-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Premie10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mervei11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Four_o11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Carcas10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Collec10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Bi-cen10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Spaaaa10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Darwin11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Camp_d11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Delacr10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Anti_c10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Seal_o10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Toutes10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mzotic10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Vous_a10

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Empty The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades)

Ven 5 Nov - 21:14:04
Bonjour à tous !

Santhom a été éliminé durant le round précédent de The Genius.

Vous êtes 5 participants à avoir été invités au round 9 de The Genius.

Voici le compte des Garnets au début de ce round.



Yosh : 23 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) 357994718174642176

Faalcon : 22 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) 357994718174642176

Tullia : 15 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) 357994718174642176

Khajuno : 33 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) 357994718174642176

Diplo : 26 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) 357994718174642176

Vous totalisez à vous tous un total de 238 € de gains potentiels.

Place au Main Match du jour.


Dernière édition par Gerik le Ven 5 Nov - 21:21:52, édité 1 fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Premie10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mervei11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Four_o11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Carcas10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Collec10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Bi-cen10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Spaaaa10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Darwin11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Camp_d11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Delacr10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Anti_c10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Seal_o10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Toutes10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mzotic10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Vous_a10

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Empty Re: The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades)

Ven 5 Nov - 21:21:37
The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) PETITES_BOURGADES

Dans Petites bourgardes, votre objectif est d’utiliser toutes les ressources qu’on vous donne pour créer la meilleure des villes… tant que c’est possible.

🏠 Dans ce Main Match, vous gérez une ville representée par une grille de 4x4 cases sur laquelle vous placez vos cubes Ressources en respectant les plans de construction des différents bâtiments. Chacun d’eux offre une manière unique de gagner des Points de Victoire. Lorsque plus aucun joueur ne peut placer de ressource ni construire de bâtiment, la partie s’achève et vous subissez une pénalité de -1 point pour chaque case vide. L’objectif est d’être le joueur avec le plus de points à la fin de la partie.

🏠 Le jeu se déroulera sur un Gsheet dont nous vous donnerons le lien sous peu. Durant la partie, au début de chaque tour, un joueur sera désigner comme le “Maître constructeur”. Le Maître constructeur doit choisir une des 5 ressources du jeu parmi le bois, le blé, la brique, le verre et la pierre. Tous les joueurs devront ensuite poser un bloc de cette matière sur une case vide de leur plateau. Ensuite, les joueurs qui le souhaitent pourront transformer des ressources en bâtiments, si les conditions de constructions sont respectées (voir plus bas). Puis, c’est au tour du joueur suivant dans la liste de devenir Maitre constructeur.

🏠 Le jeu se joue avec 7 bâtiments communs à tous les joueurs, qui peuvent être construits à l’infini, ainsi qu’un bâtiment spécial propre à chaque joueur. Chaque joueur aura le choix parmi 2 bâtiments spéciaux au début de la partie et devra en choisir un en secret. Lui seul pourra le construire, et seulement en un exemplaire. Voici donc la liste des 7 bâtiments :

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Unknown

Et la liste des bâtiments spéciaux :

Spoiler:

Règle de construction des bâtiments :
Le plan des bâtiments peut être reflété, renversé ou pivoté tant que l'agencement des ressources reste le même. Quand on construit un bâtiment on doit retirer les ressources requises de notre plateau, puis placez le bâtiment correspondant sur l’une des cases qui était occupée par l’une des ressources utilisées pour sa construction.

➙ Une même case ressource ne peut être utilisée pour la construction de plusieurs bâtiments en même temps.
➙ Les bâtiments ne doivent pas obligatoirement être construits dès que toutes les ressources requises sont placées. Les joueurs peuvent attendre autant de tours qu’ils le désirent avant de construire un bâtiment.
➙ Les joueurs peuvent construire n’importe quel nombre de bâtiment lors d’un même tour.
➙ Une fois les bâtiments placés, ils ne peuvent pas être déplacés vers une autre case.
➙ Les joueurs ne peuvent pas construire un bâtiment juste après l’annonce d’une ressource, sans savoir au préalable placé le cube Ressource annoncé dans leur ville.

Quand toutes vos cases sont prises et que vous ne pouvez plus rien construire, votre ville est achevée vous vous retirez de la partie. Les autres joueurs passeront votre tour de Maitre constructeur. Quand il ne reste qu’un seul joueur en jeu, celui-ci peut continuer à annoncer des ressources au titre de Maître Constructeur Unique jusqu’à ce que sa ville soit achevé.
Lorsque tous les joueurs ont terminés , on compte les points. Chaque case vide rapporte -1 point.
Note : Votre ville est en permanence visible par les autres joueurs (sauf cas spécial ci-après).

Nous allons dès ce soir vous envoyer vos 2 bâtiments spéciaux. Vous aurez jusqu’à demain 21h pour choisir le bâtiment que vous conservez.
Ensuite, samedi à 21h, nous jouerons les 10 premiers tours du jeu, en respectant l’ordre suivant : Yosh > Faalcon > Tullia > Khajuno > Diplo. Cependant pour le premier soir, nous ne révélerons pas l’état des villes de chaque joueur. L’état des ville sera révélé à la fin du dixième tour de jeu.
Le reste du Main Match aura lieu en live à partir de 20h30 ce dimanche soir.

Le ou les joueurs avec le plus de points à la fin de la partie remportent un token d’immunité. En cas de vainqueur unique, le gagnant remporte deux immunités. Le joueur avec le moins de points se retrouve en Death Match. En cas d’égalité, le ou les gagnant(s) décide(nt) du joueur en Death Match. Le ou les joueurs qui remportent le Main Match remportent aussi 1 garnet par bâtiment construit sur son plateau.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Premie10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mervei11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Four_o11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Carcas10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Collec10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Bi-cen10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Spaaaa10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Darwin11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Camp_d11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Delacr10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Anti_c10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Seal_o10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Toutes10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mzotic10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Vous_a10

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Empty Re: The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades)

Dim 7 Nov - 23:24:06
Voici le résumé des scores : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Nx9wFcIRWVukegcHSB5s4MKtYp9NSXKNCYxcB4nffA/edit?usp=sharing

Avec le score le plus bas :

Spoiler:

Nous attendons le choix du gagnant.
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mille_10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mon_pr10

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Empty Re: The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades)

Dim 7 Nov - 23:36:08
Bonsoir,

Bien que j'ai adoré le MM, son contexte était selon moi moins plaisant. Se faire critiquer constamment pour ses choix (bien que j'en comprenne les raisons) c'était très fatigant et j'aurais aimé que le tout soit plus tranquille. Néanmoins le choix de qui j'immunise était effectivement très difficile. D'un côté Khajuno m'a beaucoup aidé pour le MM et c'est le seul avec qui j'ai réellement établi une stratégie. On avait pas rejoué ensemble depuis le premier MM Khajuno et c'était vraiment sympa, merci à toi <3

D'un autre côté, il est vrai que tu étais le joueur avec le plus de garnets et donc le plus dangereux pour un GM (qui vient vraisemblablement juste après) et te laisser l'option de partir en DM fait donc sens, ce qui me fait hésiter à immuniser Yosh qui serait nominé à la place. Ça me laisserait une large voie pour l'emporter. J'ai cru comprendre que Tullia était vnr contre moi et que Khajuno n'était pas apprécié, mais moi j'ai pris plaisir aux côtés des deux joueurs donc pour cela merci à vous, cela n'a pas joué dans mon choix.

Finalement j'ai pris la décision de jouer mon immunité sur...

Suspens...:

Quoi qu'il en soit, bonne chance aux deux nominés, que le meilleur l'emporte
Tullia
Tullia
Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2020

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Empty Re: The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades)

Dim 7 Nov - 23:41:33
Ce n'est pas vraiment une question d'appréciation. Se faire planter plusieurs fois par un joueur qui n'a jamais souhaité collaboré avec soi et voir centraliser les les avantages et les strat sur le même profil c'est un poil rasoir et ça rend le jeu très bloquant. Si Santhom n'était pas sorti, Yosh, lui et toi vous seriez tous les trois entretués pour que Khajuno vous adoube, je trouve pas cette dynamique très intéressante.

Je nomine Khajuno
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Tous_e10

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Empty Re: The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades)

Mar 9 Nov - 19:15:25
The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Banniere_number

🎲 Tullia et Khajuno, vous allez vous affronter dans ce Death Match. 🎲

Le gagnant de ce duel remportera son ticket pour le round 10. Le perdant sera définitivement éliminé de The Genius challengers - Tales of Spirit.

Dans Number Janggi , les joueurs allient stratégie et bluff pour prendre l’ascendant sur leur adversaire.

👑 Le jeu se joue sur un plateau 6 x 9, chaque joueur a les 3 colonnes les plus proches comme territoire.
Chaque joueur dispose de 14 pièces : 10 pièces numérotées de 1 à 10, 3 mines, 1 roi.


The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Unknown


Au début du jeu, chaque joueur dispose ses pièces sur son territoire. Les pièces sont ensuite retournées afin que l'adversaire ne puisse pas voir leurs valeurs au verso
Les 2 joueurs déplacent à tour de rôle leurs pièces. Toutes sauf les mines, une pièce peut se déplacer d'1 case à gauche/droite/en diagonale à gauche/en diagonale à droite et jusqu'à 2 cases en avant. Une pièce ne peut pas être déplacée vers des cases occupées et ne peut pas sauter par-dessus d'autres pièces.
Lorsqu'une pièce devient adjacente à une ou plusieurs pièces adverses, leurs valeurs au verso sont révélées et ils se battent.
Si les deux sont des numéros, ils s'engagent dans une bataille +. Si la rencontre a lieu lorsque les deux pièces se rencontrent à travers le signe  -, c’est une bataille -.

Pour déterminer le calcul suivant ensuite, voici comment on procède :  
➙ Si la somme >= 10, le nombre le plus élevé l'emporte.
➙ Si somme < 10, le nombre inférieur l'emporte.
➙ - bataille : prendre la différence absolue au lieu de la somme.

👑 Dans le cas de plusieurs pièces adjacentes, toutes les batailles se déroulent simultanément. La pièce perdante est retirée du plateau. Si les nombres sont égaux, les deux sont supprimés. Si un roi se retrouve dans un affrontement, il perd automatiquement, sauf face à un autre roi (il ne se passe rien).
Les mines ne peuvent pas bouger, mais si un affrontement est déclenché avec une mine, la mine et l’attaquant sont forcément détruits.

➙ Si une pièce atteint la fin du plateau, le joueur peut rapporter une pièce retirée et la placer face visible à la colonne 1 de son territoire.

👑 Le jeu se termine si l’une de ces conditions est atteinte :
➙ Capture le roi adverse.
➙ Capture toutes les pièces adverses sauf le roi.
➙ Le roi atteint la fin de l'échiquier.

Le Death Match commencera à 20h10. Vous êtes libres de vous entraîner avant, mais uniquement avec d’autres joueurs encore en lice.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Premie10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mervei11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Four_o11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Carcas10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Collec10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Bi-cen10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Spaaaa10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Darwin11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Camp_d11 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Delacr10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Anti_c10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Seal_o10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Toutes10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Mzotic10 The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Vous_a10

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Empty Re: The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades)

Mar 9 Nov - 20:50:08
Suite à sa capture du roi adverse, Khajuno remporte ce Death Match et sa place pour le round 10 de The Genius Challengers : Tales of Spirit.


The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Unknown
(Khajuno en blanc)


Tullia est éliminée, à l’issue du round 9. Merci de nous rendre ton badge de joueur et tes garnets avant de partir.


Tullia, il est possible de t’exprimer une ultime fois sur ce topic. Aux autres joueurs encore présents, nous vous donnons rendez vous en round 10 très prochainement.
Tullia
Tullia
Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2020

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Empty Re: The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades)

Mar 9 Nov - 20:58:53
Salut ! Gros GG à Khajuno pour sa victoire, ce genre de DM c'était pas du tout mon domaine de prédilection donc pas de surprise mais il a géré de A à Z. Très contente d'être arrivée jusque là, sincèrement vous méritez tous de gagner cette saison, sans exception.

Je vais pas m'étaler mais merci à tous de m'avoir offert cette saison. Mention spéciale à Yosh avec qui j'ai le plus collaboré et avec qui j'ai eu les discussion strat les plus intenses <3 ; mention spéciale à Diplo avec qui j'ai toujours une relation dans la demi-mesure, j'ai jamais trop su quoi penser de toi m'en veux pas mdrr ; mention spéciale à Khajuno avec qui je ne suis presque jamais parvenue à m'entendre Crying or Very sad et mention spéciale à Faalcon avec qui ça a été tout puis rien puis tout The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) 180885016

Bon courage à vous tous !!



The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Fortun10
Contenu sponsorisé

The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades) Empty Re: The Genius Challengers - Round 9 (Petites Bourgades)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum