Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
AskMeAnything
AskMeAnything
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2021

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Lun 20 Sep - 16:55:14
Ask Me Anything !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Grand_10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Ultime11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Tous_e10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Clause10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an 4_zoto10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Vous_a10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Pilier10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Darwin11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Le_vil10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Lunard10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Missio10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Time_d10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Kirits10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Aventu11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Elzome10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Humore10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Chaud_11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Votre_11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Toutes10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Seigne10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Seal_o10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Prolix10

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Lun 20 Sep - 18:02:01
Hey ! Merci pour l'AMA. Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Comment tu fais ? Quelles sont tes techniques ? Dis nous tout...
- T'es tu déjà fait prendre ? Si oui, quelles ont été les conséquences ?
- Quand as tu commencé à voler ? Qu'est ce qui t'a motivé à la base et continues-tu ?

Hâte de lire tes réponses
AskMeAnything
AskMeAnything
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2021

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Lun 20 Sep - 18:37:01
Coucou Cumulo ! Merci pour tes questions. Je vais y répondre point par point en commençant dans l'ordre qui me semble le plus adéquat pour expliquer.

Cumulo a écrit:- Quand as tu commencé à voler ? Qu'est ce qui t'a motivé à la base et continues-tu ?

J'ai commencé au premier confinement. Pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de dépenser de l'argent pour des masques chirurgicaux et du gel hydroalcoolique. Je laissais donc ces articles au fond de mon sac de courses quand je passais à la caisse - généralement caisse automatique car plus simple. Puis je me suis mis à voler petit à petit d'autres articles comme des petits plaisirs alimentaires (gâteaux, fromage, produits parfois chers mais dont j'avais envie) avant de me mettre à voler à peu près tout ce que je pouvais, alimentaire comme non-alimentaire.
Pour mes premiers masques, j'ouvrais l'emballage dans le magasin, puis je mettais le masque au fond de mon sac de courses et l'emballage au pif dans un rayon peu utilisé. Car j'avais peur de biper en caisse. Mais j'expliquerai plus tard en quoi cette peur est infondée.
Ma motivation est simple : les grandes surfaces font du profit énorme; soit via des arrangements avec des grandes marques, soit en mettant des tarifs élevés sur des produits de petits producteurs, en faisant une grande marge. Pour moi, la grande distribution c'est du vol, je ne pense pas que tout réunir dans un même endroit devrait être si rentable pour eux, étant donné qu'en concret ils ne produisent rien. Je n'ai aucune once de culpabilité à voler des articles dans leurs magasins.
Je continue, mais j'ai eu une grosse pause comme je ne faisais plus mes courses seul et que je ne voulais pas embarquer d'autres personnes dans ma combin'. Mais dès que je suis solo, je me décide à voler minimum une quinzaine d'euros de courses.

Cumulo a écrit:- Comment tu fais ? Quelles sont tes techniques ? Dis nous tout...

Mes techniques ont évoluées au fil du temps. Au début je laissais juste quelques articles au fond de mon sac de courses. Puis j'ai trouvé une technique bien meilleure : j'ai décidé de prendre deux sacs de courses. J'en mets un à l'intérieur de l'autre. Tous les articles que je veux payer, je les mets dans le sac intérieur, les autres je les mets dans le sac "extérieur". Ainsi tous les articles sont cachés au fond du sac, avec l'autre sac par-dessus.
Il est évident que j'achète des articles quand j'en vole d'autres. Passer à la caisse sans rien serait trop risqué. Mais en général, je pense que la valeur de ce que j'ai à la sortie du magasin équivaut environ au double de ce que j'ai payé. En gros, pour 15€ d'achats, j'ai 30€ d'articles dans mes deux sacs.
J'avais essayé à un moment de faire un sac avec un faux fond en découpant un autre sac et en l'agrafant, mais ça n'était pas très efficace de mon pdv donc je suis revenu à la technique des deux sacs.

Cumulo a écrit:- T'es tu déjà fait prendre ? Si oui, quelles ont été les conséquences ?

Absolument jamais. Je suis très précautionneux.

J'ai en réalité compris que la majorité des articles ne "bipaient" pas en sortie de magasin. C'est assez évident car quand tu arrives en caisse avec 3 paquets de riz similaires, la caissière ou le caissier en passe un trois fois avec son scan. Et les non-scannés ne bipent pas pour autant. J'ai donc décidé de m'imposer des règles pour ne jamais être pris :
- Passer en caisse automatique. De base je n'aime pas, car des machines remplacent des personnes pour un travail. Mais finalement ça prouve mon point : les humains sont plus efficaces car les caissiers et caissières vérifient les sacs, pas les machines. Donc je prends la méthode efficace.
- Ne pas avoir l'air coupable. Je ne pense pas avoir un physique ou un style qui me rend soupçonnable ou puisse créer un délit de faciès (désolé pour les personnes concernées) et je ne suis pas du tout touché par la culpabilité, donc en réalité ce n'est pas dur. Je passe mes articles naturellement et j'évite de regarder partout autour de moi.
- Ne pas voler d'articles pas sûrs. Par exemple, je n'ai JAMAIS volé de vêtements, d'alcool ou de jeux vidéos, car il m'apparaît évident que c'est trop risqué. J'ai quand même pris des risques plusieurs fois sur des articles pour lesquels je n'étais pas sûr et c'est toujours passé.
- Ne jamais prendre le ticket de caisse si jamais je passe en caisse automatique. Je peux ne pas le demander. Si un vigile venait à m'arrêter, la seule preuve de mon vol serait les caméras, mais je ne pourrais pas être retenu sans raison. J'ai peut-être poussé le raisonnement un peu loin, mais ça reste totalement vrai. De toute façon, je n'ai jamais été arrêté.

Je pense que ces règles sont les principales qui m'ont permis de ne jamais être pris.
Je tiens quand même à préciser quelques petites choses :
- Avant le 1er confinement je n'avais JAMAIS rien volé. RIEN. Pas même un bonbon ou autre. J'étais flippé de ouf à l'idée de me faire prendre. Je pense que mettre un objet dans ses poches est trop risqué. On peut être vu à la caméra (bien que les vigiles du magasin où je vole semble peu attentifs quand je les vois...)
- J'estime avoir volé 1000€, mais en réalité je suis certainement à moins comme j'ai eu une grande période où je volais pas/peu. Mais je me rappelle avoir déjà volé plus de 50€ en une seule fois à plusieurs reprises (2 kilos de viande hachée et 1 kilo et demi de poulet, ça va vite si on rajoute les petites choses).
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Ultime11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Tous_e10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Premie10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Votre_11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Seal_o10

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Lun 20 Sep - 21:45:02
Tires-tu de la fierté de ton activité ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Grand_10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Ultime11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Tous_e10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Autobi10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an 18_pou11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Clause10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Darwin11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Le_vil10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Time_d10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Au_bou10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Kirits10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Quatre10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Votre_11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Grand_11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Seal_o10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Prolix10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Grand_11

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Lun 20 Sep - 22:24:15
Est-ce que des personnes savent que tu voles régulièrement ?
Si oui quelle est l'opinion de ton entourage et est-ce que cela t'importe ?
AskMeAnything
AskMeAnything
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2021

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Mar 21 Sep - 0:27:43
Merci pour vos questions Fenrill et Zangoose

Fenrill a écrit:Tires-tu de la fierté de ton activité ?

Pas réellement. Mais je n'en tire pas de honte non plus. Je suis assez neutre. Disons que je ne le dis pas fièrement mais ça m'arrive de le dire en rigolant car c'est finalement devenu assez facile pour moi et parfois je vole beaucoup en quantité. Mais je ne dirai pas que j'en suis fier personnellement ou vis à vis des autres.
Après je ressens quand même une satisfaction personnelle parfois, mais c'est devenu facile et surtout j'ai du voler en magasins au total pas loin d'une cinquantaine de fois. Mais je me fie à mes règles qui me permettent de continuer à le faire en toute sécurité et j'évite de mêler les sentiments à tout ça.

Zangoose a écrit:Est-ce que des personnes savent que tu voles régulièrement ?
Si oui quelle est l'opinion de ton entourage et est-ce que cela t'importe ?

Oui. Quelques amis et je l'ai même dit à ma mère.
Chaque personne à qui j'en ai parlé soit s'en fiche, soit comprend pourquoi je le fais. Ils comprennent bien que je ne volerai pas une personne, ni un petit magasin indépendant.
Certains m'ont déjà parlé de kleptomanie, mais je ne pense pas avoir ce problème. Il est vrai que je prends quand même une certaine satisfaction à me dire que j'ai pu prendre tant d'articles si facilement, mais je ne ressens pas du tout un besoin compulsif de voler. Je ne volerai pas n'importe quoi à n'importe qui ni n'importe comment. Même si au début je volais un peu au feeling, je suis assez rapidement devenu méthodique et très organisé dans ma tête pour éviter de sortir de ma limite morale, et éviter d'avoir des problèmes suite à cela.
Et leur avis m'importe peu, mais je pense qu'un avis négatif de leur part sur mes agissements pourrait m'impacter. Et éventuellement me dissuader.

J'ai aussi une règle que je me suis imposé, et qui a plu à certains : je donne une part de ce que j'estime avoir volé, aux mendiants près des magasins où je vole. Alors je ne donne pas énormément, mais souvent au moins 1 ou 2€. Il m'est aussi arrivé de voler de la nourriture spécifiquement pour eux (ou parfois je l'achète en volant d'autres choses)
Au final ça représente peu sur ce que j'ai gagné quand je vole 10€ d'articles. Et encore moins quand je vole 50€.

Je vais aussi reprendre un point auquel j'ai repensé en répondant à Fenrill qui répondra à Cumulo sur sa question de m'être déjà fait prendre également : je pense qu'un caissier a déjà eu des suspicions sur moi. Une fois, je passais mes articles, il n'y avait pas beaucoup de monde au magasin, et j'ai vu un caissier (ceux des caisses automatiques) me fixer. J'ai eu un doute donc j'ai pris un des articles que j'avais mis entre mes deux sacs et je l'ai passé à la caisse automatique. Mais j'ai quand même volé d'autres articles. On va dire que c'est la seule fois où je me suis dit que j'avais pris un risque, mais je ne me suis pas du tout fait prendre.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Grand_10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Ultime11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Tous_e10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Autobi10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an 18_pou11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Clause10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Darwin11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Le_vil10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Time_d10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Au_bou10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Kirits10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Quatre10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Votre_11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Grand_11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Seal_o10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Prolix10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Grand_11

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Mar 21 Sep - 0:54:52
Penses-tu continuer longtemps à voler ?

Penses-tu te faire avoir un jour ? Si oui, est-ce que cela influera sur tes actions (freiner/cesser tes vols ou au contraire les accentuer) ?
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Ultime11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Tous_e10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Vous_a10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Lunard10

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Mar 21 Sep - 9:50:23
Coucou !

Avant d'avoir le "déclic" lors du premier confinement avec les masques et gels, as-tu déjà été proche de franchir le pas dans le passé ? Si oui, qu'est ce qui t'avait retenu ? Au-delà du déclic masques et gels, penses-tu qu'il y a d'autres choses qui peuvent expliquer pourquoi tu aimes voler ? (parce que j'ai cru comprendre dans tes réponses que ça te plaît)

Et aussi, assimiles-tu ton geste à une pulsion ? Tes vols sont-ils planifiés ou improvisés ? Te dis-tu des fois "cette fois je ne vole rien" et finalement tu le fais quand même ?

Merci !
AskMeAnything
AskMeAnything
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2021

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Mar 21 Sep - 12:52:20
Recoucou Zangoose. Merci pour tes questions qui sont très intéressantes pour moi, et ma remise en question en général.

Zangoose a écrit:Penses-tu continuer longtemps à voler ?

Pour le moment oui, je pense continuer. Je me dis que je m'arrêterai quand j'aurai une situation financière stable, dans le moins longtemps possible espérons. Le problème étant que, quand on peut avoir les choses facilement et gratuitement, ça ne donne pas forcément envie de se remettre à les payer. Même si une partie de moi se dit "mais si je le ferai ! Je prendrai même ma viande chez le boucher !", je ne sais pas tellement ce qui se passera par la suite.

Zangoose a écrit:Penses-tu te faire avoir un jour ? Si oui, est-ce que cela influera sur tes actions (freiner/cesser tes vols ou au contraire les accentuer) ?

C'est certainement présomptueux de ma part, mais je doute de me faire avoir un jour. Cependant c'est totalement possible, il suffit d'une fois. Surtout que ça serait mentir que de dire que je n'ai jamais pris aucun risque, même si je suis organisé.

La première fois que j'ai volé des objets électroniques, je me suis dit "si ça se trouve ça va bipper" et j'avais réfléchi à une excuse "ha zut j'avais oublié que c'était dans mon sac !" mais j'ai pris un risque. Cependant, j'ai déjà volé câble HDMI, souris sans fil, piles, clé USB sans encombre (toujours dans les grandes surfaces).

Il m'est arrivé de voler une fois avec une personne faisant des courses avec moi. Pendant que je passais en caisse, la personne regardait partout autour de nous. Je l'ai repris sur ça après après, en lui disant que je ne volerai plus jamais accompagné de quelqu'un.
Si je me fais prendre il y a des chances que j'arrête en effet. Avoir un casier judiciaire est un vrai problème dans le monde du travail, surtout si on voit que tu es catégorisé comme personne ayant volé à l'étalage. Les employeurs peuvent se dire que tu leur voleras des choses et tu n'auras donc certainement pas le poste. C'est bien pour cette raison que je ne recommanderai à personne ce que je fais. C'est un énorme risque. Même la somme totale que j'ai volé vaut moins qu'un SMIC mensuel. Mais comme je l'ai dit, je ne le ferai pas si je n'étais pas sûr de moi. Même si un vigile m'arrête, je suis en théorie inattaquable tant que le personnel ne demande pas à voir les caméras.

SilvR a écrit:Avant d'avoir le "déclic" lors du premier confinement avec les masques et gels, as-tu déjà été proche de franchir le pas dans le passé ? Si oui, qu'est ce qui t'avait retenu ? Au-delà du déclic masques et gels, penses-tu qu'il y a d'autres choses qui peuvent expliquer pourquoi tu aimes voler ? (parce que j'ai cru comprendre dans tes réponses que ça te plaît)

Coucou SilvR, merci pour tes questions ! En effet, tu mets le doigts sur certaines choses qui sont intéressantes à montrer

Je n'ai pas vraiment été proche de franchir le cap avant. J'avais déjà dit aux personnes qui volaient dans les grands magasins que "je ne pourrais jamais le faire, mais je salue l'initiative car au fond c'est eux qui nous volent". Car j'avais trop peur à l'idée de me faire prendre, et je connaissais déjà des personnes qui s'étaient fait prendre.  A la limite, le seul "vol" que j'ai pu faire avant, c'était de peser mes légumes à un poids inférieur à celui écrit sur la balance (ça ne marche pas aux caisses automatiques, mais aux caisses avec caissiers/caissières, oui. Aux caisses automatiques on peut mettre le bon poids avec un article moins cher en revanche).

Ce qui m'a retenu c'était la peur. Et aussi que je n'en avais pas besoin je pense. Un mélange des deux. Disons que je m'étais toujours dit que je ne volerais jamais par peur de me faire prendre. Et après mes premiers essais sur les choses que je ne voulais pas payer (car je n'avais pas de gros moyens non plus), je me suis dit que je pouvais voler plus de choses sans difficultés.

J'avais également des amis qui faisaient du profit au travail en vendant des cafés mais en gardant l'argent pour eux plutôt que de le mettre dans la caisse. Aucune trace car la monnaie était donnée de main en main, en cash, et donc ils avaient juste à faire le café, rendre la monnaie, et mettre l'argent dans leur poche plutôt que dans la caisse. Et voir ça m'a fait me dire "moi aussi je veux gagner de l'argent facilement sur le dos de grosses entreprises !"
Honnêtement, je ne me rappelais plus de ça dans ce qui a participé à mon déclic, mais ça m'est revenu en écrivant.

SilvR a écrit:Au-delà du déclic masques et gels, penses-tu qu'il y a d'autres choses qui peuvent expliquer pourquoi tu aimes voler ? (parce que j'ai cru comprendre dans tes réponses que ça te plaît)
Et aussi, assimiles-tu ton geste à une pulsion ?  
Je pense que ce qui fait que j'ai une légère satisfaction à voler, c'est de me dire que je fais un plan et qu'il se déroule parfaitement sans accroc. Et même que c'est trop facile.
Mais la principale raison qui fait que j'apprécie, je pense, c'est le fait de gagner au profit de personnes ou d'entités que je n'apprécie pas. C'est réellement ça qui fait que je tire un peu de joie à mes vols.
Et comme je l'ai dit, je n'assimile pas mon geste à une pulsion. Tout est planifié, je ne pense pas avoir une pulsion de vol. Car je vole toujours dans un cadre et avec une organisation méthodique... Bon je ne sais pas si cette justification suffit à dire que ça n'est pas une addiction. Mais je pense sincèrement que ce qui me pousse à continuer c'est la facilité déconcertante à avoir des choses gratuitement. Si vous aviez le droit à des bons de réduction sur ce que vous vouliez, pourquoi vous ne les utiliseriez pas ? La différence c'est que ces bons sont légaux. Mais au final il s'agit de gagner de l'argent sur nos courses dans les deux cas.

SilvR a écrit:Tes vols sont-ils planifiés ou improvisés ? Te dis-tu des fois "cette fois je ne vole rien" et finalement tu le fais quand même ?


Mes vols sont presque toujours planifiés. Quand je pars de chez moi pour faire des courses, il est évident dans ma tête que je vais prendre au moins deux sacs de course. Quand je suis sur la route, je réfléchis même à ce que je vais voler, et ce que je vais acheter. Parfois je me dis "ai-je vraiment besoin de ça ?" et finalement je ne prends pas l'article (ni volé, ni acheté) mais la plupart du temps j'ai une liste d'articles que je vole (viande, fromage, plaisirs) et une liste d'articles que j'achète (féculents, lait, boissons). Mes seules improvisations peuvent être "oh tiens il y a ça ! Je vais le voler aussi".

Il ne m'arrive jamais de me dire que je ne volerai rien quand je vais seul dans un magasin que je connais. Je me dis toujours "ça serait dommage de ne pas profiter". Car comme je l'ai expliqué, pour moi la question n'est même plus "vais-je me faire prendre ?" tellement je sais que ça n'arrivera pas, mais "vais-je voler ça ?". Si je vole un objet ou pas dépend plus de mes envies que du risque encouru.
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Mar 21 Sep - 17:50:33
Tuto ? (pas trop compris le truc des sacs)
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Tous_e10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Darwin11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Camp_d11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an A_la_d11 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Kirits10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Elzome10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Mazytr10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Seal_o10 J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Prolix10

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Mar 21 Sep - 19:53:18
Merci de partager tout cela.

T'es-tu déjà demandé ce qu'il se passerait si tout le monde faisait comme toi ?
Tu invoques le "vol de la grande distribution" comme justification à tes actions, mais penses-tu qu'elles sont absolument sans effet sur les producteurs ?

Petit parenthèse, attention à toi, ne viens pas trop "équiper" pour "voler" (je pense à l'histoire du sac à double fond préparé). En effet, si tu te fais chopper un jour, cela prouve que ton vol était prémédité, calculé, et que tu as sûrement volé bien plus. Continue de prendre deux sacs normaux que tu superposes.

J'espère que c'est Monoprix que tu voles !
Contenu sponsorisé

J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an Empty Re: J'ai volé + de 1000€ d'articles en grandes surfaces en un an

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum