Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Time_d10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Et_le_10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Chaud_11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seigne10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Jeu 13 Aoû - 17:23:43
Salut tout le monde !

Pendant que je recherchais des informations dans le chan jdr, je suis retombé sur un OS qui n'avait jamais donné de suite, et c'est bien dommage, car il avait été très apprécié de souvenir. Je veux parler de la partie que nous avions fait sur Dawn of Worlds.

Kesaco ? Eh bien, Dawn of World n'est pas vraiment un JdR, mais plus un jeu de comment est-ce qu'on va faire le plus n'importe quoi possible (sisi, je vous jure, c'est pas un synonyme). Nous sommes en fait des Dieux qui créons ensemble un monde. Cependant, comme tous les Dieux, nous avons nos conflits d'intérêts et nous allons souvent nous marcher sur les pieds. Le but est que, malgré cela, nous arrivions à la fin avec un monde prêt à voler de ses propres ailes.

Mais puisqu'un exemple vaut mieux que mille mots, je vous propose de regarder la retranscription de la partie que l'on a déjà faite (arrêtée en plein milieu) ainsi que les règles, que vous pouvez trouver juste au dessous :

Règles
La description de la partie faite en Audio

Et la carte à la fin de la première partie :
Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Unknown

Vous vous demandez pourquoi je viens vous voir en vous parlant de cela ? Eh bien, je pense que ce jeu se prêterait particulièrement bien au format forum ! Du coup je me demandais si des gens voulaient essayer avec moi, pour encore une fois créer un monde avec autant de chances de survies que l'équipe de INS :v .

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à faire signe !

Inscriptions : a écrit:-
-
-
-
-
- (...)
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Etoile10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Indzoc10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Camp_d11

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Jeu 13 Aoû - 17:32:20
Inscriptions : a écrit:- Phénicia
-
-
-
-
- (...)
Je laisserai ma place si jamais on est trop nombreux vu que j'ai participé au premier massacre d'Andrésia à la première domination du monde des Frissonilles à rendre les Statitiks non-cannibales à la partie-test.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Joueur10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Camp_d11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Delacr10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Time_d10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Quatre10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Harpag10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Humore10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Les_su10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pas_du10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seal_o10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Indzoc10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Jeu 13 Aoû - 18:46:18
Inscriptions : a écrit:- Phénicia
- Blueberies
-
-
-
- (...)
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Genius11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Premie10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Vous_a10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Delacr10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! A_la_d11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Et_le_10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Ven 14 Aoû - 23:44:31
Inscriptions : a écrit:- Phénicia
- Blueberies
- Sayanox
-
-
- (...)
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Elzome10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Game_o10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Art_ab10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Geai_m10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Dim 16 Aoû - 19:15:04
Inscriptions : a écrit:- Phénicia
- Blueberies
- Sayanox
- Marimeltou
-
- (...)

Pour que Sora me voit enfin sur un de ses jeux
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Spaaaa10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Saigne10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Mar 18 Aoû - 23:18:41
Inscriptions : a écrit:- Phénicia
- Blueberies
- Sayanox
- Marimeltou
- Naco
- (...)

J'ai lu les règles un peu en diagonales mais ça a l'air très marrant 🦊
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Premie10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seigne10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Autobi10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Sam 22 Aoû - 18:49:25
Inscriptions : a écrit:- Phénicia
- Blueberies
- Sayanox
- Marimeltou
- Naco
- KefkaDC
- (...)

Ça a l'air cool, donc je viens taper l'incruste :v
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Time_d10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Et_le_10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Chaud_11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seigne10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Lun 24 Aoû - 1:34:40
Ooops, j'ai oublié de m'inscrire Mad
Inscriptions a écrit:- Phénicia
- Blueberies
- Sayanox
- Marimeltou
- Naco
- KefkaDC
- Soraniak

Excellent, nous sommes pas mal nombreux ! Du coup, pour expliquer un peu le début de partie, je vais dire comment nous avions fait durant la partie test pour nous lancer, ce qui avait été plutôt drôle. Avant de vraiment commencer le jeu, nous avions fait une phase 0, préliminaire. Durant cette phase, on ne gagne ni ne dépense de points, c'est juste pour qu'on puisse commencer sur une base commune. Basiquement, c'est la phase "Cosmogonie", ou "PHY 101 des Dieux". On tourne pendant deux tours de table, sans gagner ni ne dépenser de point, et on définit l'un après l'autre quelque chose de fondamental sur l'univers. Vous voulez que la Terre soit plate ? Be my guest. Que la gravité fonctionne à l'inverse de notre monde, c'est à dire que des corps massifs se repoussent ? Pourquoi pas. Créer un soleil ? (Oui, car si on en crée pas, y en aura pas), allez-y ! Faire qu'il y ait de la magie ? C'est le moment ! La seule limite est que vous devez vous en tenir à un seul thème de modification par tour (genre si vous définissez comment est le soleil, on vous en voudra pas si vous définissez où est la planète par rapport à celui-ci. Mais par contre, pas le droit de définir la forme de la planète, ce n'est pas le même thème !).

Pour des exemples dans la partie test, vous pouvez regarder les premières actions, avec par exemple la Terre qui translate devant le soleil, la lumière qui refroidit tandis que les ténèbres réchauffent, ou encore la poussière d'étoile qui explique le mécanisme de création des continents.

Vu qu'il n'y a pour l'instant pas de points, votre tour consiste effectivement juste à écrire le concept que vous ajoutez au monde ou la modification qu'on apporte à la cosmogonie existante (par fairplay, on évite durant cette phase à juste annuler ce qu'a fait un autre joueur). Je compte sur vous pour ajouter quelques détails quand même. Un simple "La Terre est plate" est suffisant, mais c'est un peu fade Sad .

Pour résumé, durant cette phase 0, vous pouvez :
-Modifier les lois fondamentales de la physique
-Faire n'importe quoi au niveau du cosmos

Vous ne pouvez pas :
-Annuler totalement l'action d'un autre joueur
-Faire des actions des phases 1 et suivante (la création de continents, de races et tout ça viendra plus tard, là on pose vraiment la base de la base du schmilblick)

Sur ce, le dieu du RNG (#rolls-jdr) a désigné KefkaDC pour commencer ! Mesdames et Messieurs, bonne création à tous, j'ai hâte de voir quelles idées vont vous venir !
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Premie10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seigne10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Autobi10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Lun 24 Aoû - 15:48:02
Il y a désormais un soleil. Le soleil est un trapèze, dont la couleur (et par conséquent la lumière) alterne au fil des jours entre les sept couleurs rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. La transition est subite au bout d'exactement un jour.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Time_d10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Et_le_10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Chaud_11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seigne10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Mar 25 Aoû - 13:36:01
Chaque couleur a des propriétés physiques différentes : la lumière rouge réchauffe la matière, la lumière orange accélère le temps (ergo, pour quelqu'un qui n'est pas dans la lumière orange, la personne dans la lumière orange se déplace très lentement), la lumière jaune traverse tout type de matière, la lumière verte dissout la matière avec la même force qu'un acide de pH 6 ou qu'une base de pH 8, dépendant du matériau éclairé, la lumière bleu annule la gravité, la lumière indigo refroidit la matière et la lumière violet est liquide (de tel sorte qu'il "pleut" de la lumière).

Enjoy Very Happy
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Etoile10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Indzoc10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Camp_d11

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Mer 26 Aoû - 23:56:11
Il y a désormais une planète qui a la forme d'un donut géant ! Oui, oui, avec le trou au milieu. La principale particularité de cette forme vient de sa rotation sur elle-même, en effet, la planète tourne "vers l'intérieur" (les bords externes "remontent", vont vers le centre, "retombent", puis repassent vers l'extérieur d'où ils "remontent" et le cycle reprend), laissant néanmoins toujours un "creux" au centre, bien entendu. NB : le truc n'a qu'un seul sens, parce qu'on m'a déjà embêté en mode "Hey mais le centre il change de côté ????"
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Joueur10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Camp_d11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Delacr10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Time_d10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Quatre10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Harpag10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Humore10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Les_su10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pas_du10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seal_o10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Indzoc10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Jeu 27 Aoû - 20:47:20
voici la composition de l'air du monde :
40% Otiol (pronociation "ossiol")
20% Dioxygène
20% diazote
19% dihydrogène
0,5% CO2
0,5% autre

Qu'est-ce que l'Otiol ?
L'otiol est un type de particule absorbable par certains organismes vivant. Elle n'est pas nocive. La particule varie selon la lumière du soleil, mais globalement elle correspond dans les grandes lignes à un sel dont le spectre de raies d'émission correspond à la couleur du soleil. On en trouve uniquement l'atmosphère de notre planète sous forme de sel. Voici la liste des sels :
- Rouge : sulfure de mercure
- Orange : Dichromate de sodium
- Jaune : Chromate de sodium
- Vert : Oxyde de nickel
- Bleu : pentahydrate de sulfate de cuivre
- Indigo : hexacyanoferrate ferrique
- Violet : hexahydrate de dichlorure de cobalt

Bien évidemment si c'était juste ça, c'est trop nul ! Ces molécules sont instables et chargé ni positivement ni négativement. Elles ont une charge magique.
A cause de leur instabilité, les particules peuvent se désintégrer (comme pour la radioactivité) en Otiop et Otion ("ossiope" et "ossione") qui sont les mêmes particules mais avec des charges positives et négatives (p pour positif et n pour négatif).
Les particules Otiop et Otion peuvent plus facilement interagir avec la matière. Elles transmettent alors une charge de mana positive ou négative qui en s'accumulant peux avoir des effets. Le mana positif est à l'origine de la magie colorée et le mana négatif à l'origine de la magie noire.

Plusieurs choses influent la magie du mana coloré :
Tout d'abord, le mana coloré a une magie primaire selon la couleur du sel qui s'est désintégré. Sachez qu'il existe toujours des Otiop des toutes les couleurs mais il y aura toujours 50% d'otiop de la lumière du jour en plus.
Voici a quoi correspond chaque couleur de sel :

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! K3bLG9R

Ensuite, selon la couleur du soleil, chaque magie primaire a une magie secondaire. Tout ce qui a un rapport avec la magie coloré en question reste invocable et consommera du mana de la couleur en question mais, selon la lumière du soleil, il sera plus simple de faire certaines actions. C'est la magie secondaire. De plus, il est possible que des effets indésirables en rapport avec la magie secondaire se produisent. Voici la liste des magies secondaires :

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! 4Zx163k

Enfin, il est possible pour des mages aguerrit de fusionner un effet primaire, voir même secondaire, d'une couleur avec un effet secondaire d'une autre couleur. Dans ce cas, c'est de la magie tertiaire.
Un exemple : J'utilise la magie Jaune sous la lumière jaune et je rajoute du mana violet. J'obtiens donc un cheddar impératif.

Enfin, il reste la magie noire. La magie noire est le contraire de toutes les magies colorées. C'est-à-dire que si une magie ne rentre dans aucune magie primaire, c'est de la magie noire. La magie noire peut aussi être de l'anti-magie colorée.
Voici des exemples :
La mort ne rentre dans aucune des magies primaires colorées, c'est donc de la magie noire.
L'anti-fromage est une magie noire. Comme l'anti-humour (Donc #sérieux est de la magie noire).
Cas particulier : La magie indigo.
Vous avez remarqué que la magie indigo est inconnue. Tant que personne n'a trouvé la magie indigo, elle est inconnue. Donc, la magie noire ne peut pas être inconnue. MAIS si un jour elle est découverte alors la magie inconnue ne fera plus partie des magies colorées, donc la magie inconnue sera de la magie noire.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Genius11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Premie10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Vous_a10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Delacr10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! A_la_d11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Et_le_10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Ven 28 Aoû - 21:26:21
Vous voyez les autres astres ? Oui ? Bas pas vraiment. Autour de notre petit système solaire, on peut voir le bout de l'univers.
En effet, ce dernier est de la forme d'un heptaèdre (7 faces), chaque face étant un miroir vers un univers parallèle représentant une timeline proche de l'univers qu'on observe.
Les limites de l'univers semblent fixes et il sera possible à l'aide d'instrument d'observer, et même de communiquer avec les univers proches s'ils ont eu assez de chance pour survivre. De plus, avec des instruments plus avancé, et/ou la collaboration d'univers proche, il est possible d'observer des univers pas adjacents aux siens.
(quand on regarde le ciel, c'est un peu comme un couloir infini de portails dans portais, mais avec des heptaèdres)
Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! U2Q5UWI
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Elzome10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Game_o10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Art_ab10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Geai_m10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Dim 30 Aoû - 17:00:27
En plus du soleil (si j'étais chiant je dirais que c'est une étoile et pas un soleil et toc), quatre satellites sont présents autour de la planète. Ces quatre satellites effectuent une rotation  autour de la planète.

Le premier satellite est le plus proche de la planète, il est de couleur ocre et est une sphère parfaite. Il se nomme Victoria.

Le second satellite le plus proche de la planète est de couleur bordeaux et est également une sphère parfaite. Il se nomme Elizabeth .

Le troisième satellite le plus proche est de couleur violette et est quasiment entièrement liquide. La seule chose solide est son noyau qui est ocre. Il se nomme Gnou.

Le dernier satellite est le plus éloigné. Il est de couleur rose, est plat et a une forme de jambon. Il se nomme jambon.

Voici grosso modo la trajectoire des satellites autour de la planete:

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Satell10
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Spaaaa10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Saigne10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Mar 1 Sep - 0:31:28
Bonsoir chers confrères/consoeurs divin-es !
Pour ce tour-ci, je décide de toucher à quelque chose de classique, mais pour le moins amusant : les lois de pesanteur !

Dans notre monde, la force de pesanteur exercée par un corps massique sur Terre peut être modélisée par une force dirigée vers le centre de la planète selon les lois de Newton par la formule suivante :

P = mg
Avec P le poids
m la masse
et g la constante
de pesanteur environ
égale à 9.81 m.s^-2
en supposant
qu'on reste à
distance égale du
centre de la Terre

Nul. Pas intéressant. 0/20. J'ai vomi tellement c'est chiant. Tu m'étonnes que Einstein était pas satisfait de ça.
Je propose de remédier à ce problème en rajoutant quelques... variables.

Déjà, le poids sur la planète sera dirigé vers le centre de la section de la planète (la plupart du temps, mais j'y reviendrai), de cette manière :
Spoiler:
Globalement ça ne change pas trop de notre planète pour ça.

La loi de la pesanteur sur la planète sera régie par la formule suivante :

P = mg + cTatmosphère

g est 2 fois moins grande que dans notre monde et n'est donc plus que de 4.905 m.s^-2, et reste constant peu importe la situation partout sur la planète et jusqu'à une distance de 300,02km au-dessus du sol.
Tatmosphère est la température de l'air ambiant (ou de l'eau si on se trouve dans un océan) et est exprimée en Celsius dans cette formule, et c est une constante (en Newton par Celsius) qui prendra un nom quand quelqu'un l'aura découverte, et qui est égale à 1/3 exactement.
Ce qu'il faut donc comprendre, c'est que le poids d'un corps sur la planète est plus important si il fait chaud, et moins fort si il fait froid. Pour vous donner une idée de ce que à quoi cela ressemble : à 14,7°C, le poids est exactement le même que si on était sur Terre, à 0°C, il est 2 fois moins grand, et en-dessous de -14.7°C, il est... négatif.
Cela signifie donc que, en-dessous de -14,7°C, la gravité s'inverse, et les corps se retrouvent répulsés par la planète vers l'espace.

Heureusement, une fine couche de l'atmosphère (qui existe oui !) et épaisse de 100m est toujours à 20°C à 2km de hauteur par rapport au sol, ce qui fait que les corps qui arrivent à ce niveau retrouvent un poids positif et retombent vers le sol jusqu'à ce qu'ils rencontrent encore un air à -15°C qui les font remonter, et ça jusqu'à ce qu'il fasse + chaud au sol !

Les particules du sol de la planète, eles, ne sont pas soumises à cette force de gravitation et restent solidaires entre elles. Cependant, elles sont immédiatement soumises à cette force si elles sont séparées du sol, en creusant par exemple.

Alors, de base, j'avais prévu de m'arrêter là pour aujourd'hui, mais Marimeltou nous a offert des satellites, et l'occasion est trop bonne pour les utiliser, puisqu'on parle de gravitation !

Les satellites de la planètes ont chacun une influence particulière sur la loi de la pensanteur, ainsi qu'une vitesse et une periode de rotation différente des autres.

Victoria:
Elisabeth:
Gnou:
Jambon:

KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Premie10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seigne10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Autobi10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Mer 2 Sep - 4:15:40
Le centre de la planète (le trou du donut) est désormais occupé par une cinquième lune, "Laboulmajik". Cette cinquième lune, une sphère parfaite dont le diamètre équivaut à 99% de l'espace vide du donut, n'a pas de rotation autour de la planète, mais elle tourne sur elle-même, une révolution durant exactement 4h.
Elle a comme particularité d'être une boule à facettes, et reflette donc la lumière de manière atypique, créeant dans ses environs des "points" de lumière ou les effets de celle-ci sont plus puissants. Les points sont plus petits et rapprochés près du centre, et plus large et espacés vers le bord de la planète. Le boost sur l'effet de la lumière est plus conséquent sur les points ou celle-ci est plus concentrée.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Time_d10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Et_le_10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Chaud_11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seigne10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Sam 5 Sep - 18:17:36
De nouveau à mon tour ! Très bien !

Du coup, alors que vous vous amusez à faire des concepts physiques, je vais m'amuser avec un autre principe assez rigolo : l'inconnu.

Je vais faire très simple : mis à part ce qui est défini durant la phase zéro, l'inconnu n'est pas fixe, et change constamment de manière équiprobable parmi toutes les possibilités qui sont cohérentes avec l'univers observé par les créatures sapientes DU MÊME UNIVERS, à partir du moment où celles-ci existeront (avant, on considère que c'est fixe). Prenons un exemple de ce que je veux dire : imaginons qu'il y a très longtemps vivait la civilisation Y, mais que plus personnes ne s'en souvient. Eh bien, si personne ne sait que la civilisation Y a existé, celle-ci cessera de réellement exister, et aura juste une probabilité d'existence. Puis, lorsqu'un archéologue fera des fouilles pour essayer de voir quelle civilisation vivait à cette endroit à ce moment, il aura une certaine de probabilité de tomber sur la civilisation Y.... Et une autre probabilité de tomber sur une civilisation Z, ou une probabilité de tomber sur aucune civilisation ! Tout est possible du moment que cela est cohérent avec le présent actuel observé par les créatures ayant atteint la sapience (aka la conscience d'eux mêmes et la capacité de savoir des choses).

Il faut cependant définir ce que "savoir" veut dire : quelqu'un sait quelque chose quand il peut se baser sur des preuves matériels. Ergo, il a la connaissance de l'existence de preuve de ce qu'il dit, et peut y accéder relativement facilement. De même, une personne ayant directement vécue à l'époque en question est aussi considérée comme une preuve. Si deux savoir se contredisent (à cause de religion ou de propagande), le savoir connu par le plus grand nombre de personnes gagne.

Pour ceux que ça aide, oui, le passé est devenu un peu comme un chat de Schrödinger permanent, qui n'est fixe qu'une fois observé, et que dès qu'on referme la boîte, il n'est plus fixe. Mais ce n'est pas que le passé ! C'est aussi les lieux : si personne n'a regardé un lieu pendant suffisamment longtemps, il peut changer spontanément ! De même pour les découvertes scientifiques, magique ou même les lois de la physique que nous n'aurons pas fixé durant la phase zéro. Tout ce qui n'est pas connu par une entité sapiente peut être modifié de manière aléatoire.

Bien sûr les Dieux ne compte pas comme observateurs.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Etoile10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Indzoc10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Camp_d11

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Mar 22 Sep - 0:04:49
Remerciez une discussion avec Derp qui est partie beaucoup trop en vrille pour ce post...

L'entropie marche comme dans notre monde les jours où le soleil transmet une lumière rouge, orange ou jaune. L'entropie est décroissante les jours où la lumière est bleu, indigo ou violette. Il reste alors un jour : celui où la lumière est verte, ce jour-là précisément, l'entropie est constante, elle ne peut ni augmenter, ni diminuer.

Dans les faits, qu'est-ce que ça fait ? Et bien les trois premiers jours, la chaleur est une énergie utilisable, mais par contre, l'énergie électrique, par exemple, ne l'est pas. En contrepartie, cela veut aussi dire que là où le mélange d'atomes se fait sans le moindre problème les trois premiers jours, il est impossible les trois derniers. Et le septième jour, jour de la lumière verte, bah c'est le gros bordel et rien ne marche. A noter aussi que, du coup, nos créatures qui vivront dans ce monde devront, ne serait-ce que pour garder leur température corporelle fixe, trouver une parade à cette entropie changeante et, surtout, à ce jour particulier où l'entropie ne pourra pas subir la moindre variation.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Joueur10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Camp_d11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Delacr10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Time_d10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Quatre10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Harpag10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Humore10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Les_su10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pas_du10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Seal_o10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Indzoc10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Ven 9 Oct - 17:57:40
J'ai pris mon temps, désolée.

J'avais d'abord dans l'idée de casser le modèle ondulatoire, mais finalement ce n'est pas fun. Du coup j'ai décidé de m'amuser avec vos idées.

Chaque satellite produit une onde en dehors du spectre du visible. On peut quand même les voir selon les principes d'absorption, de réfléxion et de transmission qui font qu'on voit les objets ( d'ailleurs la lumière du jour impactera la visibilité des satellite, non ?)

Victoria:
Elisabeth:
Gnou:
Jambon:

Je pense qu'il est évident que comme à peut près tout est aléatoire, chaque onde à un instant t est différente dans chaque univers.
Au fait, Il est possible que sous certaines couleurs, certains satellites ne soit pas visible, vous êtes d'accord ? Leur position est donc inconnue (mais reste sur les orbites dessinée par Naco).

J'espère que c'est à peu près clair.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Genius11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Premie10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Vous_a10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Delacr10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! A_la_d11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Et_le_10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Dim 15 Nov - 3:50:50
Ok alors pour le point Godwin, je vais présenter le système du grand roulement qui va numéroter chaque être vivant possédant une conscience/ une âme.
Suivant leur ordre d'arriver au monde, ils ont un numéro allant de 1 à 696969 qui est le nombre d'âme qu'il y a.
Lorsqu' un être vivant doit naitre et que ce nombre est atteint, le numéro 1 meurt d'une manière qui dépends de l'imagination des dieux, descendant le numéro de tout les êtres et permettant à un nouvel être vivant de naître.

Il existe des êtres qui peuvent naitre sans âme, mais il sont limité à des êtres sans conscience comme les plantes ou le bétail qui vit alors comme des robots en auto pilote mais ils leurs est possible de naître avec (réduisant ainsi le nombre total de vie avec âmes), un contrôle de la conscient est donc conseillé.

Il n'est pas possible retirer l'âme d'un corps par le meurtre mais si le corps de l'âme numéro un n'est pas en état de fonctionnement, l'âme sera retransféré au num 696969, l'hôte mourant ainsi de mort naturel.

Enfin, une âme conserve une partie de sa mémoire qui se déverrouille proportionnellement au numéro: total des mémoires récupéré = numéro actuel / 696969

Voici un schéma avant après de ce processus de réincarnation simplifié
Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! U2Bm9pO
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Tous_e10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Darwin11 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Le_vil10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Lunard10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Elzome10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Game_o10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Art_ab10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Pantin10 Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Geai_m10

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Ven 27 Nov - 15:16:38
Coucou c'est moi Clément et je suis complètement perdu dans ce "jeu?" :,)

La planète se nomme désormais officiellement "Le Donut" aussi surnommé affectueusement "Donout".
Contenu sponsorisé

Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes ! Empty Re: Pas vraiment un jeu de rôle mais un peu quand même : l'Aube des Mondes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum