-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : The Blind Test Master Premie10 The Blind Test Master Rule_t10 The Blind Test Master Humore10 The Blind Test Master Cubes_10 The Blind Test Master Seal_o10

The Blind Test Master Empty The Blind Test Master

Jeu 20 Aoû - 2:35:49
Yo la populasse,

Au détour d'une sangria au bord de la piscine durant mes vacances, et face à la constatation que les blind-tests sont plutot populaires en nos terres. Et alors que les blind tests de notre confrère Machu Pichu m'avait donné envie de plutot tenté de faire uneadaptation du jeu N'oubliez pas les paroles (qui viendra un jour, mais pas tout de suite), une autre idée m'est arrivé en tête: et si il était temps de décider qui était le meilleur connaisseur de musiques parmi nous ?

Je vous propose donc un jeu à la The Master qui s'articule autour du concept des Blind Test : The Blind-Test Master.

Logo en préparation. Mais il sera grave stylax

Il s'agira donc d'un grand jeu. Un classique, au début vous êtes 10, à la fin il n'en restera qu'un, blablabla, on connait les bails. Cela fera donc 6 soirées de Blind-Test + une grande finale (et sans doute des phases de qualification avant pour déterminer les candidats s'il y a trop d'inscrits).

Phase de qualification

A n'ouvrir que si j'ai + de 10 inscrits.
Il n'y aura pas de soirée Blind-Test pour vous, mais plutot des sessions individuels.
A tour de rôle, je ferai une session privée avec chacun d'entre vous, et 20 morceaux divers et variés. Le but sera donc de reconnaitre ces 20morceaux qui pourront être issus de milieux différent (musique fr, JV, film etc). D'unepart, vous n'aurez droit qu'à une réponse, mais en plus de ça vous serez chronométré. Les 10 joueurs ayant trouvé le plus de réponses (départagés par le temps de réponse global) auront leur ticket pour la compétition !

La grande Compétition

Dans cette partie ils sont 10, mais à la fin il n'en restera 4 !
Cette partie est donc divisée en 6 soirées endiablées de Blind-Test. Au début de chaque tour, tout le monde est sur un même pied d'égalité.
Chaque soirée aura une thématique précise: chanson fr, chanson étrangère, séries, films, JV et "Hors-Série" (je réserve la surprise pour cette dernière catégorie). La catégorie vous sera annoncée à l'avance, bien entendu.

Le tour est divisé en deux parties : la première est un simple BT suivant une série de 50 sons différent (de quoi tenir la soirée, quoi). Chaque bonne réponse donne 1 points (+ d'eventuels points bonus si les joueurs trouvent des informations annexes en fct du thème (genre le compositeur pour les films)).
A là fin de la partie, on compte les points. Le n°1 obtient le Micro d'Or du tour. Il est immunisé (et détiendra un autre pouvoir qu'on décrira plus tard).
Le dernier, en revanche, est nominé. Et tel un jeu absolument pas pompé sur The Genius (par manque d'idée), il choisira son adversaire (qui ne doit pas être le Micro d'Or). Ils s'affronteront pour le... Blind-Dead ! *bruit de tonerre*

Lorsqu'on a l'annonce des 2 nominés, je soumettrai 4 catégories. Ces catégories ont un rapport avec la thématique du jeu (genre "Beatles" pour "chansons étrangères" etc). Sauf que le thème n'est pas choisi par l'un des nominés, mais par le Micro d'Or.
Les 2 nominés devront alors s'affronter sur une session de 15 morceaux suivant les même règles que la partie précédente. Le vainqueur reste, le perdant dégage, et on se prend rdv pour la session suivante.

(note : j'ai pu constater que c'est compliqué de reussir à rassembler une dizaine de personnes pour juste une soirée. En théorie, la présence de tout le monde est obligatoire, mais si vraiment c'est pas possible, on pourra faire une session individuelle pour compter les points et chronométrer. Par contre s'il se retrouve nominé, faudra refaire une soirée)

(note²: ces soirées BT peuvent être l'ocassion pour les non-joueurs de se faire un Blind-Test chill de leur côté sur un autre salon ! Faudra juste quelqu'un pour m'aider à compter les points...)

La Finale

Et maintenant, ils sont 4. Qu'est-ce qu'on fait ? Bah une grosse soirée Blind-Test, pardi !

On reprend tous les thèmes, on prend les 15 bandes sons les plus difficiles de chaque, on mélange, et ça fait un giga blind-test de la mort, niveau extrême, pour la crême de la crême des meilleurs joueurs.

90 morceaux à deviner plus rapidement que les autres, celui qui en trouve le plus a gagné, les autres ont perdu.



Voilà pour une proposition de Grand Jeu tourné autour du Blind-Test. Je suis déjà en train de préparer une BDD (j'avais déjà des trucs qui datent de... Pfoualala), n'hésitez pas à me partager les vôtres !
On pourra le faire sur le Discord, de manière classique entre nous (ou sur le serveur mini-games, à voir).
Hâte de voir vos idées pour complexifier un peu tout ça !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Blind Test Master Grand_10 The Blind Test Master Ultime11 The Blind Test Master Tous_e10 The Blind Test Master Autobi10 The Blind Test Master 18_pou11 The Blind Test Master Clause10 The Blind Test Master Darwin11 The Blind Test Master Le_vil10 The Blind Test Master Time_d10 The Blind Test Master Au_bou10 The Blind Test Master Kirits10 The Blind Test Master Quatre10 The Blind Test Master Votre_11 The Blind Test Master Grand_11 The Blind Test Master Seal_o10 The Blind Test Master Prolix10 The Blind Test Master Grand_11

The Blind Test Master Empty Re: The Blind Test Master

Jeu 20 Aoû - 11:56:15
Cela peut trouver ton public sans problème j'imagine, ça reste ambitieux sans trop l'être et ça laisse même la place belle à des spectateurs s'ils le souhaitent. Why not !
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : The Blind Test Master Tous_e10 The Blind Test Master Harpag10

The Blind Test Master Empty Re: The Blind Test Master

Jeu 20 Aoû - 13:31:00
Ma seule critique serait le nombre de "live", ce qui pourrait être compliqué avec les horaires de certains. ,mais tu as déjà mentionné une solution! Ce serait le genre de jeu que j'aimerais bien m'inscrire Smile
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Blind Test Master Tous_e10 The Blind Test Master Autobi10 The Blind Test Master Premie10 The Blind Test Master Darwin11 The Blind Test Master Time_d10 The Blind Test Master Kirits10 The Blind Test Master Route_10 The Blind Test Master Harpag10 The Blind Test Master Un_ois10 The Blind Test Master Pantin10 The Blind Test Master Indzoc10 The Blind Test Master Les_su10 The Blind Test Master Chaud_11 The Blind Test Master Votre_11 The Blind Test Master Marion11 The Blind Test Master Seigne10 The Blind Test Master Seal_o10 The Blind Test Master Prolix10 The Blind Test Master Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Blind Test Master Empty Re: The Blind Test Master

Sam 29 Aoû - 12:13:25
Je ne suis pas la cible, mais j'imagine que ça aura son public. J'imagine aussi que ça n'est pas quelque chose qui sera renouvelé tous les jours. Je ne sais pas si une catégorie est bien avisée, mais je pense que tu pourras créer un topic dans le forum Jeux en Ligne quand tu seras prêt.
Contenu sponsorisé

The Blind Test Master Empty Re: The Blind Test Master

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum