Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Livres et histoires diverses ~

+13
Jidawey
Elmas
Machu Pichu
Di'mort
Kjbi
Crobe
Neowstix
Lyr
Torti
Nex
Maniak'
Cumulo
Junne
17 participants
Aller en bas
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Lunard10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10

Livres et histoires diverses ~ Empty Livres et histoires diverses ~

Dim 13 Déc - 11:05:47
Parce que les livres c'est beau, ça sent bon, et qu'il en existe des masses; ce serait cool d'avoir un topic dessus.

Si vous avez des livres à conseiller, à dé-conseiller, que vous voulez acheter, ou pour lequel vous hésitez, n'hésitez plus, c'est ici qu'il faut venir !

Que vous vouliez parler du dernier Musso sortit, comme du dernier Grisham en passant par Twilight (ouais en fait non), c'est aussi ici qu'il faut venir!
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Lunard10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 13 Déc - 11:43:13
Je commence par ma Book-list de Noël:


Livres et histoires diverses ~ 9k=
Blacklistée par Cole Gibsen:
Résumé:

Donc voilà, un livre qui me tente beaucoup beaucoup , en plus il y a une histoire d'amour, et la couverture m'a vachement tapé dans l'oeil, c'est celui que je veux le plus, donc dans ma liste pour le père-Noël. ♥️

Livres et histoires diverses ~ 41DmsBSMDNL._SX341_BO1,204,203,200_

Tous nos jours parfaits par Jennifer Niven
résumé:

Celui ci la couverture ne m'a pas plu du tout, mais le résumé à fait son bouleau ♥️

Livres et histoires diverses ~ 516YybWRqAL._SX314_BO1,204,203,200_
J'étais là par Gayle Forman

résumé:

Ouais, ces livres sont très la joie :v
La couverture m'a beaucoup plu, faut l'avouer. ♥️

Livres et histoires diverses ~ 41iRZXaX2vL._SX314_BO1,204,203,200_
La fille du train par Paula Hawkins

résumé:

Celui ci je l'ai déjà, cadeau de ma tante, il me tente vraiment beaucoup, à première vue pas d'histoire d'amour, mais un livre qui me semble passionnant. ♥️

Livres et histoires diverses ~ 51S9a09h8DL._SX333_BO1,204,203,200_

La vie inachevée d'Addison Stone par Adele Griffin:

résumé:

Celui ci m'a beaucoup intrigué, par le fait que ce soit une sorte de biographie, mais en même temps une histoire, il me tente beaucoup beaucoup, et la couverture est juste magnifique seriously.

Et voilààààà! D'autres sont probablement à venir, mais pour le moment, ce sera tout! :3
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Grand_10 Livres et histoires diverses ~ Ultime11 Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Clause10 Livres et histoires diverses ~ 4_zoto10 Livres et histoires diverses ~ Vous_a10 Livres et histoires diverses ~ Pilier10 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Lunard10 Livres et histoires diverses ~ Missio10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Kirits10 Livres et histoires diverses ~ Aventu11 Livres et histoires diverses ~ Elzome10 Livres et histoires diverses ~ Humore10 Livres et histoires diverses ~ Chaud_11 Livres et histoires diverses ~ Votre_11 Livres et histoires diverses ~ Toutes10 Livres et histoires diverses ~ Seigne10 Livres et histoires diverses ~ Seal_o10 Livres et histoires diverses ~ Prolix10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 13 Déc - 14:09:21
Joli topic Junne, merci à toi !

Pour ma part il y a une époque à laquelle je lisais beaucoup, mais désormais je prends vraiment plus le temps d'ouvrir un livre, faute de temps ou d'envie.
Mais sinon je sais que j'étais assez friand de tout ce qui était polars en général. Et mon roman préféré reste à ce jour Dix petits nègres d'Agatha Christie.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ J_exis10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 13 Déc - 15:25:17
Cumulo' a écrit:Joli topic Junne, merci à toi !

Pour ma part il y a une époque à laquelle je lisais beaucoup, mais désormais je prends vraiment plus le temps d'ouvrir un livre, faute de temps ou d'envie.

² depuis la reprise des cours !

J'ai eu le temps d'ouvrir un livre que j'ai acheté l'année dernière "La neige était sale" de Simenon !

Toujours pas fini et pourtant il y l'air bien sympa à la lecture de l'incipit !
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Angle_10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Kirits10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10 Livres et histoires diverses ~ Harpag10 Livres et histoires diverses ~ Humore10 Livres et histoires diverses ~ Seal_o10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Sam 2 Avr - 21:56:33
Bon c'est peu tard pour une liste de Noël mais je vais quand même citer mes sagas préférées:
-Il y a de la mythologie grecque à notre époque et juste épique du début à la fin ( contrairement au film): Percy Jackson de Rick Riordan 
-Si tu as adoré Percy Jackson: Héros de l'Olympe de Rick Riordan
-Si tu n'es toujours pas convaincu que Rick Riordan est un auteur génial et que tu aimes la mythologie égyptienne :Kane chronicles de Rick Riordan 
- Si tu aimes les chats et les histoires émouvantes : la guerre des clans de Erin Hunter
-Si tu aimes le fantasy transporté à notre époque,avec de la mythologie de différentes cultures:
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott


Dernière édition par Pokenex le Sam 2 Avr - 21:59:57, édité 1 fois
Torti
Torti
Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Votre_11

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Sam 2 Avr - 21:57:36
J'ai beaucoup aimé les films Percy Jackson. En revanche, j'ai jamais songé à lire les bouquins, je devrais peut être m'y mettre.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Vous_a10 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Joueur10 Livres et histoires diverses ~ Mervei11 Livres et histoires diverses ~ Four_o11 Livres et histoires diverses ~ Carcas10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Rule_t10 Livres et histoires diverses ~ Seal_o10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Sam 2 Avr - 23:28:02
Après les films... bah le souci c'est que ça n'a pas grand chose à voir avec les livres en fait.
Enfin j'ai vu que le premier mais les personnages n'avaient déjà pas le même âge, pas le même caractère, pas le même rôle même, et en plus de ça le film rajoutait plusieurs incohérences par ci par là.

J'ai beaucoup aimé les livres en fait, surtout le premier cycle ! Les personnages étaient sympathiques et le monde grecque exploité de façon intéressante. (Je ne sais pas trop pourquoi, le second a un peu fini par me lasser. Peut-être à cause du nombre devenu restreint de personnages et la répétition que ça apportait.)
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10 Livres et histoires diverses ~ Humore10 Livres et histoires diverses ~ Les_su10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 9:08:32
Percy Jackson, livres > films.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Clause10 Livres et histoires diverses ~ 4_zoto10 Livres et histoires diverses ~ Vous_a10 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Carcas10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Missio10 Livres et histoires diverses ~ Et_le_10 Livres et histoires diverses ~ Specta11

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 9:29:50
Je pense que de manière générale vu que c'est bien souvent le film qui est inspiré du livre, le livre est mieux. Du coup la meilleure chose à faire est encore de d'abord voir le film puis de lire le livre pour pas être déçu :v
Torti
Torti
Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Votre_11

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 9:37:15
Ah bah c'est exactement ce que j'ai fait pour les HP, Crobe, et j'avoue que j'ai pris + de plaisir à lire les livres qu'à voir les films (même s'ils restent géniaux quand même)
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10 Livres et histoires diverses ~ Humore10 Livres et histoires diverses ~ Les_su10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 10:58:52
Bah le livre à tout un vrai univers original et des persos attachants, le film à côté c'est bien plat mdr.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Ultime11 Livres et histoires diverses ~ Tous_e10Livres et histoires diverses ~ Premie10 Livres et histoires diverses ~ Clause10 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Aventu11 Livres et histoires diverses ~ Bob_mo10Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ J_exis10 Livres et histoires diverses ~ Missio10 Livres et histoires diverses ~ Delacr10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Fieffz10 Livres et histoires diverses ~ Plus_c10 Livres et histoires diverses ~ Elzome10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10 Livres et histoires diverses ~ Game_o10 Livres et histoires diverses ~ Rule_t10 Livres et histoires diverses ~ Les_su10 Livres et histoires diverses ~ Votre_11 Livres et histoires diverses ~ Prolix10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 15:51:02
Crobe a écrit:Je pense que de manière générale vu que c'est bien souvent le film qui est inspiré du livre, le livre est mieux. Du coup la meilleure chose à faire est encore de d'abord voir le film puis de lire le livre pour pas être déçu :v

Oui et non.

Par définition une adaptation est forcément moins bonne que l'œuvre original dans le sens ou elle doit la transcrire et qu'on la jugera sur ça. Sauf qu'en vrai, si on prends l'œuvre pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle devrait représenter, c'est pas toujours le cas.

Quelqu'un a cité HP, je me permet donc de donner rapidement mon avis sur les 3 premiers opus de la saga (après, je m'en souviens pas assez alors que je me passais la trilogie en boucle étant plus jeune).

Le premier opus en film est, je trouve, supérieur au livre en lui même, notamment parce que le média permet d'ajouter des éléments de décor propre à l'univers, des éléments qui font rêver là ou le livre ne le fait que très peu. De ce fait, la découverte de la magie est beaucoup plus forte dans le film que dans le livre (et imo, c'est un passage important pour faire adhérer le jeune spectateur et qu'il continue à suivre la série). Le film suit la trame principal et ne fait pas l'erreur de nombreuse adaptation qui est de vouloir placé le maximum de scène du livre, ça lui donne une vrai fluidité.

Le deuxième opus en film est souvent considéré comme la meilleurs adaptation, et c'est vrai. Il est beaucoup plus fidèle au livre et à son esprit que le 1 ou le 3 (on y reviendra). Perso, le deux est pas vraiment mon préféré sur la trilogie (même si je le trouve meilleurs que les 5 derniers films). En soit, ce que je reproche surtout au film, c'est quelque chose qui sera encore plus présent dans les cinqs dernier film, le rythme très "haché" de certaines scène qui sont là juste pour "être placé". C'est en général le reproche que je fais à la plupart des adaptations, le film doit se trouver un rythme qui se suit et donc couper certaines scène. Malgré ça, c'est du bon, parce que l'esprit d'HP 2 a été totalement conservé.

Le troisième opus est la plus mauvaise adaptation mais le meilleurs film. Et c'est pas parce que le III est le meilleurs bouquin hein. Le film a une vrai personnalité, l'aspect esthétique a jamais été aussi travaillé (la tête de Sirius sur le journal, les scènes du saule cogneur (le parc a totalement changé pour cet opus et pour servir le film), la transformation de lupin en loup-garou, etc). Lvl atmosphère, c'est du très bon, tout le film est sombre et arrive à l'être encore plus avec le temps qui passe, ça colle parfaitement puisque c'est l'opus avec les détraqueurs. Ah et Hermione deviens vraiment cool cet ép et beaucoup moins "gamine chiante" parce que putain, ce personnage est juste détestable dans les deux premiers livres/le premier film. Cependant, ces liberté sur le design, les scènes rajoutés par rapport au livre (Buck qui défonce Lupin, y a pas ça dans le livre), et le fait qu'il ai choisi une athmosphère très "tranché" qui est moins présente dans le livre en font une mauvaise adaptation et le seul film qui existe vraiment en tant que film pour lui même (et pour vous dires, c'est ce film qui m'a fait lire HP).
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Angle_10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Kirits10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10 Livres et histoires diverses ~ Harpag10 Livres et histoires diverses ~ Humore10 Livres et histoires diverses ~ Seal_o10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 16:20:24
En tout cas j'ai d'abord lu les livres Percy Jackson,et quand j'ai regardé les films ,j'ai été très déçu
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Ultime11 Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Missio10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Fieffz10 Livres et histoires diverses ~ Kirits10 Livres et histoires diverses ~ Route_10 Livres et histoires diverses ~ Permis10 Livres et histoires diverses ~ Humore10 Livres et histoires diverses ~ Les_su10 Livres et histoires diverses ~ Prolix10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 16:37:38
Je pense comme Il' en un sens : pour une adaptation on voit toujours ce qui est moins bien par rapport à l'oeuvre originale. Mais je ne pense pas qu'on puisse toujours dire que le livre est meilleur que le film, ou l'inverse.. Ce sont deux oeuvres différentes sous une forme différente. J'ai jamais trop aimé ce concept, de dire qu'un livre est meilleur qu'un film, ou l'inverse. Je trouve ça bien de les comparer, oui.

Il y a des choses que le cinéma apportent par rapport au livre, et des choses que le livre avait mais que le cinéma ne peut pas retranscrire. Le tout, c'est de voir COMMENT ça a été retranscrit. Mais après, il peut toujours y avoir d'énormes déceptions totalement compréhensibles (je pense surtout à Eragon quand je dis ça; le film m'a vraiment déplu et pourtant j'adore les dragons. Le livre, même si je ne l'ai pas lu entièrement, je le trouvais bien plus intéressant sur de nombreux points)
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Clause10 Livres et histoires diverses ~ 4_zoto10 Livres et histoires diverses ~ Vous_a10 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Carcas10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Missio10 Livres et histoires diverses ~ Et_le_10 Livres et histoires diverses ~ Specta11

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 17:30:52
C'est sûr que le film peut avoir des avantages sur le livre, mais comme dit Il', on dirait bien que ça arrive seulement si le film se détache du livre pour essayer de rendre une production indépendante et différente. Un film qui essaye de juste copier le livre pourra ne pas être mauvais, mais sera toujours moins bien je pense.
Après si un film arrive à se détacher du livre et à la fois à être très bien, oui un film peut être mieux que le livre du coup.
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10 Livres et histoires diverses ~ Humore10 Livres et histoires diverses ~ Les_su10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 18:00:02
Oui, donc ça dépend de l’œuvre en elle-même, même si perso, à part HP et The mask (tirés d'un comic), j'ai jamais vu un film meilleur que le bouquin, tout simplement parce que sans comparer, les films sont mauvais. :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Power_10 Livres et histoires diverses ~ Premie10 Livres et histoires diverses ~ Pilier10 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Mervei11 Livres et histoires diverses ~ Collec10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Lunard10 Livres et histoires diverses ~ Seul_c10 Livres et histoires diverses ~ Le_czt10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Votre_11 Livres et histoires diverses ~ Specta11 Livres et histoires diverses ~ Seal_o10 Livres et histoires diverses ~ Prolix10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 18:15:42
Je suis d'accord sur le principe que, comme dit Neow, "les films sont mauvais", 'fin en fait c'est pas une histoire de déception d'adaptation c'est juste que t'as souvent des films qui sont mal réalisés, et les producteurs pensent "ouais, c'est l'adaptation d'un livre donc ça v forcément marcher" sauf que si tu fais de la merde bah tu fais de la merde :v

Et du coup on arrive sur l'amalgame "le livre est mieux que le film" alors qu'en fait c'est juste que le film est mauvais (donc nécessairement le livre est mieux :v )
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Ultime11 Livres et histoires diverses ~ Tous_e10Livres et histoires diverses ~ Premie10 Livres et histoires diverses ~ Clause10 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Aventu11 Livres et histoires diverses ~ Bob_mo10Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ J_exis10 Livres et histoires diverses ~ Missio10 Livres et histoires diverses ~ Delacr10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Fieffz10 Livres et histoires diverses ~ Plus_c10 Livres et histoires diverses ~ Elzome10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10 Livres et histoires diverses ~ Game_o10 Livres et histoires diverses ~ Rule_t10 Livres et histoires diverses ~ Les_su10 Livres et histoires diverses ~ Votre_11 Livres et histoires diverses ~ Prolix10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Dim 3 Avr - 18:47:50
Neowstix a écrit:tout simplement parce que sans comparer, les films sont mauvais. :v

La liste de Schindler
Le parrain
Jurassic Park
Le Seigneur des anneaux
Shining
Orange Mecanique
Le Silence des Agneaux
La Ligne verte
Fight club
Les Liasons dangereuses


Que des films de merde hein (et encore, j'ai pas pu citer de bon film dont j'ai fait que lire le roman comme Carrie)
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ J_exis10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Lun 4 Avr - 11:00:51
Neowstix a écrit:Oui, donc ça dépend de l’œuvre en elle-même, même si perso, à part HP et The mask (tirés d'un comic), j'ai jamais vu un film meilleur que le bouquin, tout simplement parce que sans comparer, les films sont mauvais. :v

Disons que le bouquin, sa fonctionnalité première, c'est de faire aller ton cerveau, ton imagination et donc ... bah ... Tu te projettes toi-même dans l'histoire, tu y entre, tu imagines chaque détails (malgré les descriptions parfois net et impecc').

L'adaptation d'un film, c'est la vision d'une seule personne.

Par contre, Il' tu es dur quand même !

Des adaptations réussi, on a eu le premier Narnia, les premiers HP (par contre, le prince de Sang-Mêlée, mon préféré a été mangé !!!)

Junne a écrit:Que vous vouliez parler du dernier Musso sortit

Je l'ai acheté ! Pas eu le temps de le finir en ce moment ! Je vais m'y activer dès que je finis mes séries !
Je suis fan, mes livres sont dédicassés, j'ai une photo et tout et tout.

Mais j'ai plein de truc à lire :

- Le jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafon (le premier volet "L'ombre du vent" est sublime, un roman quasi parfait ! Je vous le recommande fortement !)
- Dexter (On m'a filé une histoire inédite en achetant "L'ombre du vent,... c'était gratuit et c'est cool !)
- Le diable au corps de ... je ne sais plus !
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Ultime11 Livres et histoires diverses ~ Tous_e10Livres et histoires diverses ~ Premie10 Livres et histoires diverses ~ Clause10 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Aventu11 Livres et histoires diverses ~ Bob_mo10Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ J_exis10 Livres et histoires diverses ~ Missio10 Livres et histoires diverses ~ Delacr10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Fieffz10 Livres et histoires diverses ~ Plus_c10 Livres et histoires diverses ~ Elzome10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10 Livres et histoires diverses ~ Game_o10 Livres et histoires diverses ~ Rule_t10 Livres et histoires diverses ~ Les_su10 Livres et histoires diverses ~ Votre_11 Livres et histoires diverses ~ Prolix10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Lun 4 Avr - 11:10:29
Maniak' a écrit:

Par contre, Il' tu es dur quand même !

En quoi ? J'ai critiqué une adaptation là ? %)
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ J_exis10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Lun 4 Avr - 12:00:03
My bad, en te lisant j'ai pas compris que c'était Ironique ! %)
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Angle_10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Kirits10 Livres et histoires diverses ~ Quatre10 Livres et histoires diverses ~ Harpag10 Livres et histoires diverses ~ Humore10 Livres et histoires diverses ~ Seal_o10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Lun 25 Juil - 19:44:57
Alors j'ai fini "le labyrinthe" de James Dashner et franchement c'est pas mal les 2 suites "la terre brûlée " et "le remède mortel" m'accompagneront en vacances et j'ai hâte de voir le film
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Lun 9 Jan - 18:32:51
Et... C'est parti !
- Republic Commando
- Les fourmis (Werber)
- L'apprenti épouvanteur
- Les romans de Jack London
- La guerre des clans
- La guerre des serpents
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Tous_e10 Livres et histoires diverses ~ Premie10 Livres et histoires diverses ~ Petit_11 Livres et histoires diverses ~ Darwin11 Livres et histoires diverses ~ Four_o11 Livres et histoires diverses ~ Angle_10 Livres et histoires diverses ~ Le_vil10 Livres et histoires diverses ~ Lunard10 Livres et histoires diverses ~ Time_d10 Livres et histoires diverses ~ Au_bou10 Livres et histoires diverses ~ Lanter10 Livres et histoires diverses ~ Art_ab10 Livres et histoires diverses ~ Et_le_10 Livres et histoires diverses ~ Etoile10 Livres et histoires diverses ~ Seal_o10

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Lun 9 Jan - 19:29:09
OH CE TOPIC EST GENIAL ! MERCI POUR L'UP ELMAS

J'avais déjà mis une liste dans ma présentation des livres que j'ai aimé (même si j'ai du en oublier un paquet) mais là je dois vous parler d'un de mes livres préférés que j'ai relu aujourd'hui (je le relis pas très souvent mais je devrais limite)

Couverture sous spoiler:

Voilà il s'agit du livre Ma soeur est une sorcière
Le titre est peut etre pas très inspirant, mais franchement, l'histoire a largement de quoi nous surprendre.

Un mot sur l'auteure Diana Wynne Jones et +:


Le résumé du livre:


J'en dis pas plus mais sérieusement l'univers de ce livre je l'adore et je le recommande tellement ! *_*
Je l'avais acheté y'a quelques années dans un vide grenier. Le style de l'auteure est fabuleux et on accroche super vite. Et le concept fantastique est incroyable !!
Bref je m'emballe un peu sorry en tout cas si vous avez l'occasion de le lire, je vous le conseille bien %)

Un petit spoiler qui n'en est pas vraiment un vu que ça se passe dès le début:
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Livres et histoires diverses ~ Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Ven 30 Juin - 18:20:59
Je sais que y en aura peut-être parmi vous qui l'auront lu à cause du lycée et auront trouvé ça chiant, mais j'ai lu L'Etranger de Camus... Quelle claque ! Le début est le moment le plus particulier de l'histoire, laquelle se poursuivra dans le même ton indifférent et immuable. Juste gé-ni-al. Le héros est tellement étrange que c'est bizarre de ressentir autant d'empathie pour lui, et tout est tellement absurde aha.
J'ai complètement eu l'impression de me voir écrire... En mieux.
Je pense continuer avec Camus, peut-être en lisant La Peste, mais avant il me faut finir la Métamorphose (de Franz KafkaDC), je donnerai mon avis dessus en éditant le message hihi. Bref je suis contente d'avoir écouté mon père pour une fois et d'avoir commencé avec Camus, si vous avez jamais lu, faites-le, si vous avez lu des trucs de lui en cours... Bah soyez contents.
Contenu sponsorisé

Livres et histoires diverses ~ Empty Re: Livres et histoires diverses ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum