Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Emouchet
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2022

Trucs et astuces Empty Trucs et astuces

Jeu 7 Juil - 15:53:57
Bonjour,
Je joue à IaWW depuis quelques mois, sur plateau et depuis peu sur game-park.
(sans extensions)

J'ai déjà repéré quelques-uns (trucs et astuces) à force de jouer : (à confirmer)

1) Les parties à 2 joueurs sont différentes des parties à 3 et ils sont différents des parties à 4 ou plus.
Alors qu'on peut appliquer les mêmes stratégies dans les parties à 4 et 5.

2) Les cartes vertes (science) sont faibles dans les parties à 2 ou 3 joueurs car trop couteuses.

3) Les cartes à points fixe (exemple: Tour géante) sont plus solides dans les parties à 4+

4) Les synergies sont plutôt : gris/vert, noir/bleu et gris/jaune

5) Les cartes à recupérer/nullifier obligatoirement (car trop puissantes) sont : Atlantide et Tour Géante

6) Tour 1 et 2, il faut privilégier les cartes qui rapportent des points et la production de ressources fortes (multiplicateur ou 3+)

7) Tour 3 et 4, il faut privilégier la nullification des cartes qui donnent des points ou des ressources aux adversaires


Est-ce que vous avez des trucs et astuces pour augmenter ses chances de gagner ?


Mes questions sur des parties 4+ joueurs et en face C (5 Crystalliums):
- Quelle est la meilleure stratégie ? Privilégier les cartes à points ou les ressources en tour 1 ?
- Dépenser immédiatement tour 1 ces crystalliums ?

Questions sur les parties 3+ et en face B (2Gris,1Noir,1Vert) :
- J'ai l'impression que la stratégie standard est de récupérer une ou 2 cartes qui recycle en GRIS en tour 1 parce que toutes les structures grises ont besoin d'au moins 3 Gris. (La plateforme pétrolière, Le complexe industriel, la base militaire et le centre de recherche ; La centrale nucléaire et la place financiere nécessitent 4), correct ?
- sauf si on tombe sur "Barrage géant", car on va vite monter en puissance sur le Noir/Bleu, correct ?
- Existe-t-il une autre stratégie en tour 1 ?


Cordialement,


Dernière édition par Emouchet le Ven 8 Juil - 9:10:33, édité 1 fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Trucs et astuces Premie10 Trucs et astuces Mervei11 Trucs et astuces Four_o11 Trucs et astuces Carcas10 Trucs et astuces Collec10 Trucs et astuces Bi-cen10 Trucs et astuces Spaaaa10 Trucs et astuces Darwin11 Trucs et astuces Camp_d11 Trucs et astuces Delacr10 Trucs et astuces Anti_c10 Trucs et astuces Seal_o10 Trucs et astuces Toutes10 Trucs et astuces Mzotic10 Trucs et astuces Vous_a10

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Jeu 7 Juil - 22:00:02
Hello Emouchet ! Bienvenue tout d'abord, n'hésites pas à te présenter sur la partie liée sur le serveur.

Je confirme, on est plusieurs sur le serveur à jouer (apomuse, Luca, Miraw, Blueberries, Whaiky, etc...ainsi qu'anciennement Mapow et Tho), et même si je joue moins tu me croiseras souvent entre le top 10 et le top 30.

Mais du coup concernant tes conseils, ils sont pas mal vrais yes :

Dans les games à 2 les verts sont très mauvais et même au-delà c'est moyen car hyper dépendant de 4 cartes (les multi-verts x3 et la carte verte qui fait du vert par vert). Les généraux et les financiers sont largement plus fiables à 2. Par contre il y a plusieurs excellentes cartes en support : la 3 verts 2 jaunes ou la 4 verts qui donne une très bonne prod de jaune et de vert.

Les points fixes sont effectivement bien meilleurs à 4-5.

Atlantide est S tier, mais Tour Géante beaucoup moins. Le porte-avion, le train magnétique, le barrage géant sont des cartes bien plus solides.

Pour les synergies de base, oui c'est plutôt ça.

6/7 c'est très dépendant, une bonne base de départ c'est 5-6 cartes pour la prod et 1-2 cartes pour les points, par contre le blocage c'est pas systèmatique : soit tu décides de partir T1 sur la même strat que ton aversaire, soit tu fais la course aux plus gros score, soit si tu as déjà tes cartes de points et que ton adversaire non, tu joues le blocage. C'est variable.

Pour la face C, il y a quelques cartes monstrueuses avec, comme la ville souterraine ou la zone portuaire. Mais oui généralement tu dois claquer au minimum 3 crystaliums, potentiellement les 5. En tout cas, il faut se focus sur la production T1 car en moyenne, tu auras moins de ressources qu'une partie classique et plus de retard.

Pour les parties à 3+, il faut effectivement prendre du gris quasi à chaque fois, mais il y a quelques autres très bonnes sorties de départ :
éoliennes + laboratoire aéroporté + des points bleu/la carte verte qui fait bleu par noir.
Base militaire/centre de recherche + la carte verte qui donne 3 jaunes + la carte jaune qui donne du vert/zone portuaire + les recyclages.
Mais dans tous les cas, usine de recyclage c'est S tier en départ et l'usine, le porte avion, le train magnétique, la centrale nucléaire et le barrage géant sont excellentissimes et vont te donner une base de gameplan pour la suite.

avatar
Emouchet
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2022

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Ven 8 Juil - 9:22:40
Merci beaucoup Gerik.
Je prends note de ces conseils. Forts intéressants.

J'ai encore des questions.

1) Auriez-vous peut être des topics ou liens qui parlent de stratégie sur ce jeux ?
2) Est-ce qu'il existe des statistiques sur ce jeux ? Exemple: Probabilité de sortie de cartes. Tier list des cartes.
3) Organisez-vous des tournois ?
Contenu sponsorisé

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum