Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Settlers : naissance d'un empire Tous_e10 Settlers : naissance d'un empire Darwin11 Settlers : naissance d'un empire Joueur10 Settlers : naissance d'un empire Le_vil10 Settlers : naissance d'un empire Lunard10 Settlers : naissance d'un empire Camp_d11 Settlers : naissance d'un empire Delacr10 Settlers : naissance d'un empire Time_d10 Settlers : naissance d'un empire Quatre10 Settlers : naissance d'un empire Harpag10 Settlers : naissance d'un empire Humore10 Settlers : naissance d'un empire Les_su10 Settlers : naissance d'un empire Pas_du10 Settlers : naissance d'un empire Seal_o10 Settlers : naissance d'un empire Pantin10 Settlers : naissance d'un empire Indzoc10

Settlers : naissance d'un empire Empty Settlers : naissance d'un empire

Mer 24 Juin - 14:33:50
Settlers : naissance d'une empire

Settlers : naissance d'un empire Settlers_jeu-de-soci%C3%A9t%C3%A9-test-1000x555

Bonjour,

Je viens vous présenter un super jeu que j’ai découvert il y a quelques années et que des supers personnes m’ont offert : Settlers : naissance d'un empire.
Les règles sont longues, mais si vous voulez jouer prenez bien le temps de les lire. Pour ceux qui veulent se casser la tête à avoir tous les détails, voici un pdf des règles : https://cdn.1j1ju.com/medias/31/92/00-settlers-naissance-dun-empire-regle.pdf
Sinon vous pouvez ouvrir le spoiler règles.

règles:

variante possible:

C'est long n'est-ce pas ? Et surtout c'est compliqué. C’est donc normal que vous n’ayez pas trop compris. J’espèce cependant que ça ne vous a pas fait peur.
Pour l'adaptation forum, je remercie grandement Mapow qui m'a fait un tableur aux petits oignons.
J'aurai besoin de 2 à 4 joueurs motivée. Je préviens que ce jeu va être très, très, très long. Je demanderai donc une présence quotidienne à tous les joueurs. Il ne faudra pas vous inquiéter si je vous envoie beaucoup de rappels. Le jeu va facilement durer un mois je pense.
J’attends vos retours avec impatience !


Dernière édition par Blueberies le Mer 22 Juil - 21:01:32, édité 2 fois
avatar
Tirgain
Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2017

Settlers : naissance d'un empire Empty Re: Settlers : naissance d'un empire

Mer 24 Juin - 14:42:39
« C’est normal que vous n’ayez pas tout compris » et bien heureusement !
Sinon je suis MOTIVÉ (même si tu sais qu’autour du 6 Juillet je serais un peu out) alors C’EST PARTIIIIIII
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Settlers : naissance d'un empire Gozt_v10 Settlers : naissance d'un empire Darwin11 Settlers : naissance d'un empire Collec10 Settlers : naissance d'un empire Angle_10 Settlers : naissance d'un empire Le_vil10 Settlers : naissance d'un empire Lunard10 Settlers : naissance d'un empire Kirits10 Settlers : naissance d'un empire Permis10 Settlers : naissance d'un empire Et_le_10 Settlers : naissance d'un empire Etoile10 Settlers : naissance d'un empire Marion11 Settlers : naissance d'un empire Pas_du10 Settlers : naissance d'un empire Seal_o10

Settlers : naissance d'un empire Empty Re: Settlers : naissance d'un empire

Mer 24 Juin - 16:04:06
J'ai joué IRL, c'est cool. Mais c'est long. Mais je suis prête. Et puis j'ai fais un très joli tableur.

Ca peut faire peur, mais les tours de jeu se ressemble et après 2/3 tours, ça devient naturel. Seul soucis, c'est du tour par tour, donc il faudra être actif ! :v
avatar
Aplanos2003
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 20
Localisation : Jamais trop loin du lycée

Settlers : naissance d'un empire Empty Re: Settlers : naissance d'un empire

Jeu 25 Juin - 12:23:00
Je suis aussi enthousiaste que galérant à comprendre les règles...
Bref, comptez sur moi ! Very Happy bounce
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Settlers : naissance d'un empire Tous_e10 Settlers : naissance d'un empire Autobi10 Settlers : naissance d'un empire Premie10 Settlers : naissance d'un empire Darwin11 Settlers : naissance d'un empire Time_d10 Settlers : naissance d'un empire Kirits10 Settlers : naissance d'un empire Route_10 Settlers : naissance d'un empire Harpag10 Settlers : naissance d'un empire Un_ois10 Settlers : naissance d'un empire Pantin10 Settlers : naissance d'un empire Indzoc10 Settlers : naissance d'un empire Les_su10 Settlers : naissance d'un empire Chaud_11 Settlers : naissance d'un empire Votre_11 Settlers : naissance d'un empire Marion11 Settlers : naissance d'un empire Seigne10 Settlers : naissance d'un empire Seal_o10 Settlers : naissance d'un empire Prolix10 Settlers : naissance d'un empire Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Settlers : naissance d'un empire Empty Re: Settlers : naissance d'un empire

Jeu 25 Juin - 12:51:46
Court retour de ma part (j'ai déjà fait quelques remarques IRL, et hélas, je n'ai pas le temps de lire en détail) :

Le jeu est ambitieux, les règles me semblent bien segmentées (pas eu le temps de lire en détail), cela manque peut être d'un peu de mise en forme (mettre des mots clés en gras, espacer davantage).

Le jeu est déjà long IRL, je crains qu'il ne soit interminable sur forum. Je pense que des adaptations sont nécessaires, et notamment sur la phase d'action. Voici quelques propositions (moi qui n'ai joué qu'une seule fois au jeu)

- Demander aux joueurs de préparer leurs tours (et éventuellement d'arrêter le déroulé sous certaines conditions que le joueur peut fixer à l'avance, par exemple en cas de pillage)
- Exécuter 2 ou 3 actions d'un coup au lieu d'une (bien plus rapide, mais risque de dénaturer certains notions de prise de risque, notamment vis à vis des razzias. Peut être imposer alors certaines contraintes : impossible de construire un bâtiment évolué sur un bâtiment joué à ce tour ; interdit de faire l'action d'une carte posée lors du tour. Cela dans le but d'accélérer le jeu, mais d'éviter des combos imparables.)

Sur le reste, je suis globalement favorable. Mais je pense qu'il doit y avoir quelques adaptations pour accélérer le jeu !
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Settlers : naissance d'un empire Tous_e10 Settlers : naissance d'un empire Darwin11 Settlers : naissance d'un empire Joueur10 Settlers : naissance d'un empire Le_vil10 Settlers : naissance d'un empire Lunard10 Settlers : naissance d'un empire Camp_d11 Settlers : naissance d'un empire Delacr10 Settlers : naissance d'un empire Time_d10 Settlers : naissance d'un empire Quatre10 Settlers : naissance d'un empire Harpag10 Settlers : naissance d'un empire Humore10 Settlers : naissance d'un empire Les_su10 Settlers : naissance d'un empire Pas_du10 Settlers : naissance d'un empire Seal_o10 Settlers : naissance d'un empire Pantin10 Settlers : naissance d'un empire Indzoc10

Settlers : naissance d'un empire Empty Re: Settlers : naissance d'un empire

Dim 28 Juin - 21:30:53
Merci pour vos retours. Il y a des variantes proposé pour simplifier par exemple la pioche, c'est à réfléchir. Désolée pour les fautes, je vais corriger aussi quelques fautes au passage. Je suis contente d'avoir déjà quelques joueurs motivés.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Settlers : naissance d'un empire Tous_e10 Settlers : naissance d'un empire Darwin11 Settlers : naissance d'un empire Joueur10 Settlers : naissance d'un empire Le_vil10 Settlers : naissance d'un empire Lunard10 Settlers : naissance d'un empire Camp_d11 Settlers : naissance d'un empire Delacr10 Settlers : naissance d'un empire Time_d10 Settlers : naissance d'un empire Quatre10 Settlers : naissance d'un empire Harpag10 Settlers : naissance d'un empire Humore10 Settlers : naissance d'un empire Les_su10 Settlers : naissance d'un empire Pas_du10 Settlers : naissance d'un empire Seal_o10 Settlers : naissance d'un empire Pantin10 Settlers : naissance d'un empire Indzoc10

Settlers : naissance d'un empire Empty Re: Settlers : naissance d'un empire

Mar 21 Juil - 19:17:03
J'ai réfléchis à quelques idées pour accélérer le jeu. Voici les possibilités :
- chaque joueur envoie 5 action à la fois, numéroté. Je ne sais pas si c'est beaucoup mais je pense que ça pourra être un bon nombre pour permettre d'aller assez vite. De plus, en cas d'interaction, j’interromprai le joueur concerné au bon moment.
- Pour la première partie les joueurs piocheront dans leur coin, comme ça on passera la phase d'observation. De plus la phase de production et la phase d'entretien se font par la MJ. Il ne reste que la phase d'action.
- Au début de chaque partie, je demanderai aux joueurs s'ils veulent jouer à la version pacifique : Il est impossible de faire des razzias sur les autres joueurs sans un bâtiments qui permet de faire. Cependant, ils reste beaucoup d'action pouvant cibler les autres joueurs grâce à des bâtiments.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Settlers : naissance d'un empire Tous_e10 Settlers : naissance d'un empire Autobi10 Settlers : naissance d'un empire Premie10 Settlers : naissance d'un empire Darwin11 Settlers : naissance d'un empire Time_d10 Settlers : naissance d'un empire Kirits10 Settlers : naissance d'un empire Route_10 Settlers : naissance d'un empire Harpag10 Settlers : naissance d'un empire Un_ois10 Settlers : naissance d'un empire Pantin10 Settlers : naissance d'un empire Indzoc10 Settlers : naissance d'un empire Les_su10 Settlers : naissance d'un empire Chaud_11 Settlers : naissance d'un empire Votre_11 Settlers : naissance d'un empire Marion11 Settlers : naissance d'un empire Seigne10 Settlers : naissance d'un empire Seal_o10 Settlers : naissance d'un empire Prolix10 Settlers : naissance d'un empire Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Settlers : naissance d'un empire Empty Re: Settlers : naissance d'un empire

Sam 25 Juil - 20:58:42
Avec les modifications proposés, le jeu me semble déjà plus simple à suivre et à proposer sur Forum. Il y a quelques avis positifs et engageant, j'ouvre don la session pour un test. Bonne chance !
Contenu sponsorisé

Settlers : naissance d'un empire Empty Re: Settlers : naissance d'un empire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum