Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Darwin11 Roll to Dodge - Approuvé Joueur10 Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé Lunard10 Roll to Dodge - Approuvé Camp_d11 Roll to Dodge - Approuvé Delacr10 Roll to Dodge - Approuvé Time_d10 Roll to Dodge - Approuvé Quatre10 Roll to Dodge - Approuvé Harpag10 Roll to Dodge - Approuvé Humore10 Roll to Dodge - Approuvé Les_su10 Roll to Dodge - Approuvé Pas_du10 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10 Roll to Dodge - Approuvé Pantin10 Roll to Dodge - Approuvé Indzoc10

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Sam 2 Avr - 20:00:12
Coucou je viens proposer un jeu :
Roll to dodge

Le concept de base est très simple :
Je vous donne un lieu, je vous détail la scène et vous m'envoyez une action. Ensuite je lance un dès et en fonction du résultat vous réussissez ou non :
1- Échec critique: Vous vous foirez lamentablement.
2- Échec: Rien ne se passe.
3- Limite: Vous ratez votre action, mais le résultat est proche de ce que vous essayiez de faire.
4- Réussite: Tout se passe à peu près comme prévu.
5- Réussite critique: C'est tout simplement nickel, l'action se passe à merveille.
6- Dépassement: Vous le faites tellement bien que ça se passe mal.

Je laisse 10 joueurs jouer en même temps. Si en joueurs s'inscrit trop tard, ce n'est pas grave. Il prendra la place d'un autre quand il mourra. Vous pouvez vous réinscrire à tous moment. Je précise également que vous êtes tous au même endroit (même ville, même arène ...) vos actions peuvent donc influencer celles des autres.

Voici un exemple :
Spoiler:
J'espère c'est compréhensible. Après en action vous pouvez faire tous ce que vous voulez (sauf 2/3 trucs que j'interdirai si il le faut). Vous pouvez mourir peu importe le résultat du dès.

Il y aura également un système de trophées pour se souvenir de vos beaux fails exploits.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Grand_10 Roll to Dodge - Approuvé Ultime11 Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Autobi10 Roll to Dodge - Approuvé 18_pou11 Roll to Dodge - Approuvé Clause10 Roll to Dodge - Approuvé Darwin11 Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé Time_d10 Roll to Dodge - Approuvé Au_bou10 Roll to Dodge - Approuvé Kirits10 Roll to Dodge - Approuvé Quatre10 Roll to Dodge - Approuvé Votre_11 Roll to Dodge - Approuvé Grand_11 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10 Roll to Dodge - Approuvé Prolix10 Roll to Dodge - Approuvé Grand_11

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Sam 2 Avr - 20:13:11
Je suis pas certain de comprendre le but en fait. C'est un jeu de hasard ? Ca se termine jamais (ou alors quand tous les joueurs sont morts) ?

Dans le genre il y a déjà le jeu du Texas Zombie, ça doit être ce qui se rapproche le plus de ça ! Je suis pas contre quelques explications de plus, je suis pas certain d'avoir tout saisit !
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Darwin11 Roll to Dodge - Approuvé Joueur10 Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé Lunard10 Roll to Dodge - Approuvé Camp_d11 Roll to Dodge - Approuvé Delacr10 Roll to Dodge - Approuvé Time_d10 Roll to Dodge - Approuvé Quatre10 Roll to Dodge - Approuvé Harpag10 Roll to Dodge - Approuvé Humore10 Roll to Dodge - Approuvé Les_su10 Roll to Dodge - Approuvé Pas_du10 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10 Roll to Dodge - Approuvé Pantin10 Roll to Dodge - Approuvé Indzoc10

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Sam 2 Avr - 20:39:30
Je te c/c les règles du jeu venant d'un autre forum :

Salut à tous! Je vous présente un petit jeu assez populaire sur certains forums.

Le concept de base:
C'est une sorte de jeu de rôle ultra-minimaliste. Je vous donne le contexte dans lequel vous êtes, et vous donnez une commande que vous voulez tenter. Une fois que j'ai les actions de tout le monde, je lance un dé (à 6 faces), et en fonction du résultat, je vous donne les conséquences de l'action. En règle générale, plus le lancer est élevé, mieux c'est:
1- Echec critique: Vous vous foirez lamentablement.
2- Echec: Rien ne se passe.
3- Limite: Vous ratez votre action, mais le résultat est proche de ce que vous essayiez de faire.
4- Réussite: Tout se passe à peu près comme prévu.
5- Réussite critique: C'est tout simplement nickel, l'action se passe à merveille.
6- Dépassement: Vous le faites tellement bien que ça se passe mal.

Un petit exemple dans le spoiler!
Spoiler:

Pour le côté plus organisation, je vais laisser un maximum de 72 heures pour chaque décision: si quelqu'un ne donne pas sa réponse dans ce délai, la première fois, il ne fait rien du tour; la deuxième fois, je trouve un moyen plus ou moins original de le tuer sur le champ.

Et ça se passe comment, exactement?
A tout moment, je vais laisser le jeu avoir jusqu'à 10 joueurs en vie, afin d'éviter que ce soit trop chaotique. Si on atteint le maximum, je vais mettre en place une file d'attente à laquelle peut s'inscrire tout le monde qui n'est pas dans le jeu. Dès que quelqu'un meurt dans le jeu (ça prend pas longtemps quand on est 10), le premier de la file d'attente le remplace.
Tous les joueurs sont dans une même "arène", donc tout événement qui se passe où que ce soit peut avoir une influence sur le reste du jeu, et il sera parfois même possible d'avoir des interactions directes entre les joueurs! Par exemple, étendons un peu le cas ci-dessus...
Spoiler:
Dans ce genre de circonstance, les conséquences des deux actions sont choisies en fonction de ce que me dicte le sens commun.
Je vais aussi rajouter quelques contraintes sur les actions possibles afin de limiter les disputes: primo, une action ne peut pas prendre en compte les plans d'un autre joueur pour leur action au même tour, sauf si vous êtes tous les deux d'accord; deuzio, pas de voyages dans le temps, parce que je veux vraiment pas avoir à modifier des résultats passés ou déterminer les conséquences d'un paradoxe.

Et c'est quoi, le but?
Premièrement, c'est de voir les conséquences de la réunion des imaginations d'une dizaine de membres de ce forum de fous.
Deuxièmement, il y'a aussi un système de trophées, que je donnerai à la première personne à accomplir un haut fait (ou une misérable calamité) fixée à l'avance. Avant qu'un trophée soit décerné, il est invisible. Ce qui compte, c'est que vous aurez de bons souvenirs de vos échecs les plus humiliants, ce qui est le but de n'importe quel jeu, non?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Grand_10 Roll to Dodge - Approuvé Ultime11 Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Autobi10 Roll to Dodge - Approuvé 18_pou11 Roll to Dodge - Approuvé Clause10 Roll to Dodge - Approuvé Darwin11 Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé Time_d10 Roll to Dodge - Approuvé Au_bou10 Roll to Dodge - Approuvé Kirits10 Roll to Dodge - Approuvé Quatre10 Roll to Dodge - Approuvé Votre_11 Roll to Dodge - Approuvé Grand_11 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10 Roll to Dodge - Approuvé Prolix10 Roll to Dodge - Approuvé Grand_11

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Sam 2 Avr - 21:08:25
Hmmm, je sais pas ce qu'en pense les membres. Si ça a son public, pourquoi pas !

Attendons des retours !
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé J_exis10

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Sam 2 Avr - 21:39:31
Pour tout ce qui est RP vous pouvez compte sur moi ! I'm in !

Juste le 72 qui me dérange un peu comme j'ai pas toujours le temps, parfois c'est chaud de remettre une action donc si on pouvait juste modifier du genre (tout le monde doit avoir boucler son tour pour dimanche soir. C'est nikel !
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Power_10 Roll to Dodge - Approuvé Premie10 Roll to Dodge - Approuvé Ni_un_10 Roll to Dodge - Approuvé Darwin11 Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé Fieffz10 Roll to Dodge - Approuvé Rule_t10 Roll to Dodge - Approuvé Chaud_11 Roll to Dodge - Approuvé Indzoc10 Roll to Dodge - Approuvé Seigne10 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10 Roll to Dodge - Approuvé Autobi10 Roll to Dodge - Approuvé Pantin10 Roll to Dodge - Approuvé Prolix10 Roll to Dodge - Approuvé Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Dim 3 Avr - 10:20:12
Same pour les RPs, j'y suis! o//

Par contre, juste une petite question: le jeu se repose entièrement sur la chance? Par exemple, si dans ta situation je dis "j'essaye de me cacher", j'ai autant de chance de succès que si je dis "je me retourne et fais un gros câlin au mafieux en comptant sur le pouvoir de l'amour"? ou alors le MJ fixe le résultat des faces avant chaque lancé?
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Power_10 Roll to Dodge - Approuvé Premie10 Roll to Dodge - Approuvé Pilier10 Roll to Dodge - Approuvé Darwin11 Roll to Dodge - Approuvé Mervei11 Roll to Dodge - Approuvé Collec10 Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé Lunard10 Roll to Dodge - Approuvé Seul_c10 Roll to Dodge - Approuvé Le_czt10 Roll to Dodge - Approuvé Time_d10 Roll to Dodge - Approuvé Votre_11 Roll to Dodge - Approuvé Specta11 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10 Roll to Dodge - Approuvé Prolix10

Roll to Dodge - Approuvé Empty Roll to Dodge

Dim 3 Avr - 13:07:14
J'ai l'impression que c'est + un jeu pour le MJ qui doit rédiger toutes les histoires des joueurs à la fois selon des résultats liés à la chance, je trouve ça un peu dommage %) Je veux dire, les joueurs au final ils écrivent une ligne mais ils font pas grand chose de + (après je suis pas très RP nn plus dc bn)
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Autobi10 Roll to Dodge - Approuvé Premie10 Roll to Dodge - Approuvé Darwin11 Roll to Dodge - Approuvé Time_d10 Roll to Dodge - Approuvé Kirits10 Roll to Dodge - Approuvé Route_10 Roll to Dodge - Approuvé Harpag10 Roll to Dodge - Approuvé Un_ois10 Roll to Dodge - Approuvé Pantin10 Roll to Dodge - Approuvé Indzoc10 Roll to Dodge - Approuvé Les_su10 Roll to Dodge - Approuvé Chaud_11 Roll to Dodge - Approuvé Votre_11 Roll to Dodge - Approuvé Marion11 Roll to Dodge - Approuvé Seigne10 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10 Roll to Dodge - Approuvé Prolix10 Roll to Dodge - Approuvé Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Ven 23 Déc - 13:59:38
Aujourd'hui, j’aimerais vous présenter un nouveau jeu pour la section Inclassables / Jeux de rôles, dont j’ai énormément parlé sur NBNG depuis quelques temps déjà, Roll To Dodge.

Qu’est-ce que Roll To Dodge ? En résumé, c’est un jeu de rôle ultra minimaliste. Le MJ vous place dans une situation plus ou moins difficile, vous donnez votre action, ce que vous souhaitez faire, en quelques mots, quelques lignes, quelques paragraphes selon votre envie, et un dé détermine le résultat de cette action ! Echec lamentable ou réussite incroyable ? Le résultat sera déterminé par les dés, mais également par les autres joueurs qui joueront autour de vous !

Ce jeu est un peu particulier dans le sens où il n’y a pas de but à atteindre, de gagnant à déterminer. C’est un jeu de rôle dans le sens où ce sont les actions de tous les joueurs réunis qui vont créer une émulation autour du jeu, créer des souvenirs, etc. C’est un jeu dans lequel le but est surtout de créer ensemble.

Si cela vous a donné envie d’en savoir plus, toutes les règles sont dans ce spoiler :v

Spoiler:


Dernière édition par Tho le Ven 23 Déc - 14:24:14, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Grand_10 Roll to Dodge - Approuvé Ultime11 Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Autobi10 Roll to Dodge - Approuvé 18_pou11 Roll to Dodge - Approuvé Clause10 Roll to Dodge - Approuvé Darwin11 Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé Time_d10 Roll to Dodge - Approuvé Au_bou10 Roll to Dodge - Approuvé Kirits10 Roll to Dodge - Approuvé Quatre10 Roll to Dodge - Approuvé Votre_11 Roll to Dodge - Approuvé Grand_11 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10 Roll to Dodge - Approuvé Prolix10 Roll to Dodge - Approuvé Grand_11

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Ven 23 Déc - 14:04:26
Why not c'est un jeu détente en somme. Je pense que ça loge dans Jeux de Rôles, non ? Une nouvelle section est-elle réellement nécessaire ? Ton avis ?

C'est un mix entre Texas Zombie pour le côté récit écrit et un JDR pour les dés. Ça a son public sur BGZ je pense.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Angle_10 Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé Time_d10 Roll to Dodge - Approuvé Game_o10 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Ven 23 Déc - 14:32:03
Il y a de quoi bien s'amuser, je marche à 100% perso.

L'idée du "dépassement" est juste géniale je trouve xD
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Lunard10 Roll to Dodge - Approuvé Toutes10 Roll to Dodge - Approuvé Pas_du10 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Ven 23 Déc - 14:35:14
Au pire on peut mettre RtD dans la section JdR, et si le besoin s'en fait il y a toujours moyen de le déplacer dans une section à lui.

En tout cas je suis 100% pour l'idée. Pour l'avoir essayé, je vous assure que c'est des doses de fun wtf garanties. Dommage que le topic LGeL soit supprimé, j'aurais bien voulu tout relire sinon x)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Roll to Dodge - Approuvé Tous_e10 Roll to Dodge - Approuvé Power_10 Roll to Dodge - Approuvé Premie10 Roll to Dodge - Approuvé Pilier10 Roll to Dodge - Approuvé Darwin11 Roll to Dodge - Approuvé Mervei11 Roll to Dodge - Approuvé Collec10 Roll to Dodge - Approuvé Le_vil10 Roll to Dodge - Approuvé Lunard10 Roll to Dodge - Approuvé Seul_c10 Roll to Dodge - Approuvé Le_czt10 Roll to Dodge - Approuvé Time_d10 Roll to Dodge - Approuvé Votre_11 Roll to Dodge - Approuvé Specta11 Roll to Dodge - Approuvé Seal_o10 Roll to Dodge - Approuvé Prolix10

Roll to Dodge - Approuvé Empty Roll to Dodge - Approuvé

Ven 23 Déc - 14:48:38
Le jeu est sûrement très intéressant et il avait déjà été évoqué une fois mais pour être honnête ça ressemble plus à un jeu où il y a que le MJ qui joue à écrire des histoires en fonction de ce qu'on lui donne, la marge d'invention de chaque joueur semble limitée (si on te file un texte de 10 lignes c'est compliqué de faire varier les résultats et je pense pas que ce soit le but du coup )
Contenu sponsorisé

Roll to Dodge - Approuvé Empty Re: Roll to Dodge - Approuvé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum