Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Premie10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mervei11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Four_o11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Carcas10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Collec10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Bi-cen10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Spaaaa10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Camp_d11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Delacr10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Anti_c10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Seal_o10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Toutes10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mzotic10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Vous_a10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Ven 23 Juin - 21:11:33
Bonjour à tous !

Vous êtes 6 participants à avoir été invités au round 8 de The Genius.

Voici le compte des Garnets au début de ce round.



Yosh : 9 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) 9qe2

Nauth3r : 5 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) 9qe2

Faalcon : 5 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) 9qe2

apomuse : 9 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) 9qe2

Lyr : 5 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) 9qe2

Gazaret : 4 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) 9qe2


Vous totalisez à vous tous un total de 74 € de gains potentiels.

Place au Main Match du jour.


Dernière édition par Gerik le Ven 23 Juin - 21:14:37, édité 1 fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Premie10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mervei11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Four_o11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Carcas10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Collec10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Bi-cen10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Spaaaa10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Camp_d11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Delacr10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Anti_c10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Seal_o10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Toutes10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mzotic10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Vous_a10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Ven 23 Juin - 21:14:16
The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) MM8


Dans Tetratory, les joueurs doivent placer des formes géométriques de leur réserves sur des cases inoccupées d'un plateau pour récupérer les points correspondants.

Au début du jeu, chaque joueur va recevoir les 5 tétraminos suivants :

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Screenshot_%28235%29

Vous pourrez utiliser ces pièces librement en les pivotant et en les retournant. Cependant, vous devez toujours vous assurez que tout les carrés tombent sur une case de la grille et ne dépassent pas les limites de la grille. De plus, une pièce utilisée est définitivement consommée et ne pourra plus être réutilisée.

Le jeu se déroulera sur un total de 3 "phases", comportant respectivement 2, 2 et 1 grilles de jeu. Il existe un total de 5 grilles, toutes différentes. Pour chaque phase, vous devrez annoncer en dealer pour chaque grille du tour, quelle pièce vous comptez utiliser et à quel endroit vous souhaitez la mettre. Lorsque tout les joueurs auront joué, vous gagnerez des points pour chaque case sur laquelle se trouve votre pièce et aucune autre pièce. La position des pièces de chaque joueur ainsi que les scores totaux sont révélés à la fin de chaque tour.

De plus, une "enchère spéciale" va commencer dès le début du Main Match. La communication est interdite avant d'avoir fait votre choix pour l'enchère spéciale.

Enchère spéciale :

3 "Grand tetraminos" sont mis en en jeu dès le début du jeu. Chacun est en un seul unique exemplaire à usage unique et ne pourra pas être possédé que par un seul joueur. Les formes possibles sont : le grand L, l'éclair et l'étoile :

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image

Pour obtenir ces pièces, chaque joueur pourra me ping en #confess pour miser des garnets pour acheter n'importe laquelle des pièces. Vous pouvez miser sur les 3 pièces en même temps, cependant, le total de vos mises ne peut pas dépasser vos garnets possédés. Si vous misez 4 de vos 5 garnets pour obtenir le grand L par exemple, vous ne pouvez plus miser qu'un seul garnet sur une des deux autres pièces. Les mises sont secrètes. Une fois que toutes les mises sont reçues, si vous avez miser le plus de garnets, vous obtenez la pièce secrètement en dépensant les garnets. Si vous n'êtes pas la personne qui a le plus misé, vous ne dépenser rien et vous récupérez votre mise. En cas d'égalité, je fais le tirage au sort secrètement entre les personnes à égalité. Je vous préviens dans tous les cas de votre réussite ou de votre échec, sans préciser s'il y a eu une éventuelle égalité.


Fin de partie :
Une fois les 3 phases terminées, le ou les joueurs avec le plus de points remporte(nt) le Main Match et l’immunité. Si un seul joueur remporte le Main Match, il obtient un deuxième token d’immunité à donner au joueur de son choix. Le joueur avec le moins de points de conditions respectées sera le joueur en Death Match et devra choisir un joueur à affronter parmi les joueurs non immunisés. Chaque joueur remporte aussi 1 garnet pour chaque grille où vous avez obtenu le plus de points (égalité possible).




-------------------------------------------


La communication est interdite pour le moment avant que votre choix ne soit fait pour l'enchère spéciale. Vous avez jusqu'à ce soir, 1h du matin, pour faire votre choix pour les enchères spéciales. Une fois que votre choix sera fait, vous pourrez vous déplacer et discuter hors du hall. Je révélerai à la fin de l'enchère spéciale le contenu des deux premières grilles. Vous aurez ensuite jusqu'à lundi 21h pour vos choix de la phase n°1.
La première phase se terminera lundi soir, la deuxième phase mercredi soir, la troisième phase vendredi soir, sauf changement annoncé. Enfin, voici les formes des grilles pour chaque phase (hors contenu) :

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Premie10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mervei11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Four_o11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Carcas10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Collec10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Bi-cen10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Spaaaa10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Camp_d11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Delacr10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Anti_c10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Seal_o10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Toutes10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mzotic10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Vous_a10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Sam 24 Juin - 1:24:57
Début phase 1




L'enchère spéciale est terminée !

Les joueurs ont été prévenus des résultats.

Voici les deux premières grilles :




Grille A :

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image

Grille B :

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image


Vous avez jusqu'à 21h lundi soir pour faire vos choix de la phase n°1.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Premie10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mervei11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Four_o11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Carcas10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Collec10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Bi-cen10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Spaaaa10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Camp_d11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Delacr10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Anti_c10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Seal_o10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Toutes10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mzotic10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Vous_a10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Lun 26 Juin - 21:24:24
Résultats phase n°1

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image






Début phase n°2

Voici les deux nouvelles grilles :

Grille C :

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image

Grille D :

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image


Vous avez jusqu'à 21h mercredi soir pour faire vos choix de la phase n°2.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Premie10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mervei11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Four_o11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Carcas10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Collec10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Bi-cen10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Spaaaa10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Camp_d11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Delacr10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Anti_c10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Seal_o10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Toutes10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mzotic10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Vous_a10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Mer 28 Juin - 21:30:04
Résultats phase n°2

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image








Début phase n°3

Grille E :

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image



Voici la grille finale. Vous avez jusqu'à 21h vendredi soir pour faire vos choix de la phase n°3.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Premie10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mervei11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Four_o11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Carcas10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Collec10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Bi-cen10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Spaaaa10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Camp_d11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Delacr10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Anti_c10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Seal_o10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Toutes10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mzotic10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Vous_a10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Ven 30 Juin - 21:26:13
Résultats phase n°3

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image


Résultats du Main Match



The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Image



Yosh, avec 34 points tu remportes le Main Match et deux tokens d'immunités. Tu dois choisir un autre joueur à qui donner ton autre token.

Gazaret, tu es le joueur qui a le moins de points. Tu vas devoir choisir ton adversaire en Death Match parmi les joueurs non immunisés après le choix de Yosh.

Il est désormais interdit de faire des transactions de garnets et de discuter jusqu'à ce que les deux joueurs en Death Match soit connus.
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Ven 30 Juin - 21:39:22
Je ne m'attendais pas a ce petit retournement de situation a vrai dire.
Je vais immuniser Apomuse par principe! Pour ce Main Match stressant pour elle d'autant +

Gaza courage pour le DM <3, j'espere que tu vas bien choisir ton adversaire !! J'ai confiance en toi.

Courage à la personne opposant Gaza en DM aussi!


Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Tous_e10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Genius11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Angle_10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Le_vil10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Missio10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Les_su10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Ven 30 Juin - 22:26:13
On avait un plan parfait. On ne voulait pas, avec Yosh, qu'apo parte en DM vu qu'elle avait focus Faalcon sur la grille C pour qu'on reste devant. Mais, un détail coinçait : qui allait être immus entre moi et Yosh, pour donner son immu à apo? C'était compliqué, personne ne voulait se retrouver vulnérable après une telle trahison.

Alors, fort du plan que Lyr et Faalcon nous avait concoctés, on a trouvé quelque chose d'incroyable : il suffisait que moi et Apo on se mette là où on s'est mis, et que Yosh aille en 2421, laissant un seul point à Lyr qui se retrouverait en DM, et on était conjointement immunisés. A trois. Deux MM d'affilée. Pour une alliance qui datait du MM1, rendez vous compte! On serait allés tous les trois en top 5! On serait rentrés dans l'histoire de The Genius!

Seulement, voilà. Alors que je formulai ce plan, Yosh est devenu inactif (prétextant un appel avec une amie). J'ai assez vite tilté : apo et moi on se méfiait depuis le début de la relation de Yosh avec Lyr et quand Yosh arrête c'est qu'il ne sait pas quoi dire. J'ai même obtenu d'apo qu'elle nous passe des garnets si les choses se passent bien puisque je savais que Yosh se plaignait d'avoir dépensé 7 garnets à ce MM. Mes doutes se sont approfondis quand Yoshi à deux reprises s'est mis à parler seul avec Lyr, que je les ai interrompus (la seconde fois il m'avait dit de rester dans le hall!!! Quel culot !). Alors j'ai eu peur. Mais je n'ai rien fait - car que faire, avec qui? Faalcon et Nauther qu'on était en train de trahir? Apo qui était au fond du gouffre? Confronter Yosh et l'emmener encore plus dans une certaine panique? Trahir en me mettant autre part, sur une intuition, et m'isoler socialement ?
J'ai décidé de choisir la confiance, parce qu'avec Yosh on a passé tout ce MM, non, toute cette édition ensemble, et je pensais que ca valait quelque chose.

Je ne sais pas exactement ce que Yosh a dit à Lyr. Visiblement il ne voulait pas que Lyr joue ainsi, puisqu'il a changé la position de sa pièce comparé à celle qu'on avait établi, ensemble. Lui a t'il donné ma position, a-t-il été suffisamment aveugle pour croire que Lyr ne viendrait pas au secours de Faalcon? Lui a t'il simplement dit notre plan de manière générale, laissant à Lyr la possibilité de déduire ma position ? Ou alors est ce que Lyr a réussi à savoir où j'étais d'une autre manière, un secret inconnu (après tout il est entré dernier dans le confess...), une simple intuition? Ce qui est sûr, c'est que même si Yosh ne lui a rien dit, il nous a trahi, puisqu'il n'a pas la position de notre plan. Si Lyr était resté en place, il aurait pu m'immu ou immu Apo mais Faalcon aurait pris l'autre. L'une d'entre nous deux aurait été en DM.

A Lyr qui visiblement a voulu sauver Faalcon, j'imagine, je te choisis. Pas seulement parce que Yosh est immunisé, et qu'il ne t'a pas choisi, mais parce que tu aurais pu rester où tu étais et cela aurait suffi. Tu as fait ce choix conscient de m'aggro, il est normal que tu en subisses les conséquences. Cela fait plusieurs MMs que tu m'agaces, en toute honnêteté ; le dernier MM pour ta crotte de nez au tour 5, qui se comprend car on était alors ennemis mais que tu n'as plus jamais mentionné auprès de moi peut être en espérant que je ne l'avais pas remarqué ; au MM d'avant pour avoir trahi notre plan car il était soit disant unsafe, choisissant en réalité la seule option véritablement unsafe pour vous puisqu'on a failli gagner sur un 50/50. Dans tous les cas tu es quelqu'un de très intelligent, et un adversaire tout à fait estimable. Si je dois être sortie par quelqu'un, je préfère que ce soit toi.

A Yosh : tu viens de détruire une relation qui était vraiment inestimable. Toi, moi et Apo on aurait pu dominer le F5, peut être faire F3. Tu nous as saboté. J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaira dans les décombres, ou bien, crois moi d'expérience, tu en viendras à regretter toute ta vie ce jour fatidique du 30 Juin 2023, à te demander ce qui aurait pu advenir, ce qu'on aurait pu réaliser ensemble si les choses s'étaient passées différemment.

Sache que je ne mentais pas quand je disais que j'avais certains points communs avec Jackal, mon allié de l'édition 1. Je ne suis pas à cran sur toutes les trahisons, c'est le jeu après tout, mais il y en a certaines qui font mal et quand j'ai mal je ne pardonne pas. Croise les doigts pour que Lyr gagne ce DM, ou tu pourras le constater.

Dans tous les cas, si je dois sortir là, je n'aurai pas de regret.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Premie10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mervei11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Four_o11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Carcas10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Collec10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Bi-cen10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Spaaaa10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Camp_d11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Delacr10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Anti_c10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Seal_o10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Toutes10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mzotic10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Vous_a10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Sam 1 Juil - 21:02:11
The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) DM8

🎲 Lyr et Gazaret, vous allez vous affronter dans ce Death Match. 🎲

Le gagnant de ce duel remportera son ticket pour le F5. Le perdant sera définitivement éliminé de The Genius 4 - Alternative Dimension.


Les règles du jeu sont directement expliquées sur ce lien : https://cdn.1j1ju.com/medias/31/28/5a-royaute-vs-religion-revolution-regle.pdf

Le jeu se déroulera en BO3 sur Roll20. Les 5 cartes spéciales seront tirées au sort au début de chaque manche. Le joueur qui possède le plus de garnets pourra décider qui commence la première et la troisième manche.
Vous aurez un temps maximum de 3 minutes par tour de jeu à chaque fois.
Un lien d'entrainement vous sera donné sous peu en confess.

Le premier joueur a remporté deux manches remporte le Death Match et sa place pour le F5. Vous disposez de 2 jours pour vous entraîner librement. Il est interdit de s’entraîner avec quelqu'un d'autre qu'un joueur encore en jeu ou d'utiliser d'autres plateforme. Le non-respect de ces règles entraînera l'élimination. Le Death Match commencera à 22h lundi.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Premie10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mervei11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Four_o11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Carcas10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Collec10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Bi-cen10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Spaaaa10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Camp_d11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Delacr10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Anti_c10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Seal_o10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Toutes10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mzotic10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Vous_a10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Mar 4 Juil - 22:41:33
Fin du Death Match

Le Death Match est terminé.

Par le score de 2 à 1, Gazaret remporte le Death Match et son ticket pour le Round 9.


Lyr est éliminé à l'issue du Round 8. Merci de nous rendre ton badge de joueur et tes garnets avant de partir.


Lyr il est possible de t’exprimer une ultime fois sur ce topic. Aux autres joueurs encore présents, nous attendons vos disponibilités dans vos confess pour la reprise.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Tous_e10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Vous_a10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Darwin11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Joueur10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Mervei11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Four_o11 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Carcas10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Time_d10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Rule_t10 The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Seal_o10

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Mar 18 Juil - 18:16:39
Coucou. (Un peu) en retard mon post mais je voulais faire un peu une rétrospective de tous les MMs avec mes brefs avis et vécu, ça fait un petit résumé du jeu de mon point de vue.

MM1 - Fruit Stand :
Main Match classique qui a déjà été joué beaucoup de fois, à la fois dans l’émission et en ORG. Chaque fois, ça arrive à se passer un peu différemment… Ici le grand changement dans les règles c’est l’apparition des Dark Change qui permettent de forcer le changement chez les autres joueurs et de perturber les stratégies isolées.
Mon vécu dans ce MM a été… particulier. Disons que j’avais originellement un plan avec Apomuse et Mat pour mettre 1 partout au premier tour, puis forcer tout le monde à mettre 1 et gagner une triple immunité. Il y avait deux choses qui mettaient à mal ce plan. Quelqu’un qui met 1 au premier tour (sauf si c’est pour faire le même plan que nous alors là ça va, après tout des gens comme Lone ici voire dans d’autres ORG avaient également penser à ce plan), mais personne mettrait 1 sans raison valable derrière haha impossible (snif Soda). Quelqu’un qui utilise un Dark Change sur l’un de nous, mais c’est facile de se protéger on va tous utiliser un Change au début du deuxième tour, et personne va mettre un Dark Change avant ça, au tour 1, quand même haha (snif Khajuno). Bon voilà le plan a raté et heureusement on n’avait pas encore envoyé nos choix et on a pu s’adapter. Le plan "gagner l’immu" est passé à "survivre sans finir en DM" du coup. Même si ça n’a pas été facile de rattraper le coup et qu’il a fallu dépenser des Garnets, ça a marché pour moi au moins.
Et c’est Tullia qui a été éliminée. On aura pu discuter durant le jeu mais finalement pas tant que ça donc je ne sais pas à quel point on aurait pu jouer ensemble si tu avais survécu, mystère.

MM2 - Fable & Glory :
Un Main Match qui avait déjà été joué auparavant, mais ici avec une contrainte forte sur le nombre de personne avec qui on peut jouer. Ce qui décourage les petites stratégies chacun dans son coin et impose une vision plus globale.
Les gens cherchent naturellement des stratégies du style avec le moindre nombre de personne… mais on ne trouve pas. J’avais personnellement une idée de stratégie à 6, avec une partie de gens avec plus de points pour qui c’est risqué, et une partie de gens avec moins de points mais sans risque. Mon plan idéal qu’on avait avec Yosh et Mat c’était que Mat (qui ne faisait pas partie des 6), propose ce plan aux 6 autres joueurs et comme ça on peut contrôler qui a l’immu, mais bon c’était un peu trop ambitieux donc on a abandonner l’idée. Surtout que finalement Faalcon trouve le plan qui permet une septuple immunité, avec 7 personne ! Et même qu’on peut en ajouter autant qu’on veut. J’ai longtemps cherché une faille dans le plan mais à part les actions des autres joueurs qui vont inévitablement faire capoter, non ça tient. Mon nouvel objectif devient : prendre l’un des rôles qui peut facilement trahir et qui n'a pas trop de risque, et attendre le bon moment pour trahir et gagner l’immu. Mais finalement pas besoin, car il y a Lone qui est en route pour le DM et qui refuse qu’on l’aide. Et comme il ne semble pas vouloir me choisir, c’est donc parfait plus besoin de l’immunité on peut continuer le plan. Même si j’ai eu très peur quand Faalcon (qui est beaucoup trop gentil à ses dépends dans ce jeu snif) a tenté de sauver Lone.
Et c’est Sayanox qui se fait éliminer. Clairement si tu étais resté en jeu, j’aurais bien voulu jouer avec toi, et j’avais bien aimé ta volonté de prendre des risques pour sauver des gens et ainsi briser le statut-quo. C'est vraiment par opportunisme que je t'ai abandonné ce MM là.

MM3 - Layoff Game :
Ce MM était apparu dans l’émission déjà mais dans un contexte très particulier. Il n’y avait donc pas vraiment de précédent à comment ce jeu se faisait en pratique. A priori ça ressemble à un Food Chain... ? Mais en fait les stratégies y sont très différentes. Par exemple l’équivalent des petites proies ont ici intérêt à jouer ensemble, l’équivalent du serpent n’est pas ici forcé de jouer avec les prédateurs, les dynamiques des prédateurs est changée… Food Chain n’est pas un jeu très équilibré de base, et celui-ci encore moins en fait… mais difficile à savoir sans l’essayer en jeu.
Dans ce style de jeu, les informations ont tendance à aller un peu trop vite… mais finalement le rôle  que j’ai reçu, le stagiaire, a tout intérêt à ce que les informations circulent, et donc contrairement à ce que la prudence oblige j’ai tenté de les faire circuler (mais pas trop pour pas que les gens se retournent contre moi). Je savais pas encore avec qui m’allier car mon rôle était assez ouvert à ce sujet, bien que je tendais vers soit Park soit la nièce. Mais là je découvre assez tôt que Mat était la nièce. On a pu donc échanger toutes nos infos et préparer un plan pour gagner maintenant qu’on avait tous les rôles. Bon finalement j’ai pas du tout compris les actions de certaines personnes mais euh ça les a impactées et j’ai gagné quand même donc c’est bon.
Et c’est Lone qui part, malheureusement pas dans les meilleures conditions c’est dommage mais tant pis et ça avait été très cool les fois où on avait pu discuter du jeu ensemble !


MM4 – No Vacancy :
Ce MM a le principe assez courant parmi les jeux type The Genius des jeux de minorité / manque de place. Honnêtement je suis moins fan que dans d’autres jeux du style… Je pensais que le MM aurait un secret que j’ai longtemps cherché, mais rien trouvé...
J’ai commencé à cherché l’option la moins risqué, mieux vaux perdre à beaucoup que perdre à peu dans ce jeu me suis-je dit. Mais en fait j’avais mal lu les règles et j’ai joué au début en pensant qu’on pouvait rester 3 tours au même endroit, et pensant donc qu’il était facile de rattraper des points, mais pas du tout c’était une erreur de ma part… La solution pour rattraper des points c’était donc que des gens se sacrifient et aillent en DM pour permettre à d’autres de rattraper ou quelque chose comme ça. Il y avait peut-être des solutions envisageables mais je n’ai pas trouvé, j’ai donc juste cherché à me fondre dans la masse pour éviter le DM.
Mais ce DM en duo est là où j’ai vraiment commencé à jouer avec Faalcon. Enfin on avait déjà joué ensemble avant, mais c’est après ce DM qu’on s’est vraiment rapproché en jeu. Et puis participer à un DM sans risque d’élimination, c’est vraiment un truc à faire. C’est Herope qui s’est fait éliminer… et ça m’allait dans le sens où la plupart du cast était bien plus proche d’Herope que je ne l’étais de lui, comme je m’en suis d’autant plus rendu compte au choix de DM du MM précédent. Mais ton faux garnet me manquera.

MM5 – 5 Star Food :
Ce MM reprend encore le principe de minorité / manque de place, mais de façon plus poussée et bien plus intéressante je trouve.
J’ai mal commencé ce MM car les gens avaient déjà rempli pas mal de restaurants, et j’ai eu tort de ne pas mentir direct sur mes jours de congé. Bon aussi il y avait un secret mais là quand j’ai tenté de chercher absolument tout le monde m’a menti (volontairement ou non ?). Entre Yosh qui me promet le contenu du cookie mais n’en révèle que la moitié, et les autres qui me donnent les mauvais noms de leur plat… Bon tant pis j’ai très mal joué ce MM à trop suivre le mouvement et ne pas assez remettre en doute les autres. Heureusement j’ai pu éviter le DM de justesse.
Et c’est Soda qui part… Bien que j’avais souvent du mal avec ton jeu trop chaotique par moment (et donc qui peut se retourner contre soi de façon imprévue), finalement le jeu a aussi besoin de personnes comme ça et donc triste de ton départ.

MM6 – Middle Earth Game :
J’avais déjà pu tester par deux fois ce jeu qui vient de Liar Game, mais le jeu a beaucoup été modifié. Première grosse modification, le jeu se joue à 8 et donc la personne en DM n’aura le choix qu’entre deux personnes et non trois, ce qui est très cruel. Mais concernant les autres modifications j’en suis très fan et j’apprécie beaucoup la version finale de ce jeu. Déjà le fait que pour trahir, il faut être bien plus subtile pour ne pas être en DM à la place. Trahir en tant que chef c’est plus efficace que trahir en tant que contrebandier finalement.
Mon plan dépend donc fortement des équipes… et je trouve que les équipes sont idéales avec deux duos soudés dans notre équipe et en face Mat qui je pensais serait capable de tenter un plan de trahison. On en discute dans l’équipe… et tout le monde est d’accord pour proposer à Mat, parfait ! On répartit les contrebandiers… et je me retrouve face à Mat encore parfait ! Et Mat est d’accord et on prépare un plan pour les prochains tours, encore plus parfait ! Un bémol dans tout ça, le premier tour de Yosh… mais c’est rattrapable. On suit le plan prévu pour le second tour et j’envoie Yosh de façon à ce qu’il prenne pas trop de points pour qu’il aille en DM à ma place si on perd, j’envoie Apo face à Mat comme Mat le préférait... Finalement Apo et Mat ont rediscuté le plan et la cible adverse est passée de Nauth3r à Gazaret, au vu du premier tour. Pourquoi pas mais mon problème avec ça c’était que Gaza pouvait alors utiliser une insubordination et on serait mal… Et là je rencontre Gaza, qui me déclare justement avoir fait une insubordination. Et qui me propose d’envoyer Mat en DM sauf que… tout mais sauf ça. Bon j’avoue sur le coup j’ai pas compris pourquoi elle m’a raconté tout ça et si je pouvais lui faire confiance (je lui mens évidemment en inversant nos répartitions), mais on prépare un plan possible pour le prochain tour afin de lui éviter le DM, ce qui me convenait. Le risque d’une insubordination étant trop grand donc je laisse passer… Et de retour dans l’équipe, au vu de l’état actuel du jeu, on me convainc que notre plan avec Gaza n’est pas tenable et donc donc on joue outre et on mise plutôt sur le fait de bluff Khajuno et/ou Nauth3r (et j’ai alors confirmation que Gaza avait effectivement menti). Ce qui mène à notre victoire, et à l’immu de Mat youpi.
C’est donc Khajuno qui quitte le jeu… c’est un peu dommage qu’on n’ait rarement eu l’occasion de jouer ensemble, très souvent adversaires d’où mon envie de t’envoyer en DM, mais si l’édition avait tourné un peu différemment ça aurait pu donner pleins d’autres choses peut-être !

MM7 – Only One Condition
Un MM aux règles que j’aime beaucoup, mélangeant règles simples et inconnues qu’on découvre au fil du jeu. C’est vraiment ce genre de règles de MM que j’adore !
Après le jeu s’est assez mal déroulé en ce qui me concerne, et j’ai été assez afk ce qui a pas mal empêché de faire des choses, ce que je regrette… Ma position ce MM c’était de jouer avec Faalcon, en tentant de faire chuter le trio Yosh/Apo/Gaza qui avait déjà pris de l’avance au premier tour (bien que j’aurais dû focus plus personnellement que de focus les trois à la fois, c’était pas très malin au vu de la triple égalité finale…), d’obtenir l’aide de Nauth3r et de tenter d’échanger les infos avec Mat qui jouait partout. Mais globalement j’ai fait très peu ce MM par rapport à ce dont j’avais l’intention, mon plus gros regret étant Mat en DM. J’aurais bien voulu le sauver mais 1) on n’était pas dispo ensemble pour prévoir un truc au moment où j’ai appris le focus contre lui 2) si c’était pas Mat en DM ça risquait fort d’être moi 3) Mat avait un allié de confiance avec qui il m’avait dit s’être promis l’immu donc cette personne devrait pouvoir le sauver…
Mais Mat s’est fait trahir (même si apparemment même sans le focus il était pas sauf…) et c’est lui qui subit l’élimination ce tour-ci… grosse tristesse, j’ai vraiment adoré joué avec toi Mat tout au long du jeu, même si on n’a pas forcément joué ensemble à chaque fois. Tu savais jouer pour le jeu, prendre des risques, tenter des trucs, alterner entre les alliances… Je pense qu’on avait une vision du jeu très proche à la différence je dirais que tu agissais plus que moi, et j’ai adoré nos diverses discussions. J’ai pas attendu très longtemps pour te suivre dans l’élimination d’ailleurs…

MM8 – Tetratory :
De nouveau un jeu de type minorité / manque de place. Mais là il y a beaucoup plus de négociation publique et moins de complots cachés qui peuvent se faire je dirais. C’est pas forcément un problème néanmoins, juste d’autres façons de jouer.
J’ai commencé ce MM avec l’idée d’aller en DM si j’avais pas l’immu, et donc mon objectif c’était l’immu. Le trio Apo/Gaza/Yosh était fort et ça ne serait pas facile. Surtout que tout le monde refusait de me dire où c’est qu’ils comptaient jouer, donc c’était assez clair qui on voulait en DM haha. Tout le monde sauf Faalcon à qui je pouvais ce MM encore faire entièrement confiance… et Yosh avec qui j’ai pu ouvrir des pistes d’alliance ce MM là. Ce qui était très cool vu qu’on n’avait pas vraiment joué ensemble depuis pas mal de MMs. J’ai donc tenté de jouer en cherchant l’immu ou si ça rate, de la donner à Faalcon ou Yosh selon ce qui est possible. Le premier tour se passe… moyennement bien quand on vient me menacer de DM. Le second tour aurait du bien se passer, avec Faalcon en tête et Yosh juste derrière, mais là encore une trahison rip juste après que Faalcon se soit lui même sacrifié, c’est une constance dans ce jeu pauvre Faalcon. Le dernier tour… Faalcon propose un plan pour avoir lui et Yosh d’immu. Bon clairement ça veut dire que je serai en DM mais l’idée est rigolote même si je n’y crois pas. Sauf que pas euh le temps d’en discuter plus que ça car j’apprends que Faalcon est pas dispo et a déjà joué selon ce plan… Mon plan est alors tant pis on va tenter de jouer là où Apo est censée jouer pour l’emmener en DM, j’aurais pu la trahir au T1 après sa menace mais je l’ai pas fait, autant le faire maintenant… Sauf que Yosh vient me voir pour me dire que le plan ne sera effectivement pas suivi, mais me propose en plus quelque chose pour que Faalcon aille en DM à ma place. Je me demande alors si Yosh avait prévu que j’allais pas suivre le plan original, quand ce qu’il me propose de faire c’est presque ce que j’aurais du faire originellement selon le plan que je ne comptais pas suivre. En plus de ça le plan propose d’avoir une triple immu Gaza/Apo/Yosh… ça me plait pas trop mais heureusement que Yosh me l’a dit car sinon c’est lui qui allait en DM vu que ce que je comptais à ce moment. Mon plan était simple, jouer là où Yosh aurait du jouer, comme ça s’il me dit la vérité alors il est immu tout seul, Faalcon va en DM et peut choisir son adversaire autre que moi ou Nauth3r, et s’il me ment c’est Yosh qui risque d’aller en DM (et je peux facilement justifier d'aller là car c'est ce que j'aurais fait si je voulais immu Faalcon). Bon finalement c’est Gaza qui est allée en DM en résultat, c’était pas prévu mais au vu de son post forum qui a suivi, je regrette les fois où j’ai tenté de jouer avec et j’aurais du la focus et tenter de l’envoyer en DM bien plus tôt, donc tant mieux. Je ne reviendrai pas sur ce post ici en public par contre.
Bon mais du coup je perds le DM, rip haha.

Parmi les gens qui restent :

Faalcon : Je crois en toi pour cette dernière ligne droite ! C’est finalement avec toi que j’ai le plus souvent joué, et ça a toujours été un plaisir. Tu es quelqu’un de décidément très gentil, sauf que tu l’es aussi beaucoup dans le jeu, ce que j’ai senti dès les premiers MMs quand tu tentais de sauver Tullia ou Lone au risque de ta propre perte, ou par la suite où tu répondais sans cesse aux agressions par des tentatives de réconciliation en ta défaveur… Maintenant joue pour toi avant tout, ne te refais pas trahir, et va jusqu’en finale comme ça !

Yosh : On a parfois joué ensemble, parfois l’un contre l’autre, et notre tentative d’alliance finale a été de très courte durée c’est dommage haha. Tu as beaucoup de capacités pour ce jeu, je crois en toi vas-y montre leur !

Nauth3r : J’avoue j’ai souvent eu du mal à aborder des stratégies avec toi. On a finalement eu des relations très cordiales en jeu mais on a très peu pris l'occasion de jouer ensemble, dommage...

Apomuse : On a de moins en moins joué ensemble au fil que le jeu avance, et bien que j’ai parfois beaucoup apprécié nos discussions sur le jeu, d’autres fois ont été bien plus compliquées, genre le MM3…

Gazaret : On a assez peu joué ensemble au début, et j’ai commencé à sentir une incompatibilité niveau jeu par la suite… finalement ce DM était peut-être bien nécessaire car je ne vois pas trop comment on aurait pu jouer ensemble. Bien que nos discussions sur les règles des jeux était très intéressantes !


Voilà voili voilou. C'était très cool d'avoir pu participer et je m'attendais pas forcément à aller bien loin vu que j'ai plus la tendance de penser des stratégies plutôt que de les réaliser. Bon jeu aux personnes encore en jeu !

Et merci beaucoup à Gerik pour l'organisation (et l'aide de Genesix). C'est pas facile d'organiser un The Genius avec tous ces jeux. Tu as tenté une stratégie très efficace et fiable je pense, en reprenant des jeux déjà faits mais en les patchant et rajoutant des pouvoirs spéciaux. Très bon travail et en espérant que le jeu continue dans de bonnes conditions !
Contenu sponsorisé

The Genius 4 - Round 8 (Tetratory) Empty Re: The Genius 4 - Round 8 (Tetratory)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum