The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
+4
Machu Pichu
Oniromancie
Sayanox
Zani
8 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 11:51:24
Bonjour à tous.
Genesix a été éliminé lors du round 7.
Vous êtes 6 participants à avoir été invités au round 8 de The Genius.
Voici le compte des garnets au début de ce round.
Vous totalisez un total de 51,50€ de gain potentiel.
Merci de bien respecter l'ensemble des règles du jeu.
Place au jeu du jour...
Genesix a été éliminé lors du round 7.
Vous êtes 6 participants à avoir été invités au round 8 de The Genius.
Voici le compte des garnets au début de ce round.
Jidawey : 16
Kjbi : 18
Oniromancie : 19
renardo : 17
Sayanox : 20
Tho : 13
Vous totalisez un total de 51,50€ de gain potentiel.
Merci de bien respecter l'ensemble des règles du jeu.
Place au jeu du jour...
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 11:59:41
Dans ce jeu, chaque joueur sera représenté par un équipage qui fera tout pour se sauver de la noyade suite au naufrage de leur navire. Vous devrez alors faire atteindre la terre ferme au plus de membres possibles de votre équipage, avec l’aide des autres joueurs.
Au début du jeu, une couleur est attribuée à chaque joueur : Rouge / Jaune / Vert / Violet / Orange / Rose. Puis, un canot de chaque couleur est placé sur la première ligne, ainsi qu’un bateau Noir. Chaque bateau contient 6 places, pour un total de 42 places.
Le plateau se présente donc de la manière suivante :
- Spoiler:
Une fois la mise en place terminée, les rounds peuvent commencer. Le joueur possédant le plus de garnet désigne un Capitaine (cela peut être lui-même). A chaque round, le rôle de Capitaine se transmet au joueur suivant selon l’ordre des garnets en début de partie.
Lors de chaque round, les joueurs vont voter pour choisir la couleur du bateau sur lequel mettre une fuite. On ajoute donc une fuite sur le bateau ayant récolté le plus de voix (en cas d’égalité, le Capitaine choisit), et si il n’y a pas de places libres pour la fuite, cela signifie qu’un marin va devoir couler. Le propriétaire du bateau où il y a une fuite choisit donc la couleur du joueur qui devra enlever un de ses pions (les marins sont noyés en priorité, puis les officiers). Si il s’agit du bateau noir, c’est le Capitaine qui choisit. A noter qu’en échange de 3 garnets, le marin peut avoir suffisamment de force dans les bras pour pouvoir se hisser sur un bateau sur lequel il reste une place de libre.
A noter : Une fois les votes récoltés, et avant les résultats, tous les joueurs sont confinés dans le #hall jusqu’à la fin de la manche.
Vient ensuite la phase de déplacement : le joueur qui a perdu un marin choisit un bateau qui pourra avancer d’une case. Il n’est pas possible de faire avancer un bateau sur lequel vous venez de sauver un matelot en échange de garnets.
Si aucun matelot ne coule, le Capitaine désigne le bateau qui avance.
A tout moment de la partie, lors du vote, vous pouvez annoncer “Mutinerie” à la place d’une couleur. Si vous êtes le seul à avoir utilisé ce vote, vous réussissez votre mutinerie et devenez le Capitaine Suprême. Vous pouvez ainsi choisir le résultat du vote tout seul, placer la fuite où vous voulez et ainsi désigner le matelot qui doit couler s’il y en a à un, ainsi que le déplacement. Si plusieurs joueurs ont donné le vote “Mutinerie”, leurs votes sont considérés comme nuls. Si tous les joueurs ont donné le vote “Mutinerie”, on procède à un revote.
Après tout ça, le round est alors terminé, et on passe au suivant.
A tout moment de la partie, s’il y a plus de fuites sur un navire qu’il n’y a de matelots (par exemple, 4 fuites et 2 matelots), ceux-ci ne peuvent plus écoper suffisamment, et le bateau coule, entraînant dans la noyade tous les membres d’équipage à son bord. Aucun matelot à bord d’un bateau qui coule ne peut être sauvé, pas même avec des garnets.
Quand un bateau a avancé de 3 cases, il arrive sur la terre ferme.
La partie s’arrête quand tous les bateaux sont soit arrivés sur la terre ferme, soit coulés.
Lorsque la partie se termine, on compte le nombre de pions de chaque joueur ayant pu être sauvés : un officier rapporte 7 points ainsi que 2 garnets à son propriétaire, un matelot 5 points et 1 garnet. Le joueur ayant le plus de points remporte les deux immunités. En cas d’égalité, celui dont le bateau est arrivé le premier sur l’île est vainqueur. Si aucun de ces bateaux n’est arrivé, celui qui a été coulé en dernier l’emporte.
Le joueur ayant le moins de points est le joueur nominé. En cas d’égalité, le joueur qui a vu son bateau couler en premier est déclaré perdant.
_____________________________________
Ordre de passage a écrit:1. Sayanox
2. Oniromancie
3. Kjbi
4. renardo
5. Jidawey
6. Tho
Pour début, Sayanox possédant le plus de garnets, doit placer ses pions dans les bateaux.
- SayanoxModérateur
- Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 14:16:28
Un matelot chez Tho
- Oniromancie
- Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 14:21:21
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 14:25:47
C'est au tour de Kjbi
- Kjbi
- Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 14:51:56
Un matelot chez Jidawey
- renardo
- Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 14:53:28
1 matelot chez Oniro, capitaine!
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 15:15:44
C'est au tour de Jidawey.
- Jidawey
- Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 15:28:34
Et je pose un matelot chez renardo s'il vous plait ! Y'a de l'ambiance parait-il.
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 15:32:54
Un Matelot sur le Follow this Wey, captain !
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 15:35:33
Premier tour de placement terminé, c'est de nouveau à Sayanox de choisir un emplacement pour ses matelots.
- SayanoxModérateur
- Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 18:57:24
Je met Matelot dans KNO
- Oniromancie
- Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 21:53:53
Un matelot chez Jida.
- Kjbi
- Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 22:00:42
Un matelot chez renardo
- renardo
- Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 22:03:51
Un officier au renard'eau! Car il faut bien le diriger ce rafiot! Pardi
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 22:09:55
C'est à Jidawey de jouer.
- Jidawey
- Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 22:29:06
Mais. Je comptais faire pareil.
Je laisserais pas partir mon bâteau sans un officier orange !
Je laisserais pas partir mon bâteau sans un officier orange !
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 23:29:51
Party Hard sur le yacht Reaunardeau, jy place un officier. Laissez la police faire son travail.
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Dim 16 Déc - 23:58:58
Nous entamons donc le troisième tour, et c'est donc à Sayanox de faire son choix.
- SayanoxModérateur
- Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Lun 17 Déc - 17:26:05
Je vais suivre la mode et mettre un officier chez FOLLOW JIS WEY.
Je post en coup de vent pour pas trop ralentir je serai dispo tard voir pas ce soir suivant IRL.
Je post en coup de vent pour pas trop ralentir je serai dispo tard voir pas ce soir suivant IRL.
- Oniromancie
- Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Lun 17 Déc - 17:44:16
Je mets un matelot chez KJ.
- Kjbi
- Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Lun 17 Déc - 18:59:30
Je mets un matelot chez Oni
- renardo
- Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Lun 17 Déc - 19:47:42
Un matelot sur le Follow Jis Wey! Un bateau rempli camarades!!
- Jidawey
- Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges :
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Lun 17 Déc - 20:31:24
J'ai un matelot bien intéressé par l'Onirovaisseau, embarquement immédiat !
Re: The Genius 2 - Round 8 (Lifeboats)
Lun 17 Déc - 22:05:39
Je place un marin sur le Renard'eau. On se serre là dedans, blancs becs !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|