-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Séries TV, ou l'ère Netflix

+11
Kjbi
Jidawey
Zellec
Nex
Zani
Skychild
Neowstix
Di'mort
Cumulo
Maniak'
Tip'
15 participants
Aller en bas
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Séries TV, ou l'ère Netflix

Lun 21 Sep - 22:58:15
Si The Walking Dead et Game Of Thrones sont d'assez gros phénomènes pour mériter leurs propres topics, ce n'est pas le cas de toutes les séries, dont on parlera ici.

Quelles soient comiques, dramatiques, policières, fantastiques, animées, d'épisodes de vingt minutes ou d'une heure... Il y en a pour tous les goûts, impossible d'en manquer !
Que ce soit pour échanger sur des séries que plusieurs membres suivent en simultanée, ou parler de ses coups de coeur, séries peu connues, petits plaisirs coupables, de l'actualité des séries, nouveautés, annulations ou renouvellements... Quand on aime on manque rarement de matière, et de spéculations !

Une seule règle d'or : toujours en VO Razz

Si vous voulez également partager vos comptes Betaseries ou whatever, n'hésitez pas non plus, je pourrai faire un récap' (le mien est mis à jour tous les 36 du mois donc ça vaut pas vraiment le coup ahah). Ou alors je peux tenir sur la première page les watchlists de chacun, un petit point sur les coups de coeur et séries conseillées par les membres, à voir comment ça se goupille.

Spoiler:

Et je profite de ce premier post pour vous conseiller vivement The Americans, l'une de mes séries préférées (si ce n'est ma série préférée), trop peu regardée malgré sa qualité (deux excellents acteurs principaux, acclamée par la critique). Trois saisons de diffusées actuellement, la quatrième est prévue pour cet hiver.
Brièvement, la série suit la vie de deux espions du KGB infiltrés aux Etats-Unis au début des années 80, Elisabeth et Philip, qui pour leur couverture vivent évidemment comme n'importe quel Américain de classe moyenne. Ils ont d'ailleurs deux enfants, Paige et Henry, nés aux USA donc qui n'ont pas idée de la double-vie (et surtout de la vraie vie) de leurs parents. En parallèle, elle suit également les actions que mènent le FBI, à travers le voisin du couple agent du FBI, Stan, qui lui-même déniche une infiltrée au sein de la Rezidentura (l'ambassade de l'URSS), Nina. Voilà pour les personnages principaux, si vous aimez les séries d'espionnage foncez ! La tension est constante, la série oscillant entre les opérations d'espionnage des protagonistes, celles du FBI, et entre la vie de famille des agents, le maintien de leur couverture en conflit avec leur identité, leurs idéaux, tout en dépeignant l'Amérique des années 80 (références historiques, culturelles)... Bref je pourrai encore plus m'attarder mais c'est déjà pas mal, si je peux avoir donner envie à au moins une personne ce sera déjà ça (j'ai déjà assez harcelé sur Bip sans succès, mais je persiste parce que c'est excellent).

Que ce soit donc pour The Americans ou n'importe quelle autre série, bon visionnage !
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix J_exis10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Mer 7 Oct - 11:06:49
Bon, je relance...

Perso j'attends une date pour Marco Polo S2...

Actuellement, je suis :

Gotham Saison 2 épisode 2 (j'ai bien aimé le premier épisode, bonne intrigue, retour en force, mieux que le premier je trouve, Fish Money me saoulait !)

Once upon a time S2 (ouais bon ... Ca passe ca occupe pour les pauses du boulot ou trajet en train)

Big Bang Theory S9episode 3 (J'aime beaucoup cette reprise, enfin de bon gag, j'avais trouvé les deux saisons précédentes tellement en dessous, tellement ennuyantes bien qu'ici, ça m'énnerve qu'on boycotte certains passage juste après la fin et début d'une nouvelle saison... je ne spoilerais pas mais je pense que ceux qui suivent comprennent un peu où je veux en venir :p !)

Je terminerais sans doute ce soir ou demain l'épisode final de la saison 3 de Master of Sex.

Toujours en pause sur la saison 2 de True Detective.

J'ai envie de tester Dr.Ken... Mais je ne le trouve pas.

J'attends aussi que "The Leftovers S2" soit dispo sur le net ! J'avais apprécié le premier par sa fragilité, sa bande son mais le final m'avait laissé avec plein de question et une incompréhension global de la série, j'ai envie de voir si le pilote de la s2 apporte des réponses (de plus... c'est plus très frais dans ma tête).


Flash saison 2 episode 1 est sorti, ça me tente aussi ! Faut que je regarde mais je dois encore trouvé le temps.


PS : je ne voulais pas créer un topic (série du moment etc etc, je pense que ton topic s'apprête bien à ça même si c'est pas trop dans le débat Netflix. Perso, les deux me conviennent, tant que je peux suivre la série, sur netflix, de nos jours, on vend des cartes code avec des abo d'un mois minimum, ça passe crème je trouve)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Mer 7 Oct - 23:07:39
C'est bien Marco Polo ? J'en ai pas eu de supers retours %)
Sinon je regarde pas vraiment ce que tu as cité. J'avais essayé Master of Sex, l'univers sixties est vraiment très cool mais je suis jamais vraiment rentré dans l'histoire malgré les bons retours, j'ai du abandonner à l'ép 3 ou 4.

Juste True Detective, faut finir la saison 2 ! Elle a vraiment divisé, donc je serai curieux de savoir ce que toi tu en penses. Perso je la trouve difficilement comparable à la première, la 1ère était certes meilleure au niveau de la réalisation et en qualité de thriller, mais la 2ème a le mérite d'avoir des personnages plus attachants. Là où le final de la s1 m'avait laissé perplexe (sensation de "tout ça pour ça ?") j'ai bien aimé celui de cette saison. Beaucoup d'autres au contraire ont détesté ce final, donc jusqu'au bout, ça divise.
Mais il y a quand même de supers scènes (je pense notamment à la fin de l'épisode 6). Bon et puis ça se discute, mais perso générique s2 > générique s1 ("Nevermiiiiind, nevermiiiiind"~)

Pas mal de décrochage de série en ce moment de mon côté, la dernière saison de Suits m'a tellement pas emballé, je ne suis pas allé au-delà de l'ép2, idem pour Devious Maids, dommage.

Du coup hormis la saga FTWD/TWD, y a juste Downton Abbey que je suis en cette rentrée, pour sa 6ème et dernière saison déjà. Ca va me manquer un peu, j'adore le cadre de l'Angleterre de l'entre-deux-guerres !

Sinon je prévoie de plier devant matraquage de pubs faites pour Narcos, d'autant que j'en ai de bons retours ça me tente bien ! (La nouvelles série Netflix sur les cartels colombiens et Pablo Escobar, avec notre cher Pedro Pascal pour les amateurs de GoT (Oberyn) :B)
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix J_exis10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Ven 9 Oct - 11:45:21
Bah Marco polo, c'est le GoT version esthétique, c'est beau, le générique est sublime, l'histoire assez sympathique, bref, elle tient assez bien en haleine. J'ai fait un one shot de la série perso.

Pour master of sex, la saison 1 pose les bases mais au début avec la saison 2, c'est juste énorme, la relation entre les protagonistes, les évolutions des personnages et aussi au niveau sociétal, ...
Après je peux te comprendre, j'ai eu ça avec Mad Men et pourtant elle fait un tabac, d'ailleurs j'ai lu que l'acteur principal de la série avait remporté un prix dans le "festival" rassemblant les séries phares du moment (je ne sais plus le nom, j'ai zappé depuis ... *Shame on me, je dois faire ma marche de la honte si vous voyez ce que je veux dire*)

Je te conseillerais bien "How to get away with murder !" ca reste aussi assez cool ! Bien que certains trucs prévisible ne serait que le final de la s1 mais voila... ca passe bien et ça tue le temps.

Idem pour Narcos, j'ai eu un bon échos de mon cousin mais perso, les séries axé biopic/trafic de drogue etc etc me botte tellement pas. Je suis bien plus dans les séries comiques ou dramatique (et adaptation comic book avec The Flash qui commence une saison 2 au top pour moi !)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Sam 10 Oct - 15:43:59
Tu dois parler des Emmy Awards oui x)
How to get away with murder j'en ai entendu parler en bien oui ! Mais c'est pas dans le haut de ma watchlist (malheureusement ?)
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Grand_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Clause10 Séries TV, ou l'ère Netflix 4_zoto10 Séries TV, ou l'ère Netflix Vous_a10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pilier10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Lunard10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Time_d10 Séries TV, ou l'ère Netflix Kirits10 Séries TV, ou l'ère Netflix Aventu11 Séries TV, ou l'ère Netflix Elzome10 Séries TV, ou l'ère Netflix Humore10 Séries TV, ou l'ère Netflix Chaud_11 Séries TV, ou l'ère Netflix Votre_11 Séries TV, ou l'ère Netflix Toutes10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seigne10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Mer 14 Oct - 16:13:26
Coucou ! Alors je viens ici parce que comme promis sur Skype, j'avais très envie de vous parler d'une série assez particulière, mais que personnellement j'adore, et qui m'aura fait passer énormément de bons moments.

De quoi je parle ?

Le Cœur a ses Raisons, bien entendu ! C'est une feuilleton télévisé parodique québécois, dont la première diffusion date de 2005. Mais pour mieux vous en parler, je vous donne quelques extraits de sa page Wikipédia afin de vous mettre l'eau à la bouche.
Le Cœur a ses Raisons est une parodie des soap-operas américains comme Les Feux de l'amour. Tous les archétypes de ce genre d'émissions sont présents, notamment les histoires aux nombreux rebondissements pas toujours crédibles, les personnages riches et beaux, les génériques où les personnages ont les cheveux agités par le vent (dans celui du Cœur a ses Raisons, les personnages se trouvent pourtant en intérieur), les ambiances sonores et les costumes des soap-operas (la tenue de Madge est la copie exacte de celle d'Esther dans Les feux de l'amour).

La série commence ainsi : Doug Montgomery, un magnat des produits de beauté, est retrouvé mort dans son luxueux manoir de Saint-Andrews. Son fils favori Brett, qui avait renoncé à diriger l'entreprise familiale pour pratiquer la médecine, est alors opposé à son frère jumeau, Brad, qui veut, quant à lui, reprendre le contrôle de la société.
Mais pour vous montrer la véritable étendue de cette série, quoi de mieux que de tester ? Voici ici deux extraits cultes, qui vous donneront très certainement envie de voir la suite, ou au moins de regarder ne serait ce que le premier épisode. La série doit être trouvable sur bon nombre de sites de streaming, mais également sur Youtube, bien que la qualité du son soit, si je me souviens bien, pas super top sur quelques épisodes, mais rien de vraiment dérangeant.
Je vous laisse donc avec ces deux extraits, amusez-vous bien o/



Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Mer 14 Oct - 17:46:41
Ahah oui Le Coeur à ses Raisons ! D'autant que tu as mis les deux passages les plus cultes %D
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix J_exis10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Jeu 15 Oct - 23:17:32
J'approuve et totalement culte !

J'adore mdr !

Bon sinon ... j'ai vu Docteur Ken, le pilote.

Vous pouvez passer votre chemin Smile !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Time_d10 Séries TV, ou l'ère Netflix Fieffz10 Séries TV, ou l'ère Netflix Kirits10 Séries TV, ou l'ère Netflix Route_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Permis10 Séries TV, ou l'ère Netflix Humore10 Séries TV, ou l'ère Netflix Les_su10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Dim 31 Jan - 20:19:37
UUUUUUP de la mort

Je viens vous parler d'une série qu'un pote m'a fait découvrir la semaine dernière : Mr Robot !

Cette série est vraiment superbe. Elle parle d'un jeune homme, Eliott, hackeur professionnel. En effet, professionnel, étant donné qu'il travaille pour une société qui protègent les entreprises de hackage en tout genre. Eliott souffre d'une phobie sociale assez poussée et est dégoûté par la société actuelle. Dans cette série, on suit donc son personnage (joué par un acteur extraordinaire) dans.. Et bien vous verrez par vous-même ! Je ne veux pas vous spoil le Pilot car c'est pour moi un des meilleurs pilotes que j'ai pu voir depuis trèèèèèèès longtemps (Breaking Bad peut-être, et encore).
Donc voilà !! Enjoy it Very Happy
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Ven 5 Fév - 23:42:12
J'en entends que du bien, je regarderai peut-êêêêtre un jour.

Sinon, de bonnes nouvelles pour Orange Is The New Black : à peine sacrée aux SAG Awards (encore un prix de la meilleure actrice dans une série comique pour Uzo Aduba (Crazy Eyes) et prix de le meilleur casting de série comique), la série dont la saison 4 sort cet été a été renouvelée non pas pour une, ni deux, mais encore trois saisons ! Donc au moins 7 saisons d'assurées o/

Sinon la s4 de The Americans commence le 16 mars, vous avez juste le temps de rush les trois premières saisons avant le démarrage (oui je persiste aaaargh). La saison 3 était vraiment géniale, ils ont l'air d'avoir pris leur temps pour nous sortir la quatrième, et vu le trailer, gonna be goooooooood !
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix J_exis10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Mar 8 Mar - 0:39:15
Reprise d'Once Upon A Time en plus de TWD.

Mais je reviens pimenter ce topic pour une autre série, une série bien de chez moi. Une série belge.

Je viens de regarder le premier épisode (le pilote) de "La Trève"

Voici un rapide c/c de ce que j'ai mis sur l'un des rares topics où je traine encore sur bip' :

La bande-annonce était intrigante, sans trop dévoiler.

Le pitch :

Yoann Peeters, 40 ans, est un homme sur le fil. Il ne travaille plus depuis la mort de sa femme, et a décidé de venir s’installer à Heiderfeld, le village de son enfance, avec sa fille Camille. Un poste s’est libéré à la police locale. Yoann y voit l’occasion de se mettre au vert et de prendre un nouveau départ. Mais la réalité fait rapidement irruption. Quelques jours après le carnaval, le corps d’un jeune footballeur togolais, Driss Assani, est retrouvé dans une rivière. Personne n’a l’expérience de ce genre d’enquête dans le village. Sauf lui. Alors que tout le monde se désintéresse du sort de ce gamin mort à des milliers de kilomètres de chez lui, Yoann Peeters se met à déterrer les secrets les plus enfouis de cette petite communauté qu’il connait bien. Mais Yoann n’aurait pas dû reprendre le service si rapidement, pas sur une affaire de ce type, pas à cet endroit-là.


La bande annonce :

J'espère que vous n'aurez pas de problème de lecture liée à la zone géographique (j'ai ça quand je vais sur le site de TF1, par exemple alors bon...)

Vous n'avez qu'à cliquer ici ou ici .

Mon avis après le pilote :

Globalement, une série policière du style polar / thriller comme je les aimes. Il reprend les codes du genre avec une particularité : c'est belge.
Pas trop d'accent cependant (et c'est tant mieux !) 10 épisodes de 50min pour une saison. C'est pas mal. J'ai vu l'aspect que j'avais adoré avec True Detective (la saison 1 en tout cas !) avec un acteur moins charismatique et d'une violence moins présente.

Les plus :

- C'est belge, c'est frais et bordel, c'est pas dégueu. C'est rare d'atteindre ce niveau et d'avoir une série qui nous scotche un dimanche soir...
- La photographie est très soignée, plutôt jolie. Elle met très bien en valeur les Ardennes.
- Les personnages secondaires, surtout les suspects (et ça, renforce l'enquête. J'adhère d'autant plus).
- Bon rythme.
- C'est de la VO [size=50](coucou Pod !)[/size]

Les moins :

- Le protagoniste. Son expression faciale me laisse de marbre, j'ai du mal à voir ce qui se dégage de lui, je ne vois pas différentes nuances... surtout quand il parle en faite. Bon... dans certains moment, c'est très juste mais pas toujours et c'est le gros reproche.
- Peu lassé les fans du genre, les mecs qui ont adoré True Detective ou des films à enquête style "Seven" ou encore "Zodiac" parce qu'au final, on peut largement anticipé.
D'ailleurs... l'identité du vrai meurtrier est révélé au pilote si je me trompe pas ...


Et pour une fois, c'est trouvable sur le net !  (je dis ça, je dis rien...)

Essayer, c'est l'adopter ?
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Humore10 Séries TV, ou l'ère Netflix Les_su10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Dim 3 Avr - 14:56:30
Cc. Je cherche des échos sur Steven Universe. Quelqu'un aurait de vrais arguments, aka autre que "y a du lesbien" ? :v
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Premie10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Dim 3 Avr - 18:28:40
Steven Universe, c'est une série avec des personnages très différents et attachants qui évoluent énormément au cours de l'histoire.AU début, SU, c'est plus un petit show sympa avec des personnages sympas qui font des petites péripéties. Y'a de l'humour, c'est joli, original, on a de bonnes chansons ou musiques mais rien de fou par rapport à d'autres bonnes séries comme Adventure Time par exemple. Mais la série évolue. VRAIMENT. On a un monde original et complexe très intéressant avec une hiérarchie, des pouvoirs différents, des personnages ayant chacun leur fonction et leur histoire, chaque personnages a une grande importance. Tout est révélé petit à petit (avec des indices ça et là dans le décors par exemple, donc il y a beaucoup de théories), il y a un gros suspens qui s’agrandit au fil des épisodes, et de plus en plus de questions s'accumulent.

Je trouve aussi que ce DA est très rafraîchissant au niveau des designs et de certaines opinions ou idées : Aucun personnage ne se ressemble, on a des petits, des grands, des fins, des gros, c'est varié quoi, ça change un peu je trouve et ça rends les persos encore plus uniques. Après comme tu le dis, beaucoup de personnes mettent SU en valeur parce qu'il y a des "lesbiennes", moi je dirais plus que SU fait un pas en avant parce que ça mets ces couples homos au même niveau que les autres, c'est normal, juste un truc comme un autre,y'a rien d'exceptionnel à ça dans la série, et ça c'est bien. Mais je vais pas aller jusqu'à dire que c'est le truc le plus intéressant de Steven Universe, ce serait sous-estimer les autres bons points de la série qui sont plus intéressants je trouve. 'fin pour le reste c'est à toi de voir, j'ai pas envie de spoiler, Steven Universe est vraiment à voir en blind pour avoir la meilleure expérience possible.

(et Peridot best character ♥ )
Smol dorito ♥:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Dim 1 Mai - 20:47:00
Saison 1 d'Orphan Black terminée sous les conseils de Plushy. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour commencer, c'est good good goooood. Histoire prenante, persos attachants, des rebondissements, et surtout y a pas vraiment de temps mort ce qui est plutôt agréable.

J'attaque la s2 ce soir (pour info il y a 3 saisons complètes et la 4ème est en cours).

Donc si vous êtes en quête d'une série à mater, Orphan Black, j'approuve ! (la s1 du moins :b)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Lun 16 Mai - 17:14:43


Ca s'annonce moins léger que la saison 3 Surprised
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Grand_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Autobi10 Séries TV, ou l'ère Netflix 18_pou11 Séries TV, ou l'ère Netflix Clause10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Time_d10 Séries TV, ou l'ère Netflix Au_bou10 Séries TV, ou l'ère Netflix Kirits10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Votre_11 Séries TV, ou l'ère Netflix Grand_11 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10 Séries TV, ou l'ère Netflix Grand_11

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Lun 16 Mai - 17:16:46
Ca me rappelle que j'ai stoppé après les 3 premiers éps de la saison 2 faut que je reprenne. J'ai eu du mal à accrocher au début.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Lun 16 Mai - 17:39:25
Le premier ép de la saison 2 est déconcertant oui. Après c'est pas ma saison préférée (c'est la moins bien des trois imo), c'est la plus sombre à ce jour aussi. La 3ème est plus légère est tellement fun :b
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix J_exis10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Dim 22 Mai - 17:51:46
J'ai abandonné après le pilote perso.

Sinon, j'ai encore le final de OUAT à regarder. Ca s'éssoufle tellement, je me suis ennuyé dans cette saison !
Après je suis content car on part enfin des contes dont sont issus les disneys pour aller vers d'autres livres.

Spoiler:

Je dois encore reprendre la moitié de la saison 3 de Gotham.

Flash, c'est du bon. Vous ratez quelque chose.

The Big Bang Theory, pire season final EVER ! Mais globalement, j'ai apprécier cette saison (mieux que la précédente).

GOT bah c'est GOT. J'adhère. J'aime bien la liberté des scénaristes par rapport au bouquins car on a des épisodes centrés sur chacun et moins concentré sur les péripéties de l'un ou l'autre personnage.

Fear TWD, comment j'ai tout arrêté avec l'épisode 4 ! J'arrive pas à rentrer dedans cette saison ! Je reprendrais plus tard et ferait un filage.

The 100, je suis en pause depuis que je me suis fait spoiler
SAISON 3 THE SANG !:
et puis même l'intrigue avec l'IA j'aime tellement pas.
Je ne comprends pas comment on est passé de la S2 à ... "ca". Quelle daube Sad !

Need Master Of Sex saison 4 et Sherlock le retour et Marco Polo / Sense8 S2


Le retour de Prison Break à l'air sympa mais encore du déjà vu. Après bon, la série garde son authenticité et originalité en ce qui concerne l'évasion carcérale. Mais ouais.. on inverse les rôles en faite...


Comme une envie de revoir Prison Break mais aussi Fringe bien que la dernier saison était chiante mais il me semble que j'avais adoré le final.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Dim 10 Juil - 4:21:09
Saison 4 d'Orange Is The New Black finie.

Et dire que je trouvais que la saison 2 était dark... Les derniers épisodes de celle-ci étaient purement déchirants :c

Bonne saison dont le ton se démarque beaucoup de la précédente. J'adore toujours autant la façon dont ils arrivent à jongler entre comédie et drame, même si pour le coup le drama a atteint son paroxysme...
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Humore10 Séries TV, ou l'ère Netflix Les_su10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Sam 10 Sep - 11:17:05
The blacklist, une série que je recommande à tous ceux qui sont fans des séries de banditisme (grand ou dans l'ombre), des gangsters, de la manipulation, d'amorce de politique et surtout de fusillades.

synopsis a écrit:Raymond "Rayd" Redington, criminel bien connu des services secrets américains se rend au FBI. Il leur propose un marché étrange. Il accepte de dévoiler au FBI l'identité de criminels inconnus des services secrets, responsables de la majorité des affaires non résolues par le FBI. Ces noms (plus d'une centaine) forment sa black list. La seule chose que demande Redington est de travailler en collaboration étroite avec l'agent Elizabeth Keen.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Lun 19 Sep - 1:09:08
J'ai déjà eu quelques échos de The Blacklist, c'est pas dans mes priorités, mais pourquoi pas à l'occasion !

De mon côté, suite à plusieurs recommandations, j'ai maté les deux nouvelles séries Netflix du moment, Stranger Things et The Get Down. Le point commun entre les deux c'est qu'elles se passent dans le passé, aux alentours des années 80 (respectivement en 1983 et 1977, The Get Down en particulier étant plus porté historique). Et j'adore ça, comme en témoigne mon amour pour The Americans qui se déroule aussi dans les années 80 sur fond de Guerre Froide, ou Downton Abbey pour remonter plus loin. D'ailleurs pour continuer sur cette lancée, la prochaine série dans laquelle je me plonge sera Narcos.

Donc voilà, je poste mes avis (sans spoiler), si ça peut donner envie à certains de mater ça (n'ayez pas peur de cliquer sur les balises, se sont juste les affiches) :

Stranger Things:

Petit pitch : en 1983, dans une petite ville des States sans histoire, un jeune de 12 ans disparaît subitement sans laisser de trace. On suit plusieurs groupes de personnages qui vont tenter de le retrouver : sa mère, le shérif, et ses trois meilleurs amis notamment, ces derniers rencontrant une mystérieuse fille au crane rasée qui va se révéler d'une certaine aide... Des phénomènes paranormaux qui se déroulent dans la ville semblant en effet avoir un lien avec ceci.

En fait la série se veut comme un hommage aux vieux films de science-fiction des années 80 (jusque dans le générique que j'adore perso). L'ambiance 80s est bien retranscrite, dans les costumes ou dans la B.O.. Si vous aimez aussi avoir l'impression de voyager dans le temps c'est génial. Pour être plus exact, ça mêle science-fiction, fantastique, horreur (légèrement, n'ayez crainte), et thriller. Bref c'est hyper prenant, les 8 épisodes de plus ou moins 50 minutes passent très vite.

Je trouve les personnages particulièrement attachants, et les différentes storylines s'articulent très bien entre elles (enfin, l'intrigue principale reste la disparition du gosse, mais l'enquête est suivie à travers deux, puis trois groupes). Et le truc hyper satisfaisant, c'est que l'histoire de la première saison a une fin. Enfin, une intrigue est relancée pour la seconde saison dans l'épilogue, mais sans ça la première saison se suffit à elle-même.

La série fait un carton et c'est bien mérité, je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler au moins une fois, si je ne devais recommander qu'une série cette année ce serait celle-ci, alors gogogo foncez.
____________

The Get Down:

Petit pitch : En 1977, dans les quartiers en ruine du Bronx à New York, en plein effervescence disco, un groupe d'adolescents à priori sans avenir tente de s'échapper de leur vie quotidienne rythmée par la violence et les trafics de drogue à travers la musique. La série suit en effet la poursuite des rêves des trois protagonistes (sur l'affiche) : Mylene, rêvant d'être la prochaine Donna Summer ; Ezekiel, qui se découvre un talent pour les joutes verbales à une période où commence tout juste à naître le hip-hop ; et Shao, un graffeur mêlé au trafic qui veut suivre les pas de son mentor, le DJ pionnier du hip-hop et du scratch, Grandmaster Flash.

Ici aussi, l'ambiance 70s est vraiment bien faite, notamment la battle disco du premier épisode que j'ai beaucoup aimé. C'est une série musicale et historique, si vous aimez la musique ça ne peut qu'être recommandable ! Y a juste un truc un peu perturbant, surtout dans les premiers épisodes mais ça s'affine par la suite, c'est que la série se cherche entre passages dramatiques et légèreté, y a deux rythmes différents entre la réalité du Bronx vs les passages musicaux plus édulcorés.

Les épisodes sont assez longs, 1h30 pour le pilote et plus ou moins 55 minutes pour les reste, mais il n'y en a que 6 pour le moment, 6 autres étant prévus prochainement. Netflix a mis les moyens dans la série puisque c'est la plus chère qu'ils ont jamais produite. Ce qui est super c'est que la série mêle l'intrigue avec des événements historiques qui l'affectent (le blackout de New York, l'élection municipale...), et évidemment étant centré sur l'évolution de la musique à cette époque (sur le disco et le hip-hop, même s'il y a quelques petites mentions du punk ça reste anecdotique). Les personnages sont aussi attachants, le principal de l'intrigue étant de suivre leurs rêves, avec en plus une romance principale que je trouve assez mignonne, c'est pas du tout relou comme ça peut l'être parfois.

On ne sait pas encore s'il y aura une saison 2, mais ils doivent compléter la s1 dont la deuxième moitié devrait sortir je ne sais quand. En tout cas perso j'ai beaucoup aimé, ça se regarde facilement, donc tout comme Stranger Things c'est approuvé et recommandé !
____________

D'ailleurs, j'avais dit en premier post que je pouvais tenir une liste des séries recommandées par les membres, si ça vous dit, ça peut être sympa à faire. Ça servira toujours quand quelqu'un est en quête de série à regarder. Je peux faire ça en classant de plusieurs façon, par membre, par genre, et par nombre de fois cité.

Je balance mes principaux coups de coeur en terme de série du coup, si c'est suffisamment suivi je récolterai les réponses pour mettre tout ça en premier post :

Séries recommandées par Tip:

PS : j'ai volontairement zappé GoT et TWD qui ont leur topic et qui sont déjà beaucoup regardées, je préfère mettre d'autres séries relativement moins suivies en avant, c'est le but de la manœuvre.

PPS : ce post est beaucoup plus long que ce que je pensais :v
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Jeu 6 Oct - 16:12:17
Deux saisons de Narcos : vues et approuvées.

Fin s2:
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Angle_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Kirits10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Harpag10 Séries TV, ou l'ère Netflix Humore10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Jeu 6 Oct - 17:49:32
Au fait Doctor Who c'est une série que je conseille pour ceux qui connaissent pas
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Petit_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Missio10 Séries TV, ou l'ère Netflix Plus_c10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Person10 Séries TV, ou l'ère Netflix Pas_du10 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Mer 19 Oct - 1:51:59
Vu les 3 épisodes sortis de Westworld, la nouvelle série à gros budget de HBO qui mêle science-fiction et western.

Génial.

Mais genre tout, l'histoire évidemment, y a énormément de potentiel scénaristique, l'ambiance, l'OST (la reprise orchestrale de Paint It Black <3), le générique, les acteurs (Anthony Hopkins... Hey et c'est la fille qui jouait Sophie-Anne dans True Blood !) ... C'est encore le début mais ça promet du lourd !

Le pitch et le trailer pour les curieux:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Séries TV, ou l'ère Netflix Grand_10 Séries TV, ou l'ère Netflix Ultime11 Séries TV, ou l'ère Netflix Tous_e10 Séries TV, ou l'ère Netflix Autobi10 Séries TV, ou l'ère Netflix 18_pou11 Séries TV, ou l'ère Netflix Clause10 Séries TV, ou l'ère Netflix Darwin11 Séries TV, ou l'ère Netflix Le_vil10 Séries TV, ou l'ère Netflix Time_d10 Séries TV, ou l'ère Netflix Au_bou10 Séries TV, ou l'ère Netflix Kirits10 Séries TV, ou l'ère Netflix Quatre10 Séries TV, ou l'ère Netflix Votre_11 Séries TV, ou l'ère Netflix Grand_11 Séries TV, ou l'ère Netflix Seal_o10 Séries TV, ou l'ère Netflix Prolix10 Séries TV, ou l'ère Netflix Grand_11

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Mer 19 Oct - 21:50:50
Je viens de voir le premier épisode j'ai bien accroché. Je rattrape ce qu'il y a de sorti et je donnerais un avis plus approfondi je pense !
Contenu sponsorisé

Séries TV, ou l'ère Netflix Empty Re: Séries TV, ou l'ère Netflix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum