Rankdown - Circuits Mario Kart
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Rankdown - Circuits Mario Kart
Mar 5 Fév - 22:08:43
Après le succès des Rankdown terminés et toujours en cours, et après discussions sur Discord, je lance un Rankdown des Circuits de Mario Kart !
Pour les non-initiés, un petit rappel de ce qu’est, à la base, un Rankdown avec un joli copier/coller Fenrill.
- Spoiler:
- Qu'est-ce que le Rankdown ?
Le Rankdown est une autre forme de concours de popularité comme on en a l'habitude sur les différentes communautés d'Internet, qui se veut plus complet, plus long, mais aussi plus restreint.
Un petit groupe de personnes est désigné (de 5 à 8 participants) pour classer des entités selon un thème précis. Le Rankdown peut porter sur des thèmes aussi variés qu'il existe de sujets dans le monde : les Pokemon, les candidats de Survivor, les personnages de Harry Potter, les animaux etc.
Prenons l'exemple des Pokemon, qui s'appliquera à tous les thèmes : à terme, le but est d'élire le meilleur Pokemon (selon les critères de chacun), tout en classant le reste des bestioles de 1 à 809.
Les participants, qu'on appellera très francisément rankers, doivent être investis. Un à un, dans un ordre précis et déterminé au début du Rankdown, ils posteront une élimination. L'entité éliminée sera donc classée selon sa place de sortie.
Egalement, il est demandé, à chaque élimination d'une entité, un petit commentaire du ranker, au minimum 3 à 4 lignes, jusqu'à un long pavé s'il en éprouve le besoin.
C'est pourquoi un Rankdown peut s'étaler, selon la motivation des rankers et le nombre d'entités à classer, de plusieurs semaines au mieux, à couramment plusieurs mois.
Les bienfaits d'un Rankdown sont nombreux. Pour toutes les classovores, c'est l'occasion de participer à un classement de popularité d'envergure. Surtout, c'est l'occasion d'amener de la discussion et du débat sur un sujet affectionné, et croyez-moi, l'investissement mis dans un tel concours en vaut la peine !
Même pour ceux qui veulent ajouter un petit aspect de stratégie sur ce concours (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup ici ! ), il y a la possibilité de créer des deals avec les autres rankers ("je n'élimine pas x si tu n'élimines pas y") et faire progresser le plus loin possible ses chouchous... Tout en restant fairplay, bien évidemment.
Deux types de Classement
Un Rankdown reprend les bases citées ci-dessus, mais peut prendre deux formes. La "manière de classer" sera choisie avant de commencer par les différents rankers.
La formule simple
Je reprends l'exemple des Pokemon. Chacun son tour (et dans un ordre qui se répétera), chaque ranker élimine un Pokemon. Ce Pokemon est classé.
Zangoose élimine Bulbizarre --> Bulbizarre se classe 809e
Cumulo élimine Salemeche --> Selameche se classe 808e
Junne élimine Carapuce --> Carapuce se classe 807e
Machu Pichu élimine Pikachu --> Pikachu se classe 806e
Tho élimine Mewtwo --> Mewtwo se classe 805e
Tous les rankers sont passés, on recommence à Zangoose et ainsi de suite.
Simple, n'est-ce pas ? A n'importe quel moment du Rankdown, un ranker peut éliminer l'entité qu'il désire.
Si un ranker ne se manifeste pas pendant 24h lors de son tour, il est "passé" et c'est le ranker suivant qui peut procéder à son élimination.
La formule par liste
Le Rankdown commence par un "tour 0". Chaque ranker doit nominer une entité, qui se retrouvera dans la "liste des nominés".
Zangoose nomine Bulbizarre ; Cumulo nomine Salamèche ; Junne nomine Carapuce ; Machu Pichu nomine Pikachu ; Tho nomine Mewtwo.
Liste des nominés : Bulbizarre – Salamèche – Carapuce – Pikachu – Mewtwo
Zangoose, pour son élimination, ne peut que éliminer un Pokemon de la liste des nominés, sauf le Pokemon qu'il a lui-même nominé. Il a donc le choix entre Salamèche, Carapuce, Pikachu et Mewtwo. Après avoir éliminé un Pokemon, le ranker remplace l'éliminé par un autre Pokemon.
Ex : Zangoose élimine Pikachu. Pikachu se classe 809e. Il nomine Saquedeneu.
Liste des nominés : Bulbizarre – Salamèche – Carapuce – Mewtwo – Saquedeneu
Cette formule marche mieux avec 7 ou 8 rankers, étant donné qu'un ranker peut très vite être limité dans sa marge de maneuvre avec peu de nominés.
Une variante peut exister : chaque ranker nomine deux entités par tour. Un ranker doit alors éliminer une entité, et en sauver une. L'entité sauvée ne peut alors plus être éliminée du tour.
Les Pouvoirs
Chaque ranker possède des pouvoirs. Leur nom, leur nombre et leur délai d'utilisation sera décidé avant le début du Rankdown par les rankers eux-même. Voici toutefois quelques exemples :
Le pouvoir de sauver : Zangoose élimine X, mais ça ne plait pas à Cumulo. Cumulo utilise donc ce pouvoir : X n'est plus éliminé et classé, et reprend tranquillement sa place dans le Rankdown.
Le pouvoir d'accélération : Junne adore X. Elle utilise ce pouvoir : X ne peut être éliminé (ou nominé) jusqu'à telle place du classement.
Le pouvoir de vol (fonctionne uniquement par une formule de liste) : Machu Pichu nomine X. Tho n'aime pas cette nomination. Il utilise ce pouvoir : il sauve X qui disparait de la liste de nomination, et le remplace par Y.
Le pouvoir du remplacement (fonctionne uniquement par une formule de liste) : Zangoose déteste la liste des nominés actuelle. Il utilise ce pouvoir : tous les nominés ne le sont plus, et Zangoose les remplace par les entités de son choix.
La suggestion de Zangoose : même "pouvoir" pour tous. Tous les x tours les rankers gagnent un véto. Après l'élimination d'une entité, un ranker peut utiliser son véto. Le véto est soumis à la décision au vote de tout les rankers.
Si majorité POUR le référendum/véto, le nom proposé à l'élimination est gracié pendant x tours.
Si majorité de CONTRE, c'est l'élimination.
Le Endgame
Arrivé à la fin du Rankdown (généralement de 10 à 18 entités restantes), nous entrons dans la période du Endgame.
Leur classement va s'effectuer différemment.
Chaque ranker, et le public (= un vote), doit classer chaque entité restante. La moyenne de ces placements donnera le score à chaque entité. Le classement se fera donc de la plus grosse moyenne, à la plus petite, jusqu'à élire le grand gagnant !
Pour ce rankdown, nous aurons 145 entités à classer, ce qui représente un tout petit peu moins que le nombre de Pokémon de la première génération. C'est pour quoi je vous propose de reprendre les mêmes règles qui ont été faites à l'époque. Voici un rappel rapide :
• A tour de rôle, chaque ranker nomine un des circuits encore en jeu.
• Une fois 8 circuits nominés, chaque ranker, à tour de rôle, décidera d'éliminer un des 8 circuits nominés, excepté celui qu'il aura lui-même nominé. Afin de garder 8 circuits dans la liste, le ranker nominera à nouveau le circuit de son choix parmi les restants.
• Chaque joueur possèdera deux jokers, qui seront ici des Bullet Bill. Lorsqu'un ranker n'est pas satisfait d'une élimination, il peut utiliser l'un de ses deux Bullet Bill afin d'annuler l'élimination du circuit et de remettre ce denier parmi les autres circuits non-nominés. A noter qu'un ranker ne peut pas utiliser ses deux jokers sur le même circuit, qu'un ranker ayant nominé un circuit qui s'est fait sauver par la suite ne pourra plus le renominer ni l'éliminer, et qu'un ranker ayant éliminé un circuit qui s'est fait sauver par la suite ne pourra plus le nominer, mais pourra l'éliminer à nouveau si l'occasion se présente à lui.
• Lorsqu'il reste entre 11 et 18 circuits restants et que tous les rankers ont joué le même nombre de tours, l'Endgame commence. Chaque ranker, et le public (= un vote), doit classer chaque circuit restant. La moyenne de ces placements donnera le score à chaque circuit. Le classement se fera donc de la plus grosse moyenne, à la plus petite, jusqu'à élire le grand gagnant !
> Lien vers le Google Sheets
(sera mis à jour au fil des tours)
Comme d'habitude j'attends 8 valeureux Pilotes prêts à classer tous ces merveilleux circuits ! Si il reste une place de disponible je m'inscrirai moi-même. Merci de vous inscrire si vous connaissez au moins une majorité des circuits de la licence, si il vous manque 2 ou 3 jeux c'est pas si grave, essayer de vous renseigner sur ceux que vous ne connaissez pas si possible ! <3
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Mar 5 Fév - 22:10:37
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Mar 5 Fév - 22:11:20
Jolie pdp btw.Pilotes Rankers a écrit:
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Mar 5 Fév - 22:15:30
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Mer 6 Fév - 12:17:41
Pilotes Rankers a écrit:
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C'est de la faute à Oniro si je m'inscris !
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Mer 6 Fév - 12:24:40
Méconnaissance de SNES + GBA mais je vais tenter de me renseigner.Pilotes Rankers a écrit:
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Mer 6 Fév - 23:50:20
Je m'inscris pour les beaux yeux de Cumu.Pilotes Rankers a écrit:
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Jeu 7 Fév - 7:58:22
Pilotes Rankers a écrit:
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Plus qu'une place restante !
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Jeu 7 Fév - 10:02:43
Allez hop.Pilotes Rankers a écrit:
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Jeu 7 Fév - 18:27:39
Pilotes Rankers a écrit:
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Mystnovae devant s'absenter durant une longue durée d'ici deux semaines, une place est à nouveau vacante, sautez donc sur l'occasion
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Ven 8 Fév - 19:02:36
Allez soyons fouPilotes Rankers a écrit:
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Ven 8 Fév - 20:30:52
Nous avons finalement nos 8 Rankers ! Les voici, organisés selon l'ordre dans lequel ils participeront, après consultation de leurs disponibilités :
• On commence donc directement les nominations. Merci, chacun votre tour, de venir compléter la liste des nominés ci-dessous. Attention : Lorsque vous nominez, rajoutez entre crochet avant le nom du circuit la console sur laquelle ce circuit est apparu en premier, par souci de clarté et pour différencier les circuits ayant un même nom. Par exemple : [WiiU] Route Arc-en-ciel ou [GCN] Montagne DK.
• Une fois cela fait, vous éliminerez un circuit nominé (qui n'est pas le votre) tout en réalisant une nouvelle nomination.
• De plus, lorsque vous posterez la première fois sur ce topic, merci, si possible, de bien vouloir indiquer les jeux Mario Kart que vous connaissez bien, vos circuits préférés et ceux que vous comptez soutenir.
• Si vous ne connaissez pas tous les Mario Kart n'hésitez pas à vous renseigner sur les circuits que vous connaissez peu ou pas du tout, sur Youtube par exemple. Merci à vous !
C'est parti ! Formi tu ouvres donc le bal
Pilotes Rankers a écrit:
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• On commence donc directement les nominations. Merci, chacun votre tour, de venir compléter la liste des nominés ci-dessous. Attention : Lorsque vous nominez, rajoutez entre crochet avant le nom du circuit la console sur laquelle ce circuit est apparu en premier, par souci de clarté et pour différencier les circuits ayant un même nom. Par exemple : [WiiU] Route Arc-en-ciel ou [GCN] Montagne DK.
• Une fois cela fait, vous éliminerez un circuit nominé (qui n'est pas le votre) tout en réalisant une nouvelle nomination.
• De plus, lorsque vous posterez la première fois sur ce topic, merci, si possible, de bien vouloir indiquer les jeux Mario Kart que vous connaissez bien, vos circuits préférés et ceux que vous comptez soutenir.
• Si vous ne connaissez pas tous les Mario Kart n'hésitez pas à vous renseigner sur les circuits que vous connaissez peu ou pas du tout, sur Youtube par exemple. Merci à vous !
C'est parti ! Formi tu ouvres donc le bal
Liste des circuits nominés : a écrit:
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- Formi
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Ven 8 Fév - 21:30:35
Liste des circuits nominés a écrit:
- Île Choco 2 [SNES]
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Bon, on va commencer dans le dur, avec un classique mais que JE DETESTE, CE CIRCUIT M'HORRIPILE. Ses chemins étroits, ses grosses flaques font que je suis dernier souvent. Même en 50cc j'arrive des fois à ne pas être premier sur ça.
PS : en remontant la convo, je viens de voir qu'Oviou ne l'aime pas non plus
- FenrillUltime Survivant XI
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Ven 8 Fév - 21:34:32
Messieurs, je suis fort heureux de partager cette aventure à vos côtés. Je ne connais pas du tout la popularité des circuits de Mario Kart ; participer à ce Rankdown est donc l'occasion de voir où mes goûts se positionnent parmi ceux de la populace.
A titre informatif, je n'ai jamais joué aux versions SNES et 3DS. La version 64 est juste un souvenir d'enfance ; de même pour la version GBA (que j'ai échangé au ce2 contre un jeu Game Boy Bolor Asterix >< ) , même si j'y ai rejoué il y a quelques années sur émulateur. Le reste, je connais, même si j'ai surtout joué à la version DS.
Justement...
Ma première nomination se portera sur Montagne Choco, qui fait une apparition sur l'opus DS. Après la nomination de Formi, il faut croire que cette série n'est pas faite pour arborer du chocolat !
Ce circuit ne compte aucune qualité, pour beaucoup de défauts. Il est esthétiquement terriblement moche. Les roulés-boulés de pierre sont un obstacle qui n'apportent aucun fun. Les bosses à la fin du tour sont un calvaire à passer. J'ai réécouté la musique pour l'occasion, et elle n'a rien de marquante.
Franchement un circuit à oublier.
A titre informatif, je n'ai jamais joué aux versions SNES et 3DS. La version 64 est juste un souvenir d'enfance ; de même pour la version GBA (que j'ai échangé au ce2 contre un jeu Game Boy Bolor Asterix >< ) , même si j'y ai rejoué il y a quelques années sur émulateur. Le reste, je connais, même si j'ai surtout joué à la version DS.
Justement...
Ma première nomination se portera sur Montagne Choco, qui fait une apparition sur l'opus DS. Après la nomination de Formi, il faut croire que cette série n'est pas faite pour arborer du chocolat !
Ce circuit ne compte aucune qualité, pour beaucoup de défauts. Il est esthétiquement terriblement moche. Les roulés-boulés de pierre sont un obstacle qui n'apportent aucun fun. Les bosses à la fin du tour sont un calvaire à passer. J'ai réécouté la musique pour l'occasion, et elle n'a rien de marquante.
Franchement un circuit à oublier.
Liste des circuits nominés a écrit:
- Île Choco 2 [SNES]
- Montagne Choco [N64]
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- Genesix
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Ven 8 Fév - 21:42:22
Alors, pour ma première nomin' :
Faut savoir que je ne suis pas fan en temps normal des circuits sablonneux car c'est pas mon terrain de prédilection. Y en a plein, mais de toutes, je hais vraiment Désert Toussec. Le circuit est en grande partie sablonneux, mais contrairement aux autres circuits de ce genre qui gardent une certaine maniabilité et adhérence plutôt acceptables, là, c'est une vraie purge, le kart ne tourne pas, t'as l'impression de passer les gaz dans la semoule, et y a surtout ce PUTAIN D'AVANT DERNIER VIRAGE A LA CON EN SORTANT DU DELTAPLANE, ET QUI M'A COÛTÉ AU MOINS 20 ESSAIS POUR AVOIR LES 3 ETOILES SUR LE 150CC ET 200CC CAR TU SORS TROP LARGE PAR MANQUE D'ADHERENCE. Bref, voilà, ma haine envers ce circuit est déversé, je vais chercher ma prochaine nomination
Faut savoir que je ne suis pas fan en temps normal des circuits sablonneux car c'est pas mon terrain de prédilection. Y en a plein, mais de toutes, je hais vraiment Désert Toussec. Le circuit est en grande partie sablonneux, mais contrairement aux autres circuits de ce genre qui gardent une certaine maniabilité et adhérence plutôt acceptables, là, c'est une vraie purge, le kart ne tourne pas, t'as l'impression de passer les gaz dans la semoule, et y a surtout ce PUTAIN D'AVANT DERNIER VIRAGE A LA CON EN SORTANT DU DELTAPLANE, ET QUI M'A COÛTÉ AU MOINS 20 ESSAIS POUR AVOIR LES 3 ETOILES SUR LE 150CC ET 200CC CAR TU SORS TROP LARGE PAR MANQUE D'ADHERENCE. Bref, voilà, ma haine envers ce circuit est déversé, je vais chercher ma prochaine nomination
Liste des circuits nominés a écrit:
- Île Choco 2 [SNES]
- Montagne Choco [N64]
- Désert Toussec [Wii U]
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- Zani
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Ven 8 Fév - 21:49:59
Nan mais il y a genre 50 trucs à nominer avant Genesix, wtf
Fenrill je suis OK avec ta nomination mais pas si tôt quand même, mais ça reste un des pires circuits de console de salon clairement (et ce shortcut sur N64 muahaha)
Ma nomination va aller sur un circuit NES car imo ce sont clairement les priorités à éliminer. Avant toute chose il y a du tri à faire sur ce vieux jeu. J'ai joué ni à NES ni celui sur GBA mais j'ai vu le playthrough tout ça.
Je nomine logiquement Vallée Fantôme 1 qui est court, boring, etc.
Rien de notable, vraiment, c'est le premier jeu de la liste NES sans remake, il n'y a pas grand chose de plus à en dire. Autant certains ont des particularités autant celui-là est méga lambda.
Fenrill je suis OK avec ta nomination mais pas si tôt quand même, mais ça reste un des pires circuits de console de salon clairement (et ce shortcut sur N64 muahaha)
Ma nomination va aller sur un circuit NES car imo ce sont clairement les priorités à éliminer. Avant toute chose il y a du tri à faire sur ce vieux jeu. J'ai joué ni à NES ni celui sur GBA mais j'ai vu le playthrough tout ça.
Je nomine logiquement Vallée Fantôme 1 qui est court, boring, etc.
Rien de notable, vraiment, c'est le premier jeu de la liste NES sans remake, il n'y a pas grand chose de plus à en dire. Autant certains ont des particularités autant celui-là est méga lambda.
Liste des circuits nominés a écrit:
- Île Choco 2 [SNES] (Formi)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Vallée Fantôme 1 [NES] (Zangoose)
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- Miraw
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Ven 8 Fév - 23:29:29
Je reste assez d'accord avec ce qu'à dit Zango sur le choix de Genesix que je trouve également un peu précoce.
En revanche, pour Montagne Choco, je vous trouve très dur : certes, le circuit n'a rien d'extraordinaire mais de là à le dire moche. Et au contraire, la musique de ce circuit est juste génialissime et super fun à écouter, dans l'ambiance générale que dégage le circuit.
Pour ma part, ma nomination va aller sur un circuit GBA car ce jeu reste totalement injouable, les bruitages sont infâmes (Toad, que je n'apprécie pas de base est juste insupportable), les musiques ne sont pas transcendantes et les graphismes sont terriblement laids, surtout quand on se dit que deux ans plus tard, nous avons eu sans aucun doute l'un des Mario Kart les plus réussis de la série : Double Dash. De plus, les nombreuses adaptions du Château de Bowser (4 Châteaux de Bowser sur le même Mario Kart, vous vous foutez de moi ?) sont dénuées de tout intérêt et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Le schéma reste d'ailleurs assez identique avec des morceaux du circuit en briques, d'autres en métal où l'on voit la lave et où à certains moments, des boules de jeu jaissent (wahou, que ça fait peur), des Thowmps et des speed-jumpers. Je ne parlerai pas non plus de la musique qui n'est absolument pas dans l'ambiance de Bowser (et à la rigueur, je ne trouve pas encore que ça soit la pire).
Vu comme ça, je pourrais choisir n'importe quel Château de Bowser mais mon choix se portera sur le Château de Bowser 4 ou comment faire du remplissage pour absolument rien, créer un circuit long qui reprend les éléments des autres Châteaux, faire un croisement à la style Stade Waluigi de GCN (un chemin classique et un speed-jumper) en 100x plus raté. Et contrairement à d'autres circuits, on aurait aimé que le circuit soit court mais néanmoins efficace. Et puis la taille des chemins, les accélérateurs au milieu de nulle part, un Chateau de Bowser où il y a des murs absolument partout mais où on peut quand même tomber dans des trous de lave, des raccourcis totalement useless et j'en passe des meilleurs, on dirait un circuit dessiné par un enfant de 4 ans.
En revanche, pour Montagne Choco, je vous trouve très dur : certes, le circuit n'a rien d'extraordinaire mais de là à le dire moche. Et au contraire, la musique de ce circuit est juste génialissime et super fun à écouter, dans l'ambiance générale que dégage le circuit.
Pour ma part, ma nomination va aller sur un circuit GBA car ce jeu reste totalement injouable, les bruitages sont infâmes (Toad, que je n'apprécie pas de base est juste insupportable), les musiques ne sont pas transcendantes et les graphismes sont terriblement laids, surtout quand on se dit que deux ans plus tard, nous avons eu sans aucun doute l'un des Mario Kart les plus réussis de la série : Double Dash. De plus, les nombreuses adaptions du Château de Bowser (4 Châteaux de Bowser sur le même Mario Kart, vous vous foutez de moi ?) sont dénuées de tout intérêt et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Le schéma reste d'ailleurs assez identique avec des morceaux du circuit en briques, d'autres en métal où l'on voit la lave et où à certains moments, des boules de jeu jaissent (wahou, que ça fait peur), des Thowmps et des speed-jumpers. Je ne parlerai pas non plus de la musique qui n'est absolument pas dans l'ambiance de Bowser (et à la rigueur, je ne trouve pas encore que ça soit la pire).
Vu comme ça, je pourrais choisir n'importe quel Château de Bowser mais mon choix se portera sur le Château de Bowser 4 ou comment faire du remplissage pour absolument rien, créer un circuit long qui reprend les éléments des autres Châteaux, faire un croisement à la style Stade Waluigi de GCN (un chemin classique et un speed-jumper) en 100x plus raté. Et contrairement à d'autres circuits, on aurait aimé que le circuit soit court mais néanmoins efficace. Et puis la taille des chemins, les accélérateurs au milieu de nulle part, un Chateau de Bowser où il y a des murs absolument partout mais où on peut quand même tomber dans des trous de lave, des raccourcis totalement useless et j'en passe des meilleurs, on dirait un circuit dessiné par un enfant de 4 ans.
Liste des circuits nominés a écrit:
- Île Choco 2 [SNES] (Formi)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Vallée Fantôme 1 [NES] (Zangoose)
- Château de Bowser 4 [GBA] (Miraw)
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- Marimeltou
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Sam 9 Fév - 0:49:32
Je vais nominer un circuit que je trouve useless au possible à savoir le Circuit Mario 4. 4 Circuits Mario dans un seul jeu. Déjà que j'aime pas le personnage de Mario mais alors là OVERDOSE.
Ce circuit subit mon couroux égalelent car il est le seul à ne pas avoir eu de remake parmi les 4 donc il n'a pas eu d'évolution. Il reste extrémement donc avec son apparence primaire. Si beaucoup de gens aiment le style rétro, je suis personnellement plus attiré par l'élégance graphique des derniers modèles des circuits.
Ce circuit subit mon couroux égalelent car il est le seul à ne pas avoir eu de remake parmi les 4 donc il n'a pas eu d'évolution. Il reste extrémement donc avec son apparence primaire. Si beaucoup de gens aiment le style rétro, je suis personnellement plus attiré par l'élégance graphique des derniers modèles des circuits.
Liste des circuits nominés a écrit:
- Île Choco 2 [SNES] (Formi)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Vallée Fantôme 1 [SNES] (Zangoose)
- Château de Bowser 4 [GBA] (Miraw)
- Circuit Mario 4 [SNES] (Mistorclem)
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Sam 9 Fév - 1:45:05
De base j'avais prévu de nommer un circuit frustrant mais comme bcp de gens partent dans cet optique là, je pense qu'il est aussi de mon devoir de ranker de nommer des circuits qui sont mauvais pour leur simplicité. Parce que oui, au dela des circuits frustrant, y a des circuits qui sont tout simplement trop facile pour être apréciable, le genre de circuit ou la différence se fait plus sur la chance des objet, que sur le skill en lui même. Et on arrive à ma toute première nomination qui me semble logique :
Alors pourquoi le circuit en 8 de Mario Kart DS ? En quelques points voici les raisons :
- Le circuit est beaucoup trop simple. Je comprends que ce soit un circuit pour débutant mais la plupart des circuit pour débutant ont au minimum une mécanique spécial à mettre en avant, il n'est pas rare par exemple de croiser quelques booster pour habituer le joueur. Là, rien de tout cela. Le circuit a vraiment aucune autre gimmick que le fait d'être en 8 et les virage sont même pas spécialement serré. Y a de bien meilleurs circuit en 8 si vous voulez mon avis (le circuit mario de Wii U par ex, sans être extraordinaire, est bien meilleurs que ce circuit.
- Il n'y a aucun short cut. ça et le point précédent fait que le skill du joueur est jamais vraiment testé. Y a même pas de partie un peu herbeuse ou tu peux utiliser un champignon pour prendre un peu d'avance. Nop, de la route, et juste de la route. Pas non plus de choix de parcours. C'est là ou vraiment le circuit perds des points par rapport à bcp de circuit basique. On n'a pas trop envie d'y rejouer car y a rien à y faire.
- Il manque de personnalité. Souvent, même les circuits basique ont le droit à un petit nom, un petit décor spécial pour les distinguer. Le circuit en 8 n'a pas eu cette chance. Il a juste le droit d'être un circuit. Et d'être en 8.
Et pour cela circuit en 8, te voilà nominé.
Alors pourquoi le circuit en 8 de Mario Kart DS ? En quelques points voici les raisons :
- Le circuit est beaucoup trop simple. Je comprends que ce soit un circuit pour débutant mais la plupart des circuit pour débutant ont au minimum une mécanique spécial à mettre en avant, il n'est pas rare par exemple de croiser quelques booster pour habituer le joueur. Là, rien de tout cela. Le circuit a vraiment aucune autre gimmick que le fait d'être en 8 et les virage sont même pas spécialement serré. Y a de bien meilleurs circuit en 8 si vous voulez mon avis (le circuit mario de Wii U par ex, sans être extraordinaire, est bien meilleurs que ce circuit.
- Il n'y a aucun short cut. ça et le point précédent fait que le skill du joueur est jamais vraiment testé. Y a même pas de partie un peu herbeuse ou tu peux utiliser un champignon pour prendre un peu d'avance. Nop, de la route, et juste de la route. Pas non plus de choix de parcours. C'est là ou vraiment le circuit perds des points par rapport à bcp de circuit basique. On n'a pas trop envie d'y rejouer car y a rien à y faire.
- Il manque de personnalité. Souvent, même les circuits basique ont le droit à un petit nom, un petit décor spécial pour les distinguer. Le circuit en 8 n'a pas eu cette chance. Il a juste le droit d'être un circuit. Et d'être en 8.
Et pour cela circuit en 8, te voilà nominé.
Liste des circuits nominés a écrit:
- Île Choco 2 [SNES] (Formi)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Vallée Fantôme 1 [SNES] (Zangoose)
- Château de Bowser 4 [GBA] (Miraw)
- Circuit Mario 4 [SNES] (Mistorclem)
- Circuit en 8 [DS] (Kjbi)
-
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Sam 9 Fév - 9:41:36
Je n'ai jamais joué à la version SNES, et il y a quelques circuits que j'aimerais bien nominer... Mais dans l'ensemble, même ceux que j'aime le moins de GBA me paraissent plus acceptables.
Donc je nomine Lac Vanille 1, un circuit qui a l'air à la fois relou et inintéressant tellement il est petit. Place aux éliminations !!
Donc je nomine Lac Vanille 1, un circuit qui a l'air à la fois relou et inintéressant tellement il est petit. Place aux éliminations !!
Liste des circuits nominés a écrit:- Île Choco 2 [SNES] (Formi)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Vallée Fantôme 1 [SNES] (Zangoose)
- Château de Bowser 4 [GBA] (Miraw)
- Circuit Mario 4 [SNES] (Mistorclem)
- Circuit en 8 [DS] (Kjbi)
- Lac Vanille 1 [SNES] (Di'mort)
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Sam 9 Fév - 10:06:33
Sur les 7 nominés, il y a actuellement de tout. Des parcours frustrants, d'autres boring et d'autres trop simplistes. Je n'approuve pas forcément la nomination de circuit en 8 même si je comprends les arguments.
Pour cette première élimination, j'aurais pu designer le désert Toussec mais il est correct comparé a d'autres déserts où j'ai galéré.
La plupart ne méritent pas d'être first boot même si ils ne sont pas géniaux.
Je vais donc choisir sans trop d'hésitation...
La vallée Fantôme 1 sur SNES.
Pourquoi donc ?
En plus d'être très court et peu enjaillant, visuellement, il n'est pas très agréable. Il est sombre, et je trouve que ça ne donne pas de valeur ajoutée dans ce circuit comparé au Circuit Mario 4, même étant également court et simpliste, il reste mythique, pas la vallée Fantôme.
La musique n'est pas au rendez-vous non plus, le didoudidoudidoudidou répétitif est désagréable. Darude fait mieux.
Bref pas grand chose à dire d'autre.
Maintenant la nomination...
Il y en a un qui me frustre particulièrement, en espérant que quelqu'un le nomine avant, histoire que je puisse le boot du classement sans hésiter Mais il y a d'autres circuits à se faire avant.
Par exemple Le lac Vanille 2. Deuxième île que je nomine C'est un parcours Mario glacé quoi. J'aime pas la glace, même si ça donne un truc en plus à la course, ça fait pas de lui un circuit génial. Des circuits glacés, y en a des biens, comme Alpes DK mais celui là c'est de la glace pour de la glace, après tout c'est un circuit de SNES, je suis peut être un peu dur. Mais de 1, des circuits de SNES, y en a des mieux et de 2, faut juger chaque circuit objectivement, et Super MarioKart a en général les moins bons circuits.
(je voulais nominer le 1 mais autant nominer le 2 parce que c'est le même que le 1 mais avec de l'eau au milieu)
(Et j'aurais pu tej le 1 également, mais j'aime encore moins la vallée Fantôme. )
Pour cette première élimination, j'aurais pu designer le désert Toussec mais il est correct comparé a d'autres déserts où j'ai galéré.
La plupart ne méritent pas d'être first boot même si ils ne sont pas géniaux.
Je vais donc choisir sans trop d'hésitation...
La vallée Fantôme 1 sur SNES.
Pourquoi donc ?
En plus d'être très court et peu enjaillant, visuellement, il n'est pas très agréable. Il est sombre, et je trouve que ça ne donne pas de valeur ajoutée dans ce circuit comparé au Circuit Mario 4, même étant également court et simpliste, il reste mythique, pas la vallée Fantôme.
La musique n'est pas au rendez-vous non plus, le didoudidoudidoudidou répétitif est désagréable. Darude fait mieux.
Bref pas grand chose à dire d'autre.
Maintenant la nomination...
Il y en a un qui me frustre particulièrement, en espérant que quelqu'un le nomine avant, histoire que je puisse le boot du classement sans hésiter Mais il y a d'autres circuits à se faire avant.
Par exemple Le lac Vanille 2. Deuxième île que je nomine C'est un parcours Mario glacé quoi. J'aime pas la glace, même si ça donne un truc en plus à la course, ça fait pas de lui un circuit génial. Des circuits glacés, y en a des biens, comme Alpes DK mais celui là c'est de la glace pour de la glace, après tout c'est un circuit de SNES, je suis peut être un peu dur. Mais de 1, des circuits de SNES, y en a des mieux et de 2, faut juger chaque circuit objectivement, et Super MarioKart a en général les moins bons circuits.
(je voulais nominer le 1 mais autant nominer le 2 parce que c'est le même que le 1 mais avec de l'eau au milieu)
(Et j'aurais pu tej le 1 également, mais j'aime encore moins la vallée Fantôme. )
Liste des circuits nominés a écrit:- Île Choco 2 [SNES] (Formi)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Lac Vanille 2 [SNES] (Formi)
- Château de Bowser 4 [GBA] (Miraw)
- Circuit Mario 4 [SNES] (Mistorclem)
- Circuit en 8 [DS] (Kjbi)
- Lac Vanille 1 [SNES] (Di'mort)
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Sam 9 Fév - 10:49:36
#144 - Île Choco 2 [SNES]
Au vu du nom du circuit, je me serais attendu à parcourir des terres entièrement chocolatées. Je sais bien que le chocolat, au japon, est bien différent du nôtre. Mais est-ce qu'il ressemble au vomi jaunâtre que nous présente Mario Kart ? Pas certain.
Voici donc mon premier reproche : l'esthétisme de ce circuit est immonde. C'est encore pire dans la evrsion SNES, car le vomi peut devenir réel.
Secondo, sa construction est également horrible. Son architecture est simple et courante : une route à suivre, des virages à maitriser, sinon on se retrouve dans une zone qui nous ralentit. Bof, rien d'existant. Par contre, qui s'est dit qu’ajouter une grosse flaque de chiasse, pour nous ralentir en plein circuit, était une bonne idée ? Qui s'est dit qu'ajouter des sauts sur tout le parcours, histoire de faire perdre le contrôle au joueur, était une bonne idée ?
Qui a simplement eu l'idée de ce circuit ? Je demande des noms.
Je nomine le Circuit Luigi (WII). Déjà parce qu'il existait déjà avant lui un circuit Luigi très fun, parce que c'est un "premier circuit" des plus simples et des plus fades, et parce que ce circuit n'a aucune identité visuelle (si vous remplacez les quelques figures de Luigi sur les décors par un autre personnage, on y verrait que du feu).
[/quote]Liste des circuits nominés a écrit:- Circuit Luigi [WII] (Fenrill)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Lac Vanille 2 [SNES] (Formi)
- Château de Bowser 4 [GBA] (Miraw)
- Circuit Mario 4 [SNES] (Mistorclem)
- Circuit en 8 [DS] (Kjbi)
- Lac Vanille 1 [SNES] (Di'mort)
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Sam 9 Fév - 11:04:12
J'hésitais entre deux circuits pour mon élimination, mais parmi l'un d'eux se trouvait Île Choco 2 qui vient juste de nous quitter.
Du coup, c'est sans grands regrets que Circuit en 8 [DS] nous quitte aussi. J'ai un peu le même état d'esprit que KJ sur ce coup, surtout que je suis très accro aux circuits demandant un minima de technique pour certains passages ou shortcuts shroomless, et même si MKDS était mon premier jeu, ce circuit est vraiment plat au sens figuré du terme, sans saveur, avec deux pauvres virages et où il n'y a aucun réel moyen de se détacher du peloton.
Pour ma nomination, après celle très controversée de Désert Toussec (j'avais prévenu sur Discord que j'allais pas me faire d'amis sur celle-ci ), je vais nominer :
Plage Koopa 2 [SNES], c'est un circuit sans saveur. Tu tournes autour d'une île, en devant esquiver à un moment quelques trous d'eau, mais c'est tout. Tu ne fais que littéralement tourner en rond autour d'une parcelle d'herbe au milieu de nulle part, et je trouve ça d'un chiant absolu. À côté de cela, la Plage Koopa 1 du même opus est 10 fois mieux.
Ah, et ai-je déjà dit que je suis en froid avec les circuits sablonneux ?
Du coup, c'est sans grands regrets que Circuit en 8 [DS] nous quitte aussi. J'ai un peu le même état d'esprit que KJ sur ce coup, surtout que je suis très accro aux circuits demandant un minima de technique pour certains passages ou shortcuts shroomless, et même si MKDS était mon premier jeu, ce circuit est vraiment plat au sens figuré du terme, sans saveur, avec deux pauvres virages et où il n'y a aucun réel moyen de se détacher du peloton.
Pour ma nomination, après celle très controversée de Désert Toussec (j'avais prévenu sur Discord que j'allais pas me faire d'amis sur celle-ci ), je vais nominer :
Plage Koopa 2 [SNES], c'est un circuit sans saveur. Tu tournes autour d'une île, en devant esquiver à un moment quelques trous d'eau, mais c'est tout. Tu ne fais que littéralement tourner en rond autour d'une parcelle d'herbe au milieu de nulle part, et je trouve ça d'un chiant absolu. À côté de cela, la Plage Koopa 1 du même opus est 10 fois mieux.
Ah, et ai-je déjà dit que je suis en froid avec les circuits sablonneux ?
Liste des circuits nominés a écrit:- Circuit Luigi [WII] (Fenrill)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Lac Vanille 2 [SNES] (Formi)
- Château de Bowser 4 [GBA] (Miraw)
- Circuit Mario 4 [SNES] (Mistorclem)
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- Classement:
- 145e : Vallée Fantôme 1 [SNES]
144e : Île Choco 2 [SNES]
143e : Circuit en 8 [DS]
- Zani
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Sam 9 Fév - 11:24:13
Mon élimination va être la nomination que je comptais faire ce tour si cela m'était possible... à savoir, Lac Vanille 1 de SNES.
Les circuits SNES sont tous très courts, redondants et moches. Mais Lac Vanille 1 a la particularité de t'agresser les yeux d'un combo blanc+cyan et d'avoir un passage particulièrement chelou avec des murs à des endroits bizarres, des plaques de glaces biscornues etc.
On ne peut qu'espérer ne jamais revoir ce circuit un jour. Déjà que les mondes "gelés" sont rarement des totales réussites (j'ai hâte de pouvoir nominer certains circuits si je me fais pas doubler sur ceux-ci, mais je préfère épurer ceux de NES qui sont vraiment inférieurs).
Pour ma nomination je vais désigner Château de Bowser 1 [SNES], comme le disait Kjbi, on a une pluie de Bowser Castle et sur SNES/GBA perso j'ai du mal à les différencier à l'exception de certains. Le premier est un des moins mémorables, le 3 du même jeu est sa version améliorée, alors autant éjecter le premier.
Les circuits SNES sont tous très courts, redondants et moches. Mais Lac Vanille 1 a la particularité de t'agresser les yeux d'un combo blanc+cyan et d'avoir un passage particulièrement chelou avec des murs à des endroits bizarres, des plaques de glaces biscornues etc.
On ne peut qu'espérer ne jamais revoir ce circuit un jour. Déjà que les mondes "gelés" sont rarement des totales réussites (j'ai hâte de pouvoir nominer certains circuits si je me fais pas doubler sur ceux-ci, mais je préfère épurer ceux de NES qui sont vraiment inférieurs).
Pour ma nomination je vais désigner Château de Bowser 1 [SNES], comme le disait Kjbi, on a une pluie de Bowser Castle et sur SNES/GBA perso j'ai du mal à les différencier à l'exception de certains. Le premier est un des moins mémorables, le 3 du même jeu est sa version améliorée, alors autant éjecter le premier.
Liste des circuits nominés a écrit:- Circuit Luigi [Wii] (Fenrill)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Lac Vanille 2 [SNES] (Formi)
- Château de Bowser 4 [GBA] (Miraw)
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144e : Île Choco 2 [SNES]
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142e : Lac Vanille 1 [SNES]
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Re: Rankdown - Circuits Mario Kart
Sam 9 Fév - 23:01:28
Sans grande surprise, vu que j'avais choisi un Château de Bowser en nomination et vu qu'il y en a un autre qui a été proposé par mon Zango <3, même si je suis énormément attaché au Super Mario Kart de la SNES (mon premier MK), je ne peux qu'adhérer quant au fait que le tracé du circuit est ennuyant, pas vraiment d'obstacles, pas de réelles difficultés, des graphismes qui ont mal vieilli, une musique assez insupportable et sans doute un peu court.
Je vais aller dans l'originalité pour ma seconde nomination et ne pas proposer un jeu de SNES, ni de GBA. Direction la N64 avec un circuit court, pas très beau, un tracé totalement lambda, des réhausseurs de chaussées inutiles, des faux obstacles (les taupes et le "pont" ??), un thème de la campagne qui ne revient pas très souvent (c'est peut-être mieux comme ça) et mieux réussi sur les autres opus, repris sur Mario Kart Wii et DS (sérieusement ?) malgré une musique sympathique et dans le thème, je nomme donc la Ferme Meuh Meuh ou comment faire trop simple et totalement useless.
Je vais aller dans l'originalité pour ma seconde nomination et ne pas proposer un jeu de SNES, ni de GBA. Direction la N64 avec un circuit court, pas très beau, un tracé totalement lambda, des réhausseurs de chaussées inutiles, des faux obstacles (les taupes et le "pont" ??), un thème de la campagne qui ne revient pas très souvent (c'est peut-être mieux comme ça) et mieux réussi sur les autres opus, repris sur Mario Kart Wii et DS (sérieusement ?) malgré une musique sympathique et dans le thème, je nomme donc la Ferme Meuh Meuh ou comment faire trop simple et totalement useless.
Liste des circuits nominés a écrit:- Circuit Luigi [Wii] (Fenrill)
- Montagne Choco [N64] (Fenrill)
- Désert Toussec [Wii U] (Genesix)
- Lac Vanille 2 [SNES] (Formi)
- Château de Bowser 4 [GBA] (Miraw)
- Circuit Mario 4 [SNES] (Mistorclem)
- Plage Koopa 2 [SNES] (Genesix)
- Ferme Meuh Meuh [N64] (Miraw)
- Classement:
- 145e : Vallée Fantôme 1 [SNES]
144e : Île Choco 2 [SNES]
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