Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
+4
Faalcon
renardo
Blueberies
Genesix
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Lun 11 Jan - 10:15:56
Un homme qui croyait en ses rêves, plus de trois ans plus "Tho", a écrit:L'édition 5 arrivera un jour, promis !
... ouais, bon, okay then
---------
Heya !
Non, vous n'êtes pas dans une dimension parallèle ; aujourd'hui je vous propose bel et bien la cinquième édition de Snake Synapse, après plus de trois ans sans partie. Ouaip, ce jeu a bien pris la poussière (vous ne savez pas le ménage que j'ai dû faire) ; quoi de mieux que de faire valoir mon "Gérard du membre qui, au lieu de proposer de nouveaux jeux déterre ceux pleins de poussière du fond du placard" (bordel qu'elle est longue cette dénomination) une nouvelles fois ?
Enfin bref, let's get straight to the point. Premièrement, les règles sont par ici. Cela fait très longtemps que le jeu n'a pas été joué donc pour les anciens comme pour les nouveaux, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à venir me voir en privé pour que je puisse vous y répondre, j'ai eu tout mon temps pour potasser les règles en long / large / travers / toutes les dimensions que vous souhaitez.
D'ailleurs, les deux trois du fond qui n'auraient pas encore compris dans quoi vous vous engagez : c'est un Snake, comme celui sur les vieux Nokia ou tout autre forme de ce jeu, mais à plusieurs joueurs.
Du coup, voici le plan de la partie. Je vous rassure, il n'est pas sur huit tours, uniquement trois ; vous aurez tout le loisir de planifier par la suite.
Il me faudra entre six et huit joueurs (dans l'idéal soit 6, soit 8, c'est cool ; et oui je n'ai clairement pas froid aux yeux de prendre huit joueurs sur un jeu qui n'a pas été fait depuis plus de trois ans). Vous voterez dans un premier temps pour le terrain sur lequel vous voulez jouer, puis ensuite vous
Bref, lisez les règles, n'hésitez pas à me poser des questions au besoin, et sinon, inscrivez vous !
Sssssssssssnake a écrit:MJ : Genesix
-
-
-
-
-
-
-
-
- Blueberies
- Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Lun 11 Jan - 10:25:09
Sssssssssssnake a écrit:MJ : Genesix
- Blueberies
-
-
-
-
-
-
-
- renardo
- Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Lun 11 Jan - 14:35:17
Sssssssssssnake a écrit:MJ : Genesix
- Blueberies
-renardo
-
-
-
-
-
-
- Faalcon
- Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Lun 11 Jan - 20:17:19
Sssssssssssnake a écrit:]MJ : Genesix
- Blueberies
-renardo
-Faalcon
-
-
-
-
-
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Mar 12 Jan - 18:36:38
Sssssssssssnake a écrit:MJ : Genesix
- Blueberies
- renardo
- Faalcon
- Gerik
-
-
-
-
À sa demande
- InvitéInvité
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Mar 12 Jan - 19:21:19
Sssssssssssnake a écrit:MJ : Genesix
- Blueberies
- renardo
- Faalcon
- Gerik
- Afk
-
-
-
- Lyr
- Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Mer 13 Jan - 0:37:46
Sssssssssssnake a écrit:MJ : Genesix
- Blueberies
- renardo
- Faalcon
- Gerik
- Afk
- Lyr
-
-
- Gilthorne
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Ven 15 Jan - 12:03:52
Sssssssssssnake a écrit:MJ : Genesix
- Blueberies
- renardo
- Faalcon
- Gerik
- Afk
- Lyr
- Loïc
-
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Ven 15 Jan - 18:10:28
Sssssssssssnake a écrit:MJ : Genesix
- Blueberies
- renardo
- Faalcon
- Gerik
- Afk
- Lyr
- Loïc
- Soraniak
Je lance la partie ultérieurement
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Ven 15 Jan - 19:12:55
Oui c'est un double post. Mais j'ai une flemme monstre d'éditer.
----------
Vous êtes donc 8, c'est parfait. Vous l'aurez compris si vous avez lu les règles, vous jouerez donc sur un des quatre terrains pour huit joueurs. Vous pouvez retrouver la description de chaque terrain ainsi qu'un visuel ci-dessous :
Je vous laisse voter, le plus vite possible sera le mieux. Il faut 4 voix pour qu'un terrain l'emporte. En cas d'égalité, le premier terrain à avoir atteint le plus de voix sera utilisé.
----------
MJ : Genesix
- Blueberies
- renardo
- Faalcon
- Gerik
- Afk
- Lyr
- Gilthorne
- Soraniak
Vous êtes donc 8, c'est parfait. Vous l'aurez compris si vous avez lu les règles, vous jouerez donc sur un des quatre terrains pour huit joueurs. Vous pouvez retrouver la description de chaque terrain ainsi qu'un visuel ci-dessous :
- Les terrains:
- • Le grand terrain (8 joueurs)
- Spoiler:
Changements de terrain :
0 mort : grille 13x13 avec 4 trous en forme de "+" au centre du plateau
1 mort : pas de changement
2 morts : case centrale (G7) supprimée
3 morts : Cases F1, G1, H1 et G2 ; A6, A7, A8 et B7 ; F13, G13, H13 et G12 ; M6, M7, M8 et L7 supprimées : 4 trous en forme de T sur les côtés du plateau. Ces trous ne peuvent pas être traversés par les Digger
4 morts : Les cadavres de serpents situés dans la partie centrale du plateau (de E5 à I9) ou empêchant son accès sont supprimés. Les serpents doivent désormais donner 6 déplacements dans leurs chemins.
5 morts : Couronne extérieure supprimée. Ces cases supprimées ne peuvent pas être traversées par les Digger.
6 morts : Coins (B2, L2, B12, K12) supprimées. Ces cases supprimées ne peuvent pas être traversées par les Digger. Tous les cadavres de serpents sont supprimés sauf les deux derniers. Les deux serpents survivants doivent donner 8 déplacements dans leurs chemins.
• L'arène circulaire (8 joueurs)- Spoiler:
Changements de terrain :
0 mort : grille 13x13 avec quatre équerres de murs dans les coins. Ces murs sont infranchissables par les Digger.
1 mort : pas de changement
2 morts : case centrale (G7) supprimée
3 morts : Cases B2, C2, B3 ; B11, C11, C12 ; K2, L2, L3 ; K11, L11, L12 supprimées : 4 trous en forme de L sur les coins du plateau. Ces trous ne peuvent pas être traversés par les Digger.
4 morts : Les cadavres de serpents situés dans la partie centrale du plateau (de E5 à I9). Les serpents doivent désormais donner 6 déplacements dans leurs chemins. De plus, quatre diagonales de cases (de A5 à E1 ; de I1 à M5 ; de A9 à E13 ; de I13 à M9) disparaissent. Ces cases ne peuvent pas être traversées par les Digger.
5 morts : Couronne extérieure supprimée. Ces cases supprimées ne peuvent pas être traversées par les Digger.
6 morts : Couronne extérieure supprimée. Ces cases supprimées ne peuvent pas être traversées par les Digger. Les deux serpents survivants doivent donner 8 déplacements dans leurs chemins. Tous les cadavres de serpents sont supprimés, sauf les deux derniers.
• Le terrain Aperture Science (8 joueurs)- Spoiler:
Changements de terrain :
0 mort : Grille 13x13. 5 murs sont présents en D4, J4, G7, D10, J10.
1 mort : Pas de changement.
2 morts : Pas de changement.
3 morts : Spawns supprimés (A1, G1, M1, A7, M7, A13, G13, M13).
4 morts : Tous les survivants remportent un nouveau portail, sauf s'ils en ont déjà la quantité maximum. Les joueurs doivent désormais donner 6 déplacements dans leurs chemins.
5 morts : Trou en forme de + au centre et deux trous adjacents aux cases D4 K4 D10 K10
6 morts : Couronne extérieure supprimée. Tous les survivants remportent un nouveau portail, sauf s'ils en ont déjà la quantité maximum. Tous les cadavres de serpents sont supprimés, sauf les deux derniers. Les joueurs doivent désormais donner 8 déplacements dans leur chemin.
• Le Rhizome 9 (8 joueurs)- Spoiler:
Changements de terrain :
0 mort : Terrain 11x7 réparti en deux étages : RDC (haut) et SS (bas). Lorsqu'un serpent avance sa tête sur une échelle (C4 ; I4), il passe automatiquement sur le terrain alternatif.
1 mort : Pas de changement.
2 morts : Cases C1, I1, C7, I7 au RDC et SS supprimées : Spawns inaccessibles. Ces cases supprimées ne peuvent pas être traversées par les Digger.
3 morts : Cases A4 , K4 au RDC et SS supprimées. Ces cases supprimées ne peuvent pas être traversées par les Digger.
4 morts : Ligne 4 RDC et SS nettoyée de tout cadavre de serpent. Les joueurs doivent désormais donner 6 déplacements dans leur chemin.
5 morts : Cases D1, E1, F1, G1, H1, D7, E7, F7, G7, H7 supprimées. Ces cases supprimées ne peuvent pas être traversées par les Digger.
6 morts : Lignes 1 et 7 supprimées et colonnes A et K supprimées : couronne extérieure supprimées. Ces cases supprimées ne peuvent pas être traversées par les Digger. Tous les cadavres de serpents sont supprimés, sauf les deux derniers. Les joueurs doivent désormais donner 8 déplacements dans leur chemin.
Je vous laisse voter, le plus vite possible sera le mieux. Il faut 4 voix pour qu'un terrain l'emporte. En cas d'égalité, le premier terrain à avoir atteint le plus de voix sera utilisé.
- Grand terrain : 0 votes
- Terrain circulaire : 0 votes
- Aperture Science : 0 votes
- Rhizome 9 : 0 votes
- InvitéInvité
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Sam 16 Jan - 0:13:59
- Grand terrain : 1 votes
- Terrain circulaire : 0 votes
- Aperture Science : 0 votes
- Rhizome 9 : 0 votes
- Blueberies
- Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Sam 16 Jan - 16:18:29
- Grand terrain : 1 votes
- Terrain circulaire : 1 votes
- Aperture Science : 0 votes
- Rhizome 9 : 0 votes
- renardo
- Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Sam 16 Jan - 19:55:40
- Grand terrain : 2 votes
- Terrain circulaire : 1 votes
- Aperture Science : 0 votes
- Rhizome 9 : 0 votes
- Gilthorne
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 12:51:58
- Grand terrain : 2 votes
- Terrain circulaire : 1 votes
- Aperture Science : 0 votes
- Rhizome 9 : 1 votes
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 12:54:16
- Grand terrain : 2 votes
- Terrain circulaire : 1 votes
- Aperture Science : 0 votes
- Rhizome 9 : 2 votes
- Faalcon
- Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 13:21:49
- Grand terrain : 2 votes
- Terrain circulaire : 1 votes
- Aperture Science : 0 votes
- Rhizome 9 : 3 votes
- Lyr
- Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 17:46:32
Je m'en fiche un peu du terrain en vrai, mais Rhizome 9 a l'air rigolo dans sa mécanique. (#ZeroEscape)
- Grand terrain : 2 votes
- Terrain circulaire : 1 votes
- Aperture Science : 0 votes
- Rhizome 9 : 4 votes
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 20:42:54
Je stoppe donc les votes là, étant donné que nous avons atteint quatre voix pour un terrain.
Vous avez fait votre choix, c'est donc sur le terrain Rhizome 9 que vous allez vous affronter.
C'est désormais le moment de choisir votre couleur. Je vais tirer au hasard dans l'ordre de la liste des inscrits celui qui aura le privilège de sélectionner son coloris le premier. Puis vous désignerez vous-même le prochain à obtenir une couleur une fois que votre choix sera fait. Vous penserez bien évidemment à ping la prochaine personne dans le salon adéquat (#organisation, donc).
Roll pour déterminer le premier : 1d8 6
C'est donc Lyr qui choisira en premier sa couleur
Vous avez fait votre choix, c'est donc sur le terrain Rhizome 9 que vous allez vous affronter.
C'est désormais le moment de choisir votre couleur. Je vais tirer au hasard dans l'ordre de la liste des inscrits celui qui aura le privilège de sélectionner son coloris le premier. Puis vous désignerez vous-même le prochain à obtenir une couleur une fois que votre choix sera fait. Vous penserez bien évidemment à ping la prochaine personne dans le salon adéquat (#organisation, donc).
- Rouge :
- Bleu:
- Jaune:
- Vert:
- Cyan:
- Magenta:
- Orange:
- Violet:
Roll pour déterminer le premier : 1d8 6
C'est donc Lyr qui choisira en premier sa couleur
- Lyr
- Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 21:03:38
Étant premier ça ne change pas grand chose pour moi donc Cyan car c'est ma couleur actuelle sur le Discord.
Edit : Je l'avais pas vu avec son absence d'avatar, quel ninja.
Et je choisis renardo qui ne s'est pas prononcé sur le choix du terrain pour choisir en deuxième.- Rouge :
- Bleu:
- Jaune:
- Vert:
- Cyan: Lyr
- Magenta:
- Orange:
- Violet:
Edit : Je l'avais pas vu avec son absence d'avatar, quel ninja.
- renardo
- Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 21:06:48
Étant premier ça ne change pas grand chose pour moi donc Cyan car c'est ma couleur actuelle sur le Discord.
Je m'étais prononcé pour le terrain mais merci Lyr pour la deuxième place!
A toi Faalcon de choisir.
- Rouge :
- Bleu:
- Jaune:
- Vert:
- Cyan: Lyr
- Magenta:
- Orange: renardo
- Violet:
Je m'étais prononcé pour le terrain mais merci Lyr pour la deuxième place!
A toi Faalcon de choisir.
- Faalcon
- Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 21:20:17
- Rouge :
- Bleu:
- Jaune:
- Vert: Faalcon
- Cyan: Lyr
- Magenta:
- Orange: renardo
- Violet:
Je prends le vert parce que c'est une belle couleur !
Et ça sera à Blueberries de choisir, vu qu'elle est la seule à avoir voté pour son terrain.
- Blueberies
- Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 21:52:43
- Rouge :
- Bleu:Blueberies
- Jaune:
- Vert: Faalcon
- Cyan: Lyr
- Magenta:
- Orange: renardo
- Violet:
Pourquoi avoir choisit ce terrain
Je laisse Gilthorne choisir sa couleur.
- Gilthorne
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 22:41:12
- Rouge :
- Bleu:Blueberies
- Jaune:
- Vert: Faalcon
- Cyan: Lyr
- Magenta:
- Orange: renardo
- Violet: Loïc
Je prend la couleur violet car c'est une couleur qui va bien à Loïc et je nomme Soraniak car personne le mentionne et ça me rend triste
- Soraniak
- Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 23:03:30
[quote="Gilthorne"]
Et j'appelle donc Gerik, pour qu'il choisisse entre Jaune et Jaune
- Rouge :
- Bleu:Blueberies
- Jaune: Gerik
- Vert: Faalcon
- Cyan: Lyr
- Magenta: Soraniak
- Orange: renardo
- Violet: Loïc
Et j'appelle donc Gerik, pour qu'il choisisse entre Jaune et Jaune
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: Snake Synapse, cinquième partie - Welcome back into the Matrix
Dim 17 Jan - 23:17:09
- Rouge : Gerik
- Bleu:Blueberies
- Jaune: Afk
- Vert: Faalcon
- Cyan: Lyr
- Magenta: Soraniak
- Orange: renardo
- Violet: Loïc
[/quote]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|