-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Livres et histoires diverses ~

+13
Jidawey
Elmas
Machu Pichu
Di'mort
Kjbi
Crobe
Neowstix
Lyr
Torti
Nex
Maniak'
Cumulo
Junne
17 participants
Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Grand_10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Ultime11 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Autobi10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 18_pou11 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Clause10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Darwin11 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Time_d10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Au_bou10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Kirits10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Quatre10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Votre_11 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Grand_11 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Seal_o10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Prolix10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Grand_11

Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Ven 30 Juin - 18:52:52
Une de mes meilleures amies est fan de Camus et te recommande Le Mythe de Sisyphe !
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Ven 30 Juin - 20:09:42
J'aime bien le mythe de Sisyphe, mythologiquement parlant, et je pense que ça pourrait me plaire. Surprised
Je vais demander si mon père l'a déjà, merci à toi et à ta meilleure amie.
(btw gg pour les 2000 messages.)
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 1 Juil - 10:29:12
Ryn la L est de retour !
Je viens de lire la Machine à Explorer le Temps de HG. Wells (version traduite). Bon alors, c'est, il me semble, le premier ouvrage dans ce genre science-fictionnel, et il est incroyable. Il nous offre une vision du futur totalement inattendue et franchement bien présentée, chaque chapitre est fantastique. Je ne me permettrais pas de divulgâcher quiconque, mais si vous ne l'avez pas lu, je vous invite fortement à le faire, ça doit être mon livre préféré sans déconner !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Angle_10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Time_d10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Game_o10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Seal_o10

Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Mar 4 Juin - 8:12:24
Bon, la refonte des sections aura au moins eu un mérite : me faire redécouvrir des topics et prendre conscience que je n'ai encore rien proposé ici, ce qui est inadmissible. Voilà donc mon coup de cœur, un de ces livres que je relis régulièrement en y prenant toujours autant de plaisir alors que le reste de mes goûts continue d'évoluer, bref ma petite pépite :

La Cité des Livres qui Rêvent
Roman de Walter Moers

Livres et histoires diverses ~ - Page 2 510CH39A8RL._SX326_BO1,204,203,200_

Bienvenue dans un autre monde, aussi bizarre qu'étrange : la Zamonie orientale. Ici, pas d'humains ni d'animaux, mais pas non plus de créatures fantastiques classiques. Adieu griffons, chimères, et centaures. Bonjour chrecques, édeytes, et effroyables Rongelivres ! Notre histoire commence à la Citadelle des Dragons, lorsque notre héros Hildegunst Taillemythes reçoit en héritage de son parrain en écriture le manuscrit parfait. Frappé par la perfection de cette œuvre, notre cher dragon se rend à Bouquinbourg, capitale culturelle en termes de livres et de tout ce qui se rapporte à l'écriture en général, afin de retrouver l'auteur du manuscrit.

Voilà le synopsis, je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir l'histoire. Maintenant, pourquoi lire ceci ? Tout d'abord, malgré sa taille, c'est un roman à la lecture facile : on ne s’ennuie pas, les pages s'enchaînent avec la même facilité que des bonbons dans mon œsophage, le monde est fascinant, un vrai régal (et notons au passage quelques illustrations particulièrement chouettes qui ne gâchent rien). Cette lecture vous offrira des plaisirs variés : entre la description émerveillée des étals de Bouquinbourg et les aventures trépidantes dans les catacombes, vous avez de quoi passer par un large panel d'émotions. J'ajoute que l'univers est suffisamment particulier et décalé pour trouver le moyen de vous surprendre tout au long du livre, et c'est toujours une joie que de découvrir un nouvel élément du monde, tellement étrange pour nous alors qu'il paraît si naturel aux personnages.

Mais surtout, surtout, ce qui fait de ce livre une vraie perle, c'est tout simplement qu'il parle lui-même des livres. Et c'est génial. Sérieusement, vous aimez les livres ? Foncez. Découvrir une métropole dont l'économie est exclusivement tournée vers la lecture, c'est jouissif. Vous allez redécouvrir toutes les facettes de votre plaisir de la lecture, mais poussées à l'extrême. Vous allez pouvoir vous amuser à dénicher les multiples anagrammes laissés par l'auteur (allez, un pour la route : Perla la Gadeon = Edgar Allan Poe). Vous allez tomber amoureux de textes dont vous n'auriez jamais pu imaginer l'existence. Sans rire : un poème de six vers écrit du point de vue d'un dragon se prenant pour une armoire remplie de lunettes mal nettoyées, c'est pas ultime ?

Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQFhdfRK5mdacHmMldmyqUAgMFO_neI0n4iA91wz867GCdnrlRTKA

Voilà pour mon petit chouchou. Un pur plaisir du début à la fin. Foncez Mr Green
avatar
DanyJ
Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2019

Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Ven 25 Oct - 14:26:10
Elo Smile ,

En outre des jeux vidéo, je suis également un amateur de bandes dessinées et de thrillers. Le livre « La fille du train », je l’avais déniché sur une annonce sur une application mobile comme celle-ci : https://apps.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814 . J’ai adoré l’histoire après avoir lu le premier chapitre. Il y a un autre bouquin que j’ai trouvé, il s’agit de « L’hypnotiseur » de Lars Kepler Wink . Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler, voici le résumé : http://aucafelitterairedeceline.over-blog.com/article-l-hypnotiseur-de-lars-kepler-117081924.html . J’espère que vous l’aimeriez autant que moi !

cheers
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Vous_a10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Darwin11 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Joueur10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Mervei11 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Four_o11 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Carcas10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Time_d10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Rule_t10 Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Seal_o10

Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 25 Oct - 15:50:36
Bonjour bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de deux romans du genre mystery.
Je ne me cache pas être fan du genre, ayant déjà créé un topic plutôt fourni concernant des visual novel (aussi appelés sound novel, selon qu'on se concentre plus sur l'ajout graphique ou l'ajout musical) mystery à ce lien. Finalement, entre un visual novel et un roman la frontière est très mince, les visual novel ayant pour certains, par rapport à un roman, juste quelques images et des musiques en plus. Un topic que je vous recommande également donc si vous aimez la lecture et les mystères.
Par genre mystery, j'entends généralement une histoire concernant des meurtres ou d'autres phénomènes inexpliqués qui tendront à être résolus au fil de l’œuvre, à travers souvent d'une enquête des protagonistes. Ce qui donne souvent des œuvres compliquées à présenter à cause de l'importance du scénario qui ne doit pas être divulgâché avant la lecture.
Les deux œuvres que je vais vous présenter se veulent originale dans leur traitement du mystery par rapport à des œuvres classiques de roman policier. Attendez-vous à des intrigues complexes, des twists tortueux et des personnages particuliers dont le protagoniste même. Trêve de bavardage, commençons cette présentation !



Livres et histoires diverses ~ - Page 2 51yHclSPzlL._SX195_

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle



Ce roman à succès a été écrit par l'auteur britannique Stuart Turton, a pour nom original The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle et possède une traduction officielle en français.

Synopsis : On y suit les péripéties de quelqu'un se réveillant dans le corps d'un homme amnésique et blessé, avec pour seul souvenir le nom d'une femme prénommée Anna. Mais le plus étonnant est qu'à la fin de chaque journée, il se réveille dans le corps d'une nouvelle personne et recommence la journée depuis son début. Son objectif pour s'échapper de cette boucle qui le retient au manoir de la famille Hardcastle sera alors le suivant : résoudre le meurtre de leur fille Evelyn Hardcastle qui aura lieu ce soir à 23h.

Difficile d'en dire plus sans divulgâcher l'histoire, à vous de découvrir les secrets de ce manoir, de ses occupants et du mystérieux phénomène subi par notre protagoniste, le tout dans un contexte de l'Angleterre du siècle dernier.



Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Decapitation_Kubikiri_Cycle_Zaregoto_tome_1

Zaregoto



Il ne s'agit pas là d'un roman unique mais d'une série de 9 romans écrits par l'auteur japonais à succès connu sous le pseudo NisiOisiN. Ces romans possèdent quelques illustrations réalisées par le dessinateur take. Vous pouvez retrouver la série sous son nom original  戯言シリーズ.
Les 3 premiers tomes disposent d'une traduction officielle en anglais, et les 7 premiers tomes disposent d'une traduction non officielle en anglais. Chaque tome propose des intrigues indépendantes, le lien entre les différents tomes étant la présence récurrentes de certains personnages et l'évolution du narrateur.

Synopsis du premier tome : L'histoire se déroule dans un manoir d'une île reculée où la riche propriétaire, exilée sur l'île, organise des salons en invitant des prodiges du monde entier, les personnes invitées étant des génies dans leur domaine de prédilection. On suit l'histoire à travers le narrateur qui accompagne son amie Kunagisa Tomo, une prodigieuse ingénieure informaticienne. Mais rapidement, l'un des invités est retrouvé décapité et les convives sont tous contraints à rester sur l'île jusqu'à l'arrivée d'un enquêteur. Mais le narrateur, pressé de retourner à sa vie habituelle, ne voit d'autre option que de tenter de résoudre le meurtre afin de partir plus vite de l'île.

Globalement, chaque tome verra une nouvelle intrigue, un nouveau meurtre, de nouveaux personnages tous plus déroutants et charismatiques les uns que les autres. Et on y suivra un narrateur éreinté de tous ces meurtres qui occurrent autour de lui. Le tout au milieu de discussions philosophiques et absurdes. Et des intrigues qui ne cessent de surprendre.
De nombreuses interrogations surviennent alors. Résoudre le mystère du meurtre est-ce vraiment satisfaisant ? Quelles raisons justifient le meurtre ? La bonne réponse est-elle la vérité ou la réponse acceptée par tous ?
La série aborde également les thèmes du talent et du prodige, de ce qui différencie un génie d'une personne normale et de tout ce que ça implique, des différentes formes de talents qui existent etc.

Une adaptation en anime existe pour le premier tome sous le nom de Kubikiri Cycle : Aoiro Savant to Zaregoto Tsukai. Une adaptation très bien réalisée par le studio Shaft et qui retranscrit bien le ton très particulier de l’œuvre. Une adaptation que je vous conseille et qui peut être regardée même si vous ne comptez pas lire le reste de la série, l'intrigue du premier tome se suffisant à elle même. Néanmoins, vous manquerez quelques subtilités importantes si vous continuez la série en roman, si telle est votre intention et que l'anime vous intéresse je vous conseillerais de lire le premier tome avant ou après l'anime (l'ordre n'a pas d'importance ici).






Voilà c'en est fini de ces deux présentations. N'hésitez pas à me demander si vous êtes intéressés ou souhaitez des précisions, ou si après lecture vous souhaitez en discuter.
Contenu sponsorisé

Livres et histoires diverses ~ - Page 2 Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum