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- Zani
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 10:17:34
Je recrute 3 armées sur mon QG et je manoeuvre une unité en Great Britain.
Comme ça j'ai donc 9 en Iceland, 2 en Great Britain et 1 sur Scandinavia/Northern Europe/Western Europe.
C'était la fin d'un autre tour passionnant.
Comme ça j'ai donc 9 en Iceland, 2 en Great Britain et 1 sur Scandinavia/Northern Europe/Western Europe.
C'était la fin d'un autre tour passionnant.
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 13:48:55
Map
Situation :
Cartes :
Liste des cartes :
Situation :
Il' : 2étoiles, 6pop, 3ressources sur 2 cartes, Recrutement possible : 3 à 7
Gazaret : 2étoiles, 3pop, 7ressources sur 6 cartes, Recrutement possible : 3 à 20
Crobe : 1étoile, 10pop, 2bonus de continent, 3ressources sur 3 cartes, Recrutement possible : 5 à 9☢
Machu Pichu : 2étoiles, 15pop, 5bonus de continent, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 10
Zangoose : 2étoiles, 5pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3
Cartes :
Deck (contient encore 16 cartes )
Mongolia ●
North Africa ●●
Egypt ●
New Guinea ●
Défausse
Liste des cartes :
- Spoiler:
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
1 : Northwest Territory ●●
X : Greenland ●●
X : Alberta ●
2 : Ontario ●
3 : Quebec ●
X : Western United States ●
X : Eastern United States ●
X : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela ●●
X : Peru ●
4 : Brazil ●
X : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●●
5 : Scandinavia ●
X : Ukraine ●
X : Great Britain ●
6 : Northern Europe ●
7 : Western Europe ●●
X : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
X : North Africa ●●
X : Egypt ●
X : East Africa ●
8 : Congo ●
9 : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
10 : Ural ●
11 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
X : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●
X : Mongolia ●
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●
12 : China ●
13 : Middle East ●
14 : India ●●
X : Seam ●
Océanie (4territoires) [+2]
X : New Guinea ●
15 : Indonesia ●●
16 : Western Australia ●
X : Eastern Australia ●●
- Kjbi
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 16:12:38
Le grand Kimsong II en avait marre de voir le vil Gazaret en Egypte. C'est pourquoi il décide de reprendre les antiques terres qui lui appartenait de droit.
Ukraine [8] => Southern Europe [1]: 4#1d6 3 2 4 4
L'armée du bien aimé dictateur fut mis à mal pendant cette bataille, mais un général du nom de Moussa Ka eu la bonne idée de lâcher sur ses ennemis des grizzly sauvage venu de Sibérie, semant la déroute chez les Balkanique.
L'Egypte était maintenant à porté, un combat tendu et serré allé avoir lieu :
Southern Europe [7] => Egypt [4]: 5#1d6 6 4 5 2 5
Southern Europe [7] => Egypt [2]: 5#1d6 6 5 3 3 4
Devant ce manque total de résistance, Kimsong II fut très déçu, il n'avait pas eu le temps de s'amuser. Dans un élan de grande générosité envers son peuple il décida de continuer la guerre.
Egypt[6] => East Africa [1]: 4#1d6 5 4 4 1
L'est de l'Afrique était, depuis des années déjà, dans une période de lourde pénuries. Les forces ours n'eurent donc aucun mal à libérer la population à l'aide de puissant obus.
East Africa [5] => Madagascar [3]: 5#1d6 4 2 2 5 5
Pour la première fois, le grand Kimsong II essuya un revers. Le sang lui monta à la bouche, l'excitation était à son comble, il devait réessayer.
East Africa [3] => Madagascar [3]: 4#1d6 6 3 4 1
Douce vengeance, les ours gardent toute leur chance.
East Africa [3] => Madagascar [1]: 3#1d6 5 5 4
Il fut un temps ou Gazaret chassa l'enclave du Moyen Orient. Aujourd'hui, c'est l'enclave qui le chasse de sa capitale. L'empire Balkanique n'est plus.
Exploitations de la mongolie, manœuvre de 1 dans la capitale.
Nouvelle ressource: 1d16 15 => Indonesie.
9 Sibérie
1 Ukraine
1 Ural
1 Mongolie
1 Egypt
1 Southern Europe
1 Japan
1 East Africa
1 Madagascar
+1 carte Mongolie
Ukraine [8] => Southern Europe [1]: 4#1d6 3 2 4 4
L'armée du bien aimé dictateur fut mis à mal pendant cette bataille, mais un général du nom de Moussa Ka eu la bonne idée de lâcher sur ses ennemis des grizzly sauvage venu de Sibérie, semant la déroute chez les Balkanique.
L'Egypte était maintenant à porté, un combat tendu et serré allé avoir lieu :
Southern Europe [7] => Egypt [4]: 5#1d6 6 4 5 2 5
Southern Europe [7] => Egypt [2]: 5#1d6 6 5 3 3 4
Devant ce manque total de résistance, Kimsong II fut très déçu, il n'avait pas eu le temps de s'amuser. Dans un élan de grande générosité envers son peuple il décida de continuer la guerre.
Egypt[6] => East Africa [1]: 4#1d6 5 4 4 1
L'est de l'Afrique était, depuis des années déjà, dans une période de lourde pénuries. Les forces ours n'eurent donc aucun mal à libérer la population à l'aide de puissant obus.
East Africa [5] => Madagascar [3]: 5#1d6 4 2 2 5 5
Pour la première fois, le grand Kimsong II essuya un revers. Le sang lui monta à la bouche, l'excitation était à son comble, il devait réessayer.
East Africa [3] => Madagascar [3]: 4#1d6 6 3 4 1
Douce vengeance, les ours gardent toute leur chance.
East Africa [3] => Madagascar [1]: 3#1d6 5 5 4
Il fut un temps ou Gazaret chassa l'enclave du Moyen Orient. Aujourd'hui, c'est l'enclave qui le chasse de sa capitale. L'empire Balkanique n'est plus.
Exploitations de la mongolie, manœuvre de 1 dans la capitale.
Nouvelle ressource: 1d16 15 => Indonesie.
9 Sibérie
1 Ukraine
1 Ural
1 Mongolie
1 Egypt
1 Southern Europe
1 Japan
1 East Africa
1 Madagascar
+1 carte Mongolie
- GazaretGenius Player
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 16:40:28
Je pose 4 armées en Nouvelle-guinée, un pays plus sympa pour ceux qui veulent rester tranquilles, avec aucun Crobe qui ira s'installer à 2 cases.
Je prends l'Indonésie et l'Ouest de l'Australie. Le prochain tour j'aurai le bonus de continent. On y croit!
Je prends l'Indonésie et l'Ouest de l'Australie. Le prochain tour j'aurai le bonus de continent. On y croit!
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 18:20:03
Map
Situation :
Cartes :
Liste des cartes :
Situation :
Il' : 3étoiles, 11pop, 8ressources sur 7 cartes, Recrutement possible : 3 à 24
Gazaret : 1étoile, 3pop, Recrutement possible : 3
Crobe : 1étoile, 10pop, 2bonus de continent, 3ressources sur 3 cartes, Recrutement possible : 5 à 9☢
Machu Pichu : 2étoiles, 14pop, 5bonus de continent, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 9
Zangoose : 2étoiles, 5pop, 1ressource sur 1 carte, Recrutement possible : 3
Cartes :
Deck (contient encore 15 cartes )
Indonesia ●●
North Africa ●●
Egypt ●
New Guinea ●
Défausse
Liste des cartes :
- Spoiler:
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
1 : Northwest Territory ●●
X : Greenland ●●
X : Alberta ●
2 : Ontario ●
3 : Quebec ●
X : Western United States ●
X : Eastern United States ●
X : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela ●●
X : Peru ●
4 : Brazil ●
X : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●●
5 : Scandinavia ●
X : Ukraine ●
X : Great Britain ●
6 : Northern Europe ●
7 : Western Europe ●●
X : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
X : North Africa ●●
X : Egypt ●
X : East Africa ●
8 : Congo ●
9 : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
10 : Ural ●
11 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
X : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●
X : Mongolia ●
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●
12 : China ●
13 : Middle East ●
14 : India ●●
X : Seam ●
Océanie (4territoires) [+2]
X : New Guinea ●
X : Indonesia ●●
15 : Western Australia ●
X : Eastern Australia ●●
- Crobe
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 19:35:21
Bon l'heure est grave. La stratégie est établie, étant donné que les cartes que Il' a récupérées sont trop puissantes, on ne s'en sortira jamais si ce n'est pas moi qui les récupère (vu que je n'ai qu'une étoile).
Du coup il faut que je commence à enlever les unités de Il' en Afrique et que je libère la Scandinavie. Ainsi, après que Machu ait affaibli le QG de Il', Zani pourra assommer ce dernier. Etant donné que Il' et Gaza seront mal en point, je n'aurai plus qu'à assommer Zani (en essayant d'enlever l'amérique du nord à Machu), et on aura un soupçon de situation stable. Plus personne n'aura de nombre énorme de ressources et d'unités, puisque j'aurai juste rattrapé mon retard d'étoile avec les cartes récupérées.
Bref trêve de blabla, vous savez maintenant où je me lance, j'utilise donc mes ressources pour construire 9 en Afrique du Nord. Et on commence par attaquer Il' :
North Africa [18] -> East Africa [1] : 4#1d6: 3 4 2 5
Le défenseur fait 4 à cause de la pénurie mais ça suffit à repousser l'attaque.
North Africa [17] -> East Africa [1] : 4#1d6: 2 6 5 4
Cette fois ci c'est bon. On place 16 en East Africa et on continue.
East Africa [16] -> Madagascar [1] : 4#1d6: 4 3 6 4
Bon je place 3 seulement à Madagascar et je continue vers le Nord.
East Africa [13] -> Egypt [1] : 4#1d6: 5 6 6 6
East Africa [12] -> Egypt [1] : 4#1d6: 5 1 2 2
Du coup je place 11 en Egypte et maintenant on s'attaque à l'Europe :
Egypt [11] -> Southern Europe [1] : 4#1d6: 2 3 2 6
On recommence !
Egypt [10] -> Southern Europe [1] : 4#1d6: 4 4 5 4
Bon maintenant on passe par Northern Europe :
Southern Europe [9] -> Northern Europe [1] : 4#1d6: 2 4 6 2
Plus que la Scandinavie à prendre et j'aurai fini ma part !
Northern Europe [8] -> Scandinavia [1] : 4#1d6: 4 1 5 3
Pfiou je suis finalement arrivé au bout, le bunker n'aura pas eu raison de moi. Je manœuvre les 7 unités de Scandinavie en Afrique du Nord, ce qui fait 8 en Afrique du Nord, 3 à Madagascar et 1 dans tous ce que j'ai pris ce tour, le reste ne change pas. J'exploite l'Afrique du Nord et je pioche une nouvelle carte :
Nouvelle carte : 1d15: 10 donc Ural.
Je répète que si Machu affaibli Il', après Zani a tout intérêt à assommer Il', car en plus d'empêcher celui ci de gagner, ça lui donne plein de cartes au pire et ça se refuse pas.
Du coup il faut que je commence à enlever les unités de Il' en Afrique et que je libère la Scandinavie. Ainsi, après que Machu ait affaibli le QG de Il', Zani pourra assommer ce dernier. Etant donné que Il' et Gaza seront mal en point, je n'aurai plus qu'à assommer Zani (en essayant d'enlever l'amérique du nord à Machu), et on aura un soupçon de situation stable. Plus personne n'aura de nombre énorme de ressources et d'unités, puisque j'aurai juste rattrapé mon retard d'étoile avec les cartes récupérées.
Bref trêve de blabla, vous savez maintenant où je me lance, j'utilise donc mes ressources pour construire 9 en Afrique du Nord. Et on commence par attaquer Il' :
North Africa [18] -> East Africa [1] : 4#1d6: 3 4 2 5
Le défenseur fait 4 à cause de la pénurie mais ça suffit à repousser l'attaque.
North Africa [17] -> East Africa [1] : 4#1d6: 2 6 5 4
Cette fois ci c'est bon. On place 16 en East Africa et on continue.
East Africa [16] -> Madagascar [1] : 4#1d6: 4 3 6 4
Bon je place 3 seulement à Madagascar et je continue vers le Nord.
East Africa [13] -> Egypt [1] : 4#1d6: 5 6 6 6
East Africa [12] -> Egypt [1] : 4#1d6: 5 1 2 2
Du coup je place 11 en Egypte et maintenant on s'attaque à l'Europe :
Egypt [11] -> Southern Europe [1] : 4#1d6: 2 3 2 6
On recommence !
Egypt [10] -> Southern Europe [1] : 4#1d6: 4 4 5 4
Bon maintenant on passe par Northern Europe :
Southern Europe [9] -> Northern Europe [1] : 4#1d6: 2 4 6 2
Plus que la Scandinavie à prendre et j'aurai fini ma part !
Northern Europe [8] -> Scandinavia [1] : 4#1d6: 4 1 5 3
Pfiou je suis finalement arrivé au bout, le bunker n'aura pas eu raison de moi. Je manœuvre les 7 unités de Scandinavie en Afrique du Nord, ce qui fait 8 en Afrique du Nord, 3 à Madagascar et 1 dans tous ce que j'ai pris ce tour, le reste ne change pas. J'exploite l'Afrique du Nord et je pioche une nouvelle carte :
Nouvelle carte : 1d15: 10 donc Ural.
Je répète que si Machu affaibli Il', après Zani a tout intérêt à assommer Il', car en plus d'empêcher celui ci de gagner, ça lui donne plein de cartes au pire et ça se refuse pas.
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 20:57:34
Trumpichu utilise explosion
Rip les RP
Je recrute 9 en Kamtchatka et je me pisse dessus
Kamtchatka [10] -> Japon [1]: 4#1d6 5 6 5 5
Japon [9] -> Mongolie [1]: 4#1d6 4 5 4 2
Mongolie [8] -> Sibérie [8]: 5#1d6 1 6 1 5 6 (erreur, il y a 9 en sibérie)
Mongolie [6] -> Sibérie [9]: 5#1d6 6 3 5 3 4
Mongolie [6] -> Sibérie [7]: 5#1d6 6 5 6 6 3
Mongolie [5] -> Sibérie [6]: 5#1d6 1 5 2 6 1
Mongolie [4] -> Sibérie [5]: 5#1d6 3 4 5 1 3
Mongolie [4] -> Sibérie [3]: 5#1d6 2 1 4 2 2
Mongolie [3] -> Sibérie [2]: 4#1d6 5 3 4 3
Mongolie [2] -> Sibérie [1]: 2#1d6 3 5
Conclusion : il reste juste une unité en Sibérie que je suis même pas foutu de récup
Je manoeuvre ... rien
Nouvelle Carte: 1d14 1
Northwest territory (2 pièces)
Il reste 3 cartes pièce.
Rip les RP
Je recrute 9 en Kamtchatka et je me pisse dessus
Kamtchatka [10] -> Japon [1]: 4#1d6 5 6 5 5
Japon [9] -> Mongolie [1]: 4#1d6 4 5 4 2
Mongolie [8] -> Sibérie [8]: 5#1d6 1 6 1 5 6 (erreur, il y a 9 en sibérie)
Mongolie [6] -> Sibérie [9]: 5#1d6 6 3 5 3 4
Mongolie [6] -> Sibérie [7]: 5#1d6 6 5 6 6 3
Mongolie [5] -> Sibérie [6]: 5#1d6 1 5 2 6 1
Mongolie [4] -> Sibérie [5]: 5#1d6 3 4 5 1 3
Mongolie [4] -> Sibérie [3]: 5#1d6 2 1 4 2 2
Mongolie [3] -> Sibérie [2]: 4#1d6 5 3 4 3
Mongolie [2] -> Sibérie [1]: 2#1d6 3 5
Conclusion : il reste juste une unité en Sibérie que je suis même pas foutu de récup
Je manoeuvre ... rien
Nouvelle Carte: 1d14 1
Northwest territory (2 pièces)
Il reste 3 cartes pièce.
- Zani
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 21:28:51
Je recrute 3 en Iceland.
PITIE UN PEU DE CHANCE CETTE FOIS.
Iceland [12] -> Scandinavia [1]: 4#1d6 5 5 5 5
J'ai dit DE LA CHANCE BORDEL.
Iceland [11] -> Scandinavia [1]: 4#1d6 4 4 4 3
DE. LA. CHANCE. BORDEL.
Iceland [10] -> Scandinavia [1]: 4#1d6 4 3 4 1
On est pas rendus les gars allez !
Scandinavia [9] -> Ukraine [1]: 4#1d6 4 2 3 1
Ukraine [8] -> Ural [1]: 4#1d6 3 5 2 5
Ukraine [7] -> Ural [1]: 4#1d6 5 6 2 6
Ukraine [6] -> Ural [1]: 4#1d6 6 2 5 3
Et c'est pas fini...
Ural [5] -> Siberia [1]: 4#1d6 1 3 3 3
J'en ai marre, je veux le missile de Crobe sinon je ne l’assomme pas. Je ne termine pas mon tour j'attends la décision de Crobe.
PITIE UN PEU DE CHANCE CETTE FOIS.
Iceland [12] -> Scandinavia [1]: 4#1d6 5 5 5 5
J'ai dit DE LA CHANCE BORDEL.
Iceland [11] -> Scandinavia [1]: 4#1d6 4 4 4 3
DE. LA. CHANCE. BORDEL.
Iceland [10] -> Scandinavia [1]: 4#1d6 4 3 4 1
On est pas rendus les gars allez !
Scandinavia [9] -> Ukraine [1]: 4#1d6 4 2 3 1
Ukraine [8] -> Ural [1]: 4#1d6 3 5 2 5
Ukraine [7] -> Ural [1]: 4#1d6 5 6 2 6
Ukraine [6] -> Ural [1]: 4#1d6 6 2 5 3
Et c'est pas fini...
Ural [5] -> Siberia [1]: 4#1d6 1 3 3 3
J'en ai marre, je veux le missile de Crobe sinon je ne l’assomme pas. Je ne termine pas mon tour j'attends la décision de Crobe.
- Crobe
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 22:53:05
J'utilise donc mon missile pour cette attaque, aucun moyen de laisser Il' poser ses 24 unités.
- Zani
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 22:58:04
Il' est donc assommé. Désolé.
Je manœuvre 1 unité de Great Britain en Siberia pour un total incroyable de 5. 1 partout ailleurs sauf en Ural où j'ai 2 puisque je prends la carte en question et donc +1 unité. Wouhouhouhou quel pouvoir incroyablement utile.
Nouvelle Carte: 1d13 5
Je sais pas ce que c'est et osef, now, admirons qui de Machu Pichu ou Crobe va gagner.
JEU DE MERDE
Je manœuvre 1 unité de Great Britain en Siberia pour un total incroyable de 5. 1 partout ailleurs sauf en Ural où j'ai 2 puisque je prends la carte en question et donc +1 unité. Wouhouhouhou quel pouvoir incroyablement utile.
Nouvelle Carte: 1d13 5
Je sais pas ce que c'est et osef, now, admirons qui de Machu Pichu ou Crobe va gagner.
JEU DE MERDE
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 23:16:39
Map
Situation :
Cartes :
Liste des cartes :
Situation :
Il' : 1étoile, 0pop, Recrutement possible : 4
Gazaret : 1étoile, 4pop, Recrutement possible : 3
Crobe : 2étoiles, 15pop, 2bonus de continent, 2ressources sur 1 carte, Recrutement possible : 7 à 9
Machu Pichu : 2étoiles, 16pop, 5bonus de continent, 2ressources sur 2 cartes, Recrutement possible : 10 à 12
Zangoose : 3étoiles, 8pop, 10ressources sur 9 cartes, Recrutement possible : 3 à 33
Cartes :
Deck (contient encore 13 cartes )
Scandinavia ●
Indonesia ●●
Egypt ●
New Guinea ●
Défausse
Liste des cartes :
- Spoiler:
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
X : Alaska ●●
1 : Northwest Territory ●●
X : Greenland ●●
X : Alberta ●
2 : Ontario ●
3 : Quebec ●
X : Western United States ●
X : Eastern United States ●
X : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
X : Venezuela ●●
X : Peru ●
4 : Brazil ●
X : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
X : Iceland ●●
X : Scandinavia ●
X : Ukraine ●
X : Great Britain ●
5 : Northern Europe ●
6 : Western Europe ●●
X : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
X : North Africa ●●
X : Egypt ●
X : East Africa ●
7 : Congo ●
8 : South Africa ●
X : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
X : Ural ●
9 : Siberia ●
X : Yakutsk ●
X : Kamchatka ●
X : Irkutsk ●
X : Mongolia ●
X : Japan ●●
X : Afghanistan ●
10 : China ●
11 : Middle East ●
12 : India ●●
X : Seam ●
Océanie (4territoires) [+2]
X : New Guinea ●
X : Indonesia ●●
13 : Western Australia ●
X : Eastern Australia ●●
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Dim 5 Fév - 23:25:57
Kimsong II s'installa en Yakutsk et attaqua son ancien qg car c'était drôle.
Yakutsk [4] => Siberia [5]: 5#1d6 1 5 5 1 4
Yakutsk [4] => Siberia [3]: 5#1d6 1 2 3 3 3
Yakutsk [2] => Siberia [3]: 3#1d6 1 4 5
Too bad
Yakutsk [4] => Siberia [5]: 5#1d6 1 5 5 1 4
Yakutsk [4] => Siberia [3]: 5#1d6 1 2 3 3 3
Yakutsk [2] => Siberia [3]: 3#1d6 1 4 5
Too bad
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Lun 6 Fév - 17:08:18
Gazaret recrute 3 en Indonésie, les passe au Siam et attaque l'Inde.
Je perds une armée:
Siam [3] -> Inde [1]: 3#1d6 3 3 5
Je retente.
Siam [2] -> Inde [1]: 2#1d6 2 4
L'Inde résiste, je ne prends donc pas de territoire et de carte ce tour-ci. Quel dommage. Aurevoir, jolie carte de l'Indonésie et tes deux pièces :c.
Je perds une armée:
Siam [3] -> Inde [1]: 3#1d6 3 3 5
Je retente.
Siam [2] -> Inde [1]: 2#1d6 2 4
L'Inde résiste, je ne prends donc pas de territoire et de carte ce tour-ci. Quel dommage. Aurevoir, jolie carte de l'Indonésie et tes deux pièces :c.
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Lun 6 Fév - 18:38:05
Contre toute attente, les adversaires avaient fait en sorte que je gagne le plus facilement possible, alors que tout était encore possible sinon, j'en profite donc. On construit 9 en Afrique du Nord et on part à la conquête des QG du haut de nos 17 unités.
North Africa [17] -> Western Europe [1] : 4#1d6: 2 6 4 1
Western Europe [16] -> Great Britain [1] : 4#1d6: 4 2 6 2
En avant le premier QG !
Great Britain [15] -> Iceland [1] : 4#1d6: 1 1 5 2
Que de réussite dis donc ! On s'attaque maintenant à la suite.
Iceland [14] -> Scandinavia [1] : 4#1d6: 1 5 6 6
Iceland [13] -> Scandinavia [1] : 4#1d6: 3 4 4 1
Parfait on a passé le bunker.
Scandinavia [12] -> Ukraine [1] : 4#1d6: 6 4 3 3
Ukraine [11] -> Ural [2] : 5#1d6: 2 5 2 5 4
Aie, c'est pas grave on continue.
Ukraine [9] -> Ural [2] : 5#1d6: 2 6 4 3 1
J'aime mieux ça !
La dernière étape, le QG !
Ural [8] -> Siberia [3] : 5#1d6: 4 5 2 4 6
Ural [6] -> Siberia [3] : 5#1d6: 6 6 2 3 5
Ural [6] -> Siberia [1] : 4#1d6: 6 5 5 2
J'obtiens 4 QG tout en assommant Zani, ce fut une victoire pour le moins...imprévue.
North Africa [17] -> Western Europe [1] : 4#1d6: 2 6 4 1
Western Europe [16] -> Great Britain [1] : 4#1d6: 4 2 6 2
En avant le premier QG !
Great Britain [15] -> Iceland [1] : 4#1d6: 1 1 5 2
Que de réussite dis donc ! On s'attaque maintenant à la suite.
Iceland [14] -> Scandinavia [1] : 4#1d6: 1 5 6 6
Iceland [13] -> Scandinavia [1] : 4#1d6: 3 4 4 1
Parfait on a passé le bunker.
Scandinavia [12] -> Ukraine [1] : 4#1d6: 6 4 3 3
Ukraine [11] -> Ural [2] : 5#1d6: 2 5 2 5 4
Aie, c'est pas grave on continue.
Ukraine [9] -> Ural [2] : 5#1d6: 2 6 4 3 1
J'aime mieux ça !
La dernière étape, le QG !
Ural [8] -> Siberia [3] : 5#1d6: 4 5 2 4 6
Ural [6] -> Siberia [3] : 5#1d6: 6 6 2 3 5
Ural [6] -> Siberia [1] : 4#1d6: 6 5 5 2
J'obtiens 4 QG tout en assommant Zani, ce fut une victoire pour le moins...imprévue.
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Lun 6 Fév - 21:29:06
Alerte : Ceci est un c/c d'un précédent post d'une certaine personne
Map
Crobe est donc le vainqueur de la 3ème partie. Avant de penser aux récompenses...
Paquet N°1 : Quand un joueur est éliminé.
Félicitations, vous venez de débloquer votre premier paquet.
Je suppose que vous aviez remarqué qu'il y avait des lignes vides dans les cartes des factions, certains paquets contiennent des nouveaux pouvoirs pour les factions.
Map
Crobe est donc le vainqueur de la 3ème partie. Avant de penser aux récompenses...
Paquet N°1 : Quand un joueur est éliminé.
Félicitations, vous venez de débloquer votre premier paquet.
Je suppose que vous aviez remarqué qu'il y avait des lignes vides dans les cartes des factions, certains paquets contiennent des nouveaux pouvoirs pour les factions.
- Spoiler:
The war advances
La guerre, c'est l'enfer. Des factions peuvent frôler l'extinction, avant de trouver un moyen de revenir en force.
Dans ce paquet, vous trouverez des pouvoir bleus, sur une faction la première fois qu'elle est assommée ou éliminée. Chaque faction ne peut avoir qu'un pouvoir bleu.
Mais avant...
Il y a trois cicatrices mercenaires, qui permettront de les réintroduire à la prochaine partie.
Mobilité : Au début de votre tour, vous pouvez déplacer l'un de vos QG d'un territoire à un autre tant qu'ils sont adjacents et que vous contrôlez ces territoires.
Convaincant : Vous gagnez une troupe supplémentaire avec les territoires mercenaires.
Bien approvisionné : Vous n'êtes plus touché par les cicatrices pénuries.
Plein de ressources : Vous pouvez tirer une carte ressource juste en vous développant dans une ville.
Furtif : Vous pouvez placer une ou plusieurs armées que vous recrutez dans un territoire non occupé, sans cicatrice ni ville. Ceci n'est pas une extension.
Bien armé : Quand vous attaquez un QG, rajoutez 1 à vos dés d'attaque.
A partir de maintenant, celui qui se fera assommé / éliminé donnera un pouvoir à la faction qu'il a. Nous attendons donc la décision de Zangoose et des Khan Industries.
- Zani
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Lun 6 Fév - 21:31:27
Je prends le pouvoir Furtif pour les Khan Industries !
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Lun 6 Fév - 22:13:22
Paquet N°2 : Quand quelqu'un gagne deux parties
Il est donc temps de passer aux récompenses, pour les perdants, soit : Machu Pichu, Gazaret et Il'.
Comme vous avez survécu à cette guerre, vous avez le droit de rajouter une pièce à un des territoires que vous possédez.
Par ailleurs, il reste une ville mineure à poser, et j'avais précisé en début de partie
Du coup pour Crobe, il peut :
- Fonder une ville majeure (Il en reste 3), population de 2, seul lui pourra commencer là, et même s'il y a une cicatrice.
- Nommer un continent, le bonus de continent sera augmenté de 1 pour lui.
- Annuler une cicatrice.
- Changer le bonus d'un continent, +1 ou -1.
- Fortifier une ville pour 10 attaques. (Il reste 5 fortifications)
- Détruire une carte territoire.
- Spoiler:
- Spoiler:
D'abord on va commencer avec le système de terre natale. La terre natale d'une faction est le continent sur lequel elle a le plus commencé, cela inclue la partie actuelle. Vous pouvez consulter les territoires de départ de chaque faction dans le deuxième post.
Si deux continents ou plus sont ex-aequos, cette faction n'a pas de terre natale.
Pour finir, à quoi ça sert? Quand vous prenez une carte ressource, vous pouvez prendre une carte ressource provenant du continent de votre terre natale, même si vous ne possédez pas ce territoire.
- Spoiler:
On a nos 3 premières cartes événements qui sont identiques.
Rejoignez ma cause : Celui qui a la plus grosse population peut soit placer 3troupes réparties dans une ou plusieurs villes, ou défausser la mission actuelle et en choisir une nouvelle.
- Spoiler:
On a aussi plusieurs cartes missions.
A partir de maintenant, une carte mission sera tirée au sort au début de la partie.
Une personne qui remplit la condition de la mission gagne 1 ou 2 étoiles à la fin de son tour. Si vous prenez la récompense de la carte mission, vous ne prenez pas de carte ressource, et une nouvelle mission est tirée au sort.
Les missions rapportant une étoile sont :
Attaque inattendue : Conquérir tout les territoires d'un continent en un tour.
Assaut amphibien : Conquérir au moins 4 territoires à travers des lignes maritimes.
Assaut urbain : Conquérir au moins 4villes ce tour.
Infrastructure supérieure : Contrôler 6villes.
Force impériale : Avoir un bonus de continent d'au moins 7 à la fin de votre tour.
Règne de la Terreur: Conquérir au moins 9 territoires lors de ce tour.
Deux missions rapportent deux étoiles, que je rajoute ci-dessous.
- Spoiler:
Exploration du monde : Contrôler au moins 7îles.
Ne sont considérés des îles que des territoires qui n'ont aucune frontières terrestre, ce qui élimine l'Australie.
Les îles sont : Groenland , Islande, Grande Bretagne, Madagascar, Japon, Indonésie et Nouvelle Guinée.
Celui qui a accompli cette mission doit rejoindre avec une liaison maritime deux territoires ayant une côte. Ces deux territoires seront donc reliée sur cette Terre, même si le Groenland est relié à l'Australie.
Cette carte est ensuite détruite.
- Spoiler:
Le monde est prêt : Être capable de tirer une carte ayant au moins 4pièces.
Voici la fameuse capitale du monde, et c'est comme ça qu'elle est placée.
A la place de prendre une carte à 4pièces, vous prenez 2étoiles et vous placez la capitale du monde. Elle remplace toute ville existante, et un nouveau paquet est ouvert.
Cette carte est ensuite détruite.
On est loin de pouvoir l'activer
Il est donc temps de passer aux récompenses, pour les perdants, soit : Machu Pichu, Gazaret et Il'.
Comme vous avez survécu à cette guerre, vous avez le droit de rajouter une pièce à un des territoires que vous possédez.
Par ailleurs, il reste une ville mineure à poser, et j'avais précisé en début de partie
Je comptais donc lancer un dé 6 pour chaque personne, et y rajouter le nb de territoire de chaque joueur (comme Benji l'avait déjà proposé sur l'ancienne partie), mais il me semble que le lancer de dé sera inutile Donc dès que Crobe aura donné sa récompense, je poserai la ville mineure, j'ouvrirai le troisième paquet et vous mettrez ensuite les pièces sur les pays.S'il y a de nouveaux joueurs, la priorité pour la ville restante leur reviendra. Sinon ce sera un tirage au sort influencé par votre nombre de territoire / population en fin de partie.
Du coup pour Crobe, il peut :
- Fonder une ville majeure (Il en reste 3), population de 2, seul lui pourra commencer là, et même s'il y a une cicatrice.
- Nommer un continent, le bonus de continent sera augmenté de 1 pour lui.
- Annuler une cicatrice.
- Changer le bonus d'un continent, +1 ou -1.
- Fortifier une ville pour 10 attaques. (Il reste 5 fortifications)
- Détruire une carte territoire.
- Crobe
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Lun 6 Fév - 23:15:48
Je renomme l'Afrique "Uncontrollable", de part les dernières parties ainsi que la musique que je viens juste d'écouter (et je trouve aussi qu'un bonus de 3 c'est plus suffisant maintenant pour vouloir prendre l'Afrique)
- Phrase de victoire:
- Il ne faut jamais gagner trop de cartes, sous peine d'être assommé
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Mar 7 Fév - 1:22:55
Je fonde Jabberwock au Groenland. La 9ème ville mineure est ainsi fondée :
Paquet N°3 : Quand la 9ème ville mineure sera fondée.
Ce paquet va drastiquement changer le fonctionnement des débuts de partie, rajouter de l’importance aux villes et autre chose.
C'est à Gazaret et KJ d'ajouter une pièce. Même si bon, KJ n'a pas vraiment le choix
Paquet N°3 : Quand la 9ème ville mineure sera fondée.
Ce paquet va drastiquement changer le fonctionnement des débuts de partie, rajouter de l’importance aux villes et autre chose.
- Spoiler:
Ces cartes expliquent ce qu'il se passe :
Avec les cités viennent la politique. Les choses évoluent et deviennent plus complexe. Le monde change, et donc le début de partie change aussi.
Il y a 20 cartes de choix pour les prochaines parties.
Prenez les cartes événements et rajoutez-les au deck.
Les cartes choix sont :
A partir de maintenant, en début de partie, chacun va choisir chacun son tour l'un de ces 5 éléments :
- Factions
- Ordre de tour
- Ordre de placement de QG
- Troupes de départ (6/8/8/10/10)
- Cartes pièce de départ (0/0/1/1/2)
Chacun va donc commencer avec un nombre différent d'armées, et 3 personnes vont commencer avec 1 ou 2 cartes pièces.
Pour chaque partie, il y aura toujours un tirage au sort pour déterminer qui choisira en premier. L'ordre sera A > B > C > D > E > E > D > C > B > A etc.
Après, à votre tour, vous prenez n'importe quelle carte d'une catégorie que vous n'avez pas. Par exemple, le joueur A peut choisir de jouer en 3ème position, B de commencer avec 10armées, C de jouer avec Khan etc.
Attention : Si vous perdez toutes vos troupes, celui qui a battu votre dernière troupe récupère vos cartes, comme on aura pu le voir avec cette partie. Il est donc maintenant possible que quelqu'un avec 10+3 troupes vous attaque s'il joue avant vous, que vous n'ayez que 6 troupes et qu'il ait pu placer son QG à côté du votre. Et dans ce cas, vous ne pourrez blâmer que vous même.
Autres remarques : A partir de maintenant, 4 cartes pièces seront distribués en début de partie, il n'en restera plus que 6 dans le paquet. Toute carte pièce utilisée est retournée dans le paquet. Si la 10ème carte pièce est tirée, la personne qui a le plus de territoires gagne une étoile. Cette étoile ne peut-être gagnée qu'une fois. Il est donc beaucoup plus probable que cet événement se produise.
Aussi, mis à part le paquet j'ajouterai ceci :
A partir de la prochaine partie, pour faire évoluer les choses, j'ai décidé que tous les joueurs ayant déjà joué commenceraient avec 0 étoile. Les joueurs ayant déjà gagné devront échanger 4 cartes contre 1 étoile, comme d'habitude, tandis que les autres devront échanger 1 carte pour leur première étoile, puis 4 (comme normalement). C'est comme si ils commençaient avec 3/4 d'étoile en quelque sorte.
Vous pouvez voir le dos des cartes événements
- Fortifier : Celui qui a la plus grosse population peut fortifier l'un de ses villes, ou rajouter deux armées dans deux de ses villes. Cette carte est détruite si une ville est fortifiée. 2 exemplaires
- Contrôle du peuple : Celui qui a le plus grosse population peut rajouter 5 armées dans l'une de ses villes ou manœuvrer immédiatement. 2 exemplaires
- Émeute : Pour chaque ville majeure, un dé est lancé, on ajoute au résultat le nombre d'armée, et +1 s'il y a un QG. Si le résultat est inférieur à 6, retirez un nombre d'armée équivalent au lancer du dé, et retirez le QG s'il y en avait un. 1 exemplaire
- Résistance: Toutes les villes mineures n'ayant qu'une ou deux armées perdent une armée. 2 exemplaires
Et pour finir :
Cela nous fais donc un total de 9 cicatrices, de quoi s'amuser.
C'est à Gazaret et KJ d'ajouter une pièce. Même si bon, KJ n'a pas vraiment le choix
- GazaretGenius Player
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Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
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Re: Risk Legacy : Partie 3 Crobe s'impose à nouveau pour une ouverture de 3 paquets
Mar 7 Fév - 9:04:47
j'ajoute une pièce au Siam.
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