Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discover - Tableau de Bord

+9
Aplanos2003
apomuse
Sayanox
DerpFerret
Gilthorne
Gerik
SICIA
Mapow
Tho
13 participants
Aller en bas
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Tous_e10 Discover - Tableau de Bord Autobi10 Discover - Tableau de Bord Premie10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Time_d10 Discover - Tableau de Bord Kirits10 Discover - Tableau de Bord Route_10 Discover - Tableau de Bord Harpag10 Discover - Tableau de Bord Un_ois10 Discover - Tableau de Bord Pantin10 Discover - Tableau de Bord Indzoc10 Discover - Tableau de Bord Les_su10 Discover - Tableau de Bord Chaud_11 Discover - Tableau de Bord Votre_11 Discover - Tableau de Bord Marion11 Discover - Tableau de Bord Seigne10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10 Discover - Tableau de Bord Prolix10 Discover - Tableau de Bord Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Discover - Tableau de Bord Empty Discover - Tableau de Bord

Dim 9 Fév - 0:19:23
DISCOVER

Hoy !

Ce post est dédié au jeu Discover ! Vous y trouverez les règles, les suivis de parties, ainsi qu'un espace pour vous inscrire à de prochaines sessions ! Sur ce...

Règles:

Dernières parties:
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Gozt_v10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Collec10 Discover - Tableau de Bord Angle_10 Discover - Tableau de Bord Le_vil10 Discover - Tableau de Bord Lunard10 Discover - Tableau de Bord Kirits10 Discover - Tableau de Bord Permis10 Discover - Tableau de Bord Et_le_10 Discover - Tableau de Bord Etoile10 Discover - Tableau de Bord Marion11 Discover - Tableau de Bord Pas_du10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Dim 9 Fév - 13:08:56
Le scénario 1 s'étant déroulée très bien il y a deux semaines, si un nouveau groupe souhaite participer n'hésitez pas à vous inscrire ici !
Une fois que 4 joueurs seront inscrits, je créerais un groupe Discord pour définir la date précise et l'horaire ! Ca se passera un samedi ou un dimanche à déterminer selon la disponibilité de chacun et il faudra compter 3h de jeu !
Inscriptions Discover a écrit:-
-
-
-
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Tous_e10 Discover - Tableau de Bord Genius11 Discover - Tableau de Bord Power_10 Discover - Tableau de Bord Premie10 Discover - Tableau de Bord Vous_a10 Discover - Tableau de Bord Pilier10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Seul_c10 Discover - Tableau de Bord Missio10 Discover - Tableau de Bord Camp_d11 Discover - Tableau de Bord Les_su10 Discover - Tableau de Bord Prolix10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Dim 9 Fév - 13:09:41
- Lone Jackal
-
-
-

Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Premie10 Discover - Tableau de Bord Mervei11 Discover - Tableau de Bord Four_o11 Discover - Tableau de Bord Carcas10 Discover - Tableau de Bord Collec10 Discover - Tableau de Bord Bi-cen10 Discover - Tableau de Bord Spaaaa10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Camp_d11 Discover - Tableau de Bord Delacr10 Discover - Tableau de Bord Anti_c10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10 Discover - Tableau de Bord Toutes10 Discover - Tableau de Bord Mzotic10 Discover - Tableau de Bord Vous_a10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Lun 10 Fév - 18:27:33
- Lone Jackal
- Gerik
-
-
Gilthorne
Gilthorne
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Mar 11 Fév - 22:48:42
- Lone Jackal
- Gerik
- Loïc Café
-


Le seul et l'unique voyons :p
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Tous_e10 Discover - Tableau de Bord Power_10 Discover - Tableau de Bord Premie10 Discover - Tableau de Bord Ni_un_10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Le_vil10 Discover - Tableau de Bord Fieffz10 Discover - Tableau de Bord Rule_t10 Discover - Tableau de Bord Chaud_11 Discover - Tableau de Bord Indzoc10 Discover - Tableau de Bord Seigne10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10 Discover - Tableau de Bord Autobi10 Discover - Tableau de Bord Pantin10 Discover - Tableau de Bord Prolix10 Discover - Tableau de Bord Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Mar 11 Fév - 22:53:25
- Lone Jackal
- Gerik
- Loïc Café
-Derp

J'ai pas encore lu les règles mais j'ai été recruté par une chasseuse de tête :v
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Gozt_v10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Collec10 Discover - Tableau de Bord Angle_10 Discover - Tableau de Bord Le_vil10 Discover - Tableau de Bord Lunard10 Discover - Tableau de Bord Kirits10 Discover - Tableau de Bord Permis10 Discover - Tableau de Bord Et_le_10 Discover - Tableau de Bord Etoile10 Discover - Tableau de Bord Marion11 Discover - Tableau de Bord Pas_du10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Sam 28 Mar - 19:05:12
Alors voilà, la partie s'est déroulée cet après-midi et vient de se finir il y a une dizaine de minutes.

Grâce aux premiers joueurs qui ont fait les deux premiers scénarios, de nombreux changement ont été pris sur le Roll20 et le premier groupe à décidé de spectater cette partie car c'est cool de spectater.
C'était vraiment sympathique, les anciens joueurs-spectateurs étaient à fond concernant la partie en cours.

Comme c'était la première partie du second groupe, il était très difficile de rappeler toutes les règles : Il reste ce problème, le jeu a beaucoup de petits détails par ci par là et je les rappelais au fur et à mesure du jeu ou quand les anciens joueurs me faisaient la remarque qu'un rappel/explication était important à ce moment là du jeu.

Sinon les changements effectués par rapport à la première partie fonctionne très bien et les joueurs n'ont pas été déçu ! Les anciens-joueurs-specta m'ont dit que j'ai écouté leurs remarques et qu'ils n'en avaient plus  Cool


Enfin voilà, vous allez me demandez ce qu'il s'est passé cet après-midi lors de ce scénario ? Et bien... L'équipe n°2 a gagné, tous ensemble !
Au début ils voulaient partir tous ensembles et puis finalement non... Tout ça pour gagner à l'aide du pouvoir de l'amitié.
Il n'y a eu aucun mort à déplorer, mais les 4 joueurs sans exception était à 1 dégât de la mort !

Le premier groupe à pour intention de prendre sa revanche sur le 2eme scénario (ils l'ont déjà essayer une fois, même si c'est pas noté :v) tandis que le second groupe va sans doute essayer ce fameux scénario bientôt !

Si d'autres joueurs seraient intéressés pour faire une partie, il faut juste un petit groupe de 3/4 (plutôt 4 quand même) joueurs dispo sur une après-midi / soirée (prévoir 4h de jeu) mais sachez que le jeu tourne très bien et les parties sont vraiment amusantes !
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Gozt_v10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Collec10 Discover - Tableau de Bord Angle_10 Discover - Tableau de Bord Le_vil10 Discover - Tableau de Bord Lunard10 Discover - Tableau de Bord Kirits10 Discover - Tableau de Bord Permis10 Discover - Tableau de Bord Et_le_10 Discover - Tableau de Bord Etoile10 Discover - Tableau de Bord Marion11 Discover - Tableau de Bord Pas_du10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Dim 29 Mar - 18:08:57
Nous avons déjà deux nouveaux intéressés voici donc une liste. Il manquerait deux personnes pour lancer la partie. On procédera comme avec les autres groupes : Un groupe discord pour planifier une date !

Inscription Groupe 3 a écrit:- Machu Pichu
- Lyr
- Soraniak
- Sayanox

EDIT : Nous avons 4 joueurs !
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Gozt_v10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Collec10 Discover - Tableau de Bord Angle_10 Discover - Tableau de Bord Le_vil10 Discover - Tableau de Bord Lunard10 Discover - Tableau de Bord Kirits10 Discover - Tableau de Bord Permis10 Discover - Tableau de Bord Et_le_10 Discover - Tableau de Bord Etoile10 Discover - Tableau de Bord Marion11 Discover - Tableau de Bord Pas_du10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Sam 4 Avr - 23:06:04
Et bien voilà, notre 3ème groupe est passé !

Il est passé aujourd'hui, de 14h30 à 19h30 environ. C'était une longue partie -comme toujours- et ils ont gagnés. Notre quatre aventuriers ont tous survécu à ce premier scénario. Est-ce l'absence de médecin qui les a aidé?
Plus les groupes avancent et plus ils font de meilleures choses. Ce groupe ci à fini avec au maximum 2 dégâts et sinon 1 dégât final pour tous les autres joueurs. C'était une très très bonne partie. Ils ont pris leur temps, Sayanox le soldat est parti seul en exploration de son côté. Seul. Vraiment seul. Il n'a du être à proximité de ses compagnons seulement... 4 fois. Maximum. Mais cette stratégie a gagné !

Encore une fois, très cool à MJ les joueurs se sont donnés pour que tout se passe pour le mieux.
Maintenant le scénario 2 attend nos trois groupes qui sont prêt à en découdrent !

Si les joueurs veulent laisser un avis -sans spoil le scénario- hésitez pas. Je sais pas si se serait possible d'attirer un 4eme groupe pour jouer mais si des gens sont intéressés, laissez-vous tenter et venir découvrir (même si vous savez que vous en aurez pour 4h de découverte '-' )
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Tous_e10 Discover - Tableau de Bord Genius11 Discover - Tableau de Bord Premie10 Discover - Tableau de Bord Vous_a10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Delacr10 Discover - Tableau de Bord A_la_d11 Discover - Tableau de Bord Et_le_10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Sam 4 Avr - 23:26:15
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Gozt_v10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Collec10 Discover - Tableau de Bord Angle_10 Discover - Tableau de Bord Le_vil10 Discover - Tableau de Bord Lunard10 Discover - Tableau de Bord Kirits10 Discover - Tableau de Bord Permis10 Discover - Tableau de Bord Et_le_10 Discover - Tableau de Bord Etoile10 Discover - Tableau de Bord Marion11 Discover - Tableau de Bord Pas_du10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Mer 29 Avr - 17:45:55
Flemme de faire un long récap, alors on va faire court avec les récaps rapides de TOUTES les parties depuis le début du coup :

Groupe 1. Phénicia / Genesix / Jidawey / Whaiky:

Groupe 2. DerpFerret / Gerik / Lone Jackal / Gilthorne:

Groupe 3. Lyr / Machu Pichu / Sayanox / Soraniak:

Groupe 4. Aplanos / Apown / Blueberies / Tirgain:

Groupe 5. Contio / Fenrill / Naco / Miraw/Zeni:

Groupe 6. Svalkesen / Muhu / Nébuleuse / Elie:


Voilà pour le petit récap de ce qui s'est passé depuis le début !

MAJ 08/01/2021


Dernière édition par Mapow le Ven 8 Jan - 23:16:20, édité 26 fois
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Gozt_v10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Collec10 Discover - Tableau de Bord Angle_10 Discover - Tableau de Bord Le_vil10 Discover - Tableau de Bord Lunard10 Discover - Tableau de Bord Kirits10 Discover - Tableau de Bord Permis10 Discover - Tableau de Bord Et_le_10 Discover - Tableau de Bord Etoile10 Discover - Tableau de Bord Marion11 Discover - Tableau de Bord Pas_du10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Sam 2 Mai - 17:30:33
Groupe 3 : Lyr/Machu/Sayanox/Soraniak :
Scénario 3 / 2h30 / Victoire de tous les joueurs !

Petite partie assez courte mais sympathique. Les joueurs ont tous gagné avec 0 dégât. Efficace, prévoyant et assez rapide ils ont réussi à gérer le jeu à la perfection pour ne éviter le maximum de dégât !
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Tous_e10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Jeu 21 Mai - 10:31:57
Bonjour! Je souhaite m'inscrire pour le groupe 4! Smile
- apomuse
-
-
-
avatar
Aplanos2003
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 20
Localisation : Jamais trop loin du lycée

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Jeu 21 Mai - 10:32:32
Inscription Groupe 4 a écrit:- Aplanos
- apomuse
-
-

avatar
Tirgain
Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2017

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Jeu 21 Mai - 10:51:17
Inscription Groupe 4 a écrit:- Aplanos
- apomuse
- Tirgain
-

Manque plus qu’un joueur !
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Gozt_v10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Collec10 Discover - Tableau de Bord Angle_10 Discover - Tableau de Bord Le_vil10 Discover - Tableau de Bord Lunard10 Discover - Tableau de Bord Kirits10 Discover - Tableau de Bord Permis10 Discover - Tableau de Bord Et_le_10 Discover - Tableau de Bord Etoile10 Discover - Tableau de Bord Marion11 Discover - Tableau de Bord Pas_du10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Jeu 21 Mai - 16:59:52
Groupe 1 :
Scénario 3, Victoire de tous les joueurs
Scénario 4 : Victoire de Phénicia

Groupe 2
Scénario 4 : Victoire de Derpferret & Gilthorne

Groupe 3 :
Scénario 4 : Victoire de tous les joueurs


Les groupes vont faire bientôt le dernier scénario. Je cherche un joueur pour complété le groupe 4. Par la suite de nouveaux scénarios seront disponibles pour les anciens groupes s'ils le souhaitent et de nouveaux groupes !
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Gozt_v10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Collec10 Discover - Tableau de Bord Angle_10 Discover - Tableau de Bord Le_vil10 Discover - Tableau de Bord Lunard10 Discover - Tableau de Bord Kirits10 Discover - Tableau de Bord Permis10 Discover - Tableau de Bord Et_le_10 Discover - Tableau de Bord Etoile10 Discover - Tableau de Bord Marion11 Discover - Tableau de Bord Pas_du10 Discover - Tableau de Bord Seal_o10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Dim 24 Mai - 18:41:28
Post avec le recap des survivants mis à jour. Le lien pour avoir l'accès au post sera ici, sinon il faut remonter un petit peu ! Le post est joli et beau.

Blueberies s'est inscrite pour le Groupe 4 ! Ils vont bientôt commencer cette merveilleuse aventure...
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Ultime11 Discover - Tableau de Bord Tous_e10 Discover - Tableau de Bord Premie10 Discover - Tableau de Bord Votre_11 Discover - Tableau de Bord Seal_o10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Jeu 18 Juin - 20:30:52
Inscriptions Groupe 5 a écrit:
- Miraw
- Fenrill
-
-
Contio
Contio
Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2020

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Ven 19 Juin - 21:43:59
Inscription Groupe 5 a écrit:

-Miraw
-Fenrill
-Contio
-
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Discover - Tableau de Bord Tous_e10 Discover - Tableau de Bord Darwin11 Discover - Tableau de Bord Spaaaa10 Discover - Tableau de Bord Saigne10

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Ven 19 Juin - 23:39:27
Inscription Groupe 5 a écrit:

-Miraw
-Fenrill
-Contio
-Naco  
Si qq'un d'autre veux la place je peux la laisser
Contenu sponsorisé

Discover - Tableau de Bord Empty Re: Discover - Tableau de Bord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum