Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

La cuisine de BGZ ~ Empty La cuisine de BGZ ~

Mar 10 Jan - 9:54:25
Yosh' !



Je propose ici ce topic pour montrer vos talents de cuisinier, et donner vos recettes !
Beaucoup sont étudiants, donc ce topic pourra aussi être le bon coin pour trouver des recettes faciles, équilibrées et pas chères Wink

Bref, j'ai hâte de voir ce que vous allez proposer <3 ( Et j'espère ne pas être la seule à poster, sinon je serai #tristesse infinie, toussa ... )

Bon ...
Vous avez faim ? Oui ? Et bien c'est bien dommage, je vous ferai rien ! Mwahaha !
...
Nan, j'déconne.

Comme je l'ai proposé avant le nouvel an, voici de petits exemples de gâteaux faits par mes soins, sur la base des tartes au citron meringuées.
Bon, j'me suis permise quelques frivolités, mais ça reste des tartes au citron meringuées ... Sauf une o/

La cuisine de BGZ ~ Img_2014
La cuisine de BGZ ~ Img_2013
La cuisine de BGZ ~ Img_2012
( Oui, j'prends les tof' avec mon téléphone, et ce dit téléphone est plutôt ancestrale ... Shhhh Et no comment sur celle aux pommes, j'ai placé ça à la va-vite et j'ai pas fait gaffe, ok ?! )

Bon ~ Passons à la recette :
Vous en avez pour entre 1H30 & 2H selon ce que vous choisissez comme temps de cuissons ~
La recette peut satisfaire 6~8 personnes ( Merci Reeya d'avoir demandé cette précision Wink )

Petits conseils avant de débuter :
-Sortez les oeufs 15 minutes et le beurre 1 heure avant de débuter, ce sera beaucoup plus simple Wink

1- La pâte sablée : ( Oui, c'mieux avec de la pâte sablée ! Very Happy )

Ingrédients :
300g de farine
150g de beurre
150g de sucre
2 jaunes d'oeufs
Un peu d'eau
Une pincée de sel
( Un parfum, j'vous conseille la vanille ! )

Etape 1 : Mettre la farine, le sel, le sucre et le beurre mou ( Et votre parfum ) dans une terrine et malaxer du bout des doigts jusqu'à former de tous petits grains, comme du sable ( Benwii, c'est de la pâte sablée ! )

Etape 2 : Ajouter les jaunes d'oeufs et un peu d'eau, et former un boule avec le sable. N'ajoutez pas trop d'eau, votre pâte doit être difficile à assembler, et très friable.

Etape 3 : Laisser reposer avec un torchon propre et sec au-dessus de la terrine pendant 30 minutes. La pâte sera ainsi plus facile à travailler. Préchauffez également votre four à 200°C.

Etape 4 : Avec un rouleau à pâtisserie, allonger la pâte sur une hauteur d'environ 5 millimètres et donnez-lui la forme que vous voulez avec les accessoires que vous voulez !

Etape 5 : Enfournez pendant environ 10 minutes. Vous pouvez laisser jusqu'à 15 voire 20 minutes ( Ca dépend de la taille de vos gâteaux ) si vous vous contentez de la pâte sablés. Mais pour la tarte meringuée, il va falloir remettre le tout au four, donc ne cuisez pas trop la pâte !

Mettez votre pâte de côté et laissez refroidir.

2- Les meringues :
( Je vous conseille de faire la crème au citron et la crème de meringue en même temps, c'est un grand gain de temps. )

Ingrédients :
2 blancs d'oeufs
150g de sucre
1 pincée de sel

Etape 1 : Mettre les blancs dans un récipient, y ajouter le sel ( C'est très important ) et battre en neige. Je vous conseille un robot pour les meringues, sauf si vous voulez vous exercer durement le poignet pour ... Euh ... Non, en fait, j'ai rien dit (a)
Préchauffez également votre four à 120°C

Etape 2 : En continuant de battre, ajoutez peu à peu le sucre. La crème ne doit pas retomber, ce qui arrive souvent quand on ajoute trop de sucre d'un coup. A la fin de cette étape, la crème doit être très consistante, un peu comme du beurre très mou.

3- La crème au citron :

Ingrédients :
2 citrons entiers
150g de sucre
15g de maizena
3 oeufs

Etape 1 : Rappez les citrons entiers ( Oui, avec la peau et tout ) et enlevez les pépins et les morceaux de peau trop gros, qui ne fondront pas dans la crème.

Etape 2 : Ajouter à ce zeste le sucre et la maïzena et mélangez en chauffant le tout à feu doux jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Etape 3 : Battre les oeufs entiers dans un récipient à part, puis les incorporer à la sauce de citron. Mettre à feu vif et ne cessez pas de mélanger jusqu'à ce que la crème prenne ( Vous sentirez quand ce sera bon, et vous le verrez, aussi ... )

4- Assemblage :

Maintenant que votre pâte sablée est refroidie, déposez une bonne couche de crème de citron par-dessus, de manière à tout recouvrir, puis, encore au-dessus, déposez la crème de meringue. ( Utilisez une poche à douille pour faire de jolis dessins ... Au pire, on s'en fout, c'est bon quand même ! )

Enfournez ensuite le tout ( Votre four doit être à 120°C je rappelle ) pendant 30 minutes à 1 heure.
Au bout de 30 minutes, la meringue sera moelleuse, après 1 heure, elle sera croquante. ( Ceci dépend encore une fois de la couche de meringue. )
N'oubliez pas de bien surveiller la cuisson !

Voilà, vous n'avez plus qu'à déguster ! ^w^

Voilà ~ J'vous partagerez des recettes de temps en temps, petites ou grandes. Vous pouvez aussi me demander certaines recettes si des choses vous font envie !
Et j'espère que je vous partagerez les vôtres ! <3
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : La cuisine de BGZ ~ Tous_e10 La cuisine de BGZ ~ Premie10 La cuisine de BGZ ~ Le_vil10 La cuisine de BGZ ~ Time_d10 La cuisine de BGZ ~ Rule_t10 La cuisine de BGZ ~ Les_su10 La cuisine de BGZ ~ Mazytr10

La cuisine de BGZ ~ Empty Re: La cuisine de BGZ ~

Mar 10 Jan - 13:20:58
Chouette topic !

Si vous avez des idées de plats simples et pas trop chers pour changer des pâtes, je suis preneur :v
ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

La cuisine de BGZ ~ Empty Re: La cuisine de BGZ ~

Mar 10 Jan - 19:35:04
Simples et pas trop chers ?

Les pâtes carbonara Very Happy

Ah ... Pour changer des pâtes ? huhu

Une poêlé d'escalope, avec crème, champignons & haricots.
Du hachis parmentier.
Voire, encore mieux, des crêpes salées dans lesquelles tu peux mettre du fromage, de la crème, du jambon, des oeufs ( Fin, un peu ce que tu veux quoi )
L'avantage étant que la farine coûte pas cher pour ce que tu peux faire avec.
J'pense à ça pour le moment ~ Si j'ai d'autres idées j'te dis au pire xD
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : La cuisine de BGZ ~ Tous_e10 La cuisine de BGZ ~ Premie10 La cuisine de BGZ ~ Le_vil10 La cuisine de BGZ ~ Time_d10 La cuisine de BGZ ~ Rule_t10 La cuisine de BGZ ~ Les_su10 La cuisine de BGZ ~ Mazytr10

La cuisine de BGZ ~ Empty Re: La cuisine de BGZ ~

Mar 10 Jan - 19:57:42
Ouais, les galettes (et non pas crêpes salées gnagnagna) je connais bien ça va :v
Merci pour les idées en tout cas !
ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

La cuisine de BGZ ~ Empty Re: La cuisine de BGZ ~

Mar 10 Jan - 20:02:54
Encore un truc de breton ça ! Comme la pluie ! *Sort*

De rien :3
Contenu sponsorisé

La cuisine de BGZ ~ Empty Re: La cuisine de BGZ ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum