Règles de Risk et historique

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Message par Buwaro le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:12

Bienvenue dans Risk Legacy

Règles de Risk et historique 1405355105019357500

Règles de Risk et historique SuPj2q2NoteRègles de Risk et historique SuPj2q2 : Si vous comptez jouer au vrai jeu un jour, je vous déconseille de suivre ce forum.
En sachant que le mieux reste de jouer à ce jeu en vrai sans savoir ce qu'il y a dans les paquets, je préfère prévenir. Après, vous pouvez continuer de lire à vos risques et périls.



Pour ceux qui pensaient que Risk était ennuyeux, voici une variante assez spéciale.
Pour chaque partie, il y aura 5joueurs, représentant une faction. Chaque faction a ses particularités et va changer au fur et à mesure des parties. La carte aussi va changer en fonction de l'action des joueurs.


Les règles
Elles sont trouvables ici. :v
Pour faire court, le but du jeu est de récupérer 4 étoiles. Chaque joueur commence avec un QG qui vaut une étoile, un certain nombre d'armées, et soit des missiles ou une étoile.
Au cours de la partie, chacun va pouvoir se développer vers des territoires neutres et attaquer des territoires ennemis, pour gagner des armées supplémentaires.
Quand quelqu'un conquiers un territoire ennemi, il récupère une carte ressource. Au début de chaque tour, on peut échanger des cartes ressources contre des armées supplémentaires, ou quatre cartes contre une étoile.

Taux de conversion des cartes
Règles de Risk et historique 1405697122070862700
Spoiler:
4cartes = Une étoile

2pièces = 2armées
3pièces = 4armées
4pièces = 7armées
5pièces = 10armées
6pièces = 13armées
7pièces = 17armées
8pièces = 21armées
9pièces = 25armées
10pièces = 30armées

Les combats
Comme c'est la partie la plus importante du jeu, une explication va s'imposer.
D'abord, il faut toujours laisser au moins une armée dans un territoire que l'on possède, par conséquent, un territoire ne peut attaquer que s'il y a au moins deux armées.

Pour chaque combat, l'attaquant peut lancer de 1 à 3 dés, en fonction du nombre d'armée qu'il peut envoyer. Le défenseur peut lancer 1 ou 2 dés, 1 si le territoire n'a qu'une armée, 2 si il en a plus.
On compare après le meilleur dé de chaque camp, et le deuxième meilleur dé de chaque camp si applicable. Le défenseur gagne quand son dé est supérieur ou égal au dé de l'attaquant. L'attaquant gagne si son dé est supérieur.
Si un dé est modifié, il faut bien regarder à nouveau l'ordre des dés. Il ne peut pas aller au dessus de 6 ou en dessous de 1.
Je vais donner des exemples, j'ai mis les résultats en blanc pour que vous puissiez vous tester.
Attaquant : 3 6 5 vs Défenseur : 2 4 => Résultat : 6 contre 4, 5 contre 2, défenseur perd 2armées
Attaquant : 4 3 2 vs Défenseur : 3 4 => Résultat : 4 contre 4, 3 contre 3, attaquant perd 2armées
Attaquant : 5 vs Défenseur : 3 4 => Résultat : 5 bats 4, défenseur perd 1armée
Attaquant : 6 4 2 vs Défenseur : 5 5 => Résultat : 6 contre 5, 4 contre 5, chacun perd 1armée.
Attaquant : 5 4 2, un missile transforme un dé en 6 vs Défenseur : 5 4 => Résultat : 4=>6 contre 5, 5 contre 4, défenseur perd 2armées.
Attaquant : 6 1 1, tout les dés ont un bonus de 1 vs Défenseur : 6 1 => Résultat : 6 contre 6, 1=>2 contre 1, chacun perd 1armée.


Comment jouer
Comme je ne peux pas être derrière vous pendant vos tours ( :v ), vous allez devoir les gérer vous mêmes.
Quand vous envoyez des armées dans des pays neutres, précisez de quel pays les armées viennent, où elles vont et leurs nombres.
Quand vous attaquez, vous aurez à lancer des dés. Vous utiliserez ce site. Pour chaque catégorie, vous mettez :
Character : Votre faction
Campaign : Le nom de la partie, la première est Risk Legacy Partie 1.
Description : Pays qui attaque (nombre d'armée qu'elle possède) => Pays qui défend (nombre d'armée qu'elle possède)
Dice to roll : X#1d6, remplacez X par le nombre de dés utilisé, les dés de gauches sont pour l'attaquant.
Admettons que la France qui possède 3 armées, et l'Allemagne possède 2 armées.
La description est France (3) => Allemagne (2), le lancer 4#1d6. Vous copiez le lien bb code donné dans votre post puis vous continuez. Admettons que dans mon exemple, chacun perd une armée, pour le lancer suivant, la description est France (2) => Allemagne (1), le lancer 2#1d6.


Les paquets
Au cours des parties, des paquets seront ouverts, ils doivent être ouvert quand certaines conditions seront réunies.
Leurs contenu est secret, je vais donc vous demander de ne pas rechercher ce qu'ils contiennent, et encore moins en parler sur le topic, révéler ce qu'ils contiennent étant un spoiler.
La liste des paquets est :
Interromps la partie à l'ouverture : Utiliser 3missiles lors du même combat, poser 30armées et avoir un missile, poser une ville de population 5.
Ouverture en fin de partie : La 9ème ville mineure est posée, un joueur gagne deux fois, un joueur est éliminé.
Ouverture en début de partie : Paquet bonus allemand, DNOE.



Vous êtes bien sur libre de poser des questions et à vous inscrire pour les prochaines parties.
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Message par Buwaro le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:12

Archives de la campagne BGZ n°1.

Rappels :
La carte de base en plus grand : http://www.pixenli.com/images/1405/1405629271065333600.png
Carte avec les liaisons maritimes plus visibles : http://www.pixenli.com/images/1405/1405629378002382300.png

Liste des parties :
Partie 1 : Il' / Gazaret / Felissan / Cumulo' / Crobe (Dés)
Premier tour : Carte
Deuxième tour : Carte
Carte finale : Récompenses

Partie 2 : Tip' / Machu Pichu / Zangoose / Jidawey / Buwaro (Dés)
Premier tour : Carte
Deuxième tour : Carte
Troisième tour : Carte
Carte finale : Récompenses

Partie 3 : Il' / Gazaret / Crobe / Machu Pichu / Zangoose (Dés)
Premier tour : Carte
Deuxième tour : Carte
Troisième tour : Carte
Quatrième tour : Carte
Cinquième tour : Carte
Sixième tour : Carte
Septième tour : Carte
Huitième tour : Carte
Carte finale : Récompenses

Effets des stickers
Spoiler:
Règles de Risk et historique 1408619857018737800

2 Pénuries, 1 Bunker, 3 Mercenaires et 3 Pollutions restants

Pouvoir des factions :
Informations complètes, avec les joueurs, les QG et les résultats.
Spoiler:
Règles de Risk et historique 1486937594010491800

Die Mechaniker
Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire.

Khan Industries
Quand vous récupérez une carte territoire, vous pouvez placer une troupe si vous la contrôler, et deux si elle a au moins deux ressources.
Furtif : Vous pouvez placer une ou plusieurs armées que vous recrutez dans un territoire non occupé, sans cicatrice ni ville. Ceci n'est pas une extension.

L'enclave de l'Ours
Pour le premier territoire que vous attaquez lors de ce tour, le dé de défense le plus faible est réduit de 1.

Les Balkanians Impériaux
Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi.

La République Saharouie
Vous pouvez utilisez votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour. 

Pouvoirs non choisis :
Spoiler:

Pouvoirs de retour
Mobilité : Au début de votre tour, vous pouvez déplacer l'un de vos QG d'un territoire à un autre tant qu'ils soient adjacents et que vous contrôliez ces territoires.
Convaincant : Vous gagnez une troupe supplémentaire avec les territoires mercenaires.
Bien approvisionné : Vous n'êtes plus touché par les cicatrices pénuries.
Plein de ressources : Vous pouvez tirer une carte ressource juste en vous développant dans une ville.
Bien armé : Quand vous attaquez un QG, rajoutez 1 à vos dés d'attaque.



Die Mechaniker
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez.

Khan Industries
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez.

L'enclave de l'Ours
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement.

Les Balkanians Impériaux
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure.

La République Saharouie
Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manoeuvrer deux fois.

Liste des récompenses :
Spoiler:
Récompenses mineures
- Fonder une ville mineure. Elle aura une population de 1. (0/9)
- Rajouter une pièce à un territoire. (33/35)

Récompenses majeures
- Fonder une ville majeure, population de 2, seul le fondateur peut commencer là, et même s'il y a une cicatrice. (3/5)
- Nommer un continent, le bonus de continent sera augmenté de 1 pour lui. (5/6)
- Annuler une cicatrice. (4/4)
- Changer le bonus d'un continent, ceci est irréversible. (+1 et -1)
- Fortifier une ville pour 10 attaques.  (5/5)
- Détruire une carte territoire.

Liste des récompenses utilisées :
Spoiler:
Villes majeures :
- Royaume Quasar par Crobe lors de la Partie 1.
- Mimikyu Land par Buwaro lors de la Partie 2.

Continents nommés :
- Uncontrollable par Crobe lors de la Partie 3

Villes mineures :
- Pichu par Cumulo' lors de la Partie 1.
- Toofar par Il' lors de la Partie 1.
- Determinia par Felissan lors de la Partie 1.
- Dontrush par Gazaret lors de la Partie 1.
- Rararasputin par Tip' lors de la Partie 2.
- Abi Maria par Zangoose lors de la Partie 2.
- Lindt par Jidawey lors de la Partie 2.
- Yayako par Machu Pichu lors de la Partie 2.
- Jabberwock par Machu Pichu lors de la Partie 3.

Liste des modifications de règles :
Partie 2
- Vous ne pouvez placer votre QG si un territoire contenant une ville ou une cicatrice. Mise à part s'il contient une ville majeure que vous avez fondé.
- Une personne n'a pas le droit de choisir deux fois la même faction d'affilée (même si les parties ne sont pas consécutives). Cela ne s'applique pas s'il ne choisit pas la faction mais la reçoit par défaut.
- Lors des inscriptions, les nouveaux joueurs doivent être choisi en priorité. Puis des joueurs qui n'ont pas participé à la partie précédente. Un tirage au sort peut-être effectué.

- Une personne qui a déjà gagné commence sans étoile, mais avec autant de missiles qu'il a de victoire. Un missile transforme un dé de combat en 6. Il peut l'utiliser librement pendant son tour. Il peut l'utiliser défensivement à condition d'en donner explicitement les consignes dans ses posts. Il peut aussi autoriser quelqu'un à utiliser l'un de ses missiles, à condition de lui en parler par MP, l'autorisation ne marche que jusqu'au prochain tour du propriétaire du missile. Quelqu'un qui utilise le missile d'un autre doit faire preuve de bonne fois lors de son utilisation. Il est enfin aussi possible de stopper son propre tour pour attendre l'intervention éventuelle de la personne possédant le missile.


Partie 3
- Le paquet joueur éliminé a été ouvert.
- Le paquet gagner deux fois a été ouvert.
- Le paquet 9ème ville mineure a été ouvert.

Partie 4
- Les joueurs ayant joué mais n'ayant pas gagné commencent désormais avec 3/4 d'étoile, c'est à dire qu'ils doivent payer une carte au début du tour afin de récupérer leur première étoile (hors QG).

Tableau d'honneur :
Spoiler:
Partie 1 : Crobe le  21 Janvier Je remercie mon pouvoir de faction incroyable ainsi que les nombreuses cartes que j'ai pu piocher, et qui m'auront permis de gagner cette bataille si ... ouais nan en fait merci Cumu et Gaza (et la chance).
Partie 2 : Buwaro le 23 Janvier Pikachu ja nai yo, Mimikyu da yo.
Partie 3 : Crobe le 6 Février Il ne faut jamais gagner trop de cartes, sous peine d'être assommé


Dernière édition par Buwaro le Lun 13 Fév 2017 - 13:49, édité 2 fois
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Message par Buwaro le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:12

Archives de la premier campagne.


La carte de base en plus grand : http://www.pixenli.com/images/1405/1405629271065333600.png
Carte avec les liaisons maritimes plus visibles : http://www.pixenli.com/images/1405/1405629378002382300.png

Liste des parties :
Partie 1 : Gazaret / Mew_33 / M Le Maudit / Cumulo' / Zangoose (+Risk+Legacy+Partie+1?offset=40]Dés)
Premier tour : Carte
Deuxième tour : Carte
Troisième tour : Carte
Carte finale : Récompenses


Partie 2 : Buwaro / Il' / Muumageek / Mew_33 / Cumulo' (Préparation / Dés)
Spoiler:
Carte finale : Récompenses


Partie 3 : Il' / Tipwasson / Jintei / Gazaret / M le Maudit (Préparation / Dés)
Spoiler:
Carte finale : Récompenses


Partie 4 : Tipwasson / Zangoose / Gazaret / Muumageek / Cumulo' (Choix / QG / Dés)
Spoiler:
Carte finale : Récompenses


Partie 5 : Cumulo' / M le Maudit / Buwaro / Gazaret / Jintei (Choix / QG / Dés)
Premier tour : Carte
Deuxième tour : Carte
Carte finale : Récompenses


Partie 6 : Mew_33 / Buwaro / Il' / Tipwasson / Cumulo' (Choix / QG / Dés)
Spoiler:
Carte finale : Récompenses


Partie 7 : Shinyrio / Muumageek / Jintei / Zangoose / M le Maudit / (Choix / QG / Dés)
Spoiler:
Carte finale : Récompenses


Partie 8 : Muumageek / Buwaro / M le Maudit / Zangoose / Jintei / (Choix / QG / Dés)
Premier tour : Carte
Deuxième tour : Carte
Troisième tour : Carte
Quatrième tour : Carte
Cinquième tour : Carte
Sixième tour : Carte
Septième tour : Carte
Huitième tour : Carte
Carte finale : Récompenses






Effets des stickers
Spoiler:
Règles de Risk et historique 1408619857018737800

Comment je pioche une carte ?
Spoiler:
Règles de Risk et historique 1409175186082151200

Notes : Il n'est pas obligatoire de prendre une carte à la fin de son tour.
A partir du moment ou une carte ressources est prise, une nouvelle carte est forcément piochée.

Si une carte territoire est prise, les autres cartes peuvent descendent d'un cran pour combler le vide.
Si une carte pièce est prise, la carte territoire sur la position 4 du plateau est défaussée, les 3autres descendent d'un cran.
Dans les deux cas, la nouvelle carte piochée est mise en position 1.

Pouvoir des factions :
Informations complètes, avec les joueurs, les QG et les résultats.
Spoiler:
Règles de Risk et historique 1439126711033265500

Die Mechaniker
Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez.

Khan Industries
Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez.
Mobilité : Au début de votre tour, vous pouvez déplacer l'un de vos QG d'un territoire à un autre tant qu'ils soient adjacents et que vous contrôliez ces territoires.

L'enclave de l'Ours
Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement.
Bien armé : Quand vous attaquez un QG, rajoutez 1 à vos dés d'attaque.

Les Balkanians Impériaux
Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure.
Plein de ressources : Vous pouvez tirer une carte ressource juste en vous développant dans une ville.

La République Saharouie
Vous pouvez utilisez votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour.
Furtif : Vous pouvez placer une ou plusieurs armées que vous recrutez dans un territoire non occupé, sans cicatrice ni ville. Ceci n'est pas une extension.

Les Aliens
Contrôler toutes les villes rapporte 2 étoiles.
Vous recrutez 2armées de plus si vous contrôlez l'Île Alien, et 1armée de plus par ruine que vous contrôlez.
Vous ne perdez pas de troupes en vous développant dans des villes.


Pouvoirs non choisis :
Spoiler:
Pouvoirs de retour
Convaincant : Vous gagnez une troupe supplémentaire avec les territoires mercenaires.
Bien approvisionné : Vous n'êtes plus touché par les cicatrices pénuries.



Die Mechaniker
Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire.

Khan Industries
Quand vous récupérez une carte territoire, vous pouvez placer une troupe si vous la contrôler, et deux si elle a au moins deux ressources.

L'enclave de l'Ours
Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1.

Les Balkanians Impériaux
Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur quatre territoires, même si vous n'avez pas conquéri de territoire ennemi.

La République Saharouie
Vous pouvez manoevrez entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquéri de territoire, vous pouvez manoeuvrer deux fois.

Liste des récompenses :
Spoiler:
Récompenses mineures
- Fonder une ville mineure. Elle aura une population de 1.
- Rajouter une pièce à un territoire. (14/35)

Récompenses majeures
- Fonder une ville majeure, population de 2, seul le fondateur peut commencer là, et même s'il y a une cicatrice.
- Nommer un continent, le bonus de continent sera augmenté de 1 pour lui. (4/6)
- Annuler une cicatrice. (4/4)
- Changer le bonus d'un continent, ceci est irréversible. (+1 et -1)
- Fortifier une ville pour 10 attaques.  (3/5)
- Détruire une carte territoire.

Liste des récompenses utilisées :
Spoiler:
Villes majeures :
- El Vavouferchié par Mew_33 lors de la Partie 1.
- Boten Anna par Buwaro lors de la Partie 2.
- Yessouikhan par Tipwasson lors de la Partie 4, fortifiée par une carte évènement par Tipwasson lors de la Partie 6.
- GoomyPlz par Cumulo' lors de la Partie 5.
- La ville est drôle, Jintei wa omoshiroi par Buwaro, lors de la partie 8.

Continents nommés :
- Grande Corée du Nord par Il' lors de la Partie 3.
- Illicitland par Mew_33 lors de la Partie 6.
- Péninsule Maudite par M le Maudit lors de la Partie 7.

Villes mineures :
- Drogours par Gazaret lors de la Partie 1. Fortifiée par une carte évènement par Zangoose lors de la Partie 7, perdue lors de la partie 8.
- Eddymalou par Cumulo' lors de la Partie 1.
- Zanidiot par Zangoose lors de la Partie 1.
- Balou par Cumulo' lors de la Partie 2.
- Canarbis par Il' lors de la Partie 2.
- Koishiland par Muumageek lors de la Partie 2.
- VodkaWhisky par Mew_33 lors de la Partie 2.
- Sudoku par Tipwasson lors de la Partie 3.
- Sanju Zeto par Jintei lors de la Partie 3.

Liste des modifications de règles :
Partie 2
- Les campagnes ont maintenant pour nom "Risk Legacy Partie X".
- Vous ne pouvez placer votre QG si un territoire contenant une ville ou une cicatrice. Mise à part s'il contient une ville majeure que vous avez fondé.
- Une personne qui joue deux parties consécutives n'a pas le droit de choisir deux fois la même faction.
- Lors des inscriptions, les nouveaux joueurs doivent être choisi en priorité. Puis des joueurs qui n'ont pas participé à la partie précédente. Un tirage au sort peut-être effectué.

- Une personne qui a déjà gagné commence sans étoile, mais avec autant de missiles qu'il a de victoire. Un missile transforme un dé de combat en 6. Il peut l'utiliser librement pendant son tour. Il peut l'utiliser défensivement à condition d'en donner explicitement les consignes dans ses posts. Il peut aussi autoriser quelqu'un à utiliser l'un de ses missiles, à condition de lui en parler par MP, l'autorisation ne marche que jusqu'au prochain tour du propriétaire du missile. Quelqu'un qui utilise le missile d'un autre doit faire preuve de bonne fois lors de son utilisation.


Partie 4
- Le paquet 9ème ville mineure a été ouvert.
- Une cicatrice peut maintenant être utilisé n'importe quand pendant votre tour.
- Vous pouvez donner des ordres conditionnels au MJ ou à une personne extérieur.

Partie 6
- Le paquet joueur éliminé a été ouvert. (Gazaret et Cumulo' éliminent conjointement M le Maudit)

Partie 7
- Le paquet un joueur gagne deux fois a été ouvert. (Mew_33 a gagné deux fois)

Partie 8
- Une même personne ne peut donner un pouvoir de retour à plus de deux factions différentes.

Partie 9
- Le paquet recruter 30armées et avoir 1missile a été ouvert. (par Buwaro)

Partie 11+
- A partir de la partie 11+, j'organise un vote entre les participants pour savoir si on ouvre le paquet "Do not open ever". Pour l'ouvrir dans la partie 11, il faut 5voix pour. Pour l'ouvrir dans la partie 12 ou 13, il faut 4voix pour. Pour l'ouvrir dans la partie 14 ou 15, il faut 3voix pour.
- Si le paquet est ouvert, à ce moment là, un d4 sera lancé pour savoir quel sera la nature du paquet.
- Quoiqu'il arrive, cette décision sera irrévocable.

Tableau d'honneur :
Spoiler:
Partie 1 : Mew_33 le  18 Juillet je remairssi ma famill, mé ami é surtou mé advairsers pour mavoar permi de ranporté cette parti, kiss
Partie 2 : Buwaro le  22 Juillet Merci aux pingouins, soutien à l'invasion robotique.
Partie 3 : Il' le  30 Juillet Je suis la plus mignonne des loutres, et j'ai un joli chapeau aussi :3
Partie 4 : Tipwasson le  11 Août Je suis nul en stratégie, mais j'ai de la chance hihi. Merci les dés, mes seuls vrais alliés.
Partie 5 : Cumulo' le  19 Août Les Dieux du Yolo et du Rush étaient avec moi ce soir, je les remercie. Je remercie également Buwaro et Jintei d'avoir été bien aimables en n'ayant pas de chance du tout. Signé : Die Mecha-Niqueur.
Partie 6 : Mew_33 le  29 Août Les cartes c'est bien, les étoiles c'est mieux.
Partie 7 : M le Maudit le  1er Octobre Tomber pour mieux se relever, c'est possible. A condition d'avoir Zani' à côté. Je le remercie donc, lui ainsi que les autres joueurs qui ont tout fait pour que je puisse gagner, c'est gentil ^^ J'aime les pommes.
Partie 8 : Buwaro le  9 Octobre Merci à Jintei et aux aliens pour m'avoir permis de faire le tour du monde.
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