Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Résistance - Débats et suggestions Le_vil10

Résistance - Débats et suggestions Empty Résistance - Débats et suggestions

Ven 19 Mai - 23:32:44
Comme son titre l'indique, ceci est un topic de débats et suggestions pour le jeu Résistance. Je remercie Zangoose de m'avoir donné la permission de le créer.

Récemment, j'ai eu une idée de rôle spécial pour une prochaine partie de Résistance. J'ai essayé de faire en sorte qu'il facilite la tâche des résistants, sans pour autant rendre le jeu trop facile pour eux. J'ai appelé ce personnage spécial Cristal (comme "boule de cristal"), mais si quelqu'un a une meilleure idée de nom, qu'il n'hésite pas à la proposer. Wink
Cristal est un résistant dont voici le pouvoir. S'il est choisi dans une composition et si cette composition est validée, le MJ tire au sort un joueur parmi ceux qui partent en mission avec Cristal, et il dévoile le rôle de ce joueur à Cristal (en privé). Cependant, le MJ ne communique pas deux fois le rôle d'un joueur à Cristal. Petit exemple :

Spoiler:

Que pensez-vous de ce personnage ? Quels défauts lui trouvez-vous ?
Plus généralement, pensez-vous aussi qu'il faudrait faciliter un peu la tâche des résistants ? Dans les deux parties de Résistance qui ont déjà eu lieu sur BGZ, les espions ont gagné, et toutes les missions au-delà de la première ont été sabotées...
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce topic ! o/
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Résistance - Débats et suggestions Ultime11 Résistance - Débats et suggestions Tous_e10Résistance - Débats et suggestions Premie10 Résistance - Débats et suggestions Clause10 Résistance - Débats et suggestions Darwin11 Résistance - Débats et suggestions Aventu11 Résistance - Débats et suggestions Bob_mo10Résistance - Débats et suggestions Le_vil10 Résistance - Débats et suggestions J_exis10 Résistance - Débats et suggestions Missio10 Résistance - Débats et suggestions Delacr10 Résistance - Débats et suggestions Time_d10 Résistance - Débats et suggestions Fieffz10 Résistance - Débats et suggestions Plus_c10 Résistance - Débats et suggestions Elzome10 Résistance - Débats et suggestions Quatre10 Résistance - Débats et suggestions Game_o10 Résistance - Débats et suggestions Rule_t10 Résistance - Débats et suggestions Les_su10 Résistance - Débats et suggestions Votre_11 Résistance - Débats et suggestions Prolix10

Résistance - Débats et suggestions Empty Re: Résistance - Débats et suggestions

Ven 19 Mai - 23:52:20
En faite, les roles de type "devine ce qu'est machin" st bcp trop fort pr resistance, t'as aucune raison de ne pas te mettre en avant si t'as une info, y a pas de façon d'élim les gêneurs pour les espions aussi. J'en profite pr poster les roles que j'avais crée pr une partie que j'ai MJ sur Bip :


Lyr est le terrible Dark Sidious.
Il a tous les pouvoirs et est crains dans l'univers entier.
Nul besoin de se cacher, tout le monde connait son rôle et sait que, par conséquent, il ne peut être un rebelle.
Son pouvoir est tellement immense que son vote compte double lors des prises de décision et qu'il tranche en cas d'égalité.
Cependant, attention à l'imbécile qui l’inclura dans une mission qui aurait le malheur d'échouer. Si cela arrive, le chef de mission n'aura plus le droit de voter, son pouvoir sera annulé et Lyr refusera de participer à tout autre mission. On ne dérange pas l'Empereur sans bonnes raisons.

Tu es Dark Vador.
Ancien Jedi, ta capacité à utiliser la Force te permet de déceler les esprits faibles qui osent aller contre ta volonté.
Si tu es pris dans une mission quelconque, tu peux automatiquement connaitre le nombre de rebelle engagé dans cette même mission.
(pe un peu trop fort dans certains cas, enlever le savoir du nombre me parait + juste)

Tu n'as pas beaucoup de pouvoir mais tes connaissances en mécanique sont crucial dans le fonctionnement de l'empire.
Lors des trois première mission tu peux choisir (et 1 seule fois seulement) de réparer un réacteur, ce qui empêchera 1 seul et unique sabotage (tu dois cependant participer à la mission pour effectuer cette action).
à éviter quand bcp de spé gentil.

Tu es le capitaine de l'Executor, le vaisseau amiral de Dark Vador.
En tant que capitaine, lorsque tu participes à une mission, tu peux choisir d'inviter quelqu'un à ta table afin de prendre un bon repas, ce qui l'empêchera d'agir (et donc de saboter la mission ou d'utiliser son pouvoir).
Note : tu n'es pas obligé d'utiliser ton pouvoir à chaque mission
J'aime bcp ce role, surement le + balanced, mais il demande obligatoirement des rôle spé.

Tu es Boba Fett.
En tant que chasseur de primes, tu n'as que faire de la guerre intergalactique, ta seule mission est de localiser et d’abattre ta cible. Cependant, tu ne pourras la tuer qu'a la cinquième et dernière mission, à toi de faire durer le jeu jusque là. De plus, pour abattre ta cible, tu dois te trouver dans la même situation qu'elle, ainsi, si elle participe à la mission, tu dois toi aussi participer à cette mission.
Pour t'aider, tu possèdes les mêmes caractéristique que les rebelles, tu peux donc choisir de saboter une mission ou non.
Tu disposes aussi du descriptif du rôle de la cible à abattre.
Tu dois tuer Borsk Fey'lya.
J'avais foutu ce role pr donner ses chances au clan des espion, pe un peu bcp de condition, à retravailler.

Tu es Borsk Fey'lya.
En tant que Bothan, tes qualités d'espion sont reconnus dans l'univers entier. Tu luttes pour le retour de la paix dans la galaxie.
Lors des trois premières missions, tu peux (et une fois seulement) choisir de t'infiltrer dans une mission auquelle tu ne participes pas afin de la saboter.
à coupler avec le role du technicien imo.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Résistance - Débats et suggestions Tous_e10 Résistance - Débats et suggestions Power_10 Résistance - Débats et suggestions Premie10 Résistance - Débats et suggestions Pilier10 Résistance - Débats et suggestions Darwin11 Résistance - Débats et suggestions Mervei11 Résistance - Débats et suggestions Collec10 Résistance - Débats et suggestions Le_vil10 Résistance - Débats et suggestions Lunard10 Résistance - Débats et suggestions Seul_c10 Résistance - Débats et suggestions Le_czt10 Résistance - Débats et suggestions Time_d10 Résistance - Débats et suggestions Votre_11 Résistance - Débats et suggestions Specta11 Résistance - Débats et suggestions Seal_o10 Résistance - Débats et suggestions Prolix10

Résistance - Débats et suggestions Empty Re: Résistance - Débats et suggestions

Sam 20 Mai - 3:06:29
En terme de personnages avec pouvoir, je préfère ceux que j'avais aussi utilisé dans une partie sur Bip' et qui viennent directement du jeu réel Avalon.

Bien sûr, il y a aussi le fait que la règle "les votes pour et contre doivent être dévoilés publiquement" n'a jamais été utilisée, alors que c'est la vraie règle, rien que ça et le fait que les espions puissent pas se concerter doit suffire imo.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Résistance - Débats et suggestions Grand_10 Résistance - Débats et suggestions Ultime11 Résistance - Débats et suggestions Tous_e10 Résistance - Débats et suggestions Autobi10 Résistance - Débats et suggestions 18_pou11 Résistance - Débats et suggestions Clause10 Résistance - Débats et suggestions Darwin11 Résistance - Débats et suggestions Le_vil10 Résistance - Débats et suggestions Time_d10 Résistance - Débats et suggestions Au_bou10 Résistance - Débats et suggestions Kirits10 Résistance - Débats et suggestions Quatre10 Résistance - Débats et suggestions Votre_11 Résistance - Débats et suggestions Grand_11 Résistance - Débats et suggestions Seal_o10 Résistance - Débats et suggestions Prolix10 Résistance - Débats et suggestions Grand_11

Résistance - Débats et suggestions Empty Re: Résistance - Débats et suggestions

Sam 20 Mai - 9:55:10
Machu Pichu a écrit:la règle "les votes pour et contre doivent être dévoilés publiquement" n'a jamais été utilisée, alors que c'est la vraie règle, rien que ça et le fait que les espions puissent pas se concerter doit suffire imo.
Je suis aussi pour une prochaine partie dans ces conditions. C'est ainsi que je joue IRL et je trouve ça bien plus fun/équilibré !
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Résistance - Débats et suggestions Le_vil10

Résistance - Débats et suggestions Empty Re: Résistance - Débats et suggestions

Dim 21 Mai - 21:06:42
Merci à vous pour vos avis et idées de rôles spéciaux ! Smile
Résistance est un jeu que j'aimerais bien MJter un jour (avec ou sans rôles spéciaux, je ne sais pas, mais je suis favorable à ce que les espions ne puissent pas se concerter et à ce que les votes ne soient plus anonymes). Cela vous conviendrait-il si je MJtais la prochaine partie (pas avant mi-juin, cependant) ?
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Résistance - Débats et suggestions Et_le_10

Résistance - Débats et suggestions Empty Re: Résistance - Débats et suggestions

Ven 23 Oct - 19:45:45
Je déterre un peu ce topic pour présenter les rôles avec lesquels j'ai l'habitude de jouer.
commandant:

Assassin:

Garde:

Homme de Paille:

Les rôles se recouvrent un peu avec ceux d'Avalon.
Comme vous le comprendrez, l'Assassin va avec le commandant et on peut ajouter en plus le garde et l'homme de Paille.

J'ai beaucoup fait des parties en live sur discord, là sur un forum ça doit être plus posé et encore plus intéressant. Par soucis d'équilibre, pour des parties à 7 joueurs, on ajoutait parfois l'espion troublé, il sait qu'il est espion mais ne sait pas avec qui. Les deux autres espions le connaissent et doivent essayer de lui indiquer subtilement.


Ça m'intéresserait fortement de jouer ou bien d'animer une partie prochainement, pour sonder et voir si il y aurait des gens motivé je fais quoi ? J'en parle sur discord, je fait de la prospection ? Very Happy
Contenu sponsorisé

Résistance - Débats et suggestions Empty Re: Résistance - Débats et suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum