Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Super Smash Bros.

+15
Whaiky
Alexandra_Fig
Naco
Skychild
Nex
PsychoAngel
Di'mort
bastien05
Zani
Tip'
Vifargent
Gazaret
Crobe
Kjbi
Cumulo
19 participants
Aller en bas
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Ultime11 Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Le_vil10 Super Smash Bros. - Page 2 Missio10 Super Smash Bros. - Page 2 Time_d10 Super Smash Bros. - Page 2 Fieffz10 Super Smash Bros. - Page 2 Kirits10 Super Smash Bros. - Page 2 Route_10 Super Smash Bros. - Page 2 Permis10 Super Smash Bros. - Page 2 Humore10 Super Smash Bros. - Page 2 Les_su10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Mar 5 Fév - 16:11:22
Hey !! Alors j'ai préparer des règles pour un premier tournoi SSBU sur BGZ, dîtes moi ce que vous en pensez et si ça vous intéresse d'être inscrits. Après on se mettra d'accord sur une date !

Tournoi Super Smash Bros Ultimate BGZ

Déroulement du tournoi :

Le tournoi se déroulera en poules dans un premier temps, constituées aléatoirement. Chaque joueur de chaque poule s'affrontera.
8 participants : 2 poules de 4 (en espérant qu’on en ait plus)
12 participants : 4 poules de 3
16 participants : 4 poules de 4
Les deux premiers de chaque poule rejoignent le tournoi Winner Brackets.
Les autres iront dans le tournoi Loser Brackets.
Le détail des affrontements viendra en temps voulu mais sera fait de manière à éviter le rematch le plus possible avant la finale.
Quand un joueur perd dans le Winner Brackets, il descend dans le Loser Brackets. Quand un joueur perd dans le Loser Brackets, il est éliminé. Des matchs de classement peuvent être faits parmi les perdants.
Le grand gagnant du Winner Brackets affrontera le dernier survivant du Loser Brackets dans un Bo5. Le match de la finale du Loser Brackets sera aussi en Bo5. Dans le cas du match final, le gagnant du Winner Brackets devra gagner le Bo5, tandis que son adversaire, pour gagner la grande finale devra gagner le Bo5 + un Bo3 (ou un autre Bo5 selon vos préférences)

Règles de jeu pour chaque match :
Best of 3 – Le premier joueur à gagner deux duels gagne le match.

Règles des duels – 3 vies / 7 minutes
Sans objet et pause désactivée (logique en online).
En cas d’égalité lors d’un duel, le joueur avec le pourcentage le plus bas est considéré comme gagnant. En cas de pourcentages égaux (improbable), le duel compte nul et un match est refait avec les mêmes personnages et le même stage.

Choix du personnage – Les deux joueurs doivent envoyer leur choix de personnage au MJ avant le premier match. Pour les matchs suivants, c’est le perdant du dernier match qui choisit son personnage en premier. Pas de règles de restrictions de personnage.
Alternatives possibles (plutôt pour de prochains tournois axés plutôt « fun »)
Spoiler:
Dans tous les cas, on demandera au joueur de choisir son personnage assez rapidement pour éviter de grosses réflexions pre-game.

Choix du stage – les stages suivants sont disponibles (tous en hazardless) :
- Destination Finale (ou n’importe quel stage en mode DF*)
- Champ de Bataille (ou n’importe quel stage en mode CB*)
(- Stade Pokémon)
- Stade Pokémon 2
- Ligue Kalos
- Ligue Unys
- Yoshi’s Story
- Île de Yoshi
- Fontaine des rêves
- DreamLand 64
- Traversée de Lylat
- Ville et Centre-Ville
- Smash Ville
(- Celesbourg)

(les stages autorisés peuvent être débattus)

Pour le premier duel, deux options possibles :
- les deux joueurs doivent se mettre d’accord sur le choix du stage. En cas de désaccord, le choix se fera en mode aléatoire (DF et CB en classique ; pas de stages autres en mode DF ou CB).
- les deux joueurs choisissent le stage par élimination ; chaque joueur choisit un stage à éliminer jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un seul qui sera le stage du premier match. Le premier à choisir le stage à éliminer sera décidé par le gagnant du Pierre Feuille Ciseaux (chacun envoie son choix au MJ) qui choisira qui est Player 1. Pour les duels suivants, le winner choisit un stage à bannir et qui ne pourra pas être pris pendant tout le set. Le perdant choisit le stage du duel suivant. De plus, si le perdant du duel précédent choisit un stage sur lequel il a déjà gagné, son adversaire a le droit de refuser de jouer sur ce stage s’il le souhaite. Le perdant choisit alors un autre stage. (CB et DF comprennent tous les stages en mode DF et CB*)
Dans tous les cas, on demandera au joueur de choisir son personnage assez rapidement pour éviter de grosses réflexions pre-game.
* à débattre si vous êtes POUR ou CONTRE

En résumé pour un match :
1. Pierre Feuille Ciseaux pour le choix du port (P1 ou P2)
2. Elimination des stages en commençant par P1 (nécessité d’un nombre de stage impairs donc)
3. Sélection du stage
4. Sélection des personnages donnés au préalable au MJ/arbitre.
5. Premier duel
6. Le gagnant du duel choisit un stage qui ne pourra plus être utilisé pour le reste du match.
7. Le perdant du duel choisit le stage. (Note : le gagnant peut poser son veto si le joueur qui choisit le stage a déjà gagné un duel sur ce stage lors du match)
8. Le gagnant du duel choisit son personnage.
9. Le perdant du duel choisit son personnage.
10. Duel suivant.
Ensuite, on répète les étapes de 6 à 10 jusqu’à que la rencontre se finisse.

Inscrits ou voulant s'inscrire : a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
(Di’mort)
N'hésitez pas à vous rajouter dans la quote et à donner votre avis. De préférence sur Discord. Wink
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Grand_10 Super Smash Bros. - Page 2 Ultime11 Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10 Super Smash Bros. - Page 2 Autobi10 Super Smash Bros. - Page 2 18_pou11 Super Smash Bros. - Page 2 Clause10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Le_vil10 Super Smash Bros. - Page 2 Time_d10 Super Smash Bros. - Page 2 Au_bou10 Super Smash Bros. - Page 2 Kirits10 Super Smash Bros. - Page 2 Quatre10 Super Smash Bros. - Page 2 Votre_11 Super Smash Bros. - Page 2 Grand_11 Super Smash Bros. - Page 2 Seal_o10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10 Super Smash Bros. - Page 2 Grand_11

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Mar 5 Fév - 18:58:03
Inscrits ou voulant s'inscrire : a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
(Di’mort)
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Premie10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Mervei11 Super Smash Bros. - Page 2 Le_vil10 Super Smash Bros. - Page 2 Delacr10 Super Smash Bros. - Page 2 Time_d10 Super Smash Bros. - Page 2 Harpag10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Lun 11 Fév - 19:31:46
Inscrits ou voulant s'inscrire : a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
Husker
(Di’mort)

Dépend de la date, mais go o/
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Grand_10 Super Smash Bros. - Page 2 Ultime11 Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10 Super Smash Bros. - Page 2 Autobi10 Super Smash Bros. - Page 2 18_pou11 Super Smash Bros. - Page 2 Clause10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Le_vil10 Super Smash Bros. - Page 2 Time_d10 Super Smash Bros. - Page 2 Au_bou10 Super Smash Bros. - Page 2 Kirits10 Super Smash Bros. - Page 2 Quatre10 Super Smash Bros. - Page 2 Votre_11 Super Smash Bros. - Page 2 Grand_11 Super Smash Bros. - Page 2 Seal_o10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10 Super Smash Bros. - Page 2 Grand_11

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Lun 11 Fév - 19:52:43
J'imagine que c'est pas à une date précise ça sera dans le temps.

Après un tournoi "en direct" peut être très très fun c'est vrai
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Camp_d11 Super Smash Bros. - Page 2 A_la_d11 Super Smash Bros. - Page 2 Kirits10 Super Smash Bros. - Page 2 Elzome10 Super Smash Bros. - Page 2 Mazytr10 Super Smash Bros. - Page 2 Seal_o10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Lun 11 Fév - 20:31:16
Inscrits ou voulant s'inscrire : a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
Husker
(Di’mort)
Oniromancie

Préparez-vous à perdre !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Ultime11 Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Le_vil10 Super Smash Bros. - Page 2 Missio10 Super Smash Bros. - Page 2 Time_d10 Super Smash Bros. - Page 2 Fieffz10 Super Smash Bros. - Page 2 Kirits10 Super Smash Bros. - Page 2 Route_10 Super Smash Bros. - Page 2 Permis10 Super Smash Bros. - Page 2 Humore10 Super Smash Bros. - Page 2 Les_su10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Dim 30 Juin - 18:16:42
Salut !!
Des mois et des mois plus tard, je me permets de relancer.

Ayant fait quelques tournois, et donc ayant plus d'expériences sur l'organisation, j'aimerais revenir sur le choix des stages. Voici les stages autorisés (tous en hazardless) :
- Destination Finale (ou n’importe quel stage en mode DF*)
- Champ de Bataille (ou n’importe quel stage en mode CB*)
- Pokémon Stadium 2
- Ligue Kalos
- Ligue Unys
- Yoshi’s Story
- Île de Yoshi
- Ville et Centre-Ville
- Smash Ville
- Traversée de Lylat
- DreamLand 64
Si quelque chose vous choque dans cette liste (stage en trop ou en moins) n'hésitez pas à vous manifester. :v
Pour éviter les prises de tête, on va espérer que le choix du stage se fera à l'amiable. Mais sachez que sinon c'est Rock/Paper/Scissors; le gagnant ban un stage, puis le perdant en ban un, puis le gagnant, puis le perdant et enfin le gagnant choisit le stage. Pour le match suivant, le gagnant ban un stage et le perdant choisit le stage parmi les restants.
Comme c'est en online, les counterpicks à l'écran de sélection des personnages est impossible. On va dire que ça fait un problème en moins pour les gens de mauvaise foi. %)

Je rappelle la liste des inscrits. J'attends les confirmations (ici ou MP forum/Discord)
Inscrits ou voulant s'inscrire a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
Di’mort
Oniromancie
Tout ce qui est demandé pour jouer, c'est un Switch, SSBU et l'abonnement Online Nintendo pour pouvoir jouer. Wink
Dès que j'aurai la liste complète des joueurs, je tirerai au sort les poules. Pour chaque match, je demanderai juste un autre joueur neutre en specta (qui de préférence prendra une vidéo; lui ou un des joueurs; sinon je peux m'en occuper à chaque fois np )
Si on est que 7 bah ça sera une poule de 4 et une poule de 3 (mais je suis sûr que d'autres seront intéressés :3 )


Dernière édition par Di'mort le Dim 30 Juin - 18:33:24, édité 1 fois
Patto
Patto
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : Quelque part en France
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Dim 30 Juin - 18:21:22
Allez je m'inscris.
Inscrits ou voulant s'inscrire a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
Di’mort
Oniromancie
Patto
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Ultime11 Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Le_vil10 Super Smash Bros. - Page 2 Missio10 Super Smash Bros. - Page 2 Time_d10 Super Smash Bros. - Page 2 Fieffz10 Super Smash Bros. - Page 2 Kirits10 Super Smash Bros. - Page 2 Route_10 Super Smash Bros. - Page 2 Permis10 Super Smash Bros. - Page 2 Humore10 Super Smash Bros. - Page 2 Les_su10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Dim 30 Juin - 18:30:30
Inscrits ou voulant s'inscrire a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
Di’mort
Oniromancie
Patto
Axa
Je rajoute Axa du coup à sa demande
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10 Super Smash Bros. - Page 2 Power_10 Super Smash Bros. - Page 2 Premie10 Super Smash Bros. - Page 2 Ni_un_10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Le_vil10 Super Smash Bros. - Page 2 Fieffz10 Super Smash Bros. - Page 2 Rule_t10 Super Smash Bros. - Page 2 Chaud_11 Super Smash Bros. - Page 2 Indzoc10 Super Smash Bros. - Page 2 Seigne10 Super Smash Bros. - Page 2 Seal_o10 Super Smash Bros. - Page 2 Autobi10 Super Smash Bros. - Page 2 Pantin10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10 Super Smash Bros. - Page 2 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Lun 1 Juil - 18:35:48
Inscrits ou voulant s'inscrire a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
Di’mort
Oniromancie
Patto
Axa
DerpFerret

On a un main Dark Pit, un main Snake, un main Peach... manquait bien un main Wolf pour que le cancer soit total :v
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Ultime11 Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Petit_10 Super Smash Bros. - Page 2 Le_vil10 Super Smash Bros. - Page 2 Missio10 Super Smash Bros. - Page 2 Plus_c10 Super Smash Bros. - Page 2 Quatre10 Super Smash Bros. - Page 2 Person10 Super Smash Bros. - Page 2 Pas_du10 Super Smash Bros. - Page 2 Seal_o10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Lun 1 Juil - 19:23:24
Ah mais j'étais pas inscrit en fait

Inscrits ou voulant s'inscrire a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
Di’mort
Oniromancie
Patto
Axa
DerpFerret
Tip'
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Bi-cen10 Super Smash Bros. - Page 2 Game_o10 Super Smash Bros. - Page 2 Cubes_10 Super Smash Bros. - Page 2 En_pri11 Super Smash Bros. - Page 2 Humore10

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Ven 5 Juil - 10:45:41
Si les inscriptions sont encore d'actualité :

Inscrits ou voulant s'inscrire a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
Di’mort
Oniromancie
Patto
Axa
DerpFerret
Tip'
Faalcon
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Super Smash Bros. - Page 2 Ultime11 Super Smash Bros. - Page 2 Tous_e10 Super Smash Bros. - Page 2 Darwin11 Super Smash Bros. - Page 2 Le_vil10 Super Smash Bros. - Page 2 Missio10 Super Smash Bros. - Page 2 Time_d10 Super Smash Bros. - Page 2 Fieffz10 Super Smash Bros. - Page 2 Kirits10 Super Smash Bros. - Page 2 Route_10 Super Smash Bros. - Page 2 Permis10 Super Smash Bros. - Page 2 Humore10 Super Smash Bros. - Page 2 Les_su10 Super Smash Bros. - Page 2 Prolix10

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Ven 5 Juil - 16:47:00
Inscrits ou voulant s'inscrire a écrit:Cumulo’
KefkaDC
Kjbi
Zangoose
Di’mort
Oniromancie
Patto
Axa
DerpFerret
Tip'
Faalcon
Sayanox *new challenger*
Quelques modifs donc...
Et bien sûr vous pouvez encore vous inscrire ! Nous serions donc au moins 10 ! J'attends des news de Kjbi/Skychild pour savoir si ils pourraient trouver un moyen de participer avant de lancer le tournoi sous peu. Wink
Contenu sponsorisé

Super Smash Bros. - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum