Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Tichu Tous_e10 Tichu Vous_a10 Tichu Darwin11 Tichu Joueur10 Tichu Mervei11 Tichu Four_o11 Tichu Carcas10 Tichu Time_d10 Tichu Rule_t10 Tichu Seal_o10

Tichu Empty Tichu

Sam 11 Nov - 17:18:04
Le Tichu est un jeu de carte chinois.

Il se joue en deux équipes de joueurs chacune, et a un principe de base similaire au Président. Mais les règles sont en réalité plus complexes et peuvent nécessiter plusieurs parties pour les assimiler.

Voici justement les règles. Les deux liens proposent les mêmes règles mais avec deux présentations différentes.
Lien 1
Lien 2

Le jeu possède une dimension stratégique. Vaut-il mieux récupérer des points ? Vaut-il mieux finir premier ? Vaut-il mieux supporter au maximum son coéquipier ? La réponse n'est pas universelle et c'est à vous de vous adapter.

On peut jouer au Tichu sur ce site http://onlinetichu.com/Site/Account/Login?ReturnUrl=%2fSite.


Dernière édition par Lyr le Sam 11 Nov - 17:25:13, édité 1 fois
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Tichu Tous_e10 Tichu Vous_a10 Tichu Darwin11 Tichu Joueur10 Tichu Mervei11 Tichu Four_o11 Tichu Carcas10 Tichu Time_d10 Tichu Rule_t10 Tichu Seal_o10

Tichu Empty Re: Tichu

Lun 20 Nov - 20:19:19
Afin de vous initier au Tichu, je vous propose un petit tournoi. Venez nombreux vous inscrire en équipe de deux joueurs !

Duos parés à l'action a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-
Individus solitaires en recherche d'amour a écrit:- Lyr

Les règles du tournoi dépendront du nombre d'inscrits, s'il y en a assez. Je pense privilégier des parties courtes à 500 points plutôt que des parties plus longues à 1000 points.
Tit'
Tit'
Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 24
Localisation : Je vous en pose des questions moi ?!

Tichu Empty Re: Tichu

Lun 20 Nov - 21:23:12
Duos parés à l'action a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-
Individus solitaires en recherche d'amour a écrit:- Lyr
- Tit'

Let's go ! :v
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Tichu Premie10 Tichu Darwin11 Tichu Mervei11 Tichu Le_vil10 Tichu Delacr10 Tichu Time_d10 Tichu Harpag10 Tichu Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Tichu Empty Re: Tichu

Mer 22 Nov - 22:55:05
Duos parés à l'action a écrit:-
-
-
-
-
-
-
-
Individus solitaires en recherche d'amour a écrit:- Lyr
- Tit'
- Whaiky

J'pense avoir compris les bases, ce qui est une bonne chose déjà Mr Green
Contenu sponsorisé

Tichu Empty Re: Tichu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum