Roll to Dodge - Approuvé
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- Blueberies
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Re: Roll to Dodge - Approuvé
Sam 2 Avr - 20:00:12
Coucou je viens proposer un jeu :
Le concept de base est très simple :
Je vous donne un lieu, je vous détail la scène et vous m'envoyez une action. Ensuite je lance un dès et en fonction du résultat vous réussissez ou non :
1- Échec critique: Vous vous foirez lamentablement.
2- Échec: Rien ne se passe.
3- Limite: Vous ratez votre action, mais le résultat est proche de ce que vous essayiez de faire.
4- Réussite: Tout se passe à peu près comme prévu.
5- Réussite critique: C'est tout simplement nickel, l'action se passe à merveille.
6- Dépassement: Vous le faites tellement bien que ça se passe mal.
Je laisse 10 joueurs jouer en même temps. Si en joueurs s'inscrit trop tard, ce n'est pas grave. Il prendra la place d'un autre quand il mourra. Vous pouvez vous réinscrire à tous moment. Je précise également que vous êtes tous au même endroit (même ville, même arène ...) vos actions peuvent donc influencer celles des autres.
Voici un exemple :
Il y aura également un système de trophées pour se souvenir de vosbeaux fails exploits.
Roll to dodge
Le concept de base est très simple :
Je vous donne un lieu, je vous détail la scène et vous m'envoyez une action. Ensuite je lance un dès et en fonction du résultat vous réussissez ou non :
1- Échec critique: Vous vous foirez lamentablement.
2- Échec: Rien ne se passe.
3- Limite: Vous ratez votre action, mais le résultat est proche de ce que vous essayiez de faire.
4- Réussite: Tout se passe à peu près comme prévu.
5- Réussite critique: C'est tout simplement nickel, l'action se passe à merveille.
6- Dépassement: Vous le faites tellement bien que ça se passe mal.
Je laisse 10 joueurs jouer en même temps. Si en joueurs s'inscrit trop tard, ce n'est pas grave. Il prendra la place d'un autre quand il mourra. Vous pouvez vous réinscrire à tous moment. Je précise également que vous êtes tous au même endroit (même ville, même arène ...) vos actions peuvent donc influencer celles des autres.
Voici un exemple :
- Spoiler:
- Le joueur A s'est téléporté sur le toit de la tour Brunson. Foutu téléporter qui ne marche jamais. Il vois toutes la ville.
Le joueur B se balade tranquillement dans la rue Magnus. Il n'est pas loin de la tour Brunson, Il la voit même de là où il est.
Joueur A : Comment me suis-je retrouvé dans cette ville ? qui a besoin de moi ? Comment fonctionne se fichu téléporteur ? trop de question dans ma tête à ce moment. Je décide de regarder qui pourrais avoir besoin de mon aide a proximité. Je décide de descendre. Je déploie mes ailes m'envole et retombe par terre comme si de rien était.
Joueur B : Je me baladais dans la rue quand tout à coup je vois une demoiselle suspendue à une tour. Je vais donc chercher une corde chez Jean-Platon, le vendeur de corde et je l'envoie a cette demoiselle.
Résultat :
1+1 : Le joueur A trébuche, il es en chute libre
Le joueur B rate sont lancer de corde. La corde est maintenant accrochée à un traîneau.
Le joueur A est mort
2+2 : Le joueur A ne saute pas, il à trop peur.
Le joueur B se rends compte que le magasin est trop loin.
3+3 : Le joueur A saute, plutôt confiant. Mais le vent souffle fort et le dévie de sa trajectoire. Il heurte la tour brunson.
Le joueur B court chercher une corde. Mais trop tard.
Le joueur A est mort
4+4 : Le joueur A saute et vole tranquillement quand...
Le joueur B achète une corde et la lance sur le joueur A en plein vole. La corde s’emmêlent dans son ailes.
Le joueur A est vole avec difficulté et se rapproche dangereusement du sol.
5+5 : Le joueur A prends gracieusement son envole et retombe sur le sol tranquillement.
Pendant ce temps, le joueur B attrape une corde et la lance mais trop tard.
6+6 : Le joueur A prend son élan, saute et s'envole. Mais il a pris trop d'élan et il atterrit un immeuble non loin de là.
Le joueur B Lance la corde. Elle s'accroche au joueur A. Le joueur B la tien fermement ne s'étend pas rendu compte qu'il avait décollé du sol et qu'il foncé dans un immeuble.
Le joueur B est mort
Il y aura également un système de trophées pour se souvenir de vos
- Zani
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Re: Roll to Dodge - Approuvé
Sam 2 Avr - 20:13:11
Je suis pas certain de comprendre le but en fait. C'est un jeu de hasard ? Ca se termine jamais (ou alors quand tous les joueurs sont morts) ?
Dans le genre il y a déjà le jeu du Texas Zombie, ça doit être ce qui se rapproche le plus de ça ! Je suis pas contre quelques explications de plus, je suis pas certain d'avoir tout saisit !
Dans le genre il y a déjà le jeu du Texas Zombie, ça doit être ce qui se rapproche le plus de ça ! Je suis pas contre quelques explications de plus, je suis pas certain d'avoir tout saisit !
- Blueberies
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Re: Roll to Dodge - Approuvé
Sam 2 Avr - 20:39:30
Je te c/c les règles du jeu venant d'un autre forum :
Salut à tous! Je vous présente un petit jeu assez populaire sur certains forums.
Le concept de base:
C'est une sorte de jeu de rôle ultra-minimaliste. Je vous donne le contexte dans lequel vous êtes, et vous donnez une commande que vous voulez tenter. Une fois que j'ai les actions de tout le monde, je lance un dé (à 6 faces), et en fonction du résultat, je vous donne les conséquences de l'action. En règle générale, plus le lancer est élevé, mieux c'est:
1- Echec critique: Vous vous foirez lamentablement.
2- Echec: Rien ne se passe.
3- Limite: Vous ratez votre action, mais le résultat est proche de ce que vous essayiez de faire.
4- Réussite: Tout se passe à peu près comme prévu.
5- Réussite critique: C'est tout simplement nickel, l'action se passe à merveille.
6- Dépassement: Vous le faites tellement bien que ça se passe mal.
Un petit exemple dans le spoiler!
Pour le côté plus organisation, je vais laisser un maximum de 72 heures pour chaque décision: si quelqu'un ne donne pas sa réponse dans ce délai, la première fois, il ne fait rien du tour; la deuxième fois, je trouve un moyen plus ou moins original de le tuer sur le champ.
Et ça se passe comment, exactement?
A tout moment, je vais laisser le jeu avoir jusqu'à 10 joueurs en vie, afin d'éviter que ce soit trop chaotique. Si on atteint le maximum, je vais mettre en place une file d'attente à laquelle peut s'inscrire tout le monde qui n'est pas dans le jeu. Dès que quelqu'un meurt dans le jeu (ça prend pas longtemps quand on est 10), le premier de la file d'attente le remplace.
Tous les joueurs sont dans une même "arène", donc tout événement qui se passe où que ce soit peut avoir une influence sur le reste du jeu, et il sera parfois même possible d'avoir des interactions directes entre les joueurs! Par exemple, étendons un peu le cas ci-dessus...
Je vais aussi rajouter quelques contraintes sur les actions possibles afin de limiter les disputes: primo, une action ne peut pas prendre en compte les plans d'un autre joueur pour leur action au même tour, sauf si vous êtes tous les deux d'accord; deuzio, pas de voyages dans le temps, parce que je veux vraiment pas avoir à modifier des résultats passés ou déterminer les conséquences d'un paradoxe.
Et c'est quoi, le but?
Premièrement, c'est de voir les conséquences de la réunion des imaginations d'une dizaine de membres de ce forum de fous.
Deuxièmement, il y'a aussi un système de trophées, que je donnerai à la première personne à accomplir un haut fait (ou une misérable calamité) fixée à l'avance. Avant qu'un trophée soit décerné, il est invisible. Ce qui compte, c'est que vous aurez de bons souvenirs de vos échecs les plus humiliants, ce qui est le but de n'importe quel jeu, non?
Salut à tous! Je vous présente un petit jeu assez populaire sur certains forums.
Le concept de base:
C'est une sorte de jeu de rôle ultra-minimaliste. Je vous donne le contexte dans lequel vous êtes, et vous donnez une commande que vous voulez tenter. Une fois que j'ai les actions de tout le monde, je lance un dé (à 6 faces), et en fonction du résultat, je vous donne les conséquences de l'action. En règle générale, plus le lancer est élevé, mieux c'est:
1- Echec critique: Vous vous foirez lamentablement.
2- Echec: Rien ne se passe.
3- Limite: Vous ratez votre action, mais le résultat est proche de ce que vous essayiez de faire.
4- Réussite: Tout se passe à peu près comme prévu.
5- Réussite critique: C'est tout simplement nickel, l'action se passe à merveille.
6- Dépassement: Vous le faites tellement bien que ça se passe mal.
Un petit exemple dans le spoiler!
- Spoiler:
- Imaginons qu'un joueur imaginaire du nom d'Alice soit dans cette situation:
Felissan a écrit :
Tu es au sommet de l'immeuble; tu entends toujours les mafieux qui te courent après à l'intérieur. Tu aperçois un immeuble d'un étage de moins de l'autre côté d'une ruelle.
NB: Normalement, je mettrais plus d'info que ça, pour bien laisser plusieurs options.
Alice, n'accordant pas trop d'importance à sa vie, décide ceci:
Alice a écrit :
Je saute vers le toit de l'immeuble en face.
A la fin du tour, voici les différentes réponses que je pourrais faire:
Felissan a écrit :
Alice a écrit :
Je saute vers le toit de l'immeuble en face.
RESULTAT: 1
Tu prends ton élan, et tu te prépares pour un long saut... et tu trébuches sur le garde-fou. Tu tombes tête la première sur le trottoir.
Alice est morte!
Felissan a écrit :
Alice a écrit :
Je saute vers le toit de l'immeuble en face.
RESULTAT: 2
Tu prends ton élan, et tu te prépares pour un long saut... mais l'idée du vide au-dessus de la rue te donne une crise de vertige, donc tu t'arrêtes avant de sauter.
Pendant ce temps, un des mafieux sort de la cage d'escalier et te pointe son pistolet dessus!
Felissan a écrit :
Alice a écrit :
Je saute vers le toit de l'immeuble en face.
RESULTAT: 3
Tu prends ton élan, et tu sautes! Tu fixes ton regard sur l'immeuble en face, tu sais que tu n'atterriras pas sur le toit... mais tu arrives quand même à t'agripper à son rebord!
Tu es accrochée par tes mains au toit d'un immeuble, au dessus du vide. Tu sais que tes poursuivants ne sont pas encore entrés dans celui-ci.
Felissan a écrit :
Alice a écrit :
Je saute vers le toit de l'immeuble en face.
RESULTAT: 4
Tu prends ton élan, et tu sautes! Tu regardes au-dessous de toi, le précipice défile à toute vitesse, tu sais que tu y'arriveras. Tu te retrouves de justesse sur le toit, et tu te foules une cheville en atterrissant.
[Ici, je devrais décrire rapidement le toit, mais bon, c'est juste un exemple, vous m'excuserez.]
Felissan a écrit :
Alice a écrit :
Je saute vers le toit de l'immeuble en face.
RESULTAT: 5
Tu prends une respiration profonde. Il n'y a aucune raison que ça aille mal. Tu prends ton élan, tu poses un pied sur le garde-fou, et d'un geste fluide, tu décolles vers l'autre côté. Le temps que tu atteignes l'autre côté, tu te remémores des vidéos de parkour que tu as vues, au geste près, et tu te prépares à la réception. Dès que tu touches le toit, tu es déjà prête à repartir en courant.
[Description du toit, voir le 4.]
Felissan a écrit :
Alice a écrit :
Je saute vers le toit de l'immeuble en face.
RESULTAT: 6
Tu prends une position de départ de sprint, et tu bondis par dessus la ruelle. Tu vois le toit de l'autre immeuble en-dessous de toi. Parfait. Enfin, c'est ce que tu te disais avant de voir qu'en vrai, tu allais tomber dans la rue de l'autre côté de l'immeuble tellement tu y es allée fort. Tu t'étales au milieu de la route.
Alice est morte!
Après, cet exemple était un peu bateau: rien ne vous force à vous limiter à des trucs réalistes dans vos actions! De plus, n'allez pas croire que pour toute action, vous survivez si vous faites 2, 3, 4 ou 5, et vous crevez si vous faites 1 ou 6: si Alice avait décidé de faire du breakdance pour se faire épargner par les mafieux, aucun résultat ne l'aurait directement tuée, et si elle avait essayé d'invoquer Cthulhu pour les faire fuir, elle se ferait tuer par un 4, 5 ou 6. (enfin, je dis ça au hasard)
Pour le côté plus organisation, je vais laisser un maximum de 72 heures pour chaque décision: si quelqu'un ne donne pas sa réponse dans ce délai, la première fois, il ne fait rien du tour; la deuxième fois, je trouve un moyen plus ou moins original de le tuer sur le champ.
Et ça se passe comment, exactement?
A tout moment, je vais laisser le jeu avoir jusqu'à 10 joueurs en vie, afin d'éviter que ce soit trop chaotique. Si on atteint le maximum, je vais mettre en place une file d'attente à laquelle peut s'inscrire tout le monde qui n'est pas dans le jeu. Dès que quelqu'un meurt dans le jeu (ça prend pas longtemps quand on est 10), le premier de la file d'attente le remplace.
Tous les joueurs sont dans une même "arène", donc tout événement qui se passe où que ce soit peut avoir une influence sur le reste du jeu, et il sera parfois même possible d'avoir des interactions directes entre les joueurs! Par exemple, étendons un peu le cas ci-dessus...
- Spoiler:
- Alice a fait un 6 au dé (je vous jure, j'utiliserai random.org à chaque fois, c'est juste que les exemples avec des morts sont plus fun ). Pendant ce temps, dans la rue où elle tombe, Bob vient d'assommer un poulpe qui voulait lui voler un tiramisu. (C'est une longue histoire.)
Donc, voilà un extrait de mon post, où ils peuvent se voir l'un et l'autre:
Felissan a écrit :
Alice a écrit :
Je saute vers le toit de l'immeuble en face.
RESULTAT: 6
[Bla bla bla] avant de voir qu'en vrai, tu allais tomber dans la rue de l'autre côté de l'immeuble tellement tu y es allé fort.
Pendant que tu hurles à plein poumons, tu vois un jeune homme dans la rue en train de frapper un poulpe à coups de tricycle.
Bob a écrit :
Je vole un tricycle dans la vitrine pour frapper le poulpe avec.
RESULTAT: 5
[Je passe les détails, c'est pas ce qui compte.] Tandis que le céphalopode lâche la roue avant et s'écrase par terre, tu entends un hurlement de fille au-dessus de toi.
En levant ta tête, tu vois qu'elle est sur le point de tomber sur ton tiramisu!
Et donc, ils décident tous les deux d'actions au sujet de la rencontre...
Felissan a écrit :
Alice a écrit :
J'utilise mes pouvoirs bannis pour transformer l'air sous moi en plasma et amortir ma chute.
RESULTAT: 5
Des trucs physiquement illogiques arrivent car encore une fois, c'est juste un exemple.
Après ton atterrissage, tu regardes à tes pieds: tu vois un cratère avec une tache bizarre qui sent le café, les fruits de mer et surtout le brûlé.
Bob a écrit :
Je déplace la poubelle à carton la plus proche pour amortir sa chute.
RESULTAT: 4
Tu te débarasses rapidement du tricycle et tu commences à tirer une poubelle à carton qui était à peu près au bon endroit sur le trottoir.
Quand tu crois atteindre la bonne position (c'est triste de poser une poubelle sur un tiramisu), tu relèves tes yeux et tu vois une boule de feu se diriger droit vers toi: une seconde plus tard, tu es carbonisé.
Bob est mort!
Je vais aussi rajouter quelques contraintes sur les actions possibles afin de limiter les disputes: primo, une action ne peut pas prendre en compte les plans d'un autre joueur pour leur action au même tour, sauf si vous êtes tous les deux d'accord; deuzio, pas de voyages dans le temps, parce que je veux vraiment pas avoir à modifier des résultats passés ou déterminer les conséquences d'un paradoxe.
Et c'est quoi, le but?
Premièrement, c'est de voir les conséquences de la réunion des imaginations d'une dizaine de membres de ce forum de fous.
Deuxièmement, il y'a aussi un système de trophées, que je donnerai à la première personne à accomplir un haut fait (ou une misérable calamité) fixée à l'avance. Avant qu'un trophée soit décerné, il est invisible. Ce qui compte, c'est que vous aurez de bons souvenirs de vos échecs les plus humiliants, ce qui est le but de n'importe quel jeu, non?
- Zani
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Re: Roll to Dodge - Approuvé
Sam 2 Avr - 21:08:25
Hmmm, je sais pas ce qu'en pense les membres. Si ça a son public, pourquoi pas !
Attendons des retours !
Attendons des retours !
- Maniak'
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Re: Roll to Dodge - Approuvé
Sam 2 Avr - 21:39:31
Pour tout ce qui est RP vous pouvez compte sur moi ! I'm in !
Juste le 72 qui me dérange un peu comme j'ai pas toujours le temps, parfois c'est chaud de remettre une action donc si on pouvait juste modifier du genre (tout le monde doit avoir boucler son tour pour dimanche soir. C'est nikel !
Juste le 72 qui me dérange un peu comme j'ai pas toujours le temps, parfois c'est chaud de remettre une action donc si on pouvait juste modifier du genre (tout le monde doit avoir boucler son tour pour dimanche soir. C'est nikel !
Re: Roll to Dodge - Approuvé
Dim 3 Avr - 10:20:12
Same pour les RPs, j'y suis! o//
Par contre, juste une petite question: le jeu se repose entièrement sur la chance? Par exemple, si dans ta situation je dis "j'essaye de me cacher", j'ai autant de chance de succès que si je dis "je me retourne et fais un gros câlin au mafieux en comptant sur le pouvoir de l'amour"? ou alors le MJ fixe le résultat des faces avant chaque lancé?
Par contre, juste une petite question: le jeu se repose entièrement sur la chance? Par exemple, si dans ta situation je dis "j'essaye de me cacher", j'ai autant de chance de succès que si je dis "je me retourne et fais un gros câlin au mafieux en comptant sur le pouvoir de l'amour"? ou alors le MJ fixe le résultat des faces avant chaque lancé?
- Machu Pichu
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Roll to Dodge
Dim 3 Avr - 13:07:14
J'ai l'impression que c'est + un jeu pour le MJ qui doit rédiger toutes les histoires des joueurs à la fois selon des résultats liés à la chance, je trouve ça un peu dommage Je veux dire, les joueurs au final ils écrivent une ligne mais ils font pas grand chose de + (après je suis pas très RP nn plus dc bn)
Re: Roll to Dodge - Approuvé
Ven 23 Déc - 13:59:38
Aujourd'hui, j’aimerais vous présenter un nouveau jeu pour la section Inclassables / Jeux de rôles, dont j’ai énormément parlé sur NBNG depuis quelques temps déjà, Roll To Dodge.
Qu’est-ce que Roll To Dodge ? En résumé, c’est un jeu de rôle ultra minimaliste. Le MJ vous place dans une situation plus ou moins difficile, vous donnez votre action, ce que vous souhaitez faire, en quelques mots, quelques lignes, quelques paragraphes selon votre envie, et un dé détermine le résultat de cette action ! Echec lamentable ou réussite incroyable ? Le résultat sera déterminé par les dés, mais également par les autres joueurs qui joueront autour de vous !
Ce jeu est un peu particulier dans le sens où il n’y a pas de but à atteindre, de gagnant à déterminer. C’est un jeu de rôle dans le sens où ce sont les actions de tous les joueurs réunis qui vont créer une émulation autour du jeu, créer des souvenirs, etc. C’est un jeu dans lequel le but est surtout de créer ensemble.
Si cela vous a donné envie d’en savoir plus, toutes les règles sont dans ce spoiler
Qu’est-ce que Roll To Dodge ? En résumé, c’est un jeu de rôle ultra minimaliste. Le MJ vous place dans une situation plus ou moins difficile, vous donnez votre action, ce que vous souhaitez faire, en quelques mots, quelques lignes, quelques paragraphes selon votre envie, et un dé détermine le résultat de cette action ! Echec lamentable ou réussite incroyable ? Le résultat sera déterminé par les dés, mais également par les autres joueurs qui joueront autour de vous !
Ce jeu est un peu particulier dans le sens où il n’y a pas de but à atteindre, de gagnant à déterminer. C’est un jeu de rôle dans le sens où ce sont les actions de tous les joueurs réunis qui vont créer une émulation autour du jeu, créer des souvenirs, etc. C’est un jeu dans lequel le but est surtout de créer ensemble.
Si cela vous a donné envie d’en savoir plus, toutes les règles sont dans ce spoiler
- Spoiler:
- Le principe :
Je vous donne un contexte et vous donnez une action que vous voulez exécuter. Je lance ensuite un simple dé à 6 faces qui déterminera le résultat de votre action. Plus le résultat est élevé, plus l'action sera réussie :
1- Echec critique: Vous vous foirez lamentablement.
2- Echec: Rien ne se passe.
3- Limite: Vous ratez votre action, mais le résultat est proche de ce que vous essayiez de faire.
4- Réussite: Tout se passe à peu près comme prévu.
5- Réussite critique: C'est tout simplement nickel, l'action se passe à merveille.
6- Dépassement: Vous le faites tellement bien que ça se passe mal.
Exemple :
Un personnage nommé Elekitu est arrêté à un feu rouge (c’est une longue histoire), mais des poursuivants se rapprochent de lui !
Action d’Elekitu : Je démarre à fond pour échapper à mes poursuivants !
A partir d’ici : 6 cas sont possibles.
Resultat 1
Tu poses ta main sur le levier de vitesse et inspire un grand coup… Avant de faire une marche arrière rapide. Les poursuivants tamponnent l’arrière de ta voiture et tu meurs sur un coup du lapin.
Elekitu est mort !
Resultat 2 :
Tu paniques, et en tremblant, tu es incapable de mettre le contact. Les poursuivants arrivent à ton niveau.
Resultat 3 :
Tu parviens à démarrer, mais au moment d’accélérer, les poursuivants crèvent les pneus arrière de ta voiture et tu roules désormais au ralenti.
Resultat 4 :
Tu démarres ta voiture très calmement et parvient à te faufiler entre les voitures arrêtées au feu.
Resultat 5 :
Tu mets tes lunettes de soleil avant de démarrer d’un seul doigt dans un crissement de pneus. Tu es maintenant loin de tes poursuivants.
Resultat 6 :
Tu inspires profondément, et écrase l’accélérateur. Tu pousses la voiture de devant, fait flasher le radar feu rouge et vitesse. Tu as à présent la police qui rejoint le groupe des poursuivants.
Notez que vous pouvez mourir avec un 1 comme avec un 6 ou un 5. C'est la situation actuelle et l'interaction entre les joueurs qui déterminera l'interprétation des dés.
Afin de ne pénaliser personne, la durée des tours sera fixe et elle sera de une semaine.Si quelqu'un ne m'a pas envoyé son action au bout d'une semaine, elle ne fait rien. Si cette personne n'envoie pas d'action pendant deux semaines, je trouve un moyen pour la tuer (douloureusement si possible).
Tous les joueurs sont dans le même monde, donc tout événement qui se passe où que ce soit peut avoir une influence sur le reste du jeu, et il sera parfois même possible d'avoir des interactions directes entre les joueurs ! Pour le meilleur et pour le pire ! Dans ce genre de circonstance, les conséquences des deux actions sont choisies en fonction de ce que me dicte le sens commun.
Je vais aussi rajouter quelques contraintes sur les actions possibles afin de limiter les disputes: primo, une action ne peut pas prendre en compte les plans d'un autre joueur pour leur action au même tour, sauf si vous êtes tous les deux d'accord; deuzio, pas de voyages dans le temps, parce que je veux vraiment pas avoir à modifier des résultats passés ou déterminer les conséquences d'un paradoxe.
Nombre de joueurs :
Le jeu se jouera à 10 joueurs maximum. Si un jour on atteint les 10 joueurs, un file d'attente sera ouverte. Quelqu'un qui n'est pas dans le jeu ou qui vient de mourir peut s’inscrire à tout moment. Quand quelqu'un meurt, le premier de la file d'attente le remplace directement.
Le but :
Ce jeu est un peu particulier dans le sens où il n’y a pas de but à atteindre, de gagnant à déterminer. C’est un jeu de rôle dans le sens où ce sont les actions de tous les joueurs réunis qui vont créer une émulation autour du jeu, créer des souvenirs, etc. C’est un jeu dans lequel le but est surtout de créer ensemble.
Trophées :
Un système de trophées sera mis en place ! Ce ne seront pas des ‘collectables’, dans le sens où personne ne pourra tout avoir. Ils seront en effet décernés pour marquer un grand événement, une avancée considérable dans le scénario, une réussite folle, une mort très stupide. Bref, ils seront surtout là pour célébrer les grands événements et pour le souvenir.
- Zani
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Re: Roll to Dodge - Approuvé
Ven 23 Déc - 14:04:26
Why not c'est un jeu détente en somme. Je pense que ça loge dans Jeux de Rôles, non ? Une nouvelle section est-elle réellement nécessaire ? Ton avis ?
C'est un mix entre Texas Zombie pour le côté récit écrit et un JDR pour les dés. Ça a son public sur BGZ je pense.
C'est un mix entre Texas Zombie pour le côté récit écrit et un JDR pour les dés. Ça a son public sur BGZ je pense.
- Kurotsuki
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Re: Roll to Dodge - Approuvé
Ven 23 Déc - 14:32:03
Il y a de quoi bien s'amuser, je marche à 100% perso.
L'idée du "dépassement" est juste géniale je trouve xD
L'idée du "dépassement" est juste géniale je trouve xD
- Elekitu
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Re: Roll to Dodge - Approuvé
Ven 23 Déc - 14:35:14
Au pire on peut mettre RtD dans la section JdR, et si le besoin s'en fait il y a toujours moyen de le déplacer dans une section à lui.
En tout cas je suis 100% pour l'idée. Pour l'avoir essayé, je vous assure que c'est des doses de fun wtf garanties. Dommage que le topic LGeL soit supprimé, j'aurais bien voulu tout relire sinon x)
En tout cas je suis 100% pour l'idée. Pour l'avoir essayé, je vous assure que c'est des doses de fun wtf garanties. Dommage que le topic LGeL soit supprimé, j'aurais bien voulu tout relire sinon x)
- Machu Pichu
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Roll to Dodge - Approuvé
Ven 23 Déc - 14:48:38
Le jeu est sûrement très intéressant et il avait déjà été évoqué une fois mais pour être honnête ça ressemble plus à un jeu où il y a que le MJ qui joue à écrire des histoires en fonction de ce qu'on lui donne, la marge d'invention de chaque joueur semble limitée (si on te file un texte de 10 lignes c'est compliqué de faire varier les résultats et je pense pas que ce soit le but du coup )
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