Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : NationStates - C'est moi le patron !!! Tous_e10 NationStates - C'est moi le patron !!! Autobi10 NationStates - C'est moi le patron !!! Premie10 NationStates - C'est moi le patron !!! Darwin11 NationStates - C'est moi le patron !!! Time_d10 NationStates - C'est moi le patron !!! Kirits10 NationStates - C'est moi le patron !!! Route_10 NationStates - C'est moi le patron !!! Harpag10 NationStates - C'est moi le patron !!! Un_ois10 NationStates - C'est moi le patron !!! Pantin10 NationStates - C'est moi le patron !!! Indzoc10 NationStates - C'est moi le patron !!! Les_su10 NationStates - C'est moi le patron !!! Chaud_11 NationStates - C'est moi le patron !!! Votre_11 NationStates - C'est moi le patron !!! Marion11 NationStates - C'est moi le patron !!! Seigne10 NationStates - C'est moi le patron !!! Seal_o10 NationStates - C'est moi le patron !!! Prolix10 NationStates - C'est moi le patron !!! Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

NationStates - C'est moi le patron !!! Empty NationStates - C'est moi le patron !!!

Sam 9 Sep - 16:55:59
Bonjour. Je me présente, je suis Tho, leader d'Athom, nation attachée à la région de Narnia, connu dans le monde pour son athéisme très prononcé, son armée équipee de 'mecha', son développement intensif dans les domaines scientifiques et son exportation de mozzarella. L'animal national est l'Axolotl qui se dresse fièrement contre le Dragon du Kefkistan, nation tyrannique et arriérée qui, malgré l'oppression menée sur sa population, parvient à faire flotter son pays grâce au tourisme très important.

Bienvenue dans NationStates.

NationStates, c'est quoi ?

NationStates est un jeu de type bac à sable où vous contrôlez votre nation en prenant toutes les décisions que doit suivre votre pays. Le jeu se joue sur navigateur sur le site https://www.nationstates.net . Il n'y a donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit, seulement de créer un compte. En revanche, tout le site et le jeu est en anglais... Bon. Ca vous fera apprendre si vous ne le maîtrisez pas bien ! =D

Et c'est quoi le but du jeu ?

Eh bien... Il n'y en a pas ! Tout dépend de ce que vous souhaitez faire ! A travers les problèmes qui vous sont régulièrement adressés (les 'issues'), vous dirigez votre pays comme vous le souhaitez. Il y a des dizaines et des dizaines de facteurs qui fluctuent à chacune de vos décisions, mais on peut principalement en retenir 3 :


  • Civil Rights - Indicateur qui détermine la liberté qu'a votre peuple de faire ce qu'il veut, où il le veut, quand il le veut.
  • Economy - Indicateur relatif à l'économie de votre pays, à sa faculté à exporter des produits transformés ou non, à sa capacité à produire, à la valeur de sa monnaie.
  • Political Freedom - Indicateur déterminant la capacité de votre peuple à choisir son propre gouvernement.

Pour le reste, c'est vous qui décidez ! Vous pouvez essayer de tendre vers une nation prospère et parfaite en faisant grimper les meilleurs indicateurs au plus haut, mais vous pouvez aussi faire régner la terreur et imposer le culte de votre personnalité ! Tout est possible, et le but, c'est vous même qui vous le fixez au départ. En dehors du jeu, il y a également des possibilités de RP avec la communauté.

La communauté ?

En effet, vous n'êtes pas seul dans le monde ! Votre nation se situe au milieu de toutes les autres, et chacun progresse alors avec ses semblables. S'il n'est pas directement possible de se taper dessus, il est toutefois possible de se mesurer à un autre pays en comparant ses statistiques et ses indicateurs. Enfin, des events sont organisés, le dernier en date étant l'organisation d'une guerre apocalyptique nucléaire entre factions. Yup', rien que ça :v

Enfin, quelques membres de BGZ jouent également à ce jeu. Je me permets de les citer ici, si vous ne souhaitez pas appaître, dites le moi et je vous retirerais !

Nationstates - BGZ:

(Cette liste sera mise à jour quand je recevrais des menaces de mort parce que je ne le ferais pas :v)

C'est à peu près tout pour moi, libre à vous de partager vos progressions et découvertes sur le jeu ici même ! Ce n'est pas le jeu du siècle, mais c'est une découverte plutôt amusante et pas prise de tête. A vous !


Dernière édition par Tho le Dim 24 Sep - 11:22:36, édité 3 fois
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : NationStates - C'est moi le patron !!! Tous_e10 NationStates - C'est moi le patron !!! Premie10 NationStates - C'est moi le patron !!! Le_vil10 NationStates - C'est moi le patron !!! Time_d10 NationStates - C'est moi le patron !!! Rule_t10 NationStates - C'est moi le patron !!! Les_su10 NationStates - C'est moi le patron !!! Mazytr10

NationStates - C'est moi le patron !!! Empty Re: NationStates - C'est moi le patron !!!

Sam 9 Sep - 19:37:42
Ça a l'air vraiment sympa, merci pour le partage !

Je me suis inscrit, j'explore un peu pour le moment mais y'a l'air d'avoir tellement de trucs à faire que c'est compliqué :v
Si jamais, mon état c'est "The Empire of Sacred Brittania" (ou l'Empire Sacré de Bretagne, naturellement)
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : NationStates - C'est moi le patron !!! Tous_e10 NationStates - C'est moi le patron !!! Autobi10 NationStates - C'est moi le patron !!! Premie10 NationStates - C'est moi le patron !!! Darwin11 NationStates - C'est moi le patron !!! Time_d10 NationStates - C'est moi le patron !!! Kirits10 NationStates - C'est moi le patron !!! Route_10 NationStates - C'est moi le patron !!! Harpag10 NationStates - C'est moi le patron !!! Un_ois10 NationStates - C'est moi le patron !!! Pantin10 NationStates - C'est moi le patron !!! Indzoc10 NationStates - C'est moi le patron !!! Les_su10 NationStates - C'est moi le patron !!! Chaud_11 NationStates - C'est moi le patron !!! Votre_11 NationStates - C'est moi le patron !!! Marion11 NationStates - C'est moi le patron !!! Seigne10 NationStates - C'est moi le patron !!! Seal_o10 NationStates - C'est moi le patron !!! Prolix10 NationStates - C'est moi le patron !!! Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

NationStates - C'est moi le patron !!! Empty Re: NationStates - C'est moi le patron !!!

Dim 24 Sep - 11:36:12
De nouveaux pays ont été ajoutés, nous sommes à présent 11 pays issus de BGZ ! Ce qui est cool.

Mine de rien, c'est déjà un bon petit nombre, comment surveiller ces nouvelles nations menaçantes pour les valeurs de votre pays ?

Dans un premier temps, vous pouvez les ajouter à votre Dossier afin de garder un lien rapide constamment sous la main. Pour cela, il suffit d'aller sur la page du pays, de descendre tout en bas et de cliquer sur "Add Nation to the Dossier".

Vous pourrez ensuite les comparer plus facilement ! Allez consulter l'onglet "Trend" sur la page de votre nation. Vous aurez accès à une multitudes de graphiques et de statistiques, sur lesquels vous pourrez ajouter les évolutions des autres nations de votre dossier.

Enfin, sur la page d'un pays autre que le vôtre, vous pourrez voir l'onglet "Challenge". Vous serez ainsi amenés dans un match en 5 rounds contre votre adversaire. A chaque round, une statistique sera tiré au sort, et le pays ayant la plus forte valeur remportera un point. C'est une façon de prouver à vos adversaires que vous êtes les meilleurs !

N'hésitez pas à me faire savoir si j'ai oublié quelqu'un dans la liste :v
Contenu sponsorisé

NationStates - C'est moi le patron !!! Empty Re: NationStates - C'est moi le patron !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum