Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Tous_e10 OS : Le secret de l'Abbaye Darwin11 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Lunard10 OS : Le secret de l'Abbaye Time_d10 OS : Le secret de l'Abbaye Et_le_10 OS : Le secret de l'Abbaye Chaud_11 OS : Le secret de l'Abbaye Seigne10

OS : Le secret de l'Abbaye Empty OS : Le secret de l'Abbaye

Lun 28 Jan - 0:13:38
Salut tout le monde !

Après le premier OS, qui a été assez délirant, je voulais essayer quelque chose de bien différent, beaucoup plus sérieux. Ce serait un scénario sur l'appel de Cthulhu donc quelque chose ancré dans le genre horreur fantastique, ancré dans notre monde. Je l'ai déjà fait avant et dont j'ai eu de plutôt bons retours (ce n'est pas mon scénar', par ailleurs, je l'ai obtenu je ne sais plus où, donc si vous le connaissez, ne spoilez pas les autres, please D:). Celui-ci se déroule dans les alentours de 1917, dans une abbaye non loin de la frontière allemande. Je ne peux pas dire beaucoup plus sans révéler la suite, mais sachez juste que je le déconseille pour les personnes sensibles, sérieusement, il y a des événements qui peuvent être très perturbants en fonction de l'immersion des joueurs, donc si vous pensez avoir du mal, faîtes attention.

Voila voila, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter. Qui d'intéressé ?

Investigateurs a écrit:-
-
-
-
-
Gilthorne
Gilthorne
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Lun 28 Jan - 0:34:40
Investigateurs a écrit:- Gilthorne détective
-
-
-
-
Did you say, call of Cthulhu ? I love you
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Ultime11 OS : Le secret de l'Abbaye Tous_e10 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Lunard10 OS : Le secret de l'Abbaye Delacr10 OS : Le secret de l'Abbaye Au_bou10 OS : Le secret de l'Abbaye Elzome10 OS : Le secret de l'Abbaye Harpag10 OS : Le secret de l'Abbaye Game_o10 OS : Le secret de l'Abbaye Cubes_10

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Lun 28 Jan - 17:37:00
[quote="Gilthorne"]
Investigateurs a écrit:- Gilthorne détective
- (Pierrot)
-
-
S-
Selon mes dispos en ce mois chargé. Mais franchement motivé pour le faire.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Premie10 OS : Le secret de l'Abbaye Darwin11 OS : Le secret de l'Abbaye Mervei11 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Delacr10 OS : Le secret de l'Abbaye Time_d10 OS : Le secret de l'Abbaye Harpag10 OS : Le secret de l'Abbaye Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Lun 28 Jan - 17:46:21
Investigateurs a écrit:- Gilthorne détective
- (Pierrot)
- Husker Poirot
-

L'intrigue parait pas mal, je dis go 0/
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Tous_e10 OS : Le secret de l'Abbaye Darwin11 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Lunard10 OS : Le secret de l'Abbaye Elzome10 OS : Le secret de l'Abbaye Game_o10 OS : Le secret de l'Abbaye Art_ab10 OS : Le secret de l'Abbaye Pantin10 OS : Le secret de l'Abbaye Geai_m10

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Lun 28 Jan - 19:51:49
Investigateurs a écrit:- Gilthorne détective
- (Pierrot)
- Husker Poirot
- (Mistor Rose )
-

Pareil que Pierrot
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Tous_e10 OS : Le secret de l'Abbaye Darwin11 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Lunard10 OS : Le secret de l'Abbaye Time_d10 OS : Le secret de l'Abbaye Et_le_10 OS : Le secret de l'Abbaye Chaud_11 OS : Le secret de l'Abbaye Seigne10

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Dim 21 Avr - 2:19:46
Bon bon bon bon… JE NE SUIS PAS EN RETARD, OKAY :v.

Je suis donc ici pour vous présenter enfin les prétirés (j'ai eu un problème pour trouver le dernier car je suis très très con et que je me suis planté de système de règle 🤦). Je vous présente donc nos différents personnages :

Le premier est Abraham Hercule Joseph de Golgotha, un homme de 54 ans. Ayant été adopté par un prêtre à l'âge de 5 ans, il a lui aussi choisi d'entrer dans les ordres, au sein desquels il a bien réussi, puisqu'il est aujourd'hui cardinal. Bien qu'habitant d'ordinaire à Lourdes, il vient dans la petite ville de Resenheim afin de rendre visite au monastère local, qui est réputé pour ses archives concernant les exorcismes de la région, sujet qui intéresse Abraham tout particulièrement.

Le second est Bernard Brode, dit "Ben". C'est un bûcheron alpin, ayant un grand père Ecossais, ce qui explique son nom peu orthodoxe. Il essaye de rester en contact avec ses racines, voyageant parfois en Ecosse, et est d'ailleurs connu dans certains coins de celle-ci comme un champion du lancer de tronc. Cependant, il ne faut pas croire que Bernard n'est qu'une brute, il est lettré et, plus surprenant encore, est un membre actif de la division savoyarde du SFIO. Cependant, il est perturbé par les événements récents en Russie, ne sachant pas trop quoi en penser. Il est actuellement à Resenheim car il a eu une réunion générale de son partie pas si loin, et a choisi de visiter un peu l'arrière pays.

Le troisième est Philippe Dupuit, professeur de biologie… En tout cas, en apparence. Il s'agit en vérité d'un tueur à gages employé actuellement par le gouvernement Français pour des opérations en Allemagne, visant à éroder leur état major. Il manie aussi bien le couteau que le pistolet, et a une connaissance avancée en biologie lui permettant d'effectuer à bien ses missions. D'ailleurs, en parlant de biologie, il en parle avec une passion telle qu'on pourrait vraiment croire qu'il en est professeur. Concernant son lieu de vie, il oscille entre Paris et Verson, où vit son adorable nièce.

Et enfin, le quatrième personnage est une personnage, une charmante dilettante du nom d'Emma Louise de Bamberger. Voyez vous ces nouvelles idées qui commencent à se propager, alors que tous les hommes sont à la guerre, comme quoi les femmes peuvent être indépendantes ? Emma est complétement contre. Descendant d'une famille anciennement noble, et mariée au riche notable parisien Monsieur de Bamberger, elle n'a jamais eu à travailler, étant toujours traitée comme une chose délicate, et elle veut continuer ainsi ! Travailler à l'air exténuant, et elle aurait à le faire, si elle venait vraiment à gagner son indépendance. Elle s'est rendue à Resenheim afin de rendre visite à une ancienne amie de sa mère, qui vit dans les environs.

Voila les quatre personnages ! Je suis conscient qu'ils sont un peu hors normes pour du Call of Cthulhu, mais cela est dû à plusieurs raisons : tout d'abord, vous allez dans un lieu assez proche de la ligne de front. Tandis qu'Hercule et Philippe ont de très bonnes raisons d'y aller, le fait que des personnes ordinaires y aillent est un peu bizarre, Emma et Bernard sont vraiment des exceptions. De plus, le scénario commence à une réception du maire en votre honneur, donc j'ai préféré choisir des perso' en l'honneur desquelles le maire aurait une raison de faire une réception xD. (La dernière raison, plus méta', et que je reprends des personnages sur d'autres parties de CoC pour mes prétirés, et c'était ceux qui étaient le plus cohérent de trouver ici, même si vous obtenez du coup une brochette bien étrange Mad). Voilà voilà. Je vous laisse donc débattre sur votre choix de personnages !
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Tous_e10 OS : Le secret de l'Abbaye Darwin11 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Lunard10 OS : Le secret de l'Abbaye Elzome10 OS : Le secret de l'Abbaye Game_o10 OS : Le secret de l'Abbaye Art_ab10 OS : Le secret de l'Abbaye Pantin10 OS : Le secret de l'Abbaye Geai_m10

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Mar 30 Avr - 16:33:54
Je veux bien prendre tout sauf le bucheron :,).
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Premie10 OS : Le secret de l'Abbaye Darwin11 OS : Le secret de l'Abbaye Mervei11 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Delacr10 OS : Le secret de l'Abbaye Time_d10 OS : Le secret de l'Abbaye Harpag10 OS : Le secret de l'Abbaye Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Mar 30 Avr - 16:50:22
J'vais prendre le prof de bio ! Quitte à choisir, autant être le plus RP possible :3
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Ultime11 OS : Le secret de l'Abbaye Tous_e10 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Lunard10 OS : Le secret de l'Abbaye Delacr10 OS : Le secret de l'Abbaye Au_bou10 OS : Le secret de l'Abbaye Elzome10 OS : Le secret de l'Abbaye Harpag10 OS : Le secret de l'Abbaye Game_o10 OS : Le secret de l'Abbaye Cubes_10

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Mar 30 Avr - 17:33:35
Je choisis le bucheron ron ron ! Membre de la SFIO cool pour moi !
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Tous_e10 OS : Le secret de l'Abbaye Darwin11 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Lunard10 OS : Le secret de l'Abbaye Elzome10 OS : Le secret de l'Abbaye Game_o10 OS : Le secret de l'Abbaye Art_ab10 OS : Le secret de l'Abbaye Pantin10 OS : Le secret de l'Abbaye Geai_m10

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Mer 1 Mai - 10:44:52
Je vais prendre le Cardinal du coup.
Gilthorne
Gilthorne
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Jeu 2 Mai - 7:57:28
Je suppose que je vais jouer la femme riche car pour le RP, jvais pouvoir me lâcher avec ma voix de bonhomme :V
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : OS : Le secret de l'Abbaye Tous_e10 OS : Le secret de l'Abbaye Darwin11 OS : Le secret de l'Abbaye Le_vil10 OS : Le secret de l'Abbaye Lunard10 OS : Le secret de l'Abbaye Time_d10 OS : Le secret de l'Abbaye Et_le_10 OS : Le secret de l'Abbaye Chaud_11 OS : Le secret de l'Abbaye Seigne10

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Sam 4 Mai - 16:07:34
Très bien, je vous envoie dès ce soir de plus amples détails sur vos personnages, à savoir vos petites manies, phobies et autres.

Concernant la date, quelles seraient vos disponibilités ?
Contenu sponsorisé

OS : Le secret de l'Abbaye Empty Re: OS : Le secret de l'Abbaye

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum