-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Tous_e10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Darwin11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Joueur10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Le_vil10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Lunard10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Camp_d11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Delacr10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Time_d10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Quatre10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Harpag10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Humore10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Les_su10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Pas_du10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Seal_o10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Pantin10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Indzoc10

Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Empty Colons de Catane - le jeu de cartes rapide

Jeu 28 Juin - 18:20:03
Bonjour à tous, je viens remettre au gout du jour un jeu que Tho à présenter sur le forum il y a un peu plus d'un an.

Colons de Catane - Le jeu de cartes rapide


C'est un jeu qui ressemble au jeu Les colons de Catane, mais avec quelques différences.
Déjà, comme son nom l'indique, c'est un jeu de cartes et non un jeu de plateau, comme l'original. De plus ce jeu est beaucoup plus rapide (~1H30 pour le jeu de plateau contre ~40min pour le jeu de cartes). J'espère que ça va attirer de nouveau joueurs qui étaient effrayés par le temps de jeu.

Les règles

Lors des premières parties (qui seront sûrement des test), je vous expliquerai les règles. Pour ceux qui veulent quand même dans le spoiler suivant.

règles:

Il me semble que c'est tout. Je rajouterai tout les effets des expansions. Il y en a 6.
De plus la composition du jeu change selon, le nombre de joueurs.

Pour l'adapter sur le forum, comme pour le jeu original, j'ai crée une table sur roll20 qui est prête à être utiliser. Je peux lancer la première partie quand vous voulez.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Tous_e10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Autobi10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Premie10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Darwin11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Time_d10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Kirits10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Route_10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Harpag10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Un_ois10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Pantin10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Indzoc10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Les_su10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Chaud_11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Votre_11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Marion11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Seigne10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Seal_o10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Prolix10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Empty Re: Colons de Catane - le jeu de cartes rapide

Dim 1 Juil - 10:48:31
Ca a l'air intéressant ! Maintenant, ça resterait un jeu "en ligne" / vocal, à cause de l'échange de carte, qui reste un problème à adapter sur forum sans que ça prenne des plombes et des allures de jeux à débat. Mais ça ne pose pas de problème :v

Je me pose pas mal de questions sur le jeu en lui même (comment fonctionne le marché, une fois qu'on aura pris toutes les cartes "bonnes" et qu'on aura laissé celle que personne ne veut par ex.) mais je pense que ça peut se résoudre avec une partie.

Une question cependant. Comment comptes tu gérer le vol dans la main de l'adversaire ? C'est une règle qu'on avait modifié dans le jeu original, d'une parce qu'elle n'était pas stratégique du tout (ça n'est pas le souci, ça l'est un peu plus ici), mais aussi parce qu'on ne pouvait pas adapter le choix au hasard sur Roll20, du moins assez difficilement.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Tous_e10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Darwin11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Joueur10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Le_vil10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Lunard10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Camp_d11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Delacr10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Time_d10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Quatre10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Harpag10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Humore10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Les_su10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Pas_du10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Seal_o10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Pantin10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Indzoc10

Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Empty Re: Colons de Catane - le jeu de cartes rapide

Dim 1 Juil - 13:59:02
J'ai utilisé une fonctionnalité sur roll20 que tu n'as pas utilisé, ce sont les cartes. Chaque joueurs aura une main, ce qui rend tout ça possible.

Pour le marché, ça arrive qu'il reste des cartes que personne ne veut pendant un moment, mais quand on construit une ville, le marché peu être remplacé selon les effets. Et au bout d'un moment, il y a toujours quelqu'un pour mettre une nouvelle carte dans le marché.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Tous_e10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Darwin11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Joueur10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Le_vil10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Lunard10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Camp_d11 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Delacr10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Time_d10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Quatre10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Harpag10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Humore10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Les_su10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Pas_du10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Seal_o10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Pantin10 Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Indzoc10

Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Empty Re: Colons de Catane - le jeu de cartes rapide

Mar 21 Aoû - 13:33:44
Petit up pour dire qu'on a joué IRL. La version jeu de cartes est beaucoup plus rapide que la version plateau, mais elle n'en est pas moins amusante. Si certaines personnes veulent essayer, j'ai un plateau Roll20 de prêt.
Contenu sponsorisé

Colons de Catane - le jeu de cartes rapide Empty Re: Colons de Catane - le jeu de cartes rapide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum