Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Welcome to osu! ♪  Empty Welcome to osu! ♪

Ven 5 Aoû - 21:45:22
Welcome to osu! ♪  1470420586084919200

Et voilà un topic de présentation pour "osu!", jeu de rythme entièrement gratuit sorti en 2007 !

Dans un premier temps, le jeu se télécharge ici : Welcome to osu! ♪  1470420964099844200


Modes de jeu :

Le jeu possède donc quatre modes de jeu différents :

- osu! : Mode de jeu principal et original du jeu.

Aperçu du mode de jeu osu!:

- Taiko : Mode de jeu inspiré du jeu de rythme "Taiko no Tatsujin". Les hit-circles défilent de droite à gauche à l'écran ; il faut cliquer au clic droit ou gauche selon leur couleur au moment où ils passent le repère du côté droit de l'écran.

Aperçu du mode de jeu Taiko:

- Catch the Beat : Dans ce mode, le joueur déplace son avatar (qui tient un plateau au-dessus de sa tête) horizontalement au bas de son écran de manière à attraper les fruits tombant du haut de l'écran.

Aperçu du mode de jeu Catch the Beat:

- osu!mania : Mode de jeu inspiré du jeu de rythme "Beatmania". Dans ce mode, plus "classique", le joueur utilise son clavier comme un piano, et doit appuyer sur les touches correctes au bon moment. Selon les morceaux ; il faut utiliser entre 1 et 10 touches.

Aperçu du mode de jeu osu!mania:


Les musiques :

La particularité de "osu!", c'est également le fait de pouvoir jouer une infinité de musiques différentes, de notre choix, ou même d'en créer de nouvelles. Le site propose ici de nombreuses créations d'autres joueurs.


Multijoueur :

Là où osu! devient encore plus intéressant, et c'est aussi particulièrement pour cela que je présente ce topic, c'est qu'il propose un mode multijoueur, jusqu'à 16 joueurs, où chaque joueur joue pour lui-même, ou bien encore un mode par équipe. Il est également possible de jouer en co-op.

Voici les différentes façons de jouer :

Head To Head : Chacun des joueurs de la partie joue pour lui-même afin d'essayer de faire le meilleur score en solo.

Tag Coop : Tous les joueurs de la partie jouent à tour de rôle afin de réaliser le meilleur score ensemble.

Team Vs : Les joueurs jouent chacun en solo, mais s'affrontent en équipe. Les scores sont ensuite moyennés suivant chaque joueur afin de déterminer quelle équipe gagne.

Tag Team Vs : Même mode que le "Tag Coop", mais où les joueurs sont séparés en deux équipes et s'affrontent. L'équipe faisant le meilleur score gagne.

Du coup, si mon topic intéresse suffisamment de monde, j'espère par la suite pouvoir organiser des petites soirées où on pourrait se retrouver ensemble autour de ce jeu, avec des thèmes pour les musiques choisies, ou encore autour d'un mode de jeu en particulier, et pourquoi pas par la suite organiser de petites compétitions entre nous pour s'amuser ! o/

Sur ce, à vos claviers, et amusez-vous bien ! o/

Liste des joueurs BGZ :

Axa
Blueberies
Cleobel
Cumulo'
KefkaDC
Krixilly
Marco3399
Mewko
Perrin
Pokenex
Whaiky'
• Zangoose


Dernière édition par Krixilly le Jeu 8 Sep - 12:50:37, édité 7 fois
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Tous_e10 Welcome to osu! ♪  Angle_10 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Kirits10 Welcome to osu! ♪  Quatre10 Welcome to osu! ♪  Harpag10 Welcome to osu! ♪  Humore10 Welcome to osu! ♪  Seal_o10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Ven 5 Aoû - 22:07:59
Je connaissais le jeu mais j'avais jamais essayé je crois que je vais le télécharger
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Grand_10 Welcome to osu! ♪  Ultime11 Welcome to osu! ♪  Tous_e10 Welcome to osu! ♪  Clause10 Welcome to osu! ♪  4_zoto10 Welcome to osu! ♪  Vous_a10 Welcome to osu! ♪  Pilier10 Welcome to osu! ♪  Darwin11 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Lunard10 Welcome to osu! ♪  Missio10 Welcome to osu! ♪  Time_d10 Welcome to osu! ♪  Kirits10 Welcome to osu! ♪  Aventu11 Welcome to osu! ♪  Elzome10 Welcome to osu! ♪  Humore10 Welcome to osu! ♪  Chaud_11 Welcome to osu! ♪  Votre_11 Welcome to osu! ♪  Toutes10 Welcome to osu! ♪  Seigne10 Welcome to osu! ♪  Seal_o10 Welcome to osu! ♪  Prolix10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Ven 5 Aoû - 22:14:06
Je connaissais juste de nom, mais ça m'intéresse pas mal, je vais le télécharger !
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Tous_e10 Welcome to osu! ♪  Le_vil10


Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Ven 5 Aoû - 22:21:45
Je crois que j'en avais parlé sur la conv JV ?
En tout cas perso je suis lvl 43 et ça fait un moment que j'y joue, avec une grande pause au milieu donc j'ai plus le même niveau que avant :v
Je ratrappe petit a petit car en ce moment je m'y suis remis
Et si des gens sont chaud pour se faire des beatmap un jour je vous suivrais o/

Pseudo IG: epic_axa
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Grand_10 Welcome to osu! ♪  Ultime11 Welcome to osu! ♪  Tous_e10 Welcome to osu! ♪  Clause10 Welcome to osu! ♪  4_zoto10 Welcome to osu! ♪  Vous_a10 Welcome to osu! ♪  Pilier10 Welcome to osu! ♪  Darwin11 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Lunard10 Welcome to osu! ♪  Missio10 Welcome to osu! ♪  Time_d10 Welcome to osu! ♪  Kirits10 Welcome to osu! ♪  Aventu11 Welcome to osu! ♪  Elzome10 Welcome to osu! ♪  Humore10 Welcome to osu! ♪  Chaud_11 Welcome to osu! ♪  Votre_11 Welcome to osu! ♪  Toutes10 Welcome to osu! ♪  Seigne10 Welcome to osu! ♪  Seal_o10 Welcome to osu! ♪  Prolix10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Ven 5 Aoû - 22:56:43
J'ai dl le jeu et testé un peu, c'est sympa j'aime bien ! Par contre j'ai quelques questions du coup :

- Vu que les maps sont à dl, si on veut jouer ensemble il faut forcément qu'on ait tous téléchargés d'avance les maps sur lesquelles on veut jouer j'imagine ? (bon ça doit pas trop prendre de temps je pense, j'ai pas encore essayé)
- Du coup vous me conseilleriez de dl quoi comme maps/packs de maps, pour me faire un peu au jeu ?
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Ven 5 Aoû - 23:11:14
- En effet, chaque joueur doit posséder la map qui sera jouée. Lors de la sélection, les joueurs qui ne la possèdent pas peuvent cliquer sur la map choisie pour être renvoyé directement sur la page de téléchargement de la map en question.

- Pour ma part, je te conseillerais plutôt de télécharger d'abord ce qui te plaît. (J'avais même pas vu qu'il y avait carrément des packs.)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Tous_e10 Welcome to osu! ♪  Power_10 Welcome to osu! ♪  Premie10 Welcome to osu! ♪  Pilier10 Welcome to osu! ♪  Darwin11 Welcome to osu! ♪  Mervei11 Welcome to osu! ♪  Collec10 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Lunard10 Welcome to osu! ♪  Seul_c10 Welcome to osu! ♪  Le_czt10 Welcome to osu! ♪  Time_d10 Welcome to osu! ♪  Votre_11 Welcome to osu! ♪  Specta11 Welcome to osu! ♪  Seal_o10 Welcome to osu! ♪  Prolix10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Ven 5 Aoû - 23:30:13
Taiko ça me rappelle les salles d'arcade au Japon <3
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Grand_10 Welcome to osu! ♪  Ultime11 Welcome to osu! ♪  Tous_e10 Welcome to osu! ♪  Clause10 Welcome to osu! ♪  4_zoto10 Welcome to osu! ♪  Vous_a10 Welcome to osu! ♪  Pilier10 Welcome to osu! ♪  Darwin11 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Lunard10 Welcome to osu! ♪  Missio10 Welcome to osu! ♪  Time_d10 Welcome to osu! ♪  Kirits10 Welcome to osu! ♪  Aventu11 Welcome to osu! ♪  Elzome10 Welcome to osu! ♪  Humore10 Welcome to osu! ♪  Chaud_11 Welcome to osu! ♪  Votre_11 Welcome to osu! ♪  Toutes10 Welcome to osu! ♪  Seigne10 Welcome to osu! ♪  Seal_o10 Welcome to osu! ♪  Prolix10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Ven 5 Aoû - 23:47:09
Ok, merci Krix !
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  J_exis10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Sam 6 Aoû - 10:07:27
Ce soir si ça intéresse on peut faire ça, dès 20h Smile ! Ca m'interresse, si on peut ajouter nous même les musiques, il se peut que je mettent des ost de jeu.
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Time_d10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Lun 22 Aoû - 21:22:32
Un jour PK pas (mais avec mon PC qui lague pour un rien je promet pas du grand spectacle :v)
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Mar 6 Sep - 2:32:06
Premier poste édité avec détail rapide des différentes façons façons de jouer et ajout de la liste des joueurs BGZ. N'hésitez pas à me signaler sur ce topic ou par MP si vous jouez, et votre pseudo sur le jeu !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Premie10 Welcome to osu! ♪  Darwin11 Welcome to osu! ♪  Mervei11 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Delacr10 Welcome to osu! ♪  Time_d10 Welcome to osu! ♪  Harpag10 Welcome to osu! ♪  Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Mar 6 Sep - 20:56:20
Il manque Marco, Cleobel et Blue dans la liste des joueurs Krix (y'a aussi KL il me semble mais je sais plus :v )

Sinon sympa la liste de ce que l'on peut faire en multi ^^
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Mer 7 Sep - 12:42:47
J'ai ajouté suivant qui j'avais dans ma liste d'amis. Il me faudrait les pseudos de Marco, Blue et KL. Merci en tout cas ! o/
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Premie10 Welcome to osu! ♪  Darwin11 Welcome to osu! ♪  Mervei11 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Delacr10 Welcome to osu! ♪  Time_d10 Welcome to osu! ♪  Harpag10 Welcome to osu! ♪  Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Mer 7 Sep - 16:02:05
Voici Marco et Pokenex 

En ce qui concerne les joueurs, il me semble que Zangoose joue aussi (vu qu'il est dans la conv' ) donc faudrait aussi le rajouter je pense
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Jeu 8 Sep - 12:50:19
Je viens d'ajouter Marco, Pokenex et Blue. Et je mets Zani' dans la liste du coup mais je rajouterais le lien vers son profil quand j'aurais son pseudo. (Pas sûr qu'il joue, pas trop le temps pour ça à mon avis.)
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Grand_10 Welcome to osu! ♪  Ultime11 Welcome to osu! ♪  Tous_e10 Welcome to osu! ♪  Clause10 Welcome to osu! ♪  4_zoto10 Welcome to osu! ♪  Vous_a10 Welcome to osu! ♪  Pilier10 Welcome to osu! ♪  Darwin11 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Lunard10 Welcome to osu! ♪  Missio10 Welcome to osu! ♪  Time_d10 Welcome to osu! ♪  Kirits10 Welcome to osu! ♪  Aventu11 Welcome to osu! ♪  Elzome10 Welcome to osu! ♪  Humore10 Welcome to osu! ♪  Chaud_11 Welcome to osu! ♪  Votre_11 Welcome to osu! ♪  Toutes10 Welcome to osu! ♪  Seigne10 Welcome to osu! ♪  Seal_o10 Welcome to osu! ♪  Prolix10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Jeu 8 Sep - 14:27:43
Zani ne joue pas surtout parce qu'il n'a pas de vraie souris en fait, et seulement un pavé tactile :v Et c'est pareil pour Machu aussi.

Et GG pour ces ajouts Krix !
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Jeu 8 Sep - 16:06:31
Ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant que tu le dis. Pour ça qu'il faut jouer en mania. :v

Et merci !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Tous_e10 Welcome to osu! ♪  Angle_10 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Time_d10 Welcome to osu! ♪  Game_o10 Welcome to osu! ♪  Seal_o10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Dim 11 Sep - 10:38:22
Par curiosité, je me suis ajouté. C'est très sympa (après je dis pas que j'y jouerai tout le temps parce que c'est le genre de jeu dont j'arrive pas à décrocher et je peux pas me permettre de perdre trop trop de temps cette année %)).

Donc voilà mon profil.

(Par contre, j'ai pas l'impression qu'il soit à jour, vu qu'il pense que j'ai pas fait de map taïko ce qui est faux).
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Time_d10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Dim 11 Sep - 12:29:41
(Si tu était Hors Connexion quand tu as joué, le score n'est pas ajouté, même après :p )
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Tous_e10 Welcome to osu! ♪  Angle_10 Welcome to osu! ♪  Le_vil10 Welcome to osu! ♪  Time_d10 Welcome to osu! ♪  Game_o10 Welcome to osu! ♪  Seal_o10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Dim 11 Sep - 15:35:01
J'ai touché à aucun paramètre, donc on dirait bien que c'est le jeu qui décide si je joue connecté ou pas %)
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : Welcome to osu! ♪  Time_d10

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Lun 12 Sep - 0:29:17
Je veux dire, si tu joue alors que tu n'a pas acces a Internet :p (Que tu n'est pas connecte a Internet)
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Jeu 27 Oct - 12:45:02
Hello all ! o/

Petit post rapide afin de vous prévenir que j'organise un mini-tournoi pour le fun sur osu!, qui d'après les disponibilités de chacun devrait se dérouler samedi après-midi.
Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas encore le jeu, ou n'auraient pas encore pris le temps d'y jeter un coup d’œil, il est temps !

Je laisse également ici le lien du Strawpoll qui déterminera sur quel(s) mode(s) vous voudriez jouer.

N'hésitez pas à participer ! o/

Edit (29/10) :

Sans surprise, c'est donc le mode osu! qui gagne haut la main, et ce sera donc sur ce mode que se fera le tournoi.
Voilà donc la liste des musiques sur lesquelles nous joueront, ainsi qu'une précision sur la difficulté choisie pour chacune :

MELL - Red Fraction (TV Size) (Normal)

supercell feat. Hatsune Miku - Black Rock Shooter (TV Size) (Normal)

Nightmare - Alumina (TV Size) (Ryuk - Normal+)

Asian Kung-Fu Generation - Rewrite (Xero's basic alchemy)

Tomatsu Haruka - Courage (Easy)

L'Arc~en~Ciel - READY STEADY GO! (TV Size) (Normal)

AKI AKANE - antinotice (Easy)

Maximum the Hormone - What's up, people?! (TV Size) (Normal)

Aoi Eir - IGNITE (TV size ver.) (Normal)

Ling tosite sigure - abnormalize (TV edit) (Anre's Normal)

Kishida Kyoudan - HIGHSCHOOL OF THE DEAD (TV Size) (Easy)

Yousei Teikoku - Kuusou Mesorogiwi (TV Size) (Helel)

Akiakane - FlashBack (Normal)

Shoji Meguro - Aria of the Soul (Normal)

The Brilliant Green - Ash Like Snow (TV Size) (Normal)

Petite précision également, étant donné que la question m'avait été posée, les mods sont autorisés, chacun est donc libre de choisir d'activer les mods qu'il veut si il en a envie.

Le tournoi se déroulera cet après-midi à 15h. Venez nombreux ! o/

Edit 2 (29/10) - Résultats :

Et voilà maintenant ce que ça a donné !

1ère place : Axa avec 22 points

2ème place : Cumulo' avec 34 points

3ème place : Mewko avec 56 points

4ème place : KefkaDC avec 61 points

5ème place : Krixilly avec 66 points

6ème place : Blueberies avec 75 points

7ème place : Marco avec 105 points

8ème place : Cleobel avec 118 points

GG à tous, et encore merci à tous pour votre participation, n'hésitez pas à laisser vos avis ci-dessous, ainsi que d'éventuelles idées pour un futur tournoi, qui viendront compléter celles que nous avons pour le moment ! o/
avatar
Alexandra_Fig
Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Mer 28 Juin - 12:46:49
Bonjour,
Si je devais attribuer une note à osu!, ce serait un 20/20 sans hésitation ! Ce jeu comprend plusieurs modes et on peut même jouer en multijoueur, ce qui est vraiment intéressant. De plus, j’aime bien les musiques japonaises proposées. Je ne comprends pas les paroles, mais la mélodie est sympa. Smile
Contenu sponsorisé

Welcome to osu! ♪  Empty Re: Welcome to osu! ♪

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum