Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Animation

+20
Machu Pichu
Whaiky
Gazaret
Ryn
Ratchael
Elekitu
Nex
Kjbi
Perrin
.
Tip'
Kurotsuki
Cumulo
Ouroboros66
Maniak'
Junne
SICIA
Zellec
Lyr
Zani
24 participants
Aller en bas
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Premie10 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Rule_t10 Animation - Page 4 Les_su10 Animation - Page 4 Mazytr10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Sam 7 Jan - 15:26:36
J'aime pas les nouveaux styles de listes, je les trouve tellement pas ergonomiques comparées aux anciennes :v
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Animation - Page 4 Grand_10 Animation - Page 4 Ultime11 Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Autobi10 Animation - Page 4 18_pou11 Animation - Page 4 Clause10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Au_bou10 Animation - Page 4 Kirits10 Animation - Page 4 Quatre10 Animation - Page 4 Votre_11 Animation - Page 4 Grand_11 Animation - Page 4 Seal_o10 Animation - Page 4 Prolix10 Animation - Page 4 Grand_11

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Sam 7 Jan - 15:27:20
Je me disais la même et au final je trouve qu'on s'y fait
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Power_10 Animation - Page 4 Premie10 Animation - Page 4 Pilier10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Mervei11 Animation - Page 4 Collec10 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Lunard10 Animation - Page 4 Seul_c10 Animation - Page 4 Le_czt10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Votre_11 Animation - Page 4 Specta11 Animation - Page 4 Seal_o10 Animation - Page 4 Prolix10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Sam 7 Jan - 19:14:13
Parmi tous les types de liste qu'il y avait dans la première page je trouve l'interface comme elle est actuellement (donc pas l profil mais la liste hein) comme le plus agréable à parcourir.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Vous_a10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Joueur10 Animation - Page 4 Mervei11 Animation - Page 4 Four_o11 Animation - Page 4 Carcas10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Rule_t10 Animation - Page 4 Seal_o10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Sam 7 Jan - 19:56:55
Je n'ai pas pris le temps de répondre ces derniers temps donc je ne le fais que maintenant (par rapport à la discussion page précédente donc spoil Shinsekai Yori et tout).

Zellan >
Spoiler:

Gazaret >
Spoiler:

Et je préférais aussi l'ancienne version de MyAnimeList.
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Animation - Page 4 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Dim 8 Jan - 18:59:06
Hey les gens, mon avis sur Shinsekai Yori, car il méritait bien que je prenne le temps de le formuler.
Attention, pour le donner, je vais pas hésiter à spoiler, donc si vous avez pas vu, ne lisez pas, même si vous voulez pas le voir parce que de toute façon vous devez le voir !

Attention spoils :v:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Power_10 Animation - Page 4 Premie10 Animation - Page 4 Pilier10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Mervei11 Animation - Page 4 Collec10 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Lunard10 Animation - Page 4 Seul_c10 Animation - Page 4 Le_czt10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Votre_11 Animation - Page 4 Specta11 Animation - Page 4 Seal_o10 Animation - Page 4 Prolix10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Lun 15 Mai - 16:58:03
Bon, je viens juste de finir la première saison de SAO, et mon dieu faut que j'en parle, je peux pas rester comme ça :v

Spoiler:

Après ça je suis en train de look FMA et Steins:Gate, je tiens au courant :v
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Animation - Page 4 Grand_10 Animation - Page 4 Ultime11 Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Autobi10 Animation - Page 4 18_pou11 Animation - Page 4 Clause10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Au_bou10 Animation - Page 4 Kirits10 Animation - Page 4 Quatre10 Animation - Page 4 Votre_11 Animation - Page 4 Grand_11 Animation - Page 4 Seal_o10 Animation - Page 4 Prolix10 Animation - Page 4 Grand_11

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Lun 15 Mai - 18:34:14
Le premier arc de la s2 est mon favori perso donc je te conseille mais oui SAO est overrated. Perso j'ai apprécié car l'animation est impeccable et que c'est nobrain. Les scènes de combat sont plutôt cools aussi.

Mais ouais évidemment quand tu compares à des chefs d’œuvres du rang de FMA ou Steins;Gate ça détone obligatoirement
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Joueur10 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Lunard10 Animation - Page 4 Camp_d11 Animation - Page 4 Delacr10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Quatre10 Animation - Page 4 Harpag10 Animation - Page 4 Humore10 Animation - Page 4 Les_su10 Animation - Page 4 Pas_du10 Animation - Page 4 Seal_o10 Animation - Page 4 Pantin10 Animation - Page 4 Indzoc10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Lun 15 Mai - 22:34:08
Je doit t'avouer que la saison 1 de SAO n'est pas géniale, mais la saison 2 est beaucoup beaucoup mieux. Après j'ai eu du mal à me motiver pour les premiers épisodes de la saison 2.

Sinon S:G c'est bien !
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Power_10 Animation - Page 4 Premie10 Animation - Page 4 Pilier10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Mervei11 Animation - Page 4 Collec10 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Lunard10 Animation - Page 4 Seul_c10 Animation - Page 4 Le_czt10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Votre_11 Animation - Page 4 Specta11 Animation - Page 4 Seal_o10 Animation - Page 4 Prolix10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Lun 10 Juil - 17:52:21
Je viens de finir Shinsekai Yori (oui j'ai trouvé le courage de le re-regarder et de le finir cette fois-ci. J'ai aussi relu pas mal d'avis, je vais compléter avec les miens.

Spoiler:

J'hésite maintenant entre Psycho-pass, Higurashi et Fate :v
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Vous_a10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Joueur10 Animation - Page 4 Mervei11 Animation - Page 4 Four_o11 Animation - Page 4 Carcas10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Rule_t10 Animation - Page 4 Seal_o10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Mer 12 Juil - 14:30:06
>Machu
Spoiler:

Je ne peux que te conseiller Psycho-pass... parce que je n'ai pas vu les autres. Mais je compte les regarder aussi un jour.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 J_exis10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Mer 12 Juil - 20:09:38
Psycho-Pass. Fate peut attendre sauf si tu fais "Fate/Zero"
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Animation - Page 4 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Dim 24 Sep - 20:56:03
Bon j'ai regardé quelques animes ces derniers temps.

Je commence avec le best : Made in Abyss.



 Made in Abyss raconte donc l'aventure de Riko, une jeune cavernière courageuse et Legu un petit garçon-robot, à travers l'Abysse. L'Abyss c'est un grand gouffre, entouré par une grande ville. Ce gouffre est assez merveilleux, mystérieux, mais surtout dangereux. Il contient des reliques de temps anciens que des "caverniers" partent découvrir et rapportent à leur ville, tout ça.
 Bref pas besoin d'un cours d'histoire, l'anime en vaut vraiment la peine, les personnages sont attachants, bien développés. La patte graphique est à tomber par terre, c'est juste magnifique, les ost sont très bonnes. Un suspens pèse tout au long des épisodes, car l'Abyss est un lieu mystérieux et dangereux, et plus on avance, plus c'est génial, croyez-moi.
 Anime en cours, donc pas fini, j'ai pas encore d'avis, mais pour les 12 épisodes déjà sortis, ça en vaut carrément la peine. Je trouve qu'il sort vraiment du lot, je conseille beaucoup.


 Hop' un 2e anime terminé aujourd'hui : Sora no Woto.

j'ai un peu la flemme de faire un résumé... Bref. Une jeune fille, Kanata décide de s'engager dans l'armée, dans un monde a priori dévasté où l'humanité a perdu sa grandeur d'antan. Elle souhaite s'engager pour apprendre la musique, en effet, la trompette est le moyen de communiquer dans l'armée. On va suivre la vie tranquille d'un régiment de 5 jeunes filles soldats dans l'anime.
Anime très détendu au début, bon, c'est spécial, mais les ost sont plutôt bonnes, parfois surprenantes... Certains personnages sont bien développés et c'est franchement agréable à regarder.
Il faut dire que l'anime jongle avec aisance entre un monde tranquille et agréable et la dure réalité d'un monde en pleine guerre. On passe rapidement d'un aspect à l'autre et j'ai trouvé ça assez bien réalisé pour ne pas me sentir ballottée dans tous les sens.
J'ai bien aimé les personnages, les ost, l'originalité du monde, un anime détente à mes yeux, mais assez intelligent pour que ça en vaille la peine. Je conseille aussi. ^-^


Have fun.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Premie10 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Rule_t10 Animation - Page 4 Les_su10 Animation - Page 4 Mazytr10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Dim 24 Sep - 21:35:44
J'avais commencé Made in Abyss, j'ai du regarder 2-3 épisodes et c'est sympa effectivement faudra que je le finisse. Par contre, je trouve que la voix de l'héroïne est vraiment insupportable :v

Sinon, j'ai re-regardé Monster récemment et comme il me semble pas l'avoir encore fait, je vais en parler un peu ici.

Animation - Page 4 Monster-viz-media-e1308708898550

Petit résumé pour commencer :

Brillant neurochirurgien, le docteur Kenzo Tenma est promis à une flamboyante carrière. Arrivé en Allemagne depuis plusieurs années, il est l’un des rares virtuose de sa profession que le monde puisse compter, et semble, du fait de ses fiançailles avec l’unique fille de son directeur, promis à une vie rêvée. Or, tout a un prix, et pour obtenir le résultat escompté, Tenma doit publier des thèses pour son directeur, et le laisser jouir de tout le mérite de ses opérations et travaux.

En proie avec ses idéaux les plus profonds, Tenma hésite entre une vie intègre, où chaque existence en vaut une autre, et une vie d’élite, où il devra renier ses principes afin de mieux grimper les échelons. Sa décision sera prise un soir comme un autre, lorsqu’un jeune enfant se présentera à ses yeux, victime d’une balle en pleine tête, en même temps que le maire de la ville, qui avait promis de généreux fonds à son hôpital.

Ce que Tenma ignore, c’est que cette décision allait radicalement changer le cours de son existence.


Adaptation du manga de Naoki Urazawa (qui est un auteur génialissime au passage), l'animé est très fidèle à l'oeuvre originale donc autant que déjà on part sur du lourd. Mais en plus de ça, y'a un grand soin apporté à l'ambiance de l'animé, que ce soit de part les dessins très réalistes aux couleurs plutôt sombres ou de part les musiques qui contribuent à la sensation d'oppression que vit le personnage principal.

Et puis bien évidemment, l'histoire est juste splendide. Pour ceux qui aiment les oeuvres policières, d'enquêtes mais aussi et surtout à suspense qui est ici géré à la perfection, en nous révélant des éléments d'intrigue juste quand il faut à chaque fois dans un climax des plus accrochants. Avec 75 épisodes, l'animé peut paraître long, mais on rentre vraiment facilement dedans et les épisodes s'enchaînent alors tellement vite qu'au final on a pas l'impression d'en avoir vu autant. Bref, vous l'aurez compris, si vous n'avez pas vu Monster, foncez :v

En bonus, l'opening de l'animé, qui traduit parfaitement l'ambiance que vous retrouverez dedans :
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Animation - Page 4 Grand_10 Animation - Page 4 Ultime11 Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Autobi10 Animation - Page 4 18_pou11 Animation - Page 4 Clause10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Au_bou10 Animation - Page 4 Kirits10 Animation - Page 4 Quatre10 Animation - Page 4 Votre_11 Animation - Page 4 Grand_11 Animation - Page 4 Seal_o10 Animation - Page 4 Prolix10 Animation - Page 4 Grand_11

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Dim 24 Sep - 21:42:06
Je plussoie tes posts.

Made in Abyss je me suis rush 10 épisodes (sur 13) et c'est top. Un univers très bien peaufiné, plein de mystères qu'on a envie de découvrir...

Monster est une des meilleures œuvres qui existe. J'ai pas vu l'anime mais j'ai les tomes chez moi et en manga ça bute. Mais de manière générale j'ai une passion pour Naoki URASAWA qui est sûrement mon mangaka favori. Je vous recommande 20's Century Boys d'ailleurs. Si vous avez aimé Monster, ça ne pourra que vous plaire, certains disent que 20's Century Boys est son meilleur manga. %)
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 J_exis10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Lun 25 Sep - 16:18:47
J'ai pas aimé le premier épisode de Monster, j'ai adoré 20th century Boys !

J'ai vu les films live. Le premier est énorme ! Le second peut aller, le dernier tiré par les cheveux quand même.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Animation - Page 4 Grand_10 Animation - Page 4 Ultime11 Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Autobi10 Animation - Page 4 18_pou11 Animation - Page 4 Clause10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 Time_d10 Animation - Page 4 Au_bou10 Animation - Page 4 Kirits10 Animation - Page 4 Quatre10 Animation - Page 4 Votre_11 Animation - Page 4 Grand_11 Animation - Page 4 Seal_o10 Animation - Page 4 Prolix10 Animation - Page 4 Grand_11

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Lun 25 Sep - 19:52:01
20's Century Boys je parle des MANGAS par des films, please :v

Et Monster t'as pas de goût urf urf urf
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Animation - Page 4 Le_vil10 Animation - Page 4 J_exis10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Lun 25 Sep - 23:25:10
le pitch de 20century boys est canon ! J'aime bien les dystopies ! C'est mon second sujet favoris après les voyages temporels.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Animation - Page 4 Tous_e10 Animation - Page 4 Genius11 Animation - Page 4 Premie10 Animation - Page 4 Vous_a10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Delacr10 Animation - Page 4 A_la_d11 Animation - Page 4 Et_le_10

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Sam 7 Oct - 9:52:07
https://myanimelist.net/profile/TheSayanoX allez je post la mienne meme si j ai encore pas mal d anime à retrouver :p
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Animation - Page 4 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Dim 1 Juil - 10:32:41
Violet Evergarden

Animation - Page 4 Unknown


Anime 2018, c'est au studio d'animation Kyoto Animation que l'on doit cette perle adaptée d'un light novel d'Akatsuki Kana.
On suit au cours des 13 épisodes la jeune Violet Evergarden, qui a passé toute sa vie à combattre. Elle ne connait donc que la guerre, et obéit corps et âme à son Major qui prend soin d'elle. A la fin de la guerre, Violet doit désormais vivre une vie normale, sans combats ni violence. Elle est d'abord adoptée par la famille Evergarden, d'où elle tiendra son nom de famille, mais ne se sentant pas à sa place, elle finit par travailler dans une entreprise postale, et fait la découverte des Poupées de Souvenirs Automatiques, des employées qui écrivent des lettres pour les civils ne savant pas écrire.

Violet ne connait pas la normalité, elle n'a pas d'émotions, est comme un robot. C'est pourquoi écrire une lettre pour quelqu'un en écoutant ses mots est inenvisageable, elle ne comprend pas ce qu'ils veulent exprimer. Mais, au fil de l'anime, ses rencontres et ses efforts vont l'humaniser petit à petit. C'est un anime très doux, au rythme qui peut paraître lent, mais que je trouve très adéquat. Chaque épisode est un pur plaisir, on en ressort plus humain, en même temps que Violet. J'ajouterais que les musiques sont incroyables également, elles correspondent totalement à Violet, un mélange de découverte, de mélancolie, d'espoir, elles sont assez uniques en leur genre, je trouve. L'animation est ici une pure merveille, les personnages, les décors, le mouvement, tout est vraiment bien réalisé. Je vous invite donc à voir ce trailer ci-dessous (en japonais, mais on a pas besoin de savoir ce qu'ils disent, regarder est déjà suffisant). Enfin, je l'ai regardé une première fois intégralement en VF, car je trouvais celle-ci très bonne, c'est purement subjectif, mais le voir dans ma langue natale était beaucoup plus immersif et agréable qu'en japonais, cela correspondait plus à l'environnement également, donc si vous voulez tenter, allez-y ! (Et si vous faites partie des puristes, je ne vous force pas, regardez en japonais, c'est très bien aussi.)


Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Animation - Page 4 Pilier10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Camp_d11 Animation - Page 4 Delacr10 Animation - Page 4 A_la_d11

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Mer 4 Juil - 12:22:49
Bon, je rajoute ma liste: https://myanimelist.net/animelist/Shunk3o

Hésitez pas à m'ajouter, je regarde toutes les listes et j'aime bien conseiller des autres animes en fonction de mon expérience :p

Je pense que je vais pas mal faire de résumé/conseils d'anime/manga, tenez vous prêts !
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Animation - Page 4 Pilier10 Animation - Page 4 Darwin11 Animation - Page 4 Camp_d11 Animation - Page 4 Delacr10 Animation - Page 4 A_la_d11

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Ven 17 Mai - 3:02:58
Shunkeo a écrit:Je pense que je vais pas mal faire de résumé/conseils d'anime/manga, tenez vous prêts !

Quasiment un an plus tard il tient parole ( il double post en plus mais pour le forme je trouve que c'est bien comme ça).

Je suis repassé récemment sur un anime que j’ai énormément apprécié et qui m’a beaucoup apporté, Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru ou plus simplement Oregairu. Je me suis dis que c'est l'occasion de vous le présenter car je pense qu'il en vaut vraiment la peine. Je vous invite à lire mon post que vous l’ayez pas vu, à moitié ou en entier:j’aimerais avoir des avis sur ce que je marque enfin de m’améliorer au niveau de mon esprit critique et avoir votre avis. J'ai souvent du mal à exprimer ce que je pense et vois, donc c'est un bon moyen de m'aider à progresser !

Animation - Page 4 49459    Animation - Page 4 75376

Cet anime n’est pas une comédie romantique comme les autres : pas de romance directe comme un Shojo, des personnages assez atypiques pour ce genre, beaucoup de réflexions et pas réelles relations apparentes. L’histoire se déroule beaucoup sur le développement du personnage principal, Hachiman, qui a une vision très particulière et morose de la réalité surtout de sa jeunesse. Suite à ce que sa professeure principale le remarque dans un de ses travaux scolaires , elle décide de l’inscrire de force dans un club très particulier avec une membre aussi au caractère bien trempée, la populaire et froide Yukinoshita. Le but de ce club est d’aider les autres étudiants à résoudre leurs problèmes, et aussi par la même occasion ceux des membres. Nous suivrons alors les péripéties de notre trio et non pas duo car une certaine Yuigahama qui semble être une fille assez simple aux premiers abords. Ils devront régler les soucis de personnes parfois très extravagantes et seront inviter à réfléchir sur de nombreux sujets touchant les relations sociales principalement.

L’histoire peut sembler vraiment simple au début, mais plus les épisodes passent plus ils sont intéressant à regarder : la différence d’ambiance et de réflexion avec le graphisme entre la première saison et la deuxième ( 13 épisodes chacune, la s1 étant représentée par l'image de gauche et la s2 par l'image de droite) est assez impressionnante. Si vous voulez voir cet anime il faut pas partir en voulant voir du romantisme, mais bien une péripétie qui raconte comment évolue un garçon solitaire et aux pensées souvent négatives quand il est confronté à des personnes avec leurs problèmes de jeunesse.

L’œuvre est un dosage très réussi entre personnages, plot et humour. Les personnages apportent tous quelque chose d’important ou un petit plus, le déroulement se fait autour de choses relativement vraisemblable à la vie réelle mais avec une maturité et des échanges qui fait parfois réfléchir et rend la chose très intrigante. Il y a tout de même du romantisme bien sûr, mais c’est plus  profond et ludique ( si je peux le dire ainsi) que des romances « classiques ».  On aime vraiment voir les relations se construire, être en péril et évoluer. On aime voir les dialogues dynamiques, captivant avec leurs pointe d’humour  et voir des élèves essayant de vivre leur jeunesse malgré ce qu’ils pensent et ce qu’il se passe. On a aussi des tirades vont souvent appel des à des introspections et des points de vues, qui seront remis en question tout au long de l’histoire. Ce souvent des choses simples qui sont abordées comme je l’ai dis, mais par exemple avec la romance, elle est abordée d’une manière très pure et intense. Je pense que l’expérience vaut vraiment le coup, après comme je l’ai dis la saison 2 est vraiment « l’éclosion » de l’œuvre, donc si vous pensiez arrêter à la s1 essayez au moins de regarder un ou deux épisodes de la s2, ça vaut le coup. C’est à vous de jouer maintenant, je vous remercie d’avoir lu ! <3

Pour avoir les détails et un aperçu de l’œuvre, je vous mets les liens suivants ( le premier pour ceux qui ont pas de mal avec l’anglais) :

-My Anime list

-Nautijlon ( oui j'ai pas trouvé mieux)

Animation - Page 4 Maxres10
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Jeu 6 Juin - 22:18:18
(Je reviens sur SAO)

Les saisons et les arcs sont effectivement très mal proportionnés. Il aurait été préférable d'allonger et de développer davantage le premier arc, et à la rigueur de faire un film avec le deuxième au lieu de quelques épisodes de la saison. Sinon, globalement, je suis d'accord avec ce que vous avez dit même si j'adore cet anime tout de même, malgré ses défauts que je conçois très bien.

Ensuite, la saison 2 en vaut seulement la peine pour le premier arc. Tu pourrais d'ailleurs l'écouter et t'arrêter là. Bien que l'arc final, avec Yuuki, est quand même bien pour passer le temps, le second arc de cette saison n'en vaut pas du tout la peine. Il ne sert que de filler, à mon avis. Il est creux et sans but.

En outre, je te conseille vivement de regarder SAO : Alicization. C'est celui que j'ai préféré à ce jour et j'attend la suite. On passe à un tout autre monde, mais les personnages sont captivants et l'histoire est intrigante à mon avis. Je l'ai beaucoup aimé, autant pour sa qualité d'animation que la qualité des personnages et le développement plus approfondi de ceux-ci.

Voilà pour SAO.
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Lun 8 Juin - 0:18:59
(Désolé du DP)

Voici mon AnimeList pour ceux que ça intéresse :

https://myanimelist.net/animelist/Shanandra
Contenu sponsorisé

Animation - Page 4 Empty Re: Animation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum