Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Lun 1 Mai - 1:03:55
Déjà pour ce qui est de moi pour commencer, en effet je participe beaucoup car c'est ce que j'aime faire dans ce genre de jeu pour m'amuser. Donc oui étant à fond dans le jeu j'ai accepté de me mettre à risque en parlant beaucoup et je suis conscient que plus je dis de trucs plus je peux paraître suspect. D'ailleurs ça m'embête car je n'avais pas remarqué que mon raisonnement m'innocentait plus ou moins et ça m'embête aussi car c'est la dernière chose que je cherchais à faire (d'ailleurs avec la théorie des espions qui ne mentent pas et la possibilité que j'ai pu voté Pour tout seul en espion en espérant que Cleo fasse de même j'ai même toutes les chances de pouvoir être espion).

Mais bon ce qui m'importe le plus c'est de trouver les espions, et donc pour ta compo déjà t'inclure est logique. Et là tout de suite je vais pas partir encore dans de grosses analyses, mais juste dire que selon moi il y a forcément un espion dans cette compo, indépendamment de ma position de résistant ou non. Tout simplement car je pense que Cleo et moi ne pouvons pas être espions en même temps, sinon on aurait voté Pour tout les deux à la compo d'avant. En effet, pour les espions, s'ils ne veulent pas mentir, leur seul moyen de pouvoir voter Pour tous les deux (et donc de faire passer la compo rapidement) est d'être tous les deux dans la compo, donc ils ne se seraient pas permis de laisser passer l'occasion, ou sinon ce serait du mind game mais ce serait absurde selon moi car rien ne valait une telle situation. Mais du coup il y aurait au moins résistant entre Cleo et moi donc au moins un espion dans la compo.

Et je ne dis pas ça pour m'innocenter car déjà ça ne m'innocente pas vraiment, mais ça me permet à la fois de dire pourquoi il y aurait forcément un espion dans cette compo, et à la fois de te donner un argument à pourquoi me prendre dans une compo même si ça en donne du coup un à Cleo aussi. Si tu remplaces Jackal (voire même 0mega mais c'est sûrement moins viable) par moi, il y aura des chances de mon point de vue qu'il y ait les trois résistants dans la compo. En tout cas la composition que tu proposes reste tout de même intéressante, j'y voterai Contre mais les analyses seront sûrement intéressantes aussi, et si tu me mets dans la compo c'est même pas sur que je vote Pour non plus de toute façon, donc en tout cas tu as mon point de vue sur la chose.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Genius11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Angle_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Les_su10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Lun 1 Mai - 14:03:18
Oui pour le coup c'est logique. J'avais zappé ça, et c'est assez vrai (si Cleo était espion avec toi elle aurait voté Pour).
Du coup la compo que j'avais proposée est mauvaise, et je mettrais bien plutôt moi/Zer0/Crobe à la place du coup, puisque j'hésitais entre toi et Jackal de base. Les autres compos possibles seraient donc moi/Cleo/Jackal, moi/Crobe/Jackal ou moi/Cleo/Zer0 (compo que je préfère éviter à cause des raisons évoquées le tour précédent), mais comme j'ai un bon sentiment sur Zer0 je préfère partir sur moi/Zer0/Crobe.

Par rapport au fait que tu parles beaucoup Crobe ne t'inquiète pas c'était ni un reproche ni même un argument, au contraire plus on parle plus il est simple de trouver dans les posts des indices qui montrerait qu'on est espion (et ce indépendamment de notre rôle), c'est juste que pour le coup c'est vraiment l'opposé avec Jackal qui parle trop peu, ce qui fait qu'on a réellement aucune information à son sujet. C'est pour ça que je voulais le prendre aussi, voir si on pouvait en tirer quelques informations sur son rôle potentiel. Mais pour le coup je n'ai aucune certitude sur son rôle. C'est pourquoi j'aimerais bien le voir un peu poster avant de voir si je peux le prendre au final.

De nouvelles objections?
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Lun 1 Mai - 15:00:37
Pas d'autres pour moi, t'as toujours le choix entre celles que t'as dites, soit mettre 0mega et moi à la fois soit si tu voulais tester Jackal le mettre avec Cleo ou moi, vu que de toute façon ce serait pas dramatique de continuer à analyser la deuxième, on aurait encore 3 essais après pour faire une compo à passer.

Mais dans tous les cas ça me va !
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Power_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Ni_un_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Fieffz10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Rule_t10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Chaud_11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Indzoc10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Seigne10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Seal_o10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Autobi10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Pantin10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Prolix10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Lun 1 Mai - 21:05:15
J'allais acquiescer à la première proposition mais ce que dit Crobe fait sens, du coup aucune objection de mon côté.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Mervei11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Delacr10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Time_d10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Harpag10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mar 2 Mai - 22:42:20
Composition mission 2 a écrit:- Gazaret
- Crobe
- Zer0méga

Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Lone Jackal de proposer une composition.

Et cette fois ci, j'oublie pas de donner la deadline qui est samedi 6 mai
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Mervei11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Delacr10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Time_d10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Harpag10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Sam 6 Mai - 12:22:22
RESULTATS

POUR/CONTRE a écrit:
Nombre de POUR:
Nombre de CONTRE:

A trois voix contre deux, la composition de Gazaret est donc validée

Sabotage(s) a écrit:Lors de cette mission, le nombre de sabotage s'élève à
Spoiler:

Scores a écrit:
Résistants - Espions

1 - 1

C'est maintenant à Lone Jackal de me donner une composition pour la seconde mission Tu as jusqu'au Mercredi 10 . Je rappelle qu'ici, 2 personnes sont nécessaires lors de la mission .
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Genius11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Angle_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Les_su10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Sam 6 Mai - 14:05:25
Je suis vraiment assez déçu que cette mission ait échoué, j'ai hésité à voter pour ou non mais je ne savais pas si Lone était inno ou non donc si sa compo allait être inno ou non, et j'ai préféré tenté là et voir comment ça allait se goupiller.
C'est un échec mais je pense qu'on peut en tirer au moins une info avec un certain degré de sureté : Cleo a de bonnes chances d'être innocente. En effet:
-je vois pas pourquoi Cleo choisirait Zer0 en mission 1 s'ils sont tous les deux espions. Cela peut sembler anecdotique, mais je pense qu'un couple LG Cleo/Zer0 a peu de chances d'arriver. Ca reste le cas le plus probable contenant Cleo, ceci dit.
-Cleo/Crobe et Cleo/moi en couple espions très peu probable car Cleo aurait probablement voté pour la mission précédente.
-Cleo et Jackal ne peuvent pas être espions ensemble. Cf cette mission.
C'est pourquoi je pense que je préfèrerai avoir Cleo dans la compo de cette mission. La personne qui propose la mission se mettant aussi surement dedans, ceci dit, mon vote pour ou contre dépendra de la façon dont je perçois la personne qui proposera la mission le cas échéant.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Sam 6 Mai - 16:27:30
J'ai voté Pour aussi un peu comme Gaza. Déjà je trouvais que c'était difficile de faire une meilleure compo, celle ci me plaisait, mais j'hésitais à voter quand même contre. Puis je me suis dit qu'après on allait arriver déjà à la troisième compo, qui était en plus de Jackal dont on ne sait pas grand chose, donc je préférais assurer en votant Pour cette compo. Bref je suis donc également déçu que ça ne soit pas passé, mais au moins j'ai l'impression que ça n'aura pas servi à rien en tout cas.

En effet le raisonnement sur Cleo est très juste, elle a très peu de chance de se trouver espion avec qui que ce soit d'autre donc elle a de grandes chances d'être résistante, ça fait au moins une info qu'on aura pu tirer et qui est importante. Et donc il faut nécessairement la prendre à la prochaine compo.

A partir de là, si la prochaine mission est sabotée, certes on connaîtra un espion, mais si on met Cleo dans la mission d'après et qu'on exclu l'espion, ça laisse tout de même 2 compo possibles sur 3 dans lesquelles il y a le deuxième espion, donc 2 chances sur 3 de perdre, et je ne sais pas si les analyses seront suffisantes pour diminuer ces chances. Donc il est assez important que cette compo ne soit pas sabotée.

Et pour la personne à mettre avec Cleo, c'est donc une chance sur deux que ce soit un espion à l'heure actuelle vu que rien n'est sûr pour les autres joueurs. Ceci dit Jackal n'a toujours pas beaucoup participé, donc sauf s'il nous donne maintenant une bonne impression, je ne suis pas sûr de vouloir voter Pour une compo avec lui dans le doute ; pour ce qui est de 0mega et Gaza, j'ai toujours tendance à avoir plus confiance en Gaza, mais à ce stade ils peuvent très bien être tous les deux espions et avoir voté Pour à cette compo, et je peux très bien être espion avec un d'eux deux et avoir voté Pour à cette compo également, donc ça ne reste que du feeling. Mais je vais essayer d'analyser plus en profondeur pour voir si ya pas des choses à tirer.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Sam 6 Mai - 21:58:50
Voici ce que j'ai à dire à ce stade du jeu :

1) J'ai voté contre la composition parce que c'était une composition de 3 personnes autres que moi (=> je savais qu'elle contenait au moins un espion).
2) Je ne connais pas l'identité des espions et ne sais pas combien il y en avait dans la composition.
3) Ce sabotage ne m'apporte donc pas d'information nouvelle.
4) Je suis ravie d'apprendre que mes deux voisins du dessus sont favorables à ce que je participe à la prochaine mission.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Genius11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Power_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Pilier10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Seul_c10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Camp_d11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Les_su10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Prolix10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 10 Mai - 7:33:15
Bon, perso, je pense qu'il est plus utile d'assurer le coup pour les 2 missions qui suivent car elles vont être cruciales. à la vue de ses votes contre compte-tenu du fait de ne pas être dans cette compo', plus le résultat de cette dernière, je pense très fortement Cléo innocente également. Quant au reste, well, je pourrais penser n'importe quoi quant aux éventualités.

Mais dans ce cas, comment pouvoir tester la compo' plus en profondeur ? Perso, j'aurais dit qu'avec une compo' à 2 personnes, ça sera là ou on pourra en apprendre plus sur le reste. Mais d'un autre coté, vu la situation tricky dans laquelle on se trouve, je vous avouerai que je préfèrerai assurer le coup pour ce tour-ci et attendre la prochaine mission en guise de test (en pensant qu'il y aura de fortes chances que cette mission soit sabotée si un espion est dedans car mettant les résistants dans une situation on ne peut plus délicate avec 3 personnes à choisir dans les prochaines missions).

C'est pourquoi je pense proposer la compo' Cléobel/Lone Jackal pour ce tour, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.  Soyez libres de me donner un retour là-dessus, je déciderai définitivement d'ici ce soir.

PS : pas de message depuis le 6 mai, c'est flippant
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 10 Mai - 9:08:27
Pas grand chose à dire du coup, c'est un choix logique venant de toi. Et en effet depuis le 6 mai je pense qu'on attendait juste que tu te prononces sur le sujet donc ça a fait un gros blanc ^^
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Power_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Ni_un_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Fieffz10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Rule_t10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Chaud_11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Indzoc10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Seigne10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Seal_o10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Autobi10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Pantin10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Prolix10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 10 Mai - 9:17:50
C'est pas absurde, ça permettrait de tester deux-trois trucs, et puis à un moment faut bien qu'on avance! :v
Donc j'aurais limite envie de pousser cette compo.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 10 Mai - 10:18:38
Ce choix de composition est logique de la part de Jackal, quel que soit son rôle. Cependant, j'ai encore des doutes sur lui à cause de son manque d'activité sur le topic. C'est pourquoi je voterai contre cette composition, à moins qu'il se justifie de manière convaincante.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Genius11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Angle_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Les_su10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 10 Mai - 22:48:41
Personnellement j'attendais aussi un peu plus de la part de toi, Lone : tu n'as pas participé depuis longtemps et pourtant ton post est assez court, pas d'argument en faveur de ton innocence, d'avis sur les autres joueurs, et tu reprends le choix logique. J'ai toujours aucune idée de ton rôle à vrai dire.
Du coup j'hésite mais il est fort probable que je vote contre dans le doute, vu que je n'ai aucune idée de l'innocence de Lone.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Genius11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Power_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Pilier10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Seul_c10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Camp_d11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Les_su10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Prolix10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Jeu 11 Mai - 8:18:28
Je confirme la compo' du coup.

(avec du retard, sorry)
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Mervei11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Delacr10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Time_d10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Harpag10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Jeu 11 Mai - 19:06:09
Composition mission 3 a écrit:- Cleobel
- Lone Jackal

Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Zér0mega de proposer une composition.

J'attends vos validations/refus de la composition pour le Dimanche 14 mai
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Mervei11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Delacr10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Time_d10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Harpag10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Lun 15 Mai - 22:22:11
RESULTATS

POUR/CONTRE a écrit:
Nombre de POUR:
Nombre de CONTRE:

A trois voix contre deux, la composition de Lone Jackal est donc validée

Sabotage(s) a écrit:Lors de cette mission, le nombre de sabotage s'élève à
Spoiler:

Scores a écrit:
Résistants - Espions

1 - 2

C'est maintenant à Zer0mega de me donner une composition pour la seconde mission Tu as jusqu'au Vendredi 19 . Je rappelle qu'ici, 3 personnes sont nécessaires lors de la mission .
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Genius11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Angle_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Les_su10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Lun 15 Mai - 22:27:21
J'ai voté contre. Pour les raisons énoncées plus haut.
A priori, de mon point de vue, cela signifie que Jackal est espion et que Cleo est très probablement innocente. La personne qui a voté pour du côté de ceux qui n'ont pas participé à la mission est probablement le second espion, en supposant que Cleo ait voté Pour aussi (pour être honnête n'étant pas sur de l'innocence de Jackal j'espérais qu'elle allait voter contre).
Peut-être tout compte fait que Crobe avait raison suite à son analyse de sa prop de mission et que Crobe/moi/Cleo était bien la compo des innocents... %) Ou alors de mon point de vue ce serait moi/Cleo/Zer0. Je voterai contre les autres compos (et je suis pas sur à 100% de voter pour celles-là, ça dépendra des posts et défenses de Crobe et Zer0).
Je posterai peut-être un autre post plus long plus tard, là ce sont mes réactions à chaud.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Lun 15 Mai - 23:10:41
J'ai évidemment voté Contre comme je l'avais annoncé, Jackal n'a rien dit de particulièrement convaincant et j'avais dit que je trouvais cette compo trop importante pour la bâcler comme ça.

Donc ça confirme en effet que Jackal est espion, et donc après avec 3 votes Pour le deuxième espion a certainement aussi voté Pour, donc ça veut dire qu'un résistant a aussi voté Pour, et ça ne peut donc pas être Jackal évidemment. En tout cas ça me surprend qu'on ai pu avoir 3 Pour à cette compo je ne m'y attendais pas du tout et ça m'agace pas mal.

Et pour le coup le plus agaçant c'est que j'ai l'impression que tout va reposer sur la chance, pile ce que je voulais éviter. Pour résumer, bon on connaît pas encore les votes de tout le monde là mais ça veut dire qu'en plus de Cleo, on va devoir choisir 2 personnes parmi 3 qui contiennent 1 espion donc 2 compo sur 3 qui contiennent un espion. Mais pour être plus précis, soit tout le monde dit la vérité et donc un espion se cachera parmi les 2 hors compo qui ont voté Pour donc une chance sur deux, soit mensonge il y a donc l'espion se cache parmi les deux qui ont voté Contre. Je viens de penser à ça et ça signifie ce que c'est du une chance sur deux de gagner ou de perdre à ce niveau là, c'est très embêtant d'être réduit à ça...

Donc j'attends aussi de voir ce que les autres joueurs ont à dire, en commençant par leur vote.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Power_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Ni_un_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Fieffz10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Rule_t10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Chaud_11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Indzoc10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Seigne10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Seal_o10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Autobi10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Pantin10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Prolix10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mar 16 Mai - 8:12:41
Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai voté pour la dernière compo. De une, je voulais m'assurer que Gaza et Crobe n'étaient pas tous les deux espions, de deux dire que jiji ne s'investit pas et dire qu'il est espion sont deux choses bien différentes, et de trois... pourquoi mais pourquoi saboter?

Je m'explique: admettons que jiji est espion. On a tous présupposé que Cléo est inno. Là on a 2 innos à trouver parmi 3, soit 66% de chance de win pour les espions.
Mais supposons que jiji est un espion et ne sabote pas... bah le cleo/jiji sera supposé full inno et ils gagnent à 100%. Sur ce point, j'aimerais bien avoir votre opinion...

Concernant les votes... bah si cleo affirme qu'elle a effectivement voté contre, c'est qu'il y a un menteur parmi Gaza et Crobe, donc un espion, mais je n'apprend rien :v
...
ou alors c'est Cleo qui ment.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mar 16 Mai - 8:14:53
Lone Jackal ne s'étant pas justifié face à mes doutes, j'ai voté contre sa composition, comme je l'avais annoncé. Voici donc ce que j'ai à dire à ce stade du jeu :

1) Je suis maintenant certaine que Jackal est espion.
2) Gazaret, Crobe et moi disons tous les trois avoir voté contre. Or, il n'y a eu que deux votes contre. J'en déduis qu'il y a un espion parmi Gazaret et Crobe.
3) Des deux points précédents, je déduis que Zer0mega est résistant.
4) Parmi Gazaret et Crobe, je ne sais pas qui est l'espion : les deux ont des raisonnements intéressants, et Gazaret s'est justifié face aux doutes que j'ai émis à son sujet (ce que Jackal n'a pas fait).
Néanmoins, pour l'instant, j'aurais tendance à penser que Crobe est l'espion : son post du 10 mai est très évasif (alors que Gazaret est plus précis dans son post du 10 mai et annonce qu'il votera probablement contre), Crobe a posté moins de deux heures après que Jackal a proposé pour la première fois sa composition, et c'est Gazaret qui a posté le premier le raisonnement sur mon innocence après les résultats de la mission 2 (Crobe n'ayant fait que confirmer ce raisonnement).
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 17 Mai - 0:24:25
Zer0mega a écrit:Je m'explique: admettons que jiji est espion. On a tous présupposé que Cléo est inno. Là on a 2 innos à trouver parmi 3, soit 66% de chance de win pour les espions.
Mais supposons que jiji est un espion et ne sabote pas... bah le cleo/jiji sera supposé full inno et ils gagnent à 100%. Sur ce point, j'aimerais bien avoir votre opinion...
Oui mais il y a du coup une erreur dans le raisonnement. Tu considères que les espions ont plus intérêt à ne pas saboter s'il y en a un dans la compo ? Et bien pourquoi on aurait innocenté Jackal s'il n'y avait pas eu de sabotage ? De plus dans un cas il y a déjà deux sabotages et on connaît l'info sur Jackal, dans l'autre cas certes les espions dévoilent moins d'infos mais il faut qu'ils sabotent les deux prochaines missions quand même. Enfin bon voilà ce que j'en pense, les deux auraient sûrement été viables, je ne sais pas si c'est une erreur en soit. Après il y a eu sabotage donc il faut faire avec ça maintenant.

Ah et je voulais revenir sur ce que moi même je disais même si ça a été clarifié dans tous les cas par les post de Cleo et 0mega :
Mais pour être plus précis, soit tout le monde dit la vérité et donc un espion se cachera parmi les 2 hors compo qui ont voté Pour donc une chance sur deux, soit mensonge il y a donc l'espion se cache parmi les deux qui ont voté Contre.
Vu que Cleo avait ouvertement affirmé voter Contre je suis parti du principe que c'était le cas et donc qu'il y avait deux votes Pour hors compo, et même si j'avais lu assez vite le post de Gaza à ce moment là j'avais pas percuté qu'il y avait donc déjà surement un menteur au moment où je postais.

Tout ça pour dire qu'en effet il y a un menteur (si Jackal a voté Pour bien sûr mais bon) entre Gaza et moi puisque Cleo a déjà été innocentée (et accessoirement 0mega serait donc résistant). Ce qui signifie que là 0mega aura logiquement le choix entre mettre Gaza ou moi avec Cleo et lui dans la prochaine compo. Je ne sais pas s'il y aura un moyen de nous départager sur ce point, en tout cas je voulais aussi revenir sur les arguments de Cleo que je n'aime pas trop :

Néanmoins, pour l'instant, j'aurais tendance à penser que Crobe est l'espion : son post du 10 mai est très évasif (alors que Gazaret est plus précis dans son post du 10 mai et annonce qu'il votera probablement contre), Crobe a posté moins de deux heures après que Jackal a proposé pour la première fois sa composition, et c'est Gazaret qui a posté le premier le raisonnement sur mon innocence après les résultats de la mission 2 (Crobe n'ayant fait que confirmer ce raisonnement).
-> le post du 10 si je voulais j'aurai pu ne rien poster, j'avais déjà dit précédemment que je voterai certainement pas Pour à une compo avec Jackal/Cleo et j'ai bien ouvertement dit que cette mission était importante donc à ne pas bâcler, je n'aime pas trop que tu prétexte mon post de réponse à Jackal pour dire que tu ne savais pas ce que je voterai.
-> je n'aime pas le non plus le sous entendu du "j'ai posté moins de 2 heures après Jackal", comme si on s'était concerté juste avant et que du coup je postais juste après. Je suis déjà bien assez occupé, c'est pas pour choisir à quels moment je vais poster, je fais selon mes temps libres. Il se trouve que j'étais là quand il a posté donc j'ai préféré répondre à ce moment là, ne pensant pas qu'on se rabaisserait à cet argument.
-> oui c'est Gaza qui t'a innocenté, j'avais pas encore pensé à ce raisonnement vu que j'avais pas encore vu la valid, mais c'est un raisonnement très simple qui aurait été dans la continuité de ce que j'avais déjà fait comme analyse avant. Il se trouve juste que j'ai posté après pour les mêmes raisons que précédemment, la seule chose que ça prouve c'est que Gaza a plus de temps et de disponibilités que moi (je poste à minuit car je travaille jusqu'à 22h %) ) Mais bon ça c'est pas vraiment à plaindre, c'est une avancée dans le jeu, peu importe que ce soit lui ou moi qui l'ait faite.

Sinon bah à part répondre à ces arguments je vois pas quoi dire d'autre, mis à part dire que Gaza est très disponible, ce qui n'est pas très utile, j'ai rien à dire de spécial qui ferait douter de lui non plus. Le mieux est encore de revoir la partie depuis le début en intégrant ce qu'on sait à présent, pour étudier les comportements que chacun a pu avoir.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 17 Mai - 8:13:21
Crobe a écrit:j'avais déjà dit précédemment que je voterai certainement pas Pour à une compo avec Jackal/Cleo

Crobe, le 6 mai a écrit:Ceci dit Jackal n'a toujours pas beaucoup participé, donc sauf s'il nous donne maintenant une bonne impression, je ne suis pas sûr de vouloir voter Pour une compo avec lui dans le doute

"Pas sûr de vouloir voter Pour" est nettement moins fort et précis que le "il est fort probable que je vote contre" de Gazaret.
De plus, durant cette partie, tu as déjà sous-entendu que tu voterais contre une composition alors que tu as en fait voté pour celle-ci (il s'agissait de la composition dont tu étais le leader et qui n'est pas passée), soi-disant pour tromper les espions.

Mais tout cela n'est pas très important, car il y a des éléments dans ton post qui, selon moi, confirment que tu es bel et bien espion :

Crobe a écrit:puisque Cleo a déjà été innocentée (et accessoirement 0mega serait donc résistant)

Crobe a écrit:mis à part dire que Gaza est très disponible, ce qui n'est pas très utile, j'ai rien à dire de spécial qui ferait douter de lui non plus

D'une part, tu m'innocentes, ce qui signifie que tu reconnais que Jackal est espion (cfr. mission 3). D'autre part, tu innocentes 0mega.
A partir de là, si tu étais résistant, tu clamerais haut et fort que Gazaret est le deuxième espion. Or, tu ne doutes pas de lui. C'est pourquoi je suis persuadée que tu es le deuxième espion.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Genius11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Angle_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Les_su10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 17 Mai - 14:46:22
Je n'avais pas intégré le fait que Cleo disait voter contre, my bad. Ca change tout par rapport à ma première analyse, du coup.
Déjà, Zer0 est très probablement innocent, alors que je pensais de base le suspecter. En effet, on a un espion du côté de Lone Jackal (très probablement), et un autre du côté de ceux qui ont dit avoir voté contre (moi ou Crobe, Crobe de mon point de vue), donc Zer0 est dans tous les cas innocent. Ce serait alors une compo espion Crobe/LJ. C'est assez basique pour l'instant.
Une autre hypothèse donnerait Cleo Espion. Ce serait Cleo qui aurait menti sur son vote, et la compo espion serait Cleo/Zero (Zer0 ayant voté pour dans le but de faire passer Cleo). C'est pas totalement illogique, et moins impossible que Cleo/Crobe ou Cleo/Lone, l'argument que j'avais de base contre est que Cleo n'aurait pas choisi Zer0 dans sa première mission, mais c'est un argument relativement faible. Ceci dit ça reste improbable, et quand on regarde le comportement de Lone par exemple ou de Zer0/Cleo, ça ne colle pas : Pourquoi Cleo aurait-elle caché avoir voté Pour, alors qu'étant dans la compo, elle aurait pu l'assumer sans paraitre suspecte? Pourquoi Zer0 n'aurait-il pas, lui, menti sur son vote? Une autre chose qui m'a choqué, c'est que Lone a validé sa mission directement, sans se défendre alors même que Cleo, moi et Crobe penchions clairement du côté du contre, c'est donc qu'il a pensé qu'elle serait validée, je pense. Sinon il aurait au moins essayé de se défendre. Du coup c'est une possibilité mais c'est improbable. Beaucoup moins que Crobe/LJ. C'est pour revenir sur ce que Zer0 disait ("...ou alors c'est Cleo qui ment").

Dernièrement par rapport à ce qu'0méga disait :

Je m'explique: admettons que jiji est espion. On a tous présupposé que Cléo est inno. Là on a 2 innos à trouver parmi 3, soit 66% de chance de win pour les espions.
Mais supposons que jiji est un espion et ne sabote pas... bah le cleo/jiji sera supposé full inno et ils gagnent à 100%. Sur ce point, j'aimerais bien avoir votre opinion...
Oui et non. Ca aurait peut-être marché pendant une mission mais probablement pas pendant 2. Ton raisonnement est assez simple, LJ aurait été peut-être été soupçonné (surement même) et si les innos décident finalement de l'exclure (possible vu qu'il est peu actif et se défend peu) on reviendrait à la situation actuelle. Aka 2-2, on met Cleo dans la compo, on exclut LJ et on se retrouve avec 1 chance sur 3 d'exclure l'espion. Certes ce n'était pas sur que ça tourne de cette manière, Jackal aurait pu s'imposer mais vu son inactivité pas sur qu'il y aurait songé.

Je me sais innocent donc, sauf si d'autres éléments significatifs me font changer d'avis, je voterais seulement pour une compo moi/Cleo/Zer0.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 17 Mai - 16:11:34
Pour répondre à Cleobel encore une fois :

Donc il est assez important que cette compo ne soit pas sabotée.
je ne suis pas sûr de vouloir voter Pour une compo avec lui

Donc oui tu as quote la deuxième phrase qui montre que je dis ne pas avoir spécialement envie de voter Pour à la compo, il faut apparemment que je quote la première phrase pour rappeler que je ne comptais absolument pas bâcler cette compo pour pas qu'elle ne soit saboter. Donc sauf si tu joues sur les mots, oui c'était suffisamment compréhensible que je votais Contre (Gaza a l'air de l'avoir bien compris en tout cas). De plus dans le pire des cas je ne vois pas ce que ça justifie me concernant, le fait que je sois évasif, un résistant a plus de raisons de douter étant donné qu'il ne connaît pas la compo résistant/espion, et l'espion a menti de toute façon donc il pouvait très bien pour sa part dire quelque chose de catégorique sans être inquiété par la suite. Et le fait que j'ai voté Pour à la deuxième compo, c'est quoi le rapport ?

Et pour ce qui est de ton second argument, je vais commencer à croire que c'est de la mauvaise foi, je vais quote deux trucs les plus brefs possible pour te montrer qu'on peut lire les post comme il faut :

soit mensonge il y a donc l'espion se cache parmi les deux qui ont voté Contre.
Tout ça pour dire qu'en effet il y a un menteur (si Jackal a voté Pour bien sûr mais bon) entre Gaza et moi

Donc j'affirme qu'il y a un menteur entre Gaza et moi et donc un espion. Je considère que les joueurs ne sont pas idiots, donc que chacun se considère résistant, et donc ça signifie implicitement que Gaza est espion. Si tu veux je le dis ouvertement : Gaza est espion, je suis résistant. La seule chose que j'ai dite après c'est que je n'avais pas d'élément pour l'accuser et donc pour vous faire choisir moi plutôt que lui. Mais bon si pour toi ne pas avoir trouvé d'élément contre quelqu'un = considérer qu'il est innocent c'est comme tu veux. Perso je dis juste que je suis en train de chercher.

D'ailleurs ton argument sur le timing des post, si tu le suivais vraiment il incriminerait Gaza car celui-ci a posté 5 minutes après la valid pour dire avoir voté Contre. Donc vu qu'il ment de mon point de vue, être le premier à le dire pourrait avoir l'effet inconscient que ce qu'il dit est plus légitime que moi, ayant posté peu après. Et là ce n'est pas moi qui utilise cet argument, comme j'ai dit je n'utilise pas l'argument du timing, mais au moins soit un peu logique avec tes arguments.

En tout cas je ne sais pas si je pourrais te faire changer d'avis, t'as l'air convaincue du fait que je sois espion, et tu es prête à quote des choses incomplètes et inventer des arguments fallacieux pour me faire chuter. J'essaye de rester plutôt confiant sur le fait que tu sois résistante malgré tout, donc selon moi c'est toujours mieux de te prendre dans la compo, mais je ne tiens pas à ce que tu utilises ta posture de résistant pour faire croire n'importe quoi.

Sinon j'ai regardé rapidement la partie et il se trouve que j'ai un argument pour incriminer Gaza. Il a proposé la deuxième compo, qui est passée et a été sabotée, et c'était 0mega/lui/moi. Sauf que avant de proposer cette compo, il avait proposé 0mega/Jackal/lui, c'est donc le seul (en dehors de Jackal) à avoir inclure Jackal dans une compo. Donc certes il a donné des raisons pour l'inclure (on en donne toujours de toute façon), mais en tant qu'espion ça veut dire qu'il comptait le prendre pour qu'ils puissent saboter à 2. Bon au final il se trouve que j'avais voté Pour pour les raisons déjà dites donc la compo est quand même passée et il a pu saboter. D'autant que j'avais fait un raisonnement qui m'avait semblé plutôt évident pour dire que la compo avec Jackal était pas la plus intéressante, et Gaza a changé de compo suite à ça. Donc après je suis d'accord qu'il a pu ne pas y penser, mais ça reste quand même un élément à prendre en compte.

Donc voilà pour ce qui est de ma réponse à Cleo et de ma défense en général, ainsi que de ce que j'ai trouvé contre Gaza, donc pour essayer de vous montrer que je suis résistant et Gaza espion (je le dis clairement on risquerait de ne pas comprendre).
Contenu sponsorisé

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 3 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum