Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

+14
Cumulo
.
Di'mort
Genesix
Mapow
Whaiky
Elekitu
Jidawey
SICIA
Oniromancie
Gazaret
Kurotsuki
Zani
Zeni
18 participants
Aller en bas
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Rule_t10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Humore10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Cubes_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 0:19:55
Bon bah pour les anciens de l'autre forum, je suis Red-54 / Zenight / Zen~ (mais maintenant c'est Zeni, parce que Carapuce en japonais c'est Zenigame et du coup ça colle bien). Je suis là grâce à Zangoose, donc pour toute réclamation, voir avec lui

Age : 26

Sexe : ERROR 404 NOT FOUND (en gros j'aime pas m'associer à un genre. Long à expliquer. Parlons d'autre chose)

Pays : France

Études / Profession : Concepteur d'escape room (eh oui, c'est mon métier vrai métier contre lequel on me file des sous)

Quelques mots pour vous décrire : Fan de Pokémon et de Carapuce, j'aime bien jouer et imaginer des jeux. Genre depuis qu'on s'est quitté, en plus de quelques jeux et concours que j'ai organisé parci-parla, j'ai aussi organisé IRL des Murder Parties et des escape room (il y en a une à Nice et à Guérande (44) dont j'ai participé à la conception, et maintenant on est en train d'en faire deux près de la Vilette), ainsi que co-orga un mini-GN. Bref, j'adore organiser des trucs (mais à la fois, j'aime de moins en moins jouer à des jeux. On va voir si on peut pas faire un compromis)
Oh, et j'adore aussi le tennis, mais plus la manière dont le classement ATP est organisé que le tennis en lui-même

Comment avez-vous connu BGZ : Je connaissais la moitié des membres de ce forum à l'époque où ils confrontaient Gobou à Papilusion wsh !

Vos attentes sur BGZ : Retrouver tout ce que j'aimais dans les Biperies lors de mon passage (à peu près à la premiere moitié des années 2010, mdr)

Quelque chose à ajouter ? :  Et vous, vous racontez quoi de beau ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Grand_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Ultime11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Autobi10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 18_pou11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Clause10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Time_d10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Au_bou10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Kirits10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Quatre10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Votre_11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Grand_11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Grand_11

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 0:22:42
Zeni

C'est trop proche de "Zani", j'aurais pas dû te passer BGZ <:

TROP BIEN TON TAF OMFGGGGG <3

Excellent tu vas te plaire. C'est loin tes jeux trop dommage j'aurais prop direct d'y aller.

Hésite pas à participer, fouiner, proposer, etc. !
Tu retrouveras vite tes marques j'en suis sûr.

On a un serveur Discord si ça te botte (lien dans Vie des Membres).
HAVE FUN <3
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Rule_t10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Humore10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Cubes_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 0:24:00
Zangoose a écrit:Zeni

C'est trop proche de "Zani", j'aurais pas dû te passer BGZ <:

Je suis venu te prendre ton unicité Twisted Evil


Ouiii, un discord :3
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Grand_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Ultime11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Autobi10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 18_pou11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Clause10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Time_d10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Au_bou10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Kirits10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Quatre10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Votre_11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Grand_11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Grand_11

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 0:25:23
Trop curieux de savoir comment tu es parvenu à ce métier. C'est tellement excellent.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Angle_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Time_d10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Game_o10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 0:27:40
OH YES UN FAN DE MURDER !
Meilleur passe-temps du monde <3

Hum.
Comme tu l'auras constaté par toi-même, je ne suis pas un des fameux anciens :v
Mais du coup, bienvenue ici o/
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Genius11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Angle_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Missio10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Les_su10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 0:27:46
Papilusion > Gobou. Et d'ailleurs Papilusion > Carapuce aussi :v.
Sinon bienvenue Zen! J'aime beaucoup ton taf. Et t'inquiète, y'a de la place pour des organisateurs ici aussi huhu.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Rule_t10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Humore10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Cubes_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 1:32:10
Zangoose a écrit:Trop curieux de savoir comment tu es parvenu à ce métier. C'est tellement excellent.

Alors c'est une longue histoire, mais elle est trop cool donc je vais te raconter ça.

Donc en janvier dernier, j'étais encore dans l'informatique dans le pire secteur possible (à savoir : la banque *bruit de tonerre*). Un secteur qui en soit est pas folichon, voire même pire que la mort. Et en plus un secteur à l'encontre même de mes opinions politique. Donc la déprime totale.
Mais à cet époque, et bien que l'idée de changer de voie me passait par la tête, je me disais que bon, j'avais un bon confort de vie, donc pourquoi changer ? Après tout je m'ennuie QUE 35h par semaines, ca va, non ? (non)
Et puis surtout, vus mes compétences en informatique (et mon syndrome de l'imposteur), je me disais que de toute façon où que j'aille je serais complètement dépassé, et que j'étais condamné à faire un métier qui me plaisait plus du tout...

Et puis un jour, j'ai vu un ami qui me disait qu'il avait changé de secteur d'activité : il était devenu Game Master d'Escape Room. Et quand il m'a dit ça et à quel point il était épanoui depuis, genre que tous les jours était un nouveau jour etc, et vu que j'avais déjà organisé plein de murder party à ce moment là, je me suis alors dit "ok. Je quitte la banque et je tente le coup".

Dès le lendemain j'ai envoyé des CV à des salles d'escape room parisiens, un peu en mode yolo. Mais les premieres réponses sont arrivés, et j'avoue que je suis tombé un peu de haut quand j'ai eu comme réponse "mais attendez, on peut pas vous prendre ! Vous êtes surqualifié ! Vous êtes en CDI avec un très bon salaire et vous demandez un travail à temps partiel qu'on donne plutot à des jeunes étudiant ? Ca va bien dans votre tête, là ?"
(et j'ai eu ça après même être allé jusqu'à me filmer en train de citer un texte pour une très celebre salle parisienne !)

Donc bah là, je me suis posé et j'ai essayé de cerner exactement ce que je voulais faire. J'ai reflechi à ce que je voulais faire vraiment, fait des recherches et même demandé conseils par mail à Fibre Tigre (pour les personnes qui connaissent Studio 404).
Et puis j'ai consulté un site d'une boîte. Une boîte de conception d'escape room.
Et c'est là que j'ai compris ce que j'aimais vraiment faire quand j'organisais une murder ou n'importe quel jeu : c'était l'imagination des enigmes, organiser les indices et tout ce qui va au delà d'un simple gamemastering.
A ce moment là, j'ai commencé à me former en electronique (arduino et raspberry pi) pour pouvoir apprendre à creer des enigmes automatiques, suivi des diy de creations de boites magiques, lu des bouquins de game design, et même rejoué à des jv en analysant le game design. Bref, que des trucs qui pouvaient m'aider à remplir mon CV.

A ce moment là on est mi-février, et j'envois mon CV à Eludice, les n°1 de la conception d'escape room en France, avec comme titre "concepteur d'escape room" (sisi la fierté)

Bon, finalement ils m'ont refusé car ils ont constaté que mon niveau d'electronique était encore très limité (bien qu'ils m'ont dit avoir adoré mon imagination dans la conception de jeux). Donc un mois plus tard (et après une periode de deprime en mode "ptn, dans quoi je me suis embarqué, j'ai aucun avenir, ouin ouin"), je retente ma chance ailleurs

Et finalement, je tape à l'oeil d'une boite parisienne, et après un entretien qui a duré
DEUX
HEURES
ET
DEMI,
je signe mon contrat o/

Bon, le contrat est un peu merdique car j'ai désormais le statut d'auto-entrepreneur (qui est le pire statut en France), mais je devrais obtenir un CDI en Septembre.
Par contre, evidemment mon salaire est moindre (et quand je dis "moindre", mon compte en banque est dans le rouge ecarlate), la boite est moins bien organisée que à la Société Générale et tout et tout

Mais. Ca fait 3 mois que je suis ici et je me suis jamais autant épanoui dans un taff.
Genre je m'amuse tellement à réfléchir à des enigmes, des trucs pour imposer une ambiance, des idées de scenarisation etc toute la journée.
Mais pas que, puisqu'il y a aussi une grosse partie "creation de prototype" à faire. Genre trouver des solutions pour qu'un truc marche et qu'une enigme soit totalement operationnelle (et parfois, c'est très low-cost. Du genre : passer un midi à tailler un bout de bois pour en faire un mini-tournevis o/)

JE pourrais passer des heures à vous citer toute les énigmes que j'ai imaginé et élaboré alors que j'y suis depuis seulement 3 mois. Bon, tous les jours n'ont pas été faciles (les fins de chantier = pire choses du monde), mais au moins, je sais que je suis en train de faire le meilleur metier du monde, et je suis un peu la joie.

Voilà voilà...

...

... Et donc, faire un escape room dans un forum... Voyons voir...
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Camp_d11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 A_la_d11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Kirits10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Elzome10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Mazytr10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 2:18:11
C'est définitivement un métier encore plus original que dresseur de baleines, mais on l'a déjà vu dans Survivor lui aussi ; donc peut mieux faire.

Enchanté et amuse-toi bien. Cependant, je préfère bulbizarre.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Genius11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Power_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Vous_a10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Pilier10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seul_c10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Missio10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Camp_d11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Les_su10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 8:45:02
Welcome ! Et bravo pour ton taf', t'as l'air hyper épanoui rien qu'à en parler Mr Green
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Petit_11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Four_o11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Angle_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Lunard10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Time_d10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Au_bou10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Lanter10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Art_ab10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Et_le_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Etoile10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 11:33:42
Bienvenue sur le forum !!!
Ça fait du bien de voir quelqu'un d'aussi motivé par les jeux ! J'ai vraiment hâte de voir tes futures propositions.

Nul doute que tu vas te plaire par là ^^
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Lunard10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Toutes10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Pas_du10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 12:17:17
Bienvenue! Very Happy
Concepteur d'Escape Room, j'avoue que ça a l'air vraiment intéressant! Vu que tu parles d'une adaptation forum, je suis obligé de rebalancer le Nonary Game 2 sur lequel je travaille encore et toujours et qui contient des "Escape Room", même si c'est clairement pas du niveau de ce que tu saurais concocter.

En tout cas j'ai hâte de participer à des jeux avec toi, même si je n'étais pas sur 'bip avant \o/
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Mervei11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Delacr10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Time_d10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Harpag10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 12:32:44
Les confrontations de Gobou sont maintenant financées par notre cher DerpFerret (il aime le drama et le sang qui coule)
La bienvenue ici, comme tu travailles dans le domaine du jeu, nul doute que tu te plairas parmi nous !
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Gozt_v10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Collec10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Angle_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Lunard10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Kirits10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Permis10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Et_le_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Etoile10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Marion11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Pas_du10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 12:46:36
Bienvenue, même si je te l'ai déjà souhaité sur discord !

C'est vraiment cool que tu t'épanouisses dans ton métier, en espérant que d'ici peu tu puisses en vivre correctement sans prise de tête :p
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Pilier10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Lunard10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Missio10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Camp_d11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Fieffz10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Art_ab10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Elzome10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Pantin10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Indzoc10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Rule_t10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Specta11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Pas_du10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Anti_c10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Votre_11

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 13:07:36
J'adore ton métier :v

Bref, welcome here ^^
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Rule_t10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Humore10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Cubes_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 13:49:02
Ahah, vous attendez tellement d'organisation de ma part et moi tout ce que je fais c'est vous balancer un vieux magazine panini :')

Merci pour vos accueils, et ça fait tellement plaisir de voir de vieux pseudonymes trainer encore ici !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Ultime11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Missio10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Time_d10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Fieffz10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Kirits10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Route_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Permis10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Humore10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Les_su10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 14:42:02
Alors bienvenue à toi Zen ! C'est une surprise, et une bonne, que de te voir ici !! Very Happy

Concepteur d'Escape Game.. Trop bien ! Je voulais te demander aussi comment tu en étais arrivé là et j'ai eu ma réponse. J'avoue que j'ai aussi pensé à bosser dans un Escape Game pour un temps. On verra bien, mais en tout cas bravo à toi pour avoir réussi à arriver jusque là ! Quitter ton "confort" de vie pour un métier qui te plaît malgré tous les risques.. Vraiment, chapeau bas.

J'espère que tu te plairas ici et qu'on pourra jouer quelques parties de quelques jeux ensemble.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Rule_t10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Humore10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Cubes_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 15:01:21
Oh, Di'mort, ça fait plaisir de te voir aussi Very Happy Et merci !

Bah j'ai hâte de reprendre les jeux, ça me manque les parties sur forum ! Maintenant que les réseaux sociaux ont complètement bouffé les forum, ce genre d'espace est tellement rare !
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 15:31:33
Bienvenue o/
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Grand_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Ultime11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Clause10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 4_zoto10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Vous_a10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Pilier10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Lunard10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Missio10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Time_d10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Kirits10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Aventu11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Elzome10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Humore10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Chaud_11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Votre_11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Toutes10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seigne10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 16:40:42
Heyy benvenue ici ! T'as l'air super épanoui dans ta vie c'est vraiment cool, j'espère que tu t'amuseras bien ici o/
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Ultime11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Petit_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Missio10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Plus_c10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Quatre10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Person10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Pas_du10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 18:02:03
Trop cool comme reconversion, plus qu'à pérenniser ça si j'ai bien compris !

Bienvenue ici Zen !
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Le_vil10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Lunard10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Fieffz10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Quatre10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Les_su10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mar 10 Juil - 18:23:30
Bienvenue ! Je vais pas redire ce que les autres ont déjà dit, ton taf est génial ! Amuses-toi bien ici ! Very Happy
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Harpag10

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Mer 11 Juil - 0:42:48
J'adore ton histoire pour ton nouveau travail. Bien heureux que tu te sens épanoui. Je n'ai jamais fait un escape room encore, mais je suis sur que j'adorerais l'expérience.

Bienvenue (ou rebienvenue)
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Tous_e10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Autobi10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Premie10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Darwin11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Time_d10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Kirits10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Route_10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Harpag10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Un_ois10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Pantin10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Indzoc10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Les_su10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Chaud_11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Votre_11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Marion11 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seigne10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Seal_o10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Prolix10 Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Jeu 12 Juil - 19:29:55
Bienvenue Zen' ! J'ai beaucoup entendu parler de toi... En bien, naturellement !

Au plaisir de se croiser sur Discord ou en partie =)
Contenu sponsorisé

Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3 Empty Re: Coucou les copains, ça faisait longtemps ! <3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum