Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Murder Party - Dieu est Mort Premie10 Murder Party - Dieu est Mort Rule_t10 Murder Party - Dieu est Mort Humore10 Murder Party - Dieu est Mort Cubes_10 Murder Party - Dieu est Mort Seal_o10

Murder Party - Dieu est Mort Empty Murder Party - Dieu est Mort

Jeu 15 Juil - 0:31:45
Oyez oyez,

1 an après la Murder Party lancée par nos amis Gerik et AFK et 2 ans après celle du trio Kurotsuki/Elekitu/Lyr, je vous propose de nouvelles parties sur Discord.

Sauf que cette fois çi, au revoir les histoires de pègre, de non-dits familiaux ou de manipulateur qui cherche à éliminer chacun d'entre vous à tour de rôle, cette fois çi je vous propose un voyage plus spirituel (mais néanmoins beaucoup plus fun) : incarner des anges et des démons enquêtant sur le meurtre de notre Père à tous, celui de Dieu. Rien que ça.

Mais avant tout : Qu'est-ce donc qu'une Murder Party ?
Je laisse la parole à Kurotsuki :

C'est quoi une Murder Party ? a écrit:
Mais qu’est-ce qu’une Murder au juste ? Pour commencer, sachez qu’il serait plus approprié de parler de huis-clos, car c’est là la véritable caractéristique de l’activité : l’espace de jeu est clos, et vous interagissez à l’intérieur de celui-ci. Le terme de Murder s’est simplement imposé car historiquement, la plupart des premiers scénarios écrits tournaient autour… de meurtres, vous l’avez deviné. Mais venons au fait. Voyez donc une murder comme un jeu de rôle à courte échelle où seule la dimension RP est conservée. Revenons sur ces points.

Comme dans un jeu de rôle, vous possédez chacun un personnage que vous allez incarner tout au long de la durée du jeu, en réagissant aux différents événements non pas comme vous le feriez irl, mais comme le ferait votre personnage selon vous. Notez que vous ne créez pas les personnages : ils sont écrits par l’auteur de la murder, car bien souvent étroitement liés à l’intrigue de la murder. Un questionnaire est prévu pour vous attribuer le personnage vous correspondant le plus.

À courte échelle, car une murder se joue en une session unique (je ne connais du moins aucun exemple de « campagne murder »), et car l’espace de jeu lui-même est restreint comme je vous l’ai déjà dit.

Pour finir, à dimension seulement RP : vous ne lancerez aucun dé lors de votre murder. Vous n’aurez pas de feuille de statistiques, vous n’aurez pas de point de compétence. S’il doit advenir qu’une situation puisse résulter en une réussite ou un échec, les MJs possèdent le savoir nécessaire pour trancher la question. Le but d’une murder est de créer une belle histoire, de donner lieu à de belles interactions entre les personnages, de créer des souvenirs mémorables. Même si certains personnages accompliront leurs objectifs et d’autres non, il n’y a pas de gagnants ou de perdants parmi les joueurs. L’essentiel est de passer un bon moment L’idée est véritablement de rester RP tout au long du jeu. Vous aurez tout le temps de blaguer et délirer lors du débrief en fin de jeu :v

Voilà pour la description sommaire d’une murder.


Note d'intention a écrit:Dieu est mort est un grand classique des soirées enquête, si bien que certain.e.s parmi vous y ont sans doute déjà joué. Habituellement, c'est joué lors d'IRL, mais le format n'est pas inadapté à un format Discord.

Comme dit en intro, cette Murder Party se démarque des 2 précédentes proposés sur BGZ dans le sens où les thématiques sont plus légères et plus humoristiques. Il n'y a pas de Trigger Warning à signaler, si ce n'est la lutte entre le bien et le mal, entre les Archanges et les Princes Démons, qui est la principale thématique du jeu, et bien entendu la religion judéo-chrétienne.
Contrairement à la Murder précédente, il n'y a pas non plus d'élimination. Définir vos conditions de victoire sera difficile, puisqu'elle change d'un personnage à d'autre (mais ça vous paraitra clair en recevant vos fiches personnes). Ceci étant, quelque soit vos objectifs, vous ne pourrez les accomplir sans intéragir avec les autres joueurs.

Dieu est mort  s'inspire du jeu de rôle humoristique In Nomine Satanis - Magna Veritas. Si vous ne connaissez pas, c'est pas grave. Si vous connaissez, vous serez sûrement amusé par les diverses allusions à l'univers original, mais cela ne vous donnera pas non plus "d'avance" sur les autres. Tout le monde part sur un même pied d'égalité.

Enfin, qui dit "jeu de rôles" dit "rôles". Et dans une Murder Party, cet aspect est très important. C'est pas le joueur qui enquête, mais avant tout le personnage, avec son caractère, ses objectifs et ses méthodes.
Mais tout ceci sera précisé sur vos fiches de personnage.


Enfin, petite subtilité unique: tous les personnages sont "asexués", c'est à dire qu'iels peuvent être joué avec un avatar d'homme ou de femme. Voyez les comme des personnages dont l'intérieur est ultra-complexe, mais l'apparence est à construire. Donc amusez vous !

Pitch a écrit:Messeigneurs Archanges et Princes-Démons,

Dieu est mort.
Je conçois que cette annonce parait brusque, surtout de la part d'un simple humain. Mais voilà, notre Père à tous est mort dans des circonstances étranges, bien qu'il ferait état d'un accident.
Je vous convie donc, comme l'a sollicité le conseil d'interim du Paradis et de l'Enfer, à une réunion exceptionnelle  sur Terre.
Vous pourrez ainsi discuter en terrain neutre des meilleures méthodes pour assurer la transition. Un moment où vous pourrez mettre vos differents ancestraux de côté au nom de l'Univers et de notre Réalité.

Des propositions suggérés par des anges et des démons parmi vous seront par ailleurs à l'honneur, et la soirée tournera donc autour de ces votes.

En esperant pouvoir faire honneur comme il se doit à Dieu...
Qui est mort dans un accident...
Très certainement.......

Angéliquement et démoniaquement,

Régis -



Passons aux informations techniques.
Cette Murder Party a été écrite au départ pour 9 joueurs. Sachant que les personnages sont créé en amont, un joueur de plus ou de moins risque de tout chambouler. C'est pourquoi, si j'ai un nombre de volontaires qui n'est pas un multiple de 9, je ne pourrai pas faire jouer tout le monde...

Les fiches perso font entre 3 et 6 pages, + 3 pages d'introduction. Vous les recevrez plusieurs jours avant la partie, mais étudiez les le plus possible.

Pour le moment, je vous propose 2 créneaux: Vendredi 23 Juillet à 21h et Dimanche 25 Juillet à 13h. Si nous avons plus que 18 joueurs intéressés, d'autres créneaux pourront être proposés !

Notez que chaque partie durera Très exactement 5h. Ca peut dépasser de 30 minutes, mais pas plus (sauf si vous voulez rester pour en discuter, cela va de soi).


Dans tous les cas, si vous êtes interessé, merci de m'envoyer ce questionnaire (en mp forum ou Discord, comme vous voulez)
Questionnaire a écrit:1) Est-ce que vous avez déjà joué à une Murder Party ? (IRL ou Discord)

2) A quel point es tu intéressé / te sens tu capable de jouer un personnage avec les caractéristiques suivantes (tu peux te contenter de noter les propositions, ou bien développer ton avis si tu le souhaites) :
- Amoureux d'un autre joueur
- Altruiste, veut proteger les plus faibles
- Arrogant
- Baba-cool, lent
- Blagueur, humour très douteux
- Bon vivant, venu avant tout s’amuser
- Brusque, sans filtre
- Cache sa vraie nature, double jeu
- Comère
- Curieux
- Glacial, froid
- Hautain, snob, méprisant
- Intégriste, trop sûr de ses convictions
- Intelligent, malin
- Manipulateur, calculateur
- Morale très discutable
- Naïf
- Pacifiste, non-violent
- Réfléchi, attentif
- Romantique
- Sadique, pervers, sans pitié
- Séducteur
- Sensible
- Susceptible, irritable
- Violent, brutal, coupe la parole facilement

3) Sur une échelle de 1 à 10, comment évaluerais-tu tes compétences en rôle-play ?

4) Petite préférence entre :
- Archange
- Prince démon
- Peu importe

5) Y-a-t-il un type de personnage qui te plaît particulièrement ?

6) Y-a-t-il un sujet en particulier que tu souhaiterais éviter ?

7) Y-a-t-il des relations avec certains joueurs/ certaines joueuses que tu souhaiterais éviter ?

8) Une préférence concernant le créneau ?


Voilà, merci d'avoir lu jusqu'ici, en esperant que l'univers vous plaira !

PS IMPORTANT : Si des gens sont pas interessé à jouer mais veulent quand même participer (ou si vous avez déjà joué à celle-çi), J'ai également besoin d'asisstants !!!


Dernière édition par Zeni le Jeu 15 Juil - 20:44:40, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Murder Party - Dieu est Mort Empty Re: Murder Party - Dieu est Mort

Jeu 15 Juil - 0:40:31
Inscrit.e.s a écrit:
- Svalkensen
-
-
-
-
-
-
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Murder Party - Dieu est Mort Tous_e10 Murder Party - Dieu est Mort Darwin11 Murder Party - Dieu est Mort Camp_d11 Murder Party - Dieu est Mort A_la_d11 Murder Party - Dieu est Mort Kirits10 Murder Party - Dieu est Mort Elzome10 Murder Party - Dieu est Mort Mazytr10 Murder Party - Dieu est Mort Seal_o10 Murder Party - Dieu est Mort Prolix10

Murder Party - Dieu est Mort Empty Re: Murder Party - Dieu est Mort

Jeu 15 Juil - 0:50:36
Inscrit.e.s
- Svalkensen
- Oniromancie (Mercredi 28 Juillet à 13h)
-
-
-
-
-
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Murder Party - Dieu est Mort Tous_e10 Murder Party - Dieu est Mort Lunard10 Murder Party - Dieu est Mort Etoile10 Murder Party - Dieu est Mort Pantin10 Murder Party - Dieu est Mort Indzoc10 Murder Party - Dieu est Mort Camp_d11

Murder Party - Dieu est Mort Empty Re: Murder Party - Dieu est Mort

Jeu 15 Juil - 2:16:44
Inscrit.e.s
- Svalkensen
- Oniromancie (Mercredi 28 Juillet à 13h)
- Phénicia
-
-
-
-
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : Murder Party - Dieu est Mort Camp_d11 Murder Party - Dieu est Mort Delacr10

Murder Party - Dieu est Mort Empty Re: Murder Party - Dieu est Mort

Jeu 15 Juil - 14:27:26
Inscrit.e.s a écrit:
- Svalkensen
- Oniromancie (Mercredi 28 Juillet à 13h)
- Phénicia
- guiaucarre (préférence pour le dimanche 25 Juillet)
-
-
-
Seigle
Seigle
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 22
Localisation : Lille

Murder Party - Dieu est Mort Empty Re: Murder Party - Dieu est Mort

Mer 21 Juil - 17:39:59
Inscrit.e.s a écrit:
- Svalkensen
- Oniromancie (Mercredi 28 Juillet à 13h)
- Phénicia
- guiaucarre (préférence pour le dimanche 25 Juillet)
- Seigle ( grosse préférence pour le 25 juillet)
-
-
Contenu sponsorisé

Murder Party - Dieu est Mort Empty Re: Murder Party - Dieu est Mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum