-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Survivor VIII : Egypt

+22
Skychild
Cumulo
Kjbi
Elekitu
KefkaDC
Machu Pichu
Marco3399
Kurotsuki
ClemyCookie
Junne
Ryn
Tho
Nex
Maniak'
Jidawey
Tip'
Gazaret
Whaiky
Blueberies
SICIA
Axa
Zani
26 participants
Aller en bas
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Toutes10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Mer 16 Nov - 16:26:36
Elekitu a écrit:Comment expliques-tu cette drôle de mise à l'épreuve d'immunité ? Penses-tu qu'avoir raté cette immunité peut te causer du tort. Les conseils vont de surprise en surprise, à quel niveau te sens-tu confiant ce conseil ? Peut-on, arrivé à ce stade, encore se sentir en sécurité et faire confiance aux autres ou est-ce toujours chacun pour soi ?
Ma mise sur l'épreuve d'immunité était clairement une erreur. Quand j'ai lu les enchères, j'ai vite cherché une "stratégie" pour s'assurer une bonne chance de gagner l'immunité, et quand j'ai vu cette possibilité, j'ai pas réfléchi longtemps et j'ai tout misé dans la crainte que quelqu'un ne voit l'opportunité avant moi. Aussi, je n'avais pas très bien compris l'enchère sur le coup (et d'ailleurs j'ai continué de ne pas comprendre même après que les enchères soient finies) : Pour moi le "A la fin des enchères" signifiait que l'échange avait lieu après que tout le monde ait effectué ses actions (notamment de vol de $), alors que ce n'était pas le cas.
Bref, j'ai mal joué, et j'ai perdu, ce qui est un peu dommage vu que je trouve que cette épreuve était très intéressante. Mais on ne va pas tergiverser dessus infiniment :v

Difficile de dire si oui ou non je suis en sécurité. La plupart des choses que je pensais du jeu au début de la partie se sont révélées être fausses, et ça serait bien ironique de ma part de penser que je suis à l'abri d'un blindside après ce qui s'est passé au dernier conseil. Mais plus la partie avance, plus la taille des alliance est faible, et donc plus ces alliances ont des chances de durer (car on connaît mieux les membres, car on a moins de raison de trahir ses alliés, etc). Après, révéler si je pense ou pas être en danger pour ce tour serait révéler des informations à des éventuels ennemis, ce dont je n'ai pas vraiment envie :v
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Petit_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Four_o11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lanter10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Art_ab10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Et_le_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Etoile10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Mer 16 Nov - 19:48:16
Zangoose a écrit:
- Jidawey : L'élimination de Tho a été ponctuée par l'utilisation d'un faux collier d'immunité ? Comment expliques-tu cet évènement ? Que s'est-t-il passé ?

Euh c'est vraiment une question ça ?  %)  Oui :v
Je ne peux pas expliquer cet évènement, lorsque c'est arrivé j'etais moi meme dans la plus grande incompréhension  scratch
Ce qu'il s'est passé, ben... comment pourrais-je le savoir ? J'ai du mal à comprendre comment il a pu récupérer un faux collier. A priori il le pensait vrai. Sooo :

Spoiler:


Zangoose a écrit:
La menace des colliers pèse encore et toujours mais encore aucun n'a pointé le bout de son nez. Est-ce que tu penses que les joueurs sont trop sereins avec leurs colliers et ne les utilisent pas ou, au contraire, ont-ils été trop imprudents et n'ont pas cherché la sécurité et les colliers sont déjà sortis ?

Ah tiens la question des colliers :v
J'imagine qu'ils doivent avoir sérenité puisqu'aucun n'est encore sorti (on y a cru avec Tho...... mais non  Rolling Eyes )
Il est possible que certains sont sortis avec des éliminés, mais bon je pense pas trop qu'ils auraient été si imprudents ou confiants, je suis sûre qu'il doit bien y avoir au moins 2 colliers encore en jeu  silent


LBM FJ IL XR WRBSTV. HG ZT MCFTV VHRMIS X'TB TEPBV RQ ILH.
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10


Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Mer 16 Nov - 20:36:17
Zangoose a écrit:- Axa : Tu as effectué beaucoup d'enchères dont l'exil. Pourquoi avoir désigné Skychild parmi tous les joueurs ? Est-ce que cela marque définitivement une scission entre vous ? Quelle est la nature de votre relation dans ce jeu ? N'as-tu pas peur d'entacher ton jeu social ?

j'ai effectué beaucoup d'enchères et j'en aurai fais encore plus si des gens mal intentionnés n'avaient pas sur-enchérit derrière, heureusement que j'ai rattrapé le coup a 20:59.59 :v
Pourquoi avoir désigné Sky ? Parce que ça lui fera le plus grand bien :v
ça lui apprendra à me focus lors des épreuves, en soit c'est elle qui a marquée toute seule cette "scission" mais on peut dire que y en a une oui.
Pour la nature on peut s'en douter, on était pas dans la même temps, groupes alliances donc oui a un moment on est forcés de se foutre sur la tronche.

Entacher mon jeu de social ? On a tous déjà fait nos coups de fdp a ce stade du jeu, donc non je n'ai pas plus peur que ça.
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Mer 16 Nov - 21:18:58
Zangoose a écrit:
- Skychild : Comment vis-tu exil ? A quel point cela te handicape pour ce conseil ? Penses-tu être plus vulnérable que les autres de ce fait ? As-tu des choses à dire aux autres joueurs et spécialement à Axa qui t'a désignée ?

Ben je sais pas vraiment comment réagir, très stressée mais le calme que t'as quand t'es exclue donne l'impression d'une pause, à la fois apaisante mais aussi très angoissante. Ben ça m'handicape énormément, je ne sais pas ce que va se passer exactement, je suis handicapée,très handicapée. Victime idéale, exilée donc un minimum visée à la base, je suis pas confiante du tout pour ce conseil.C'est évident que je suis une victime favorisée, que je suis plus vulnérable que les autres: Pas de contacts privés de l'extérieur,visée par axa (et sans doute ses alliés par extension), je suis en danger, je le sais et je pense ne pas être la seule à s'en douter.Que ce soit moi ou n'importe qui d'autre, la personne exilée est plus vulnérable et est la victime facile, c'est un fait. A voir quels sont les réels plans des membres.

Ben pour les membres, pour ceux qui se reconnaîtrons j'espère que tout se passe comme prévu et que si ce n'est pas le cas j'espère que vous vous débrouillerez ou que je comprendrais si ça va pas huhu. Je voulais dire à Gaza que, même si ça me fait chier, je comprends son choix pour le vol d'immunité et je n'ai donc aucune rancune, c'était un choix logique contrairement au choix d'une personne dont je vais parler très prochainement ;o.
Ben pour Axa, franchement ça montre à peu près un mode de jeu qui se base plus sur le ressenti et sur une "petite vengeance" que sur une réelle envie stratégique de m'exiler.En effet,plutôt étonnant d'exiler la personne qu'on juge comme "Qui se croit intelligente et qui ne l'est pas" , il faut exiler une personne que l'on craint non?C'est qui est réellement intelligente et qui a des chances de gagner en finale ? Pas une personne qui nous a visé dans une épreuve car il est impossible de coopérer avec car on accumule mensonge sur mensonge quand on lui parle? Cette personne n'est jamais contre des alliances mais quand on ne propose rien pas étonnant que rien de particulier ne se passe, surtout lorsqu'il y a mensonge.  Enfin, je ne comprendrais jamais trop ton choix mais après tout c'est ta vie, axa à toi de voir si ce choix te sera réellement utile.

CVFUH UNXHR GOEHI KMYTL HUAML XXHEQ AAPBX VLLFY DM


Dernière édition par Skychild le Jeu 17 Nov - 20:05:19, édité 1 fois
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Mer 16 Nov - 21:30:17
Zangoose a écrit:- Junne : Bravo pour cette troisième immunité individuelle. Souhaites-tu donner cette immunité ou la conserver ? Tu as égalé le record d'immunités individuelles remportées sur une même Edition ! T'attendais-tu à être si performante ? Qu'est-ce qui fait la différence : tes compétences, ton social, ... ? Est-ce que tu as le sentiment d'être une menace à cause de cela ?

Merci. Je la garde.
Je peux avoir une médaille stp ?
Je ne m'attendais pas à être si performante non, c'est une bonne surprise pour être honnête. Ici pour cette immunité c'est surtout le social qui a joué, je n'aurais pas pu l'avoir sans l'aide de Gaza, Tip', Elek ou Axa. Ici ce n'est pas totalement les "compétences" qui ont été prises en compte, selon moi.

Être une menace est un terme assez compliqué a utiliser, Elek par exemple a dit sur la conv "Et vous aviez peur de moi :v" ou quelque chose du style, lorsque le résultat de cette épreuve a été annoncé, ce qui m'a fait plutôt sourire, il faut l'avouer.
Cela peut évidemment être pris comme une ombre sur le tableau, puisque c'est une immunité qui passe sous le nez des autres joueurs, mais ça peut aussi être vu comme un avantage; après tout, cette immunité peut être donnée, alors avec de bons arguments et un bon feeling, une immunité peut être cédée à un joueur en qui on a plutôt confiance.
Je pense que pour ce genre de chose, il faut prendre en compte tous les facteurs évidents ou dissimulés avant de prendre une décision ou de se faire une opinion hâtive.
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Jeu 17 Nov - 20:11:24
Junne a écrit:
Zangoose a écrit:- Junne : Bravo pour cette troisième immunité individuelle. Souhaites-tu donner cette immunité ou la conserver ? Tu as égalé le record d'immunités individuelles remportées sur une même Edition ! T'attendais-tu à être si performante ? Qu'est-ce qui fait la différence : tes compétences, ton social, ... ? Est-ce que tu as le sentiment d'être une menace à cause de cela ?

Être une menace est un terme assez compliqué a utiliser, Elek par exemple a dit sur la conv "Et vous aviez peur de moi :v" ou quelque chose du style, lorsque le résultat de cette épreuve a été annoncé, ce qui m'a fait plutôt sourire, il faut l'avouer.

J'aimerais bien que tu étayes ton propos à ce sujet ça m’intéresse,c'est quoi pour toi une réelle menace? (+la rep des autres m'interesserait aussi chacun a une notion différente après si flemme tant pis)
CVFUH UNXHR GOEHI KMYTL HUAML XXHEQ AAPBX VLLFY DM
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Genius11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Les_su10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Jeu 17 Nov - 20:59:04
Sky, Nw ve tubymjoe sosg um'qn muhx Epc. Pry ukeff cyugx h'swtik o tngwtvx, zt ggpv r vol ilg tikg tglkvv, kbmvw ooe JGM hw rhzrc, Dyjq qlo slx hcs jadxv htejkbm (tjgpr upemyg), eki smg... ecij tckqsnedkbm sf c lr socs kcnj vfhfdgmv
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Jeu 17 Nov - 21:27:16
Tu pouvais pas faire une question un peu plus claire ? :v
Une menace peut être différente, et a plusieurs niveau de jeu.
Il y a une menace sociale qui joue comme son nom l'indique, surtout sur le social; la menace stratégique qui a déjà ses plans pour au moins les 3 éditions de SV à suivre, les menaces a tendance manipulatrice qui sont sans aucun doute difficile a trouver, ou parfois tellement grillée que c'en est curieux et même suspect, il y a les menaces baratineuses (je sais pas comment dire ça en fait) qui rejoint la précédente. Il y a aussi une personne qui gère bien les épreuves d'immunité qui peut être considéré comme une menace, mais comme je l'ai dis dans mon post précédent, ça peut être considéré comme une menace ou comme une bonne chose.
Il y en a sans aucun doute d'autres, mais je vais m'arrêter a celles-ci.

Pour moi une vraie/réelle menace serait quelqu'un qui possède tous ces critères ou au moins une grande majorité, de plus, a ce niveau, tout le monde peut être ou est considéré comme une menace, les deux idées retenues maintenant c'est "qui est la plus grosse menace" et "avec qui j'ai le plus envie de finir l'aventure" d'après moi.

J'espère avoir pu teclairer, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Game_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Jeu 17 Nov - 21:52:43
Une réelle menace ?

Alors dans un jeu comme Survivor, au risque de paraître un peu simpliste, je répondrai : "à peu près tout et n'importe quoi/qui".

Après, pour ce qui est de déterminer une menace majeure, franchement ça me paraît difficile de donner une réponse globale autre que : "ce qui me pose des problèmes pour décrocher la victoire".

Tout simplement parce que ça dépend de la manière de jouer de chacun, de ses relations, etc. Une personne menaçante pour moi n'est pas forcément menaçante pour un autre joueur, et je ne parle que d'un point de vue d'alliances, mais également en finale. Suivant nos jeux respectifs, je pense qu'on a tous certaines personnes contre lesquelles on pense moins bien se débrouiller, mais cela dépend de la manière dont on a mené notre jeu propre.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Petit_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Person10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Jeu 17 Nov - 21:58:32
Je trouve que c'est assez fluctuant la notion de menace.

Au plus simple, c'est quelqu'un qui ne coopère pas avec toi. C'est une menace toute simple parce que dans un jeu de majorité, c'est un vote en moins de ton côté, et peut-être pire un vote contre toi.

Mais sinon concernant le but ultime, gagner le jeu, une menace c'est certes quelqu'un qui a eu un jeu assez complet (social, strat, perfo) pour pouvoir prétendre à la victoire selon les critères du jeu, mais pour identifier la ou les bonnes menaces, encore faut-il connaître les critères que valorisent chaque jury, l'affecte qu'ils ont pour chaque candidat (et s'ils sont bitter ou pas), ça c'est une autre affaire, et propre à chaque personne éliminée.

Tout est une question de perception au bout du compte, je pense que c'est pas forcément le "meilleur" qui l'emporte, mais celui qui aura trouvé grâce auprès du jury. Et puis une menace dans le jeu (pour aller au bout, quelqu'un qui n'est pas dans son camp) n'est pas toujours synonyme de menace à la victoire, là aussi ça devient conflictuel quand on cherche à l'identifier.

(bref un peu comme Kuro :v)
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Genius11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Les_su10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Jeu 17 Nov - 22:08:49
Cela dépend en réalité du sens qu'on donne à menace.
En jeu, une menace c'est quelque chose qui risque tôt ou tard de se poser en obstacle face à notre développement. C'est souvent un ennemi, qui a commencé par exemple à se créer un réseau, des amis en début de jeu, par exemple, et qu'on a identifié comme "cible" - plus rarement un allié dont on doute de la fiabilité ou dont on aurait peur en finale.
En jeu donc, les menaces qu'une personne identifie sont en général ses cibles.
C'est là que le caractère de la menace et sa force se matérialise : c'est quand on prend conscience d'elle, qu'on essaye de la faire voter, de la sortir, d'organiser une alliance contre elle, mais sans succès - typiquement, dans le cas d'une menace strat, c'est parce qu'elle aura 13.000 alliances dans un réseau impossible à démêler, ou dans le cas d'une menace sociale, tout le monde l'aimera tellement qu'il sera impossible de la backstab ou la voter sans répercussions. Il y a aussi la menace en immunité qui risque de poser problème car on ne pourra pas la sortir au moment opportun (et la menace du "collier" ofc).
Il y a aussi deux autres types de menaces.
Un premier se fait beaucoup moins présent actuellement, c'est la menace inidentifiée. C'est quand un joueur fait face à un traitre probable qui vient de sortir un allié, mais n'a aucune idée de qui il s'agit.
Le dernier est le type de menace souvent le moins fort, c'est le leader d'une grande alliance, typiquement Cumulo' à cette édition ou Mew au III. Si l'alliance ne possède aucune sous-alliance, elle est souvent vouée à l'échec et à la trahison des personnes qui se sentent en-dehors, ce qui mène à de grandes scissions stratégiques.
Hors jeu, on dit qu'un joueur est une menace car confronté à lui, même si on l'a identifié comme cible, on sait qu'on risque de ne pas réussir, grâce à son jeu, à le sortir. En bref c'est quelque chose qui ressort de ses précédentes parties et qui peut faire peur.
Je n'inclus pas les "menaces manipulatrices ici" car imo dans le concept de menace, il y a le fait que le joueur soit perçu comme tel (c'est ainsi que je diffère ce concept de celui d'un joueur dangereux). Or par exemple dans le VI, peu de personnes voyaient Zani comme quelqu'un de menaçant, de dangereux, et c'est ce jeu manipulateur qui lui a permis de win. Je n'inclus pas non plus les jeux UTR pour la même raison.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Petit_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Four_o11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lanter10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Art_ab10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Et_le_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Etoile10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Ven 18 Nov - 17:54:32
Une menace... une menace c'est, pour en revenir à la métaphore que j'avais faite dans le conseil précédent et que j'aimais bien, le loup qui s'est infiltré dans la bergerie.
Les leaders, les bergers, sont clairement moins menaçants dans le sens où ils se collent vite des cibles je pense (ex : Cumulo, Tho).
Les véritables menaces sont pourtant les gens jouant un peu sur tous les bords, aimé de tous comme a dit Gaza. Le social est vraiment le plus déterminant dans le temps, plus que le stratégique. Les alliances sont temporaires mais les liens eux sont plus difficiles à défaire.
Une menace c'est aussi le joueur dont on se méfie pas, qui se fond dans la masse, mais qui va trahir au dernier moment quand il sera trop tard pour les autres de réagir, qui a un déjà tout un réseau et devient "invincible".

Apparement tu n'es plus visée ils ont peur~
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 18_pou11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Ven 18 Nov - 18:38:51
Conseil 12 - Dépouillement

Survivor VIII : Egypt - Page 18 1475514415-1410692569008423800

Quelqu'un possède-t-il un collier d'immunité qu'il souhaite jouer pour ce conseil ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 18_pou11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Ven 18 Nov - 19:23:46
Conseil 12 - Dépouillement


Aucun collier utilisé.

Premier bulletin:

La prochaine épreuve d'immunité arrive prochainement.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 18_pou11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Ven 18 Nov - 19:51:46
Epreuve d’Immunité n°12
Ready, Aim, Fire!

Dans ce jeu, votre but est d'être le dernier en vie. Pour se faire, vous possédez tous un pistolet chargé. Chaque tour vous aurez le choix entre trois actions.

- Choisir une personne et lui tirer dessus : la personne est immédiatement tuée.
- Tirer en l'air : le joueur ne fais rien du tour.
- Se tirer dessus : Si un joueur se tire dessus et que personne d'autre ne tire sur lui, il meurt. Par  contre si il se tire dessus et que une ou plusieurs personne lui tirent dessus, il reste en vie mais toutes les personnes ayant tirer sur lui meurent.

Les joueurs doivent m'envoyer leurs actions via MP.

En cas d'égalité à l'issue d'un round (c'est à dire, que tous les joueurs restants meurent), le tour est rejoué.
________________

Pour cette épreuve, Gazaret et Axa ont obtenu un avantage.

Cet avantage est le suivant :
Vous commencez cette épreuve avec un bouclier. Le bouclier vous permet de vous protéger pendant un tour, sans risque de mourir. Les joueurs qui vous tirent dessus sont éliminés.

J'attends vos ordres !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 18_pou11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 19 Nov - 15:31:14
Voici les actions de ce premier tour :
Axa : tir sur Skychild
Gazaret : Bouclier
Jidawey : tire en l'air
Junne : tire en l'air
Kurotsuki : tir sur Axa
Skychild : tire en l'air
Tip' : tire en l'air

Axa est éliminé par Kurotsuki.
Skychild est éliminée par Axa.

A noter que Gazaret utilise déjà son bouclier qui lui est inutile. Les avantages sont donc déjà gaspillés.

Axa
Gazaret
Jidawey
Junne
Kurotsuki
Skychild
Tip'

J'attends vos ordres !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 18_pou11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 19 Nov - 15:52:13
Voici les actions de ce second tour :
Gazaret : tire sur soi-même
Jidawey : tire sur soi-même
Junne : tire sur Gazaret
Kurotsuki : tire en l'air
Tip' : tire en l'air

Jidawey s'élimine toute seule.
Junne est éliminée par Gazaret

Axa
Gazaret
Jidawey
Junne
Kurotsuki
Skychild
Tip'

J'attends vos ordres !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 18_pou11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 19 Nov - 16:12:25
Voici les actions de ce troisième tour :
Gazaret : tire sur Kurotsuki
Kurotsuki : tire en l'air
Tip' : tire sur Gazaret

Gazaret est éliminé par Tip'.
Kurotsuki est éliminé par Gazaret.

Tip' remporte l'immunité !!!

Félicitations et à très vite pour le conseil !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 18_pou11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Grand_11

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 19 Nov - 16:26:25
Conseil 13

Bienvenue à vous pour ce conseil.
Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que moi, le MJ, vous poserai. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, je surenchérisse avec de nouvelles questions, ou que je vous demande des compléments : dans ce cas vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé. Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.
- Si jamais vous possédez un collier d’immunité et que vous comptez le jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra me le préciser au moment où vous m’enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre collier d’immunité est joué au conseil ou non.

Survivor VIII : Egypt - Page 18 1447707154084182200
En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour m’indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour me permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que ça restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, je passerai au dépouillement.

Voici les questions :


- Axa : Après avoir exilé Skychild, voilà que tu la vises clairement lors de l'épreuve une fois encore. N'as-tu pas peur d'être aussi offensif envers elle ? Est-ce que cela entâche ton jeu social selon toi ? Cela signifie-t-il que tu vas vouloir l'éliminer lors de ce conseil ? Si oui ou non, pourquoi ?

- Junne : Après plusieurs victoires d'affilée, te voilà enfin vulnérable à un conseil. Est-ce que tu te sens plus en danger que d'habitude ? Penses-tu être une menace ? Penses-tu être perçue comme telle ? Qui selon toi est la plus grande menace ?

- Gazaret : Ton avantage a été vite gaspillé durant l'épreuve d'immunité, penses-tu que c'est ce qui a causé ta défaite ? Comment as-tu vécu le dernier conseil et l'élimination d'Elekitu ?

- Skychild : Encore une fois, tu n'as pas le temps de performer à une épreuve d'immunité. Comment vis-tu ces défaites consécutives ? A quoi les attribues-tu ? Penses-tu que tu nécessitais cette victoire ?

- Tip' : Bravo pour cette immunité individuelle. Souhaites-tu donner cette immunité ou la conserver ? Tu égalises ainsi ta place lors de Survivor I : Pokébip, où tu avais terminé 6ème. Quelle est la différence entre ton parcours à l'époque et celui-là ? Qu'est-ce qui t'a donné l'avantage lors de cette épreuve selon toi ? Nécessitais-tu cette immunité ?

- Kurotsuki : T'attendais-tu à recevoir autant de votes à ton encontre lors du dernier conseil ? Te sens-tu en sécurité puisqu'apparemment membre d'une majorité ? Est-ce qu'arrive au Final 7 les alliances peuvent et doivent enfin se stabiliser ?

- Jidawey : Pour la première fois depuis le début de l'Edition, les newcomers sont en infériorité numérique. Est-ce que cela peut avoir un impact sur ce conseil ? Penses-tu que ton statut de nouvelle joueuse te pose un handicap ? Penses-tu avoir autant de cartes en main et de chances que les autres concurrents ?
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Petit_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Person10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 19 Nov - 19:06:46
Zangoose a écrit:- Tip' : Bravo pour cette immunité individuelle. Souhaites-tu donner cette immunité ou la conserver ? Tu égalises ainsi ta place lors de Survivor I : Pokébip, où tu avais terminé 6ème. Quelle est la différence entre ton parcours à l'époque et celui-là ? Qu'est-ce qui t'a donné l'avantage lors de cette épreuve selon toi ? Nécessitais-tu cette immunité ?
Je la gaaaarde.

Et oui, très content, je m'attendais pas à réitérer un aussi bon placement ! Mon parcours est différent, déjà à l'époque je découvrais le jeu, et je me suis battu du bottom après un blindside au premier conseil de la réunif. Là j'ai essayé de prendre un peu les choses en main dès le début, même si au final ma situation ne tient toujours qu'à un fil, j'ai essayé d'agir avant de subir. Le jeu s'est complexifié aussi, les alliances ne sont pas toujours gravées dans le marbre, et je sais que j'ai pu décevoir certaines personnes (alors que j'étais dans la position inverse à Survivor I), et donc je ne suis pas tout à fait serein quant à la perception que peuvent avoir les autres joueurs de moi (qui était beaucoup plus positive à Survivor I à mon avis). Après ma mentalité a changé aussi, et si avant je construisais une alliance forte sur un vote commun, ce n'est plus forcément le cas. De toute façon je ne peux pas dire le contraire, je crois n'avoir voté pareil que personne à tous les conseils, mais j'espère pouvoir compter sur mes alliés, et qu'eux savent qu'ils peuvent compter sur moi. L'information prime, mais la protection des uns envers les autres reste la clef.

Pour l'épreuve honnêtement c'est une des rares pour lesquelles je ne me suis pas investi plus que ça, donc je suis le premier surpris à la gagner. Beaucoup de chance liée au mind game, j'ai essayé de coopérer avec des joueurs, et au final j'en sors vainqueur. Sans coup fourbe :v

Au risque de paraître arrogant je me sentais relativement tranquille pour ce conseil (je ne le suis jamais en réalité, mais plus que pour des précédents si on compare). L'immu reste un confort bienvenu quand même !


Dernière édition par Tip' le Dim 20 Nov - 13:16:10, édité 1 fois
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Game_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 19 Nov - 23:22:06
Zangoose a écrit:- Kurotsuki : T'attendais-tu à recevoir autant de votes à ton encontre lors du dernier conseil ?

On entre dans une phase du jeu où il devient très difficile de prévoir les agissements de tout le monde. Chacun a ses priorités, et ça va devenir de plus en plus chaotique à mesure qu'on approche de la fin du jeu. Donc, depuis quelques temps, je m'attends chaque tour à recevoir des votes tôt ou tard. Et si je ne pouvais évidemment pas avoir de certitude (qui ose dire en avoir dans ce jeu ?), j'ai quand même eu ce tour ci un pressentiment un peu plus mauvais que d'habitude, et à raison.

Zangoose a écrit:Te sens-tu en sécurité puisqu'apparemment membre d'une majorité ?

Elek était dans la majorité le conseil d'avant. Pas la peine de détailler plus.

Zangoose a écrit:Est-ce qu'arrivé au Final 7 les alliances peuvent et doivent enfin se stabiliser ?

Le nombre de joueurs se réduit, mais leur vote compte toujours autant. En clair : un vote contre soi est bien plus dangereux qu'il ne l'était avant. Donc jouer cavalier seul ne me paraît pas vraiment envisageable, et ça devient effectivement très important d'avoir des alliés sur lesquels on peut compter.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Petit_11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Four_o11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lanter10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Art_ab10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Et_le_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Etoile10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Seal_o10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 20 Nov - 12:09:09
Zangoose a écrit:
- Jidawey : Pour la première fois depuis le début de l'Edition, les newcomers sont en infériorité numérique. Est-ce que cela peut avoir un impact sur ce conseil ? Penses-tu que ton statut de nouvelle joueuse te pose un handicap ? Penses-tu avoir autant de cartes en main et de chances que les autres concurrents ?

C'est marrant je m'etais faite cette reflexion sur les newcomers. Un impact sur le conseil ? Je ne pense pas. Depuis le début les alliances ne se sont pas forgées sur l'ancienneté des joueurs, et je serais vraiment étonnée de voir que les anciens se seraient réunis pour s'allier contre les new-comers :v

Mon statut de nouvelle joueuse peut etre un handicap dans le sens où on ne connait pas trop mon jeu, bien que c'est difficile de comprendre le jeu d'un joueur meme après plusieurs éditions, y'a des faits qui reviennent. Et cela peut être handicapant peut etre socialement mais pour ma part je pense aller assez vers les autres, et les autres viennent vers moi, donc à ce niveau là ça va.

Si j'ai autant de cartes en main que les autres concurrents ? Oula comment savoir ? Certains ont l'expérience, d'autres doivent avoir des meilleurs réseaux, d'autres ont peut etre des infos que j'ignore... A cette question je n'ai pas vraiment de réponse.
Avoir autant de chance que les autres concurrents ? J'ai envie de dire, ça dépend lesquels. Certains sont très malins, d'autres ont brillament réussi les épreuves. J'aurais plus de peur face à eux en finale que d'autres. Mais, on ne sait rien des critères du Jury Finale. Peut etre autant de chances à la fin, et après tout pour y arriver il revient à soi de faire les bonnes alliances.

(Sinon pour parler de la Chance elle-meme, elle tourne, elle pourrait me donner une paire d'As comme une paire de deux - oui j'ai voulu continuer la métaphore du jeu de carte Razz )
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Quatre10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 20 Nov - 12:19:00
Zangoose a écrit:
- Junne : Après plusieurs victoires d'affilée, te voilà enfin vulnérable à un conseil. Est-ce que tu te sens plus en danger que d'habitude ? Penses-tu être une menace ? Penses-tu être perçue comme telle ? Qui selon toi est la plus grande menace ?

Et oui, cette fois c'est Tip' qui possède l'immunité. Ainsi je n'ai plus le droit à la jolie petite question en gras.

Honnêtement, je suis plutôt détendue, même si je suis forcément plus vulnérable qu'avec une immunité.
Le terme "menace" est beaucoup utilisé ces derniers temps, à ce niveau du jeu, chacun est une menace pour les autres et même pour soi-même, par cela je veux dire que c'est maintenant qu'il faut faire de plus en plus attention à ce que l'on dit ou ce que l'on fait. Ainsi, ça ne me surprendrait pas d'être perçue comme une menace, ou comme une future "gène".

Qui d'après moi serait la plus grande menace ? Hmm, difficile à dire. Probablement les joueurs qui pourraient posséder un collier d'immunité. Celui que Tho a utilisé était un faux, donc les 4 colliers existants n'ont toujours pas été utilisés, est-ce qu'ils sont toujours en jeu ? Est-ce qu'ils sont sortis avec des joueurs ? Ont ils été au moins découverts ? (très peu de chance qu'ils ne l'aient pas été d'après moi). Voilà pourquoi il est difficile de dire qui est la plus grande menace, chacun a ses intentions, chacun est un possible détenteur de collier (il faut voir les choses ainsi) et chacun a le même but: gagner Survivor.
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10


Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 20 Nov - 14:03:44
Zangoose a écrit: - Axa : Après avoir exilé Skychild, voilà que tu la vises clairement lors de l'épreuve une fois encore. N'as-tu pas peur d'être aussi offensif envers elle ? Est-ce que cela entâche ton jeu social selon toi ? Cela signifie-t-il que tu vas vouloir l'éliminer lors de ce conseil ? Si oui ou non, pourquoi ?

Pourquoi avoir peur d'être offensif si c'est ce que je cherche à faire ?
En lisant son poste du dernier conseil, je peux voir que le ressentis laissés par mes actions ne laissent pas apparaître ce que je compte vraiment faire, et de ce fait c'est tout bénef pour moi.
Mais si vous êtes certains que je joue sur le ressentis, dans ce cas je joue sur le ressentis. Si vous considérez que je ne joue pas strate et que je joue mal, dans ce cas c'est vrai. Mais si vous me collez cette étiquette vous serez assez vite surpris.
Mais je vais pas tout vous dire non plus, je vais pas essayer de vous changer cette idée, vous verrez bien ¯\_(ツ)_/¯

Comme j'ai dis pour le conseil précédent, je ne pense pas que ça "entache" mon social, sauf en vers sky elle même, mais pour le reste je ne trouve pas.
Je reviens sur ce que j'ai dis plus haut, je peux être utile même si on me trouve stupide (après qu'est ce que tu entend exactement par entacher ?)

Répondre à cette dernière question est clairement de la dévo, ce qui n'est pas vraiment stratégique, mais je peux dire que oui sky, peut se sentir en danger ce tour si.
Pourquoi ? parce que c'est une cible facile je dirais.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 18 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Genius11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 18 Les_su10

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 20 Nov - 14:07:05
- Gazaret : Ton avantage a été vite gaspillé durant l'épreuve d'immunité, penses-tu que c'est ce qui a causé ta défaite ? Comment as-tu vécu le dernier conseil et l'élimination d'Elekitu ?
Non, ce n'est pas ce qui a causé ma défaite. Ce serait stupide de le prétendre. Quand on regarde Axa par exemple, on voit qu'il n'a pas utilisé son bouclier et qu'il s'en est mordu les doigts - si j'avais fait comme lui j'aurais peut-être été visé comme lui et éliminé tour 1, au lieu d'être arrivé au top 3 face à Tip et à Kuro. Et si je l'avais utilisé au tour 2 et tiré en l'air au tour 1, il se serait passé exactement la même chose que là. Ce qui m'a fait perdre, c'est le tir de Tip, tout simplement. Je ne connaissais pas leurs actions, je me suis dit qu'ils ne feraient probablement pas le même geste, donc autant essayer de tir sur l'un des deux, et j'ai préféré Kuro, mais Tip m'a éliminé derrière. De toute manière avec leurs deux actions, je n'avais aucun moyen de gagner là - soit je tirais sur Kuro et Tip gagnait, soit l'inverse, soit je me protégeais et je me retrouvais en 1v1 contre Kuro et ça devenait un pierre-feuille-ciseaux. Cette épreuve est basée à la fois sur la chance et sur un jeu d'alliance. Vu que j'ai été renversé sur ce dernier point par le dernier conseil, forcément, j'avais peu de chance de gagner.
J'ai mal vécu le dernier conseil, je vais pas le cacher. Déjà de base j'avais très peur car absolument tout était silencieux. Mais j'avais confiance en Axa, Tip, Junne, et les liens qu'on avait créé... - et j'avais tort, je m'en rappellerais pour la prochaine fois. En plus de ça concrètement je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, car Sky/Jida/Kuro sont très soudés les uns avec les autres, ils sont ensemble depuis le début de la réunification et il n'y a pas une alliance qui contenait l'un des trois sans contenir les deux autres. Selon moi c'est un mauvais move car personne ne faisait confiance à Elek, personne comprenait réellement sa manière de jouer, donc même si un jour il cherchait à trahir, je pense pas qu'il aurait forcément réussi - donc le virer là, je vois pas trop l'utilité. Virer un collier? Alors qu'il y en a deux qui trainent du côté de Jida/Sky/Kuro on ne sait où?
Maintenant j'ai été un peu soulagé aussi de ne pas voir mon nom sur les bulletins, car je m'attendais à tout, et le plus dur est encore à venir - je sens que ce conseil va être très ardu pour moi.
Contenu sponsorisé

Survivor VIII : Egypt - Page 18 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum