-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Murder - Zero Escape : Radical Outcome Tous_e10 Murder - Zero Escape : Radical Outcome Angle_10 Murder - Zero Escape : Radical Outcome Le_vil10 Murder - Zero Escape : Radical Outcome Time_d10 Murder - Zero Escape : Radical Outcome Game_o10 Murder - Zero Escape : Radical Outcome Seal_o10

Murder - Zero Escape : Radical Outcome Empty Murder - Zero Escape : Radical Outcome

Mer 12 Juin - 15:22:09
Bonjour à tous !

Plutôt qu’un jeu de rôle, je viens aujourd’hui vous proposer une activité un peu différente, mais qui devrait je pense intéresser malgré tout les fans de RP parmi vous : une murder party, qu’on abrégera volontiers en murder, c’est plus pratique.



Mais qu’est-ce qu’une murder au juste ? Pour commencer, sachez qu’il serait plus approprié de parler de huis-clos, car c’est là la véritable caractéristique de l’activité : l’espace de jeu est clos, et vous interagissez à l’intérieur de celui-ci. Le terme de murder s’est simplement imposé car historiquement, la plupart des premiers scénarios écrits tournaient autour… de meurtres, vous l’avez deviné. Mais venons au fait. Voyez donc une murder comme un jeu de rôle à courte échelle où seule la dimension RP est conservée. Revenons sur ces points.

Comme dans un jeu de rôle, vous possédez chacun un personnage que vous allez incarner tout au long de la durée du jeu, en réagissant aux différents événements non pas comme vous le feriez irl, mais comme le ferait votre personnage selon vous. Notez que vous ne créez pas les personnages : ils sont écrits par l’auteur de la murder, car bien souvent étroitement liés à l’intrigue de la murder. Un questionnaire est prévu pour vous attribuer le personnage vous correspondant le plus.

À courte échelle, car une murder se joue en une session unique (je ne connais du moins aucun exemple de « campagne murder »), et car l’espace de jeu lui-même est restreint comme je vous l’ai déjà dit.

Pour finir, à dimension seulement RP : vous ne lancerez aucun dé lors de votre murder. Vous n’aurez pas de feuille de statistiques, vous n’aurez pas de point de compétence. S’il doit advenir qu’une situation puisse résulter en une réussite ou un échec, les MJs possèdent le savoir nécessaire pour trancher la question. Le but d’une murder est de créer une belle histoire, de donner lieu à de belles interactions entre les personnages, de créer des souvenirs mémorables. Même si certains personnages accompliront leurs objectifs et d’autres non, il n’y a pas de gagnants ou de perdants parmi les joueurs. L’essentiel est de passer un bon moment L’idée est véritablement de rester RP tout au long du jeu. Vous aurez tout le temps de blaguer et délirer lors du débrief en fin de jeu :v

Voilà pour la description sommaire d’une murder.



Je vous propose donc aujourd’hui de jouer Zero Escape : Radical Outcome, une murder écrite par moi-même et deux de mes amis (coucou Julien, coucou Youssef, on leur dit merci), basée sur la série de jeux vidéo Zero Escape dont vous avez déjà entendu parler, puisque c’est d’elle qu’est issue l’Ambidex Game. Elekitu et Lyr, qui ont déjà joué cette murder, me serviront de co-MJs. Voici la note d’intention de cette murder (prescriptions spoil et description du ton général), merci de la lire afin de vérifier que cela correspond bien à vos attentes !
Note d’intention:

Si vous êtes toujours intéressés, voilà un petit pitch du scénario de départ (qui devrait furieusement vous rappeler un certain Ambidex Game) :

Pitch:



Avant de clore ce post, voilà quelques précisions supplémentaires.

La murder est prévue pour 9 joueurs : ce nombre est immuable (comme je vous l’ai dit, les personnages sont préparés en amont). Si nous recevons plus d’inscriptions, tout le monde ne jouera pas (mais nous pourrons réorganiser d’autres sessions si l’idée plaît). À l’inverse, si nous ne recevons pas au moins 9 inscriptions, nous ne pourrons pas faire jouer la murder.

Les fiches de personnage font entre 4 et 12 pages. Vous aurez à peu près une semaine pour les lire, mais merci de vérifier que vous êtes prêts à faire cet effort de lecture.

Nous proposons pour l’instant un créneau unique (car il faut rassembler les MJs, et mon décalage horaire n’aide pas) : samedi 22 juin à 13h. Le jeu en lui-même est prévu pour durer environ 4h. Ajoutez à cela le temps de préparation (1h irl, peut-être moins sur Discord) et le débrief (1 à 2h) : comptez une fin d’activité entre 19h et 20h. Notons que le débrief pourra éventuellement être décalé au besoin.

Un point important : une murder est plutôt prévue pour se jouer irl. Nous tentons ici de vous la faire jouer via Discord. Si cela ne paraît pas impossible, sachez que cela reste une grande première pour nous en termes de MJtage, il n’est donc pas impossible que des cafouillages soient présents (voire dans le pire des cas, que ça ne fonctionne simplement pas, mais espérons de tout cœur que ce ne sera pas le cas).

Enfin, une dernière précision pour vous membres de BGZ qui connaissez déjà l’Ambidex Game. Deux précisions en fait. Pour commencer, sachez que les règles de l’Ambidex Game auxquelles vous serez confrontés dans la murder sont celles issues des jeux vidéo, qui sont plus simples que celles présentes sur le forum (pas de groupe maudit, par exemple). Un rappel des règles exactes sera fait, mais soyez prévenus. Deuxième point : je me permets d’insister une dernière fois sur la dimension RP de ce jeu. Cette murder possède un véritable scénario, et l’Ambidex Game en lui-même est avant tout un moyen de créer des relations de confiance et de méfiance afin que vous puissiez avoir de belles scènes RP. Si votre unique objectif est de tryhard… l’Ambidex Game classique est déjà sur le forum, il vous suffit de chercher un MJ :v



Si tout ceci ne vous a pas rebutés et que vous êtes encore là, merci beaucoup de votre intérêt ! Voici donc le spoiler final, qui contient le questionnaire à remplir et à me renvoyer par MP, ainsi qu’à Lyr et Elekitu (mettons avant vendredi 23h59 si possible, on pourra allonger au besoin, mais plus vite on fera le cast, plus vous aurez du temps pour lire les fiches et poser des questions).
Questionnaire:



Et voilà ! Merci à tous ceux qui ont lu jusqu’au bout pour leur courage. J’espère que cela vous intéressera !

Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum