Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Assassins

+8
Whaiky
Zani
renardo
guiaucarre
Elekitu
Cumulo
Oniromancie
Genesix
12 participants
Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Camp_d11 Assassins Fieffz10 Assassins Art_ab10 Assassins Elzome10 Assassins Pantin10 Assassins Indzoc10 Assassins Rule_t10 Assassins Specta11 Assassins Pas_du10 Assassins Anti_c10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Votre_11

Assassins Empty Assassins

Dim 11 Aoû - 19:24:19
Assassins (v2.0)


Le jeu se joue jusqu'à 18 joueurs, je recommande un minimum de 10 joueurs



  • But du jeu

Être l'un des deux survivants.


  • Matériel de jeu

- Deux paquets de cartes représentant des personnages : les deux paquets contiennent exactement les mêmes personnages, mais un paquet est nommé le paquet ID et l'autre paquet le paquet Target.
Pour simplifier sur Discord, tout le monde aura accès à une planche avec tous les personnages existants et leurs noms.
- Des salles où les joueurs ne peuvent discuter qu'avec les joueurs présents avec eux dans l'une des salles en question :
         > Une salle unique s'il reste trois joueurs
         > Deux salles s'il reste moins de sept joueurs
         > Trois salles s'il reste moins de onze joueurs
         > Quatre salles s'il reste moins de quinze joueurs
         > Cinq salles s'il reste quinze joueurs et +
- Les joueurs peuvent avoir avec eux un bloc-notes et de quoi écrire

Les cartes représentent donc chacune un personnage avec un nom, un numéro de carte et une représentation physique de ce dernier. Chacun de ces personnages sont présents dans le paquet ID et Target.


  • Préparation du jeu

Les paquets de cartes ID et Target doivent être construits de sorte à :
         - Avoir le même nombre de cartes que de joueurs
         - Avoir les mêmes cartes dans le paquet ID et Target

Chaque joueur reçoit ensuite deux cartes : une ID et une Target
         - La carte ID correspond au personnage qu'il va incarner pendant toute la durée de la partie. C'est une carte qu'il doit conserver secrète quoi qu'il arrive.
         - La carte Target correspond au personnage qu'il va devoir trouver et tuer. Cette carte sera amenée à changer régulièrement au cours du jeu.

Le MJ doit s'assurer de créer une chaîne avec tous les joueurs présents : par exemple, A tue B qui tue C qui tue D qui tue E qui tue A.

Une fois cela fait, tous les joueurs auront un free time, leur permettant de discuter avec tous les autres joueurs dans un channel global dédié, et de désigner une pièce où aller pour le premier tour de jeu. Ce free time ne peut excéder dix minutes et les joueurs doivent rendre leur destination dans ce laps de temps.


  • Tour de jeu

Un tour de jeu se déroule de la manière suivante :

- Au maximum, un tour de jeu dure 10 minutes
- Chaque joueur possède au début de chaque tour un droit de question.
- Pendant un tour, un joueur ne peut communiquer qu'avec les joueurs qui se situent dans la même salle que lui. 
- Les joueurs peuvent échanger toutes les informations qu'ils souhaitent pendant le temps du tour, mais ils peuvent mentir sur ces informations. Elles peuvent concerner d'autres personnes tout comme les concerner elles-même.
- Un joueur peut utiliser son droit de question à tout moment, dans ce cas il doit interpeller la personne et lui dire "je te pose une question".
- Le droit de question donne le droit à la personne d'en interroger une autre, mais sa cible doit répondre en lui indiquant la vérité. La question doit être une question fermée, ayant pour réponse Oui ou Non et n'étant pas tournée de manière négative. La question peut viser tout élément faisant partie du personnage, c'est donc au joueur de correctement jauger sa question pour qu'elle soit suffisamment précise afin d'obtenir des informations, mais pas trop pour éviter que la personne comprenne éventuellement qu'il s'agisse de son meurtrier. La question est posée en public, dans la pièce où les joueurs se trouvent, de même pour la réponse. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour.
- Si tous les joueurs dans toutes les pièces n'ont plus leur droit de question, le tour se termine automatiquement.


  • Tuer un joueur


Le but du jeu est de survivre. Et dans ce jeu, chaque joueur se retrouve en position de traqueur et traqué. Un joueur peut en tuer un autre si :
        - Le joueur visé est sa cible
        - Le joueur visé est son potentiel meurtrier

Chaque joueur a donc en sa possession un revolver chargé avec six balles, identifiées de 1 à 6  (nombre variable selon le nombre de joueurs dans la partie).

Quand un joueur souhaite en tuer un autre, il doit l'annoncer en privé : il indique la personne ciblée et le numéro de balle utilisée. Plus le numéro de la balle sera élevée, plus la priorité de l'attaque sera élevé, dans le cas où plusieurs attaques seraient déclarées dans une même pièce ; ainsi, un joueur déjà achevé avant qu'il n'ait utilisé sa balle verra son attaque non comptabilisée. Chaque balle n'est utilisable qu'une seule fois dans la partie.

Si l'attaque aboutit, trois possibilités se profilent :
        - Le joueur attaqué était sa cible : ce dernier meurt et est donc éliminé du jeu. Le meurtrier récupère la Target de sa cible, et le personnage indiqué sur cette carte devient alors sa nouvelle cible.
        - Le joueur attaqué était totalement neutre vis à vis de lui : la cible survit et l'attaquant est tué. Dans ce cas la personne qui avait l'attaquant en tant que cible récupère sa Target.
        - Le joueur attaqué était son meurtrier potentiel : la cible meurt et dans ce cas la personne qui l'avait en tant que cible récupère sa Target.

Le résultat de toutes les attaques sera annoncé uniquement à la fin du tour en cours. Tout joueur tué est annoncé publiquement ainsi que son personnage, mais la cause de la mort ne sera pas révélée. 



  • Fin de partie


Lorsqu'il ne reste plus que six joueurs, il n'est plus possible de tuer son potentiel meurtrier : seul un tir sur sa cible sera compté comme "valide".

Lorsqu'il ne reste plus que trois joueurs, tous se regroupent dans une seule et unique salle pour un dernier tour, en suivant les mêmes règles excepté l'absence de limite de temps. Les deux derniers joueurs encore en vie à l'issue de ce tour remportent la partie.

(Règles soumises à d'éventuelles évolutions)

Changelog :

v2.0 :
- Pouvoir de questionnement nerfé
- Chamboulement supprimé
- Free time modifié
- Simplification / Équilibrage (encore) des personnages

v1.2 :
- Modification du système d'attaque et du malus en cas d'attaque non "valide"
- Modification du nombre de joueurs minimum pour tuer son potentiel meurtrier

- Modification du ratio joueurs / salles ouvertes
- Sur Discord, utilisation d'une planche avec tous les personnages existants pour + de simplicité et simple envoi de nom pour les ID / Target


___________________


Heya,

Je propose donc un nouveau jeu live, qui donc à la manière des Mini The Genius ou des Sporz se déroulera sur Discord, le temps d'une soirée.

Cette première partie sera avant tout une bêta-test, c'est un jeu totalement nouveau et créé de toutes pièces. Il se peut donc que certains couacs se produisent ou que le jeu s'avère un peu déséquilibré, et je demanderai d'être vigilant sur ce point. Je ferai tout mon possible pour que le jeu se déroule sans accrocs mais faites en sorte aussi d'y mettre du votre. À la fin de cette partie, et de chaque partie jouée, je ferai un rapport écrit, si certains joueurs veulent m'aider à l'étayer avec leurs impressions et leurs actions je suis preneur. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions pour rendre le jeu meilleur, c'est aussi pour cela qu'il s'agit d'une bêta-test.

Pour une partie, comme vous l'avez lu, je préconise au minimum dix joueurs, et au maximum seize. Je vais donc rester sur cette fourchette et lancer les inscriptions sur cette base. Je propose cinq créneaux pour la semaine prochaine, à savoir le Mercredi 14, Vendredi 16, Samedi 17 et Dimanche 18 Août. Toutes les parties se lanceront entre 20h et 21h (premier horaire = ouverture de la waiting room, second horaire = début de la partie automatique), excepté pour le Dimanche où je peux host en après-midi pour un début entre 14h et 15h. Je peux host plusieurs parties, donc n'hésitez pas à vous inscrire à plusieurs créneaux !

J'estime la durée d'une partie à entre une heure et une heure trente, je pense être assez large sur ce point, mais ça permet d'avoir une estimation. Ce sera peut-être plus long, peut-être moins, mais dans tous les cas ça sera moins long qu'un Food Chain à titre de comparaison. 

Dans un premier temps je pense effectuer le jeu à l'écrit pour que tout le monde puisse avoir les mêmes chances de jouer, et aussi pour des raisons de simplicité de gestion du jeu me concernant. Pour de futures parties, pourquoi pas les tenter à l'oral.

Je donnerai les modalités liées à Discord sur la plateforme en elle-même. Le serveur de jeu utilisé sera le serveur Mini-Games.

Sur ce, venez nombreux, pour que ce jeu existe pleinement il doit avant tout être testé Wink 

Mercredi 14 Août - 20h / 21h a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)


Dernière édition par Genesix le Jeu 22 Aoû - 21:59:58, édité 7 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Darwin11 Assassins Camp_d11 Assassins A_la_d11 Assassins Kirits10 Assassins Elzome10 Assassins Mazytr10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10

Assassins Empty Re: Assassins

Dim 11 Aoû - 19:32:47
Trop de dates à remplir mdr mais je pense que je peux m'ajouter sur toutes.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Assassins Grand_10 Assassins Ultime11 Assassins Tous_e10 Assassins Clause10 Assassins 4_zoto10 Assassins Vous_a10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Time_d10 Assassins Kirits10 Assassins Aventu11 Assassins Elzome10 Assassins Humore10 Assassins Chaud_11 Assassins Votre_11 Assassins Toutes10 Assassins Seigne10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10

Assassins Empty Re: Assassins

Dim 11 Aoû - 19:43:56
Mercredi 14 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
[/quote]
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Lunard10 Assassins Toutes10 Assassins Pas_du10 Assassins Seal_o10

Assassins Empty Re: Assassins

Dim 11 Aoû - 21:05:36
Seems fun
Mercredi 14 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Elekitu
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)

Je suis pas entièrement sûr d'être là à partir du 15 mais normalement ça sera bon (c'est surtout pour dimanche aprèm que c'est moins sûr)
Petite question sur les règles (dsl j'avais pas lu quand c'était dans les propositions de jeu :v ) : on est d'accord qu'à aucun moment on ne peut être sa propre cible? (que ça soit au départ ou après un chamboulement)


Dernière édition par Elekitu le Dim 11 Aoû - 21:45:06, édité 1 fois
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Camp_d11 Assassins Fieffz10 Assassins Art_ab10 Assassins Elzome10 Assassins Pantin10 Assassins Indzoc10 Assassins Rule_t10 Assassins Specta11 Assassins Pas_du10 Assassins Anti_c10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Votre_11

Assassins Empty Re: Assassins

Dim 11 Aoû - 21:15:59
Yup, tu ne peux pas être ta propre cible, je m'assurerai de ce point de toute manière ^^
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : Assassins Camp_d11 Assassins Delacr10

Assassins Empty Re: Assassins

Dim 11 Aoû - 22:11:30

Mercredi 14 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Elekitu
- Guiaucarre
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)

Aller je me laisse tenter par un jeu de ce type, on verra ce que ça donne Embarassed
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Lunard10 Assassins Toutes10 Assassins Pas_du10 Assassins Seal_o10

Assassins Empty Re: Assassins

Mar 13 Aoû - 21:44:14
Mercredi 14 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Guiaucarre
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)

Finalement je pourrai pas demain soir (même si bon ça m'avait l'air mal parti :v )
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Assassins Darwin11 Assassins Saigne10

Assassins Empty Re: Assassins

Mar 13 Aoû - 23:01:53
Mercredi 14 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Guiaucarre
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- renardo
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- (renardo)
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)

Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Assassins Grand_10 Assassins Ultime11 Assassins Tous_e10 Assassins Autobi10 Assassins 18_pou11 Assassins Clause10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Time_d10 Assassins Au_bou10 Assassins Kirits10 Assassins Quatre10 Assassins Votre_11 Assassins Grand_11 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Grand_11

Assassins Empty Re: Assassins

Jeu 15 Aoû - 21:33:25
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
- Zangoose
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- Zangoose
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- renardo
- Zangoose
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- (renardo)
- Zangoose
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Assassins Premie10 Assassins Darwin11 Assassins Mervei11 Assassins Le_vil10 Assassins Delacr10 Assassins Time_d10 Assassins Harpag10 Assassins Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Assassins Empty Re: Assassins

Jeu 15 Aoû - 21:35:44
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- renardo
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- (renardo)
- Zangoose
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Assassins Ultime11 Assassins Tous_e10 Assassins Darwin11 Assassins Petit_10 Assassins Le_vil10 Assassins Missio10 Assassins Plus_c10 Assassins Quatre10 Assassins Person10 Assassins Pas_du10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10

Assassins Empty Re: Assassins

Ven 16 Aoû - 18:39:25
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
- Zangoose
- Whaiky
- Tip'
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- renardo
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- (renardo)
- Zangoose
- (Tip')
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Camp_d11 Assassins Fieffz10 Assassins Art_ab10 Assassins Elzome10 Assassins Pantin10 Assassins Indzoc10 Assassins Rule_t10 Assassins Specta11 Assassins Pas_du10 Assassins Anti_c10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Votre_11

Assassins Empty Re: Assassins

Ven 16 Aoû - 19:03:08
Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
- Zangoose
- Whaiky
- Tip'
- Remyouni
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- renardo
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- (renardo)
- Zangoose
- (Tip')
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Assassins Premie10 Assassins Rule_t10 Assassins Humore10 Assassins Cubes_10 Assassins Seal_o10

Assassins Empty Re: Assassins

Ven 16 Aoû - 22:42:07
J'ai pas trop trop compris les règles, mais allez

Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
- Zangoose
- Whaiky
- Tip'
- Remyouni
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- Zangoose
- Whaiky
- Zeni
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- renardo
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- (renardo)
- Zangoose
- (Tip')
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
[/quote]
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Camp_d11 Assassins Fieffz10 Assassins Art_ab10 Assassins Elzome10 Assassins Pantin10 Assassins Indzoc10 Assassins Rule_t10 Assassins Specta11 Assassins Pas_du10 Assassins Anti_c10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Votre_11

Assassins Empty Re: Assassins

Ven 16 Aoû - 23:23:01
La toute première partie d'Assassins a eu lieu, avec huit joueurs, ce qui a permis d'en tirer beaucoup de conclusions.

Voici un petit récapitulatif de la partie :


Spoiler:


Dernière édition par Genesix le Sam 17 Aoû - 17:16:05, édité 3 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Darwin11 Assassins Camp_d11 Assassins A_la_d11 Assassins Kirits10 Assassins Elzome10 Assassins Mazytr10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10

Assassins Empty Re: Assassins

Ven 16 Aoû - 23:44:21
Merci beaucoup pour la partie !

Idées en vrac :


  • Donner une image avec tous les personnages visible et leur nom. Une vingtaine (faire attention à bien partager/varier les caractéristiques et lettres)... et sélectionner aléatoirement les personnages qui seront dans la partie. Donner juste le nom/identité des personnages aux joueurs et ils gardent l'image avec eux (gain de temps en chamboulement, plus d'informations au début).
  • Nerf le fail de kill, et je propose interdiction d'attaquer au prochain tour en punition ET de poser une question.


Ce sont mes deux plus importantes idées. Un autre problème éventuel pour lequel je n'ai pas nécessairement de solutions : les fins de partie qui risquent d'être un concours de "qui frappe le plus vite". Après, notre partie était particulière (tous les joueurs dans la même salle). Il faudrait peut-être faire un système d'arme à priorité en mode pierre-feuille-ciseaux. Genre si tu utilises le couteau contre le shuriken tu perds la priorité, le shuriken la perd contre le taser, et le taser contre le couteau (mais il faudrait envoyer en PV la nature de l'arme)... En cas d'égalité, les deux joueurs ne peuvent pas s'attaquer (si mutuel ofc). Et quand tu utilises une arme, tu la perds si tu te fails, et quand tu tues quelqu'un, tu récupères ses armes. Je sais pas ?
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Camp_d11 Assassins Fieffz10 Assassins Art_ab10 Assassins Elzome10 Assassins Pantin10 Assassins Indzoc10 Assassins Rule_t10 Assassins Specta11 Assassins Pas_du10 Assassins Anti_c10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Votre_11

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 0:07:41
Oniromancie a écrit:Donner une image avec tous les personnages visible et leur nom. Une vingtaine (faire attention à bien partager/varier les caractéristiques et lettres)... et sélectionner aléatoirement les personnages qui seront dans la partie. Donner juste le nom/identité des personnages aux joueurs et ils gardent l'image avec eux (gain de temps en chamboulement, plus d'informations au début)

Totalement d'accord avec cette première idée. Le principe de cartes n'est pas anodin, car j'aimerais en faire un jeu jouable IRL. Donc c'est la raison pour laquelle je suis parti sur le principe de cartes. Néanmoins, comme cela a été fait pour Food Chain dans The Genius par exemple, le fait d'avoir une planche avec tous les personnages existants est une idée totalement envisageable. Sachant que de toute manière, pour une première version du jeu je n'envisage pas de dépasser les 30 personnages différents (en ayant déjà créé seize), ce sera un énorme gain de temps pour les changements de cible car oui, chercher la bonne carte devenait vite relou en effet

Oniromancie a écrit:Nerf le fail de kill, et je propose interdiction d'attaquer au prochain tour en punition ET de poser une question.

C'est pas une mauvaise idée même si c'était assez intuitif, mais non précisé dans les règles. Je corrigerai ça. D'ailleurs comme énoncé par Cumulo' et Sayanox, la pénalité devrait être juste la mort au final car remarque pertinente, c'est finalement plus worth de tenter de kill que de poser des questions.
Remyouni
Remyouni
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 23
Localisation : Haut-De-France

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 10:57:50
Pour ma part je propose quelque autre idée :

- Il faudrait éviter d'autoriser les morts au premier tour, ce qui éviterais le hasard.
- Lors d'un chamboulement il faudrait attendre un tour avant d'autoriser les assassinats.

Je suis assez d'accord avec ce qu'Oniromancie à dit, cela permettrai au joueur et au MJ d'avoir une éxperience de jeu plus simple.

Sinon la partie était plutôt réussi et je tient à te féliciter, Genesix, pour tes talents de MJ sur cette partie.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Camp_d11 Assassins Fieffz10 Assassins Art_ab10 Assassins Elzome10 Assassins Pantin10 Assassins Indzoc10 Assassins Rule_t10 Assassins Specta11 Assassins Pas_du10 Assassins Anti_c10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Votre_11

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 11:06:20
Remyouni a écrit:- Il faudrait éviter d'autoriser les morts au premier tour, ce qui éviterais le hasard.
- Lors d'un chamboulement il faudrait attendre un tour avant d'autoriser les assassinats.

Concernant la "clause" de non mort au T1, je suis plutôt OK avec ceci ; après si on ajoute des pénalités vraiment conséquentes pour les tentatives ratées je pense que ce n'est pas nécessaire ; mais à garder sous le pied, je note.
Je suis moins fan cependant de la non mort post chamboulement, Cumulo' l'avait notifié ça peut largement inciter au rush. 
Ce serait plus à moi de gérer les Target et de faire en sorte que tout le monde en ait une nouvelle par exemple pour relancer les questionnements.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Assassins Grand_10 Assassins Ultime11 Assassins Tous_e10 Assassins Autobi10 Assassins 18_pou11 Assassins Clause10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Time_d10 Assassins Au_bou10 Assassins Kirits10 Assassins Quatre10 Assassins Votre_11 Assassins Grand_11 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Grand_11

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 17:30:30
Partie test plaisante mais qui a mit en avant des pistes d'amélioration possible. Perso les points majeurs qui me semblent à améliorer sont :
• Les rôles/cartes, qui peuvent être améliorables et plus équitables, Oniromancie et son idée me semble être bien pour contrer ça.
• Rater une attaque doit être plus punitif pour celui qui rate, car au final juste "pas bouger de salle et pas de question" est pas suffisant. Mourir si tu rates ton kill me semblerait la meilleure option pour palier à ce problème.
• Trop de chamboulement ! Arrêter l'option de pouvoir kill celui qui nous a en Target à partir du F5 me semble bien, même F6 ça me choquerait pas. Et également, après avoir eu Agnès 3 fois sur 4 en target, est-ce vraiment bien qu'un joueur puisse conserver sa target et d'autre non, suite à un chamboulement ? Je trouve pas forcément.
• Réduire le nombre de salles pour éviter un peu plus les isolés, même si ça peut être une stratégie, je pense qu'il est préférable d'éviter que ça soit trop facile.
1 à 3 joueurs : 1 salle
4 à 6 joueurs : 2 salles
7 à 10 joueurs : 3 salles
11 à 14 joueurs : 4 salles
15 à 18 joueurs : 5 salles

Quelque chose comme ça ?

• La rapidité des attaques ! Plusieurs fois ça s'est passé à la rapidité de kill, c'est déjà le point faible du Food Chain imo, alors il faudrait tenter de régler ça ici non ? J'avais une idée de "barillet" pour aller dans le thème du jeu. Chaque joueur joue avec une flingue et possède 6 balles numérotées de 1 à 6 dans son barillet. Il doit avant chaque tour annoncer au MJ dans quelle salle il doit aller et également choisir la balle qu'il souhaite charger dans son arme. En cas d'attaque lors du tour, si une attaque a lieu dans le même instant (minute ? 30sec ?), le MJ compare les balles, celui qui a la balle la plus élevée/rapide tire en premier et a la priorité. En cas d'égalité, réaliser les deux tirs ? Chaque balle serait tirable qu'une fois donc la gestion du barillet pourrait devenir un nouveau critère de jeu.

Voilà pour mes idées ! C'était sympa, curieux de retester !
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Assassins Premie10 Assassins Rule_t10 Assassins Humore10 Assassins Cubes_10 Assassins Seal_o10

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 17:43:07
Désolé, finalement je pourrai pas ce soir :/

Vendredi 16 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- Cumulo'
- Zangoose
- Whaiky
- Tip'
- Remyouni
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Samedi 17 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- renardo
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- Oniromancie
- (Elekitu)
- (renardo)
- Zangoose
- (Tip')
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Camp_d11 Assassins Fieffz10 Assassins Art_ab10 Assassins Elzome10 Assassins Pantin10 Assassins Indzoc10 Assassins Rule_t10 Assassins Specta11 Assassins Pas_du10 Assassins Anti_c10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Votre_11

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 17:50:21
Zani a écrit: Les rôles/cartes, qui peuvent être améliorables et plus équitables, Oniromancie et son idée me semble être bien pour contrer ça.

Du coup ouais, je ferai une planche à la Food Chain dans The Genius avec tous les personnages existants + des critères limités niveau couleurs / fringues notamment. les options offertes par Chibi Maker, qui est le site que j'ai utilisé, sont bien trop nombreuses. 

Zani a écrit:Rater une attaque doit être plus punitif pour celui qui rate, car au final juste "pas bouger de salle et pas de question" est pas suffisant. Mourir si tu rates ton kill me semblerait la meilleure option pour palier à ce problème.

Cumu' + Saya + toi, je pense que ça fera l'affaire pour changer la règle dans ce sens :v

Zani a écrit:Trop de chamboulement ! Arrêter l'option de pouvoir kill celui qui nous a en Target à partir du F5 me semble bien, même F6 ça me choquerait pas. Et également, après avoir eu Agnès 3 fois sur 4 en target, est-ce vraiment bien qu'un joueur puisse conserver sa target et d'autre non, suite à un chamboulement ? Je trouve pas forcément.

Très honnêtement F6 me convient tout autant, au F7 on est à 1/3 chances de pas se fail dans l'attaque et on passe à 1/5 du coup, je pense que ça relance l'intérêt de reposer des questions pour vraiment être certain de ce que l'on fait en fin de partie.

Concernant la redistribution des ID c'était ce que Cumulo' soulevait, il y a donc deux possibilités : soit le MJ s'assure que les Target soit toutes différentes, mais même dans certains cas ce sera pas forcément possible tu auras potentiellement une cible que tu auras déjà eu, soit comme Cumulo' le proposait : toutes les cartes ID changent et cela ne causerait pas de soucis d'avoir la même ID plusieurs fois de suite puisque il faudra quand même te reposer des questions pour s'assurer que tu as bien gardé la même, à la différence des targets où quand tu sais qui est qui tu peux le rush ensuite et avoir un avantage sur les autres.

Zani a écrit: Réduire le nombre de salles pour éviter un peu plus les isolés, même si ça peut être une stratégie, je pense qu'il est préférable d'éviter que ça soit trop facile.
1 à 3 joueurs : 1 salle
4 à 6 joueurs : 2 salles
7 à 10 joueurs : 3 salles
11 à 14 joueurs : 4 salles
15 à 18 joueurs : 5 salles

Quelque chose comme ça ?


J'avais mis max 16 joueurs mais bon 18 joueurs why not du coup. Je note cette configuration.

Zani a écrit:• La rapidité des attaques ! Plusieurs fois ça s'est passé à la rapidité de kill, c'est déjà le point faible du Food Chain imo, alors il faudrait tenter de régler ça ici non ? J'avais une idée de "barillet" pour aller dans le thème du jeu. Chaque joueur joue avec une flingue et possède 6 balles numérotées de 1 à 6 dans son barillet. Il doit avant chaque tour annoncer au MJ dans quelle salle il doit aller et également choisir la balle qu'il souhaite charger dans son arme. En cas d'attaque lors du tour, si une attaque a lieu dans le même instant (minute ? 30sec ?), le MJ compare les balles, celui qui a la balle la plus élevée/rapide tire en premier et a la priorité. En cas d'égalité, réaliser les deux tirs ? Chaque balle serait tirable qu'une fois donc la gestion du barillet pourrait devenir un nouveau critère de jeu.


Machu a soulevé le soucis sur Discord, je le remets :

Machu a écrit:imo l'histoire de barillet pourrait faire surgir un nouveau problème, genre si tu comptes pas tirer, tu mets la balle la + rapide dans ton barillet, et si jamais qqun te tire dessus de façon sûre de lui, ça permet de contre attaquer sans nécessairement avoir d'info, juste car tu as 30 seconde donc tu tires "parce que" quelqu'un t'a tiré dessus
( jsp si c'est clair )
ce qui incite pas à tirer en soi

Donc système à améliorer pour éviter ce genre de cas
Kuro a proposé aussi le fait de rendre les attaques secrètes jusqu'à la fin du tour et je suis vraiment fan de ça, avec une résolution totale des actions (donc tout ce qui a été ordonné sera effectué).
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Power_10 Assassins Premie10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Mervei11 Assassins Collec10 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Seul_c10 Assassins Le_czt10 Assassins Time_d10 Assassins Votre_11 Assassins Specta11 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 17:52:35
J'ai suivi très rapidement la partie (je n'avais pas vraiment suivi les règles au début, et à vrai dire je ne les ai toujours pas lu, j'ai un peu appris en regardant ce qui se passait on va dire). Mes remarques sont à peu près les mêmes que mes confrères au-dessus :

-Les attaques pas assez punitives. On peut attaquer au pif dès le premier tour sans trop avoir de conséquence car au final, tirer, soit tu réussis et c'est tout bénef, soit tu rates et au final tu as sûrement eu + d'infos que si tu avais posé des questions. Un nb de balles limitées ou bien juste rater son tir = mourrir par ex (bien que je trouve ça pas hyper logique) seraient des pistes. Mais il faut vraiment enlever ce côté là du "random" qui peut gâcher la partie de qqun

-Les déplacements un peu trop random à mon goût, il y a aucun moyen de prévoir quoique ce soit et on peut facilement se retrouver seul quasiment toute la partie (ce qui peut être un avantage ou un défaut). Il n'y a pas ce côté mindgame/prévisible de Food Chain avec les habitats donc c'est un peu "je suis dans telle salle, machin est là, allez 1chance sur 3 on lance un dé on verra bien". Je trouve ça un peu dmg. Réduire le nb de salle peut aider à ne pas avoir de gens isolé après ça n'aide pas forcément si tu as une cible bien précise que tu veux toucher ou bien un cible bien précise que tu veux éviter.

-L'importance de la rapidité (qui était aussi le gros défaut de Food Chain). Grosso modo, c'est celui qui aura écrit ses phrases à l'avance et fera le copié/collé le plus vite possible qui s'en sortira certaines fois ce qui est juste frustrant et peu interactif. Concernant la prop de Marvin je réitère ce que j'ai dit sur Discord : "l'histoire de barillet pourrait faire surgir un nouveau problème, genre si tu comptes pas tirer, tu mets la balle la + rapide dans ton barillet, et si jamais qqun te tire dessus de façon sûre de lui, ça permet de contre attaquer sans nécessairement avoir d'info, juste car tu as 30 seconde donc tu tires "parce que" quelqu'un t'a tiré dessus". Pour moi il faut un système où par exemple, chacun décide s'il a envie d'attaquer, et quand tout le monde a fait son choix, on révèle les attaques. Un peu comme dans le jeu où il faut tirer sur les gens avec ou sans balle pour voler des diamants, du fric etc. et dont j'ai oublié le nom. Le principal intérêt de faire un "temps réel" c'est que des fois (en tout cas dans Food Chain), une mort de quelqu'un dans un autre habitat peut entraîner une attaque dans un autre et faire boule de neige. Là je ne sais pas si ça a vraiment un impact, et au pire on peut dire que tant qu'il y a des "trucs" à annoncer, on reste dans la salle et on recommence, et quand il y a plus rien c'est la fin du temps. Après il y aurait peut être plusieurs personnes qui se tireraient dessus, il faudrait une priorité et là l'idée du barillet est utilisable, tout comme on peut décider qu'il ne se passe rien et provoquer un chamboulement, idk je pense les possibilités sont multiples.

-Pour les chamboulements je n'ai pas trop compris l'intérêt et ça m'avait l'air d'être compliqué à MJ et parfois un peu frustrant mais bon j'ai peut être loupé un truc donc je préf ne pas + me prononcer dessus.

C'est tout ce que je vois de mémoire


Dernière édition par Machu Pichu le Sam 17 Aoû - 17:57:48, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Assassins Grand_10 Assassins Ultime11 Assassins Tous_e10 Assassins Autobi10 Assassins 18_pou11 Assassins Clause10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Time_d10 Assassins Au_bou10 Assassins Kirits10 Assassins Quatre10 Assassins Votre_11 Assassins Grand_11 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Grand_11

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 17:55:54
Les attaques secrètes je suis pas ouf de l'idée. Ou alors vu qu'un Assassin est discret, je pense qu'on pourrait faire nos attaques comme dans Food Chain en PRIVE au MJ, un Assassinat sneaky, et tu annonces pas qui a attaqué chaque joueur en #général. Tu dis juste "X a été attaqué, il est mort et était Machin" ou "X a été attaqué, l'attaque a échoué." ? Ca et la règle punitive en cas de fail kill ça peut peut-être éviter la cohue ?... Faudra retester de toute façon. Mais le côté pendant 10min RIEN et après boum boum boum je pense ça va finir en chaotique boucherie :v

[EDIT] Je rejoins Machu sur le salles, c'est pas ma priorité dans les règles mais il y a du potentiel à "extension"/réfléxion encore plus en faisant des choses pour "prévoir des déplacements" de joueurs. Rendre cette partie du jeu un peu moins random.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Camp_d11 Assassins Fieffz10 Assassins Art_ab10 Assassins Elzome10 Assassins Pantin10 Assassins Indzoc10 Assassins Rule_t10 Assassins Specta11 Assassins Pas_du10 Assassins Anti_c10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Votre_11

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 19:09:38
@Machu, les deux premiers point que tu as cité seront modifiés, je vais m'attarder sur le 3e du coup car c'est un peu le plus important :

Machu Pichu a écrit:-L'importance de la rapidité (qui était aussi le gros défaut de Food Chain). Grosso modo, c'est celui qui aura écrit ses phrases à l'avance et fera le copié/collé le plus vite possible qui s'en sortira certaines fois ce qui est juste frustrant et peu interactif. Concernant la prop de Marvin je réitère ce que j'ai dit sur Discord : "l'histoire de barillet pourrait faire surgir un nouveau problème, genre si tu comptes pas tirer, tu mets la balle la + rapide dans ton barillet, et si jamais qqun te tire dessus de façon sûre de lui, ça permet de contre attaquer sans nécessairement avoir d'info, juste car tu as 30 seconde donc tu tires "parce que" quelqu'un t'a tiré dessus". Pour moi il faut un système où par exemple, chacun décide s'il a envie d'attaquer, et quand tout le monde a fait son choix, on révèle les attaques. Un peu comme dans le jeu où il faut tirer sur les gens avec ou sans balle pour voler des diamants, du fric etc. et dont j'ai oublié le nom. Le principal intérêt de faire un "temps réel" c'est que des fois (en tout cas dans Food Chain), une mort de quelqu'un dans un autre habitat peut entraîner une attaque dans un autre et faire boule de neige. Là je ne sais pas si ça a vraiment un impact, et au pire on peut dire que tant qu'il y a des "trucs" à annoncer, on reste dans la salle et on recommence, et quand il y a plus rien c'est la fin du temps. Après il y aurait peut être plusieurs personnes qui se tireraient dessus, il faudrait une priorité et là l'idée du barillet est utilisable, tout comme on peut décider qu'il ne se passe rien et provoquer un chamboulement, idk je pense les possibilités sont multiples.

C'est ce qu'a proposé du coup Kurotsuki, et cumulé à l'idée du barillet ça permettrait de gérer les priorités et de ne pas avoir de "bain de sang" parce que quelqu'un qui était censé mourir tue quand même quelqu'un. Franchement, ça me semble être un bon compromis, je pense que ça sera en test pour la prochaine partie du coup.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Assassins Tous_e10 Assassins Pilier10 Assassins Darwin11 Assassins Le_vil10 Assassins Lunard10 Assassins Missio10 Assassins Camp_d11 Assassins Fieffz10 Assassins Art_ab10 Assassins Elzome10 Assassins Pantin10 Assassins Indzoc10 Assassins Rule_t10 Assassins Specta11 Assassins Pas_du10 Assassins Anti_c10 Assassins Seal_o10 Assassins Prolix10 Assassins Votre_11

Assassins Empty Re: Assassins

Sam 17 Aoû - 21:17:22
Je double post mais pas grave c'est pour de bonnes raisons.

Suite aux échanges sur forum et discord voici les modifications apportées :

- Changement du système d'attaque et de la pénalité en cas d'attaque non "valide" que voici :
Le but du jeu est de survivre. Et dans ce jeu, chaque joueur se retrouve en position de traqueur et traqué. Un joueur peut en tuer un autre si :
       - Le joueur visé est sa cible
       - Le joueur visé est son potentiel meurtrier

Chaque joueur a donc en sa possession un revolver chargé avec six balles, identifiées de 1 à 6 .

Quand un joueur souhaite en tuer un autre, il doit l'annoncer en privé : il indique la personne ciblée et le numéro de balle utilisée. Plus le numéro de la balle sera élevée, plus la priorité de l'attaque sera élevé, dans le cas où plusieurs attaques seraient déclarées dans une même pièce ; ainsi, un joueur déjà achevé avant qu'il n'ait utilisé sa balle verra son attaque non comptabilisée. Chaque balle n'est utilisable qu'une seule fois dans la partie.

Si l'attaque aboutit, trois possibilités se profilent :
       - Le joueur attaqué était sa cible : ce dernier meurt et est donc éliminé du jeu. Le meurtrier récupère la carte Target de sa cible, et le personnage indiqué sur cette carte devient alors sa nouvelle cible.
       - Le joueur attaqué était totalement neutre vis à vis de lui : la cible survit et l'attaquant est tué.
       - Le joueur attaqué était son meurtrier potentiel : la cible meurt et il y a dans ce cas un Chamboulement.

Le résultat de toutes les attaques sera annoncé uniquement à la fin du tour en cours. Tout joueur tué est annoncé publiquement ainsi que son personnage, mais la cause de la mort ne sera pas révélée.

- Changement au niveau du ratio joueurs / nombre de salles disponibles.

- Changement au niveau des distributions des ID / Target : il y aura une fiche unique avec tous les personnages et visuels, et les joueurs ne recevront en privé uniquement le nom du personnage.

- Changement du nombre de joueur minimum où l'on peut tuer son potentiel meurtrier.


Je propose donc une des deux séances de demain pour tester ces changements, si ceux déjà inscrits ne souhaitent plus jouer pensez à vous désinscrire

Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:-
- (Elekitu)
- renardo
- Zangoose
- Whaiky
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:-
- (Elekitu)
- (renardo)
- Zangoose
- (Tip')
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Contenu sponsorisé

Assassins Empty Re: Assassins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum