Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

+11
Ninja Mew
Crobe
Machu Pichu
Fùinèt
Maniak'
Gazaret
KefkaDC
SICIA
Cumulo
Zani
Buwaro
15 participants
Aller en bas
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Vous_a10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Carcas10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Et_le_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Dim 27 Sep - 17:01:30
Oui ba me décourage pas dès le début :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Power_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pilier10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Mervei11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Collec10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seul_c10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_czt10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seal_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mar 1 Déc - 15:30:52
Le mois recommence, et j'ai eu deux dorés assez nazes dans mon paquet :v

( ça fait longtemps qu'on a pas parlé sur ce topic alors qu'il y a eu une aventure allez les gens motivé motivé )
Ninja Mew
Ninja Mew
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Dim 24 Jan - 18:56:06
Suite à mon passage légende, voici un bref bilan de ce que j'ai retiré de ma monté en ladder ainsi que les différentes decklists que j'ai utilisé pour que vous puissiez en tirer profit comme bon vous semble.

- Avant d'envisager sérieusement de monter en ladder, surtout il faut avoir certaines bases et certaines mécaniques, savoir prendre les trades évidents, calculer les possibilités de léthal sur 2 ou 3 tours, savoir quand face/trade.  Egalement, même si la plupart du temps ça ne change rien, je vois encore beaucoup de gens même en légende clean les déchiqueteurs APRES avoir posé. Evidemment les rares fois où y'a une auspice qui sort ils sont bien déçus. Ainsi jouez toujours les cartes/actions de RNG avant tout le reste (piochez d'abord, jouez ensuite par exemple). De la même manière, prenez le temps de réfléchir : vous avez beaucoup de temps pour chaque tour, autant l'utiliser. (bon quand vous avez deux de mana et juste ping à votre disposition, on vous exemptera de la réflexion) En réalité on fait beaucoup de missplay sans s'en aperçevoir, il faut les éviter.

- Le ladder à tous les rangs est naturellement plus porté sur l'aggro, et bien sûr les "decks du moments" (cc pala secrets) que vous rencontrerez le plus souvent. La priorité est donc de connaître très bien les decklists surjouées du moment et leurs forces/faiblesses. (un pala secret a souvent un tour faiblard T5, c'est le moment de préparer de quoi gérer l'adversaire mystérieux T6/Contre un mage freeze, garder de quoi se heal après le passage d'Alex est primordial, contre un Druide combo, toujours clean la totalité du board adverse et poser du taunt T9, etc...)

- En conséquence vous devrez adapter votre decklist à la méta si vous souhaitez réellement monter : J'adore mon Rogue Miracle/Oil, il est très fun à jouer et excelle dans certains matchup mais il n'est juste pas suffisament fort face aux aggros du moment. Du coup j'ai joué un deck moins fort objectivement puisque j'avais même pas Thaurissan à l'époque ni les ombres mais adapté à la méta : le druide combo, mais j'ai ajouté une Kezan et deux racines vivantes dans le deck et ça a tout fait. Ne recopiez donc pas forcément exactement les listes du net, adaptez les à votre collection et à ce que vous rencontrez.

- Petit secret : le Mulligan (phase durant laquelle vous remplaçez les cartes qui ne vous vont pas dans votre main de départ) est EXTRÊMEMENT IMPORTANT. Basiquement on a tendance à renvoyer toutes les cartes au dessus de 3 de mana et garder en dessous. Mais depuis que je joue mon Pala midrange je comprend que c'est vraiment erroné : typiquement contre un chasseur, si j'ai Garde-Paix de l'Aldor/Régiment de batailles/Crache-Vase dans ma main, je garde uniquement le Crache-Vase qui sera une plaie pour lui à gérer et me défendra. Le régiment est très faible contre ses secrets et lâcher les chiens, je la veux pas du tout.
De manière plus générale : Garder toujours consécration/balayage/lâcher les chiens contre un paladin, un assommer contre un Druide, une grande crinière contre un Guerrier.. ça vient avec l'expérience.

- Fixez vous des palliers et remettez vous en question régulièrement : Ne visez pas directement le légende, visez le pallier le plus adapté à votre collection et niveau de jeu (15/10/5/1), si vous rencontrez des difficultées à l'atteindre, révisez votre decklist et si ça ne passe toujours pas changez-en, ou demandez vous où sont vos erreurs. Pareil si de la même façon après une énorme chainwin vous êtes totalement bloqué. Pour monter légende j'ai du successivement changer pour Druide Combo, Pala aggro et Pala midrange car le premier n'était plus assez correct (pas les bonnes cartes) à ce niveau, le second se maintenait et stagnait mais le 3eme fut le bon.
Si vous avez une période de chainloose et qu'appliquer les conseils ci-dessus n'ont pas suffit, c'est sûrement que vous êtes en tilt et n'arrivez plus à jouer correctement (et ui, voir son adversaire chopper la bonne carte dans un paquet de 20 au moment précis 3 fois d'affilée c'est rageant mais ça arrive. Mais rappellez vous tous les moments où vous aussi vous avez chatté, franchement à ce jeu la chance s'équilibre toujours finalement.)

- Quand on a trouvé un bon deck, qu'on est bien "in the mood" pour monter le ladder tout ça, on arrive aisément au rang 5. Ensuite du rang 5 au rang légende c'est beaucoup plus compliqué : Il n'y a plus de chainwin donc on est forcé de faire plus de 50% de winrate. Et pour éviter de faire 1000 games pour arriver légende, faut grand minimum une winrate de 55%, 60% c'est pas mal. Ensuite il faut beaucoup de temps et être motivé, chaque défaite coûte cher et les gens vous feront pas de cadeau. Mais c'est tout à fait possible d'arriver légende pour n'importe qui, faut pas être un pgm des jeux vidéos ou un pro' de la strat' franchement.

- Si vous voulez suivre vos propres statistiques efficacement, vous pouvez utiliser un HearthstoneTracker, certains comptent et notent également les cartes jouées par l'adversaire ainsi que les votre, ce qui reste dans votre propre deck, la proba' de piocher telle ou telle carte, à quel tour votre adversaire a eu telle carte dans sa main (s'il garde une carte depuis le tour 1 et que ça fait 15 tours que vous jouez alors que vous n'avez mis aucune carte à plus de 7 d'atk, vous pouvez être sûr qu'il a le bgh).
Personnellement j'ai un peu testé et vite abandonné car la présence d'autant de données et voir les probas me déconcentrait et influençait mon jeu dans le mauvais sens (genre "c'bon j'ai 40% de chance de piocher ma force de la nature je face"). Mais à vous de voir si ça vous aide ou pas %)

- Les decklists : Y'a plein de decks possibles pour monter et arriver légende, ceux que je vous donne là sont ceux que j'ai use et m'allaient bien, pas besoin de les recopier exactement (c'est peut-être pas votre style), mais ça peut vous inspirer éventuellement.

Druide Double-Combo :
Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 1453657072067371300
Beaucoup de modifs possibles, j'ai pendant longtemps joué cette liste sans Thaurissan et Sylvanas, les remplaçant par un BGH et un Maître-Jouteur (%) ).
Elle m'a permit de monter tranquillement jusqu'au rang 5 et je l'ai joué avec succès jusqu'en rang 2 où j'ai stagné avec.

Chasseur Midrange :
Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 1453657111024076300
Une liste très sympa qui m'a aussi permit d'obtenir le rang 5 mais qui stagnait en rang 4 (j'ai du jouer pendant un temps sans les tir réflexes qui sont vraiment utiles). Bien curvée la liste est TRES forte, mais c'est là le problème : Sur une sortie moyenne où si l'adversaire prend trop d'avance c'est dur de revenir dans la partie.

Shockladin :
Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 1453657144056128000
Une liste très agressive, qui a tendance à surprendre (ils s'attendent à un pala mid ou secret généralement). Les faveurs divines et la présence d'une égalité/consecration + Dr.Boum font que le deck prend généralement plus de temps à léthal que les autres aggros, mais il a de réelles possibilité de continuer la lutte contre des decks contrôle. Même après deux, trois clean de board, on se refait très vite un board un peu à la manière d'un zoo, tout en gardant des options de contrôle contre les autres aggros.
Je la jouais de temps en temps pour rush un palier où quand le reste ne marchait plus, elle m'a permit de passer rang 1 et de m'y maintenir. (à noter que je rajouterais probablement Tirion en plus ou à la place de Boum)

Paladin Midrange :
Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 1453657176023096800
LA liste que depuis le moment où j'ai commencé à m'intéresser à HS je voulais jouer. Vraiment très plaisante, on a énormément de cartes à très fortes value (rouage marteau, régiment de bataille, mini-bot, crache-vase, déchiqueteur, tirion etc), et contrôler le board = win au vu de la solidité des cartes en présence. On a aussi beaucoup d'options de contrôle, (cc égalité/consécration). C'est le deck qui m'a permit d'obtenir les dernières étoiles me séparant du rang légende. Le mulligan est très important et ça prend un peu de temps avant de bien le manier, mais les résultats sont impressionnants.
Ce guide est extrêmement bien fait et j'ai copié la même decklist, le mec explique super bien, y'a même une vidéo explicative et mon jeu a vraiment évolué quand j'ai lu et compris tout ce qu'il montrait : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/guide-midrange-paladin-legende-3478

Woilà, n'hésitez pas à poser questions et commentaires j'y répondrai avec plaisir.

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 1453658139024882300

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 1453658033092611800


Dernière édition par Ninja Mew le Dim 24 Jan - 20:25:20, édité 1 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Ultime11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Fieffz10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Kirits10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Route_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Permis10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Humore10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Les_su10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Dim 24 Jan - 19:18:01
Merci pour ce post complet Mew ! Et un grand bravo pour ton rang Légende Wink
A quand les tournois nationaux ? :v
Ghost'
Ghost'
Messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2015
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Les_su10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Dim 24 Jan - 19:18:23
Merci beaucoup de ce post construit o:

J'ai beaucoup aimé ce que tu soulignes dans ta première partie plus "générale", parce que c'est vachement utile: je me rends compte que je fais souvent des erreurs qui coûtent plus ou moins cher, que ce soit des missplays (ceux que je remarque :v) ou au niveau du mulligan par exemple ou j'avoue que souvent j'applique la méthode critiquée... Et aussi parce qu'on se focalise souvent sur les decklists, mais sans forcément s'intéresser aux mécanismes qu'on devrait acquérir avant. On s'en rend bien compte quand on copie une decklist "légende" et qu'on reste au rang 13 xD

Sinon merci aussi pour les decks! Bon je peux pas les copier exactement too bad :v

D'ailleurs j'avais vu cette decklist, du même mec qui a fait celle de paladin midrange (enfin, publié), et ça m'avait l'air assez sympa
Ninja Mew
Ninja Mew
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Dim 24 Jan - 20:23:23
Di'mort a écrit:Merci pour ce post complet Mew ! Et un grand bravo pour ton rang Légende Wink
A quand les tournois nationaux ? :v

Merci o/ J'ai pas le temps pour les tournois, même si je vais peut-être en jouer un le 31 sur Bordeaux qualificatif pour les Worlds il semblerait %)
Néanmoins j'ai joué beaucoup de joueurs pros/streamers connus là déjà, c'était assez intéressant.

Ghost' a écrit:Merci beaucoup de ce post construit o:

J'ai beaucoup aimé ce que tu soulignes dans ta première partie plus "générale", parce que c'est vachement utile: je me rends compte que je fais souvent des erreurs qui coûtent plus ou moins cher, que ce soit des missplays (ceux que je remarque :v) ou au niveau du mulligan par exemple ou j'avoue que souvent j'applique la méthode critiquée... Et aussi parce qu'on se focalise souvent sur les decklists, mais sans forcément s'intéresser aux mécanismes qu'on devrait acquérir avant. On s'en rend bien compte quand on copie une decklist "légende" et qu'on reste au rang 13 xD

Sinon merci aussi pour les decks! Bon je peux pas les copier exactement too bad :v

D'ailleurs j'avais vu cette decklist, du même mec qui a fait celle de paladin midrange (enfin, publié), et ça m'avait l'air assez sympa

Oui si le skill de tous les joueurs était égal et que seule la decklist compte ça se saurait.. pourtant c'est souvent ce que les gens tendent à penser %) Comprendre les mécanismes des decks qu'on joue et qu'on rencontre est primordial. Oui clairement il explique bien et donne des bons decks.
Et de rien, t'inquiète y'a plein de decks viables pour passer leg', pas besoin de copier exactement les miens o/


Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Vous_a10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Carcas10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Et_le_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Lun 25 Jan - 19:01:38
D'ailleurs mew dans ta deck list shockladin ya pas d'égalité mais t'en parle dans l'analyse après. Donc si elle y est vraiment je voulais savoir à la place de quoi. Et aussi à la place de quoi mettre tirion si on veut garder aussi Dr boom. C'est très sympa en tout cas ce post, moi j'aime particulièrement le paladin ^^
Ninja Mew
Ninja Mew
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Jeu 28 Jan - 22:43:15
Excuse-moi j'ai zappé ton message, oui en fait j'ai longtemps joué une version avec 2x Égalité, 2x Consécration et 1x Courroux vengeur parce qu'à l'époque je jouais plus de midrange/contrôle que maintenant (j'étais en milieu de ladder aussi)

Je les joue plus maintenant car les gens board assez peu mis à part Pala secret : Chaman cancer, démo handlock, druide double Combo sont des matchup fréquents en legende et ils utilisent peu de board.

Cependant je pense qu'une égalité et une consécration e' plus à la place des 2 déchiqueteurs sont vraiment intéressant si tu veux tenter.

De façon générale le Shockadin a énormément de variantes différentes ma version n'est pas la meilleure, pour te guider dis toi qu'on veut un jeu très actif, fondé sur un flood rapide du board, l'abus des armes et des boucliers divins (toujours mettre les buffs sur les boucliers divins, par exemple une benec de puissance + sergent grossier T2 sur une écuyère d'argent c'est très fort, les pvs adverses vont prendre cher et il devra dépenser beaucoup pour la clean) pour mettre en difficulté l'adversaire et quelques roues de secours type faveur divine ou Dr.Boum/Tirion.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Vous_a10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Carcas10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Et_le_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Jeu 28 Jan - 23:26:36
D'accord merci de ta réponse !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Grand_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Ultime11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Vous_a10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pilier10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Kirits10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Aventu11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Elzome10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Humore10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Chaud_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Toutes10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seigne10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seal_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Lun 12 Sep - 21:09:55
Ce topic mérite plus d'activité, le pauvre :v

Bref, j'ai uppé ce topic parce qu'on parlait récemment sur le groupe Skype d'Hearthstone d'organiser un petit tournoi sur le jeu entre nous. On s'est pas encore décidés sur le format du tournoi, ni sur quand / comment exactement ça se déroulerait, si y aurait des banlists etc, donc n'hésitez pas à apporter vos avis et suggestions ici, ainsi qu'à signaler que vous êtes intéressés !


En général, en tournoi, chaque joueur apporte 4 decks, et bannit un des decks de l'adversaire, et les duels se jouent en trois manches gagnantes. Deux formats de manches sont possibles :

Conquest : Gagner avec chaque deck apporté (Changer de deck après chaque victoire).
Last Hero Standing : Battre tous les decks de l'adversaire (Changer de deck après chaque défaite).

Ce que je viens d'énoncer n'est que le format le plus classique d'un tournoi sur Hearthstone, mais bien sûr on peut faire autrement, c'est vous qui voyez et c'est à vous de dire que ce vous préférez.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Ultime11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Aventu11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Bob_mo10Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 J_exis10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Delacr10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Fieffz10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Plus_c10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Elzome10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Quatre10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Game_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Rule_t10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Les_su10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mer 14 Sep - 20:07:40
perso , je pref conquest en sstandard et sans ban pour commencer :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Power_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pilier10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Mervei11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Collec10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seul_c10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_czt10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seal_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Jeu 15 Sep - 8:41:05
Je préf aussi conquest et standard, je serai plutôt favorable à un système avec ban mais si personne n'est chaud pour ban tant pis. Faudra pas se plaindre du puk puk suivi de doomhammer double croq roc v:
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Vous_a10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Carcas10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Et_le_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Jeu 15 Sep - 21:03:20
A choisir j'aurai plutôt ban war que shaman pour éviter les 3/3 charge à la folie :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Power_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pilier10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Mervei11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Collec10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seul_c10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_czt10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seal_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mar 27 Sep - 1:05:01
On en a parlé, mais on a pas finalisé la chose. Donc je lance officiellement le premier tournoi HS sur ce topic !

Les règles sont simples, comme l'a dit précédemment Cumulo : ce sera un BO5, où chaque joueur apporte 4 decks c'est à dire 4 classes différentes. Chacun des joueurs peut bannir un deck adverse, le premier qui arrive à 3 victoire remporte le match. Seules les classes seront connues, pas les decklists, et à moins que les participants soient contre je ne pense pas interdire de spectate, au contraire c'est quand même une sorte de spectacle ce serait dommage de pas pouvoir en profiter.

Pour ce tournoi, j'ai opté pour un mode Conquest et sans aucun ban dans un premier temps. Vous pouvez donc apporter ce que vous voulez, et si jamais il y a trop de non fun qui ressort de ce tournoi on pourra toujours en tirer les conséquences pour les suivants.

Je pense qu'il n'y aura pas énormément de participants et qu'on pourra certainement tous se rencontrer une fois, avec un système de points par match gagné ainsi qu'un "goal average" qui compte. Mais si il y a trop de joueur pour pouvoir faire ça, ce sera un format classique à élimination directe. (ou double élimination si vous préférez, mais comme je pense pas que ça arrivera...).

On n'a pas forcément tous les mêmes disponibilités, mais il ne faudrait pas que le tournoi dure trop longtemps : je pense que 2 matches par semaine c'est largement faisable, on peut fixer à 1 match par semaine si vous préférez. Donc les jours ne sont pas fixés mais je compte sur tout le monde pour s'arranger et faire ses matches sérieusement. On ne s'inscrit pas à un tournoi pour être un fantôme.

Remplissez donc la quote suivante pour vous inscrire, et n'hésitez pas à donner des avis concernant les règles du tournoi !

Participant au tournoi a écrit:-Machu Pichu
-
-
-
-
-
-
-
[...]
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Ultime11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Aventu11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Bob_mo10Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 J_exis10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Delacr10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Fieffz10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Plus_c10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Elzome10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Quatre10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Game_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Rule_t10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Les_su10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mar 27 Sep - 12:56:58


Participant au tournoi a écrit:-Machu Pichu
- Il'
-
-
-
-
-
-
[...]
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_dic10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Un_ois10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mar 27 Sep - 13:42:19
Machu Pichu a écrit:On ne s'inscrit pas à un tournoi pour être un fantôme.
J'appelle ça du racisme anti fantômes. Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Livestock~06-01-05-ghost

Ca servirait à quelque chose de mettre en place un système de points ? Le nombre de victoires suffit non ? Avec éventuellement la différence manches gagnées / perdues pour départager.
Sinon, je suppose qu'on verra ça mieux quand on saura combien on est.

Participant au tournoi a écrit:- Machu Pichu
- Il'
- Buwaro
-
-
-
-
-
[...]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Grand_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Ultime11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Vous_a10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pilier10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Kirits10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Aventu11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Elzome10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Humore10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Chaud_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Toutes10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seigne10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seal_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mar 27 Sep - 19:15:14
Participant au tournoi a écrit:- Machu Pichu
- Il'
- Buwaro
- Cumulo'
-
-
-
-
[...]
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Vous_a10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Carcas10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Et_le_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mar 27 Sep - 22:46:02
Si ça vous dérange pas que je fasse mes matches que le we je veux bien participer mais j'ai peur d'être un "fantôme" du coup.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Power_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pilier10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Mervei11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Collec10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seul_c10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_czt10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seal_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mer 28 Sep - 0:06:43
J'ai bien dit qu'on avait pas tous les mêmes disponibilités, si tu es là le week end tu peux très bien faire un match par semaine donc ça pose pas de problème.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Vous_a10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Carcas10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Et_le_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mer 28 Sep - 7:37:05
Participant au tournoi a écrit:- Machu Pichu
- Il'
- Buwaro
- Cumulo'
- Crobe
-
-
-
[...]

Ok bah je m'inscris, comme ça en plus je pourrais utiliser mes decks marrants.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Power_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pilier10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Mervei11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Collec10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seul_c10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_czt10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seal_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mer 28 Sep - 20:18:38
Comme on a pu le voir sur ce topic, beaucoup de cartes vont être nerf. J'aimerais donc lancer les discussions sur plusieurs points :

D'une part, que pensez-vous de ces nerfs ? Est-ce qu'il y avait besoin de ces nerfs ou bien d'autres ? Comment va évoluer la méta après ça ? Chacun peut donner son avis sur ce sujet.

D'autre part, sachant que le tournoi va bientôt commencer, que préférez-vous faire ? Je pense lancer dès ce week-end et il n'y aura pas encore les modifications mais elles arriveront en cours de tournoi et seront inévitables. Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de modifier sa line up pendant le tournoi, ce ne serait pas très juste pour l'ensemble des participants. Je ne vois pas d'autres solutions que de vous conseiller d'amener des decks de circonstance, mais libre à vous de proposer quelque chose, on peut en discuter
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mer 28 Sep - 20:57:01
Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 LOE_089t3_premium
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seigne10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pantin10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Autobi10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mer 28 Sep - 22:35:04
Participant au tournoi a écrit:- Machu Pichu
- Il'
- Buwaro
- Cumulo'
- Crobe
- KefkaDC
-
-
[...]

Que serait ce tournoi sans KefkaDC, Journaliste (auto-proclamé) de la jungle du 15-20?
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Grand_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Ultime11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Clause10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 4_zoto10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Vous_a10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pilier10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Missio10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Kirits10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Aventu11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Elzome10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Humore10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Chaud_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Toutes10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seigne10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seal_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mer 28 Sep - 22:38:56
Machu Pichu a écrit:Comme on a pu le voir sur ce topic, beaucoup de cartes vont être nerf. J'aimerais donc lancer les discussions sur plusieurs points :

D'une part, que pensez-vous de ces nerfs ? Est-ce qu'il y avait besoin de ces nerfs ou bien d'autres ? Comment va évoluer la méta après ça ? Chacun peut donner son avis sur ce sujet.

D'autre part, sachant que le tournoi va bientôt commencer, que préférez-vous faire ? Je pense lancer dès ce week-end et il n'y aura pas encore les modifications mais elles arriveront en cours de tournoi et seront inévitables. Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de modifier sa line up pendant le tournoi, ce ne serait pas très juste pour l'ensemble des participants. Je ne vois pas d'autres solutions que de vous conseiller d'amener des decks de circonstance, mais libre à vous de proposer quelque chose, on peut en discuter

Pour les nerfs je suis globalement satisfait, je vais pas épiloguer surtout que je suis loin d'être un expert, mais je trouve que globalement c'est que du positif (déçu pour Yogg qui est une carte que j'adore mais je comprends leur choix).

Et pour le tournoi je suis d'avis d'attendre les nerfs avant de commencer, ça évite qu'on s'embête avec des modifications de decks en cours de tournois, ou à anticiper les nerfs pour construire ses decks. Ca sert à rien de se presser au stade où on en est huhu. Et puis ça peut permettre à d'éventuels retardataires de s'inscrire au tournoi si ils l'ont pas encore fait ?
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Tous_e10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Power_10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Premie10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Pilier10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Darwin11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Mervei11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Collec10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_vil10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Lunard10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seul_c10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Le_czt10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Time_d10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Votre_11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Specta11 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Seal_o10 Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Prolix10

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Mer 28 Sep - 22:41:32
Comme je l'ai proposé, je vais donner moi aussi mon avis concernant ces nerfs.

Déjà, je considère que dans la méta actuelle, il y a(vait) trois héros omniprésents : Rexxar, Thrall et Malfurion. Et après il y a aussi du guerrier et du mage de présent, un peu de démo, et enfin les classes voleur, paladin et prêtre largement sous-représentée.

Les éléments détruits ?:

Le traqueur traqué:

La nature est avec moi:

Garrosh écrasé, Garrosh brisé, Garrosh martyrisé:

Et les neutres ?:


Dernière édition par Machu Pichu le Dim 2 Oct - 20:28:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud. - Page 2 Empty Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum