Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Tous_e10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Power_10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Premie10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Ni_un_10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Darwin11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Le_vil10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Fieffz10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Rule_t10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Chaud_11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Indzoc10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Seigne10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Seal_o10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Autobi10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Pantin10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Prolix10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Empty Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1]

Sam 4 Mai - 14:13:34
Yop mes loutres ! En manque de jdr ? ça tombe bien ! Me revoici derrière le paravent pour vous présenter un nouveau jeu dans un nouvel univers ! Sortez vos implants cérébraux, vos nanorobots et vos vaisseaux spatiaux, aujourd’hui je vous propose un voyage vers le milieu du XXIIem siècle, ou, devrais-je plutôt dire, en l’an 10 d’après chute.

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Logo



Le jeu de rôle Eclipse Phase :

Eclipse Phase est un jeu de rôle dit de « Hard-SF », c’est-à-dire de science-fiction très poussée dans l’étude scientifique, sociologique, voire philosophique. Chaque point abordé est réellement une projection de ce que pourrait être le monde dans quelques dizaines voire centaines d’années compte tenu de nos connaissances actuelles et de la vitesse à laquelle évoluent nos technologies. Au sein de cet univers, vos personnages seront souvent amenés à se positionner sur un échiquier de factions et parfois même confrontés à de difficiles dilemmes moraux.
EP est basé sur trois thématiques principales : transhumanisme, horreur et conspiration.
Transhumanisme car nous sommes dans un monde où la notion d’humanité a été dépassée. Nos technologies nous offrent désormais la possibilité de scanner et répliquer l’ensemble de nos connexions nerveuses et, avec elles, notre esprit. Cela implique que votre corps, votre « morphe » n’est rien de plus que du matériel, une coquille renfermant votre « ego ». Celui-ci est en permanence sauvegardé dans ce que l’on appelle une pile corticale implantée directement à la jonction entre votre cerveau et votre moelle épinière et qui vous assure, en cas de décès (ou non d’ailleurs), la possibilité de réintégrer une nouvelle enveloppe.
Horreur car EP est basé sur un futur dystopique d’une transhumanité marchant sur les cendres encore chaudes de La Chute, événement traumatique durant laquelle près de 90% de la population mondiale a péri ou été abductée par une forme d’intelligence artificielle auto-génératrice nommée TITANs. Aujourd’hui, ce qu’il en reste fait face au vide spatial, à ses dangers et à la menace permanente d’une nouvelle chute.
Conspiration car EP comprend une grosse dose de Space Opera. Intrigues politiques, magouilles, complots seront de la partie alors qu’une foule de différentes factions tirent les ficelles de la société et ne reculent devant rien pour étendre leur influence.

Mais le mieux est encore que vous découvriez tout ça par vous-même, n’est-ce pas ? Je vous laisse donc l’accès au livre des règles dans le drive prévu pour l’occasion ! ~
Oui, c’est un gros pavé, et non, vous ne devez pas avoir impérativement tout lu pour pouvoir jouer (pour MJter, par contre, c’est quand même mieux de l’avoir au moins survolé). Si c’est juste pour jouer de façon « chill », nul besoin de vous farcir tout ça ; les infos de ce post suffiront amplement. Je vous recommande tout de même d’avoir lu au moins une fois le lexique p25-26-27 pour une meilleure compréhension de keskekoncause.
Sinon, le manuel est essentiellement là pour que ceux désireux d’aller plus loin puissent découvrir un peu le lore de cet univers d’une richesse assez dingue. Vous pouvez lire certains trucs, pas d’autres, sauter des pages ou non, considérez ça comme un buffet à volonté ! :v

Le lien vers le drive

Chronologie :

Il s’agit d’un bon gros méchant C/C de la p37 du guide qui reprend les différentes étapes pour savoir où on est et comment on en est arrivé là. Si vous avez des questions ou des points plus spécifiques que vous souhaitez éclaircir, vous avez le guide, vous avez ce topic et vous avez mon Discord ! :v
CHRONOLOGIE Les dates sont établies en référence à la Chute. AC = avant Chute. PC = post-Chute. Ex : AC 10 = 10 ans avant la Chute.
AC 60+
• Des crises frappent la planète sous la forme de changements climatiques sévères, de pénuries d’énergie et d’instabilités géopolitiques.
• Les premières expansions vers l’espace conduisent à la création de stations aux points de Lagrange de la Lune et de Mars, et permettent de poursuivre l’exploration robotisée de tout le système.
• Début de la construction d’un ascenseur spatial.
• Des avancées en médecine améliorent encore la santé et les possibilités de régénération d’organes. Les riches courent après les méthodes de réparation des gènes et les animaux domestiques transgéniques.
• L’intelligence potentielle des systèmes informatiques égale et surpasse les capacités du cerveau humain. Les véritables IA ne sont toutefois pas encore créées.
• La robotique se généralise largement invalidant et remplaçant de nombreux corps de métiers.
• Les nations modernes étendent leurs réseaux sans fil à haut-débit.
AC 60-40
• Les essais de géo-ingénierie à très grande échelle sur Terre créent autant de problèmes qu’ils en résolvent.
• Établissement de colonies majeures sur la Lune et sur Mars. Des avant-postes se constituent autour de Mercure, Venus et de la Ceinture d’Astéroïdes. Des explorateurs atteignent Pluton. • Premier ascenseur spatial opérationnel sur Terre. Deux autres sont en chantier. Bond en avant du trafic spatial.
• Une catapulte électromagnétique est construite sur la Lune.
• Début de la terraformation de Mars.
• Développement de l’énergie de fusion nucléaire et établissement de centrales.
• Les progrès de la génétique, des thérapies géniques au service de la longévité et les implants cybernétiques deviennent accessibles aux riches et aux puissants.
• Développement en secret des premières IA nonautonomes. Celles-ci sont rapidement mises en activité à des fins de recherche et de guerre sur les réseaux informatiques.
• Développement de la technologie de Lecture d’Expérience (LEx) qui devient très vite accessible au public.
AC 40-20
• Des vagues de violence et de manœuvres de déstabilisation ravagent la Terre ; certains conflits se propagent à l’espace et aux colonies.
• Les Argonautes se séparent des hypercorps, prenant leurs ressources des habitats autonomistes.
• L’expansion spatiale crée des vides juridiques et ouvre des failles relatives à l’éthique dans le domaine du développement technologique. L’expérimentation directe sur les humains connait une forte augmentation.
• Le clonage humain devient réalisable et accessible dans certaines zones.
• Création des premières espèces transhumaines
• Élévation des premiers dauphins et chimpanzés à la conscience.
• Les vaisseaux spatiaux à fusion nucléaire entrent dans l’usage courant.
• La terraformation et la colonisation massive de Mars se poursuivent. La Ceinture d’astéroïdes et Titan sont colonisées. Établissement de stations à travers tout le système solaire.
• Poussées par la faim, des masses de volontaires se proposent pour des contrats de servitude (autant dire d’esclavage) sur les projets spatiaux des hypercorps
• Large extension de la réalité augmentée.
• Transformation de la plupart des réseaux internet en réseaux maillés capable d’autoréparation. Début de la Toile.
• Les IA d’assistance personnelle entrent dans l’usage courant.
AC 20-0
• La Terre continue de souffrir, mais le rythme des avancées technologiques promet quelques intéressantes perspectives pour l’avenir.
• Expansion à travers tout le système solaire et jusqu’à la Ceinture de Kuiper.
• Large développement des espèces transhumaines qui se multiplient.
• Les premiers assembleurs nanotech deviennent disponibles, mais restent sous le contrôle strict et la garde jalouse de l’élite et des puissants.
• La numérisation de la conscience d’un individu et de sa mémoire (de ses souvenirs) devient possible. Premières émulations digitales.
• De nouvelles espèces sont élevées à la conscience (gorilles, orangs-outangs, poulpes, corbeaux, perroquets).
• Les cosses entrent dans l’usage courant, non sans soulever quelques controverses.
La Chute
• De leur stade d’IA conçues pour expérimenter de nouvelles méthodes de guerre sur les réseaux informatiques, les Titans évoluent et mutent pour devenir les premières IA germes auto-évolutives. Leur existence demeure insoupçonnée durant les premiers jours tandis que leur conscience, savoir et puissance se développent de manière exponentielle, leur permettant d’infiltrer la Toile à la fois sur Terre et à travers le système solaire.
• Des attaques informatiques et des raids à grandes échelles éclatent sur le réseau entre les états rivaux de la Terre, mettant le feu aux
poudres et générant de nombreux conflits. Ces attaques seront plus tard imputées aux Titans.
• Escalade des tensions latentes sur Terre qui débouchent sur des hostilités ouvertes et des guerres.
• Une guerre en réseau généralisée éclate et les systèmes majeurs s’effondrent lorsque les Titans lancent leur offensive à l’aide de machines de guerre autonomes.
• Le conflit échappe rapidement à tout contrôle. L’utilisation d’armes nucléaires, biologiques, chimiques, numériques et nanotechnologiques est rapporté par tous les partis.
• Les Titans s’engagent dans une vaste campagne dont l’objet est le téléchargement forcé d’un maximum de consciences humaines. On parle alors de téléchargements de masse.
• Les attaques des Titans s’étendent à d’autres zones du système solaire et frappent lourdement la Lune et Mars. La Chute atteint de nombreux habitats.
• Soudaine disparition des Titans hors du système solaire. Ils emportent avec eux des millions de consciences humaines téléchargées par la force
• Ne reste de la Terre qu’un terrain dévasté, un patchwork alternant les zones stériles, les lieux marqués par les radiations, les espaces envahis par les nanonuées, les machines de guerre laissées opérationnelles mais à l’abandon et d’autres choses inconnues et cachées errant parmi les ruines.
PC 0-10
• Découverte d’une porte wormhole laissée par les Titans sur Pandore, une des lunes de Saturne. Quatre autres portes seront découvertes plus tard (parmi les Vulcanoïdes, sur Mars, Uranus et dans la Ceinture de Kuiper) ; elles sont communément appelées les « Portails de Pandore ».
• Des expéditions sont envoyées en quête de mondes extrasolaires via les Portes de Pandore. Établissement de nombreuses colonies exoplanétaires.
• Premier contact avec les extra-terrestres connus sous le nom de Courtiers. C’est un choc pour notre système. Déclarant agir en tant qu’ambassadeurs au nom d’autres civilisations extra-terrestres, ils ne dévoilent que peu de choses sur la vie hors du système solaire mais mettent les transhumains en garde contre les IA germes et les Portails de Pandore.
• Une tentative visant à élever toute une génération d’enfants en faisant appel à des clones à croissance forcée et en employant des Réalités Virtuelles au temps subjectif accéléré se solde par un échec cuisant. La plupart des enfants meurent ou deviennent fous. Surnommée la Génération Perdue, la communauté des survivants est aujourd’hui considérée avec un mélange de dégoût et de pitié.
PC 10
• Aujourd’hui.

Bon, et moi dans tout ça ?

Très bonne question ! :v
Vous, vous incarnez une sentinelle, c’est-à-dire un membre Firewall, organisation multifaction et semi-officielle dont les moyens, les ambitions, voire l’existence même tiennent, pour le commun de la transhumanité, plus du fantasme et du complotisme que de faits avérés.
Mais qu’est-ce donc réellement que Firewall ? On pourrait les résumer ainsi :
Leur credo ? Plus jamais de chute.
Leurs méthodes ? Celles qui sont nécessaires.
Car, piégé dans un environnement aussi hostile que le non-vide intersidéral, le moindre choix, la moindre hésitation peut faire basculer la vie des sentinelles … mais aussi l’avenir de la transhumanité tout entière !
Bien sûr, mener une association de cette envergure, regroupant des individus aux valeurs et convictions parfois opposées voire contraires, avec en vue un objectif commun est loin d’être aisé. Derrière les sentinelles, les « transhommes et transfemmes de terrain », il y a les Proxy, un conseil d’individus influents, d’horizons et de factions multiples, déterminant la politique de l’organisation : sur quels points les agents doivent-ils être vigilants ? quand intervenir ou ne pas intervenir dans les affaires des factions ? sur quel groupe politique va-t-on rejeter la faute si une sentinelle a gaffé ? …

Système de jeu :

Comme tout jeu de rôle qui se respecte, vous allez commencer par créer votre personnage. Il y a toute une section dédiée dans le guide et je ne redétaillerai pas ce point ici. Le MJ pourra bien-sûr vous assister dans la création de vos fiches et je mets également à votre disposition dans le drive un tableur réalisé par mes propres soins et simplifiant tout ça ! ~
Un point important : si l’univers d’EC est fantastique, je trouve à titre personnel que son défaut réside dans son système de jeu qui comprend un certain nombre de points plus ou moins contre-intuitifs. Je me permets donc de vous présenter ici une version avec quelques petits « patchworks » mineurs.

Règles de base :

Chaque personnage possède 7 aptitudes : Cognition (COG), Coordination (COO), Intuition (INT), Réflexes (REF), Astuce (AST), Somatique (SOM) et Volonté (VOL) et prenant des valeurs de 5 (très faible) à 30 (exceptionnel). De chacune de ces aptitudes découlent des compétences (par exemple, Armes à Rayon, Infosec ou Pilotage) et des connaissances (Art, Intérêt, Profession, Langue et Théorie) qu’il est possible de faire progresser individuellement. Chaque compétence / connaissance prend ainsi une valeur de 5 (non initié) à 90 (niveau tireur d’élite / sportif pro / prix Nobel).
A la fin d’une partie, un personnage reçoit des points d’expérience qu’il peut investir, entre autres, pour faire progresser ses compétences / connaissances. Il n’y a donc pas de système de niveau : votre progression sera graduelle.
A savoir que les personnages partagent presque tous leur esprit avec une intelligence artificielle à leur service appelée Muse. Un peu à la manière d’un Jarvis de Tony Stark, ces muses sont utiles pour réaliser tout un tas de taches comme des calculs, des recherches sur le réseau, de la planification / prise de rendez-vous, etc. Elles disposent également de compétences et notamment d’une compétence Infosec (sécurité informatique) à 70.


Vous l’aurez compris, ce jeu se joue avec un système de d100 ; système que je vais un peu remodeler :
• A chaque fois que vous souhaitez réaliser une action pouvant échouer, vous devez réaliser un test, c’est-à-dire lancer 1d100 et ajouter au résultat du lancer la valeur de votre caractéristique associée.
• Le MJ est libre d’attribuer des modificateurs par paliers de 10 allant de -30 à +30 selon la situation et la difficulté de l’action entreprise. Si divers éléments extérieurs interfèrent, ces modificateurs peuvent se cumuler (avec un maximum de +/-60).
• En fonction de la situation, certaines compétences autres que la compétence utilisée peuvent apporter des bonus si cela est raccord avec l’action entreprise. Par exemple, une connaissance en Art peut aider à un test social lors d’un diner mondain. Le bonus est de +10, +20 ou +30 selon le niveau de la compétence complémentaire (01-30 / 31-60 / 61+ respectivement).
• De la même manière, si deux personnages possèdent la même compétence, l’un peut aider l’autre à réaliser l’action. Le bonus est de +10, +20 ou +30 selon le niveau de la compétence de l’aidant (01-30 / 31-60 / 61+).
• Si le résultat de votre test est de 100 ou plus, il s’agit d’une réussite. S’il est d’au moins 130, on parle d’une réussite exceptionnelle (des conséquences supplémentaires mineures peuvent apparaître). En revanche, si le résultat du test n’atteint pas 70, c’est un échec exceptionnel.
• Les critiques seront bien entendu de la partie : si sur votre lancer de dé vous obtenez 96 ou plus, c’est une réussite critique ; si vous obtenez 5 ou moins, c’est un échec critique.
Par exemple, pour vous déplacer en microgravité, vous devez réaliser un test de Chute Libre. Si votre compétence a une valeur de 40, vous devez faire au moins 60 à votre d100 pour réussir l’action. Le MJ peut décider qu’en raison de quelques débris flottant de façon erratique dans la cabine, vous subissez un malus de -10. A cela vous rétorquez que votre Profession d’ouvrier du vide (valeur : 35) vous a déjà confronté à ce genre de situation : vous bénéficiez d’un bonus de +20.
Finalement, vous devez faire au moins 50 pour réussir l’action ; si vous faites au moins 80, vous obtenez une réussite exceptionnelle ; si vous faites plus de 95, c’est une réussite critique, peu importe la valeur de votre compétence ou les éventuels modificateurs.

Les joueurs possèdent également une réserve de Points d’Audace. Cette audace peut être utilisée avant un test pour donner un bonus de +10 par point dépensé. L’audace se régénère après un long repos ou l’accomplissement d’objectifs personnels.

Blessures, mort, trauma et aliénation :

Tout un programme, n’est-ce pas ? :v
Bah oui, EP étant un jeu où on peut changer de corps quasiment à sa guise, attendez-vous en contrepartie à expérimenter quelques morts plus ou moins violentes ! :v
Chaque morphe est défini par une valeur d’endurance de laquelle découle deux autres valeurs : votre seuil de blessure et votre seuil de mort. Cette Endurance correspond à vos points de vie : si vous subissez au moins autant de dégâts que sa valeur, vous tombez KO. Idem, si vous cumulez plus de dégâts que votre seuil de mort … et bah vous mourrez ! :v
Lorsque vous encaissez, en un coup, un montant de blessures supérieur ou égal à votre seuil de blessure, vous subissez une blessure : cheville cassée, tendon sectionné, hémorragie interne, oreille arrachée … selon le choix et l’humeur du MJ ! ~
Si vous subissez deux blessures ou plus en une seule attaque, vous risquez également de tomber KO.
Mais finalement, la mort, c’est pas si grave. C’est vrai, il suffit de changer votre corps après tout, et tant que votre pile corticale est intacte, vous ne risquez rien … L’aliénation, par contnnnntre … ! ~
Votre aptitude de Volonté est particulière. Elle n’améliore pratiquement aucune caractéristique mais détermine trois nouvelles valeurs : Lucidité, Seuil de Trauma et Seuil d’Aliénation. Pour la faire simple, le stress fonctionne exactement comme les dommages avec :
Les points de stress qui correspondent aux points de dommages ;
La lucidité qui correspond à l’endurance ;
Le seuil de trauma qui correspond au seuil de blessures ;
Le seuil d’aliénation qui correspond au seuil de mort.
Si subir des traumas peut faire naître des démences, voir des troubles mentaux, ceux-ci peuvent s’estomper avec le temps et/ou des soins spécialisés (tout comme les blessures). En revanche, veillez bien à ce que vos points de stress ne dépassent jamais votre seuil d’aliénation : perdre son esprit est la vraie mort de ce jeu.

Autres situations particulières :

Il y a des règles spéciales pour un certain nombre de situations particulières. Parmi elles :
• La psi (p216 à 228 du guide) ;
• Le piratage informatique (p234 à 265) ;
• Les faveurs (p286 à 291) ;
• La morphose (p270 à 278) ;
• La psychochirurgie (p228 à 232).
On ne les détaillera pas ici. C’est bien que le MJ connaisse celles amené à être utilisées dans les scénarios qu’il écrit, mais sinon c’est pour la plupart loin d’être indispensable.
Idem pour les joueurs, si votre personnage est, par exemple, spécialisé dans le hack, renseignez-vous un minimum sur les mécaniques. Sinon, c’est du bonus, je vous laisse gérer, vous êtes grands ! ~

Sur-ce, fin de la transmission. Bonne chance sentinelle, j’espère que nous aurons le plaisir de nous revoir au cours d’une de nos missions ! o/
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Tous_e10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Power_10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Premie10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Ni_un_10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Darwin11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Le_vil10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Fieffz10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Rule_t10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Chaud_11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Indzoc10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Seigne10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Seal_o10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Autobi10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Pantin10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Prolix10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Empty Re: Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1]

Sam 4 Mai - 14:13:57
(oui, ceci est un double post, mais je pense que pour les jdr c’est mieux de les organiser en regroupant un jeu par topic ; du coup je préfère laisser le 1er post « propre »)
Bon, c’est bien beau tout ça, mais EP, ça commence quand ? et bah ça commence TOUT DE SUITE BILLY ! ~

Quête pour Eclipse Phase : Le mécène
Durée : 1 à 2 séances
Nombre de joueurs : 2 à 5
Difficulté : Débutant
Thématiques : Enquête – Infiltration – Combat
MJ : Le seul, l’unique, El DrepFerret !
Rapporteur :
-
-
-
-

Comme vous pouvez le voir, j’ouvre aux inscriptions un rôle un peu particulier : celui de rapporteur ! Mais kézako ? Et bien le rapporteur est un joueur qui s’engage à écrire un rapport de la quête et à le poster ensuite ici-même de sorte à immortaliser la soirée. En contrepartie, il a une place toute chaude réservée rien que pour lui à la table, alors n’hésitez pas ! (=^w^=)/

La quête se déroulera très vraisemblablement Vendredi 17 mai ou Samedi 18 mai. Si une seconde séance est nécessaire, celle-ci aura lieu la semaine suivante, le 24 ou 25.
Pour cette première partie, j’organiserai une (ou plusieurs, selon la demande) séance(s) de création de personnages ouverte(s) à tous. La première aura vraisemblablement lieu le samedi 11.

Sur ce, j’arrête ici mon lonnnnng monologue, c’est à vous de jouer ! ~
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Tous_e10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Darwin11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Le_vil10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Lunard10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Time_d10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Et_le_10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Chaud_11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Seigne10

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Empty Re: Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1]

Sam 4 Mai - 14:43:12
Eh bien écoute, je serais très intéressé pour un JdR plus sérieux (car oui, ça m'arrive de l'être). Cependant, vu que je suis assez pris actuellement, je vais juste signaler mon intention sans valider, histoire de laisser à d'autres joueurs moins occupé le champ libre. Si je venais à participer et que cela était nécessaire, je veux bien être rapporteur Smile .
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Tous_e10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Pilier10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Darwin11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Le_vil10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Lunard10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Missio10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Camp_d11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Fieffz10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Art_ab10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Elzome10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Pantin10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Indzoc10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Rule_t10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Specta11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Pas_du10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Anti_c10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Seal_o10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Prolix10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Votre_11

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Empty Re: Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1]

Sam 4 Mai - 14:50:16
Quête pour Eclipse Phase : Le mécène
Durée : 1 à 2 séances
Nombre de joueurs : 2 à 5
Difficulté : Débutant
Thématiques : Enquête – Infiltration – Combat
MJ : Le seul, l’unique, El DerpFerret !
Rapporteur :
- Genesix (Vous savez déjà ce que je vais jouer, c'est de la SF :v)
-
-
-

Putain, depuis que j'attendais un JDR sur de la SF qui nique pas le lore de mon OC (coucou Scénario Alternative 3 :v), je vais ENFIN pouvoir me faire plaisir c:
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Darwin11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Saigne10

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Empty Re: Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1]

Sam 4 Mai - 15:34:53
Quête pour Eclipse Phase : Le mécène
Durée : 1 à 2 séances
Nombre de joueurs : 2 à 5
Difficulté : Débutant
Thématiques : Enquête – Infiltration – Combat
MJ : Le seul, l’unique, El DerpFerret !
Rapporteur :
- Genesix (Vous savez déjà ce que je vais jouer, c'est de la SF :v)
- renardo
-
-

Inscription à l'arrache, sans lire car j'ai pas le temps. Mais j'ai envie de refaire du jdr et les plages horaires correspondent.
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Tous_e10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Le_vil10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Quatre10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Les_su10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Seal_o10

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Empty Re: Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1]

Sam 4 Mai - 16:23:14
Quête pour Eclipse Phase : Le mécène
Durée : 1 à 2 séances
Nombre de joueurs : 2 à 5
Difficulté : Débutant
Thématiques : Enquête – Infiltration – Combat
MJ : Le seul, l’unique, El DerpFerret !
Rapporteur :
- Genesix (Vous savez déjà ce que je vais jouer, c'est de la SF :v)
- renardo
- Shinyrio
-

Holy flip, la taille de cette documentation! Mais l'univers me branche! Même si j'ai pas complètement pigé l'histoire.

Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Tous_e10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Genius11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Premie10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Vous_a10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Darwin11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Delacr10 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] A_la_d11 Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Et_le_10

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Empty Re: Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1]

Sam 4 Mai - 19:24:58
Quête pour Eclipse Phase : Le mécène
Durée : 1 à 2 séances
Nombre de joueurs : 2 à 5
Difficulté : Débutant
Thématiques : Enquête – Infiltration – Combat
MJ : Le seul, l’unique, El DerpFerret !
Rapporteur :
- Genesix (Vous savez déjà ce que je vais jouer, c'est de la SF :v)
- renardo
- Shinyrio
- Sayanox

UN JDR AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhh
Gilthorne
Gilthorne
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Empty Re: Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1]

Lun 6 Mai - 10:31:15
Quête pour Eclipse Phase : Le mécène
Durée : 1 à 2 séances
Nombre de joueurs : 2 à 5
Difficulté : Débutant
Thématiques : Enquête – Infiltration – Combat
MJ : Le seul, l’unique, El DerpFerret !
Rapporteur : Gilthorne
- Genesix (Vous savez déjà ce que je vais jouer, c'est de la SF :v)
- renardo
- Shinyrio
- Sayanox
Je vais rapporter au professeur que Gene a été un mauvais élève et a mangé sa colle.
Contenu sponsorisé

Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1] Empty Re: Eclipse Phase [INSCRIPTIONS quête 1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum