Aller en bas
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Pile ou Booléen Tous_e10 Pile ou Booléen Autobi10 Pile ou Booléen Premie10 Pile ou Booléen Darwin11 Pile ou Booléen Time_d10 Pile ou Booléen Kirits10 Pile ou Booléen Route_10 Pile ou Booléen Harpag10 Pile ou Booléen Un_ois10 Pile ou Booléen Pantin10 Pile ou Booléen Indzoc10 Pile ou Booléen Les_su10 Pile ou Booléen Chaud_11 Pile ou Booléen Votre_11 Pile ou Booléen Marion11 Pile ou Booléen Seigne10 Pile ou Booléen Seal_o10 Pile ou Booléen Prolix10 Pile ou Booléen Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Pile ou Booléen Empty Pile ou Booléen

Dim 1 Avr - 14:52:45
PILE OU BOOLEEN

Hoy !

Aujourd'hui, j'aimerais présenter un nouveau jeu innovant, popularisé sur le Discord par l'immense et infini Kurotsuki, et dont j'aimerais apporter une adaptation forum ici. Il s'agit naturellement du fameux Pile ou Booléen.

Les Règles du jeu "Pile ou Booléen":

Perspectives pour l'adaptation forum:

Classement du jeu "Pile ou Booléen":

Je commence ! Pile !

Spoiler:


Dernière édition par Tho le Lun 16 Mar - 13:48:22, édité 1 fois
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Pile ou Booléen Tous_e10 Pile ou Booléen Lunard10 Pile ou Booléen Toutes10 Pile ou Booléen Pas_du10 Pile ou Booléen Seal_o10

Pile ou Booléen Empty Re: Pile ou Booléen

Dim 1 Avr - 14:57:37
Pile
Autant le jeu est plus qu'intéressant et mérite amplement sa place sur BGZ (d'ailleurs on ne peut qu'encore une fois te remercier pour cette magnifique adaptation <3 ), autant je ne comprends pas pourquoi il est dans la catégorie "Jeux de Hasard". Pour moi, il devrait aller dans les jeux d'alliance!
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Pile ou Booléen Tous_e10 Pile ou Booléen Darwin11 Pile ou Booléen Le_vil10 Pile ou Booléen Lunard10 Pile ou Booléen Time_d10 Pile ou Booléen Et_le_10 Pile ou Booléen Chaud_11 Pile ou Booléen Seigne10

Pile ou Booléen Empty Re: Pile ou Booléen

Dim 1 Avr - 15:03:20
Après plusieurs calculs intenses, il me semble évident que le seul coup à jouer ce tour-ci est pile.
Je suis par ailleurs très enthousiaste à l'idée de voir ce nouveau jeu se développer ici. C'est un de ces jeux que l'on peut apprendre en une minute, mais qu'il faudra tout une vie pour maîtriser. Cependant, permettez moi de marquer un désaccord avec Elekitu, cette pépite n'est pas un jeu d'alliance, mais bel et bien un chef d'oeuvre de bluff ! Je demande donc à ce qu'il soit déplacé dans cette catégorie !
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Pile ou Booléen Tous_e10 Pile ou Booléen Autobi10 Pile ou Booléen Premie10 Pile ou Booléen Darwin11 Pile ou Booléen Time_d10 Pile ou Booléen Kirits10 Pile ou Booléen Route_10 Pile ou Booléen Harpag10 Pile ou Booléen Un_ois10 Pile ou Booléen Pantin10 Pile ou Booléen Indzoc10 Pile ou Booléen Les_su10 Pile ou Booléen Chaud_11 Pile ou Booléen Votre_11 Pile ou Booléen Marion11 Pile ou Booléen Seigne10 Pile ou Booléen Seal_o10 Pile ou Booléen Prolix10 Pile ou Booléen Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Pile ou Booléen Empty Re: Pile ou Booléen

Dim 1 Avr - 15:06:50
Woah, Soraniak tryhard beaucoup, il semble avoir déjà tâté un peu le jeu ! Je vais pas torp me prendre la tête, je vais annoncer Pile.

Oups, merci Elek, je me suis juste trompé de Catégorie ! Je vais demander à Zangoose de le déplacer Wink
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Pile ou Booléen Tous_e10 Pile ou Booléen Lunard10 Pile ou Booléen Toutes10 Pile ou Booléen Pas_du10 Pile ou Booléen Seal_o10

Pile ou Booléen Empty Re: Pile ou Booléen

Dim 1 Avr - 15:10:52
Soraniak a écrit:Après plusieurs calculs intenses, il me semble évident que le seul coup à jouer ce tour-ci est pile.
Je suis par ailleurs très enthousiaste à l'idée de voir ce nouveau jeu se développer ici. C'est un de ces jeux que l'on peut apprendre en une minute, mais qu'il faudra tout une vie pour maîtriser. Cependant, permettez moi de marquer un désaccord avec Elekitu, cette pépite n'est pas un jeu d'alliance, mais bel et bien un chef d'oeuvre de bluff ! Je demande donc à ce qu'il soit déplacé dans cette catégorie !
On revient encore sur l'éternel débat entre les deux styles de jeu de PoB : le bluff et les alliances.
Même si je ne nie pas l'importance du bluff dans un jeu de cette envergure, il me semble que les alliances formées entre les joueurs font vraiment la particularité du jeu.
Au pire, quitte à se tourner vers l'e-sport et l'ELO, autant directement créer une nouvelle section spécialement dédiée à PoB, non?

Et je joue Pile - c'était bien tenté Tho, mais je ne tomberai pas dans ton piège Wink
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Pile ou Booléen Tous_e10 Pile ou Booléen Darwin11 Pile ou Booléen Le_vil10 Pile ou Booléen Lunard10 Pile ou Booléen Time_d10 Pile ou Booléen Et_le_10 Pile ou Booléen Chaud_11 Pile ou Booléen Seigne10

Pile ou Booléen Empty Re: Pile ou Booléen

Dim 1 Avr - 15:22:26
Je ne vois pas pourquoi vous dîtes que je tryhard ! (Même si c'est un peu le cas :v).
Plus sérieusement, ton mouvement me laisse perplexe Elekitu... Je vais donc jouer Pile, au cas où. Et oui, tu as raison, avec PoB, nous avons atteint un degrés de profondeur où ce débat est inutile.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Pile ou Booléen Ultime11 Pile ou Booléen Tous_e10Pile ou Booléen Premie10 Pile ou Booléen Clause10 Pile ou Booléen Darwin11 Pile ou Booléen Aventu11 Pile ou Booléen Bob_mo10Pile ou Booléen Le_vil10 Pile ou Booléen J_exis10 Pile ou Booléen Missio10 Pile ou Booléen Delacr10 Pile ou Booléen Time_d10 Pile ou Booléen Fieffz10 Pile ou Booléen Plus_c10 Pile ou Booléen Elzome10 Pile ou Booléen Quatre10 Pile ou Booléen Game_o10 Pile ou Booléen Rule_t10 Pile ou Booléen Les_su10 Pile ou Booléen Votre_11 Pile ou Booléen Prolix10

Pile ou Booléen Empty Re: Pile ou Booléen

Dim 1 Avr - 17:40:46
Pas sur d'avoir compris les règles qui sont particulièrement complexe mais je tente
FACE
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Pile ou Booléen Tous_e10 Pile ou Booléen Angle_10 Pile ou Booléen Le_vil10 Pile ou Booléen Time_d10 Pile ou Booléen Game_o10 Pile ou Booléen Seal_o10

Pile ou Booléen Empty Re: Pile ou Booléen

Lun 2 Avr - 12:01:21
Règle n°1 a écrit:Lorsque c'est son tour, le joueur peut annoncer soit le mot "Pile", soit le mot "Booléen"

Je prends la relève.
Sachant qu'il y a eu un nombre premier de posts avant le mieux, il est évident que je dois jouer Pile.
Contenu sponsorisé

Pile ou Booléen Empty Re: Pile ou Booléen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum