Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Process Of Elimination [Jeu Live] Tous_e10 Process Of Elimination [Jeu Live] Pilier10 Process Of Elimination [Jeu Live] Darwin11 Process Of Elimination [Jeu Live] Le_vil10 Process Of Elimination [Jeu Live] Lunard10 Process Of Elimination [Jeu Live] Missio10 Process Of Elimination [Jeu Live] Camp_d11 Process Of Elimination [Jeu Live] Fieffz10 Process Of Elimination [Jeu Live] Art_ab10 Process Of Elimination [Jeu Live] Elzome10 Process Of Elimination [Jeu Live] Pantin10 Process Of Elimination [Jeu Live] Indzoc10 Process Of Elimination [Jeu Live] Rule_t10 Process Of Elimination [Jeu Live] Specta11 Process Of Elimination [Jeu Live] Pas_du10 Process Of Elimination [Jeu Live] Anti_c10 Process Of Elimination [Jeu Live] Seal_o10 Process Of Elimination [Jeu Live] Prolix10 Process Of Elimination [Jeu Live] Votre_11

Process Of Elimination [Jeu Live] Empty Process Of Elimination [Jeu Live]

Jeu 27 Aoû - 23:28:33
Heya !

J'écris sur un coup de tête cette proposition, mais bon. Elle est tellement simpliste et ça me démange d'en MJ un tant ce jeu est simple mais diablement efficace. Et quand je dis simple, je suis obligé de feed un minimum pour que ce post puisse quand même être ne serait-ce qu'un minimum consistant.
C'est un concept que j'importe de l'Amérique, de la communauté sur laquelle je suis pour jouer quelques Mini MG et SV sur Minecraft de temps à autres

D'ailleurs, je me demande même pourquoi je fais ce topic, vu que je pourrais poster dans Jeux en Ligne directement. Mais comme j'ai plusieurs projets (notamment de faire un suivi des stats des joueurs qui participeront) je fais quand même un topic de proposition, afin de voir si j'ai des gens qui seraient intéressés.

Bref. Process Of Elimination (que je vais abréger en POE), c'est quoi ? C'est un jeu dans lequel un nombre défini de compétiteurs, entre une dizaine jusqu'à grand maximum je dirais seize pour que ça ne traine pas trop, s'affrontent lors de chaque round dans un jeu qui peut varier. La majeure partie du temps, ce sont des jeux où il faut être le plus rapide, mais parfois, il suffira juste de se contenter d'être le premier parmi ceux encore en course dans le round à valider un objectif pour continuer.

Car en effet, tout le concept de POE réside dans cette simple règle : À chaque round, le dernier joueur à terminer l'épreuve ou à accomplir l'objectif demandé est purement et simplement éliminé. Oui, c'est juste cela : le dernier arrivé est puni et éliminé du jeu. Quand je vous disais que le concept était tout con...
C'est donc un jeu où vous ne pouvez compter uniquement que sur vous-même et vos propres capacités. Mais où il faut aussi garder l'objectif majeur en tête : ce qui compte, c'est juste de ne pas finir dernier. Le reste c'est pour la gloire, l'honneur et l'ego, mais juste se contenter de ne pas finir dernier à chaque round doit être la priorité de tous.

Bon, si le jeu ne reposait que sur cela, rapidement au bout de plusieurs sessions il deviendrait redondant. Mais fort heureusement, il existe plusieurs twists qui viennent compléter le jeu, que le MJ peut utiliser comme bon lui semble. Une petite liste non exhaustive de twists qui ont été faits :
- NEL / Non Elimination Leg (un round = leg, dans le jargon POE) : c'est un round où à l'issue de ce dernier, le perdant n'est pas éliminé du jeu. Ceci n'est annoncé qu'à la fin du round. Il peut y avoir plusieurs NEL dans une session, au maximum j'en ai déjà vu trois.
- DEL / Double Elimination Leg : à contrario, cette fois-ci c'est une manche où ce sont les deux derniers sont éliminés. En général, ce twist a lieu au début de la session.
- Redemption Road : sur le même principe qu'une RI de Survivor, les deux derniers éliminés encore en jeu s'affrontent dans un duel au cours duquel le gagnant se maintient en jeu, tandis que l'autre est définitivement éliminé
- Last Slot Shootout : tous les joueurs éliminés jusqu'à un certain seuil restent encore virtuellement en jeu pour participer à un round décisif entre eux, au cours duquel le vainqueur réintègre la saison, le reste étant éliminé et classé selon sa position d'élimination d'origine.

Voilà voilà. Comme je l'avais dit c'est un concept vraiment tout con et rapide à mettre en place. Comme dit j'aurais pu lancer ça sur un topic dans Jeux en Ligne comme pour Assassins, mais j'avais envie de mettre en forme ici afin d'avoir une trace, et aussi pour faire propre et recueillir des avis ainsi que voir qui serait potentiellement intéressé pour tenter tout ça.

Je parlais de projets, je compte tenir (si des sessions se font, donc) à jour un suivi de stats (victoires en legs, podiums, les séries de podium consécutives ect... des stats à la con dans le genre) parce que c'est rigolo et puis, pour ceux qui voudront tenter de satisfaire leur ego en allant chercher les victoires à tout prix ça peut être un moyen de les motiver. Et puis on pourra voir qui suivra à la lettre le fait de juste ne pas finir dernier %)


Voilà voilà, c'était ma proposition du soir, j'attends de voir qui serait tenté du coup !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Process Of Elimination [Jeu Live] Grand_10 Process Of Elimination [Jeu Live] Ultime11 Process Of Elimination [Jeu Live] Tous_e10 Process Of Elimination [Jeu Live] Autobi10 Process Of Elimination [Jeu Live] 18_pou11 Process Of Elimination [Jeu Live] Clause10 Process Of Elimination [Jeu Live] Darwin11 Process Of Elimination [Jeu Live] Le_vil10 Process Of Elimination [Jeu Live] Time_d10 Process Of Elimination [Jeu Live] Au_bou10 Process Of Elimination [Jeu Live] Kirits10 Process Of Elimination [Jeu Live] Quatre10 Process Of Elimination [Jeu Live] Votre_11 Process Of Elimination [Jeu Live] Grand_11 Process Of Elimination [Jeu Live] Seal_o10 Process Of Elimination [Jeu Live] Prolix10 Process Of Elimination [Jeu Live] Grand_11

Process Of Elimination [Jeu Live] Empty Re: Process Of Elimination [Jeu Live]

Sam 29 Aoû - 9:06:55
A voir le genre de jeux que tu proposes mais sinon, perso, j'aime bien l'idée très simple mais rigolote. Des classements, un éliminé à chaque fois, c'est fun et ça fera des jolis tableurs :v
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Process Of Elimination [Jeu Live] Premie10 Process Of Elimination [Jeu Live] Mervei11 Process Of Elimination [Jeu Live] Four_o11 Process Of Elimination [Jeu Live] Carcas10 Process Of Elimination [Jeu Live] Collec10 Process Of Elimination [Jeu Live] Bi-cen10 Process Of Elimination [Jeu Live] Spaaaa10 Process Of Elimination [Jeu Live] Darwin11 Process Of Elimination [Jeu Live] Camp_d11 Process Of Elimination [Jeu Live] Delacr10 Process Of Elimination [Jeu Live] Anti_c10 Process Of Elimination [Jeu Live] Seal_o10 Process Of Elimination [Jeu Live] Toutes10 Process Of Elimination [Jeu Live] Mzotic10 Process Of Elimination [Jeu Live] Vous_a10

Process Of Elimination [Jeu Live] Empty Re: Process Of Elimination [Jeu Live]

Sam 29 Aoû - 11:07:48
Pourquoi pas, je suis du même avis que Zangoose.

Le principe a l'air intéressant et déjà testé en plus
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Process Of Elimination [Jeu Live] Tous_e10 Process Of Elimination [Jeu Live] Pilier10 Process Of Elimination [Jeu Live] Darwin11 Process Of Elimination [Jeu Live] Le_vil10 Process Of Elimination [Jeu Live] Lunard10 Process Of Elimination [Jeu Live] Missio10 Process Of Elimination [Jeu Live] Camp_d11 Process Of Elimination [Jeu Live] Fieffz10 Process Of Elimination [Jeu Live] Art_ab10 Process Of Elimination [Jeu Live] Elzome10 Process Of Elimination [Jeu Live] Pantin10 Process Of Elimination [Jeu Live] Indzoc10 Process Of Elimination [Jeu Live] Rule_t10 Process Of Elimination [Jeu Live] Specta11 Process Of Elimination [Jeu Live] Pas_du10 Process Of Elimination [Jeu Live] Anti_c10 Process Of Elimination [Jeu Live] Seal_o10 Process Of Elimination [Jeu Live] Prolix10 Process Of Elimination [Jeu Live] Votre_11

Process Of Elimination [Jeu Live] Empty Re: Process Of Elimination [Jeu Live]

Sam 29 Aoû - 11:21:58
Zangoose a écrit:ça fera des jolis tableurs

Allez, tiens, pour le plaisir de tes yeux, une idée de ce que ça donne avec une édition :

Process Of Elimination [Jeu Live] Image0

(bon, bien évidemment, je compte faire mieux que ça pour l'affichage, j'ai le soucis du détail huhu)
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Process Of Elimination [Jeu Live] Tous_e10 Process Of Elimination [Jeu Live] Autobi10 Process Of Elimination [Jeu Live] Premie10 Process Of Elimination [Jeu Live] Darwin11 Process Of Elimination [Jeu Live] Time_d10 Process Of Elimination [Jeu Live] Kirits10 Process Of Elimination [Jeu Live] Route_10 Process Of Elimination [Jeu Live] Harpag10 Process Of Elimination [Jeu Live] Un_ois10 Process Of Elimination [Jeu Live] Pantin10 Process Of Elimination [Jeu Live] Indzoc10 Process Of Elimination [Jeu Live] Les_su10 Process Of Elimination [Jeu Live] Chaud_11 Process Of Elimination [Jeu Live] Votre_11 Process Of Elimination [Jeu Live] Marion11 Process Of Elimination [Jeu Live] Seigne10 Process Of Elimination [Jeu Live] Seal_o10 Process Of Elimination [Jeu Live] Prolix10 Process Of Elimination [Jeu Live] Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Process Of Elimination [Jeu Live] Empty Re: Process Of Elimination [Jeu Live]

Sam 29 Aoû - 11:56:55
Je n'ai pas grand chose à rajouter sur le principe, ça me parait suffisamment travaillé, je n'ai pas de commentaire à faire, ça trouvera son public. (moi y compris peut être aussi :v)

J'ai juste une question, tu as mentionné la possibilité de faire un topic sur jeu en ligne (et à ce moment, go, tu peux te lancer !), mais on peut également créer une catégorie, à l'instar de Top Dog dans les jeux inclassables. Je pense que ça dépendra du rythme. Est-ce que tu compte faire ça d'une façon assea rapide, genre sur un soirée, ou bien avec un peu plus de temps entre les épreuves ? Auquel cas on peut créer une catégorie. Ca me semble peut être intéressant, d'autant plus si tu veux faire des stats, ce sera peut être mieux d'y avoir un topic dédié. Qu'en penses tu ?
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Process Of Elimination [Jeu Live] Tous_e10 Process Of Elimination [Jeu Live] Pilier10 Process Of Elimination [Jeu Live] Darwin11 Process Of Elimination [Jeu Live] Le_vil10 Process Of Elimination [Jeu Live] Lunard10 Process Of Elimination [Jeu Live] Missio10 Process Of Elimination [Jeu Live] Camp_d11 Process Of Elimination [Jeu Live] Fieffz10 Process Of Elimination [Jeu Live] Art_ab10 Process Of Elimination [Jeu Live] Elzome10 Process Of Elimination [Jeu Live] Pantin10 Process Of Elimination [Jeu Live] Indzoc10 Process Of Elimination [Jeu Live] Rule_t10 Process Of Elimination [Jeu Live] Specta11 Process Of Elimination [Jeu Live] Pas_du10 Process Of Elimination [Jeu Live] Anti_c10 Process Of Elimination [Jeu Live] Seal_o10 Process Of Elimination [Jeu Live] Prolix10 Process Of Elimination [Jeu Live] Votre_11

Process Of Elimination [Jeu Live] Empty Re: Process Of Elimination [Jeu Live]

Sam 29 Aoû - 13:18:34
Tho a écrit:J'ai juste une question, tu as mentionné la possibilité de faire un topic sur jeu en ligne (et à ce moment, go, tu peux te lancer !), mais on peut également créer une catégorie, à l'instar de Top Dog dans les jeux inclassables. Je pense que ça dépendra du rythme. Est-ce que tu compte faire ça d'une façon assea rapide, genre sur un soirée, ou bien avec un peu plus de temps entre les épreuves ? Auquel cas on peut créer une catégorie. Ca me semble peut être intéressant, d'autant plus si tu veux faire des stats, ce sera peut être mieux d'y avoir un topic dédié. Qu'en penses tu ?

Alors dans l'immédiat je pense faire cela en live ; cependant pourquoi pas tenter des éditions en différé, je pense que cela peut offrir d'autres possibilités en termes de jeux à proposer.
À voir combien de temps prendrait une édition sur une soirée, je dirais trois heures pour les plus performants (en général ça prend deux à trois heures sur ceux que j'ai fait sur Minecraft).

Mais du coup, vu que le jeu est simple à MJ et qu'il y a moyen que j'en fasse pas mal, pour le coup ouais peut-être qu'une catégorie peut se faire. Et ça me permettrait d'avoir un topic dédié pour les stats en effet.
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Process Of Elimination [Jeu Live] Tous_e10 Process Of Elimination [Jeu Live] Harpag10

Process Of Elimination [Jeu Live] Empty Re: Process Of Elimination [Jeu Live]

Sam 29 Aoû - 14:12:14
On dirait un ORG de THE Amazing race, avec des termes similaires (No elimination leg)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Process Of Elimination [Jeu Live] Tous_e10 Process Of Elimination [Jeu Live] Pilier10 Process Of Elimination [Jeu Live] Darwin11 Process Of Elimination [Jeu Live] Le_vil10 Process Of Elimination [Jeu Live] Lunard10 Process Of Elimination [Jeu Live] Missio10 Process Of Elimination [Jeu Live] Camp_d11 Process Of Elimination [Jeu Live] Fieffz10 Process Of Elimination [Jeu Live] Art_ab10 Process Of Elimination [Jeu Live] Elzome10 Process Of Elimination [Jeu Live] Pantin10 Process Of Elimination [Jeu Live] Indzoc10 Process Of Elimination [Jeu Live] Rule_t10 Process Of Elimination [Jeu Live] Specta11 Process Of Elimination [Jeu Live] Pas_du10 Process Of Elimination [Jeu Live] Anti_c10 Process Of Elimination [Jeu Live] Seal_o10 Process Of Elimination [Jeu Live] Prolix10 Process Of Elimination [Jeu Live] Votre_11

Process Of Elimination [Jeu Live] Empty Re: Process Of Elimination [Jeu Live]

Sam 29 Aoû - 14:20:04
C'est un peu dans l'esprit oui %) mais du coup le concept est vraiment réduit à l'extrême et c'est vraiment du chacun pour soi.

Comme dit sur Discord d'ailleurs pour une première je pense finalement faire via forum ; je sais que le format Live marche, vu que je n'ai fait que ça quand j'ai joué côté américain, donc je m'inquiète pas du tout sur sa viabilité, mais j'aimerais voir ce que donne le format forum.
Contenu sponsorisé

Process Of Elimination [Jeu Live] Empty Re: Process Of Elimination [Jeu Live]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum