The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
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Zani
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- Zani
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The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Mer 17 Oct - 21:18:53
Bonjour à tous.
Elekitu a été éliminé lors du round 3.
Vous êtes 10 participants à avoir été invités au round 4 de The Genius.
Voici le compte des garnets au début de ce round.
Vous totalisez un total de 34,50€ de gain potentiel.
Merci de bien respecter l'ensemble des règles du jeu.
Place au jeu du jour...
Elekitu a été éliminé lors du round 3.
Vous êtes 10 participants à avoir été invités au round 4 de The Genius.
Voici le compte des garnets au début de ce round.
Cumulo' : 6
Genesix : 7
Gerik : 7
Jidawey : 5
Kjbi : 9
Oniromancie : 8
renardo : 8
Sayanox : 5
Tho : 8
Whaiky : 6
Vous totalisez un total de 34,50€ de gain potentiel.
Merci de bien respecter l'ensemble des règles du jeu.
Place au jeu du jour...
- Zani
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Mer 17 Oct - 21:24:17
Dans ce Main match, chaque joueur recevra un total de 10 jetons ainsi qu’un rôle secret parmi les rôles suivants :
- Kira (Ténèbres), 14 PVs, peut effectuer une contre-attaque immédiate sur un joueur qui lui inflige des dégâts directs
- Ryuk (Ténèbres), 13 PVs, peut se soigner de 2 blessures lorsqu’il inflige des dégâts directs avec succès.
- Misa (Ténèbres), 11 PVs, a le droit de ne pas dire la vérité lorsqu’elle reçoit une vision.
- Mello (Lumière), 10 PVs, n’a pas besoin de dépenser de jetons pour effectuer des actions spéciales
- L (Lumière), 12 PVs, 1 fois dans la partie peut infliger 3 points de dégâts à un joueur, non ripostable
- Near (Lumière), 14 PVs, 1 fois dans la partie, peut infliger 2 points de dégâts à un joueur, non ripostable
- Matsuda (Neutre), 8 PVs, doit rester en vie, peut retirer tous ses points de dégât une fois par partie.
- Higuchi (Neutre), 10 PVs, doit posséder au moins 50 jetons (au moment de sa mort ou à la fin de la partie), peut voler 5 jetons au lieu d’infliger des blessures (ne marche pas si fait 0 dégât)
- Soichiro (Neutre), 11 PVs, peut sacrifier 2 PVs pour faire 2 attaques, doit tuer un personnage alors qu’au moins 3 personnes sont déjà mortes
- Naomi (Neutre), 13 PVs, doit être la première à mourir ou doit rester en vie et tuer tous les Ténèbres. Doit révéler sa carte si un joueur meurt.
Les Ténèbres gagnent si tous les Lumière meurent ou si 3 Neutre meurent, les Lumière gagnent si tous les Ténèbres meurent, les Neutre ont leur propre condition de victoire. Les personnages sont secrets et leurs pouvoirs ne sont donc pas utilisables, mais vous pouvez les révéler à tout moment de la partie afin de pouvoir utiliser leurs pouvoirs uniquement. Vous serez alors à découvert pour le reste de la partie. Vous ne pouvez pas révéler votre rôle si vous n’utilisez pas votre pouvoir. Misa n’a pas besoin de révéler son rôle pour utiliser son pouvoir qui est permanent.
Le jeu se divise en rounds. Lors de chaque round, les joueurs recevront une vision de la part des MJ qu’ils pourront utiliser sur le joueur de leur choix, ce qui permettra de recevoir des indices sur son identité. Ils devront poster sur le topic leur cible. Celle-ci devra alors poster sur le topic la conséquence de la vision. La première partie de la vision indique quels rôles doivent effectuer l’action, et la seconde partie indique quelle action le joueur visé doit effectuer le cas échéant. Seules les désignations de cible, ainsi que le résultat final de la vision seront publiques.
- Exemple:
- Je reçoit la vision Aide : Lumière. Retirez 1 point de dégât, ou recevez-en 1 si vous n’en avez pas encore reçu. de la part des MJ. Si je vise un joueur Lumière avec cette vision, celui-ci devra se retirer 1 dégât, ou en recevoir 1 s'il n'en a pas. Si je vise un joueur Ténèbres ou Neutre, il ne se passe rien. Seules les mentions "Je vise Joueur X." et "Je reçois 1 dégât / retire 1 dégât / ne fait rien." figureront sur le topic.
Les joueurs devront également désigner en privé avant la fin de chaque round une personne qu’ils décident d’attaquer. A la fin du round, un classement des jetons est effectué publiquement : le joueur avec le plus de jetons inflige 4 dégâts, le second en inflige 3, les trois suivants en inflige 2 et le reste des joueurs 1. Si deux joueurs ont le même nombre de jetons, leurs attaques n’ont aucun effet (mais est quand même comptabilisée pour le classement).
Il est également possible, une fois par tour, d’échanger 3 jetons dans le salon #hall contre des actions spéciales : action bénéfique ou maléfique. Un seul type d’action peut être acheté par tour, son effet est appliqué immédiatement sur le joueur l’ayant acheté puis l’action est défaussée, il peut donc ne rester aucune action à acheter. Les actions disponibles sont remises à zéro tous les 5 tours. Les actions sont révélées publiquement et s’appliquent au joueur qui l’achète. A noter qu’il est également possible, une seule fois par paquet, d’acheter une action contre 1 garnet.
A chaque fois que vous tuez un joueur, vous récupérez 5 jetons (ou moins le cas échéant) de ce joueur. Si plusieurs joueurs tuent en même temps un même joueur, ils reçoivent chacun 5 jetons, ou bien une part équitable arrondie à l’inférieur s’il n’y en a pas assez. Les joueurs tués ne peuvent plus intervenir dans la partie : ils seront confinés dans la remise qui sera alors fermée.
La partie s’arrête dès qu’un camp (Ténèbres / Lumière) est décimé, ou qu’un personnage Neutre a rempli sa condition de victoire. Tous les personnages ayant rempli leurs conditions reçoivent une immunité ainsi que 2 garnets, et doivent se concerter pour désigner un nominé de leur choix pour le Death Match.
Nous allons désormais procéder à la distribution des rôles.
- Machu Pichu
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Mer 17 Oct - 21:56:05
Tous les joueurs ont reçu leurs rôles.
Place au premier round.
Nous allons désormais distribuer les visions à chaque joueur. Merci d'indiquer sur le topic votre cible. Veuillez également indiquer en privé la cible de votre attaque.
Le premier round se terminera Vendredi à 22h.
Pour plus de transparence et de maîtrise du jeu, nous vous offrons ci-dessous la liste de toutes les visions disponibles, ainsi que les actions bénéfiques ou maléfiques :
Place au premier round.
Nous allons désormais distribuer les visions à chaque joueur. Merci d'indiquer sur le topic votre cible. Veuillez également indiquer en privé la cible de votre attaque.
Le premier round se terminera Vendredi à 22h.
Pour plus de transparence et de maîtrise du jeu, nous vous offrons ci-dessous la liste de toutes les visions disponibles, ainsi que les actions bénéfiques ou maléfiques :
- Visions :
- Aide : Lumière. Retirez 1 point de dégât, ou recevez-en 1 si vous n’en avez pas encore reçu.
Réunion : Ténèbres. Retirez 1 point de dégât, ou recevez-en 1 si vous n’en avez pas encore reçu.
Réconfort : Neutre. Retirez 1 point de dégât, ou recevez-en 1 si vous n’en avez pas encore reçu.
Colère *2 : Lumière ou Ténèbres. Donnez 5 jetons au joueur vous ayant donné cette vision, ou recevez 1 point de dégât.
Chantage *2 : Lumière ou Neutre. Donnez 5 jetons au joueur vous ayant donné cette vision, ou recevez 1 point de dégât.
Avarice *2 : Ténèbres ou Neutre. Donnez 5 jetons au joueur vous ayant donné cette vision, ou recevez 1 point de dégât.
Tyrannie : PV de base inférieur ou égal à 11. Recevez 1 point de dégât.
Rébellion : PV de base supérieur ou égal à 12. Recevez 2 points de dégât.
Exorcisme : Ténèbres. Recevez 2 points de dégât.
Sort : Ténèbres. Recevez 1 point de dégât.
Gifle *2 : Lumière. Recevez 1 point de dégât.
Prédiction : Tout personnage. Révélez votre rôle au joueur vous ayant donné cette vision.
- Bénéfiques :
- Avènement : Si vous êtes Lumière, vous pouvez révéler immédiatement votre personnage et retirer tous vos dégâts.
Bénédiction : Choisissez un autre joueur encore en jeu : ce joueur retire immédiatement 3 points de dégâts.
Péché mignon : si vous êtes un personnage commençant par la lettre M, vous pouvez révéler immédiatement votre personnage et retirer tous vos dégâts.
Savoir ancestral : vous bénéficiez immédiatement d’un tour supplémentaire, après avoir effectué la résolution de dégâts si vous souhaitez désigner une cible.
Amulette de purification : si vous êtes Kira ou Ryuk, vous devez immédiatement dévoiler votre personnage.
Premiers secours : Choisissez un joueur de votre choix. Ce personnage est désormais considéré comme ayant subi un total de 7 points de dégâts depuis le début de la partie.
Brasier du jugement : Tous les autres personnages subissent 2 points de dégât.
Ange gardien : Lors de ce tour, vous ne pouvez pas recevoir de dégâts directs.
Fontaine de jouvence *2 : Retirez 2 points de dégât.
Toge sacrée : Lors de ce tour et le suivant, vous effectuez 1 dégât direct de moins mais recevez 1 dégât direct de moins, ou bien recevez 10 jetons.
Rosace d’argent : Si vous tuez un joueur lors de ce tour, vous recevez tous ses jetons au lieu de 5, et aucun autre joueur ne récupère de jeton de ce joueur. Si vous ne tuez pas de joueur, recevez 10 jetons.
Compas Mystique : Au prochain tour, vous pourrez piocher gratuitement une carte maléfique ainsi qu’une carte bénéfique, ou bien gagnez immédiatement 10 jetons.
Lance de la destinée : Lors de ce tour, si vous infligez des dégâts directs avec succès et que vous êtes Lumière, vous pouvez révéler votre rôle pour effectuer 2 dégâts supplémentaires ; ou bien recevez 10 jetons.
Talisman protecteur : Lors de ce tour et le suivant, annulez tout dégât des cartes Araignée assoiffée de sang, Chauve-souris vampire ou Dynamite ; ou recevez 10 jetons.
- Maléfiques :
- Peau de banane : Donnez 5 jetons à un autre joueur encore en jeu. Si vous ne pouvez pas, recevez 5 points de dégât.
Araignée assoiffée de sang : Infligez 2 points de dégât à vous-même ainsi qu’un autre joueur encore en jeu.
Couteau de boucher : Lors de ce tour, si vous infligez des dégâts directs avec succès, infligez 1 dégât supplémentaire. Vous pouvez ensuite payer 5 jetons pour utiliser l’effet de cette action à nouveau au prochain tour au lieu de la défausser.
Tronçonneuse : Lors de ce tour, si vous infligez des dégâts directs avec succès, infligez 1 dégât supplémentaire. Vous pouvez ensuite payer 5 jetons pour utiliser l’effet de cette action à nouveau au prochain tour au lieu de la défausser.
Hache de bûcheron : Lors de ce tour, si vous infligez des dégâts directs avec succès, infligez 1 dégât supplémentaire. Vous pouvez ensuite payer 5 jetons pour utiliser l’effet de cette action à nouveau au prochain tour au lieu de la défausser.
Rituel démoniaque : Si vous êtes Ténèbres, vous pouvez révéler immédiatement votre personnage et retirer tous vos dégâts.
Dynamite : Tous les joueurs ayant acheté une action spéciale le tour précédent reçoivent 3 points de dégâts.
Guillotine : Lors de ce tour et le suivant, vous devez attaquer un même joueur, qui recevra 2 points de dégât.
Gobelin *2 : Le joueur ciblé vous donne 5 jetons.
Chauve-souris vampire *3 : Infligez 2 points de dégât au joueur ciblé et retirez 1 point de dégât.
Mitraillette : Lors de ce tour, vous attaquez tous autres les personnages, mais vous infligez 1 point de dégât à chacun ; ou recevez 10 jetons.
Poupée spirituelle : Choisissez un joueur et lancez un dé. Si le dé fait 1 à 4, le joueur reçoit 3 dégâts. Si le dé fait 5 ou 6, vous recevez 3 dégâts.
- Machu Pichu
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Mer 17 Oct - 22:35:11
Le joueur Tho a pioché une action Bénéfique :
Avènement : Si vous êtes Lumière, vous pouvez révéler immédiatement votre personnage et retirer tous vos dégâts.
Avènement : Si vous êtes Lumière, vous pouvez révéler immédiatement votre personnage et retirer tous vos dégâts.
Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Mer 17 Oct - 23:03:15
Mon trône de lumière attendra. Je ne fais rien !
- Kjbi
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 17:25:56
Go bouger ce jeu.
J'utilise ma vision sur Genesix.
J'utilise ma vision sur Genesix.
- Genesix
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 19:06:27
Allez, vu que j'ai été sélectionné par le Porygon 2
Je joue ma vision sur Tho !
Je joue ma vision sur Tho !
Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 20:00:06
J'encaisse un point de dégât. Ce qui n'est pas très gentil.
Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 20:21:51
La revanche étant un plat qui se mangera chaud, je joue ma vision sur Genesix.
- Genesix
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 20:59:53
Ca me va Tho, j'accepte
Rien ne se passe
J'en profite pour répondre à la vision de Kjbi : j'encaisse un point de dégâts.
Rien ne se passe
J'en profite pour répondre à la vision de Kjbi : j'encaisse un point de dégâts.
- Jidawey
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 23:25:29
Je pose ma vision sur Cumulo'
- Cumulo
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 23:29:52
Je donne 5 jetons à Jidawey.
Et j'en profite pour poser ma vision sur Tho.
Et j'en profite pour poser ma vision sur Tho.
Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 23:34:07
Pauvre Tho qui se prends des visions de partout
Je pose la mienne sur Jidawey, j'ai pas de raisons particulières, le dé qui a décidé.
Je pose la mienne sur Jidawey, j'ai pas de raisons particulières, le dé qui a décidé.
Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 23:38:41
Rien ne se passe
- Jidawey
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Jeu 18 Oct - 23:49:31
Rien ne se passe.
(je précise juste, si quelqu'un d'autre voudrait me cibler à la dernière minute, je serais pas là demain soir à partir de 20h donc évitez car je ne pourrais pas répondre et ce serait très embêtant)
(je précise juste, si quelqu'un d'autre voudrait me cibler à la dernière minute, je serais pas là demain soir à partir de 20h donc évitez car je ne pourrais pas répondre et ce serait très embêtant)
- Oniromancie
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Ven 19 Oct - 0:24:42
Je vais jouer ma vision sur Whaiky.
- GerikModérateur
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Ven 19 Oct - 0:44:39
Je joue ma vision sur Kjbi
- renardo
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Ven 19 Oct - 8:44:01
Je joue ma vision sur Gerik.
- GerikModérateur
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Ven 19 Oct - 9:00:26
Rien ne se passe.
- Kjbi
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Ven 19 Oct - 10:15:28
Je me prends 1 point de dégât
- SayanoxModérateur
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Ven 19 Oct - 13:32:10
J'utilise ma vision sur Tho
Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Ven 19 Oct - 17:35:01
Rien ne se passe, Gomen !
- Machu Pichu
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Ven 19 Oct - 20:50:01
Le joueur Gerik a pioché une action Bénéfique :
Toge sacrée : Lors de ce tour et le suivant, vous effectuez 1 dégât direct de moins mais recevez 1 dégât direct de moins, ou bien recevez 10 jetons.
Merci de faire ton choix au plus vite.
Toge sacrée : Lors de ce tour et le suivant, vous effectuez 1 dégât direct de moins mais recevez 1 dégât direct de moins, ou bien recevez 10 jetons.
Merci de faire ton choix au plus vite.
- GerikModérateur
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Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)
Ven 19 Oct - 20:51:41
J'empoche le jackpot !
MIAM
MIAM
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