Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Ambidex Game : Règles et liste des trophées Tous_e10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Lunard10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Toutes10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Pas_du10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Seal_o10

Ambidex Game : Règles et liste des trophées Empty Ambidex Game : Règles et liste des trophées

Jeu 11 Aoû - 23:28:34
Ambidex Game : Règles et liste des trophées 1465726348-logo2

je pense que je changerai le logo, il rend mal sur le fond rouge du forum

"Neuf personnes se réveillent enfermées dans un entrepôt pour y jouer un jeu d'alliance, de trahison et de manipulation. A gauche, une porte géante avec le nombre 9 dessus. A droite, une inscription en sang "Two milkmen go comedy!"

Hola hola!
Ci-dessous vous trouverez les règles de l'Ambidex Game. ainsi que la liste des trophées que vous pourrez gagner à chaque édition!
Gardez à l'esprit que les règles complètes sont plus longues, et qu'elles ne sont pas encore toutes présentes!


♦ Règles de l'Ambidex Game
• Principe de base :
Le jeu se joue à 9 joueurs. Pas un de plus, pas un de moins. Les 9 joueurs seront répartis en 3 groupes : le groupe magenta, le groupe cyan et le groupe jaune. Chaque groupe sera composé de 3 joueurs : 2 joueurs en paire et un joueur solo. (les groupes sont choisis semi-aléatoirement, je l'expliquerai plus tard (parce que c'est affreusement compliqué))
Les deux joueurs en paire feront les mêmes actions et agissent comme un seul joueur, c'est pourquoi quand je dirai "un joueur", cela pourra désigner un joueur solo ou les deux membres d'une même paire.
Une fois répartis en groupes, vous allez devoir jouer à une variante du dilemme du prisonnier (je dis ça pour que ceux qui connaissent ce dilemme s'y retrouvent plus facilement). Les règles sont simples : Chaque paire joue contre le solo du même groupe. Chaque joueur aura un choix très simple : Trahir son adversaire, ou s'allier avec. Il lui faudra m'envoyer son choix par mp (les membres d'une même paire ont le même vote, c'est pourquoi il leur est plus que conseillé de se concerter par mp avant de voter). A chaque fois que je recevrai un vote, j'indiquerai sur le topic que la personne a voté (sans préciser s'il a décidé de s'allier ou de trahir) Une fois que tout le monde m'aura donné son vote ou après un délai de 4 jours - auquel cas les joueurs n'ayant pas voté s'allieront par défaut - j'annoncerai ici même les votes de chaque joueur ainsi que les points gagnés par chacun, comme expliqués ci-après.

Au début de la partie, chaque joueur a 3 points. Puis, à la fin de chaque tour, il en gagne ou en perd en fonction de son vote (s'allier ou trahir) et de celui de son adversaire : Si les deux ont décidé de s'allier, alors ils gagnent chacun 2 points. Si l'un des deux a décidé de trahir, alors il gagne 3 points et son adversaire qui s'est allié en perd 2. En revanche si les deux joueurs ont décidé de trahir, ils ne gagnent rien. Deux cas particuliers : Si dans les 3 groupes, seule une personne s'est faite trahir, alors elle ne perdra pas 2 mais 3 points. Deuxième cas particulier : si les deux adversaires se sont alliés par défaut (= n'ont pas voté avant la fin du délai de 4 jours), alors ils sont éliminés.
Vous avez pas retenu le barème? C'est pas grave, tout est résumé dans ce tableau

Une fois que les votes des joueurs et les changements de points ont été annoncés, on recommence une deuxième manche! Vous serez répartis une nouvelle fois en 3 groupes de 3 et choisirez une nouvelle fois si vous voulez vous allier ou trahir (bien évidemment vous ne jouerez pas forcément contre les mêmes joueurs, comme je l'ai dit la répartition en groupes est expliqué un peu plus tard) et pourrez gagner (ou perdre) une nouvelle fois des points, etc.
Mais qu'est-ce que c'est que le but alors?
Et bien, dans un premier temps, votre but est de ne pas avoir 0 point. Si vous avez 0 point, vous êtes éliminés - ce qui est ici synonyme de mort - et aux prochaines manches vous vous allierez par défaut automatiquement (vous serez toujours placé dans un groupe, c'est juste que vous ne pourrez pas voter et donc vous vous allierez par défaut). Pour gagner, votre but sera au départ d'obtenir 9 points. En revanche vous ne gagnerez pas immédiatement la partie quand vous aurez atteint ces 9 points. Je m'explique :

• La porte 9 :
Regardez à votre gauche. Ce que vous voyez, c'est la porte 9 (si vous ne voyez pas de porte, alors imaginez qu'il y en a une) Pour gagner, il vous suffit de passer cette porte.
Si vous vous êtes levés de votre chaise pour vous ruer sur la porte, vous avez eu le bon réflexe. Malheureusement, ça ne marche pas, car cette porte est fermée, et elle est en béton armé. Pour l'ouvrir, il vous suffit d'avoir 9 points, (ou plus). Une fois les points en question obtenus, vous pourrez ouvrir la porte à tout moment en l'indiquant sur le topic. Vous pouvez ouvrir la porte juste après avoir eu les 9 points comme vous pouvez attendre 4 tours avant de le faire. Ensuite vous devrez attendre que je confirme, toujours sur le topic, que la porte s'est bien ouverte. Une fois la porte ouverte, tous les joueurs ayant au moins 9 points peuvent la passer en l'écrivant sur ce même topic. 9h plus tard, la porte se fermera, signifiant que la partie est finie. Tous les joueurs ayant passé la porte auront gagné la partie, et les autres l'auront perdu. Vous n'avez pas forcément plus d'intérêt à gagner seul qu'à gagner avec d'autres personnes. Comme vous l'avez peut-être compris en lisant le premier point, le jeu est grandement basé sur la confiance entre les joueurs, c'est pourquoi attendre que d'autres personnes aient 9 points est un choix parfaitement envisageable, surtout si vous comptez faire d'autres parties après Wink
Pendant les 9h où la porte est ouverte, le jeu continue. Il est possible qu'un tour se finisse alors que la porte était ouverte, et que quelqu'un obtienne 9 points et passe la porte in extremis! Les joueurs ayant passé la porte ne peuvent plus voter et s'allieront par défaut automatiquement.
Quand un joueur a 9 points, si il a peur de ne pas pouvoir être là pour passer la porte quand elle sera ouverte (par exemple parce que la porte s'ouvre pendant la nuit), il peut me demander de passer automatiquement la porte quand elle s'ouvrira. Pour cela, il suffit de le dire sur le topic.
Si un joueur ayant déjà passé la porte 9 voit ses points tomber en dessous de 9, il reste derrière la porte. En revanche s'il est éliminé (par exemple parce qu'il s'est allié par défaut et son adversaire aussi), alors il est éliminé même s'il est derrière la porte 9, et perd la partie!

• Les couleurs :
Chouette, c'est la partie la plus compliquée des règles! Vous en faites pas, y a un résumé simple à comprendre à la fin.
Là, vous allez apprendre comment vous allez être répartis en groupes.
Au début du tour, vous serez répartis aléatoirement en 3 couleurs : rouge, bleu et vert. Chaque couleur sera composée de 2 joueurs en paire et d'un joueur solo. Il y aura donc 2 joueurs "rouge pair", un joueur "rouge solo", deux "bleu pair", etc. Ces couleurs ne sont pas à confondre avec les groupes dont j'ai parlé dans le premier point, puisque ces derniers seront choisis en fonction des couleurs.
Comme vous le savez, chaque groupe est composé d'une paire et d'un solo. Si la paire et le solo sont de deux couleurs différentes, alors le groupe est de la couleur obtenue en mélangeant ces deux couleurs (ainsi, la paire rouge et le solo bleu peuvent former le groupe magenta, car rouge + bleu = magenta). Si la paire et le solo sont de la même couleur, la couleur du groupe sera celle obtenue en mélangeant les deux autres couleurs (ainsi, si la paire rouge va dans le même groupe que le solo rouge, ils formeront le groupe cyan car bleu + vert = cyan). Étant donné qu'il ne peut y avoir qu'un groupe de chaque couleur, il n'y aura au final que 3 répartitions possibles, qui sont expliquées dans ce tableau. Pour savoir quelle option sera choisie, chaque joueur votera pour l'une des 3 options (lors de cette phase, les deux membres d'une paire votent séparément). Au bout de 24h ou si tout le monde a voté, c'est l'option avec le plus de votes qui sera choisie.

En résumé : Vous aurez 3 répartitions en groupes possibles que je vous donnerai, et vous devrez choisir l'une d'entre elles. Donc ce n'est pas grave si vous avez pas compris tout mon bordel avec mes couleurs, tout ce que vous devez savoir c'est que vous choisirez votre groupe parmi les 3 choix possibles.
Les couleurs et les paires/solos sont modifiés à chaque tour. Ainsi, à la fin de chaque tour, je vous redonnerai votre couleur et vos 3 options, et vous devrez en rechoisir une. C'est pour ça que vous n'aurez pas le même adversaire à chaque tour.

• Zero :
Au début de la partie, un joueur sera choisi aléatoirement et recevra un mp lui indiquant qu'il s'agit de Zero, le créateur du jeu. Son but est simple : être la seule personne à passer la porte 9 en vie. Il ne gagne que dans cette situation, et perd si d'autres personnes ont passé la porte. Évidemment, les autres joueurs ignorent qui est Zero et doivent tout faire pour le démasquer. Il possède de plus trois petits pouvoirs :
- Le dernier mot : Lors du vote des options, si il y a une égalité, c'est lui qui tranche. Il doit pour ça m'envoyer un mp indiquant l'option désirée. (il peut même choisir l'option ayant le moins de vote! Si il y a égalité entre les options A et B, il peut très bien choisir la C) Il tranche également en cas d'égalité sur le choix du groupe maudit (voir après) et le choix du juge (voir encore après)
- Le comédien : S'il est éliminé (par exemple car ses points sont tombés à 0), il ne meurt pas vraiment. Évidement il ne peut plus voter mais il peut toujours interagir avec le jeu, par exemple en utilisant ses deux autres pouvoirs.
- Le hackage : A certains moments de la partie, Zero peut inverser le vote d'un joueur! Pour cela, il lui suffira de m'envoyer par mp le nom du joueur ou de la paire dont il souhaite modifier le vote (il peut se choisir lui-même), et le vote de cette personne sera inversé. Néanmoins, l'utilisation de ce pouvoir est limitée : Au début de la partie, Zero ne peut l'utiliser qu'une fois. Puis, à chaque fois qu'un nombre impair de joueurs est éliminé (càd au bout de 1 éliminé, 3 éliminés, ...), Zero gagne une utilisation supplémentaire de son pouvoir.
Attention : Le vote de la cible sera toujours inversé, peu importe qu'il s'agisse d'une alliance ou d'une trahison (autrement dit, si Zero pense que X va s'allier et compte utiliser son pouvoir pour le modifier, et qu'en vérité X trahit, bah c'est tant pis pour Zero). Lorsque les résultats du tour seront annoncés, les joueurs ne sauront pas que Zero a inversé le vote d'un joueur.

En revanche, Zero devra jouer discrètement, car les autres joueurs peuvent tenter de le démasquer. En effet, chaque joueur peut m'envoyer à n'importe quel moment de la partie un mp indiquant qu'il pense avoir trouvé Zero, en m'indiquant qui il soupçonne. Néanmoins le joueur a intérêt à être sûr de son soupçon, car chaque joueur n'a le droit qu'à une seule tentative, et je ne lui dirai pas si son soupçon est bon ou pas. Si à n'importe quel moment de la partie, au moins la moitié (arrondi à l'entier inférieur) des joueurs vivants (Zero exclu) ont démasqué Zero, celui-ci sera immédiatement dévoilé et éliminé. Si Zero est éliminé de cette manière, il perd ses autres pouvoirs. Cela ne peut pas arriver après que la porte soit ouverte, ou s'il reste 4 joueurs en vie ou moins

• Le groupe maudit :
Au premier tour, et uniquement au premier tour, avant que les joueurs ne choisissent leur option, les solos devront choisir une paire qui sera maudite. Pour cela, ils doivent m'indiquer la paire à maudire par mp. Une fois que j'aurais reçu tous les votes ou après un délai de 24h, la paire ayant le plus de vote sera maudite. Quand l'option sera choisie et que la phase de vote commencera, le groupe dans lequel sera tombé cette paire sera maudit à son tour.
Une fois la phase des votes terminée et les résultats annoncés, si aucun joueur ne s'est fait trahir (càd que personne n'a perdu de points. Les double-trahisons ne comptent pas.), alors un des membres du groupe maudit sera éliminé directement! Pour cela, les autres joueurs devront indiquer sur le topic s'ils préfèrent éliminer la paire ou le solo. Après un délai de 48h, celui avec le plus de votes sera éliminé, et tous les joueurs n'ayant pas voté perdront un point (parce que voilà, l'abstention c'est mal)
Je rappelle que cela ne peut arriver qu'au premier tour, le groupe maudit n'a plus d'importance pour les tours d'après.

• Les tours blancs :
Cet événement n'aura lieu qu'au 4e tour, et éventuellement aux 7e, 10e, 13e tours, etc
Pendant les tours blancs, les joueurs ne sont pas répartis en couleurs et en paires. A la place, un joueur (appelé le Juge) décidera seul de la répartition en groupes des joueurs : il choisira qui sera en paire, qui sera en solo, et quelles paires joueront contre quels solos. Les paires et les solos n'auront pas de couleur (rouge, bleu ou vert) et les groupes seront tous des groupes blancs.
Le Juge sera choisi de manière à ce qu'il s'agisse du joueur le moins avancé de la partie :
- Il ne peut pas s'agir d'un joueur ayant passé la porte 9 ou qui est éliminé
- Il s'agit du joueur ayant perdu le plus de points à cause d'éventuelles trahisons (les points gagnés ne comptent pas dans le calcul)
- En cas d'égalité il s'agit, parmi les joueurs ayant perdu le plus de points, de celui qui a été dans le groupe maudit
- S'il y a encore une égalité il s'agit, parmi les joueurs encore en live, de celui ayant le plus de fois stagné à cause d'une trahison mutuelle
- S'il y a encore une égalité il s'agit, parmi les joueurs encore en lice, de celui ayant gagné le moins de points
- S'il y a encore une égalité, le joueur est choisi par Zero (ce dernier m'envoie son nom par mp)
Le joueur en question aura alors 48h pour choisir les groupes de tous les joueurs.

• Infos RP :
Note : Ce paragraphe est long, et un peu inutile, dans le sens où il ne contient aucune règle explicite. En revanche un "pouvoir caché" est lié à ces règles et tout joueur trouvant ce pouvoir peut l'utiliser à sa guise. Mais si vous lisez les règles pour la première fois et que vous vous en foutez un peu, vous pouvez passer cette section :v
Chaque joueur possède un bracelet, indiquant son nombre de points. Ces bracelets - tous identiques - permettent aux joueurs de voter. Si un joueur est éliminé, alors son bracelet lui injecte un poison mortel.
Ils ne peuvent pas être enlevés à la main ; et si vous tentez de les enlever et que par miracle vous être en train de réussir, le bracelet vous injectera le poison dans le corps. Les bracelets ne s'enlèvent que quand le joueur est mort ou quand il gagne la partie
Le bâtiment dans lequel se déroule le jeu ressemble à ça :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464292054-batiment-plan-2.png
La grosse porte à gauche est évidemment la porte 9. L'écran est l'endroit où sont diffusés les résultats. Les cabines en bas sont les endroits où vous votez (uniquement pour la phase de vote et l'élimination du groupe maudit, pas pour les options). Voici leur fonctionnement : Vous entrez dans une cabine, elle contient une fantastique machine pour voter munie d'un écran tactile super classe. Après avoir appuyé sur le bouton "START", les portes de la cabinent se ferment, puis vous scannez votre bracelet et entrez votre vote. Enfin, vous appuyez sur un bouton "END" et les portes s'ouvrent
Si quelque chose vous paraît faisable d'un point de vue RP, alors vous pouvez probablement le faire, il suffit de me demander par mp. Si vous avez envie de précision sur un truc, vous pouvez aussi me demander par mp.

• Règle anti-afk et autres détails évidents :
Si un joueur afk pendant au moins 2 tours (càd qu'il ne vote pas et ne participe pas au débat), il est éliminé. Bien sûr, pour éviter toute élimination abusive, j'enverrai un mp à la personne afk peu avant le moment fatidique. Il lui suffira d'y répondre pour qu'elle soit considérée comme active et ne soit pas éliminée. De plus, cette règle ne prend pas en compte le cas où la personne avait prévenu qu'elle serait absente au préalable, et n'a plus effet une fois que la porte 9 est ouverte
De plus, il vous est plus que conseillé de débattre sur le topic, pour convaincre votre adversaire que vous vous êtes alliés, pour donner des indications aux autres joueurs, etc. Les joueurs en paire ont le droit de discuter entre eux par mp (c'est même conseillé). Pour les autres joueurs, il est interdit de discuter par mp ou via facebook, skype, pigeon voyageur, ou tout autre moyen extérieur au topic. En revanche vous avez le droit de cacher des messages dans vos posts comme ça De même, il est interdit de poster un screen de son vote.
Toute personne qui sera surprise à tricher (envoyer des mps à quelqu'un d'autre que son pair, poster un screen de son vote, etc), sera éliminée immédiatement.


Dernière édition par Elekitu le Lun 14 Nov - 21:55:14, édité 19 fois
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Ambidex Game : Règles et liste des trophées Tous_e10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Lunard10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Toutes10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Pas_du10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Seal_o10

Ambidex Game : Règles et liste des trophées Empty Re: Ambidex Game : Règles et liste des trophées

Jeu 11 Aoû - 23:28:54
Voilà maintenant la liste des trophées!
Ceux-ci seront distribués à la fin de chaque édition dans un pavé ultra-long
Ils sont répartis en 5 catégories : Les trophées verts, qui sont obtenus en faisant quelque chose de négatif ; les trophées bronzes, qui sont principalement liés à la chance ; les trophées argents, plutôt simples à gagner ; les trophées or, plus difficiles à gagner ; et les trophées diamants très durs à obtenir.
Il y a également un nombre écrit entre parenthèse à côté du nom de chaque trophée : Il s'agit des "points trophées", qui sont utilisés pour un trophée particulier (vous comprendrez en lisant la liste)

♦ Liste des trophées
Bouc Émissaire (-1) : Être le premier éliminé d'un AG
AFK (-1) : Avoir voté "S'allier" par défaut au moins 2 fois pendant un AG
Luna (-1) : Perdre 3 points lors d'un round d'un AG pour avoir été la seule personne trahie du round.
Mal-Aimé (-1) : Être la paire maudite lors du premier tour d'un AG
So Close... (-1) : Avoir 9 points lors de l'ouverture de la porte 9 mais perdre l'édition
Maillon Faible (-2) : Finir un AG avec un score de 8 points
Did I Ever Tell you the Definition of Insanity? (-2) : S'être fait trahir avec succès plusieurs fois par la même personne
La Vengeance est un Plat qui s’est Mangé Chaud (-2) : Être solo au premier tour d'un AG et jouer contre la paire maudite que l'on avait décidé de maudire.
Oiseau Bleu (-3) : Avoir 9 points pendant un AG, puis redescendre en dessous de 9 avant que la porte ne s’ouvre.
Anarchiste (-3) : Ne pas voter lors de l’élimination du groupe maudit
parsketoutlemondedoitavoiruntrophéesinoncestpasdrôle (-3) : Ne pas avoir gagné un seul trophée lors d'un AG (mis à part celui-là évidemment!)
Virtue is its Own Reward (-6) : Perdre volontairement l'édition pour permettre à quelqu'un de gagner un trophée Or ou plus
Trouble-Fête (-5) : Être éliminé pour afkisme.
Je Marche Seul : N'avoir été que solo pendant un AG
Friendzoned : N'avoir été que pair pendant un AG
Jumeaux : Avoir été dans la même paire qu'un autre joueur 2 fois ou plus
Roses are Red : Avoir été de la couleur rouge pendant tous les round d'un AG
Violets are Blue : Avoir été de la couleur bleue pendant tous les round d'un AG
Eat your Greens : Avoir été de la couleur verte pendant tous les round d'un AG
Red Like Roses : Avoir été dans le groupe magenta pendant tous les round d'un AG
Turquoise (or is it Blue-Green?) : Avoir été dans le groupe cyan pendant tous les round d'un AG
Yellow Beauty Burns : Avoir été dans le groupe jaune pendant tous les round d'un AG
Taste the Rainbow : Avoir été au moins une fois dans chacune des 3 couleurs et dans chacun des 3 groupes pendant un AG
The Captain of this Ship : être Zero
Just Plain Lucky : Vous avez une chance sur 100 de gagner ce trophée à chaque manche
P’tit Malin (+1) : Ne pas s'être fait trahir une seule fois lors d'un AG
Avis de Recherche (+2) : Éliminer un joueur lors d'un AG
Mouton Noir (+2) : Faire perdre 3 points à son adversaire lors d'un round d'un AG en étant la seule personne à trahir avec succès
Duodéci Game (+2) : Avoir au moins 12 points
L’Union Fait la Force (+2) : N'avoir voté que "S'allier", hors par défaut, pendant un AG
Juge (+2) : Être la personne décidant des groupes de joueurs pendant un tour blanc
Stable (+2) : Avoir varié de 3 points ou moins (que ça soit positivement ou négativement) pendant un AG
Girouette (+3) : Avoir varié d'au moins 13 points pendant un AG
Von Karma (+3) : Gagner dans une même édition les trophées Luna (être le seul à se faire trahir) et Mouton Noir (être le seul à trahir)
Équilibré (+3) : Avoir voté autant de fois "S'allier" que "Trahir" pendant un AG et ne pas avoir voté "S'allier" par défaut
Le jeu a commencé? (+3) : Finir un AG avec un score de 3 points
Godot (+3) : Avoir gagné les 9 points nécessaires pour ouvrir la porte, mais ne pas l'ouvrir pendant au moins 2 tours
Traître (+4) : N'avoir voté que "Trahir" pendant un AG
Détective (+4) : Être la première personne à démasquer Zero
Myrmidon (+4) : Trahir plusieurs fois la même personne avec succès
L'As des As (+4) : Utiliser le pouvoir caché
Trophée de Junpei (+5) : Gagner l'Ambidex Game, première édition
Trophée de Sigma (+5) : Gagner l'Ambidex Game, deuxième édition
Trophée d'Akane (+5) : Gagner l'Ambidex Game, troisième édition
Trophée de Phi (+5) : Gagner l'Ambidex Game, quatrième édition
Trophée de Clover (+5) : Gagner l'Ambidex Game, cinquième édition
Trophée de Carlos (+5) : Gagner l'Ambidex Game, sixième édition
Trophée de Seven (+5) : Gagner l'Ambidex Game, septième édition
Trophée du Trophée : Être le joueur ayant gagné le plus de points trophées
Radical-6 (+6) : Dans une manche d'un AG, trahir son adversaire avec succès alors que l'on avait annoncé avoir voté trahir. Pour avoir ce trophée il faut que votre adversaire s'allie après que j'ai annoncé votre vote et après que vous ayez annoncé avoir trahit. Vous n'avez pas le trophée si il s'allie par défaut
Glitch : Découvrir le pouvoir caché
I Will Survive (+6) : Lors d'un AG, descendre à 1 point puis remonter à 9 points ou plus
Banach-Tarski (+6) : Avoir au moins 18 points
Friendship is Magic (+7) : Après avoir eu 9 points, ne pas ouvrir la porte avant qu'au moins 5 autres joueurs aient 9 points
"Maudit" (+7) : Au premier tour d'un AG, faire partie du groupe maudit mais réussir à faire éliminer son adversaire suite au vote des autres joueurs
Sacrifice (+7) : Au premier tour d'un AG, être le seul joueur à trahir, de manière à éliminer son adversaire mais éviter ainsi l'élimination d'un des membres du groupe maudit
In Extremis (+7) : Ne pas avoir 9 points quand la porte s'ouvre, mais réussir à la passer en obtenant les 9 points pendant que la porte est ouverte
Hacking to the Gate (+8) : Ouvrir la porte 9 après deux tours d'Ambidex Game
There Can be Only One (+10) : Gagner seul un Ambidex Game
Tueur en Série (+11) : Avoir éliminé un ou plusieurs joueurs à deux moments différents lors d'un AG.
Lagomorphe (+11) : Fais quelque chose de nouveau!
Phoenix (+13) : Avoir 9 points pendant un AG, puis redescendre en dessous de 9 et enfin remonter au dessus de 9 points, le tout avant que la porte ne s’ouvre.
Gone to his Last Reward (+13) : Gagner un trophée Or ou plus grâce au sacrifice de quelqu'un.
Two Milkmen go Comedy ! (+5) : Gagner en tant que Zero
Trophée du Trophée des Trophées : Remporter au moins une fois chaque trophée Argent Or et Diamant (exceptés les trophées Or demandant de remporter une édition précise de l'AG)


Dernière édition par Elekitu le Sam 6 Oct - 11:49:43, édité 14 fois
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Ambidex Game : Règles et liste des trophées Tous_e10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Lunard10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Toutes10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Pas_du10 Ambidex Game : Règles et liste des trophées Seal_o10

Ambidex Game : Règles et liste des trophées Empty Re: Ambidex Game : Règles et liste des trophées

Sam 17 Sep - 14:09:54
♦ Cas particuliers des règles
Comme les règles seraient bien trop longues si je devais mettre dedans toutes les exceptions possibles, voici une petite liste des cas particuliers. Cette liste est sans-doute non exhaustive, et il y a sûrement des cas extrêmes que je n'ai pas prévus. Si un de ces cas arrive, c'est au MJ de gérer en trouvant la résolution la plus juste possible (sans oublier d'ajouter ce cas à la liste par la suite!)
En cas de contradiction entre les règles générales et cette liste de cas particuliers, c'est le cas particulier qui l'emporte

• A propos des égalités

  • En cas d'égalité sur les options, Zero me donne par mp l'option choisie. Il n'est pas obligé de choisir une des options ayant le plus de voix (si les option A et B ont 4 voix et l'option C n'en a qu'une, il peut choisir la C)
  • Si Zero n'a pas choisi l'option 24h après la fin du délai, ou si Zero a été éliminé après avoir été démasqué, l'option est choisie aléatoirement parmi celles ayant le plus de voix
  • En cas d'égalité pour choisir la paire maudite du premier tour, éliminer un membre du groupe maudit, ou pour choisir le Juge, on suit les mêmes règles que pour les options


• A propos de Zero

  • Il est choisi totalement aléatoirement. Un nouveau joueur a autant de chances d'être Zero que celui qui a jouté 10 éditions sans jamais être Zero.
  • Son pouvoir de hackage va toujours inverser le vote de sa cible, même si elle ne fait pas le vote qu'il attendait
  • Si la cible s'allie par défaut, son vote est transformé en trahison
  • Il peut utiliser son hackage sur lui-même
  • Il ne peut pas m'envoyer de mp pour tenter de démasquer Zero
  • Il est éliminé si au moins la moitié des joueurs vivants autres que Zero (arrondie à l'entier inférieur) le démasquent.
  • Zero ne meurt pas vraiment et il peut toujours utiliser ses pouvoirs (de hackage et de tranchage en cas d'égalité) s'il est éliminé d'une manière conventionnelle - c'est-à-dire si ses points sont tombés à 0, si il y a eu une double-alliance par défaut ou si il a été voté après avoir été dans le groupe maudit. Si il a été éliminé d'une autre manière (exemple : Il a été démasqué, il a triché...), il est mort pour de bon et ne peut donc plus utiliser ses pouvoirs


• A propos de la porte 9

  • Vous devez indiquer que vous passez la porte 9 sur le topic, pas par mp.
  • Toute personne derrière la porte 9 ne peut ni voter ni choisir les options, ni rien faire d'autre en fait
  • Une personne derrière la porte 9 peut toujours être éliminée et mourir.
  • Pour gagner, vous devez, une fois que la porte 9 est fermée, être derrière la porte 9 et être en vie '-'
  • La porte se ferme automatiquement si tous les joueurs vivants ont passé la porte 9.
  • Comme pour les morts, lorsque tout le monde a donné son vote sauf des personnes ayant passé la porte 9, la manche se termine et ces derniers votent automatiquement "s'allier" par défaut.
  •  Avant que la porte ne s'ouvre vous pouvez décider, toujours sur le topic, de la passer automatiquement quand elle s'ouvrira. Vous pouvez changer d'avis autant de fois que vous le voulez (tant que la porte n'est pas ouverte)
  • Quand la porte est ouverte et que vous l'avez passée, vous ne pouvez pas faire marche arrière et devez rester derrière.


• A propos des morts
  • Quand un joueur est éliminé, son bracelet lui injecte un poison mortel dans le poignet, et elle meurt
  • Une personne est éliminée lorsque ses points tombent à 0, lorsque qu'elle et son adversaire s'allient par défaut, lorsqu'elle est dans le groupe maudit et que les joueurs décident de l'éliminer, lorsqu'elle est morte, ou lorsque je le décide pour une autre raison (triche ou afkisme par exemple)
  • Une personne morte ne peut bien évidemment plus voter, ni choisir d'option. Comme je suis gentil, elle peut toujours parler sur le topic '-'
  • Quand une personne est éliminée, ses points ne peuvent plus changer.
  • Lorsque tout le monde a donné son vote sauf des joueurs éliminés, la manche se termine et ces derniers votent automatiquement "s'allier" par défaut.


• A propos des groupes blancs

  • Pour décider du Juge, plusieurs critères sont testés, à commencer par le nombre de points perdus. A chaque fois, si il y a égalité, alors le critère d'après est testé sur les personnes "1ères à égalité". Autrement dit, si A, B et C ont chacun perdu 2 points et que les autres n'en ont perdu aucun, alors on regarde quels joueurs ont fait partie du groupe maudit parmi A, B et C. Si il y a encore une égalité, par exemple parce que A et B faisaient tous les deux partie du groupe maudit, alors on regarde quels joueurs ont stagné le plus de fois parmi A et B. Etc. Mon Dieu, c'est pas compliqué à assimiler mais vous imaginez pas à quel point c'est dur de bien l'expliquer
  • Si il y a une égalité même après avoir testé tous les critères (peu probable), c'est Zero qui tranche parmi les personnes "1ères à égalité". Si il n'a choisi personne au bout de 24h ou qu'il est mort, elle est choisie aléatoirement.


• A propos de certains trophées

  • Lorsque quelqu'un meurt, tous ses votes ayant eu lieu après sa mort sont comptabilisés lors du décompte des trophées (par exemple pour Traître (ne voter que trahir)) En revanche, ce n'est pas le cas des changements de points
  • There Can be Only One (gagner seul un AG) : Zero gagne ce trophée s'il gagne en tant que Zero
  • Lagomorphe (Fais quelque chose de nouveau!) : C'est normal si c'est pas explicite '-'
  • Friendship is Magic : Pour avoir le trophée, il faut que 5 joueurs autres que vous atteignent les 9 points en même temps que vous ou après. Par exemple :
    les joueurs A et B ont 9 points au tour 3
    les joueurs C, D, E ont 9 points au tour 4
    le joueur F a 9 points au tour 5 => A et B gagnent le trophée
    les joueurs G et H ont 9 points au tour 6 => C, D et F gagnent le trophée
    le joueur I a 9 points au tour 7
  • Radical-6 (annoncer avoir voté trahir et pourtant trahir avec succès) : Regardez bien l'ordre des actions : il faut que votre adversaire s'allie APRÈS que vous ayez annoncé avoir trahi et APRÈS que j'ai annoncé votre vote. Vous n'obtenez pas le trophée si votre adversaire s'allie par défaut
  • Glitch (découvrir le pouvoir caché) : Chaque joueur ne peut obtenir ce trophée qu'une fois. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le pouvoir pour avoir le trophée, il suffit de m'envoyer un mp avec ce que vous pensez être le pouvoir caché. Si vous avez bon, vous aurez le trophée à la fin de l'édition.
  • Trophée du Trophée (avoir le plus de points trophées) : En cas d'égalité, c'est celui ayant eu le plus de trophées diamants qui emporte le trophée. Si il y a toujours égalité, c'est celui qui a le plus de trophées or, puis de trophées argents, etc. Si plusieurs joueurs ont exactement le même nombre de trophées de chaque type et le même nombre de points trophées, ils gagnent tous le trophée
  • Avis de Recherche/Tueur en Série (éliminer un joueur/éliminer au moins deux joueurs lors d'une édition) : Pour éliminer quelqu'un, il faut soit faire tomber ses points à 0 en le trahissant, soit avoir voté pour lui s'il a été éliminé parce qu'il était dans le groupe maudit. Si Zero utilise son pouvoir de hackage pour modifier le vote de quelqu'un, et qu'en conséquence de ce changement de vote un joueur meurt, alors Zero gagne le trophée en plus de la personne qui a trahi. Pour gagner le Tueur en série, il ne faut pas "éliminer plusieurs joueurs" mais "éliminer au moins un joueur, plusieurs fois". Autrement dit, éliminer une paire ne vous fera pas gagner le trophée, mais éliminer un solo puis un autre solo au tour d'après le fera.
  • Sacrifice (éliminer un joueur au premier tour de manière à ce que personne dans le groupe maudit ne soit éliminé) : Il faut que vous soyez la seule personne à trahir, et que votre adversaire soit éliminé. Vous n'avez pas ce trophée si vous êtes vous-même dans le groupe maudit.
  • Jumeaux (être dans la même paire qu'un joueur 2 fois ou plus) : Si A est deux fois en paire avec B et deux fois en paire avec C, alors A gagne 2 fois le trophée. En revanche, si D est 3 fois en paire avec E, ils ne le gagnent qu'une fois.
  • Virtue is its Own Reward/Gone to his Last Reward (perdre volontairement l'édition pour permettre à quelqu'un de gagner un trophée Or ou plus/Gagner un trophée Or ou plus grâce au sacrifice de quelqu'un) : Les deux trophées vont ensemble : Le joueur A doit se sacrifier volontairement (c'est-à-dire accepter de mourir ou de ne pas gagner l'édition alors qu'il pourrait survivre ou gagner l'édition) pour permettre à B de gagner un trophée Or ou plus. Exemple tout con que j'invente au moment même où j'écrit cette phrase : Deux joueurs (A et B) ont 9 points, et la porte est ouverte. A accepte de ne pas passer la porte pour permettre à B de gagner seul et donc de gagner le trophée There Can be Only One. Il faut que le joueur se "sacrifie" volontairement, de préférence en le disant clairement sur le topic (ou à moi par mp).
  • Voici une liste exhaustive des trophées qu'il est possible de gagner plusieurs fois en une édition : Did I Ever Tell you the Definition of Insanity?, Virtue is its Own Reward, Jumeaux, Just Plain Lucky, Juge, Myrmidon, Radical-6, Gone to his Last Reward. Notamment, les trophées Luna et Mouton Noir ne peuvent pas être gagnés plusieurs fois en une édition
Contenu sponsorisé

Ambidex Game : Règles et liste des trophées Empty Re: Ambidex Game : Règles et liste des trophées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum