Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mystery Visual Novel Tous_e10 Mystery Visual Novel Vous_a10 Mystery Visual Novel Darwin11 Mystery Visual Novel Joueur10 Mystery Visual Novel Mervei11 Mystery Visual Novel Four_o11 Mystery Visual Novel Carcas10 Mystery Visual Novel Time_d10 Mystery Visual Novel Rule_t10 Mystery Visual Novel Seal_o10

Mystery Visual Novel Empty Mystery Visual Novel

Jeu 26 Déc - 11:43:20
Vous rêvez de mystère ? De sensation ? Et bien vous êtes au bon endroit pour découvrir une variété de Mystery Visual Novel.
Le point commun entre tous ces jeux ? L’importance du scénario, et la présence de mystère ! Les jeux qui suivent se rapprochent en effet des visual novels, c’est-à-dire des jeux narratifs, plus proche d'une bande dessinée, avec beaucoup de dialogues accompagnés d'images. Néanmoins, la plupart des jeux qui suivent proposent  également des phases de jeu originales, généralement des puzzles. Regardez chaque jeu pour plus de détails.
Les prix sont indiqués à la louche et sont évidemment variables. Notez néanmoins que sept des jeux présentés sont gratuits (12 Hours to Die, Exit/Corners, Your turn to die, Lucid9, Witch's Heart, Y;N et No-One Has To Die).
Je donne de plus mon avis sur les différents jeux, n’hésitez pas à proposer vos propres avis que je rajouterai.


Tous les jeux sont présentés quelques posts plus loin. (Si vous ne trouvez pas voici le lien du post.)
Enfin, voici la liste complète des jeux présentés ici :

Spoiler:


Dernière édition par Lyr le Mer 9 Déc - 21:18:30, édité 29 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Mystery Visual Novel Tous_e10 Mystery Visual Novel Lunard10 Mystery Visual Novel Etoile10 Mystery Visual Novel Pantin10 Mystery Visual Novel Indzoc10 Mystery Visual Novel Camp_d11

Mystery Visual Novel Empty Re: Mystery Visual Novel

Jeu 26 Déc - 12:31:10
Bon, il y a quelques VN dans le lot que j'ai testé, mais pour la plupart, soit ça remonte un peu trop pour pouvoir en parler assez longuement, soit je n'ai pas encore fini la saga (comme Ace Attorney par exemple), du coup, je vais me permettre une petite critique sur celui qui m'a vraiiiiment marqué alors que c'est un petit jeu qui, à la base, n'a l'air de rien... Ghost Trick !

Je vais également me permettre, désolée Lyr, de développer un truc plus le synopsis pour qu'on en comprenne direct les enjeux : on est précisément un amnésique venant tout juste de mourir ! Donc, on joue un personnage n'ayant aucune idée de pourquoi il est mort non plus, et c'est le plus grand objectif du héros : le découvrir ! Sachant que, parce que c'est trop simple, on a quelques inconvénient : un fantôme ne peut pas se balader en dehors d'objets et va dans "le monde des morts" après quelques heures, donc, il n'aura qu'une seule nuit pour faire tout ça !
Du coup, le jeu est pas méga-long non plus (de mémoire, j'ai dû le finir en deux jours), mais au fond, en y réfléchissant, vu que le temps de l'histoire l'est aussi, c'est plutôt normal et on se sent d'autant plus investi dans le tout ! Par contre, c'est clairement le type de jeu qu'on peut refaire par la suite en connaissant toute l'histoire... parce que le tout prend une toute autre saveur je trouve !

Du coup, au vu de ce que j'ai dis plus haut, je pense que c'est assez évident que je trouve ce jeu tout simplement excellent ! On finit par s'attacher assez facilement à la plupart des personnages présents, on a beau avoir un univers parfois un peu étrange, une fois qu'on accepte ce fait, le tout est relativement cohérent et l'histoire est juste dingue jusqu'aux tout derniers instants ! A noter que si je devais citer mes personnages préférés de jeux vidéos, un de ceux de cette histoire en ferai clairement partie directement ! Malheureusement, ne serais-ce qu'en dire plus constituerait un spoil du coup... Je pense que toute personne ayant fini le jeu verra de qui je parle ! Very Happy

Bref, juste... Testez Ghost Trick. Vraiment, il en vaut la peine ! Et ne vous arrêtez pas à la première énigme qui est, il faut l'avouer, un peu ennuyeuse par contre '-'
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Mystery Visual Novel Tous_e10 Mystery Visual Novel Power_10 Mystery Visual Novel Premie10 Mystery Visual Novel Pilier10 Mystery Visual Novel Darwin11 Mystery Visual Novel Mervei11 Mystery Visual Novel Collec10 Mystery Visual Novel Le_vil10 Mystery Visual Novel Lunard10 Mystery Visual Novel Seul_c10 Mystery Visual Novel Le_czt10 Mystery Visual Novel Time_d10 Mystery Visual Novel Votre_11 Mystery Visual Novel Specta11 Mystery Visual Novel Seal_o10 Mystery Visual Novel Prolix10

Mystery Visual Novel Empty Re: Mystery Visual Novel

Jeu 26 Déc - 15:52:04
Etant très actif sur le Discord dédié sur lesquels je suis toujours les jeux proposés, et en ayant testé pas mal de ceux cités, je me permet de donner ma pierre à l'édifice !

Zero Escape:

Danganronpa:

Professeur Layton//Ace Attorney:

When They Cry:

Ghost Trick:

AI : The Somnium Files:

Zanki Zero:

Exit/Corners:

Root Double:

Head As Code:

Minotaur:

Your turn to die:

Quantum suicide:

Thief's roulette:

Birth me code:

Voilà pour mes avis, et je complèterai probablement par d'autres si l'occasion se présente !
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mystery Visual Novel Tous_e10 Mystery Visual Novel Vous_a10 Mystery Visual Novel Darwin11 Mystery Visual Novel Joueur10 Mystery Visual Novel Mervei11 Mystery Visual Novel Four_o11 Mystery Visual Novel Carcas10 Mystery Visual Novel Time_d10 Mystery Visual Novel Rule_t10 Mystery Visual Novel Seal_o10

Mystery Visual Novel Empty Re: Mystery Visual Novel

Jeu 7 Mai - 17:33:55

I. Les séries classiques


Zero Escape

Illustration:

Informations:

Avis:

Danganronpa

Illustration:

Informations:

Avis:

Professeur Layton

Illustration:

Informations:

Avis:

Ace Attorney

Illustration:

Informations:

Avis:

When They Cry - Higurashi no naku koro ni

Illustration:

Informations:

Avis:

When They Cry - Umineko no naku koro ni

Illustration:

Informations:

Avis:

Science Adventure - ChäoS;HEAd (NoAH) et ChäoS;Child

Illustration:

Informations:

Avis:

Science Adventure - Steins;Gate et Steins;Gate 0

Illustration:

Informations:

Avis:

Science Adventure - Robotics;Notes et Robotics;Notes DaSH

Illustration:

Informations:

Avis:


Dernière édition par Lyr le Sam 1 Aoû - 15:49:34, édité 6 fois
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mystery Visual Novel Tous_e10 Mystery Visual Novel Vous_a10 Mystery Visual Novel Darwin11 Mystery Visual Novel Joueur10 Mystery Visual Novel Mervei11 Mystery Visual Novel Four_o11 Mystery Visual Novel Carcas10 Mystery Visual Novel Time_d10 Mystery Visual Novel Rule_t10 Mystery Visual Novel Seal_o10

Mystery Visual Novel Empty Re: Mystery Visual Novel

Jeu 7 Mai - 17:34:08

II. Les autres jeux déjà disponibles


Machi

Illustration:

Informations:

Avis:

428: Shibuya Scramble

Illustration:

Informations:

Avis:

Time Travelers

Illustration:

Informations:

Avis:

Infinity - Never7 : The End of Infinity

Illustration:

Informations:

Avis:

Infinity - Ever17 : The Out of Infinity

Illustration:

Informations:

Avis:

Infinity - Remember11 : The Age of Infinity

Illustration:

Informations:

Avis:

ABiMe - Head AS Code

Illustration:

Informations:

Avis:

ABiMe - Birth ME Code


Illustration:

Informations:

Avis:

Ghost Trick: Détective Fantôme

Illustration:

Informations:

Avis:

AI: The Somnium Files

Illustration:

Informations:

Avis:

I/O

Illustration:

Informations:

Avis:

Root Double: Before Crime * After Days

Illustration:

Informations:

Avis:

Raging Loop

Illustration:

Informations:

Avis:

The House in Fata Morgana

Illustration:

Informations:

Avis:

Exit/Corners

Illustration:

Informations:

Avis:

Exile Election

Illustration:

Informations:

Avis:

SHINRAI - Broken Beyond Despair

Illustration:

Informations:

Avis:

Fatal Twelve

Illustration:

Informations:

Avis:

Murder by Numbers

Illustration:

Informations:

Avis:

SoulSet

Illustration:

Informations:

Avis:

Blankspace

Illustration:

Informations:

Avis:

12 Hours to Die

Illustration:

Informations:

Avis:

Tsukuhime

Illustration:

Informations:

Avis:

Quantum Suicide

Illustration:

Informations:


Dernière édition par Lyr le Lun 28 Déc - 16:31:08, édité 19 fois
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mystery Visual Novel Tous_e10 Mystery Visual Novel Vous_a10 Mystery Visual Novel Darwin11 Mystery Visual Novel Joueur10 Mystery Visual Novel Mervei11 Mystery Visual Novel Four_o11 Mystery Visual Novel Carcas10 Mystery Visual Novel Time_d10 Mystery Visual Novel Rule_t10 Mystery Visual Novel Seal_o10

Mystery Visual Novel Empty Re: Mystery Visual Novel

Jeu 7 Mai - 17:34:18

III. Les jeux non purement visual novels mais avec beaucoup de texte et du mystery


13 Sentinels: Aegis Rim

Illustration:

Informations:

Avis:

Shin Megami Tensei: Persona 3

Illustration:

Informations:

Avis:

Shin Megami Tensei: Persona 4

Illustration:

Informations:

Avis:

Shin Megami Tensei: Persona 5

Illustration:

Informations:

Avis:

Zanki Zero: Last Beginning

Illustration:

Informations:

Avis:

Judgement

Illustration:

Informations:

Avis:


IV. Les jeux partiellement disponibles


When They Cry - Ciconia When They Cry

Illustration:

Informations:

Avis:

Minotaur

Illustration:

Informations:

Avis:

Your turn to die

Illustration:

Informations:

Avis:

World's End Club

Illustration:

Informations:


Dernière édition par Lyr le Mer 7 Oct - 17:45:51, édité 9 fois
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mystery Visual Novel Tous_e10 Mystery Visual Novel Vous_a10 Mystery Visual Novel Darwin11 Mystery Visual Novel Joueur10 Mystery Visual Novel Mervei11 Mystery Visual Novel Four_o11 Mystery Visual Novel Carcas10 Mystery Visual Novel Time_d10 Mystery Visual Novel Rule_t10 Mystery Visual Novel Seal_o10

Mystery Visual Novel Empty Re: Mystery Visual Novel

Jeu 7 Mai - 17:39:59

V. Les jeux bientôt disponibles


Thief’s Roulette


Illustration:

Informations:

GENBA no Kizuna

Illustration:

Informations:

The Sekimeiya: Spun Glass

Illustration:

Informations:


VI. Les fangames Danganronpa


Spoiler:


Dernière édition par Lyr le Mer 7 Oct - 17:28:46, édité 3 fois
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mystery Visual Novel Tous_e10 Mystery Visual Novel Vous_a10 Mystery Visual Novel Darwin11 Mystery Visual Novel Joueur10 Mystery Visual Novel Mervei11 Mystery Visual Novel Four_o11 Mystery Visual Novel Carcas10 Mystery Visual Novel Time_d10 Mystery Visual Novel Rule_t10 Mystery Visual Novel Seal_o10

Mystery Visual Novel Empty Re: Mystery Visual Novel

Sam 1 Aoû - 15:50:34
Pour essayer de s'y retrouver dans ce grand nombre de jeu, j'ai décidé de faire un petit guide façon livre d'aventure. Le fonctionnement est simple, à chaque question, choisissez la réponse qui vous convient le mieux puis ouvrez le spoiler associé qui vous renvoie à la question suivante. Il vous suffit de vous arrêter une fois que vous obtenez le nom d'un jeu entre parenthèse : le jeu qu'il vous faut à présent tester !
Bon c'est un petit guide fait pour le fun, je ne garantis pas son exactitude huhu.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Mystery Visual Novel Empty Re: Mystery Visual Novel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum