-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Motus Le_vil10 Motus Plus_c10

Motus Empty Motus

Lun 14 Mar - 21:24:08
Motus Pourqu10

Depuis que les lives Twich se multiplient sur ce jeu et alors même qu'une session lors de la future Zlan a été annoncée, je me suis dis que ça serait sympa d'organiser des sessions sur BGZ. De plus, je sais que certains d'entre vous y jouent déjà donc pourquoi pas proposer ce jeu tout simple et tout bête à la communauté ?

Motus, kezako ?


Il s'agit d'un jeu qui repose sur la recherche de mots d'un nombre fixé de lettres. Deux équipes de deux joueurs s'affrontent lors d'une Première Partie. A la suite de celle-ci, l'équipe victorieuse participe à la Super Partie qu'il doit remporter pour être sacré Champion de Motus. Les joueurs doivent proposer un mot : ce dernier doit contenir le bon nombre de lettres et être correctement orthographié, sinon il est refusé. Le mot apparait alors sur une grille : les lettres présentes et bien placées sont coloriées en rouge, les lettres présentes mais mal placées sont coloriées en jaune et les lettres qui ne figurent pas dans le mot ne sont pas coloriées. Pour une lettre qui est présente plusieurs fois dans le mot, celle-ci est coloriée en rouge si elle est bien placée, sinon en jaune.

L'organisation d'une partie


Toutes les parties se feraient sur Tusmo (équivalent Motus "illimité" par rapport à Wordle, Le Mot ou Sutom). La plateforme est quelque peu différente par rapport au jeu initial car on ne connait qu'une seule lettre du mot au début, la première. La difficulté est par conséquent plus grande car plus de choix de mots. Il ne serait pas question d'une grille de nombre et de tirage de boules lors de la Première Partie pour constituer une ligne horizontale, verticale ou oblique comme dans le jeu originel lorsqu'une équipe trouve un mot.

   - Première partie : les deux équipes doivent trouver un maximum de mots possibles. Dès qu'un mot n'a pas été trouvé, la partie se termine. Pas de limite de temps. L'équipe qui a trouvé le plus de mots est déclarée gagnante et peut participer à la Super Partie.
   - Super Partie : l'équipe doit trouver dix mots en l'espace de vingt minutes. Si elle y arrive, elle reçoit le titre de Champion de Motus. Sinon, elle a perdu mais peut revenir pour une seconde session pour y affronter une nouvelle équipe.

Les parties se dérouleraient via Discord en audio. Le MJ partagerait son écran avec les joueurs et les équipes proposeraient directement les mots au MJ qui les taperait.
Bien entendu, l'utilisation d'un dictionnaire ou de tout autre application qui pourrait donner des indices sur les mots est interdite.

Je pense avoir fait le tour. J'espère que l'idée plaira en tout cas. S'il y a des idées ou améliorations pour l'organisation des parties, elles sont bien évidemment bienvenues !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum