-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Actualités

+22
Cleobel
Kurotsuki
Kjbi
Nodame
SpidHerman
Kreattur
Junne
DerpFerret
Ama
Crobe
Naco
Ninja Mew
Tip'
Di'mort
Vifargent
Machu Pichu
SICIA
Gazaret
Maniak'
Zani
Buwaro
Cumulo
26 participants
Aller en bas
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Premie10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Lunard10 Actualités - Page 3 Fieffz10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Les_su10 Actualités - Page 3 Seal_o10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Lun 16 Nov - 23:02:12
Quand le FN réunit un quart des votants français, et je ne doute pas que ce chiffre va décupler, il faut se poser des questions.
Est-ce que la France est vraiment devenue aussi raciste qu'on le dit ?
Ama
Ama
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 27
Localisation : Sud

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mar 17 Nov - 0:01:31
Ben en fait, je vous trouve assez radicaux et tranchés dans votre façon de décrire le FN et tout et ça me mets un poil mal à l'aise donc je sais pas trop ce que je peux dire ou non, haha. :/
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Petit_10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Missio10 Actualités - Page 3 Plus_c10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Person10 Actualités - Page 3 Pas_du10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mar 17 Nov - 1:02:39
Je vois ce que tu veux dire Ama, dans le cas d'une municipalité il y a toute la question de la politique urbaine et sociale qui entre en compte, indépendamment de l'idéologie du parti. Je dis ça car pour prendre mon exemple, j'ai plutôt des idées "de gauche", mais aux dernières municipales j'ai voté pour le maire sortant de droite qui a énormément agi pour valoriser la ville, tout en désenclavant les banlieues populaires, enfin bref donc j'ai voté indépendamment de mon idée politique mais pour un programme de politique de la ville. Cependant par principe, dans le cas du FN, je ne pourrai jamais cautionner en raison de l'idéologie du parti, peu importe des bienfaits qui peuvent être apportés localement comme tu as l'air de le dire pour ta ville.

Pour ça je ne juge pas étant en méconnaissance du sujet donc, mais le problème avec le FN c'est la dédiabolisation dont il a profité (fait de sa propre communication et du traitement des médias aussi), alors que ça reste un parti qui fonctionne à base de discours démagogiques et de populistes qui séduisent de plus en plus d'électeurs (sur des thèmes comme la sécurité notamment), y voyant une solution alternative (l’euroscepticisme...). Sans que ceux-ci ne soient foncièrement racistes ou autre, c'est bien ça le problème, car, s'il polisse son image (exclusion du père Le Pen par ex), le FN était et est toujours un parti avec une idéologie profondément raciste, islamophobe, homophobe, "la France aux Français" ; ce qui est de la grosse bullshit étant donné que la France est un pays d'immigration, les historiens de l'immigration ayant avancé qu'environ un tiers des Français est aujourd'hui descendant d'au moins un arrière-grand-père issu de l'immigration, puisqu'à partir de la fin du XIXe siècle jusqu'à la fin du XXe siècle la France a été un grand pays d'immigration (d'abord belge, italienne, puis polonaise, portugaise, espagnole... et enfin maghrébine et subsaharienne), seulement ce ne sont pas dans nos représentations collectives, contrairement aux USA et leur notion de "melting pot", alors que la France a toujours été juridiquement un pays ouvert à l'accès des immigrants à la nationalité française (porté par les politiques populationnistes du début XXe, ou du besoin de main d'oeuvre étrangère à la sortie de la Second Guerre mondiale). Seulement on semble l'avoir bien oublié aujourd'hui...

Enfin bref, et à l'heure où on parle justement de la défense de la liberté, le FN ne prône certainement pas la liberté égale pour tous (question de la "priorité nationale")...

Mew > J'avais pas vu ton message, quelle histoire... Heureusement que tout a bien été au final.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Power_10 Actualités - Page 3 Premie10 Actualités - Page 3 Ni_un_10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Fieffz10 Actualités - Page 3 Rule_t10 Actualités - Page 3 Chaud_11 Actualités - Page 3 Indzoc10 Actualités - Page 3 Seigne10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Autobi10 Actualités - Page 3 Pantin10 Actualités - Page 3 Prolix10 Actualités - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mar 17 Nov - 21:29:51
Wow, Mew... vivre un truc pareil...
Enfin, heureux que tu n'aie rien...

Je profite du petit aparté politique pour pousser une gueulante contre les vautours qui nous dirigent. Alors même que les trois jours de deuil ne sont pas fini on a:
- Une opposition qui hue au parlement
- Une Marine qui en profite pour justifier son programme d'immigration
- Un Jean-Luc qui joue de nouveau la carte du vilain petit canard en allant à l'encontre de tout le monde: "ohlàlà, mais que vont devenir les libertés?"
- Un gouvernement qui ... qui ... fait plein plein de trucs! (sisi)

Bref, on n'aura même pas eu de trêve comme pour les attentats à Charlie... C'est vrai que plus de 120 morts, c'est pas très important à coté de la présidentielle qui approche...
(Au passage, je savoure la douce ironie selon laquelle le FN propose une fermeture des frontières et un renforcement de l'armée, les bonnes bases d'une bonne dictature communiste. Et chez les coco justement qu'est ce qu'on a? Un homme qui s'inquiète pour des valeurs purement libérales! ~)

Je vous épargne les commentaires de Vladou et Bashou, vous l'aurez comprit je suis passé en mode coup de gueule...


(100em message :v)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Petit_10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Missio10 Actualités - Page 3 Plus_c10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Person10 Actualités - Page 3 Pas_du10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mar 17 Nov - 23:29:10
Ouai, la récupération politique n'a pas trainé, même dès ce week-end entre Trump outre-Atlantique ou Sarko dès la sortie de son entretien avec Hollande dimanche par ex... Ca me dég tout autant que toi.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Power_10 Actualités - Page 3 Premie10 Actualités - Page 3 Ni_un_10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Fieffz10 Actualités - Page 3 Rule_t10 Actualités - Page 3 Chaud_11 Actualités - Page 3 Indzoc10 Actualités - Page 3 Seigne10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Autobi10 Actualités - Page 3 Pantin10 Actualités - Page 3 Prolix10 Actualités - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 13:31:31
Ah, par contre au sujet de Trump, bien que je déteste le personnage, la polémique à son sujet est infondée (pour cette fois en tout cas): le fameux tweet date du mois de janvier et n'a été que re-tweeté récemment Wink
SpidHerman
SpidHerman
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2015

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 17:21:00
Je vois pas pourquoi les politiques devraient s'abstenir de réagir et de proposer des projets pour empêcher que ça se reproduise.
C'est toujours mieux que des complaintes inutiles et répétitives sur ce qu'il s'est passé et des "mouvements de solidarité" aka je change ma photo de profil fb, gg Daech est vaincu et les gens me respectent
Vous allez pas pleurer pendant 3 mois à cause de ça, sachant qu'en plus aucun de vos proches n'est mort
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Power_10 Actualités - Page 3 Premie10 Actualités - Page 3 Ni_un_10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Fieffz10 Actualités - Page 3 Rule_t10 Actualités - Page 3 Chaud_11 Actualités - Page 3 Indzoc10 Actualités - Page 3 Seigne10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Autobi10 Actualités - Page 3 Pantin10 Actualités - Page 3 Prolix10 Actualités - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 19:15:47
On a le droit de s'inquiéter pour son pays, non? Alors oui, les patriotes c'est old school et mainstream mais osef, je le dis: j'aime la France et ça me fait chier des trucs comme ça.

Ce que je reproche aux politiques, c'est que justement à part se renvoyer chacun la patate chaude, ils ne font RIEN.

Et oui, je préfère quelqu'un qui prend la peine de changer sa photo de profil après un événement comme celui là plutôt qu'un autre qui n'en a rien à faire.


Dernière édition par Zer0mega le Mer 18 Nov - 19:25:32, édité 1 fois (Raison : parceque les accords, c'est aussi la France =3)
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Premie10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Lunard10 Actualités - Page 3 Fieffz10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Les_su10 Actualités - Page 3 Seal_o10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 19:24:20
J'approuve tout ce qu'à dit Zéro.
C'est quoi la mentalité qu'on devrait avoir ?
Se dire "Ah bah personne n'est mort de mon côté, du coup balek ils peuvent crever les autres jmef" ?
SpidHerman
SpidHerman
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2015

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 20:11:15
Rien n'est concrétisé ouais, mais au moins ya les contrôles aux frontières.

On en a pas rien à faire des morts, mais faut pas s'attarder sur ça, mieux vaut empêcher ce genre d'attaque de se reproduire plutôt que de plaindre chaque jour les victimes, d'en attendre d'autres et de rien foutre à part dire "alala c'est horrible ces méchants ils ont tué des innocents je suis outré" sous 10000 formes; jpense que tout le monde pense la même chose pas la peine de se répéter

Et pour la photo profil fb lel. Changer la photo en bleu blanc rouge, ça voudrait dire bien d'autres choses hors de ce contexte. De plus tout ce que ça fait c'est du fric pour fb et des tas d'infos sur vous communiquées
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Actualités - Page 3 Grand_10 Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Clause10 Actualités - Page 3 4_zoto10 Actualités - Page 3 Vous_a10 Actualités - Page 3 Pilier10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Lunard10 Actualités - Page 3 Missio10 Actualités - Page 3 Time_d10 Actualités - Page 3 Kirits10 Actualités - Page 3 Aventu11 Actualités - Page 3 Elzome10 Actualités - Page 3 Humore10 Actualités - Page 3 Chaud_11 Actualités - Page 3 Votre_11 Actualités - Page 3 Toutes10 Actualités - Page 3 Seigne10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 20:29:04
• Je vois pas en quoi changer sa photo de profil en bleu blanc rouge pourrait avoir une signification négative peu importe le contexte ?
• Je vois pas en quoi changer sa photo de profil en bleu blanc rouge donne à fb des tas d'infos sur moi ?
SpidHerman
SpidHerman
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2015

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 20:48:50
Imagine-toi avant les attentats, tu mets un drapeau français photo de profil, ça n'a pas la signification de soutien, ça ressemble plus à un type un peu très fan de son pays ou un nationaliste.

Exemple:
Déjà si tu fais cette manoeuvre, tu vas indiquer à fb sur quel profil t'es allé pour faire de même, ça va leur dire que t'es influencé par cette personne, qui tu influences par la suite et que t'es sensible aussi aux applis/màj/conneries que te propose fb. Et globalement fb saura où se trouvent les communautés qui ont le moins suivi le mouvement et celles les plus influençables

J'ai l'impression que vous prenez très peu de recul face à tout ça
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Petit_10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Missio10 Actualités - Page 3 Plus_c10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Person10 Actualités - Page 3 Pas_du10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 20:57:59
Zer0mega a écrit:Ah, par contre au sujet de Trump, bien que je déteste le personnage, la polémique à son sujet est infondée (pour cette fois en tout cas): le fameux tweet date du mois de janvier et n'a été que re-tweeté récemment Wink
Nah c'est pas d'un tweet que je parle, il a tenu un discours au Texas samedi en mentionnant les événements de Paris pour justifier la défense du port d'arme. Cruellement déplacé.

FrankyLaBalance a écrit:Je vois pas pourquoi les politiques devraient s'abstenir de réagir
Bah moi ça me choque que l'opposition utilise ces événements pour critiquer le gouvernement (je parle de Sarko parce que je suis tombé sur son discours et que le personnage m'insupporte particulièrement, mais c'est vrai pour tout le monde, comme les flyers de Lutte Ouvrière que j'ai reçu à la fac aujourd'hui sous-entendant carrément la responsabilité du gouvernement), en n'attendant même pas la fin du deuil national (à l'image des élus de l'opposition qui boudent Valls qui rend hommage aux forces de l'ordre devant le Congrès). Y a un temps pour tout et là c'était pas le moment.

Et sinon pour l'histoire des profils aux couleurs du drapeau français, je ne crois pas qu'il faut y voir autre chose qu'une façon de rendre hommage et d'afficher sa solidarité. Et jcrois que tu confonds patriotisme et nationalisme, c'est triste mais t'es loin d'être le premier à faire l'amalgame.
(ps : je ne fais pas parti de ces personnes qui ont affiché le bleu-blanc-rouge sur son profil, mais la sur-interprétation me semble absurde)


Dernière édition par Tip' le Mer 18 Nov - 22:33:32, édité 1 fois
SpidHerman
SpidHerman
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2015

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 21:43:35
Les cas que tu cites sont pas comparables avec "arrêtez de parler de politique ya des morts" pages précédentes

Et pour fb je conçois tout à fait qu'on veuille se montrer patriotes. T'avais le PrayForParis, le logo de la paix avec la Tour Eiffel. fb a imposé sa façon de rendre hommage pour ses propres intérêts et ceux des entreprises à qui il vend les infos reçues (et ya même pas besoin de fb, les photos de profil sont publiques)
C'est quoi ton prob tu préfères ignorer les scénarios tristes au profit de celui qui rassure tout le monde ou tu ne peux pas imaginer des interprétations et tu ne te fies qu'aux faits que tu vois?
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Petit_10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Missio10 Actualités - Page 3 Plus_c10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Person10 Actualités - Page 3 Pas_du10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mer 18 Nov - 22:22:15
FrankyLaBalance a écrit:Les cas que tu cites sont pas comparables avec "arrêtez de parler de politique ya des morts" pages précédentes
Il s'agit pas d'enterrer le débat non, du tout, mais quand trois jours de deuil national ont été décrétés ça se respecte. Sinon qui dit deuil national dit union nationale, et c'est pas tant pour les morts eux-mêmes mais vis-à-vis du fait que la France ait été attaquée en son sol et que notre classe politique est incapable de se montrer unie face à un même problème, ce qui est bien désolant.
En gros tous les moyens sont bons pour s'affirmer, 2017 approche, et comme s'opposer au gouvernement c'est aller dans le sens de l'opinion publique...

fb a imposé sa façon de rendre hommage pour ses propres intérêts et ceux des entreprises à qui il vend les infos reçues (et ya même pas besoin de fb, les photos de profil sont publiques)
Oui ça oui j'ai pas contredis, malheureusement c'est commun, et quand tu sais que même des organismes privés du service public comme La Poste revendent également nos informations...

C'est quoi ton prob tu préfères ignorer les scénarios tristes au profit de celui qui rassure tout le monde ou tu ne peux pas imaginer des interprétations et tu ne te fies qu'aux faits que tu vois?
Pour la première question j'ai pas saisi à quoi tu faisais allusion, mais en tout cas je suis de ceux qui pensent que rien n'est tout noir, mais rien n'est tout blanc non plus.
Pour la deuxième : non mais, oui les symboles de la Nation sont souvent détournés par les mouvements d'extrême-droite et des gens de cet opinion, ce qui fait qu'aujourd'hui malheureusement on les assimile à ces mouvements. Je te contredis pas mais c'est un minorité dans le cas présent. Pour prendre mon expérience sur fb, mes contacts, qu'ils aient des idées de gauche ou droite, ont affiché le drapeau, sans une démarche politique mais, comme je l'ai dit dans mon précédent post, plutôt d'hommage et de solidarité. Après dans la masse des personnes il y en a sûrement, mais c'est loin d'être une généralité quoi (et puis sinon j'adore qu'on essaie de me prendre pour un teubé pour discréditer mon opinion).
Nodame
Nodame
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 29
Localisation : Le côté obscur de la Belgique
Mes Badges : Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Le_vil10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Sam 21 Nov - 17:33:18
http://www.lesoir.be/1050118/article/debats/editos/2015-11-21/et-soudain-bruxelles-devint-un-cimetiere-d-etre-vivants
http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/21/01003-20151121ARTFIG00071-bruxelles-placee-en-etat-d-alerte-maximale.php

RIP Bruxelles

Mais malheureusement, les terroristes attendront probablement le réveil de la ville avant de frapper. Et on ne peut pas maintenir l'état d'urgence pour toujours.
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Lunard10 Actualités - Page 3 Time_d10 Actualités - Page 3 Quatre10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Sam 21 Nov - 17:41:07
Mon dieu...
Tout ça est vraiment déprimant.

Ca me fait penser que j'ai appris vendredi que deux élèves de mon lycée étaient au Bataclan le soir des attentats. Ils sont pas blessés, physiquement parlant, mais j'ai cru comprendre que l'un avait perdu un proche, et l'autre je n'ai pas pu glaner d'informations. Ils reviennent lundi apparemment, j'espère que ça ira pour eux.

Et effectivement, maintenir l'état d'urgence pour toujours risque d'être compliqué.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Petit_10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Missio10 Actualités - Page 3 Plus_c10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Person10 Actualités - Page 3 Pas_du10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Lun 7 Déc - 2:15:03

Court-métrage vu dans une expo ce week-end, réalisé par JR, avec De Niro comme narrateur (et musique composée par Woodkid). En anglais, j'ai pas trouvé avec sous-titres, mais pour peu que vous ayez un niveau décent en anglais ça se comprend.
________________

Pour résumer, dans les bâtiments désaffectés d'Ellis Island, cette petite île aux portes de Manhattan qui a été de la fin de XIXe au milieu de XXe le lieu de passage (et de sélection) des millions de migrants vers les Etats-Unis, figés dans l'hiver glacial et ornés de portraits de migrants, De Niro joue "le fantôme d'Ellis Island", racontant l'histoire d'un migrant recalé sur l'île, étant donc celui de ceux qui "n'ont pas pu y arriver, et de ceux qui n'y arriveront jamais".

Je ne savais pas trop où poster ça, mais je pense que ça a bien sa place dans l'actualité, étant donné que la vidéo renvoie plus globalement à une problématique toujours actuelle, et à des trajectoires personnelles, de gens qui sont aujourd'hui des réfugiés de guerre, du changement climatique, ou immigrés "économiques". Ce migrant, c'est n'importe quel migrant finalement.

Au delà d'être beau et émouvant, ça donne matière à réfléchir, prendre du recul. Certes on n'a pas tous la chance d'être né du bon côté, seulement la latence des grandes puissances face aux problèmes qui pèsent sur les pays plus démunis (et l'absence de coordination du fait d'intérêts nationaux contradictoires qui prévalent sur l'intérêt général : qu'en sera-t-il de la COP21 ?), qui sont en première ligne face aux problèmes sus-cités, entrainant irrémédiablement la fuite des population à la recherche d'une vie meilleure. C'est ce qu'on constate aujourd'hui avec tous les réfugiés syriens qui traversent l'Europe par exemple.

Et ça fait d'autant plus écho à la réaction qui a pu se manifester dans les urnes aujourd'hui dans notre pays, celle du rejet, et la réponse qui est celle du repli communautaire... Ce qui n'est en rien une solution, les solutions aux problèmes sont en amont (après quelles sont-elles, ça c'est un tout autre débat).

Dur de vivre tous ensemble sur une même planète, mais sans vouloir être idéaliste, à cette allure, on va dans le mur.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Petit_10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Missio10 Actualités - Page 3 Plus_c10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Person10 Actualités - Page 3 Pas_du10 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Lun 1 Fév - 16:41:47
Up qui peut intéresser les consommateurs de vidéos YouTube.

Y a un important bashing des Fine Bros depuis la fin de semaine dernière (ceux qui font les Elders/Teens/YouTubers/Kids/whoever React), suite à leur dernière annonce du "React World". Si vous n'avez pas suivi, en gros, ils veulent franchiser leurs émissions/concepts, et mettre à disposition les ressources pour que d'autres puissent la monter, avec accord des Fine Bros et partage de revenus évidemment.

Ca va à l'encontre de l'esprit "internet", et de YouTube, de la liberté de créer (c'est d'ailleurs tellement hypocrite dans leur vidéo de dire qu'ils veulent encourager les créateurs... A faire comme eux, elle est où la créativité ?), sur concept qui existait déjà bien avant eux. Et puis comment définir un copyright sur les vidéos "Machin React" ?
En bref c'est du corporatisme.

Si vous voulez rattraper un peu le débat :

L'annonce de React World.
Un post sur reddit, expliquant tout ce que cela engage, la stratégie des Fine Bros pour imposer leur "marque"...
Vidéo intéressante d'un youtuber qui essaye de peser le pour et le contre de cette annonce (en définitif ça reste plutôt un contre, mais il essaye de rester un minima objectif contrairement à plusieurs autres que j'ai pu voir).
Vidéo réponse des Fine Bros suite au flux de réactions négatives.
Et le compteur d'abonnés aux Fine Bros qui chute. Suite au mécontentement général, y a un mouvement de désabonnement à la chaine qui s'est lancé, ils ont déjà perdu environ 300 000 abonnés en 3 jours.

(si vous préférez en français Le Monde a fait un article dessus)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Actualités - Page 3 Grand_10 Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Autobi10 Actualités - Page 3 18_pou11 Actualités - Page 3 Clause10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Time_d10 Actualités - Page 3 Au_bou10 Actualités - Page 3 Kirits10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Votre_11 Actualités - Page 3 Grand_11 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10 Actualités - Page 3 Grand_11

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Lun 1 Fév - 18:10:23
Tain oui j'ai entendu parler de ça mais j'avoue pas avoir prit le temps de feuilleter.

Je trouve ça en effet grave con bien qu'évidemment malin de leur part dans le sens où, si ça passait, ils se faisaient des couilles en or. J'espère que la mobilisation va pas faiblir et que ça va freiner tout ça car c'est quand même assez fou quand même comme copyright. %)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Actualités - Page 3 Grand_10 Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Autobi10 Actualités - Page 3 18_pou11 Actualités - Page 3 Clause10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Time_d10 Actualités - Page 3 Au_bou10 Actualités - Page 3 Kirits10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Votre_11 Actualités - Page 3 Grand_11 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10 Actualités - Page 3 Grand_11

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Ven 12 Fév - 20:27:34
Double-post de rebelle.

L'accident de bus de Rochefort m'a fait un peu froid dans le dos, c'est dans la rue voisine d'où vit un ami proche et ce bus est emprunté par ma sœur régulièrement, elle était dedans la veille. %)
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Lunard10 Actualités - Page 3 Time_d10 Actualités - Page 3 Quatre10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Ven 12 Fév - 22:39:29
Mon Dieu, le flippe que t'as dû avoir Zanou!
C'est vrai que c'est vraiment horrible, j'en parlais avec ma mère quand elle était venue me chercher ce soir, elle me disait que si mon frère et moi, un accident de se type nous arriverait elle en deviendrait folle, et 'fin, c'est horrible, parce que, en ce moment même, il y a des gens qui vient ça.
Comme quoi, la vie ne dépend qu d'un fil, c'en est déprimant.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Actualités - Page 3 Grand_10 Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10 Actualités - Page 3 Autobi10 Actualités - Page 3 18_pou11 Actualités - Page 3 Clause10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 Time_d10 Actualités - Page 3 Au_bou10 Actualités - Page 3 Kirits10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Votre_11 Actualités - Page 3 Grand_11 Actualités - Page 3 Seal_o10 Actualités - Page 3 Prolix10 Actualités - Page 3 Grand_11

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mar 14 Juin - 10:02:31
Ça a trop peu parlé du massacre d'Orlando. J'ai pas forcément envie de m'étaler ici à coup de choses évidentes telles que mon désarroi, la compassion ressentie, etc. mais plus de l'impact que cette tuerie peut avoir sur le reste de nos sociétés.

Que ça soit sur le combat contre Daesh ou pour l'élection présidentielle, est-ce que le fait que les Etats-Unis aient été si sévèrement touchés peut être déclencheur de quelque chose ?
SpidHerman
SpidHerman
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2015

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mar 14 Juin - 10:48:08
Oui, de bombes
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Actualités - Page 3 Ultime11 Actualités - Page 3 Tous_e10Actualités - Page 3 Premie10 Actualités - Page 3 Clause10 Actualités - Page 3 Darwin11 Actualités - Page 3 Aventu11 Actualités - Page 3 Bob_mo10Actualités - Page 3 Le_vil10 Actualités - Page 3 J_exis10 Actualités - Page 3 Missio10 Actualités - Page 3 Delacr10 Actualités - Page 3 Time_d10 Actualités - Page 3 Fieffz10 Actualités - Page 3 Plus_c10 Actualités - Page 3 Elzome10 Actualités - Page 3 Quatre10 Actualités - Page 3 Game_o10 Actualités - Page 3 Rule_t10 Actualités - Page 3 Les_su10 Actualités - Page 3 Votre_11 Actualités - Page 3 Prolix10

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Mar 14 Juin - 13:11:48
Des milliers de personne vont mettre le drapeau gay en photo de profil FB et le hashtag #prayfororlando sera le top tendance. Aux USA, Trump nous expliquera que si les pds avaient eu des armes, ils auraient pu se défendre. François Hollande exprimera son soutien et gagnera 5 points dans les sondages. Bachar aura le droit d'exécuter 100 rebelles syriens en répression. En Lybie, les soldats américain en profiterons pour tuer les enfants et violer les femmes, car après tout, c'est Daesh qui a commencé.  Plus loin, en Ethiopie un enfant mourra de la plus sévère famine que le pays ai connu dans l'indifférence général.


Dernière édition par Il' le Mar 14 Juin - 15:14:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Actualités - Page 3 Empty Re: Actualités

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum