Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeux-vidéo en général

+26
Sayanox
Oniromancie
Kogami
Whaiky
Machu Pichu
Ryn
Zellec
Vifargent
DerpFerret
Nex
Skychild
Di'mort
SpidHerman
Perrin
Cleobel
.
Axa
Zani
Neowstix
Tip'
Torti
Maniak'
Crobe
SICIA
Kjbi
Cumulo
30 participants
Aller en bas
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_vil10 Jeux-vidéo en général - Page 3 J_exis10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Ven 3 Mar - 20:43:59
J'adore TWW hein mais aucun jeu est parfait :p ! (la faute à la console qui limite toujours mdr !)
J'ai d'ailleurs une superbe anecdote sur mon achat de GameCube (je pensais une NGC normale. Quand je suis rentré à la maison, c'était en faite un pack avec TWW ! On est retourné au magasin pour expliquer l'erreur. Ma marraine était la gérante. Au final, j'ai gardé le pack NGC mauve + TWW).

Et puis tu notes un portage en HD pour son lissage de texture et tu le notes 18. Bref..

WiiU pour un jeu ca fait le taff et la switch à voir si ça séduit.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Grand_10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Ultime11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Clause10 Jeux-vidéo en général - Page 3 4_zoto10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Vous_a10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Pilier10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_vil10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Lunard10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Missio10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Time_d10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Kirits10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Aventu11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Elzome10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Humore10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Chaud_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Votre_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Toutes10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seigne10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Sam 4 Mar - 1:00:51
PM prends pas une wiiu la console est morte :v ça te servira pas à grand chose.

et j'ai passé la journée sur zelda, omg c'est trop bien blblblbl
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Sam 4 Mar - 11:47:50
Maniak' a écrit:20/20 sur JV.com ... Abusé ?

:v

Sinon j'ai regardé un peu plus du jeu et ça m'a l'air bien sympa en effet. Mais toujours pas convaincu par la Switch, donc à voir plus tard comme je l'avais déjà dit.

Et j'ai pas non plus de WiiU (Bayonetta 2. :'c).
Kogami
Kogami
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2017

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Sam 4 Mar - 15:26:21
BOI? BOI? BOI?

Spoiler:

Sinon le jeu a l'air excellent, j'ai pas encore eu de retours négatifs? J'attend juste perso que le prix baisse un peu pour prendre la console + le jeu, et aussi qu'il sorte une version de la console avec un design un peu intelligent. Suspect

Profitez bien ceux qu'ils l'ont!
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Grand_10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Ultime11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Autobi10 Jeux-vidéo en général - Page 3 18_pou11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Clause10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_vil10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Time_d10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Au_bou10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Kirits10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Quatre10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Votre_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Grand_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Grand_11

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Dim 10 Déc - 14:42:04
Pas envie de créer un nouveau topic pour ça mais si jamais il y a d'autres fans de Mysterium (le jeu de société), il est aussi sur Steam dans une version apparemment top (avec les extensions déjà implémentées !). 10€ le jeu, +3€ par extension si besoin est, jouable en solo ou en multi, je recommande vivement.

http://store.steampowered.com/app/556180/Mysterium_A_Psychic_Clue_Game/?l=french

Je pourrais détailler plus précisément s'il y a des curieux mais l'univers et les cartes sont sublimes, et après une vingtaine de partie IRL avec mes amis, je me dis que pourquoi pas continuer le plaisir avec quelques membres s'il y a des intéressés !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Grand_10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Ultime11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Clause10 Jeux-vidéo en général - Page 3 4_zoto10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Vous_a10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Pilier10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_vil10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Lunard10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Missio10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Time_d10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Kirits10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Aventu11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Elzome10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Humore10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Chaud_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Votre_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Toutes10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seigne10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Lun 26 Nov - 17:39:50
Avant, le premier post de ce topic servait à référencer les divers jeux possédés par les membres de la communauté. Problème : le travail de recensement était beaucoup trop laborieux et je ne mettais jamais ce post à jour, le topic n'ayant de toutes façons pas été utilisé depuis des lustres.

Je change donc la manière de faire, et maintenant je vous propose plutôt de venir poster vos pseudos Steam, codes amis Nintendo Switch, et autres identifiants divers et variés, afin d'avoir un accès facile aux comptes des autres membres et de pouvoir facilement vous ajouter en amis et jouer entre vous.

Merci donc de citer cette liste et de compléter avec vos informations !

ID Steam:
Codes Amis Nintendo Switch:
(catégories à compléter si besoin...)


PS : Ce post n'a pas du tout été fait dans l'objectif de savoir qui avait une Switch pour savoir qui pourrait jouer à Smash Ultimate quand le jeu sortira. :v
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Ultime11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10Jeux-vidéo en général - Page 3 Premie10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Clause10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Aventu11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Bob_mo10Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_vil10 Jeux-vidéo en général - Page 3 J_exis10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Missio10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Delacr10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Time_d10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Fieffz10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Plus_c10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Elzome10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Quatre10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Game_o10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Rule_t10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Les_su10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Votre_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Lun 26 Nov - 17:43:38
ID Steam:
Codes Amis Nintendo Switch:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Camp_d11 Jeux-vidéo en général - Page 3 A_la_d11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Kirits10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Elzome10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Mazytr10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Lun 26 Nov - 17:44:24
ID Steam:
Codes Amis Nintendo Switch:
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Genius11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Premie10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Vous_a10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Delacr10 Jeux-vidéo en général - Page 3 A_la_d11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Et_le_10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Lun 26 Nov - 17:45:39
ID Steam:
Codes Amis Nintendo Switch:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Pilier10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_vil10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Lunard10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Missio10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Camp_d11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Fieffz10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Art_ab10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Elzome10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Pantin10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Indzoc10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Rule_t10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Specta11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Pas_du10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Anti_c10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Votre_11

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Lun 26 Nov - 18:12:02
ID Steam:
Codes Amis Nintendo Switch:

J'ai pas de Switch et j'en aurai probablement pas, RIP Ultimate Sad Sad Sad
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Ultime11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Premie10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Votre_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Lun 26 Nov - 18:17:06
ID Steam:
Codes Amis Nintendo Switch:

Pour les jeux coop Steam que j'ai (et surtout pour lesquels j'ai envie de jouer c: ) : Stardew Valley, Starbound, Left 4 Dead 2, Streets of Rogue, Don't Starve Together, Trine 1 & 2 auxquels j'ai jamais joué. :((
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Ultime11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Petit_10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_vil10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Missio10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Plus_c10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Quatre10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Person10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Pas_du10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Sam 8 Déc - 15:29:34
ID Steam:
Codes Amis Nintendo Switch:
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Lunard10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Toutes10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Pas_du10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Sam 8 Déc - 20:18:14
Je me rends compte que j'ai jamais posé sur ce topic alors que les jeux-vidéos c'est quand même vachement bien. Du coup je me suis dit que j'allais vous parler d'un jeu excellent mais très peu connu. Selon ma motivation je pourrai décider de faire ça régulièrement.

C'est tipar pour Gods Will be Watching
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Power_10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Premie10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Pilier10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Mervei11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Collec10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_vil10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Lunard10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seul_c10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_czt10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Time_d10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Votre_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Specta11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Mar 25 Déc - 12:21:22
ID Steam:
Codes Amis Nintendo Switch:

Merci Noël Very Happy
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Genius11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Power_10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Premie10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Vous_a10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Pilier10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seul_c10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Missio10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Camp_d11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Les_su10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Mar 25 Déc - 13:37:47
ID Steam:

Codes Amis Nintendo Switch:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Vous_a10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Joueur10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Mervei11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Four_o11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Carcas10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Time_d10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Rule_t10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Dim 26 Mai - 2:56:02
Bonsoir, je vais aujourd'hui vous parler d'une série de visual novel : Abime Series créée par Miracle Moon.
Cette série contiendra trois jeux dont l'un est déjà sorti et un autre devrait sortir d'ici un an. Les deux premiers jeux de la série seront indépendants et pourront être joués dans n'importe quel ordre, mais le troisième jeu devra nécessiter d'avoir joué aux deux premiers.

Ce sont des histoires remplies de mystère et de danger. Ca a une très forte inspiration de la série des Zero Escape en fait.

Je vais donc commencer par parler de Head AS Code.

Jeux-vidéo en général - Page 3 04MbB%2F
Dans Head AS Code, on y incarne un jeune homme nommé Simon qui se retrouve piégé dans le métro de Montréal au Québec. Il doit alors participer à un jeu mortel appelé Dating Game avec sept autres personnes.
Jeux-vidéo en général - Page 3 I6nzNg

Vous pourrez trouver sur itch.io le jeu complet qui coûte à peu près une quinzaine de dollars, ce qui représente en prenant en compte la TVA à peu près 16€ en France. Voici le lien : https://miracle-moon.itch.io/head-as-code
Il existe également une démo d'une durée d'1h environ que je vous conseille de tester avant : https://miracle-moon.itch.io/head-as-code-demo
Jeux-vidéo en général - Page 3 1hwCRJ

Mon avis sur le jeu :
Scénario : On commence par ce qui est je pense le plus important dans ce genre de jeu. Et à mon sens le scénario de Head AS Code est très réussi. Je ne peux pas trop détailler sans divulgâcher, mais j'ai beaucoup aimé.
Graphismes : Les graphismes sont les principales critiques que j'ai trouvées sur ce jeu. Personnellement c'est un style graphique que j'aime bien donc ça ne m'a pas du tout dérangé, mais je peux comprendre que ça ne fera pas consensus. Vous pouvez jouer à la demo pour vous donner une idée, après je pense qu'on s'y habitue en jouant de toutes façons.
Gameplay : Il n'y en a pas vraiment, et c'est pas trop grave vu que c'est un visual novel. Il peut y avoir des choix à faire, mais il y a aussi quelques puzzles (avec les solutions sur le site d'achat si vous êtes bloqué). Je pense que l'auteur aurait aimé faire des phases d'exploration comme dans Zero Escape, mais n'a probablement pas pu l'implémenter dans son jeu.

Je recommande donc chaudement ce jeu. Mais je vous conseillerais plutôt de le jouer après la série des Zero Escape pour quelques raisons :
- Head AS Code est un jeu indépendant fait par quasiment qu'une personne contrairement à la série Zero Escape, si vous n'êtes pas sûr que ce genre de jeu vous plait je pense qu'il vaut mieux commencer avec une série plus reconnue. Parce qu'en effet, compte tenu de cette différence, Head AS Code est moins "rentable" niveau prix.
- Il est possible qu'Head AS Code soit plus appréciable après avoir joué à Zero Escape, parce qu'il a été par moment pensé pour des joueurs de Zero Escape bien que ce soit un jeu totalement indépendant. C'est un peu comme les jeux Danganronpa, si jamais on supprimait toutes les références d'un jeu à l'autre, et bien je pense quand même que les jeux devraient être joués dans l'ordre de leur sortie, parce qu'on louperait sinon beaucoup de choses implicites. J'évite de trop en dire, même si là c'est quand même moins poussé et Head AS Code reste je pense tout à fait jouable tout seul.
Mais surtout ce que je veux dire par là, c'est que si vous avez déjà joué à Zero Escape, ne vous dites pas que c'est juste un jeu qui reprend un concept sans rien n'apporter. Head AS Code est certes un jeu modeste mais c'est une interprétation très intéressante de ce concept de petit groupe de personnes participant à un jeu mortel dans un espace clos.

Je vais donc parler maintenant d'un autre jeu qui devrait donc sortir en avril 2020 : Birth ME Code.
Jeux-vidéo en général - Page 3 XmmVy3
Ayant apprécié le premier jeu, j'attends beaucoup de ce deuxième jeu. Seule une démo est sortie, toujours sur itch.io : https://miracle-moon.itch.io/birth-me-code.
Jeux-vidéo en général - Page 3 Y1f0oR
Ce jeu apporte beaucoup de choses intéressantes sur le papier.
Scénario : Déjà, un scénario plutôt original pour le genre : on contrôle ni plus ni moins mais la responsable du jeu intitulé Kill:ME où le but est de tuer l'organisateur, c'est-à-dire le personnage principal. Ici, il ne s'agit donc pas de trouver qui est le mastermind derrière tout ça, mais de ne pas se faire démasquer par les autres, tout en cherchant un traître. A voir ce que ça donnera une fois le jeu complet.
Graphismes : Ensuite, les graphismes se veulent mieux réalisés que dans le premier jeu. Ceux de Birth ME Code (vous pouvez les voir en jouant à la démo) me semblent tout à fait convenable et je ne pense pas qu'il y aura des problèmes particuliers à ce sujet.
Gameplay : C'est toujours comme le premier jeu a priori, avec des phases de visual novel et des puzzles... mais il y a à présent les phases d'exploration de salles de style escape game !

Enfin il devrait y avoir un troisième jeu après, mais on n'en sait pas plus pour l'instant, il faudra probablement attendre la sortie de Birth ME Code.

Voilà ce qui finit cette petite présentation. Je vous conseille donc de tester au moins les démos de ces jeux, puis le jeu complet Head AS Code si vous appréciez ce genre de jeu !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Ultime11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Darwin11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Le_vil10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Missio10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Time_d10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Fieffz10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Kirits10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Route_10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Permis10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Humore10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Les_su10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Prolix10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Ven 23 Oct - 3:13:04
Je déterre ce topic plongé dans les enfers pour faire une review du jeu du moment que je conseille :

Among Us
Jeux-vidéo en général - Page 3 Header



Mais keskecé ?

Phasmophobia est un jeu qui mélange enquête et horreur. Vous incarnez une sorte de Ghostbuster sauf que vous ne devez pas attraper les fantômes, juste les identifier.
Pour résumer, vous formez une équipe avec vos amis, potes, collègues, connaissances ou qui vous voulez (vous pouvez aussi rejoindre des teams avec des inconnus) et vous devrez vous rendre dans un lieu dans lequel se trouve une entité paranormale pour l'identifier à l'aide du matériel à votre disposition : lampes UV, caméras infrarouge, thermomètres, détecteurs EMF... Vous aurez bien du matériel pour avancer et réussir votre enquête.

Jeux-vidéo en général - Page 3 1602674778-7793-photo


Et comment ksaspasse ?

Lancez votre partie après avoir choisi votre map avec votre équipe (le jeu se joue avec une équipe pouvant contenir jusqu'à 4 joueurs) et vous commencez dans votre camion avec tout le matériel choisi pour votre mission. Il y a du matériel de base et du matériel que vous pouvez acheter (mais aussi perdre si vous mourrez et que vos compagnons ne réussissent pas à identifier le bon fantôme à la fin); par exemple le thermomètre n'est pas dans votre kit de base et n'est pas obligatoire mais est bien utile pour savoir vers où se trouve l'entité.
Une fois arrivés, prenez la clé du lieu que vous avez choisi (maison, ferme, école, asile pour les plus téméraires) et menez l'enquête sur les lieux ! Il se peut que des lumières s'éteignent ou des portes se ferment... Oui, vous jouez à un jeu d'horreur je rappelle.

Et quelle est votre mission dans cette maison ? Et bien vous en aurez 4 au total mais deux qui reviendront à chaque fois : identifier le fantôme et le prendre en photo, en plus de deux autres missions à essayer de réussir. Pour identifier le fantôme vous devrez trouver 3 preuves de son existence. Si la température est très basse (vous voyez votre souffle dégager de la fumée, ou alors le thermomètre indique une température en dessous de 0 degré), alors vous pourrez noter "température glaciale" dans votre carnet par exemple. Il vous manquera deux preuves ! Est-ce que le fantôme écrira dans le livre prévu à cet effet que vous laisserez dans la pièce où vous pensez qu'il se trouve ? Verrez vous des lumières de type orbes fantomatiques à la caméra infrarouge ? Ou y aura-t-il un signal fort sur votre détecteur EMS ? Trouverez vous des empreintes de mains sur les interrupteurs ou les portes avec votre lampe UV ? En tout cas, ça peut être un Démon ou un Fantôme, mais pas un Oni ou une Ombre.

Jeux-vidéo en général - Page 3 1602674777-8381-photo

En gros, une partie dure une vingtaine à une trentaine de minutes, et vous devez enquêter pour savoir de quel type d'entité il s'agit. Pour la trouver, il vous faudra arpenter les différentes pièces du bâtiment et appeler l'esprit par son prénom (que vous aurez au début de la partie sur le tableau des quêtes) pour le provoquer, ou lui poser des questions... Si il répond, qu'une porte se ferme, qu'une lumière s'éteint, ou que vos appareils réagissent, le spectre est proche ! Avoir un compagnon dans le camion pour vérifier votre santé mentale et surtout pour voir l'activité de l'ectoplasme peut servir également; il pourra communiquer avec vous par talkie. Le vocal est vraiment une des part les plus importantes du jeu (même si j'avoue qu'à ma mort c'est possible que mes camarades de jeu recevaient des petits messages sur Whatsapp de mon esprit errant pour leur indiquer où j'avais posé mes objets, ou ce que je pensais du type d'entité...)

Mais du coup... Eskesafépeur ?

Et bien pour avoir testé à deux : OUI. Au début on ne se séparait pas, ce qui n'aide pas quand le fantôme ne réagit qu'en présence d'une personne seule. On va dire qu'à trois on était plus rassurés déjà... Mais quand la porte de la maison se fermait, croyez-moi qu'on essayait de se cacher au maximum dans les placards ou dans des pièces de la maison ! Et oui car si le fantôme vous attrape et bien... Vous verrez par vous-mêmes !!

Jeux-vidéo en général - Page 3 1602674778-2755-photo

Et komankcé alors ?

Je trouve que ce jeu a beaucoup de points positifs car il réunit beaucoup de choses que j'aime : de l'enquête, de la coopération, du suspens... Il y a vraiment une ambiance qui se créé dans ce jeu. J'ai été frustré plus d'une fois de ne pas avancer, mais j'ai adoré chaque partie ! Le système de communication est bien pensé (dépend de la distance mais vous pouvez parler avec la radio du groupe), on passe de bons moments entre la peur et le rire... Les trois points forts que je garderai : une coopération bien pensée, une ambiance bien dosée en fonction des maps et un système d'enquête agréable.
Les petits points négatifs sont principalement les graphismes mais je trouve très drôle le déplacement de nos personnages (surtout quand on regarde en haut et qu'on marche en même temps) donc ça va, et peut-être aussi les quelques bugs présents comme des disconnect en début de partie, des rooms dont le code ne fonctionne pas toujours ou des bugs micro en lobby. Mais honnêtement, une fois la partie commencée, j'ai très peu de reproches à faire au jeu... Si ce n'est que c'est dur de prendre une photo de ces sales esprits !

Jeux-vidéo en général - Page 3 Phasmophobia-1
image qui représente ce que vous ressentirez dans le jeu... sauf que ça ne sera pas un orang-outan sur un vélo...

En définitif, je sais que BGZ n'est pas le forum des grands amateurs de l'épouvante, mais honnêtement je ne joue pas à des jeux d'horreur de base; et celui-ci j'adore ! Car au final chaque partie vous progressez (in game mais aussi en skills d'enquêteur) et chaque partie vous avez votre petit frisson. Désormais je ne rush pas la porte d'entrée quand elle se ferme car c'est la mort assurée; je me cache dans un placard, éteint ma lampe et j'appelle mes "amis" restés au camion à la radio en leur chuchotant qu'il faut qu'ils viennent m'aider, ces lâches ! C'est vraiment des heures d'amusement garanties je pense. En deux sessions j'y ai déjà passé six heures... Un peu bref pour dire qu'on ne s'en lasse pas mais croyez-moi, on s'est retenu de ne pas relancer le jeu ! (surtout moi qui suis tjrs lvl1 alors que eux sont lvl2... injuste j'achète tout le stuff et je prends tous les risques !.. Donc je me fait attraper bien sûr...)

Mais pour ma part je pense que le jeu peut faire peur oui, mais ce n'est à mon sens pas sa caractéristique principale. Sa grande force c'est l'enquête et la coopération.. Qui seront plus difficiles si vous flippez c'est vrai !

Commenkon achète le jeu ?


Sur Steam, pour un prix de 11€59, ce qui est abordable vous en conviendrez.
Pour avoir une idée, je vous conseille cette VOD qui vous montrera bien que c'est aussi un jeu dans lequel on peut bien s'amuser. Et vous en comprendrez mieux les bases.
Dans tous les cas sachez que si le jeu vous intéresses je jouerai avec plaisir avec vous !! Tenez-moi au courant Wink
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Jeux-vidéo en général - Page 3 Ultime11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Tous_e10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Premie10 Jeux-vidéo en général - Page 3 Votre_11 Jeux-vidéo en général - Page 3 Seal_o10

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Ven 23 Oct - 13:24:49
Di'mort m'a inspiré !
Je vous présente un post regroupant quelques jeux majoritairement coop & un peu compétitifs, que je possède (ou aimerais posséder) mais comme j'ai pas d'amis, je recherche des joueurs pour m'accompagner dans des soirées endiablées. Sad
Ils sont tous sur Steam (mais il y en a beaucoup qui sont également sur d'autres logiciels PC, mais aussi sur consoles - à voir si le crossplay est possible pour chacun d'entre eux - ), désolé pour le sectarisme de ce côté.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires !! Smile Et je suis moi-même disposé à écouter vos suggestions de jeux coop & multi !

Les Jeux Chill

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img10

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img11

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img21

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img18

Spoiler:

Mais aussi Sea of Thieves, Castle Crashers, Minecraft, Terraria, Fall Guys...

Les Jeux Boum Boum

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img12

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img14

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img16

Spoiler:

Mais aussi la série Borderlands, la série Saints Row, Fortnite, PUBG (les Battle Royales en général), Broforce...

Les Jeux à Histoire (ou presque)

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img19

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img15

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img17

Spoiler:

Mais aussi Portal 2, We Were Here, Fable 3...

Les Jeux de Survie

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img13

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img22

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img24

Spoiler:

Jeux-vidéo en général - Page 3 Img26

Spoiler:

Mais aussi Green Hell, Raft, The Survivalists, Grounded...

.. et les MOBA, les MMORPG (j'aimerais bien tester FFXIV un jour, avis aux intéressé.e.s), et bien plus encore certainement !
Contenu sponsorisé

Jeux-vidéo en général - Page 3 Empty Re: Jeux-vidéo en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum