Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Survivor colo 1: Choc des montagnes Tous_e10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Darwin11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Le_vil10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Lunard10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Elzome10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Game_o10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Art_ab10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Pantin10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Geai_m10

Survivor colo 1: Choc des montagnes Empty Survivor colo 1: Choc des montagnes

Mar 14 Juil - 13:31:39
Etant animateur, je pars tous les ans en colo et depuis deux ans je pars dans une colo qui me permet vraiment de bosser à fond mes veillées. Cette année, j'ai pu réaliser pas mal de mes idées lors de la première semaine de mon séjour comme un Times Bomb grandeur nature ainsi qu'une première saison de survivor en colo (je dis première car d'autres arrivent). Je vais donc vous retranscrire cette première saison à l'instar de notre cher et tendre Zangoose et son survivor collège. J'ai pris beaucoup de plaisir à créer cette veillée et à l'animer, j'espère que vous aimerez la lire. Je vais évidemment romancé cette lecture pour que cela soit plus intéressant et que le suspense soit plus présent.

Pour ce premier post, étant encore en colo, vous aurez seulement la liste des 11 candidats de la saison, le premier épisode arrive très bientôt.


candidats a écrit:

Baptiste S: Jeune garçon un peu fort que je n'avais pas particulièrement remarqué avant ce soir là. Apprécié des autres garçons du groupe et assez sympathique. Il est venu en vacances avec son meilleur ami Baptiste F et sont repartis très fâchés l'un et l'autre.

Baptiste F: Grand et mince, il est venu en vacances avec Baptiste S. Il s'est facilement intégré avec les autres garçons tout comme son copain. Assez bruyant le soir mais toujours souriant.

Thomas: Grand garçon un peu geek sur les bords. Plutôt discret , il s'est inscrit à la saison en même que son colocataire de chambre et ami irl Raphaël. Assez futé, il est le plus vieux candidat de la saison.

Raphaël: Ami de Thomas mais un peu moins rusé que lui. Assez marginal sans être introverti, il n'est pas toujours forcément à l'aise avec les autres membres du groupe.

Achille: Très populaire auprès des filles de la colo, ce jeune garçon est très bruyant et très exubérant. Il s'est inscrit dans les premiers dès qu'il a vu l'affiche. Pas forcément le plus sportif mais il a la tête bien faite.

Paul: Garçon très sympathique et très apprécié de l'équipe d'animation et des autres enfants. Il a été un moteur du groupe toute la semaine. Très copain avec Arthur et lui ressemblait, beaucoup pensaient qu'ils étaient frères.

Arthur: Beau gosse très sportif et donc assez populaire auprès des filles de la colo, il n'est au final pas le plus extraverti mais n'en reste pas moins un très bon camarade.

Juliette: Première fille inscrite, elle a convaincue sa meilleure amie Anna de participer avec elle. Déjantée et toujours souriante, Juliette est aussi une fille très investie et intéressée par les droits des femmes malgré son jeune age, elle en a d'ailleurs beaucoup débattue lors du café philo du début de semaine.

Anna: Elle est venue en colonie avec sa meilleure amie Juliette. Anna est une fille très drôle mais pas forcément la plus attentive. Leur duo est surement un des plus déjantés de cette colo et elles étaient très souvent en retard pour partir en activité le matin.

Noémie: Jolie rousse assez discrète, elle ne se laisse pas pour autant faire par la gente masculine. Elle a attendu que des filles se soient inscrits pour s'inscrire à son tour. Appréciée par les autres filles mais aussi les animateurs, sa douceur balance avec l'ambiance générale des autres adolescents.

Julia: Convaincue par Noémie de jouer, Julia aurait du être en bivouac mais affaiblie par des maux de ventres, la décision a été prise qu'elle reste sur le centre ce qui lui a permis de s'inscrire(elle allait mieux). Elle est dans la même chambre que Anna et Juliette mais ne s'entend pas forcément avec elles.C'était le jour de son anniversaire.

Voilà voilà, je vous laisse imaginer comment va se dérouler la saison.





Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Survivor colo 1: Choc des montagnes Tous_e10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Darwin11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Le_vil10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Lunard10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Elzome10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Game_o10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Art_ab10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Pantin10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Geai_m10

Survivor colo 1: Choc des montagnes Empty Re: Survivor colo 1: Choc des montagnes

Ven 17 Juil - 15:53:11
Episode 1: Ballons et Relais

Les 11 adolescents et moi nous sommes rendus sur la piste de ski au dessus du centre ou nous nous trouvions. 7 garçons étaient présents pour seulement 4 filles. J'ai attendu que le silence se fasse pour prendre la parole.

-Bonjour à tous et bienvenue dans survivor colo 1: Choc des montagnes.

Les garçons ont alors fait un boucan incroyable tandis que Julia et Noémie observaient plus discrètes la scène. Noémie glissa à sa copine:

-J'espère qu'on sera ensemble toutes les deux.
-Oui, moi aussi, faut qu'on aille ensemble en finale.

J'ai alors sorti de mon matériel un tissu enroulé avec des petits bouts de papiers scotchés avec à l'intérieur caché des plus petits papiers bleus et verts. J'ai alors demandé à chacun d'en tirer un sachant qu'un papier ne serait pas pioché. Ils se sont tous empressés de découvrir leur couleur.
Raphaël découvrit qu'il était bleu et s'empressa de vérifier la couleur de Thomas qui était... bleu aussi!

-Super, on est tous les deux ensemble c'est trop cool!
-J'espère que ça ne nous mettra pas en danger. lui répondit son aîné plus réfléchi

Je dus élever la fois pour récupérer l'attention.

-Les bleus vous serez les Pramouton, les verts vous serez l'équipes des Lacas, bon courage à vous tous. Les verts ayant un membre de moins dans votre équipe, vous éviterez le conseil lors de votre première défaite.
-On ne compte pas avoir de première défaite! se vanta Arthur.

Pramouton
-Juliette
-Anna
-Raphaël
-Thomas
-Paul
-Baptiste F

Lacas
-Achille
-Baptiste S
-Arthur
-Noémie
-Julia

-Ouh la la, c'est stressant tout cela. dit Juliette
-Nous allons de suite faire la première épreuve. annonçai-je

Dans cette épreuve, un membre par équipe devait emmener le plus loin possible la cordée de ballon de la couleur adverse en un temps imparti. Une fois ce temps finit, ils doivent lâcher la corde et tous les autres candidats devaient alors courir exploser les ballons de leur couleur pour récupérer des mots indices cachés dedans, avec les trois mots indices, ils doivent trouver un mot code comme dans fort boyard, la première équipe à hurler le mot code remporte l'immunité.

-Pramouton, vous êtes un de plus, une personne ne doit pas participer dans votre équipe.

Les six Pramouton se sont concertés et comme tout le monde voulait jouer, c'est finalement Thomas qui s'est désigné pour être exempté mais juste avant l'épreuve Juliette a décidé de finalement laisser sa place car oh la la, elle était trop stressée.

J'ai lancé l'épreuve. Baptiste F chez les bleus et Arthur chez les verts se sont élancés avec les cordées adverses, malgré le côté athlétique de son adversaire, Baptiste F a réussit à emmener la cordée un poil plus loin donnant un léger avantage aux bleus. Les autres joueurs se sont alors élancés pour éclater leurs ballons. Anna et Paul se sont alors trompés et sont aller éclater les ballons de l'équipe adverse faisant gagner du temps à l'autre équipe. Les deux équipes ont fini par trouver leurs trois mots : souvenir, outils, gants.

Après quelques minutes de réflexions et des propositions plus loufoques les unes que les autres comme ski, montagne, vacances, lunettes etc. J'ai pris la peine de réexpliquer que c'était comme fort boyard et finalement Thomas a crié "BOITE".

-LA VICTOIRE POUR PRAMOUTON, BRAVO.

Juliette a rejoint pour célébrer la victoire avec eux.

-Bah super Anna, t'as pas compris l'épreuve! se moqua t'elle de son amie.
-C'était une tactique pour les déstabiliser! lui rendit la blonde.

Les verts ayant un joker, j'ai rapidement lancé la seconde épreuve qui était un relais simple.

-Les bleus, vous êtes encore un de plus. Vous devez exempter une personne de votre équipe sachant que Juliette doit participer et Anna aussi pour respecter l'équité pour cette épreuve.

Rapidement, Raphaël fut désigner car il était le moins rapide des garçons mais comme il voulait absolument jouer, Thomas a de nouveau renoncer à l'épreuve et pas de Juliette pour changer de place au dernier moment.

Ordre a écrit:
Baptiste F vs Baptiste S
Juliette vs Achille
Anna vs Julia
Raphaël vs Noémie
Paul vs Arthur  


L'épreuve a commencé et Baptiste F a rapidement pris de l'avance sur le petit Baptiste S. Avance que Juliette s'est empressée de perdre contre le rapide Achille même si elle a donné le prochain relais en première. Anna fut impressionnante et tapa un sprint contre Julia donnant le relais à Raphaël, Julia un peu à la traîne passa le relais à Noémie qui fit de son mieux pour rattraper Raphaël. Dans un dernier rebondissement, Raphaël trébucha et s'étala de tout son long, Noémie put alors transmettre le relais à Arthur qui courut pour taper sur le plot d'arriver.

-VICTOIRE POUR LACAS

Après que l’effervescence de la victoire des verts fut finit, je repris la parole pour annoncer qu'un collier d'immunité était caché sur la piste de ski.

Tandis que tout le monde cherchait, Thomas trouva rapidement le collier et le cacha dans une des poches de son suite. Les bleus n'ont pour autant pas oublier le conseil et Paul profita de la recherche du collier pour approcher Juliette.

-Ecoute, Raphaël nous a fait perdre, si toi et ta copine plus moi votons contre lui, il ne manquera plus qu'un voix contre lui et il partira.
-Je suis tout à fait d'accord, je vais en parler à Anna discrètement.
-Okay, je vais en parler à Baptiste je pense vu que Thomas est ami avec Raphaël.

De son côté, Thomas voulait sauver son ami et ils s'étaient mis d'accord pour voter ensemble contre une des deux filles pensant que leur duo serait en danger notamment Juliette plus proche des deux autres filles que Anna. Thomas est alors aller voir Paul:

-Tu ne trouves pas que le duo des filles sera dangereux pour la suite du jeu surtout avec la présence de deux filles dans l'autre équipe.
-Même avec Raphaël en moins, on aura une majorité de gars dans l'équipe donc on pourra toujours en sortir une des deux au prochain conseil de toute façon, Raphaël est un boulet dans les épreuves et il veut jamais être exempté.

Thomas décida alors de tenter un ultime coup de bluff pour arriver à ses fins:

-Qui te dis que si vous éliminez mon ami, je vais vous suivre contre les filles au prochain conseil?

Chez les deux filles, l'ambiance était toujours aussi excitée. Anna demanda à son amie.

-Alors on fait quoi pour le conseil? On vote ensemble j'espère.
-Bien sur, je pense que les votes vont se diriger vers Raphaël, Paul est venu me dire qu'il allait le voter.
-Tu penses qu'on peut lui faire confiance? Moi je pense qu'on doit se méfier de Thomas, c'est le plus intelligent et puis Baptiste a des amis dans l'autre équipe.
-Oui, trop de possibilités. Ça me stresse tout ça quand même.

Les messes basses ont continué puis le conseil est arrivé.

-Juliette vous êtes la première à aller voter

Juliette est partie, tandis que Paul et Baptiste échangeaient des indications mais ils semblaient toujours indécis.

-Raphaël c'est à vous

Raphaël est parti voter, les deux filles se sont échangés un regard.

-Thomas c'est à vous.

L'ambiance était toujours tendu, Thomas lança un long regard à Paul puis se rendit à l'urne.

-Anna c'est à vous.

Paul et Baptiste semblaient enfin entendus sur le nom à mettre dans l'urne.

-Paul c'est à vous

Paul est aller mettre un nom dans l'urne.

-Et pour conclure ce vote, Baptiste.

Dépouillement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor colo 1: Choc des montagnes Grand_10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Ultime11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Tous_e10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Clause10 Survivor colo 1: Choc des montagnes 4_zoto10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Vous_a10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Pilier10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Darwin11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Le_vil10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Lunard10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Missio10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Time_d10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Kirits10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Aventu11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Elzome10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Humore10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Chaud_11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Votre_11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Toutes10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Seigne10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Seal_o10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Prolix10

Survivor colo 1: Choc des montagnes Empty Re: Survivor colo 1: Choc des montagnes

Sam 18 Juil - 18:28:17
A part les fautes ça reste agréable à lire, c'est vraiment cool que tu proposes ce genre d'events en colo surtout si ça marche bien ! J'attends la suite Wink En espérant que tous les joueurs puissent se démarquer dans ton récit pour qu'on puisse avoir nos favoris !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor colo 1: Choc des montagnes Grand_10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Ultime11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Tous_e10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Autobi10 Survivor colo 1: Choc des montagnes 18_pou11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Clause10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Darwin11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Le_vil10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Time_d10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Au_bou10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Kirits10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Quatre10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Votre_11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Grand_11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Seal_o10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Prolix10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Grand_11

Survivor colo 1: Choc des montagnes Empty Re: Survivor colo 1: Choc des montagnes

Sam 18 Juil - 22:48:35
HAAAAAAAA très content de cette initiative !! J'adore ! Je ne peux que valider !

Descriptions rigolotes pour introduire les 11 ados, excellent.
L'épisode 1 est sympa avec une assez bonne description du conseil. Bonne dose d'humour et les épreuves sont sympas (l'idée des ballons à péter avec un truc dedans, je pique l'idée !). Peut-être attention à bien décrire les épreuves ? C'était un peu rapide et pas toujours facile à suivre, notamment le relais. Et pas mal de fautes qui sont dommages Wink

En tout cas bien sympa, je pense que Thomas va être le vilain de la saison ; et on espère tous que Juliette la stressée va s'en sortir !

Bravo pour ton travail en colo !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor colo 1: Choc des montagnes Ultime11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Tous_e10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Darwin11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Le_vil10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Missio10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Time_d10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Fieffz10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Kirits10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Route_10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Permis10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Humore10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Les_su10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Prolix10

Survivor colo 1: Choc des montagnes Empty Re: Survivor colo 1: Choc des montagnes

Dim 19 Juil - 12:14:30
Alors évidemment je suis très friand de ce genre de récits ! Super que tu fasses ça Very Happy

Une bonne idée pour la première épreuve (la deuxième tu racontes un peu vite), ton casting a l'air vraiment génial (on aimerait en effet + d'infos pour les démarquer !!) et pour être honnête, je suis très TRÈS impressionné par la lucidité de certains, on dirait qu'ils ont vu les saisons de Survivor. Tu les as briefer avant ? :v
Donc je rejoins Cumulo' pour te dire de faire attention à l'orthographe, mais sinon hâte de lire la suite. Wink

PS : tu les vouvoies vraiment ? Surprised
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Survivor colo 1: Choc des montagnes Tous_e10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Darwin11 Survivor colo 1: Choc des montagnes Le_vil10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Lunard10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Elzome10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Game_o10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Art_ab10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Pantin10 Survivor colo 1: Choc des montagnes Geai_m10

Survivor colo 1: Choc des montagnes Empty Re: Survivor colo 1: Choc des montagnes

Dim 16 Aoû - 21:06:38
Pour les petites réponses, je ne vouvoies absolument pas mes gosses de manière général mais ici c'est une question de rp.
Certains regardent survivor (Thomas par exemple) ou Koh Lanta (Noémie par exemple).


Bref voici l'épisode:


La dernière fois dans survivor colo 1: Chocs des Montagnes:

Onze adolescents se sont lancés dans l'aventure, quatre filles et sept garçons ont été répartis dans deux équipes ainsi Noémie, Baptiste S, Julia, Arthur et Achille se sont retrouvés dans l'équipe verte, les Lacas tandis que Thomas, Anna, Raphaël, Paul, Baptiste F et Juliette sont devenus les Pramouton en bleu.

Les bleus ont remporté la première épreuve grâce à la vitesse de Baptiste et le calme de Thomas malgré une erreur dans les règles d'Anna et Paul. Les verts étant un de moins dans la composition des équipes ont grillé leur joker et n'ont pas dû se rendre au conseil. Lors de la seconde épreuve, les verts se sont imposés lors du relais grâce à la chute de Raphaël.

Chez les bleus, tout le monde se sentait en danger sauf Thomas qui a trouvé le collier d'immunité de la saison. Raphaël ayant fait perdre l'épreuve fut rapidement visé par les deux copines Anna et Juliette ainsi que par Paul qui comptait sur le vote de Baptiste. Mais dans un coup de poker réussit, Thomas réussit à sauver son ami en faisant sortir Anna, laissant Juliette complètement désemparée et seule face à quatre garçons. Il en reste dix, qui sera éliminé ce soir?  


Episode 2: Chocs en série

Pramouton
-Juliette
-Raphaël
-Thomas
-Paul
-Baptiste F

Lacas
-Achille
-Baptiste S
-Arthur
-Noémie
-Julia


Après le conseil, Juliette décida de s'expliquer avec Paul qui lui avait dit qu'il voterait Raphaël.

-Pourquoi tu m'as menti lors du conseil? Tu aurais pu me dire que tu voterais contre Anna...
-J'ai changé d'avis au dernier moment, c'était mieux pour moi et pour l'équipe de sortir Anna que Raphaël qui malgré tout reste plus sportif qu'elle.
-Et alors? C'est quoi la suite? C'est moi qui sors sans pouvoir rien faire?
-Je ne sais pas, ce qui est sur c'est que c'est surement Baptiste qui va faire la différence lors du prochain conseil.


Sur le camp vert, Baptiste S et Achille décident de parler stratégie à l'abri des autres.

-Bon, faut qu'on essaye d'avoir une tactique avant d'être pressés par le conseil. commença Baptiste
-Yep, déjà on est deux, il nous manque seulement un vote pour faire ce qu'on veut. Honnêtement, ce serait cool qu'on arrive à sortir Arthur avant la réunification car il risque de gagner toutes les épreuves.
- Le problème c'est que si on sort Arthur, on sera deux contre deux avec les filles si on retourne au conseil.
-Ouais t'as raison, en premier lieu, on devrait sortir Julia. Elle est un peu malade, ce serait justifiable auprès de Noémie pour pouvoir voter avec elle contre Arthur au second conseil alors que sortir Noémie serait moins justifiable je pense.
-Oui, Noémie est joueuse, elle m'a dit qu'elle voulait sortir les forts à la réunification donc Arthur par exemple.


J'ai ensuite rassemblé les deux équipes pour la nouvelle épreuve.

- Lacas, admirez la nouvelle équipe Pramouton, Anna a été éliminée lors du premier conseil de l'aventure.
-A N N A, a crié Anna qui observait la scène, toujours pas remise du "Hannah".
-Bien, voici la nouvelle épreuve...


L'épreuve est un béret, un classique des colonies. Chaque équipe devra donner un numéro entre un et cinq aux membres de son équipe en secret de l'autre équipe. Le meneur devra alors appeler un de ces cinq numéros. Les deux personnes ayant ce numéro doivent courir jusqu'au totem au milieu du terrain et le saisir en premier, celui qui le saisit rapporte un point à son équipe. La première équipe à cinq points remporte le jeu. J'ai décidé de laisser Anna être la meneuse du jeu pour pas qu'elle s'ennuie trop.

-NUMERO 3

Raphaël et Julia se sont élancés. Raphaël bien plus grand a saisi le totem sans trop de difficultés rapportant un point à son équipe. Julia est revenue dans son équipe sous les encouragements de son amie Noémie ainsi que Achille qui lui a assuré qu'ils gagneraient quand même.

0/1

-NUMERO 2

Baptiste S s'est élancé pour les verts mais en face Juliette a réussi à prendre l'avantage étant légèrement plus grande que lui. C'est au final elle qui a saisi le totem en première donnant un second point à son équipe.

0/2

-NUMERO 1

-Baptiste F et Noémie sont partis en trombe se percutant de plein fouet et faisant voler la pauvre Noémie avec le totem entre les mains. Noémie se relevant en boitant, j'ai stoppé le jeu pour vérifier qu'elle aille bien. Noémie voulant continuer, le jeu reprit son cours.

1/2

-NUMERO 5

Paul et Arthur se sont élancés en mettant toute l'énergie possible et finalement Paul réussit l'exploit de battre l'athlétique Arthur et ramena un troisième point à son équipe sous les ovations des bleus.

1/3

-NUMERO 2

Troublé par le fait que le numéro 4 n'avait pas été appelé, Baptiste S s'est laissé distancer par Juliette qui rapporta facilement son deuxième point à l'équipe verte à qui il ne manquait plus qu'un point pour gagner.

1/4

-NUMERO 4

Achille et Thomas se sont affrontés et malgré sa grande taille, Thomas s'est laissé distancer par l'habile Achille qui ramenait enfin un second point à son équipe.

2/4

-NUMERO 4

Une nouvelle fois, Achille fusa vers le totem et s'en saisit laissant un Thomas dégoutté d'avoir perdu deux balles de match pour son équipe.
-C'est pas grave Thomas, il reste deux filles en face, on va gagner. lança Raphaël
-Je suis une fille et pourtant j'ai gagné deux points. répliqua Juliette cinglante avant que j'ai eu le temps de reprendre Raphaël

3/4

J'ai glissé une idée dans l'oreille d'Anna pour donner une leçon à Raphaël qui l'appliqua aussitôt.

-NUMERO 5+4-6

Complètement perdu, Raphaël ne comprit que c'était son tour que quand il aperçut Julia qui courait en face de lui. Il n'eut le temps de la rattraper et Julia égalisa pour son équipe.

4/4


-NUMERO 2

Baptiste F partit en trombe et Noémie qu'elle n'aurait jamais l'avantage à la course. Elle tenta alors une incroyable glissade sur le ventre dans la boue et remporta magistralement le point en saisissant le totem dans les jambes de Baptiste. Elle revient très sale dans son équipe sous les "REMONTADA" de Baptiste S et Achille.

5/4

-VICTOIRE POUR LA SECONDE FOIS DE SUITE AUX LACAS

Tandis que les verts portaient Noémie en triomphe, les bleus rentraient sur leur campement la mine déconfite.

Julia et Arthur qui s'entendaient bien prirent le temps de discuter.

-Superbe victoire, vous avez assuré avec Noémie, vous avez rapporté trois points toutes les deux.
-Oui, j'ai eu de la chance d'être bonne en calcul mental. répondit Julia en triturant son piercing à l'oreille
-Sérieusement, heureusement que vous étiez là avec Achille parce que Baptiste et moi, on a été zéro.
-C'est vrai que je m'attendais pas à ce que Juliette mette deux points à Baptiste mais elle est très hargneuse quand il le faut.

Plus loin, Achille tentait une approche Noémie.

-Bon alors, on s'amuse à faire du surf?
-Il fallait bien que je lui rende le coup qu'il m'a donné première manche hein.
-Exactement, tu as pensé à ce que tu voulais faire en cas de premier conseil?
-Franchement, non. Je sais que Julia s'entend bien avec Arthur donc peut être Baptiste malheureusement.
-Tu n'as pas peur que Arthur gagne toutes les épreuves à la réunification.
-Si bien sur, mais je suis sure qu'on peut le battre sur une épreuve de réflexion par exemple ou d'adresse.
-J'ai parlé à Baptiste tout à l'heure et on pensait faire sortir Julia en première car c'est la plus fragile de l'équipe, elle était malade aujourd'hui. Puis on pensait aussi nous allier avec toi pour la suite du jeu.
-Je ne voterais pas Julia, ça c'est sur mais je veux bien jouer avec vous et ça remet ce que je disais avant en question. Il faudra voir quand on aura lieu notre premier conseil et s'il arrive avant la réunification.
-On en reparlera de toute manière mais gardons ça dans un coin de notre esprit.


Sur le camp bleu, le conseil se préparait. Tandis que Juliette errait à la recherche du collier pour se sauver. Paul et Baptiste F discutaient de leur vote tandis que Raphaël et Thomas discutaient du leur.

-Il faut voter Juliette, c'est la dernière fille. assura Raphaël à son ami
-Je ne voterais pas Juliette pour la seule raison qu'elle est une fille. C'est elle qui a rapporté le plus de points aujourd'hui. Elle se donne vraiment à fond et je la trouve vraiment sympa perso.
-Oui mais elle m'a voté dernier tour.
-Honnêtement, on n'aurait pas été amis tous les deux, je t'aurais voté dernier tour, tu as eu de la chance de pas être éliminé.

Paul est alors arrivé.

-Salut, alors une idée de votre vote?
-On est en train d'en discuter. lui répondit Thomas  Tu penses à qui toi?
-Alors, j'ai parlé à Baptiste et il pense voter Juliette ou toi Raphaël mais moi je pense qu'il faut qu'on vote contre lui. Il a perdu deux points contre Noémie et il est pote avec l'autre Baptiste.
-Tu sais ce que vote Juliette. demanda Raphaël inquiet
-Non, entre toi et moi je pense. Toi car elle te considère comme un boulet, moi car j'ai voté Anna dernier tour.
-Perso, ça me va de partir sur Baptiste. annonça Thomas

Tandis que Raphaël et Paul continuaient à discuter, Thomas se rapprocha de Juliette qui venait de lui faire un signe discret. Quand il arriva à sa hauteur elle lui lança:

-Il faut voter contre Paul, c'est un serpent. Il est prêt à tout pour gagner.
-Oui j'ai vu ça mais pour le moment ça semble partir sur Baptiste, tu veux pas voter contre lui?
-Dans tous les cas, je ne veux pas sortir et je pense que c'est mieux pour nous de voter contre Paul, il se retournera contre nous à la réunification s'il est capable de voter contre Baptiste.
-Oui je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas.
-En tout cas, c'est mon vote en mon âme et conscience. Je te laisse faire le tien.

Juliette laissa Thomas seul et rejoignit Baptiste.

-Tu sais pas quoi? Thomas m'a dit que Paul te votait...
- Je ne pense pas que ça soit vrai, il m'a dit qu'il votait Raphaël.
-Alors pourquoi il parle avec lui depuis cinq minutes? Je ne pense pas qu'ils parlent de la météo.
- Tu es sure de ce que tu dis?
-Non, c'est un on dit, je ne suis plus sure de rien mais en tout cas je vote Paul.
-Bon, je te suis sur ce vote, en espérant qu'il me vote vraiment.
-Merci, tu peux avoir confiance en moi.

J'ai rassemblé les cinq rescapés bleus pour le conseil qui s'annonçait une nouvelle fois tendu.

-Ouh la la, c'est stressant. Annonça Juliette faisait pouffer Anna qui tenait l'urne.
-Juliette...    Thomas, vous êtes le premier à aller voter.

Thomas, Paul, Baptiste et Raphaël se sont succédés à l'urne.

-Et pour clore ce vote, Juliette!

Juliette a écrit sur le bulletin, puis a pris du temps pour le regarder et a réécrit dessus sous le regard étonné des autres candidats. Elle est ensuite revenue à sa place.

-Je vais dépouiller mais question rituelle. Quelqu'un possède-t-il un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir?

.....

-Je vais lire les votes

premier bulletin:
Contenu sponsorisé

Survivor colo 1: Choc des montagnes Empty Re: Survivor colo 1: Choc des montagnes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum