Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Freelancer Discovery - le serveur BGZ Empty Freelancer Discovery - le serveur BGZ

Lun 31 Aoû - 0:15:26
Freelancer Discovery - le serveur BGZ SAXVnwB



C'est quoi le jeu ?

Freelancer est un jeu de Space-Opera dans lequel vous contrôlez un pilote de vaisseau spatial sortie en 2003. Le jeu vous donne la possibilité de naviguer librement dans l’espace, d’explorer l’univers, de combattre d’autres pilotes (voir d’autres factions), de faire du commerce de marchandise…

Discovery est un mod de Freelancer créé par des fans du jeu et encore régulièrement mis à jour. Il ajoute de très nombreux systèmes, de nouvelles factions, des nouveaux vaisseaux, la possibilité de piloter de gigantesques cuirassés ou de construire une base, ou encore de rejoindre une faction du jeu avec ses alliés et ses ennemis.

Je lance Discovery suite à l'enthousiasme des joueurs ayant participé au premier défi sur le jeu d'origine (encore bravo à Shinyrio d'ailleurs) et à l'enthousiasme de se lancer dans un univers remodelé, amélioré et pour se lancer dedans avec plus de collaboration. Le mod a vraiment été pensé pour la collaboration en ce qui concerne les plus gros objectifs.



Comment j’installe le jeu et comment rejoindre le serveur ?

Vous pouvez retrouver les instructions de téléchargement, d'installation et de configuration en cliquant sur les deux icônes ci-dessous. J'ai rédigé ces guides moi-même et j'ai fait en sorte que ces derniers soient les plus accessibles possible. Bien entendu, Freelancer est un vieux jeu et il ne s'installe pas aussi facilement qu'un jeu tout récemment sortie sur Steam. Mais ne soyez pas effrayé par l'installation du jeu, le jeu en vaut la chandelle.

Freelancer Discovery - le serveur BGZ Jao5twE 
Télécharger le jeu Freelancer
Les instructions d'installations sont fournies dans l'archive zip

Freelancer Discovery - le serveur BGZ TnRL5eq 
Télécharger le mod Discovery
Le lien de téléchargement du mod est dans le guide

Une fois que tout est installé et opérationnel, envoyez-moi un MP pour que je vous ouvre le serveur.
Aucun créneau horaire n'est fixé si ce n'est celui de mes disponibilités (ou de celles de mon PC). Donc n'hésitez pas.



Règles du serveur


  • Les règles de BGZ s’appliquent aussi sur le serveur
  • Respectez les autres joueurs, vous avez le droit de les attaquer mais pas de les harceler
  • Éviter de spoiler le jeu aux autres


Les deux administrateurs du serveur sont : Tho et moi (Afk donc). En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à ces deux-là en premier.
Veuillez noter que les comptes administrateurs commenceront par admin-[nom] et seront réservés strictement à la gestion, la modération et l'administration.



Bucket-list des succès à débloquer

Pour découvrir les succès à débloquer, je vous invite à vous rendre sur le tableur dédié : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SfJoESD5ymWnOJr8B0CeEN--KzdYbOOnqX8t6m8f7Ow/edit?usp=sharing

Les succès sont collectifs. Vous pouvez donc les faire seul ou à plusieurs. Ce sera une grosse partie du jeu que je vous propose donc n'hésitez vraiment pas à aller la consulter.



Foire aux questions et problèmes techniques

Le jeu se lance pas !
Revérifiez bien que vous avez fait chaque étape des guides d'installation. Il est possible que cela soit lié à la non activation d'une fonctionnalité Windows ou encore à cause d'une mauvaise installation à un moment donné. N'hésitez pas à retenter l'installation et si le problème se poursuit, à me contacter pour trouver l'origine du problème.

Est-ce que ça marche sous Linux ou MacOS ?
Même s'il existe des émulateurs Windows, je ne peux pas garantir que le jeu fonctionnera correctement dessus. Freelancer est un jeu de son époque et il n'a jamais été conçu pour du multiplateforme.

Le jeu plante quand je veux charger mes sauvegardes du mode Solo
Cela vient du fait que le jeu et le mod utilise le même dossier pour les sauvegardes mais celles-ci ne sont pas compatibles entre elles. Pensez à faire une copie du dossier de sauvegarde dans "Mes Documents/My Games/Freelancer" ou à le renommer pour éviter les conflits.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ci-dessous ou en MP, je me ferais une joie d'y répondre.



J'espère avoir l'occasion de voir de nombreux joueurs dans les vastes systèmes de Sirius.
A toute dans l'espace ! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum