-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Da Vinci Code (Code de Vinci) Le_vil10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Plus_c10

Da Vinci Code (Code de Vinci) Empty Da Vinci Code (Code de Vinci)

Ven 23 Nov - 22:45:27
Da Vinci Code (Code de Vinci) 213895

(Attention : L'idée avait déjà été proposée par Genesix mais je me permets de la relancer)


Brain Gamers, Brain Gameuses, voici le tout nouveau jeu proposé par votre Mouton favori : Da Vinci Code, inspiré du célèbre roman du même nom, écrit par l'auteur Dan Brown.



Synopsis :


Vous incarnez Robert Langdon, un symbologiste américain mondialement connu. Vous êtes entraîné à Paris dans un voyage d'affaire dans l'affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur au Musée du Louvre. Vous êtes le principal suspect du meurtre, notamment à cause d'un message que Jacques a écrit sur le sol avant de mourir se terminant par ces mots "PS : Trouver Robert Langdon". Cependant, Sophie Neveu, cryptologue et petite-fille de Saunière croit en votre innocence. Persuadée que le message s'adresse à elle, elle vous demande de l'aider à en comprendre le sens et de pouvoir découvrir qui est le véritable meurtrier. En échange, elle vous aidera à échapper au commissaire Fache qui veut à tout prix votre peau.

Vous allez découvrir qu'en réalité, Saunière était la tête d'une puissante confrérie du nom du Prieuré de Sion et qu'il a été assassiné par un membre de l'Opus Dei, organisation promettant la sainteté au milieu du monde. L'assassin voulait protéger un secret dont seul Saunière avait connaissance, un secret qui était susceptible de compromettre tous les fondements de la foie chrétienne : Jésus de Nazareth, juif de Galilée aurait eu un enfant avec Marie Madeleine, disciple de Jésus Christ. Touché gravement d'une balle dans le ventre, Saunière ayant eu peur que ce secret disparaisse définitivement après sa mort, l'a transmis à sa petite-fille. Pour ce faire, il a écrit ce fameux message en espérant qu'elle pouvait le comprendre, à condition qu'elle soit aidée par vous.

Votre but : déchiffrer le Da Vinci Code

Da Vinci Code (Code de Vinci) Da-vinci-code-so-dark-the-con-of-man-i18549



Composition du jeu :


- 13 pièces blanches (numérotées de 0 à 11 + un joker)
- 13 pièces noires (également numérotées de 0 à 11 + un joker)


Règle du jeu :



Mise en place :

Chaque joueur choisit 4 pièces au hasard. Vous n'êtes absolument pas obligé de choisir 2 pièces noires et 2 pièces blanches : vous pouvez très bien choisir 3 pièces noires, 1 pièce blanche ou que des pièces noires. Les pièces que vous aurez piochées constitueront votre code secret. Si vous avez pioché 2 pièces portant le même nombre, la pièce noire est placée en première suivie de la pièce blanche. Si vous avez pioché un joker, peu importe la couleur, vous pouvez le placer où vous voulez sauf entre deux nombres consécutifs de même couleur. Quelques exemples s'imposent :

Exemple 1 : si vous avez tiré les pièces suivantes : « 4 Noir », « 1 Noir », « 7 Blanc » et « 10 Noir », voici comment les pièces seront placées : « 1 Noir » - « 4 Noir » - « 7 Blanc » - « 10 Blanc »

Exemple 2 : si vous avez tiré les pièces suivantes : « 3 Noir », « 8 Noir », « 3 Blanc » et « 8 Blanc », voici comment les pièces seront placées : « 3 Noir », « 8 Noir », « 3 Blanc » et « 8 Blanc »

Exemple 3 : si vous avez tiré un joker, peu importe la couleur, vous ne pourrez pas avoir les codes suivants :

"5 Blanc" - "Joker" - "6 Blanc" - "8 Noir" - "9 Noir" (joker placé entre 2 nombres blancs qui se suivent)
Ni celui-ci :
"5 Blanc" - "6 Blanc" - "8 Noir" - "Joker" - "9 Noir" (joker placé entre 2 nombres noirs qui se suivent)

Par contre, vous pouvez tout à fait avoir ces codes-ci :

"5 Blanc" - "6 Blanc" - "Joker" - "8 Noir" - "9 Noir"
"Joker" - "5 Blanc" - "6 Blanc" - "8 Noir" - "9 Noir"
"5 Blanc" - "6 Blanc" - "8 Noir" - "9 Noir" - "Joker"

Les pièces que vous aurez choisies seront préalablement piochées par mes mains laineuses et vous seront annoncées en privé, sur Discord. Bien évidement, si vous avez pioché un joker, je vous laisserai le choix d'où vous voulez le placer.

Déroulement de la partie :

Lorsque c'est votre tour, vous allez pouvoir piocher une pièce de la couleur que vous souhaitez. Elle vous sera annoncée par message Discord. Pour le moment, cette nouvelle pièce ne sera pas insérée dans votre code secret mais nous allons voir juste après comment celle-ci peut s'y retrouver.
Vous allez attaquer votre adversaire en désignant une de ses pièces (1, 2, 3, 4, etc.). Votre but va être de deviner la pièce que vous avez désignée. Par exemple, vous allez dire que sa première pièce est un "0 Blanc". Si vous vous êtes trompé, la pièce que vous avez piochée au préalable sera insérée dans votre code mais elle sera visible par votre adversaire, ce qui peut lui donner des indices sur vos autres pièces. En revanche, si vous avez eu raison, la pièce de l'adversaire vous sera dévoilée. Vous avez maintenant deux solutions :

- soit de placer la pièce que vous avez piochée dans votre code, uniquement visible par vous.
- soit d'essayer de deviner un autre pièce de votre adversaire, en prenant le risque de vous tromper, ce qui vous obligera à placer votre pièce piochée dans votre code, visible par votre adversaire.

A la fin de votre tour, lorsque vous avez perdu ou que vous avez décidé, de vous-même, d'arrêter votre tour après une bonne déduction, c'est au tour de l'adversaire placé à votre gauche de jouer, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur au code non entièrement déchiffré. Ce joueur est le vainqueur de la partie.

Fin de la partie :

Lorsqu'un joueur a deviné l'intégralité du code de son adversaire, il est désigné vainqueur de la partie. Il va pouvoir gagner des points grâce à sa victoire et selon les pièces de son code qui n'ont pas été deviné par son adversaire. Le compte des points se fait de cette manière :

- 50 points pour une victoire
- X points pour une pièce non-devinée (X étant la valeur de la pièce non-devinée : 0 points si c'est un 0, 1 point si c'est un 1, 2 points si c'est un 2 et ainsi de suite)
- 25 points pour un joker non-deviné

Exemple : s'il restait dans le code du vainqueur un "5 Noir" et un "Joker", il remportera 5+25+50 = 80 points. Ces mêmes points seront décomptés pour son adversaire.



Fonctionnement des parties futures :


Pour chaque partie, il faudra au minimum 12 participants afin de créer des poules (3 poules de 4 ou 4 poules de 3). Si nous sommes plus, cela n'est pas grave, tant que je peux faire au minimum 3 poules avec autant de personnes dans chacune d'elle. Chaque joueur se rencontreront deux fois : une partie aller et une partie retour, un peu comme au football. S'il s'agit de poules de 3 personnes avec 12 participants, seul le premier se qualifiera pour la suite de la partie. Pour les autres, ce sera malheureusement fini pour vous. S'il s'agit de poules de 4 personnes toujours avec 12 participants, ce seront les deux premiers qui seront qualifiés.
Dans le cas où il y aurait égalité parfaite entre deux joueurs (même différence de points, même nombre de victoires/défaites), il y aura une manche décisive afin de départager les deux joueurs.
Vous l'aurez compris : le grand vainqueur de la partie sera celui qui aura passé les poules, gagné la demi-finale et la finale.



Giant Da Vinci Code :


Ici, plus question de poules, tout le monde pourra participer mais il y aura bien plus de pièces. Ca reste encore un mode de jeu sur lequel je suis en train de réfléchir.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Da Vinci Code (Code de Vinci) Grand_10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Ultime11 Da Vinci Code (Code de Vinci) Tous_e10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Autobi10 Da Vinci Code (Code de Vinci) 18_pou11 Da Vinci Code (Code de Vinci) Clause10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Darwin11 Da Vinci Code (Code de Vinci) Le_vil10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Time_d10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Au_bou10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Kirits10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Quatre10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Votre_11 Da Vinci Code (Code de Vinci) Grand_11 Da Vinci Code (Code de Vinci) Seal_o10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Prolix10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Grand_11

Da Vinci Code (Code de Vinci) Empty Re: Da Vinci Code (Code de Vinci)

Sam 24 Nov - 21:44:55
A titre personnel je ne suis pas très intéressé, on dirait un MasterMind en un peu plus complexe... Je suis pas très client en ce qui me concerne.

Dommage la présentation est sympa.

Si des joueurs sont intéressés je dis "pourquoi pas" quand même mais je pense que ce jeu peut être trèèèès répétitif, je suis pas méga chaud. >:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Da Vinci Code (Code de Vinci) Le_vil10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Plus_c10

Da Vinci Code (Code de Vinci) Empty Re: Da Vinci Code (Code de Vinci)

Sam 24 Nov - 21:53:59
Je suis en train de travailler sur des parties un peu différentes pour pas retrouver le côté répétitif du jeu Wink
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Da Vinci Code (Code de Vinci) Tous_e10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Pilier10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Darwin11 Da Vinci Code (Code de Vinci) Le_vil10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Lunard10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Missio10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Camp_d11 Da Vinci Code (Code de Vinci) Fieffz10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Art_ab10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Elzome10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Pantin10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Indzoc10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Rule_t10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Specta11 Da Vinci Code (Code de Vinci) Pas_du10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Anti_c10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Seal_o10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Prolix10 Da Vinci Code (Code de Vinci) Votre_11

Da Vinci Code (Code de Vinci) Empty Re: Da Vinci Code (Code de Vinci)

Sam 24 Nov - 23:01:23
Bah écoute, rien à redire, si jamais on a l'occas d'y jouer ofc je dis go o/
Contenu sponsorisé

Da Vinci Code (Code de Vinci) Empty Re: Da Vinci Code (Code de Vinci)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum