-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Bluffer - Approuvé Ultime11 Bluffer - Approuvé Tous_e10 Bluffer - Approuvé Darwin11 Bluffer - Approuvé Petit_10 Bluffer - Approuvé Le_vil10 Bluffer - Approuvé Missio10 Bluffer - Approuvé Plus_c10 Bluffer - Approuvé Quatre10 Bluffer - Approuvé Person10 Bluffer - Approuvé Pas_du10 Bluffer - Approuvé Seal_o10 Bluffer - Approuvé Prolix10

Bluffer - Approuvé Empty Re: Bluffer - Approuvé

Dim 15 Jan - 4:24:13
Depuis le temps que je le promets, je projette de démarrer une série de parties de Bluffer sur forum !

Bluffer
Adaptation du jeu du même nom


Mêlant quizz et bluff, le jeu se divise en deux parties :

• Dans un premier temps, 5 questions seront posées aux joueurs. Il s'agit davantage d'anecdotes et de savoir inutile que de culture générale. Il ne s'agit pas encore de trouver la bonne réponse, mais d'inventer une proposition plausible (qui est souvent assez farfelue), afin d'essayer de duper les autres participants. Chaque joueur envoie ses propositions en privé au MJ, qui mélange la bonne réponse parmi celles-ci.

• Ensuite, le jeu se déroule en 5 manches : chaque question est reposée une à une, le but étant de retrouver la bonne réponse parmi toutes les propositions imaginées par les joueurs ! Chaque joueur devra alors miser, secrètement (et donc en privé) sur ce qu'il pense être la bonne réponse. Chacun dispose de 5 mises :

- 1 mise de 3 points.
- 2 mises de 2 points.
- 2 mises de 1 point.

Toutes les mises seront donc jouées à la fin de la partie. A la fin de chaque question, les mises sont révélées, ainsi que les auteurs des réponses. Les points sont distribués de la manière suivante :

- Si un joueur mise sur la bonne réponse, il remporte sa mise.
- Si un joueur mise sur la réponse d'un adversaire, sa mise est remportée par cet autre joueur.

Parmi les propositions, il est possible qu'il y ait des doublons, voir plus : il est interdit de miser sur sa propre proposition, SAUF s'il y a au moins une réponse identique à la sienne, et que l'on souhaite alors miser dessus. Dans ce cas, si par mégarde le joueur mise sur sa proposition les points sont simplement perdus.

Attention : l'ordre des proposition est important. Par exemple, si la proposition n°1 et n°2 sont identiques, que la n°1 est la bonne réponse mais que le joueur à l'origine de la n°2 mise sur celle-ci, il ne gagne pas les points. Autre exemple, si un autre joueur hésite entre ces deux propositions identiques, mais qu'il mise sur la n°2, il ne gagne pas sa mise bien qu'il s'agissait de la bonne réponse, mais donne ses points à l'autre joueur.

Si par hasard vous connaissez la réponse à une question, ça peut donc valoir le coup de proposer autre chose pour être sûr de gagner sa mise, ou de mettre la bonne réponse pour essayer de piéger les autres joueurs au risque de perdre sa mise, à vous de voir !

Au bout des 5 manches, le joueur totalisant le plus de points remporte la partie !

S'il y a égalité, on regarde tout d'abord quel joueur a le plus de fois répondu la bonne réponse. Si cela ne suffit pas, c'est le joueur qui aura donné le plus de points à l'autre qui remporte la partie !

Il est bien évidemment interdit de regarder les réponses sur internet ou que les joueurs dévoilent leurs propositions.
Rien de bien nouveau, si ce n'est que j'ai pensé faire toute la partie création des propositions d'un coup (et ainsi diviser le jeu en deux parties au lieu de faire tout question par question comme je faisais sur Skype), pour garder un bon rythme et que le jeu ne traine pas trop (ça ferait 6 valids par partie au lieu de 10 du coup). Le seul truc qui me gêne c'est que du coup tous les joueurs connaissent les questions à l'avance, y a moins l'effet surprise et de pari puisqu'on peut davantage réfléchir sur quelles questions garder ses grosses mises. Bonne idée ou pas, j'ai hésité, donc si vous avez un avis sur la question, je suis preneur !

(idem pour la question des égalités à départager s'il y en a, ça a jamais été très clairement établi sur Skype, donc je suis ouvert aux propositions, notamment sur l'ordre de ce qu'on regarde pour départager, si on privilégie bluff ou bonnes réponses)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Bluffer - Approuvé Grand_10 Bluffer - Approuvé Ultime11 Bluffer - Approuvé Tous_e10 Bluffer - Approuvé Autobi10 Bluffer - Approuvé 18_pou11 Bluffer - Approuvé Clause10 Bluffer - Approuvé Darwin11 Bluffer - Approuvé Le_vil10 Bluffer - Approuvé Time_d10 Bluffer - Approuvé Au_bou10 Bluffer - Approuvé Kirits10 Bluffer - Approuvé Quatre10 Bluffer - Approuvé Votre_11 Bluffer - Approuvé Grand_11 Bluffer - Approuvé Seal_o10 Bluffer - Approuvé Prolix10 Bluffer - Approuvé Grand_11

Bluffer - Approuvé Empty Bluffer - Approuvé

Dim 15 Jan - 11:17:05
Il est évident que l'on t'ouvre cette section sur le forum ce jeu a été joué à de multiples reprises sur Skype donc here we go.

Pour ce qui est des valids : j'avoue que c'est un peu plus dommage pour le fait qu'on connaisse toutes les questions d'un coup, ça va forcément influencer nos mises. Mais je comprends l'envie d'un meilleure rythme... Après ça te fait quand même des valids plus "grosses".

Pour les égalités je pense que le bluff est plus important que les bonnes réponses (le jeu s'appelle "Bluffer" !). Je t'ouvre la section illico !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum