-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seigne10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Autobi10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 18:05:56
Tu confonds Mapow et La reine des Myrtilles™️ Sora :v
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Et_le_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Chaud_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seigne10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 18:22:58
Proposition 2 a écrit:
Proposition 2 : Chaque règle acceptée porte désormais un nom, en fonction du nombre de règles qui ont été acceptée avant elle. Ce nom est celui du Pokémon correspondant dans le Pokédex. Ainsi, si cette règle est acceptée, ce sera la première règle acceptée, soit la règle "Bulbizarre", la deuxième règle acceptée serait la règle "Herbizarre", etc... La personne qui a proposé une règle acceptée devient le dresseur du Pokémon associé (toujours dans cet exemple, je deviendrais le dresseur de Bulbizarre, le suivant qui passera une règle celui d'Herbizarre, etc..)

POUR : 1 (Soraniak)
CONTRE : 0

Alors, si je propose cette règle, c'est pour trois raisons. De une, j'adore Pokémon Razz ! ! ! De deux, cela permet de créer la notion de "Dresseur", et ça définit les Pokémon qui leur appartiennent, ce qui peut être utile pour définir plus tard des conditions de victoire basées sur cela (après, cela peut être positif ou négatif d'avoir des pokémons, je ne sais pas, les règles ne sont pas encore définies…). Et de trois, de ce que j'ai lu, il y avait souvent des collectibles un peu débiles dans les premières éditions du Nomic (coucou les hot dogs !).
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seigne10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Autobi10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 18:25:58
Proposition 2 a écrit:
Proposition 2 : Chaque règle acceptée porte désormais un nom, en fonction du nombre de règles qui ont été acceptée avant elle. Ce nom est celui du Pokémon correspondant dans le Pokédex. Ainsi, si cette règle est acceptée, ce sera la première règle acceptée, soit la règle "Bulbizarre", la deuxième règle acceptée serait la règle "Herbizarre", etc... La personne qui a proposé une règle acceptée devient le dresseur du Pokémon associé (toujours dans cet exemple, je deviendrais le dresseur de Bulbizarre, le suivant qui passera une règle celui d'Herbizarre, etc..)

POUR : 2 (Soraniak, KefkaDC)
CONTRE : 0

Eh, why not, ça peut être intéressant je trouve, ça ouvre des portes à plein de méchaniques.
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 18:31:57
Proposition 2 a écrit:
Proposition 2 : Chaque règle acceptée porte désormais un nom, en fonction du nombre de règles qui ont été acceptée avant elle. Ce nom est celui du Pokémon correspondant dans le Pokédex. Ainsi, si cette règle est acceptée, ce sera la première règle acceptée, soit la règle "Bulbizarre", la deuxième règle acceptée serait la règle "Herbizarre", etc... La personne qui a proposé une règle acceptée devient le dresseur du Pokémon associé (toujours dans cet exemple, je deviendrais le dresseur de Bulbizarre, le suivant qui passera une règle celui d'Herbizarre, etc..)

POUR : 3 (Soraniak, KefkaDC, Elekitu)
CONTRE : 0
Eh
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pilier10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Art_ab10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Indzoc10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Specta11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Anti_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Prolix10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Votre_11

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 18:44:30
Proposition 2 a écrit:
Proposition 2 : Chaque règle acceptée porte désormais un nom, en fonction du nombre de règles qui ont été acceptée avant elle. Ce nom est celui du Pokémon correspondant dans le Pokédex. Ainsi, si cette règle est acceptée, ce sera la première règle acceptée, soit la règle "Bulbizarre", la deuxième règle acceptée serait la règle "Herbizarre", etc... La personne qui a proposé une règle acceptée devient le dresseur du Pokémon associé (toujours dans cet exemple, je deviendrais le dresseur de Bulbizarre, le suivant qui passera une règle celui d'Herbizarre, etc..)

POUR : 4 (Soraniak, KefkaDC, Elekitu, Genesix)
CONTRE : 0

Je sais pas à quoi ça va mener mais go, ça peut être rigolo.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Angle_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 19:14:05
Proposition 2 a écrit:
Proposition 2 : Chaque règle acceptée porte désormais un nom, en fonction du nombre de règles qui ont été acceptée avant elle. Ce nom est celui du Pokémon correspondant dans le Pokédex. Ainsi, si cette règle est acceptée, ce sera la première règle acceptée, soit la règle "Bulbizarre", la deuxième règle acceptée serait la règle "Herbizarre", etc... La personne qui a proposé une règle acceptée devient le dresseur du Pokémon associé (toujours dans cet exemple, je deviendrais le dresseur de Bulbizarre, le suivant qui passera une règle celui d'Herbizarre, etc..)

POUR : 5 (Soraniak, KefkaDC, Elekitu, Genesix, Kurotsuki)
CONTRE : 0

C'est marrant :v

Désolé de pas avoir réagi plus tôt. J'aurais voté contre la règle précédente pas tant à cause du principe général qu'à cause du fait que si plusieurs éliminés sont à la suite, ça fait in fine un peu trop de temps où les non-éliminés ne font rien. Mais si quelqu'un veut ressortir cette règle avec un moyen d'arranger ça, je serais disposé à voter pour.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Ultime11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Clause10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Aventu11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Bob_mo10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Delacr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Plus_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Quatre10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Les_su10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Votre_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 19:22:18
La règle est accepté et devient la règle numéro 1. Soraniak obtient un Bulbizarre. C'est à Elekitu de proposer une règle
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Humore10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Cubes_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 19:54:07
Arg, j'arrive trop tard, j'aurais voté pour de toute façon.

Même si je trouve que ça aurait été plus intéressant que le Pokémon qu'on peut avoir soit pas incrémenté en fo cation des règles mais en fonction des propositions. Genre celui qui en serait à "Dracaufeu" aurait eu plus de pression pour avoir une règle qui devra être accepté, sinon ce Pokémon là serait perdu à jamais
Mais c'est juste du pinaille, là cette règle ouvre des possibilités assez intéressantes


(après, tant que vous me réservez Carapuce... :3)
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 20:05:12
à l'instar de Sora je propose une règle qui ne fait que poser un concept que d'autres règles permettront d'étoffer :

Proposition 3 a écrit:
Proposition 3 : Chaque joueur est assis sur une chaise, disposées autour d'une table selon le plan initial suivant :
Disposition initiale:
A la fin de chaque tour, le prochain joueur à proposer une règle est le premier joueur à gauche de celui ayant proposé la règle précédente.
POUR : 1 (Elekitu)
CONTRE : 0

L'idée est de permettre aux joueurs - via des règles futures - à changer de place, ce qui modifierait l'ordre de jeu. Il faudrait faire attention à ne pas permettre aux joueurs de changer trop facilement de place pour éviter que par exemple 2 joueurs jouent tout le temps, mais je pense qu'il y a moyen de faire des trucs assez drôles.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Et_le_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Chaud_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seigne10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 20:26:10
J'aime bien l'idée, mais je voudrais savoir : en quoi est ce différent de l'ordre de base ? Je veux dire, on pourrait juste passer une règle modifiant directement/ autorisant à modifier l'ordre de base, non ?
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 20:38:17
C'est vrai, mais je pense que ce système de "chaises" permettrait d'ajouter des contraintes aux changements d'ordres (tu remarqueras que j'ai alterné les chaises prises et les chaises vides, donc si par exemple 2 joueurs se retrouvent côte à côté il ne sera à priori plus possible de se mettre entre eux) tout en invitant à créer des règles sur ça (donc à mon avis y aurait plus de changements d'ordre si la règle est appliquée que si elle ne l'est pas).
Et puis elle ne fait pas que créer une notion d'ordre : elle donne une espèce de réalité au jeu, avec des chaises numérotées disposées autour d'une table. Tous ces éléments peuvent être utilisés par des nouvelles règles : pourquoi pas créer des règles qui donneraient une importance aux numéros des chaises (et donc donneraient la possibilité de modifier lesdits numéros)? Pourquoi pas supprimer des chaises ou en ajouter? Ou encore utiliser la table? Y a pas mal de possibilités cachées imo Razz
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Et_le_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Chaud_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seigne10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 20:41:48
Proposition 3 a écrit:
Proposition 3 : Chaque joueur est assis sur une chaise, disposées autour d'une table selon le plan initial suivant :
Disposition initiale:
A la fin de chaque tour, le prochain joueur à proposer une règle est le premier joueur à gauche de celui ayant proposé la règle précédente.
POUR : 2 (Elekitu, Soraniak)
CONTRE : 0

Allez, tu m'as convaincu !
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seigne10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Autobi10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 20:45:24
Je croyais que y avais pile 16 places parce que c'était une réf

Proposition 3 a écrit:
Proposition 3 : Chaque joueur est assis sur une chaise, disposées autour d'une table selon le plan initial suivant :
Disposition initiale:
A la fin de chaque tour, le prochain joueur à proposer une règle est le premier joueur à gauche de celui ayant proposé la règle précédente.
POUR : 3 (Elekitu, Soraniak, KefkaDC)
CONTRE : 0

Vu que j'ai déjà des idées de règles avec un tel système j'ai aucune raison de voter contre.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Angle_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 20:46:01
Proposition 3 a écrit:
Proposition 3 : Chaque joueur est assis sur une chaise, disposées autour d'une table selon le plan initial suivant :
Disposition initiale:
A la fin de chaque tour, le prochain joueur à proposer une règle est le premier joueur à gauche de celui ayant proposé la règle précédente.
POUR : 4 (Elekitu, Soraniak, KefkaDC, Kurotsuki)
CONTRE : 0

Pas grand-chose à dire, j'aime bien. Je trouve que ça ouvre pas mal de possibilités, et c'est toujours fun d'utiliser des mots comme "chaises" plutôt que "ordre de jeu", ça donne vraiment l'impression qu'on fait n'importe quoi :v
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Joueur10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Delacr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Quatre10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Harpag10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Humore10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Les_su10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Indzoc10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 20:48:20
Proposition 3 a écrit:
Proposition 3 : Chaque joueur est assis sur une chaise, disposées autour d'une table selon le plan initial suivant :
Disposition initiale:
A la fin de chaque tour, le prochain joueur à proposer une règle est le premier joueur à gauche de celui ayant proposé la règle précédente.
POUR : 5 (Elekitu, Soraniak, KefkaDC, Kurotsuki, La reine des Myrtilles)
CONTRE : 0

J'aime bien les deux règles précédentes. On peut faire pas mal de chose avec.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pilier10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Art_ab10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Indzoc10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Specta11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Anti_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Prolix10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Votre_11

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 21:40:17
Proposition 3 a écrit:
Proposition 3 : Chaque joueur est assis sur une chaise, disposées autour d'une table selon le plan initial suivant :
Disposition initiale:
A la fin de chaque tour, le prochain joueur à proposer une règle est le premier joueur à gauche de celui ayant proposé la règle précédente.
POUR : 6 (Elekitu, Soraniak,  KefkaDC, Kurotsuki, La reine des Myrtilles, Genesix)
CONTRE : 0

Comme pour les Pokémon, à voir où ça mène.
Je sens qu'on va avoir droit à un vrai festival, ça va être marrant.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Ultime11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Clause10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Aventu11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Bob_mo10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Delacr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Plus_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Quatre10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Les_su10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Votre_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 18 Aoû - 21:41:08
Règle accepté, c'est donc à Kuro de proposer :v
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Angle_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Dim 19 Aoû - 0:31:02
Bon, j'aimerais en parler avant pour voir les détails avant de proposer (quitte à partir sur carrément autre chose si ça ne plaît à personne).

La règle d'Elek me donne envie de jouer à une sorte de jeu de chaises musicales. On pourrait retirer des chaises petit à petit, et seuls resteraient en jeu ceux capables de s'asseoir. Ça pourrait également être prétexte à redistribuer complètement l'ordre de jeu de temps à autre.

Voilà pour l'idée générale. J'aimerais surtout avoir votre avis sur deux points : le moment où un tel jeu se lancerait (j'avais par exemple pensé à chaque fois qu'une règle est acceptée, mais c'est un peu violent de redistribuer tout à chaque règle, l'ordre ne veut plus rien dire), et également la logistique exacte du jeu (quelle chaise est enlevée, comment chacun choisit sa nouvelle chaise, etc.).

Qu'en pensez-vous ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 A_la_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Mazytr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Dim 19 Aoû - 2:09:56
Deux règles adoptées pendant mon sommeil. Qu'il en soit ainsi.

Ce serait bien de ne pas changer l'ordre avant que tout le monde ait pu proposer quelque chose. D'ailleurs, est-il possible de changer de chaise spontanément ? Rien est écrit à ce sujet, cela m'inquiète un peu.

Je ne vois pas l'intérêt d'une chaise musicale si ce n'est éliminer des joueurs et donc réduire prématurément la partie. Si c'est ce que vous cherchez, je vous en prie.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Ultime11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Clause10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Aventu11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Bob_mo10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 J_exis10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Delacr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Plus_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Quatre10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Les_su10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Votre_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Dim 19 Aoû - 2:14:47
Oniromancie a écrit:

Ce serait bien de ne pas changer l'ordre avant que tout le monde ait pu proposer quelque chose. D'ailleurs, est-il possible de changer de chaise spontanément ? Rien est écrit à ce sujet, cela m'inquiète un peu.

Nop, tant qu'aucune règle n'indique qu'il est possible de changer de chaise, ce n'est pas possible.
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Dim 19 Aoû - 2:15:13
Hum, l'idée générale m'a l'air assez sympa, mais clairement ça va pas être facile à implémenter de manière juste.
Pour la manière dont on choisit notre nouvelle chaise, j'ai une idée :
D'abord, une chaise est enlevée. Puis tout le monde envoie par mp au MJ le numéro de la chaise qu'il veut prendre. Si une chaise est demandée par une seule personne, elle devient sa chaise définitive. Ceux qui n'ont pas eu de chaise rejouent alors avec les chaises restantes. On continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 2 joueurs pour une seule chaise (ou potentiellement après un nombre délimité de tours pour éviter que ça s'éternise?), et celui qui aura cette chaise est choisi grâce à un jeu à déterminer (RAF? Pile ou Booléen? Ou même un vote des autres joueurs? Les possibilités sont infinies)

Au niveau de la fréquence j'ai encore une autre idée qui me vient en tête à l'instant : On joue aux chaises musicales à chaque fois que la chaise du joueur proposant une règle passe par la chaise 1 (ou une autre chaise, peu importe), de sorte à ce qu'on ait environ tous le temps de jouer une fois avant chaque session du jeu. (j'ai perdu) Et on laisserait les 8 chaises "en trop" pour se donner des tours de table en plus.

Ainsi on aurait 8 tours de table pour se chauffer et préparer les règles les plus géniales de l'univers, puis ensuite une partie de chaises musicales endiablée où à chaque tour de table un joueur est éliminé.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pilier10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Art_ab10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Indzoc10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Specta11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Anti_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Prolix10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Votre_11

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Dim 19 Aoû - 10:58:13
Honestly ta proposition Kuro donne envie v: et ça permet déjà de poser quelque chose pour éliminer des joueurs, il ne manquera plus que des conditions derrière.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 A_la_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Kirits10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Mazytr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Dim 19 Aoû - 13:25:18
En plus d'être sceptique à l'idée d'élimination, étant donné que je suis déjà inscrit à RAF et que l'autre jeu de résolution reste encore un grand mystère pour moi, je n'ai malheureusement pas compris ton idée en ce qui concerne la fréquence.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Joueur10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Delacr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Quatre10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Harpag10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Humore10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Les_su10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Indzoc10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Dim 19 Aoû - 13:40:27
J'aime bien ton idée Kuro, surtout avec les modifications d'Elek. Un tour ça me parait bien pour que tout le monde puisse jouer. L'idée de death-match me paraît aussi cool, ou sinon on fait au dernier qui a envoyé le MP. Franchement, ça peut être drôle.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Humore10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Cubes_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Dim 19 Aoû - 14:11:29
Moi j'envisageais un autre truc avec les chaises, en fonction de si une règle est acceptée ou pas :

- si une règle est acceptée, le joueur qui avait proposé cette règle peut choisir une nouvelle place (à condition que ça ne soit pas une chaise déjà prise) (ça veut aussi dire qu'il pourrait proposer une règle plusieurs fois de suite, donc à voir s'il faut rajouter une clause à ça)
- Si une règle est refusée, une chaise saute. Alors à voir si cette règle ne concerne que les chaises vides ou pas (et si on saute une chaise pas vide, on fait quoi. Elimination direct ? ) ou si cette chaise est choisie aléatoirement ou en fonction du joueur qui avait proposé cette règle. Mais au moins avec ça, les joueurs sont soumis à devoir accepter une règle, même la plus loufoque, ou prendre le risque d'avoir une chance sur 16 d'être potentiellement éliminé.

Vous en pensez quoi ?
Contenu sponsorisé

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 2 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum