Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Danganronpa

+5
Alexandra_Fig
Buwaro
Machu Pichu
Zani
Lyr
9 participants
Aller en bas
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Joueur10 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Four_o11 Danganronpa Carcas10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Rule_t10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Danganronpa

Dim 16 Oct - 15:20:40
Danganronpa 1412799828046996200

Danganronpa est une série de visual novel édité et développé par Spike Chunsoft.

L'histoire du premier jeu se passe dans un lycée d'élite : Hope's Peak Academy. Pour arriver dans ce lycée, il faut avoir un talent particulier : par exemple l'Ultime Nageuse, l'Ultime Préfet, l'Ultime Programmeuse, l'Ultime Combattante, l'Ultime Baseballer etc...
Cependant Naegi Makoto, le héros du jeu, n'a pas de talent particulier mais a été tiré au sort par une loterie nationale : il intègre ainsi le lycée sous le titre d'Ultime Chanceux.

Néanmoins tout ne se passe pas comme prévu et, arrivés au lycée, les lycéens sont accueillis par une ours blanc et noir nommé Monokuma qui se présente comme le Directeur et les informe qu'ils resteront enfermés à vie dans le lycée.
A vie ? Et bien pas totalement, car l'élève qui parviendra à tuer l'un de ses camarades aura le droit, lui et lui seul, de quitter le lycée.
Mais ce n'est pas aussi simple : car après un meurtre, un procès de classe aura lieu dans lequel les étudiants survivants devront trouver le coupable. Si le coupable est démasqué, il se fera exécuté et les autres élèves continueront leur vie au lycée. Mais si l'issue du procès est une erreur, alors tous les élèves seront exécutés à l'exception du véritable meurtrier qui pourra partir...

On suit alors Naegi Makoto dans un lycée devenu une prison, dans des phases d'exploration et de discussion avec les autres lors des "Free Time", et des phases d'investigation, d'enquêtes pour finir par les fameux "Class Trial".

Le jeu a par la suite eu des suites, des spinoffs, des adaptations... dont je ne vais vous présenter que les principales. Tout d'abord la suite : le visual novel Danganronpa 2 pour finir par un anime en deux parties intitulé Danganronpa 3. Puis des spinoffs : le light novel Danganronpa 0 préquelle du premier, le jeu de tirs Ultra Despair Girls se situant entre les deux premiers jeux principaux ou encore le manga Dangaronpa Gaiden situé entre ce dernier jeu et Danganronpa 2.
Je vous conseille donc de parcourir la série dans ce sens :
Spoiler:

C'est une série très prenante que je vous conseille vraiment de tester si vous en avez l'occasion. Parce qu'effectivement y jouer pourra être difficile, les jeux n'existant pas en langue française.
Les deux premiers jeux sont disponibles sur PSP mais qu'en japonais, mais vous pouvez les trouver en anglais sur PSVita. Il existe sinon une traduction de fans vers l'anglais sur la version PSP, mais également des Let's Play en anglais sans commentaires sur les deux jeux. Parce que l'atout principal de Danganronpa c'est son histoire et tout, et donc un Let's Play peut suffire, les phases d'actions lors des Class Trials étant quelque peu limitées, même si vous manquerez ainsi la liberté dans l'exploration et les Free Time.

Enfin, nous aurons bientôt droit à un nouveau jeu : New Danganronpa V3. Néanmoins ce jeu, tout en gardant le principe des deux premiers jeux, se déroule dans un nouvel univers avec comme seul personnage revenant a priori : Monokuma.
Ce jeu promet un renouveau au niveau de l'histoire que je trouve appréciable. Si j'ouvre ce topic, c'est en fait particulièrement afin de parler de ce nouveau jeu qui devrait sortir dès Janvier 2017 sur PSVita et PS4.

Danganronpa 250?cb=20160816162505


Dernière édition par Lyr le Dim 16 Oct - 15:29:05, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa 18_pou11 Danganronpa Clause10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Au_bou10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Quatre10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Grand_11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Grand_11

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 16 Oct - 15:26:06
CE TOPIC OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

(je ferais un post plus élaboré quand j'aurais un peu plus de temps)

(je supprimerais celui-là)
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Joueur10 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Four_o11 Danganronpa Carcas10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Rule_t10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 16 Oct - 16:18:39
J'avais fait un long post pour présenter le nouveau jeu Danganronpa V3 mais j'ai fait un mauvais édit quelques mois plus tard et j'ai tout perdu...


Dernière édition par Lyr le Ven 17 Fév - 16:12:54, édité 2 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa 18_pou11 Danganronpa Clause10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Au_bou10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Quatre10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Grand_11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Grand_11

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Sam 7 Jan - 22:50:16
AAAAAAAAAAAH HORREUR JE CLIQUE PAS JE VEUX RIEN ME SPOILER.

La tentatioooooon.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Power_10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Pilier10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Collec10 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Lunard10 Danganronpa Seul_c10 Danganronpa Le_czt10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Specta11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Mer 1 Fév - 23:52:38
Bon, je vais faire mieux que Zani et je vais essayer de donner un avis sur pas mal de choses de Danganronpa, comme les plots, les trial, les persos, etc.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je viens tout juste de terminer le visionnage de let's play de DR1 et DR2, donc je n'ai eu accès à aucun free time. Je sais pas si ça peut biaiser mon avis sur les personnages mais c'est fort possible, vu que les seuls liens tissés avec eux sont ceux de l'histoire du coup (j'ai pas forcément du background). J'ai aussi commencé UDG, ( chapitre 1 terminé pour l'instant, toujours en let's play) et j'ai malencontreusement regardé les 4 premiers épisodes de DR3 : Future :v

Comme je l'ai dit à quelqu'un qui se reconnaître et dont le nom est en jaune sur le forum, je juge personnellement les personnages sur plusieurs critères, qui peuvent se résumer à "A quel point ce personnage aurait pu être remplacé par un autre". Du coup ça prend en compte sa personnalité, sa singularité, son utilité/intérêt/apport à la série, un personnage n'ayant servi à rien et n'ayant pas de background est plutôt raté pour moi. Evidemment, il faut être attaché à ce personnage, c'est ce que j'appellerai "à quel point on est triste quand ils meurent, ou au contraire on est triste qu'ils soient toujours en vie" :v

Sans plus tarder, mes avis :

Trigger Happy Havoc:

Bon, j'y ai déjà passé beaucoup trop de temps et je suis sûr que j'ai même pas développé toute ma pensée / dit tout ce que j'avais à dire sur ce premier épisode, je ferai le deuxième plus tard. Mais je tiens à dire que DR2 > DR1 dans l'ensemble
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Joueur10 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Four_o11 Danganronpa Carcas10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Rule_t10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Ven 17 Fév - 16:09:52
Je devrais faire aussi un avis détaillé du genre sur les deux premiers jeux Danganronpa.

J'ai trouvé un Let's Play traduit de Danganronpa V3 ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLWSbX5xD2dXhodwNZnu2KPhGjEKK7ekqH.


Dernière édition par Lyr le Sam 23 Sep - 21:38:07, édité 1 fois
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa 4_zoto10 Danganronpa Le_dic10 Danganronpa Un_ois10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 19 Fév - 0:20:52
Danganronpa 1487459835034725400

Ma réaction (spoiler pour SDR 2)
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Power_10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Pilier10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Collec10 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Lunard10 Danganronpa Seul_c10 Danganronpa Le_czt10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Specta11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 19 Fév - 2:58:12
Sachant que j'ai pas ces consoles et qu'il faudra donc attendre encore plus longtemps pour steam ou pour une éventuelle version crackée, je pense que le mieux pour pas se tirer une balle c'est que je look le let's play qui sort en ce moment :v

PS : faudra que je pense à donner les impressions sur les autres opus de DR mais le premier pavé m'a pris tellement de temps que ça me démoralise un peu :v
avatar
Alexandra_Fig
Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 22 Juin - 15:43:18
Salut,
En général, je ne suis pas fan de visual noval, mais je n’ai pu m’empêcher de jouer à Danganronpa: Trigger Happy Havoc. J’ai entendu tellement de commentaires positifs sur ce titre… Je me suis donc dit qu’il fallait que je le découvre et je n’ai pas perdu mon temps ! J’ai trouvé ça fun d’incarner un étudiant. Smile
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa J_exis10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 22 Juin - 19:05:30
Machu Pichu a écrit:Sachant que j'ai pas ces consoles et qu'il faudra donc attendre encore plus longtemps pour steam ou pour une éventuelle version crackée, je pense que le mieux pour pas se tirer une balle c'est que je look le let's play qui sort en ce moment :v

PS : faudra que je pense à donner les impressions sur les autres opus de DR mais le premier pavé m'a pris tellement de temps que ça me démoralise un peu :v

Je réponds à un message qui a été posté bien avant mon inscription mais Danganronpa V3 sortira sur Steam en même temps que sur PS4/PS Vita, il me semble !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Clause10 Danganronpa 4_zoto10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Pilier10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Lunard10 Danganronpa Missio10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Aventu11 Danganronpa Elzome10 Danganronpa Humore10 Danganronpa Chaud_11 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Toutes10 Danganronpa Seigne10 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 22 Juin - 20:02:40
Faudrait que je m'y mette un jour aussi, depuis le temps que Zani m'en parle...

Et sinon Alexandra_Fig, je vois que tu es nouvelle sur le forum, alors tout d'abord bienvenue à toi, mais n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée !
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Le_vil10


Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 22 Juin - 22:07:37
soldes steam, la série des danganronpa a -50% chaque, hop hop hop
avatar
Alexandra_Fig
Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Ven 23 Juin - 7:21:13
Cumulo' a écrit:Faudrait que je m'y mette un jour aussi, depuis le temps que Zani m'en parle...

Et sinon Alexandra_Fig, je vois que tu es nouvelle sur le forum, alors tout d'abord bienvenue à toi, mais n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée !

Hello,
En effet, je suis novice sur ce forum. Je me présenterai dès que possible. Smile
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Joueur10 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Four_o11 Danganronpa Carcas10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Rule_t10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 3 Mai - 9:16:35
En cette période de concours sur le meilleur personnage de Danganronpa par KefkaDC, je vais vous présenter mon Top personnel des meilleurs exécutions. Enoooormes spoilers donc, pour tous les jeux. Vraiment.

Spoiler:


Dernière édition par Lyr le Sam 12 Mai - 22:40:22, édité 1 fois
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 10 Mai - 11:24:45
Je suis on ne peut plus d'accord avec ton classement Lyr-le-plus-beau-pseudo-du-monde ! Tu fais preuve de bon goût. c:
Excepté "The Burning of the Versailles Witch" (qui est certes jolie, mais dont je trouve l'impact final un peu faiblard), je trouve les 8 premières exécutions de ton classement à des années-lumière des autres ; par leur originalité, ou leur graphisme, ou leur impact.

J'ai découvert il y a quelques jours cette exécution, issue du fangame Super Danganronpa Another 2, et que souhaite vous faire partager car je la trouve particulièrement... terrible. :s

Spoiler:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 29 Oct - 11:21:58
Si vous vous ennuyez, il y a quelques fan-projects qui ont pris du poil de la bête :

Danganronpa : Hushed Whispers (le prologue, et le chapitre 1 qui devrait arriver. je crois.)

Danganronpa F : Shattered Hope (le prologue, et le chapitre 1 en cours de diffusion)

Danganronpa : Dead End (une démo jouable)

Contenu sponsorisé

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum