Discover - Tableau de Bord
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Discover - Tableau de Bord
Dim 9 Fév - 0:19:23
DISCOVER
Hoy !
Ce post est dédié au jeu Discover ! Vous y trouverez les règles, les suivis de parties, ainsi qu'un espace pour vous inscrire à de prochaines sessions ! Sur ce...
- Règles:
[Aujourd’hui, nous vous proposons de venir jouer à Discover. Un jeu Inclassable (En Ligne) qui se jouera essentiellement sur Roll20 / Discord.
Spoiler alerte, il va falloir suivre. Les règles qui suivent seront longues. Un doute, une question? Tho sera là pour vous répondre. (Et Mapow aussi, un peu. )
Discoverest un jeu de coopération, composé de 5 scénarios où le but est d’arriver au bout du scénario avec le plus de survivants possibles. Une partie dure environ 3 heures, c’est pourquoi ces dernières se dérouleront lors d’un après-midi / soirée où tous les joueurs seront disponibles.
Pour gagner la partie, il faudra arriver à l’endroit où le scénario veut vous emmener. Pour ça, vous aurez des cartes Scénarios qui, une fois certaines actions effectuées, vous permettront d’accéder à la prochaine carte scénario et ainsi avancer dans l’aventure.
Plateau de jeu, avec les ressources à côté sur Roll20.
I - Préparation avant la partie.
Étant donné que Discover se rapproche d’un jeu de rôle, il est important de bien préparer la partie avant de la démarrer. Le plateau et tous les pions sont déjà prêts, préparés avec amours par vos MJ préférés.
Les ressources de jeu (cartes diverses) sont répertoriées dans un tableur utilisable par le MJ. Il demeurera caché pour les premières parties, et sera éventuellement mis en public plus tard. LIRE LE CONTENU DE CE TABLEUR EST EQUIVALENT A UN SPOIL TOTAL DU JEU ET RUINE COMPLETEMENT L'INTERET !! NE LISEZ / DEMANDEZ CE TABLEUR SEULEMENT SI VOUS ETES MJ !!!
Etape 1 : Choix du Scénario
Il en existe 5, et la logique veut que les joueurs prennent le premier. De toute façon vous n’aurez pas le choix.
Etape 2 : Détermination du chef de tribu
Vous pouvez décider de l’élire mais si vous n’êtes pas d’accord, ce sera le dé qui vous départagera. Le plus gros lancé de dé deviendra le chef de tribu. D’accord, mais il fait quoi ?
Le chef de tribu est le responsable du groupe. C’est lui qui devra trancher dans les moments où le groupe est indécis.
Etape 3 : Attribution des Personnages :
Pour vous aidez dans vos quêtes, vous aurez un Personnage avec des capacités. Au début, de la partie vous devrez piocher deux personnages et choisir celui qui vous intéresse le plus. L'autre sera défaussé. Le choix du Personnage se fait en privé, sans concertation entre les joueurs.
Etape 4 : Mise en place des Survivants et des ressources :
Pour survivre, vous récupérez les éléments suivants :- L’Endurance :
- Trois ou quatre joueurs : 8 Endurances.
- 2 joueurs : 10 Endurances.
- Un pion Nourriture et Eau pure
- Des cartes Projets :
- Trois ou quatre joueurs : 1 carte Projet
- Deux joueurs : 2 cartes Projets
II - Déroulement d’une partie
Les parties se séparent en plusieurs phases successives : les phases de Jour, et les phases de Nuit. Les phases de Jour offrent au joueur la possibilité d'avancer dans le scénario et de se préparer aux phases de Nuit, où les Survivant ne font que subir le cours des événements, de façon tragique s'ils s'y sont mal préparés.
1) Phase de jour
Lors de la phase de jour, les survivants peuvent faire diverses actions :- Collecter
- Se déplacer ET Collecter
- Explorer
- Cuire de la viande
- Rallumer le feu
- Fabriquer
- Échanger
- Enquêter
- Se reposer
- Action de carte
Collecter
Lorsqu’un joueur est placé sur la même case qu’un pion, il peut résoudre le pion de la manière suivante:- Pion Élément/Ressource : Le survivant retourne le pion face visible. S’il affiche une ressource, il récupère la ressource associée.
- Si le pion affiche l'illustration d’un Animal avec un numéro, le survivant affronter cet ennemi lors d’un combat. Cf combat plus loin.
- Si le pion n’affiche qu’un numéro, le survivant résoud la carte Exploration correspondante.
- Source d’eau : Lorsqu’un joueur collecte l’Eau présent sur la source, cette dernière n’est pas défaussé. La source reste de manière illimité au même endroit. Un joueur peut donc pour dix points d’endurance collecter dix eau.
Se déplacer ET Collecter
Le déplacement coûte une ou plusieurs Endurances. Sauf exception, le joueur ne peut se déplacer que sur une case adjacente à celle où il est présent. Selon le type de terrain, le coût peut varier entre 1 et 4 endurances. Exemple : Le sable et l’herbe sont faciles d’accès et ne requiert qu’une Endurance tandis que les dunes en demandent deux; Pour finir, la montagne nécessite trois Endurances.
Lorsqu’un joueur se déplace sur un des pions cités précédemment, il peut récupérer la ressource sans dépenser de point d’Endurance.
Explorer
Au début de la partie, toutes les tuiles sauf celle avec le Campement sont faces cachées. Il faut donc les explorer. Pour explorer, le survivant doit désigner une tuile de plan adjacente à sa position et la retourne face visible.
Cuire de la viande
Lors de son tour, un joueur près d’un feu peut décider de cuire sa Viande. En effet, la viande n’est pas comestible, mais une fois cuite, cette dernière se transforme en Nourriture. Un survivant peut cuire n'importe quel montant de viande avec un seul point d'Endurance.
Rallumer le feu
Certains événements peuvent faire qu’un ou des Feux s’éteignent. Dans ce cas, un joueur peut dépenser un bois afin de rallumer le Feu à côté de lui.
Fabriquer
Chaque joueur aura au début des cartes Projets. Ces cartes Projets permettent au cours de la partie de fabriquer des objets selon un certain coût en ressources. A son tour, le joueur peut dépenser les ressources nécessaire pour recevoir l’objet dans son inventaire. Une fois qu’un joueur a fabriqué un objet depuis sa main, la carte Projet devient “commune” à tous les joueurs et dès qu’un joueur a les ressources nécessaires, il peut fabriquer ce même objet.
Lorsqu’un joueur a fabriqué un objet, il pioche une nouvelle carte Projet.
Échanger
Pour échanger, deux joueurs doivent se trouver sur la même case. Le joueur dont c’est le tour actif peut proposer un échange et ils peuvent échanger librement des objets, des ressources et des cartes projets. Les deux survivants doivent s’accorder sur les termes de l’échange. Dans le cas d’un non accord, rien n’est échangé et le survivant actif ne perd pas d’endurance.
Enquêter
Certaines cases contiennent des points repères : chaque point de repère comporte un numéro qui correspond à une carte Exploration. Si un survivant est sur la même case qu’un point de repère, le joueur peut décider d’enquêter et ainsi récupérer la carte exploration correspondante. Une fois la carte piochée, il la conserve et, s’il y a des indications dessus il doit les effectuer immédiatement.
Se reposer
Lorsqu’un Survivant a pris des Dégâts (explication des dégâts plus loin), ce dernier peut se soigner :- Dans le cas d’un dégât Inanition : il peut dépenser une Nourriture.
- Dans le cas d’un dégât de Déshydratation : il peut dépenser une Eau.
- Dans le cas d’un dégât de Maladie : il peut dépenser un Médicament.
Un joueur peut également soigner un autre joueur se trouvant sur la même case que lui, s’il a les ressources nécessaires. Cela peut, par exemple éviter d’échanger la ressource et que le deuxième joueur soit obligé de la consommer, permettant d’économiser une endurance.
Action de carte
Les survivants peuvent utiliser une action de carte Personnages, Objets ou Amélioration ou bien encore Quête en cours, indiqué sur la carte par “X endurance : …”
2) Phase de nuit
Lors de la phase de Nuit, le chef de la tribu doit tirer une carte Nuit. Cette carte vous permettra de regagner des endurances pour le prochain jour, mais elle vous réserve en contrepartie quelques surprises pas forcément très gentilles. Préparer les rations pour survivre la nuit et peut être se rapprocher du feu est la solution ?
Les Cartes Nuit sont de plus en plus vicieuses à mesure que la partie progresse. Ce serait bête que la partie dure indéfiniment, non ?
Il est possible que les joueurs doivent tirer une carte Menace, cette carte peut avoir un effet immédiat ou continu. Dans le cas d’effet immédiat, le joueur ayant pioché la carte effectue l’action. Dans le cas d’une carte a effet Continu, le joueur l’ayant piochée conserve la carte et son effet jusqu’à qu’il puisse la défausser.
Ceci concerne le déroulement des différentes phases. Pendant ces deux phases des combats peuvent intervenir, soit parce que le joueur décide d’aller sur la case où se trouve le monstre, ou bien si durant la nuit, un monstre se retrouve sur la même case qu’un membre de votre équipe.
Le combat se passe en 4 étapes.- Lancer des dés
- Modification des dés
- Infliger des dégâts
- L’ennemi bat en retraite
Lancer des dés
Dans un premier temps, le joueur qui combat lance 2d12, le premier sera celui de l’Attaquant tandis que le deuxième est celui du Monstre.
Modification des dés
Le combattant peut utiliser des capacités pour relancer les dés ou ajouter des modificateurs de combat.
Il peut utiliser par exemple l’effet de certaines cartes.
Il peut aussi dépenser des ressources de la manière suivante :- 1 Bois : Relancer le dé de l’attaquant
- 1 Pierre : Relancer le dé du monstre
- 1 Poison : Appliquer +1 au dé de l’attaquant
- 1 Trouvaille : Appliquer -1 au dé du monstre.
Infliger des dégâts
Un Monstre a trois caractéristiques : la Défense, l’Attaque et la Santé.
Pour percer la Défense, il faut que le dé de l’attaque soit supérieur à la Défense de l’ennemi. Dans ce cas, le monstre prend un Dégât.
Pour éviter l’attaque ennemie, il faut que le dé du monstre soit strictement inférieur à son Attaque. Dans le cas contraire, le Survivant attaquant encaisse un Dégât Physique.
La santé de l’ennemi indique combien de dégâts il peut encaisser. Un coup porté est un point de vie retiré. Si sa santé ne tombe pas à 0, dans ce cas passer à la phase suivante. Sinon, il est mort et vous gagnez les récompenses indiquées par la carte.
L’ennemi bat en retraite
Dans le cas où l’ennemi n’est pas mort, il bat en retraite. Son pion est alors déplacé face visible sur une case adjacente, dans la direction indiqué par la boussole et selon le dé ennemi :- Entre 1 et 2 : Nord,
- Entre 3 et 4 : Nord-Est,
- Entre 5 et 6 : Sud-Est,
- Entre 7 et 8 : Sud,
- Entre 9 et 10 : Sud-Ouest,
- Entre 11 et 12 : Nord-Ouest.
Règles supplémentaires sur les combats :
Certaines cartes permettent aux survivants d’échapper à un combat. Dans ce cas, le survivant déplace sa figurine sur une case adjacente de son choix. L’ennemi ne bat pas en retraite.
Des joueurs peuvent s’aider lors des combats :
Tous les Survivants à deux cases ou moins peuvent décider d’aider leur coéquipier qui engage un combat. On appelle cette action un Soutien.
Avant que les dés ne soient lancés, chaque joueur peut soutenir un camarade de trois façon différentes. Cette action n’est pas obligatoire :- Risque-Tout Si l’ennemi subit des dégâts, il subit 1 dégât supplémentaire. Si le combattant subit des dégâts, vous subissez 2 dégâts.
- DéfenseurVous pouvez relancer le dé ennemi. Si le combattant subi un dégât, il peut décider de vous le faire subir à sa place.
- AssaillantVous pouvez relancer le dé allié. Si le combattant subi un dégât, il peut décider de vous le faire subir à sa place.
Dans le cas d’ennemis dit Mortels : Les ennemis Mortels ne battent pas en retraite. A la place ils commencent un nouveau combat jusqu’à leur mort, ou celle du Survivant.
Maintenant que le plus gros des règles a été dit, voici quelques dernières choses à savoir :- Votre inventaire n’est pas extensible. Vous possédez un stockage de 10 objets maximum. Les objets comprennent les cartes objets ainsi que les ressources.
- Lorsqu’un de vos amis est mort, vous pouvez, si vous êtes sur sa case, piller son cadavre. L’action de piller, coûte une endurance par objet que vous souhaitez récupérer sur le corps gisant sur le sol. Les objets sont : Les cartes objets et les ressources.
- Les dégâts, un survivant meurt lorsqu’il a perdu 4 dégâts (Un survivant peut recevoir plusieurs fois le même dégât. Deux dégâts eau compte comme deux dégâts.) :
- Dégâts d’Inanition : Ce sont des dégâts lorsque vous êtes sous-alimenté.
- Dégâts de Déshydratation : Ces dégâts représentent les faiblesses causées par manque d’eau.
- Dégâts de Maladie : Ces dégâts sont dus à des poisons ou des maladies.
- Dégâts Physiques : Ces dégâts arrivent lorsqu’un monstre arrive à vous attaquer.
Exemple :- Spoiler:
Voici le plateau de jeu du joueur Bleu. On peut voir les 4 icônes au milieu, ces derniers représentent les 4 dégâts potentiels. Ce sont des tokens, modifiables. Lorsqu’il se prendra un dégât de Déshydratation, il devra alors ajouté 1 dans le token correspondant.
Les icônes plus petits en dessous sont les ressources qu’il peut posséder. Dès qu’il récupère un jeton Ressource, il ajoute alors 1 ou 2 dans le token correspondant.
III - Ressources MJ
A venir ~~
Tout a été dit. En cas de questions, nous sommes là pour vous répondre. C’est un jeu assez riche avec beaucoup de ressources mais l’utilisation de Roll20 et les tableurs de Tho font l’affaire. Nous attendons vos retours pour ce projet d'envergure !- L’Endurance :
- Dernières parties:
-26/01/2020 par Phénicia, Genesix, Jidawey, Whaiky. MJ Mapow. Victoire de Genesix, Jidawey et Whaiky !
- Mapow
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Re: Discover - Tableau de Bord
Dim 9 Fév - 13:08:56
Le scénario 1 s'étant déroulée très bien il y a deux semaines, si un nouveau groupe souhaite participer n'hésitez pas à vous inscrire ici !
Une fois que 4 joueurs seront inscrits, je créerais un groupe Discord pour définir la date précise et l'horaire ! Ca se passera un samedi ou un dimanche à déterminer selon la disponibilité de chacun et il faudra compter 3h de jeu !
Une fois que 4 joueurs seront inscrits, je créerais un groupe Discord pour définir la date précise et l'horaire ! Ca se passera un samedi ou un dimanche à déterminer selon la disponibilité de chacun et il faudra compter 3h de jeu !
Inscriptions Discover a écrit:-
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- SICIA
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Re: Discover - Tableau de Bord
Dim 9 Fév - 13:09:41
- Lone Jackal
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Re: Discover - Tableau de Bord
Lun 10 Fév - 18:27:33
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Re: Discover - Tableau de Bord
Mar 11 Fév - 22:48:42
- Lone Jackal
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Le seul et l'unique voyons :p
Re: Discover - Tableau de Bord
Mar 11 Fév - 22:53:25
- Lone Jackal
- Gerik
- Loïc Café
-Derp
J'ai pas encore lu les règles mais j'ai été recruté par une chasseuse de tête
- Mapow
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Re: Discover - Tableau de Bord
Sam 28 Mar - 19:05:12
Alors voilà, la partie s'est déroulée cet après-midi et vient de se finir il y a une dizaine de minutes.
Grâce aux premiers joueurs qui ont fait les deux premiers scénarios, de nombreux changement ont été pris sur le Roll20 et le premier groupe à décidé de spectater cette partie car c'est cool de spectater.
C'était vraiment sympathique, les anciens joueurs-spectateurs étaient à fond concernant la partie en cours.
Comme c'était la première partie du second groupe, il était très difficile de rappeler toutes les règles : Il reste ce problème, le jeu a beaucoup de petits détails par ci par là et je les rappelais au fur et à mesure du jeu ou quand les anciens joueurs me faisaient la remarque qu'un rappel/explication était important à ce moment là du jeu.
Sinon les changements effectués par rapport à la première partie fonctionne très bien et les joueurs n'ont pas été déçu ! Les anciens-joueurs-specta m'ont dit que j'ai écouté leurs remarques et qu'ils n'en avaient plus
Enfin voilà, vous allez me demandez ce qu'il s'est passé cet après-midi lors de ce scénario ? Et bien... L'équipe n°2 a gagné, tous ensemble !
Au début ils voulaient partir tous ensembles et puis finalement non... Tout ça pour gagner à l'aide du pouvoir de l'amitié.
Il n'y a eu aucun mort à déplorer, mais les 4 joueurs sans exception était à 1 dégât de la mort !
Le premier groupe à pour intention de prendre sa revanche sur le 2eme scénario (ils l'ont déjà essayer une fois, même si c'est pas noté ) tandis que le second groupe va sans doute essayer ce fameux scénario bientôt !
Si d'autres joueurs seraient intéressés pour faire une partie, il faut juste un petit groupe de 3/4 (plutôt 4 quand même) joueurs dispo sur une après-midi / soirée (prévoir 4h de jeu) mais sachez que le jeu tourne très bien et les parties sont vraiment amusantes !
Grâce aux premiers joueurs qui ont fait les deux premiers scénarios, de nombreux changement ont été pris sur le Roll20 et le premier groupe à décidé de spectater cette partie car c'est cool de spectater.
C'était vraiment sympathique, les anciens joueurs-spectateurs étaient à fond concernant la partie en cours.
Comme c'était la première partie du second groupe, il était très difficile de rappeler toutes les règles : Il reste ce problème, le jeu a beaucoup de petits détails par ci par là et je les rappelais au fur et à mesure du jeu ou quand les anciens joueurs me faisaient la remarque qu'un rappel/explication était important à ce moment là du jeu.
Sinon les changements effectués par rapport à la première partie fonctionne très bien et les joueurs n'ont pas été déçu ! Les anciens-joueurs-specta m'ont dit que j'ai écouté leurs remarques et qu'ils n'en avaient plus
Enfin voilà, vous allez me demandez ce qu'il s'est passé cet après-midi lors de ce scénario ? Et bien... L'équipe n°2 a gagné, tous ensemble !
Au début ils voulaient partir tous ensembles et puis finalement non... Tout ça pour gagner à l'aide du pouvoir de l'amitié.
Il n'y a eu aucun mort à déplorer, mais les 4 joueurs sans exception était à 1 dégât de la mort !
Le premier groupe à pour intention de prendre sa revanche sur le 2eme scénario (ils l'ont déjà essayer une fois, même si c'est pas noté ) tandis que le second groupe va sans doute essayer ce fameux scénario bientôt !
Si d'autres joueurs seraient intéressés pour faire une partie, il faut juste un petit groupe de 3/4 (plutôt 4 quand même) joueurs dispo sur une après-midi / soirée (prévoir 4h de jeu) mais sachez que le jeu tourne très bien et les parties sont vraiment amusantes !
- Mapow
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Re: Discover - Tableau de Bord
Dim 29 Mar - 18:08:57
Nous avons déjà deux nouveaux intéressés voici donc une liste. Il manquerait deux personnes pour lancer la partie. On procédera comme avec les autres groupes : Un groupe discord pour planifier une date !
EDIT : Nous avons 4 joueurs !
Inscription Groupe 3 a écrit:- Machu Pichu
- Lyr
- Soraniak
- Sayanox
EDIT : Nous avons 4 joueurs !
- Mapow
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Re: Discover - Tableau de Bord
Sam 4 Avr - 23:06:04
Et bien voilà, notre 3ème groupe est passé !
Il est passé aujourd'hui, de 14h30 à 19h30 environ. C'était une longue partie -comme toujours- et ils ont gagnés. Notre quatre aventuriers ont tous survécu à ce premier scénario. Est-ce l'absence de médecin qui les a aidé?
Plus les groupes avancent et plus ils font de meilleures choses. Ce groupe ci à fini avec au maximum 2 dégâts et sinon 1 dégât final pour tous les autres joueurs. C'était une très très bonne partie. Ils ont pris leur temps, Sayanox le soldat est parti seul en exploration de son côté. Seul. Vraiment seul. Il n'a du être à proximité de ses compagnons seulement... 4 fois. Maximum. Mais cette stratégie a gagné !
Encore une fois, très cool à MJ les joueurs se sont donnés pour que tout se passe pour le mieux.
Maintenant le scénario 2 attend nos trois groupes qui sont prêt à en découdrent !
Si les joueurs veulent laisser un avis -sans spoil le scénario- hésitez pas. Je sais pas si se serait possible d'attirer un 4eme groupe pour jouer mais si des gens sont intéressés, laissez-vous tenter et venir découvrir (même si vous savez que vous en aurez pour 4h de découverte '-' )
Il est passé aujourd'hui, de 14h30 à 19h30 environ. C'était une longue partie -comme toujours- et ils ont gagnés. Notre quatre aventuriers ont tous survécu à ce premier scénario. Est-ce l'absence de médecin qui les a aidé?
Plus les groupes avancent et plus ils font de meilleures choses. Ce groupe ci à fini avec au maximum 2 dégâts et sinon 1 dégât final pour tous les autres joueurs. C'était une très très bonne partie. Ils ont pris leur temps, Sayanox le soldat est parti seul en exploration de son côté. Seul. Vraiment seul. Il n'a du être à proximité de ses compagnons seulement... 4 fois. Maximum. Mais cette stratégie a gagné !
Encore une fois, très cool à MJ les joueurs se sont donnés pour que tout se passe pour le mieux.
Maintenant le scénario 2 attend nos trois groupes qui sont prêt à en découdrent !
Si les joueurs veulent laisser un avis -sans spoil le scénario- hésitez pas. Je sais pas si se serait possible d'attirer un 4eme groupe pour jouer mais si des gens sont intéressés, laissez-vous tenter et venir découvrir (même si vous savez que vous en aurez pour 4h de découverte '-' )
- SayanoxModérateur
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Sam 4 Avr - 23:26:15
- Mapow
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Re: Discover - Tableau de Bord
Mer 29 Avr - 17:45:55
Flemme de faire un long récap, alors on va faire court avec les récaps rapides de TOUTES les parties depuis le début du coup :
Voilà pour le petit récap de ce qui s'est passé depuis le début !
MAJ 08/01/2021
- Groupe 1. Phénicia / Genesix / Jidawey / Whaiky:
- - 26/01/2020 / 4h30 / Scénario 1 / Désert / Victoire de Genesix, Jidawey et Whaiky.
- 09/02/2020 / 2h30 / Scénario 2 / Désert / Défaite de tous les joueurs.
- 27/04/2020 / 4h30 / Scénario 2 / Désert / Victoire de Phénicia, Genesix et Jidawey.
- 06/05/2020 / 2h30 / Scénario 3 / Neige / Victoire de tous les joueurs.
- 21/05/2020 / 3h30 / Scénario 4 / Neige / Victoire de Phénicia.
- 24/06/2020 / 1h30 / Scénario 5 / Désert / Victoire de tous les joueurs.Genesix
- Groupe 2. DerpFerret / Gerik / Lone Jackal / Gilthorne:
- - 28/03/2020 / 4h30 / Scénario 1 / Désert / Victoire de tous les joueurs.
- 11/04/2020 / 4h30 / Scénario 2 / Désert / Victoire de tous les joueurs.
- 18/04/2020 / 2h30 / Scénario 3 / Neige / Victoire de Derpferret, Gerik et Lone Jackal.
- 08/05/2020 / 3h30 / Scénario 4 / Neige / Victoire de Derpferret et Gilthorne.
- 01/06/2020 / 2h30 / Scénario 5 / Désert / Victoire de tous les joueurs.Lone Jackal
- Groupe 3. Lyr / Machu Pichu / Sayanox / Soraniak:
- - 04/04/2020 / 5h / Scénario 1 / Désert / Victoire de tous les joueurs.
- 13/04/2020 / 4h30 / Scénario 2 / Désert / Victoire de tous les joueurs.
- 02/05/2020 / 2h30 / Scénario 3 / Neige / Victoire de tous les joueurs.
- 09/05/2020 / 3h30 / Scénario 4 / Neige / Victoire de tous les joueurs.
- 24/05/2020 / 3h30 / Scénario 5 / Désert / Victoire de tous les joueurs.Lyr
- Groupe 4. Aplanos / Apown / Blueberies / Tirgain:
- - 31/05/2020 / 2h30 / Scénario 1 / Désert / Victoire de Tirgain et Aplanos.
- 18/06/2020 / 3h30 / Scénario 2 / Désert / Victoire de tous les joueurs.
- 19/07/2020 / 3h30 / Scénario 3 / Neige / Victoire de Blueberies et Aplanos.
- 21/07/2020 / 3h30 / Scénario 4 / Neige / Victoire de Tous les joueurs.
- 11/11/2020 / 2h30 / Scénario 5 / Neige / Victoire de Tous les joueurs.Tirgain
- Groupe 5. Contio / Fenrill / Naco / Miraw/Zeni:
- - 09/07/2020 & 12/07/2020 / 5h30 / Scénario 1 / Désert / Victoire de Tous les joueurs.
- 02/08/2020 / 3h30 / Scénario 2 / Désert / Victoire de Tous les joueurs.
- 24/09/2020 & 29/09/2020 / 3h30 / Scénario 3 / Neige / Victoire de tous les joueurs.
- 24/10/2020 / 2h / Scénario 4 / Neige / Victoire de Naco et Contio.
- 08/01/2021 / 3h / Scénario 5 / Désert / Victoire de Tous les joueurs.Zeni
- Groupe 6. Svalkesen / Muhu / Nébuleuse / Elie:
- - 28/11/2020 & 05/12/2020 / 6h30 / Scénario 1 / Désert / Victoire de Svalkensen, Muhu et Nébuleuse.
Voilà pour le petit récap de ce qui s'est passé depuis le début !
MAJ 08/01/2021
- Mapow
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Re: Discover - Tableau de Bord
Sam 2 Mai - 17:30:33
Groupe 3 : Lyr/Machu/Sayanox/Soraniak :
Scénario 3 / 2h30 / Victoire de tous les joueurs !
Petite partie assez courte mais sympathique. Les joueurs ont tous gagné avec 0 dégât. Efficace, prévoyant et assez rapide ils ont réussi à gérer le jeu à la perfection pour ne éviter le maximum de dégât !
Scénario 3 / 2h30 / Victoire de tous les joueurs !
Petite partie assez courte mais sympathique. Les joueurs ont tous gagné avec 0 dégât. Efficace, prévoyant et assez rapide ils ont réussi à gérer le jeu à la perfection pour ne éviter le maximum de dégât !
- apomuse
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Re: Discover - Tableau de Bord
Jeu 21 Mai - 10:31:57
Bonjour! Je souhaite m'inscrire pour le groupe 4!
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Re: Discover - Tableau de Bord
Jeu 21 Mai - 10:32:32
Inscription Groupe 4 a écrit:- Aplanos
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Re: Discover - Tableau de Bord
Jeu 21 Mai - 10:51:17
Manque plus qu’un joueur !Inscription Groupe 4 a écrit:- Aplanos
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Re: Discover - Tableau de Bord
Jeu 21 Mai - 16:59:52
Groupe 1 :
Scénario 3, Victoire de tous les joueurs
Scénario 4 : Victoire de Phénicia
Groupe 2
Scénario 4 : Victoire de Derpferret & Gilthorne
Groupe 3 :
Scénario 4 : Victoire de tous les joueurs
Les groupes vont faire bientôt le dernier scénario. Je cherche un joueur pour complété le groupe 4. Par la suite de nouveaux scénarios seront disponibles pour les anciens groupes s'ils le souhaitent et de nouveaux groupes !
Scénario 3, Victoire de tous les joueurs
Scénario 4 : Victoire de Phénicia
Groupe 2
Scénario 4 : Victoire de Derpferret & Gilthorne
Groupe 3 :
Scénario 4 : Victoire de tous les joueurs
Les groupes vont faire bientôt le dernier scénario. Je cherche un joueur pour complété le groupe 4. Par la suite de nouveaux scénarios seront disponibles pour les anciens groupes s'ils le souhaitent et de nouveaux groupes !
- Mapow
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Re: Discover - Tableau de Bord
Dim 24 Mai - 18:41:28
Post avec le recap des survivants mis à jour. Le lien pour avoir l'accès au post sera ici, sinon il faut remonter un petit peu ! Le post est joli et beau.
Blueberies s'est inscrite pour le Groupe 4 ! Ils vont bientôt commencer cette merveilleuse aventure...
Blueberies s'est inscrite pour le Groupe 4 ! Ils vont bientôt commencer cette merveilleuse aventure...
- FenrillUltime Survivant XI
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Re: Discover - Tableau de Bord
Jeu 18 Juin - 20:30:52
Inscriptions Groupe 5 a écrit:
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Re: Discover - Tableau de Bord
Ven 19 Juin - 21:43:59
Inscription Groupe 5 a écrit:
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- Naco
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Re: Discover - Tableau de Bord
Ven 19 Juin - 23:39:27
Si qq'un d'autre veux la place je peux la laisserInscription Groupe 5 a écrit:
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