-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Concours d'écriture Halloween

+4
Marimeltou
Souptoxic
Oniromancie
Blueberies
8 participants
Aller en bas
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Joueur10 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Lunard10 Concours d'écriture Halloween Camp_d11 Concours d'écriture Halloween Delacr10 Concours d'écriture Halloween Time_d10 Concours d'écriture Halloween Quatre10 Concours d'écriture Halloween Harpag10 Concours d'écriture Halloween Humore10 Concours d'écriture Halloween Les_su10 Concours d'écriture Halloween Pas_du10 Concours d'écriture Halloween Seal_o10 Concours d'écriture Halloween Pantin10 Concours d'écriture Halloween Indzoc10

Concours d'écriture Halloween Empty Concours d'écriture Halloween

Lun 1 Oct - 19:41:53
Bonsoir,

Nous venons d’entrer dans le mois d’octobre, le mois d’halloween ! Et qui dit Halloween dit histoire qui font peur mouahaha. C’est pour ça que je vous propose une petit concours d’écriture sur le thème d’halloween.

Il y aura deux phases : la phase d’écriture et la phase de votes.

L’écriture :

voici les quelques règles que vous devrez respecter :

- Tout le monde peut m’envoyer un texte, que peu importe si vous écrivez souvent ou non.
- Je ne veux pas mettre trop de contraintes dans l’écriture, alors je ne vous donne pas de limite de caractères, mais pensez bien que le but n’est pas de faire un roman (5000 caractères, soit environ une page c'est pas mal déjà).
- Votre texte devra impérativement être sur le thème d’halloween.
- Vous pouvez faire une histoire flippante, une histoire rigolote, un texte en vers… Vous êtes libre sur la forme et le contenu du moment que votre texte rentre dans le thème.
- vous avez jusqu'au dimanche 21 octobre, 21h pour m’envoyer vos textes. Après cette horaire, je ne tolérerai plus aucun texte.

Les votes :

Une fois que j’aurai reçu les textes, je les posterai sur ce topic de manière anonyme. Le votes des participants sera obligatoire. Les autres personnes qui le souhaite pourront également voter.
Vous devrez remplir un formulaire pour les textes (sauf pour le vôtre) composé de deux parties et me l’envoyer en privé :
- une partie à propos de votre appréciation du texte et de la langue, c’est-à-dire l'orthographe, le style d’écriture, si vous avez aimé le lire, si vous avez rencontré des problème pour la compréhension... Cette partie est sur 5 points.
- Une partie sur le thème, à savoir s’il a été respecté et correctement intégré au récit. Cette partie et sur 5 points également.
La note total sera sur 10. Vous ne pouvez mettre que des entiers pour les votes.
Vous pourrez également faire une critique du texte si le cœur vous en dit, mais tous les votes seront révélés à la fin.

Les votes se clôtureront le mercredi 31 octobre. Le texte ayant la meilleure moyenne sera le vainqueur du concours.

J'espère que cette idée vous plaît et que vous serez nombreux à participer.


Dernière édition par Blueberies le Lun 1 Oct - 20:57:07, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Camp_d11 Concours d'écriture Halloween A_la_d11 Concours d'écriture Halloween Kirits10 Concours d'écriture Halloween Elzome10 Concours d'écriture Halloween Mazytr10 Concours d'écriture Halloween Seal_o10 Concours d'écriture Halloween Prolix10

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Lun 1 Oct - 20:24:19
Très intéressant !
avatar
Souptoxic
Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Retourne-toi, tu verras bien

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Jeu 4 Oct - 18:40:59
Super cool comme idée, je me mets au boulot tout de suite Very Happy
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Lunard10 Concours d'écriture Halloween Elzome10 Concours d'écriture Halloween Game_o10 Concours d'écriture Halloween Art_ab10 Concours d'écriture Halloween Pantin10 Concours d'écriture Halloween Geai_m10

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Ven 5 Oct - 18:56:27
Je crois que je vais participer aussi ! Mais je compte pas gagner :,)
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Joueur10 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Lunard10 Concours d'écriture Halloween Camp_d11 Concours d'écriture Halloween Delacr10 Concours d'écriture Halloween Time_d10 Concours d'écriture Halloween Quatre10 Concours d'écriture Halloween Harpag10 Concours d'écriture Halloween Humore10 Concours d'écriture Halloween Les_su10 Concours d'écriture Halloween Pas_du10 Concours d'écriture Halloween Seal_o10 Concours d'écriture Halloween Pantin10 Concours d'écriture Halloween Indzoc10

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Dim 21 Oct - 21:04:10
C'est l'heure de découvrir vos jolis textes !

Nous avons 8 participants, c'est plutôt bien. J'espère avoir plus de votants !

Texte 1:
Texte 2:
Texte 3:
Texte 4:
Texte 5:
Texte 6:
Texte 7:
Texte 8:

Maintenant, place au vote ! Voici quelques règles pour les votes :

Vous devez remplir le formulaire plus bas. Pour chaque texte vous avez deux parties :
- Langue (/5) : dans cette partie vous évaluerez l'orthographe, le style, la compréhension, l'appréciation du texte.
- Thème (/5) : dans cette partie vous noterez comment le thème a été introduit et traité dans le récit.
L'ensemble des deux notes forme une note sur 10.
La note finale du texte sera la moyenne de toutes ses notes. Le texte avec la meilleure moyenne gagnera.

Quelques précisions :
- les vote se font par MP
- Le vote des joueurs est OBLIGATOIRE, sous peine d'une pénalité d'un 0/10 dans la moyenne
- Tout le monde peut voter
- Vous pouvez ajouter une critique si vous le voulez (une critique n'est pas forcément négative, et je me réserve le droit de supprimer les critiques inappropriées)
- les votes resterons anonymes à la fin du concours (car certains joueurs souhaitent rester anonyme (pas tous, je vous rassure :v))

Code:
Pseudo :

Texte 1 :
Langue : X/5
remarques (facultatif) :

Thème : X/5
remarques (facultatif) :

Texte 2 :
Langue : X/5
remarques (facultatif) :

Thème : X/5
remarques (facultatif) :

Texte 3 :
Langue : X/5
remarques (facultatif) :

Thème : X/5
remarques (facultatif) :

Texte 4 :
Langue : X/5
remarques (facultatif) :

Thème : X/5
remarques (facultatif) :

Texte 5 :
Langue : X/5
remarques (facultatif) :

Thème : X/5
remarques (facultatif) :

Texte 6 :
Langue : X/5
remarques (facultatif) :

Thème : X/5
remarques (facultatif) :

Texte 7 :
Langue : X/5
remarques (facultatif) :

Thème : X/5
remarques (facultatif) :

Texte 8 :
Langue : X/5
remarques (facultatif) :

Thème : X/5
remarques (facultatif) :
 

Je vous laisse jusqu'au mercredi 31 octobre, 21h pour voter. Aucun retard ne sera toléré.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Joueur10 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Lunard10 Concours d'écriture Halloween Camp_d11 Concours d'écriture Halloween Delacr10 Concours d'écriture Halloween Time_d10 Concours d'écriture Halloween Quatre10 Concours d'écriture Halloween Harpag10 Concours d'écriture Halloween Humore10 Concours d'écriture Halloween Les_su10 Concours d'écriture Halloween Pas_du10 Concours d'écriture Halloween Seal_o10 Concours d'écriture Halloween Pantin10 Concours d'écriture Halloween Indzoc10

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Mer 7 Nov - 21:25:41
Voici, avec certes 7 jours de retard, les résultats.

Voici tout d’abord les notes textes par textes

texte 1:
texte 2:
texte 3:
Texte 4:
Texte 5:
Texte 6:
Texte 7:
Texte 8:

Et voici le classement :

8eme:

Merci a tous les participants est tous les votants. J'aimerais savoir si vous avez apprécier, si, mis à part la longue valid, il y a des choses à amélioré. Si ça vous a plus, il y a toujours possibilité d'en refaire un sur un autre thème.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Premie10 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Lunard10 Concours d'écriture Halloween Fieffz10 Concours d'écriture Halloween Quatre10 Concours d'écriture Halloween Les_su10 Concours d'écriture Halloween Seal_o10

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Mer 7 Nov - 21:29:19
GG au vainqueur et à tous les participants ! Et merci Blue pour l'initiative, c'était une bonne idée ! Smile
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Lunard10 Concours d'écriture Halloween Elzome10 Concours d'écriture Halloween Game_o10 Concours d'écriture Halloween Art_ab10 Concours d'écriture Halloween Pantin10 Concours d'écriture Halloween Geai_m10

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Mer 7 Nov - 21:48:56
Vraiment GG Kurotsuki, tu nous a tous soufflé pour le coup.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Angle_10 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Time_d10 Concours d'écriture Halloween Game_o10 Concours d'écriture Halloween Seal_o10

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Mer 7 Nov - 22:33:14
Bon déjà, merci Blue pour l'organisation, c'était vraiment une super idée, très cool ! Et GG à tous les participants pour leurs textes, c'est très chouette Very Happy

Sinon, euuuuh... waow j'ai gagné '-'
Merci beaucoup pour vos notes et appréciations, je suis très touché I love you

Pour répondre aux commentaires/remarques/questions :

Spoiler parce que ça fait quelques lignes, tout de même...:


Et j'aimais bien le haiku, moi...
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Lunard10 Concours d'écriture Halloween Elzome10 Concours d'écriture Halloween Game_o10 Concours d'écriture Halloween Art_ab10 Concours d'écriture Halloween Pantin10 Concours d'écriture Halloween Geai_m10

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Jeu 8 Nov - 0:06:38
J'ai écrit le texte numéro 2. Voilà. Et oui, j'ai pas pris le temps de relire parce que j'ai failli ne pas le publier.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Pilier10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Lunard10 Concours d'écriture Halloween Missio10 Concours d'écriture Halloween Camp_d11 Concours d'écriture Halloween Fieffz10 Concours d'écriture Halloween Art_ab10 Concours d'écriture Halloween Elzome10 Concours d'écriture Halloween Pantin10 Concours d'écriture Halloween Indzoc10 Concours d'écriture Halloween Rule_t10 Concours d'écriture Halloween Specta11 Concours d'écriture Halloween Pas_du10 Concours d'écriture Halloween Anti_c10 Concours d'écriture Halloween Seal_o10 Concours d'écriture Halloween Prolix10 Concours d'écriture Halloween Votre_11

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Jeu 8 Nov - 7:20:58
GG Kuro, amplement mérité o/ Y avait aussi de très bons textes dans le lot.
Je m'attendais pas à finir 4e et très honnêtement je jouais pas la gagne, avant tout j'avais envie d'écrire et je me suis fait énormément plaisir à rédiger sur ce coup.

Celui qui a mis ça a écrit:Bon … Pour le côté anonyme, c’est raté je suppose !

Ah non mais c'est totalement assumé, je m'en fichais un peu de l'anonymat c'était totalement prévu, je savais que je perdais toute couverture en faisant ça :v

Bref, c'était fun, j'ai pris du plaisir, si y en a un pour Noël maybe je ferai un truc plus détaché de mon OC... ou bien je continuerai d'éditer sa timeline... ARGH JE SAIS PAAAAAAAAAAAAAAAAS.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Camp_d11 Concours d'écriture Halloween A_la_d11 Concours d'écriture Halloween Kirits10 Concours d'écriture Halloween Elzome10 Concours d'écriture Halloween Mazytr10 Concours d'écriture Halloween Seal_o10 Concours d'écriture Halloween Prolix10

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Jeu 8 Nov - 12:41:35
Je vais passer pour un inculte... mais un OC... c'est quoi ?

_____

Bravo à Kuro ! Mais mon coup de coeur reste sur le texte 4 ! Je m'incline avec fierté devant le texte devant ton texte Wink

Le thème est respecté mais un peu glauque

Sad
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Concours d'écriture Halloween Tous_e10 Concours d'écriture Halloween Power_10 Concours d'écriture Halloween Premie10 Concours d'écriture Halloween Ni_un_10 Concours d'écriture Halloween Darwin11 Concours d'écriture Halloween Le_vil10 Concours d'écriture Halloween Fieffz10 Concours d'écriture Halloween Rule_t10 Concours d'écriture Halloween Chaud_11 Concours d'écriture Halloween Indzoc10 Concours d'écriture Halloween Seigne10 Concours d'écriture Halloween Seal_o10 Concours d'écriture Halloween Autobi10 Concours d'écriture Halloween Pantin10 Concours d'écriture Halloween Prolix10 Concours d'écriture Halloween Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Sam 17 Nov - 16:09:16
Je passe un peu tard mais je tenais quand même à laisser un message ici :v

Gros GG à Kuro, victoire amplement méritée pour ton superbe texte !
Mici à tous vos retours pour mon texte, votants et / ou sur Discord (auxquels j'ai même pas répondu, shame on me) ! ~

Ah et OC = Original Character = Personnage de fic / webcomic / whatever créer par un internaute, basé ou non sur un univers existant, et servant de personnage principal ou secondaire à son histoire Wink
Contenu sponsorisé

Concours d'écriture Halloween Empty Re: Concours d'écriture Halloween

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum