Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
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Genesix
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- Genesix
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Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 23:19:39
- Rouge : Gerik
- Bleu:Blueberies
- Jaune: Afk
- Vert: Faalcon
- Cyan: Lyr
- Magenta: Soraniak
- Orange: renardo
- Violet: Gilthorne
Vous avez donc tous choisi votre couleur. Désormais, il va falloir me donner votre race de serpent. Je rappelle les races sous ce spoiler :
- Races:
- • Breaker ||
Utilisation : A la place du chemin
Effet : Le serpent ne se déplace pas pendant tout son chemin. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois pendant une partie.
Note : Quand un serpent est immobile, toutes ses parties du corps réagissent de la même manière, y compris la tête et la queue. Autrement dit, si un serpent fonce sur la queue d'un breaker pendant que ce dernier est immobile, le serpent sera quand même éliminé. De plus, si il fonce sur la tête d'un breaker immobile, alors seul ce serpent sera éliminé, et le breaker survivra.
• Dasher ≈
Utilisation : En plus du chemin
Effet : Le serpent effectue son chemin une frame avant les autres : Il effectue d'abord son premier déplacement seul, puis son deuxième déplacement pendant que les autres font leur premier déplacement, et ainsi de suite (il terminera donc son chemin avant les autres) Ce pouvoir peut être utilisé deux fois pendant la partie. Si il y a plusieurs Dasher et qu'ils utilisent leur pouvoir au même moment, ils se déplaceront en même temps. Un Dasher peut utiliser ses deux pouvoirs en un seul chemin, auquel cas il commencera à se déplacer avec 2 frames d'avance.
Note : Si un Dasher utilise son pouvoir, alors quand les serpents effectueront leur dernier déplacement le Dasher sera immobile (car il aura terminé son chemin une frame avant les autres). Si un serpent fonce dans le Dasher à cette frame, on applique les mêmes règles que lorsqu'on fonce dans un breaker immobile. L'inverse est aussi vrai : Si un Dasher utilise son pouvoir et fonce dans un serpent alors que ce dernier est immobile, les mêmes règles que pour le breaker sont appliquées.
• Trapper [X]
Utilisation : En plus d'un déplacement
Effet : Le serpent rend inutilisable une case à côté de sa tête : il choisit si il supprime la case située à gauche, à droite, au dessus ou en dessous. Si un serpent passe par cette case, il est éliminé, au même titre que s'il fonçait dans un mur ou dans le cadavre d'un autre serpent. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois pendant la partie, et le Trapper peut se faire tuer par la case qu'il a lui-même supprimée. Il ne peut utiliser son pouvoir que sur une case vide, pas sur une case déjà occupée par un serpent. Certaines modifications de terrains peuvent parfois enlever des cadavres de serpents pour "nettoyer" le terrain, néanmoins elles ne pourront jamais supprimer une case enlevée par un Trapper.
• Digger [↑]
Utilisation : En plus d'un déplacement
Effet : Le serpent traverse un mur, que ça soit le cadavre d'un autre serpent, le piège d'un Trapper ou une case supprimée car un certain nombre de serpents ont été éliminés. Le serpent traverse le mur mais ne le détruit pas : Lorsque le serpent aura fini de le traverser, le mur réapparaîtra. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois dans la partie, et le joueur doit bien préciser dans le mp la frame pendant laquelle il utilise son pouvoir.
Pavé de cas particuliers : Ce pouvoir permet de traverser plusieurs cases : si plusieurs "murs" sont côte à côté, le Digger peut se déplacer librement dans ces murs ; mais dès que sa tête sort des murs, il ne peut plus rentrer dans d'autres murs et son pouvoir s'arrête.
Un Digger ne peut pas utiliser son pouvoir pour traverser un serpent encore en vie. De plus, seule la tête du Digger peut "casser" le mur (même si le reste de son corps la suivra), il ne peut donc pas se servir de son pouvoir pour traverser un mur qui apparaîtra en plein milieu de son corps. En revanche, il peut l'utiliser sur une case ne possédant pas encore de mur car il pense qu'un mur apparaîtra d'ici là (mais si aucun mur n'apparaît, son pouvoir sera quand même utilisé et sera donc "gâché"). Enfin, si deux Diggers ont utilisé leur pouvoir et sont dans un même mur, ils peuvent mourir en rentrant en collision avec l'autre.
Note : Certaines modifications de terrains suppriment des cases à l'extérieur du terrain. (par exemple les deux colonnes extérieures). Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, un Digger ne peut pas utiliser son pouvoir pour traverser ces cases. Ces murs ne pouvant être traversés sont représentés en gris foncé sur le terrain (de la même couleur que les traits entre les cases)
• Ghost O
Utilisation : En plus du chemin
Effet : Le serpent peut traverser tous les autres serpents pendant 2 chemins (celui pendant lequel il l'utilise et celui d'après). Si pendant cet intervalle il touche un autre serpent, aucun des deux ne mourra (attention, cela signifie qu'il ne peut pas tuer les autres serpents!). Le Ghost redeviendra "normal" après son premier déplacement du 3e chemin. Si à ce moment-là il est encore en collision avec un autre serpent, alors les deux mourront et la taille des autres serpents augmentera de 2 (comme si les deux serpents s'étaient rentrés dedans au niveau de la tête) Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois pendant la partie, et ne permet pas de traverser les murs.
Note : Un ghost peut utiliser son pouvoir pour se traverser soi-même.
• Shooter 00
Utilisation : En plus d'un déplacement
Effet : Le serpent peut tirer des portails, similaires à ceux du jeu-vidéo Portal : Si un serpent rentre dans un portal, il ressort par l'autre. Pour tirer un portal, il lui suffit, quand il m'envoie son chemin, d'indiquer à la frame voulue dans quelle direction il souhaite tirer (vers le haut, le bas, la gauche ou la droite). Son portail sera tiré depuis sa tête et ira se placer contre le mur le plus proche dans la direction indiquée, en traversant tous les éventuels serpents sur son chemin. Une fois qu'il aura tiré ses 2 portails, ces derniers agiront comme des téléporteurs : il sera possible de rentrer dans un portail pour ressortir par l'autre. Tous les serpents peuvent emprunter les portails, et ceux-ci peuvent être placés contre un mur, le bord du terrain ou un cadavre de serpent. Le Shooter possède en tout 3 tirs, ce qui lui permet de replacer un des portails si sa position ne lui plait pas (néanmoins il ne peut pas replacer un portail si un serpent est en train de le traverser). Si un mur apparaît devant un portail ou que le mur sur lequel il a été placé disparaît, le portail disparaîtra et le Shooter pourra le replacer ailleurs s'il a encore un tir disponible. Dans ce dernier cas, si un serpent était en train de traverser le portail au moment où le mur disparaît, le portail ne sera supprimé qu'après que le serpent l'ait entièrement traversé
Note : S'il y a plusieurs Shooter, ils créeront chacun des portails distincts. Rentrer dans un des portails du Shooter A vous fera ressortir par l'autre portail du Shooter A, mais jamais par celui du Shooter B. De même, il est possible de détruire le portail d'un autre Shooter en plaçant son propre portail par-dessus. Si un serpent était alors en train de traverser le portail en question, on applique la même règle que précédemment
Merci de m'envoyer au plus en privé votre classe au plus vite (MP Discord de préférence). Une fois cela fait, la partie pourra réellement débuter.
- Genesix
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Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Mar 19 Jan - 13:03:16
J'ai tout, il est donc temps de voir qui a pris quoi :
[O] Gerik : Ghost
[↑] Blueberies : Digger
[00] Afk : Shooter
[≈] Faalcon : Dasher
[X] Lyr : Trapper
[00] Soraniak : Shooter
[||]renardo : Breaker
[00] Gilthorne : Shooter
Ce qui nous donne sur le terrain :
Si toutes les classes sont représentées dans cette partie, ce sont les Shooters qui auront la part belle puisque Soraniak, Afk et Gilthorne seront les représentants de cette race. Pour le reste, tout le monde s'est réparti les autres types de serpent. Cela devrait donner une partie avec une grande diversité de pouvoirs et de stratégies possibles.
Vous avez désormais jusqu'au Vendredi 22 Janvier 19h pour m'envoyer vos déplacements. Bon courage à tous !
EDIT : Pour vos déplacements, envoyez les moi en indiquant les directions, et non les cases vers lesquelles vous vous déplacez.
[O] Gerik : Ghost
[↑] Blueberies : Digger
[00] Afk : Shooter
[≈] Faalcon : Dasher
[X] Lyr : Trapper
[00] Soraniak : Shooter
[||]renardo : Breaker
[00] Gilthorne : Shooter
Ce qui nous donne sur le terrain :
- Spoiler:
Si toutes les classes sont représentées dans cette partie, ce sont les Shooters qui auront la part belle puisque Soraniak, Afk et Gilthorne seront les représentants de cette race. Pour le reste, tout le monde s'est réparti les autres types de serpent. Cela devrait donner une partie avec une grande diversité de pouvoirs et de stratégies possibles.
Vous avez désormais jusqu'au Vendredi 22 Janvier 19h pour m'envoyer vos déplacements. Bon courage à tous !
EDIT : Pour vos déplacements, envoyez les moi en indiquant les directions, et non les cases vers lesquelles vous vous déplacez.
- Genesix
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Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Ven 22 Jan - 13:39:31
Premier tour de jeu ; voyons voir les déplacements de chacun :
Les déplacements :
[O] Gerik : Droite - Droite - Bas - Bas - Gauche
[↑] Blueberies : Droite - Droite - Bas - Gauche - Gauche
[00] Afk : Droite - Haut - Gauche - Haut - Droite
[≈] Faalcon : Gauche - Gauche - Haut - Droite - Droite
[X] Lyr : Droite - Droite - Haut - Haut - Gauche
[00] Soraniak : Bas - Bas - Gauche - Gauche - Haut
[||]renardo : Bas - Bas - Droite - Droite - Haut
[00] Gilthorne : Haut - Haut - Gauche - Haut - Droite
Le GIF :
Le résumé frame par frame
Un premier tour relativement calme : Blueberies et Faalcon adoptent la même stratégie, à savoir rester au calme sur leurs deux premières lignes en faisant un demi-tour calculé. Technique similaire appliquée par Lyr qui longe son coin avant de repiquer une tête vers le centre, et Gerik qui lui se place plus vers le centre de la carte. Afk, lui, opte pour un joli "S" en alternant les déplacements vers le haut, et ceux vers la droite ou la gauche.
Finalement, celui qui apporte le plus de spectacle dans ce premier tour, c'est Gilthorne : après avoir manqué à deux reprises de se nucléariser la nuque en tentant des 180° sur place (heureusement que je suis vigilant), il manque de peu de faire un joli bisou à renardo au niveau de l'échelle. Ce dernier bifurquera finalement vers la droite puis vers le haut, à l'image de Soraniak qui a adopté un déplacement similaire. Mais Gilthorne ne s'arrête pas là !! Déterminé, il contourne puis finalement se décide à prendre l'échelle à la dernière frame. Sa tête apparaît désormais à l'étage supérieur, comme pour faire coucou à celle des serpents jaune et rouge.
J'attends vos cinq prochains déplacements avant Lundi 25 Janvier 19h
Les déplacements :
[O] Gerik : Droite - Droite - Bas - Bas - Gauche
[↑] Blueberies : Droite - Droite - Bas - Gauche - Gauche
[00] Afk : Droite - Haut - Gauche - Haut - Droite
[≈] Faalcon : Gauche - Gauche - Haut - Droite - Droite
[X] Lyr : Droite - Droite - Haut - Haut - Gauche
[00] Soraniak : Bas - Bas - Gauche - Gauche - Haut
[||]renardo : Bas - Bas - Droite - Droite - Haut
[00] Gilthorne : Haut - Haut - Gauche - Haut - Droite
Le GIF :
- Spoiler:
Le résumé frame par frame
- Spoiler:
Un premier tour relativement calme : Blueberies et Faalcon adoptent la même stratégie, à savoir rester au calme sur leurs deux premières lignes en faisant un demi-tour calculé. Technique similaire appliquée par Lyr qui longe son coin avant de repiquer une tête vers le centre, et Gerik qui lui se place plus vers le centre de la carte. Afk, lui, opte pour un joli "S" en alternant les déplacements vers le haut, et ceux vers la droite ou la gauche.
Finalement, celui qui apporte le plus de spectacle dans ce premier tour, c'est Gilthorne : après avoir manqué à deux reprises de se nucléariser la nuque en tentant des 180° sur place (heureusement que je suis vigilant), il manque de peu de faire un joli bisou à renardo au niveau de l'échelle. Ce dernier bifurquera finalement vers la droite puis vers le haut, à l'image de Soraniak qui a adopté un déplacement similaire. Mais Gilthorne ne s'arrête pas là !! Déterminé, il contourne puis finalement se décide à prendre l'échelle à la dernière frame. Sa tête apparaît désormais à l'étage supérieur, comme pour faire coucou à celle des serpents jaune et rouge.
J'attends vos cinq prochains déplacements avant Lundi 25 Janvier 19h
- Genesix
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Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Lun 25 Jan - 22:00:06
Nouveau tour de j- oh... wait...
Les déplacements :
[O] Gerik : Haut - Gauche - Gauche - Gauche - Bas
[↑] Blueberies : Haut - Gauche - Bas - Bas - Droite
[00] Afk : Droite - Droite - Haut - Droite- Bas
[≈] Faalcon : Droite - Haut - Gauche - Gauche - Gauche
[X] Lyr : SPAM GAUCHE !!!
[00] Soraniak : Gauche - Haut - Droite - Droite - Droite
[||]renardo : Droite - Bas - Bas - Bas - Gauche
[00] Gilthorne : Gauche - Haut - Haut - Gauche - Bas
Le GIF :
Le résumé frame par frame
Wow... ouais, alors, euh... je crois qu'on va faire les choses dans l'ordre.
Gerik voit émerger de l'échelle un Gilthorne totalement perdu. Dans un premier temps, les deux s'esquivent puis finalement se disent que se dire bonjour serait une bonne idée. Ils ont oublié qu'en période de pandémie, la distanciation sociale est plus que recommandée, et c'est donc lors de la frame 3 que leur rencontre fatale à tous les deux s'effectue, les deux serpents s'empalant au niveau de la tête.
Mais si ce n'était que ça ! Au rez-de-chaussée, renardo voit que de l'espace s'est libéré sous l'échelle avec la fuite de Gilthorne. Il se dit qu'aller là-bas est une bonne idée pour survivre. Il en a juste oublié Lyr, plus connu sous le nom de Ligne hYper Rapide qui arrive à toutes vapeurs depuis la droite du terrain et qui le percute de toutes ses forces, là aussi au niveau de la tête, éliminant les serpents cyan et orange.
Vous en avez eu assez ? Peu importe, ce n'est pas fini. Tandis que les morts pleuvent de partout, Afk explore un peu l'étage supérieur ; mais il est tellement envoûté par cela qu'il en oublie la présence des autres joueurs et notamment de celle de Faalcon, qui après avoir observé de fond en comble son coin de spawn, décide d'aller faire coucou à celui qui venait d'arriver par l'échelle de gauche. Double peine : non seulement la personne en question était déjà morte, mais en plus il se retrouve pris dans un choc frontal avec le serpent jaune. Bilan des courses, deux nouveaux décès.
Oh et, vous me demanderez peut-être des nouvelles des deux autres joueurs ? Blueberies et Soraniak ? Tiens, parlons de Soraniak.
Soraniak est intelligent. Soraniak décide de tourner autour de son endroit de spawn, car Soraniak a vu que c'était la stratégie de Blueberies. Mais Soraniak a oublié que les changements de terrain prenaient effet la frame après la mort qui les enclenche. Soraniak, au lieu d'anticiper cela, décide de continuer sa route tout droite. Et donc Soraniak meurt bêtement, contre un mur qui n'était pas prévu sur sa route.
Je pense que vous l'aurez compris du coup, aussi incroyable que cela puisse paraître, mais après seulement DIX frames :
Snake Synapse, Cinquième Edition : Les Résultats !
Et oui... c'est l'heure de récapituler tout ce bazar
Le GIF final :
Le classement final:
1er : Blueberies, vainqueur à la 10e frame !
2e : Afk et Faalcon, morts suite à un imbroglio l'un dans l'autre, et Soraniak, mort piégé par les changements de terrain à la 10e frame !
5e: renardo et Lyr, morts suite à une rencontre à haute vitesse à la 9e frame !
7e: Gerik et Gilthorne, morts suite à une hésitation malencontreuse à la 8e frame !
C'est donc tout pour cette cinquième partie ! Je pense que cette partie doit être une des plus courtes existantes du jeu, du moins sur BGZ je pense que c'est la plus rapide. Dix frames, je m'attendais clairement pas à cela, le concours de circonstances est juste absurde ; j'en étais totalement plié de rire IRL. Finalement, la plus sage décision de la partie aura été de rester safe et contourner son point de spawn, et Blueberies aura réussi ce petit jeu là. Soraniak aurait pu faire de même, s'il avait anticipé le changement de terrain. Pour le reste... je sais juste pas comment vous avez fait x)
En tout cas, un point de règle intéressant à modifier suite à cette partie pourrait être de ne pas appliquer les changements de terrain (et par extension, les augmentation de taille ?) pendant le tour en question, mais au début du tour suivant. N'hésitez pas à me faire un retour dessus.
Merci encore à vous, malgré la rapidité de la partie, et qui sait, à bientôt pour une sixième partie !
Les déplacements :
[O] Gerik : Haut - Gauche - Gauche - Gauche - Bas
[↑] Blueberies : Haut - Gauche - Bas - Bas - Droite
[00] Afk : Droite - Droite - Haut - Droite- Bas
[≈] Faalcon : Droite - Haut - Gauche - Gauche - Gauche
[X] Lyr : SPAM GAUCHE !!!
[00] Soraniak : Gauche - Haut - Droite - Droite - Droite
[||]renardo : Droite - Bas - Bas - Bas - Gauche
[00] Gilthorne : Gauche - Haut - Haut - Gauche - Bas
Le GIF :
- Spoiler:
Le résumé frame par frame
- Spoiler:
Wow... ouais, alors, euh... je crois qu'on va faire les choses dans l'ordre.
Gerik voit émerger de l'échelle un Gilthorne totalement perdu. Dans un premier temps, les deux s'esquivent puis finalement se disent que se dire bonjour serait une bonne idée. Ils ont oublié qu'en période de pandémie, la distanciation sociale est plus que recommandée, et c'est donc lors de la frame 3 que leur rencontre fatale à tous les deux s'effectue, les deux serpents s'empalant au niveau de la tête.
Mais si ce n'était que ça ! Au rez-de-chaussée, renardo voit que de l'espace s'est libéré sous l'échelle avec la fuite de Gilthorne. Il se dit qu'aller là-bas est une bonne idée pour survivre. Il en a juste oublié Lyr, plus connu sous le nom de Ligne hYper Rapide qui arrive à toutes vapeurs depuis la droite du terrain et qui le percute de toutes ses forces, là aussi au niveau de la tête, éliminant les serpents cyan et orange.
Vous en avez eu assez ? Peu importe, ce n'est pas fini. Tandis que les morts pleuvent de partout, Afk explore un peu l'étage supérieur ; mais il est tellement envoûté par cela qu'il en oublie la présence des autres joueurs et notamment de celle de Faalcon, qui après avoir observé de fond en comble son coin de spawn, décide d'aller faire coucou à celui qui venait d'arriver par l'échelle de gauche. Double peine : non seulement la personne en question était déjà morte, mais en plus il se retrouve pris dans un choc frontal avec le serpent jaune. Bilan des courses, deux nouveaux décès.
Oh et, vous me demanderez peut-être des nouvelles des deux autres joueurs ? Blueberies et Soraniak ? Tiens, parlons de Soraniak.
Soraniak est intelligent. Soraniak décide de tourner autour de son endroit de spawn, car Soraniak a vu que c'était la stratégie de Blueberies. Mais Soraniak a oublié que les changements de terrain prenaient effet la frame après la mort qui les enclenche. Soraniak, au lieu d'anticiper cela, décide de continuer sa route tout droite. Et donc Soraniak meurt bêtement, contre un mur qui n'était pas prévu sur sa route.
Je pense que vous l'aurez compris du coup, aussi incroyable que cela puisse paraître, mais après seulement DIX frames :
Snake Synapse, Cinquième Edition : Les Résultats !
Et oui... c'est l'heure de récapituler tout ce bazar
Le GIF final :
- Spoiler:
Le classement final:
1er : Blueberies, vainqueur à la 10e frame !
2e : Afk et Faalcon, morts suite à un imbroglio l'un dans l'autre, et Soraniak, mort piégé par les changements de terrain à la 10e frame !
5e: renardo et Lyr, morts suite à une rencontre à haute vitesse à la 9e frame !
7e: Gerik et Gilthorne, morts suite à une hésitation malencontreuse à la 8e frame !
C'est donc tout pour cette cinquième partie ! Je pense que cette partie doit être une des plus courtes existantes du jeu, du moins sur BGZ je pense que c'est la plus rapide. Dix frames, je m'attendais clairement pas à cela, le concours de circonstances est juste absurde ; j'en étais totalement plié de rire IRL. Finalement, la plus sage décision de la partie aura été de rester safe et contourner son point de spawn, et Blueberies aura réussi ce petit jeu là. Soraniak aurait pu faire de même, s'il avait anticipé le changement de terrain. Pour le reste... je sais juste pas comment vous avez fait x)
En tout cas, un point de règle intéressant à modifier suite à cette partie pourrait être de ne pas appliquer les changements de terrain (et par extension, les augmentation de taille ?) pendant le tour en question, mais au début du tour suivant. N'hésitez pas à me faire un retour dessus.
Merci encore à vous, malgré la rapidité de la partie, et qui sait, à bientôt pour une sixième partie !
- InvitéInvité
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Lun 25 Jan - 22:10:01
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