Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Emouchet
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2022

Trucs et astuces Empty Trucs et astuces

Jeu 7 Juil - 15:53:57
Bonjour,
Je joue à IaWW depuis quelques mois, sur plateau et depuis peu sur game-park.
(sans extensions)

J'ai déjà repéré quelques-uns (trucs et astuces) à force de jouer : (à confirmer)

1) Les parties à 2 joueurs sont différentes des parties à 3 et ils sont différents des parties à 4 ou plus.
Alors qu'on peut appliquer les mêmes stratégies dans les parties à 4 et 5.

2) Les cartes vertes (science) sont faibles dans les parties à 2 ou 3 joueurs car trop couteuses.

3) Les cartes à points fixe (exemple: Tour géante) sont plus solides dans les parties à 4+

4) Les synergies sont plutôt : gris/vert, noir/bleu et gris/jaune

5) Les cartes à recupérer/nullifier obligatoirement (car trop puissantes) sont : Atlantide et Tour Géante

6) Tour 1 et 2, il faut privilégier les cartes qui rapportent des points et la production de ressources fortes (multiplicateur ou 3+)

7) Tour 3 et 4, il faut privilégier la nullification des cartes qui donnent des points ou des ressources aux adversaires


Est-ce que vous avez des trucs et astuces pour augmenter ses chances de gagner ?


Mes questions sur des parties 4+ joueurs et en face C (5 Crystalliums):
- Quelle est la meilleure stratégie ? Privilégier les cartes à points ou les ressources en tour 1 ?
- Dépenser immédiatement tour 1 ces crystalliums ?

Questions sur les parties 3+ et en face B (2Gris,1Noir,1Vert) :
- J'ai l'impression que la stratégie standard est de récupérer une ou 2 cartes qui recycle en GRIS en tour 1 parce que toutes les structures grises ont besoin d'au moins 3 Gris. (La plateforme pétrolière, Le complexe industriel, la base militaire et le centre de recherche ; La centrale nucléaire et la place financiere nécessitent 4), correct ?